Suicide Squad : Rocksteady Studios dévoile son nouveau projet… un jeu vidéo Suicide Squad !

34

“Cible verrouillée – #DCFanDome – 22 août. #suicidesquadgame”

Après plusieurs mois de rumeurs, Rocksteady Studios (Batman : Arkham Asylum) vient de dévoiler officiellement son nouveau projet… un jeu vidéo qui aura pour héros la Suicide Squad ! Et d’après le premier poster ci-dessous, les membres de la Task Force X auront pour cible Superman (ou Bizarro, la version maléfique de l’Homme d’Acier). Alors, rendez-vous le 22 août pour en savoir plus, à l’occasion de la convention virtuelle DC FanDome. Et d’ici là, une question s’impose : que vous inspire l’arrivée prochaine d’un jeu vidéo Suicide Squad, en plus du film The Suicide Squad de James Gunn ?

34 COMMENTAIRES

  1. Sacrée surprise! On aurait aimé ne l’apprendre que le jour même, mais on dirait qu’ils veulent attirer du monde pour l’event; pour le coup, Rocksteady étant très apprécié, les joueurs vont aussi assister à l’event.

    Pour en revenir au jeu, je me demande s’il sera canonique à l’univers Arkham. Après tout, la Suicide Squad apparaît deux fois: le film Assault On Arkham, puis elle se reforme (avec ceux qui restent) dans le comics Arkham Unhinged.

          • Je confirme. Bon il y a le souci de la cohérence avec Waller qui change de corpulence un peu vite, mais ça s’inscrit très bien.

          • J’étais pas non-plus au courant ! Ça me donne envie de le voir tiens… Des critiques que j’ai vu, il serait bien. Sinon, je pense qu’il sera canon oui. Superman est mentionné dans Knight, ça ne doit pas être une coïncidence. Et je crois qu’à la base c’était même carrément un jeu Superman de prévu.

  2. Je suis sur le cul . J’avais vraiment plus cru en Rocksteady mais là ils peuvent vraiment faire un jeu aussi unique que les Arkham . Ya du Challenge pour réussir un jeu sur une équipe
    J’espère que ce sera assez différent du futur jeu Avengers

    • Sans offense aucune ! Comment ne peut-on croire en rocksteady ? C’est les meilleurs jeux auxquels j’ai pû jouer !!! Tout était parfait

      • En vérité j’avais très peur qu’ils se reposent sur leurs acquis en faisant encore un Arkham alors qu’ils y avait tellement à développer
        Ravis qu’ils élargissent leurs horizon

  3. Déçu que se soit ENCORE tout pour Batman mais bon a voir quel va être l’histoire du jeu. Le conçurent Game as Service de Marvel’s Avengers.

      • Le rapport c’est qu’il y a pas mal de vilains venant de la galerie de Batman. Après peut-être que je me trompe et qu’elle sera composé d’inconnus au bataillon (un peu comme The Suicide Squad), mais je doute qu’ils vont se privé d’Harley Quinn ou de Deadshot.

          • Nan mais je reproche pas à Suicide Squad d’être Suicide Squad… Juste le manque de prise de risque évident de Warner de ne pas sortir de cette boucle… Je pense ne pas me trompé en disant que les gens aurait d’avantage apprécié un Justice League, non ?

          • C’est beaucoup plus compliqué de faire un jeu vidéo JL tant que les perso sont cheaté question pouvoir. Aucun jeu n’a réussi à correctement les capacités de Superman (quitte à sacrifier quelques un).
            Alors avec Flash… impossible.
            Green Lantern, possiblement mais tu perds les capacités illimitées de l’anneau.
            Wonder Woman… si tu lui enlève la vitesse, c’est faisable.
            Aquaman, Cyborg, Hawkgirl : possible.
            Green Arrow et Black Canary : oui.

            Donc la SS, ça doit être des vilains sans ou avec des pouvoirs limités possible à manipuler en gameplay. Killer Croc, Captain Cold, Captain Boomerang, Harley, Deadshot, Kattana, Tiger Bronz, possiblement Black Manta…

            Il y a Injustice. Je suis d’accord. Mais ils ont dû justifier avec une pilule de kryptonite le fait que les héros/vilains sans pouvoirs puissent se prendre des coups d’un méta, de traverser des murs et de se relever comme si de rien n’était. Pour pouvoir équilibrer les forces.

        • Que l’on se trompent ou pas, Batman est et restera le monument DC, c’est un dieu dans cet univers et il fera toujours vendre ! Personnellement je ne vois pas de problème à utiliser son personnage ou sa légende pour des films, séries ou jeux. Et honnêtement les jeux Batman by rocksteady sont des jeux tops qui flirts avec le 18-19/20

    • Personnellement j’espère qu’ils y travaillent depuis cette date, connaissant le rendu ça promet ! C’est comme un elder scrolls ou un rockstar, ça prends du temps mais le résultat donne la migraine !!

      • Peut-être pas depuis cette date, parce qu’au début il y avait des rumeurs d’un jeu Superman, puis Justice League, puis de nouveau Arkham avec Damian Wayne / la Cour des Hiboux.
        A mon avis, ils étaient partis sur les 2 premières idées puis ils se sont rendus compte que c’était trop dur à mettre en oeuvre dont ils ont réduit leurs exigences, et ça fait peut-être 2 ans qu’ils bossent sur ce titre je pense.

        • Apparemment ces projets (Damian Wayne / batman cours des hiboux / Superman) ont été développés (ou été à l’étude) par Warner Montréal et non Rocksteady..

          Rocksteady a très peu communiqué sur leur projet, hormis en précisant il y a 2 ans qu’ils ne faisaient pas un jeu Sup’

  4. C’était sur ma liste des franchises DC sur lequel Rocksteady pouvait possiblement développer !!

    Entre les persos pouvant être abordable à retrancrire tant sur la complexité de leur pouvoir, et les personnages sans pouvoir mais dont il fallait éviter que cela ressemble à Batman, la SS offrait justement l’originalité du gameplay de coopération d’une équipe.

    Trop content. J’ai hâte.

    Qui sait, il y aura une grande palette de personnages à choisir et à sacrifier suivant la situation et la mission.

  5. Ahhh ils ont piqué ma curiosité là ! J’ai jamais été fan des jeux Batman et encore moins des jeux d’infiltration tout court en fait, alors un opus avec un gameplay plus varié où tu incarnes une équipe aux moeurs plus… discutables, si c’est bien foutu ça va être un hit !

  6. … bientôt ils feront même un jeu de sport… Ça s’appelera le “Suicide Squat” 😥

    Sinon, c’est vraiment de la fainéantise de ne pas faire un jeu avec Sups… Alors qu’il y a tout un concept de dosage de puissance à exploiter avec lui…
    Outre l’évolution du personnage de l’adolescence à l’âge adulte (façon “Smallville”), il y aussi moyen de le faire jouer avec une jauge de puissance à débloquer face à des ennemis surpuissants que lui seul peut affronter…
    Mais aussi utiliser l’ingéniosité du personnage pour des cas où c’est moins la force brute (en mode “Man of Steel”) que la stratégie qui lui permettrait de l’emporter.
    Sans compter les phases de jeu “humaines”, en mode Clark Kent journaliste d’investigation (ou même avec une Lois Lane jouable), où là aussi il n’y a pas toujours besoin de pouvoirs.
    Pareil avec Flash… Des phases de jeu où Barry Allen enquête sur des indices épars, et doit donc ralentir… Et d’autres où au contraire il faut speeder, et réfléchir vite aussi (exemple: face au Weather Wizard qui génère une tornade, il lui faut courir autour dans un sens inverse pour la “casser”, puis éviter très vite une riposte à base d’éclair).

    Bref, tant que la majorité du Monde n’aura pas compris que les héros DC ne se mesurent pas tant à leur puissance qu’à leur cerveau… que Batman n’est pas le seul enquêteur du lot (même s’il est l’un des meilleurs)…
    Ces personnages ne seront jamais exploités à leur pleine mesure sur d’autres supports que les comics.

    Voilà ce que ça donne quand on privilégie la “Hype”, au lieu d’imposer tranquillement des personnages au potentiel rarissime.

  7. Belle surprise ! C’est une bonne stratégie, l’idée d’un jeu sur Sups est tombée à l’eau mais on l’a pas pour autant abandonnée. C’est à dire qu’on va mettre Sups dans le jeu Suicid Squat, ce soit lui ou son alter ego maléfique qui sera le Big Boss ? A voir !!!!

  8. Curieux d’en voir plus
    choix pas forcément le plus évident mais Rocksteady j’ai confiance.

    Reste incompréhensible qu’aucun jeu Wonder Woman ne soit ne serait-ce qu’envisager n’empêche.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here