Black Adam : Aldis Hodge est Hawkman !

55

Black Adam a trouvé son super-piaf (et ce n’est pas Ryan Reynolds) ! Aldis Hodge (Invisible Man, City on a Hill) a été choisi pour incarner Hawkman. Ce membre de la Justice Society of America – vu dans Smallville (Michael Shanks) et dans Legends of Tomorrow (Falk Hentschel) – est connu pour ses ailes, sa masse d’armes et sa manie de se réincarner à travers les âges avec sa bien-aimée, Hawkgirl. Si cette dernière sera absente du film, nul doute que la mythologie du personnage sera explorée, de ses origines antiques en tant que prince égyptien jusqu’à l’utilisation du métal Nth qui lui permet de défier la gravité. Reste à savoir quelle version de Hawkman sera adaptée : humaine (Carter Hall) ou thanagarienne (Katar Hol) ? A vos théories !

[Présentation du personnage] Des milliers d’années avant que Billy Batson ne devienne un héros aux pouvoirs magiques, le sorcier Shazam a sélectionné un autre champion. Teth-Adam – alias le ‘Puissant Adam’ – a d’abord été le protecteur du Royaume du Kahndaq, mais il a ensuite laissé son pouvoir corrompre ses idéaux et ses désirs. Devenu Black Adam, il a été exilé par Shazam, avant de rejoindre notre époque. C’est un ennemi classique de la Justice League, qui est persuadé d’être à même de diriger l’Humanité…

Black Adam est réalisé par Jaume Collet-Serra et sort aux Etats-Unis le 22 décembre 2021, avec Dwayne Johnson (Teth-Adam/Black Adam) et Noah Centineo (Albert Rothstein/Atom Smasher)

55 COMMENTAIRES

  1. Va t’on avoir un autre débat sur le changement de couleur de peau ?

    Contrairement au commissaire Gordon, ça me choque pas pour Hawkman. Étant donné que le personnage est d’origine égyptien, du moins à sa première incarnation, j’ai envie de dire : oui pourquoi pas.

    • effectivement avant le déferlement des racistes qui se cache derrière l’authenticité , Hawkman c’est bien réincarné en homme noir dans les comics . (et peut se réincarner en n’importe quel ethnie)

    • Boarf. Une réincarnation c’est une réincarnation. Un peu à la En Sabah nur
      Suffit de taffer l’écriture autour.

      Et je remarque que les premiers commentaires parlent d’ethni, même sous fond de défense. C’est bien la le problème. Aussi bien que les ‘ racistes qui se cachent derrière l’ authencite ‘.

      À bon entendeur.

    • Première phrase des commentaires:
      « Va t’on avoir un autre débat sur le changement de couleur de peau ?  »

      On sent que certains on envie d’en découdre 🙂 .
      Simple volonté malsaine de lyncher bien au chaud derrière son clavier ? Où alors fond raciste refoulé ? Les profiles pour expliquer ce genre de réactions sont légions … mais aucuns ne sont très flatteur pour l’auteur 🙁 .

      « Étant donné que le personnage est d’origine égyptien, du moins à sa première incarnation, j’ai envie de dire : oui pourquoi pas. »

      Celle là j’ai failli me faire dessus … est-ce que vraiment il y a des afro-centristes sur LTH ? Qui croient que l’Egypte antique était un pays d’Afrique noir ?
      Ce que l’on sait, c’est que les égyptiens de l’antiquité étaient plus foncé que des populations du levant qu’ils côtoyaient mais moins foncé que des populations du sud comme les nubiens … 😉 . La couleur de peau des Égyptiens de l’antiquité était probablement « cuivré », mais c’est assez difficile d’y répondre avec exactitude.

      En tout cas, bravo Pirail d’entamer ce fil avec un commentaire à tendance raciste ! Même si c’est surement plus par méconnaissance que par malveillance.

        • Tout d’abord je tiens à m’excuser si ma question réthorique est perçu comme discriminatoire voire à une invitation à relancer le débat.

          Ça n’était pas mon intention et je reconnais que c’était très maladroit de ma part.

          Ma réflexion était pour exprimer une certaine lassitude sur les réactions que engendre ce genre d’information.

          Y a qu’à voir ce qu’on a eu pour Black Canary, Commissaire Gordon, sur une partie du casting pour The Eternal, ou sur le possible nouveau James Bond.

          Là encore le principal problème est l’interprétation des propos qu’on en fait aussi. Dès que ça parle de couleur de peau, de sexe, ou d’orientation sexuelle, on hurle au racisme.

          « Une discrimination positif reste une forme discrimination ». Donc tout ce qu’on dit est discriminatoire, quelque soit le camp dans lequel tu es. Paradoxe…
          Comme je dis aussi que « La Haine est une forme d’Amour ».

          Encore une fois, je suis désolé si vous l’avez mal pris.

  2. C’est bon ça. T’es déjà traité de raciste par les SJW avant même de l’ouvrir ^^

    En tous cas, moi je kiffe cette diversité dans ce monde adapté des films de comics. Tous ces arabes, ces asiatiques, ces latinos, ces indo-pakistanais, etc…

    Enfin bon comme l’Egypte c’est en Afrique, c’est normal qu’Hawkeye soit noir pour les SJW 😆

    • « Tous ces arabes, ces asiatiques, ces latinos, ces indo-pakistanais, etc… »

      Le classique🙄…t’as oublié le « et pourquoi pas une femme naine trans etc.. »

      Pourquoi on lit toujours ce genre de phrase dans ce genre de news, mais jamais quand il y a un casting 100% blanc?

      Déjà qu’hollywood a du mal a mettre de la couleur, on va leur reprocher de mettre QUE des noirs, comme si ils en mettaient des tonnes, mais ta phrase pointe un mauvais débat, la question c’est pourquoi ils ne mettent pas plus d’autres ethnies en plus des noirs?

      Et de toute façon, un bon casting pour certains s’arrêtent à la couleur de la peau. Je suis désolé, mais à la base Hugh Jackman, RDJ ne ressemblent pas aux comics, mais bon ils sont blancs donc ça passait…. C’est grâce à leur interprétation qu’ils nous ont convaincu.

      Et regarde les éternels, personne n’en a fait un foin pour Salma donc bon.

      Je le redis, les films avec un casting 100% blancs, c’est ça qui devrait ne plus être la norme, on devrait avoir un casting à l’image de la société et pas avec un black de service et basta. Et même en écrivant ça on pourrait me reprocher un certains racisme anti blanc par logique, alors que je veux juste une représentation plus juste de la société, sans avoir à faire toujours le même constat.

      Déjà en saupoudrant de quelques acteurs noirs ici et là on lit toujours ce genre de chose et on inverse toujours le problème, alors je me dis que ca ne changera jamais ou très lentement.

      Ce que je ne comprends pas c’est qu’on s’insurge ou qu’on y va de sa petite phrase alors que pendant des années on a eu quasi que des blancs à l’écran, dans les comics etc, mais ça passait crème, c’est LÀ qu’il fallait s’indigner, pas parce qu’on donne une petite chance à un acteur de couleur d’avoir une opportunité qu’il n’a que très peu.

      On va pas reparler du cas black panther ou de shang si, mais quand même….tu parles de rôles pour les arabes etc…., mais dans les comics on les a écrit ces rôles? Je dis ca parce qu’on va me sortir l’argument « ils n’ont qu’à inventer des personnages »..d’ailleurs ce « ils » m’enerve car ça sous entend qu’il faut être noir pour inventer des rôles pour des noirs, car d’autres ne vont pas le faire par ex (bah oui sinon ils l’auraient fait avant!)

      Quand Woody Allen dit qu’il représente son quotidien et que c’est pour ça qu’il n’y a que des blancs, ça m’a choque au départ, puis j’ai compris ce qu’il a voulu nous faire comprendre, il l’a juste exprimé très maladroitement.Par contre, un bockbuster n’a plus aucune raison de nous montrer toujours un quotas de x% de couleur souvent noire, ça devrait être fini ça putain.

      • « Déjà qu’Hollywood a du mal à mettre de la couleur » LOL vaut mieux lire ça que d’être aveugle! Il y a depuis des années des films avec des blancs des blacks des asiat des trans des bi des lesbiennes des homo des cheerokee et j’en passe! C’est quoi le but de nier la couleur des acteurs Fretide? Moi je les vois les noirs et tous les autres dans les films! Je vois pas en quoi mentir fait avancer quoi que ce soit à part diviser

    • @Garyus:

      « Enfin bon comme l’Egypte c’est en Afrique, c’est normal qu’Hawkeye soit noir pour les SJW »

      Au moins ceux qui sortent ça … annoncent d’emblée qu’ils ont certaines lacunes.

      @Frétide:
      « la question c’est pourquoi ils ne mettent pas plus d’autres ethnies en plus des noirs? »

      Parce que la diversité est encore un acte « forcé » dans les productions cinématographiques américaines.

      Après, ce n’est pas pour justifier la non-représentativité dans le cinéma moderne, mais hélas quand ton objectif est de cibler le plus de monde possible avec 1 seul film, et bien souvent si tu veux que le maximum de personnes du publique s’identifie au personnage principal, tu vas viser dans la majorité.
      Et de fait, on comprend qu’il va y avoir une très grande différence encore la diversité de la population et la diversité visible dans le cinéma quand l’objectif n’est pas de porter un message mais de faire des gros sous.

      Des progrès ont été fait, mais on sent encore qu’il s’agit de progrès forcé. On sent clairement que ceux qui gèrent la diversité au cinéma ne sont eux même pas très à l’aise avec cette notion (qu’ils utilisent essentiellement comme un argument marketing, mais hélas pas pour des raisons d’égalités).

      Ce sujet est bien plus complexe que le simple racisme, car la non représentativité au cinéma découle aussi de facteurs économiques et du biais inhérent au fait que chaque film est indépendant (on est donc dans une situation de faible statistique qui amplifie la part de visibilité donnée à la majorité).
      Mais là encore, LTH n’est pas le lieu pour engager de telle discussions.

        • « @Frétide:
          “la question c’est pourquoi ils ne mettent pas plus d’autres ethnies en plus des noirs?”
          Mais c’est exactement la question que je pose. Rien de plus.
          Effectivement, les comics étaient remplis de blancs à l’époque et c’était révoltant. Mais j’étais pas né en 60, je pouvais pas râler.

          Tu parles de la naine trans, oui ok mais pour autant, la communauté latino est très très importante aux US. Ils sont où?
          Les asiatiques aussi sont très nombreux là-bas. Ca choquerait de mettre un chinois dans un rôle phare autre qu’un Shang Chi hyper stéréotypé?

          Pour moi, ce qui est gênant c’est ce relent d’hypocrisie d’Hollywood. On met du noir pour faire bien et en plus ça vend pas mal aux US.
          Mais on va mettre du noir dans un petit rôle de sidekick hein, faut pas déconner non plus. On reste toujours dans le phénomène que tu appelles le black de service.
          Pourquoi ne pas mettre un black dans le prochain Superman? Une black en Wonder Woman? Flash? « Black » Adam?

          Quand à ton argument sur personne râle pour les casting 100% blancs, il n’est pas pertinent parce que le whitewashing n’existe quasiment plus. Je te rappelle que les gens avaient gueulé pour Tilda Swinton dans le rôle de l’Ancien.
          Quand ils prendront un acteur blanc pour T’challa, on râlera t’inquiète. J’exagère, bien sûr, mais tu as compris le principe.

          Quant à créer des nouveaux persos, désolé mais oui, ils existent: Ms Marvel, Riri Williams et Miles Morales en sont l’exemple parfait. Et ils ont eu beaucoup de succès. Chez DC par contre, comme je connais moins, je ne sais pas si cet effort de création a été fait.

          Et pour finir, oui, j’ai fait un foin pour Salma Hayek 😆

          • Pas d’accord sur Riri Williams et Miles Morales Garyus, les deux perso l’un est un sous Iron Man et l’autre un sous Spider Man, à part la couleur de peau, ils ont exactement les même aptitudes, les même costumes, Williams et une génie comme Stak, Morales un ado qui a les même problème de vie que Parker paye ton originalité.

          • Oui aucun des deux n est profondément original. Ça ne les a pas empêche d avoir de bonnes histoires en tant que repreneur du flambeau une fois leur mentor mort (ou dans le coma pour riri)

            Et c était franchement la politique du Marvel comics période Axel Alonso de transmettre les pseudos, problèmes et ennemis de super héros à une nouvelle génération.

            Ca a mis un sang neuf chez Marvel comme on en n avait plus vu depuis 30 ans.

          • Ce qu’est cool avec Morales, c’est qu’il est jeune, aux côtés d’un Parker ‘vieillissant’ (ou du moins bien installé et avec beaucoup moins de problèmes en tant que Parker qu’avant).
            Du coup, même au delà de l’ethnie qui ne change absolument rien au perso, c’est intéressant d’avoir un nouvel ado Spider-man qui est ado millennial, là où Parker était l’ado des sixties qui faisait de la photo à l’argentique. Ça les rend très différents et uniques l’un l’autre puisqu’ils ne représentent pas les mêmes générations, un peu à la manière de ce qui différencie Bruce Wayne d’un Terry McGinnis.

            Bref, même s’ils ont les mêmes pouvoirs, ce sont bien deux personnages différents.

          • @Legion John: Oui c’est clair que c’est pas original mais c’est pas la question. Marvel a créé de nouveaux persos, aux origines ethniques diverses et ultra-populaires.
            Comme quoi, tout est possible. Faire dans la diversité sans toucher aux persos connus, c’est possible.

            @Fretide: Pas compris ton message. Sincèrement, tu en vois encore beaucoup du whitewashing au ciné?

      • LOL et la diersité dans the « witcher » conte mythologie nordique où l ‘on a plus de bronzés que de caucasiens 😉 on en parle XD XD
        Zen, c’est pour rigoler, même si j ai un peu halluciné sur le coup 😉

      • il est assez sec …
        une masse de catcheur poids lourds qui vole, moi j’ai du mal….

        Le choix ethnique me laisse penser qu’on est complétement dans le profil de réincarnation de l’ancien militaire numide nommé Khufu (plutôt que le prince) qui hérite des ailes de métal nth découvert par son ancêtre, pour éviter de s’encombrer trop tôt avec le large patrimoine thanagarien…

        S’il faut d’HBO Max envisage une série spin-off de Black Adam, j’espère que ce sera lui !

        • C est cool il y a trois commentaires qui sont dans le sujet : à savoir ce qu on pense de l acteur et du potentiel traitement du personnage dans le film.

          Le reste non merci…

          • Qui a écrit ce sujet? Je l’ai vu nulle part.
            Après, c’est sûr qu’avec une filmographie comme la sienne, on peut clairement dire ce qu’on pense de l’acteur.

          • Personne Garyus du calme. J essayais juste d expliquer avec mes mots ce autour de quoi tournent en général les discussions autour d un cast… Enfin sauf quand ça part dans les délires d ethnie comme ici.

  3. Hawkman est mon perso préféré de Dc comic ça couleur de peau importe peut tant que c’est un bon acteur et qu’il incarne bien Hawkman.
    L’acteur dans Legends of Tomorrow a sûrement fait plaisir aux puristes qui veulent aucun changement mais sont interprétations du personnage était tellement nul!

  4. Ah cette manie so 2020 de traiter de raciste, facho, et autres adjectifs tout interlocuteur qui n’est pas d’accord avec soi dans le but de l’empêcher de donner son avis sous couvert de bien pensance… Changez rien les gars !

    Sinon grosse parenthèse qui n’a rien a voir avec nos comics/films/séries préférés mais vu que j’adore l’histoire, je ne pouvais passer à côté :

    @Ratatosk : Tu as répondu avant moi pour la théorie fumeuse afrocentriste des égyptiens noirs.

    Les recherches scientifiques ont montrés qu’il n’y aurait eu qu’une seule dynastie pharaonique noir sur 33 au total sur une période de 3000 ans.

    L’ethnie égyptienne ayant disparu ceux qui s’en rapprocheraient le plus seraient apparemment les personnes vivant au Proche Orient notamment, au Liban, Jordanie, Israël, Turquie voir même européenne (Grecque).

    Je ne m’attendais pas à lire cette « théorie » ici non plus. Je ferme la parenthèse et m’excuse pour le hors sujet du coup.

    • c’est affaire de temps …
      Lorsque Michael B Jordan a été annoncé en Johnny Storm, ça a été une déferlante … 98% des fans ici ont fustigé le choix comme stupide, et pour certains, l’idée même qu’une famille black puisse adopter une blanche était pire encore ….
      Il y a peu, on lisait que finalement, le choix n’était pas si gênant, par les mêmes qui continuent de dire le film est un navet épouvantable, d’ailleurs …

      Il y en a même un qui s’obstine encore à marteler que Jordan aurait dû jouer Reed … T’imagines si ça avait le cas, le nombre de théories fumeuses multiversiennes qu’on aurait à l’annonce de Jonathan Majors pour être son lointain descendant ? 😉

      bref
      Si le film trouve ses clients, fait un bon B.O et que l’acteur se révèle efficace dans ce rôle, dans quelques années, ceux qui sous cet article ont été si négatifs, auront oublié et tiendront un discours différent … c’est pas très préoccupant.

    • Magnifique acteur, superbe rôle!

      « Les recherches scientifiques ont montrés qu’il n’y aurait eu qu’une seule dynastie pharaonique noir sur 33 au total sur une période de 3000 ans. »
      Ok….. « les recherches scientifiques » parlent surtout d’une dynastie Nubienne (les Koushites), ta réflexion est du même acabit que celle de Stéphane Bern sur la statuette de la reine Tiyi : « on dirait qu’elle était noire MAIS elle ne l’était pas! C’est le bois qui a veillit… »

      Ces débats de couleur de peau, Suuuuuper changez rien.

      • @JAK : Ne t’en déplaise, je n’ai rien inventé, ce sont les résultats d’études scientifiques menés sur l’ADN prélevés sur des momies notamment.

        Donc non, je ne fais qu’exposer des faits reposant sur des études et non donner mon avis (comme tu le sous entend en comparant mes dires avec une déclaration douteuse de Stéphane Bern).

        Maintenant si les résultats ne vont pas dans ton sens ou ne te plaise pas, désolé mais je n’y suis pour rien…

  5. Qu’est-ce que j’aime les commentaires ici. Quand les mecs ne veulent pas assumer leur racisme on se fait insulter de vieux SJW. Chez certaines personnes il y a encore quelques lacunes dans la compréhension du fait de qu’est-ce que le racisme. S’ils le savaient vraiment ils fermeraient leur tronche un peu plus souvent 🙂

    • Même si le terme SJW balancé à toutes les sauces m’agace, il faut bien avouer que les premiers commentaires ne sont pas malins : personne n’avait rien dit que déjà, ils soupçonnent que les gens vont dire quelque chose et la phrase « Étant donné que le personnage est d’origine égyptien » n’a strictement aucun sens mais certains l’ont déjà soulevé ici de toute façon.

    • Hollywood ne représente que pour le pognon et n’a jamais cherché à savoir à quoi ressemblait un égyptien:
      Aldis Hodge aujourd’hui, Gerard Butler et Nikolaj Coster-Waldau hier, Elizabeth Taylor encore avant…

  6. Un visage d’aigle, n’est-il pas ?
    Mais surtout… Est-il capable de faire un peu de l’ombre à Dwayne Johnson (avec la généreuse bénédiction de la star)…
    Ou bien a-t-il été choisi parce-que ça ne sera pas le cas ?

  7. Dwayne Johnson l’a-t-il choisi parce que c’est son meilleur pote et se taper des barres sur le tournage ou bien c’est un acteur talentueux et prometteur pour le rôle ??
    Je connais pas du tout cet acteur !
    Tt c’que je veux voir dans ce film, ce sont des personnages développés et charismatiques

  8. Je le suivais dans leverage j’avais bien aimé sa performance à l’époque mais pour moi sa confirme surtout la dimension Comique qu’il vont donner au film je sais vraiment pas quoi penser de ce projet

  9. Mais ainsi, les premiers concepts arts animés, qui faisaient office de pré-bande annonce, ne sont plus trop raccords
    http://lestoilesheroiques.fr/2020/08/dc-fandome-black-adam-les-premiers-concept-arts-du-film.html

    On peut aussi voir une amusante concordance avec l’annonce récente de Jonathan Majors dans le rôle de Kang, sachant qu’il s’agit là aussi d’un personnage aux multiples avatars à travers le Temps, lié à la fois à l’Égypte et à des batailles spatiales.

    • « les premiers concepts arts animés, qui faisaient office de pré-bande annonce, ne sont plus trop raccords »

      Tant mieux parce que niveau qualité c’était clairement pas ça…

      • Et puis, un Adam chauve… Il est bien aussi avec son ancienne coupe de cheveux, Dwayne. Quitte à rendre plus difficile la possibilité d’un Namor Live Action (aujourd’hui, ce sont quasiment les deux mêmes personnages, d’une maison d’édition à l’autre).

  10. @Mass : De quelle théorie farfelue me parles-tu ?
    Tu devrais, sans condescendance aucune, revoir l’étude adn en question ansi que la période étudiée qui ne fait que confirmer ce que les différentes sources historiques nous informais déjà.

    Les sujets internet ne remplacent pas une bonne bibliothèque, et l’adn permet de mettre en perspective les différentes connaissances graphologiques.

    Quand à mes précédents propos, ni voit aucune malice, il s’agit uniquement de mettre en évidence par le ridicule, le côté disproportionné de l’importance de la couleur de peau de notre époque.

    Les anciens égyptiens ont connu de grandes périodes de métissage notamment à partir de la XIIeme dynastie, cela dû à la convoitise d’autres peuples (Lybiens, Méditerranéens, Nubiens, Assyriens, et aussi plus largement ceux que l’on nomme les Hyksos…etc). Si le taux de mélanine est la seule chose qui importe sur ce large pan d’histoire africaine, c’est très triste.

  11. mouais… j’aime bien l’acteur, mais en même temps, quand tu vois ce qu’une caucasienne rousse aux yeux vert comme hawkgirl devient dans la série L.O.T, c’est raccord mdr dommage…
    encore un changement sans intérêt, pour ma part, mais en fin de compte, il y en aura toujours qui voudront sauver le truc en parlant de réincarnation où joueront sur le fait que ce soit lié à l’egypte pour donner un sens au truc alors bon….

    de plus pour la carrure, ça colle pas mal, mais ça aurait été bien un mec plus stocos, carrure genre the rock, cena etc parce qu’avec la massue ça pourrait rendre foireux

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here