Black Widow : La sortie du film est repoussée en 2021…

81

Dans la foulée de Wonder Woman 1984, c’est maintenant au tour de Black Widow d’être repoussé… Sans surprise, le blockbuster d’espionnage de Cate Shortland déménage du 6 novembre 2020 au 7 mai 2021. Pour ceux qui tiennent les comptes, c’est donc la troisième date de sortie du film (1er mai 2020 => 6 novembre 2020 => 7 mai 2021). Et ce sera la première année sans un film Marvel Studios depuis 2009. Ce report – qui risque d’enfoncer un peu plus les exploitants de salles de cinéma – a bien sûr un impact sur le reste du calendrier de la Phase 4 de l’Univers Cinématographique Marvel. Eternals abandonne le 12 février 2021 pour le 5 novembre 2021 (soit un an après la date initialement annoncée du 6 novembre 2020). Et Shang-Chi and the Legend of the Ten Rings bouge de seulement deux mois, passant du 7 mai 2021 au 9 juillet 2021. Le Maître du Kung-Fu vivra donc ses premières aventures avant les super-héros mythologiques. PS : juste pour rire, figurez-vous que la sortie de The King’s Man : Première mission est avancée du 26 février au 12 février 2021 !

Dans Black Widow, le nouveau thriller d’espionnage explosif des studios Marvel, Natasha Romanoff, alias Black Widow, voit resurgir la part la plus sombre de son passé pour faire face à une redoutable conspiration liée à sa vie d’autrefois. Poursuivie par une force qui ne reculera devant rien pour l’abattre, Natasha doit renouer avec ses activités d’espionne et avec des liens qui furent brisés, bien avant qu’elle ne rejoigne les Avengers.

Black Widow est réalisé par Cate Shortland et sort en France le 28 octobre 2020, avec Scarlett Johansson (Natasha Romanoff/Black Widow), Florence Pugh (Yelena Belova/Black Widow II), David Harbour (Alexi Shostakov/Red Guardian), Rachel Weisz (Melina Vostokoff/Iron Maiden), O-T Fagbenle (Rick Mason) et Ray Winstone.

81 COMMENTAIRES

  1. Quel timing ! J’en parlais justement dans un com sur l’article de la nouvelle BA d’Hellstrom x)

    Plus sérieusement , ça m’attriste un peu car la sortie de Spider-Man 3 risque (probablement) d’être affectée…

    • Honteux de quoi ? Tu veux quoi, qu’il te paye la place, un popcorn et donne un chèque de 100 balles aussi….

      Le cinéma est mort, c’est la seule vérité. Le schéma est a revoir, mais tous les films de l’entre deux, ceux financés avec des budgets collossaux, ne peuvent pas se permettre d’etre des echecs car les cinémas sont soient vides soient fermés.

    • Bah la hype black windows a un peu disparu vers l’époque avengers 2 je pense, donc ouais compliqué de la raviver. Mais c’est du mcu, les gens y font donc en masse, enfin en période hors covid 19 bien sur.

    • Je suis toujours autant hypé. Ca aurait d’ailleurs le seul film pour lequel je me serais déplacé dans un ciné malgré le covid !
      Et je doute que le report a l’année prochaine change quoi que ce soit. Car encore aujourd’hui, on ne sait rien du virus. Donc soit on trouve un vaccin, soit on créé une immunité collective (ca implique des morts) …. ou alors ca passe direct sur internet avec l’idée de payer via internet le prix d’une place de ciné pour visionner le film 1 seule fois. Comme si tu allais au ciné pour voir ton film, sauf que tu mates chez toi 😛

      • Perso depuis le début de l’épidemie je vie normal (sauf restriction de l etat, mais dès que les restos ont ouvert j y suis allé, avant hier j étais au ciné) à part que je met h24 masque pour ne pas refiler mon éventuel covid.
        Pourtant je suis en Tunisie, il y fait donc plus chaud, et franchement apres 2 semaines ç est devenu normal pour moi de porter le masque. Et qu’on ne me parle pas des enfants, les miens ont 5 et 7 ans et le mettent toujours dehors et en classe, et ça va très bien pour eux….
        bref fin du hs covid 😉

          • Franchement quand mon grand pere me racontait sa routine en temps de guerre, je me dis que je préfère cette époque, ou l on est obligé de porter un masque H24
            « Triste époque…Au vu de ses histoires, je suis sur qu il aurait préféré la notre à la sienne
            Et oui triste époque, ou lorsque l on veut boire de l eau il suffit d aller au robinet….Triste époque, lorsqu en france quand tu ne fout rien de ta journée, tu as quand meme un toit sur la tete et a manger, ou tes enfants peuvent se soigner et etre éduquer, meme si tu roupille toute la journée….
            Triste époque en effet…C’était mieux avant

  2. Bon. C’est extrêmement rageant car j’ai super envie de voir ce film. Et ça fait toujours un peu mal aux exploitants de salles. Cependant, vaut mieux ça qu’une sortie sur Disney + pour eux…au moins ils pourront se refaire un peu de chiffres. Mais là on a vraiment besoin qu’un blockbuster se sacrifie au box office pour sauver les salles, car même TeneT n’a pas réussi… Le seul que je vois faire bouger potentiellement un peu les gens en salles serait Wonder Woman 1984. C’est du film de super-héros donc dans la tête des gens c’est pas un film où fait réfléchir (alors que TeneT si), ça surf sur la vague 80’s, Gal Gadot et le personnages attirent plutôt les gens (alors que Black widow même si tout le monde bave devant Scarlett Johansson, le personnage est tellement vu comme inutile que les gens s’en tapent un peu et attendront la sortie en DVD pour ne pas dire téléchargement.)
    Bref bien triste de cette nouvelle mais du moment que je sais que ça sortira en salle je suis content.

  3. what a surprise !!
    ah
    ben non ….
    James Bond, Mort sur le Nil et Dune, à suivre ….

    comme le dit Sylar « le cinéma est mort » Mais … à quand la solution ?

  4. C’est vraiment chiant pour les Eternels 🙁 pas prêt d’avoir des images du coup, franchement pour Black Widow ils auraient pu le mettre le 12 février ou carrément sur Disney+ ça n’aurait choqué personne, là le film se retrouve en pleine période estivale, ou sortent normalement les grosses sorties du MCU type Avengers, est que c’était vraiment indispensable surtout pour ce personnage…

    • « là le film se retrouve en pleine période estivale, ou sortent normalement les grosses sorties du MCU type Avengers »
      Black Widow ET Shang-Chi ! ^^

      après, pas de lamentations, hein ? d’ici l’été prochain, les cinémas seront peut-être encore mi-clos …… 😉

      • Shang Chi ça se comprend un peu plus, nouveaux perso etc, Eternals méritait plus la date du 7 Mai que Black Widow ! j’ai du mal à comprendre l’obstination de Marvel de vouloir absolument sortir ce film en salle, si y’a un film « sacrifiable » dans cette phase 4, c’est bien Black Widow.

        • ouh ben moi je distingue pas Black Widow et Shang-Chi ou de Blade, à ce niveau ….
          c’est des films que j’aurais vu en Blu-ray, de toute façon, donc s’ils pouvaient sortir en VOD, ça justifierait éventuellement un abonnement à Disney + là où c’est pas Mandalourien ou Cassian Endors qui vont me motiver …

          Eternals, on espère du un peu plus épique, d’où l’impératif (éventuel pour certains) du grand écran !

      • Je parie qu’ils seront encore mis clos 🙂
        Pourquoi ne pas faire créer des cinémas virtuels. Tu vois ton film chez toi via les sites des cinémas. Tu paies ta séance au même prix (ou moins cher) et tu peux voir le film qu’une seule fois. Tu n’auras juste pas de popcorn 😛

          • Si ca peut aider les cinemas
            Ceux qui ont des reducs les utilisent, tu choisis sur internet ton ciné habituel, tu prends la seance prévue, et tu regardent a l’heure prévue (comme lorsque tu es au ciné)
            Apres forcement ca implique des dérives (plusieurs a mater le film et il n’y a qu’une personne qui paiera), mais si ca peut aider les cinemas (une partie de l’argent est reversé au ciné choisit), pourquoi pas

          • mais pourquoi vouloir aider les cinémas ?
            Moi, je pense qu’on ferait mieux de soutenir les entreprises de calèches … il y en a presque plus en Europe. Tout le monde se déplace dans les grandes villes avec des voitures diesel ou essence … en plus ne pas aider les entreprises de calèches, ça a un impact écologique.
            Les cinémas sont indispensables à l’industrie du film, mais d’autres solutions sont possibles.
            Et du propre aveu des exploitants de salle, leur bénéfice se fait sur la vente de confiseries.
            Aider des entreprises obsolètes qui vendent avant tout du pop-corn quand on aime les films ? et comment ? Faisons une cagnotte leetchi tant qu’on y est ….

    • hoooo, comment qu’il va être repoussé Dune ! et c’est tant mieux, parce que moi je veux voir un jour la seconde et dernière partie du premier roman adapté par Villeneuve ….

    • C’est mort pour Bond
      En Uk c’est entre 10 et 17 millions d’entrées de potentiel…C’est si rouge en UK que ce serait suicidaire de sortir le film là bas où il y a la plus forte audience relative, alors….

          • ces théories sur une exploitation sur le long terme repose 1) sur le fait que si la situation devait évoluer, d’autres films voudraient eux-aussi profiter du contexte et finiraient par s’agglutiner à celui qui créerait l’exception ET 2) si la situation stagnait, qu’est-ce qui motiverait d’avantage le public à aller voir un film la dixième semaine alors que dès la première ou la seconde, quelque chose à entravé l’idée qu’il se rende dans un cinéma ….

      • pour ça, va aussi falloir terminer les tournages des séries … parce qu’à ce stade, c’est bien de tirer des plans sur la comète, mais si j’ai bien capté, y a que WandaVision de terminé ….

        • Le tournage de Falcon and Winter devrait bientôt être terminé (il était question de 2-3 semaines de tournage restantes avant l’arrêt covid) et nul doute que la post-prod a déjà commencé.
          Puis le tournage de Loki a aussi repris apparemment.
          Donc bon, ptet qu’on peut espérer avoir Falcon and Winter avant Black Widow.

          • si c’est la cas … si avant Hawkeye, les tournages de She-Hulk et Ms Marvel peuvent démarrer sans encombre … si MoonKnight est toujours dans les tuyaux, c’est bien la preuve que le MCU va (sur)vivre au travers du petit écran et qu’il va falloir trouver une solution pour ce qui était prévu en films sur grand écran !

    • Il faudrait 18 mois pour 2021, sans compter Sony qui fait le repli stratégique de son catalogue pour commencer à partir du second trimestre 2021. Je sais plus qui sur Twitter avait fait une estimation lors du report de Tenet…
      Pour les seuls Blockbusters reportés, il y aurait entre 12 et 16 films par mois ! Avec les seconds décalages post WW1984 et ceux là, ça fait seulement 10 donc une moyenne de 3-4 par semaine entre Janvier et Avril.

  5. Bon ok pas de film de superslip en 2020… On fait quoi les copains? On relance le débat sur BvS? On parle du blackwashing? Snydersexuels vs fanboys Marvel Comedy Club?
    On va finir par s’ennuyer ici…

      • J’achète plus de comics faute de place (j’en ai depuis des décennies) et de temps pour les lire (plus tu prends des années moins tu as de temps).

        Par contre, je ne savais pas que mes X-Men chéris avaient été interrompus aussi longtemps. Tu en connais la raison?

        • Mauvaises ventes à l époque de la première équipe (Jean, Scott…)

          Après j exagère, en soit ils n ont pas vraiment été interrompu : le Marvel de l époque avait choisi de republier les premiers numéros pour pas que ces personnages soient oubliés (sans me souvenir des chiffres exacts, uncanny x-men 60 à 90 en gros sont les épisodes 1 à 30 republiés pendant ces années)

          La relance s est faite car c était l équipe la plus adaptée à un casting international : d où l arrivée de Tornade, Colossus, Wolverine… Et ensuite Claremont qui les prend en main pour les amener au sommet.

          • Merci pour l’info^^
            Mon tout premier comics, c’était un Spécial Strange de 83 (que j’ai toujours) et qui introduisait cette équipe internationale! Depuis, je surkiffe les X-Men!

        • BoP, j’avais un doute … puisque je n’ai pas été le voir en salle ….

          et Bloodshot, vu sur Prime …. « gratos » …

          Ceci dit, autre exemple, Mulan, est affligeant. Vaut vraiment pas une place à 10 euros et son paquet de pop-corn obligatoire à savourer longuement sur plus d’1h30 pour pas avoir à remettre le masque, comme on dit par chez vous !
          Vu, par contre, cet aprem’, Enola Holmes … très appréciable !
          alors oui, je comprends, Black Widow a coûté une fortune à Mickey, mais … est-ce que ça va valoir vraiment le coup de payer une fortune après une attente interminable ? là est la question ….

          • Comment il est Bloodshot alors ? J’ai vu les 5 premières minutes mais j’ai eu la flemme de continuer 😅
            Le trailer d’Enola Holmes m’a pas plus donné envie que ça de le regarder, mais je pense que c’est surtout parce que j’attend Sherlock Holmes 3 avec Robert, maintenant qu’il en n’a terminer avec Stark et que Tom Cruise va le remplacer dans le MCU, il serait temps de l’avoir cette suite, plutôt que jouer au vétérinaire !

          • Ah oui, Bloodshot et BoP.
            Le premier est un film qui avait finalement sa place en VOD. A une époque, on aurait dit direct-to-DVD.
            J’en garde l’image d’un film sympa mais oubliable. Pas très fidèle au comics a priori selon certains mais j’en sais rien j’ai pas lu.
            Après en étant honnête, est-ce-qu’il est pire qu’un mauvais MCU ou un DCEU « MCU-like »? Je n’en suis pas certain.

            BoP, quelle purge ça a été… en tous cas pour moi.
            Quand tu penses que ce sont les deux représentants du genre en 2020! On pourra vraiment dire que c’était une année de merde^^

  6. Non, je vais devoir encore prendre mon mal en patience.
    Mais si c’est pour revoir une dernière fois Scarlett Johansson en Veuve Noire je peux le faire.

  7. Déjà que le film est objectivement pas tellement attendu, la promo se poursuit bon gré mal gré, à chaque fois qu’une date est arrêtée on a une petite salve d’interviews, d’images, et le problème c’est que pour éviter la redite les actrices sont obligées de révéler de petites choses à chaque fois. Sans dire qu’on saura tout du film, si cette promo à rallonge continue on aura vite accès à tous les enjeux du film…déjà que bon on se doute fortement des tenants et aboutissants du film, ça n’arrange rien.

  8. Le box-office fait de la peine pour cette année aux States n’empêche : https://www.boxofficemojo.com/year/2020/?grossesOption=calendarGrosses

    Et c’est pas mieux en France : https://fr.wikipedia.org/wiki/Box-office_France_2020
    Tout juste 9 films qui ont atteint le million d’entrées contre 51 l’an dernier !
    Puis sauf décalage (ce qui est fort probable…), y’a que Kaamelott, James Bond, Dune et Les Tuches qui sont capables d’atteindre le million…. ça me déprime…

    Et même si je vais à peu près autant au ciné qu’avant (10 films vus en 3 mois), ne pas avoir ma dose de blockbuster… c’est frustrant ! ! !

  9. Et le pire c’est que si les politiques ne se réveillent pas avec leur fuite en avant droit vers le précipice … on en a encore pour deux bonnes années avant que ça ne redémarre … à supposer que la société tienne jusque là …

  10. Salut,
    Je parle pas souvent ici, mais la je vois des commentaires qui me font un peu halluciner « Le cinéma est mort », pourquoi le cinéma serait mort ? Les blockbuster à 150 millions de budgets, ouais sans doute qu’il va falloir réfléchir à comment rebondir (mais en même temps on le savait qu’à surenchérir sans cesse les risques devenaient énormes, faut pas ‘étonner), mais bon dans l’histoire du cinéma ça s’est quand même déjà vu les chutes des très gros studios (avec l’arrivée de la TV dans les foyers pdt les années 60 par exemple). Et y a toujours eu un après, ça redémarre avec des plus petits budgets (Le nouvel Hollywood, la nouvelle vague…) et puis ça ré-explose (les dents de la mer ,Star Wars…) et les gros studios se refont une place au soleil.
    Je dis pas que ce schéma va forcément se répéter, par contre faut arrêter de voir les choses à court terme.

    Cette année c’est la pénurie de gros budgets en salle c’est sur, mais le cinéma ça se limite pas à ça.
    Le festival « Les Hallucinations collectives » à Lyon à, par exemple, fait une très belle édition cette année, les gens sont venus et il est tout à fait possible de tenir 2h de film avec un masque. Des films plus confidentiels ont profités de l’absence de mastodonte pour faire des entrées (« Effacer l’historique » par exemple).

    Bref calmos sur les conclusions hatives et défaitistes, si vous tenez au cinéma autant que vous en avez l’air vous pouvez continuer à soutenir vos salles (et si c’est trop chiant de tenir une séance avec masque, prenez une place et rentrez pas dans la salle c’est pas grave) et arrêtez de tirer sur un art qui est encore loin d’être mort =)

    • « il est tout à fait possible de tenir 2h de film avec un masque »Tellement appreciable de lire ça. Je ne sais pas comment sont fait les masques en France mais à lire les coms de mes amis sur FB ou en regardant les news, apparemment en France personne ne peut porter un masque plus de 30 minutes

      • Euh si. Avec des potes on s’est fait un escape game avec masque. On était tellement occupé sur les énigmes qu’on en oublié qu’on en porter.

        30min c’est très faisable. 2h par contre, tu ressens les oreilles qui ne supportent plus trop la traction des élastiques.

        • la traction des élastiques ….

          il y a tant de médecins qui se prononcent sur le fait qu’eux, en milieu hospitalier, ils se lavent scrupuleusement les mains, mettent le masque, reste dans l’environnement, souvent stérile, où il doivent travailler, puis retire et jette le masque.

          A l’extérieur, sous prétexte de ralentir une propagation là où des pays qui n’obligent pas le masque, ne sont pas plus touchés, la plupart des gens mettent le masque, enlèvent le masque, le remettent ou le garde plusieurs jours parce que ça coûte cher, ne lave pas le masque en tissus parce qu’il n’en ont qu’un …
          Mais chacun est libre de passer un max de temps avec un nid à bactéries sur le nez, surtout après avoir passé un été dans des conditions anormales sans avoir « fabriqué » dans de bonnes conditions ses défenses immunitaires pour les plus jeunes (-55 ans).
          La plupart d’entre nous (heureusement) vivent dans des pays libres !

          • Il parait qu’ils vont refaire une adaptation du comics sur ce super-héros loufoque, grand classique de Jim Carey: The Mask!!!

  11. Ils reportent en 2021 c’est bien joli mais qui nous dit que le covid sera de l’histoire ancienne, apres tout ce n’est que dans 3 mois, les gros films peuvent etre repoussés en 2022 aussi.
    Je vois pas en quoi la situation va changer, il faut vivre avec en attendant.

  12. Rien d’anormal a cela, sortir un blockbuster a cette époque c’est un échec commercial assuré, même si les salles ne sont pas vide, elles sont loin d’être pleine.
    Le cinéma est mort, lol…non il fait juste une pause .
    Par contre les abonnements télé prospère .
    Il faut être patient, entre contenté 3 geek et perdre de l’argent, bizarrement les studios préfére retardé leurs sorties ….. curieux n’est ce pas

  13. Oui et alors ? Ça fait des mois qu’on a tout le temps la même nouvelle…
    Rien d’étonnant quand on a d’un côté ceux qui prennent trop au pied de la lettre l’idée que la vie doit continuer normalement malgré la Pandémie, et de l’autre les anti-masques et consorts qui pensent être des rebelles envers l’Autorité juste par excitation et narcissisme blablabla… Et ainsi le pourcentage de mortalité envers les plus fragiles (qui ne sont pas tous détectables) risquant toujours de ne pas être maintenu à un niveau bas, puisque de toute façon « c’est que des pourcentages, on sait plus du tout ce que c’est que les vrais gens ».

    Pour un Studio riche et indépendant, capable de compenser les pertes sur leurs films les plus moyens (voir « Mulan » dernièrement, bien que biaisé par du Bad Buzz), rien d’extraordinaire que ces reports, c’est même louable…
    Contrairement aux autres Studios, tous dépendants de Firmes non-cinématographiques et poussés à la rentabilité à tout prix.
    Va donc faire un « Marathon » avec « Tenet », si c’est pour se retrouver un beau jour à courir avec plein de concurrents au moment où la situation se débloquera.

    Mais pour ce qui est de la Voracité à vouloir consommer à tout prix de l’Inédit… Ça vaut pas le coup de ne compter que sur ça pour ramener les gens en salles.
    Même pour ce film sur Black Widow, qualifié en mode « syndrome de Tourette et Téléréalité » de:
    « pas utile, on connaît la fin ». Ou de « trucs de gonzesses, l’actrice j’laime pas », et basta.

    Peut-être y aura-t-il un impôt supplémentaire, une augmentation du prix du ticket de salle Et des abonnements de plateforme, pour compenser le manque à gagner des exploitants..? Lequel manque à gagner rejaillit sur l’industrie de chaque pays, même quand ce pays passe des films étrangers.

  14. https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Adieu-les-blockbusters-et-si-on-arretait-de-dire-quil-ny-a-rien-au-cinema-
    C’est pas faux…
    Mais ça ne parlera pas à ceux qui ont une certaine définition du Cinéma (du Grand Spectacle avant tout, par exemple).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here