The Mandalorian : Votre avis sur l’épisode ‘Chapter 10 : The Passenger’ [2×02] !

74

Et The Mandalorian de rater son passage en vitesse-lumière… Encore une quête secondaire dans la quête secondaire. Encore une embuscade qui n’est là que pour atteindre un certain quota d’action. Encore des monstres monstrueusement monstrueux. L’histoire n’avance pas d’un parsec alors que nous sommes déjà au quart de la saison. Même le second caméo de Dave Filoni en pilote de X-wing sent le réchauffé. Voilà qui ne va pas améliorer la réputation du réalisateur Peyton Reed (Ant-Man et la Guêpe, Ant-Man) ; même si la faute revient surtout à Jon Favreau, scénariste de la quasi intégralité de la série. La seule chose à retenir de cet épisode est son côté peu ragoûtant, avec un Baby Yoda intenable qui commet un génocide et le retour des araignées Krykna de Star Wars Rebels. Autant dire que c’est bien maigre…

The Mandalorian – Saison 2 – Episode 2 – ‘Chapter 10 – The Passenger’ : Le Mandalorien doit transporter un passager avec une cargaison précieuse au cours d’un voyage risqué.


————————————————–

star-wars-chronologie-univers-officiel

————————————————–

La série The Mandalorian est diffusée chaque vendredi sur Disney+, avec Pedro Pascal (Din Djarin/le Mandalorien), Gina Carano (Cara Dune), Carl Weathers (Greef Carga), Giancarlo Esposito (Moff Gideon), Rosario Dawson (Ahsoka Tano), Temuera Morrison (Boba Fett), Katee Sackhoff (Bo-Katan Kryze) et Michael Biehn.

74 COMMENTAIRES

  1. Et merrrrde…
    Pas encore vu, mais franchement c’est pas sérieux de faire ça sur des saisons de 8 épisodes…
    Au moins on est sûr que les séries MCU tomberont pas dans ce travers.

      • Idem, je vois pas en quoi ce serait nécessairement différent alors qu’on n’a même pas vu un seul épisode de ces séries.
        Et que les réalisateurs de The Mandalorian l’ont aussi été pour le MCU = même acabit

        • Rien qu’au trailer de Wandavision on comprend qu’on a affaire à une histoire feuilletonnante qui va avancer au fil des épisodes (noir et blanc => couleur, les jumeaux, l’enquête en extérieur de la « bulle » créée par Wanda…)
          Ne pas oublier qu’il est avant tout question de mini-séries (« limited series ») de 6 épisodes (sauf pour Loki) qui s’intégreront pleinement au MCU, donc j’ai du mal à croire que Feige enferme son bébé dans le même carcan que The Mandalorian.

      • Attends d’avoir vu toute la saison avant de juger ! 😉
        Après je suis d’accord que cet épisode était pas le meilleur, surtout après celui de la semaine dernière (que j’ai beaucoup aimé perso), mais je pense qu’on a été prévenu dès la première saison du genre de série que ça allait être, un fil rouge dilué dans des épisodes indépendants. Après chacun a le droit d’aimer ou pas, et je ne dis pas que cette série est parfaite, mais je pense qu’il faut accepter cette production telle qu’elle est, c’est-à-dire une sorte d’hommage aux serials (ce n’est bien sûr que mon avis)

        • Bah cela ne me gêne pas les épisodes indépendant, tant qu’ils sont de très bonne qualité et bien rempli. Ce n’était pas le cas de l’épisode 1 de la saison 2 pour moi, tout est survolé pour mettre en avant la chasse au monstre qui dure tout l’épisode et rend le tout très long. Alors que dans cet épisode, en arrirèe plan on a le thème de la chute de l’empire qui est une catastrophe pour certains peuples et la haine entre deux peuples. Deux thèmes qui auraient pu être approfondi comme dans tout bon western, avec des images de cet exploitation de ceux qui ont remplacé l’empire(car ouais certains travaillent encore dans les mines malgrès la présence du shérif) . Et cette alliance entre deux peuples qui se détestent se passe bien trop bien c’était une belle occasion de mettre en avant les atrocités du peuple des sables avec quelques flash back, et donc des villageois qui malgré la nécessite d’une alliance finissent par exploser et ne plus supporter leur présence en face d’eux.

          Non à la place on a eu un épisode bisounours, je m’attends à la violence d’une vrai série western mais quand même, la série peut mettre en avant la présence de choix difficiles face à ses pires ennemies…Tout se passe trop bien, alors que le peuple des sables sont des monstres, une explosion pendant cette alliance aurait été le bienvenue.

          Bien sur l’intérêt de tout ça, c’est développer plusieurs personnages intéressant dans l’épisode. Car dans l’épisode un à part le shériff et le monstre tu retiens quoi toi ? L’épisode est rempli de vide, et c’est ce qui rend la série lente et longue. Surtout que l’on connait l’issue finale, on savait que ce serait une fin mode bisounours donc aucun suspense dans ses combats…

          • Sinon le fait qu’il y ait une deuxième saison qui continu la trame de la première prouve que ce n’est pas une série Anthologique comme tu l’affirme Josh ripper. Elle peut être épisodique mais si c’était le cas c’est d’un bas niveau vu que rien ne se passe.

  2. Et bien j’ai kiffé.
    Les araignées sont super bien faites. Flippantes.
    Histoire sympa. L’épisode dure plus de 40 minutes, que du bohneur.
    J’ai adoré le début. Bébé Yoda est beaucoup plus présent.
    😉

  3. Ça devient dommage, on se frustre, on s’imagine des choses, on se monte des théories, et rien ne se passe comme on l’imaginais. on pense voir des planètes (illum) et finalement c’est qu’une planète de neige…
    c’est con, alors que la série est quand même sympa à regarder

    Il faut arrêter de regarder les bandes annonce je crois, en tout cas dans mon cas s’est sans doute ce que je vais faire

  4. …la réputation du réalisateur Peyton Reed n’a rien de réellement horrible, faut arrêter de se faire des idées… Y compris sur ce que devrait être cette série, au lieu d’accepter ce qu’elle assume d’être depuis le début ?

    https://www.premiere.fr/Series/News-Series/Une-serie-sur-Boba-Fett-et-la-saison-3-de-The-Mandalorian-bientot-en-tournage-
    Trop tôt ?

  5. A deux semaines d’intervalle, Mandalorian nous a délivré à mon sens, le meilleur (le 2×01) et le pire (le 2×02) épisode de la série.
    Visuellement, si on excepte le costume de Teletubbies de la passagère qui empêche l’acteur à l’intérieur de se mouvoir, tout est parfait, détaillé et la lumière est fabuleuse, les effets spéciaux sont réussis. Mais c’est tout. C’est vraiment hyper mal réalisé, pleins de plans trop longs, inutiles (c’est quoi ces gros plan continuels sur le son visage du héros, on est censé deviner ses émotions à travers le masque ?) et l’histoire en plus de faire de surplace et complètement ratée. Le vaisseau qui soit disant sera leur tombeau un jour, redémarre tranquillement le lendemain, se refait défoncer par une attaque d’aliens, et… repart à la fin… quel sacré coucou !! ça valait pas la peine de faire autant de drama au début. Et qui a compris pourquoi les deux pilotes, après avoir risqué leur vie dans une grotte remplie d’araignée dangereuses pour le sauver, le laisse en plan ? Je ne comprend pas l’ajout de péripéties si ça n’apporte rien au scénar. Car au final ils vont arriver exactement au même point que si ils n’avaient rien eu comme soucis à leur départ de Tatooine…

    • L’épisode était très bien réalisé, la séquence de course poursuite était cool avec les X-Wing, de même que la scène « facehugger ». Une mise en scène très solide dans l’ensemble et c’est sûrement la meilleure chose qu’a fait Peyton Reed dans toute ça carrière.

  6. Eh ben cela promet cette saison 2, après un premier épisode lent et trop long compensé par son visuel ils continuent mais en moins bien donc ? Je leur avait dit de prendre des scénaristes capable de remplir les épisodes, le format épisodique n’est pas une excuse au vide d’un épisode. De bon scénaristes sont capable de nous marquer avec des personnages présent un seul épisode. Quel gâchis car visuellement la série est au top, j’avais pas été convaincu par le premier épisode qui reprenait les défauts de la saison 1 et cela ne s’améliore pas on dirait.

    De quoi être inquiet avec les séries Disney plus….

  7. Alors déjà la mauvaise foi sur le « quart » de la saison ce n’est pas pareil de « gâcher » par exemple cinq épisodes sur vingt comme le font toutes les séries procédurales au passage et installer le decorum de cette saison 2 doucement mais surement. De plus, je ne comprend pas cette pique totalement gratuite contre Peyton Reed qui fait un excellent job de réalisateur sur le scénario fourni par Jon Favreau :
    – une intro magistrale, puissante, efficace
    – certes LE défaut de la série est encore là avec une quête intermédiaire dans la quête intermédiaire #poupéesrusses mais ça fait partie de l’adn du show depuis le Pilot donc faut arrêter l’hypocrisie 5 minutes et prendre son mal en patience car évidemment que la série ne peut pas faire de la surenchère chaque épisode si elle repart au même niveau que la fin de la saison 1 x) ça va reprendre exactement la même structure rythmique que l’an dernier et l’épisode 3 sera un pivot qui va accélérer les choses pour le reste de la saison
    – si on y prête attention l’épisode apporte plus de choses qu’un n-ème filler notamment sur l’état de la Galaxie, les pouvoirs en place (Nouvelle République, les règles qui changent, etc.) mais aussi et surtout les conséquences des actes du protagoniste en saison 1 (l’épisode évasion entre autres)

    Mes quelques regrets attention SPOILERS :
    – dès que j’ai vu les œufs d’araignées ça m’a tout de suite évoqué la saga Alien donc le reste est devenu très prévisible
    – les deux mecs de la NR interviennent un peu trop comme un deus ex machina à la fin de l’épisode et j’ai trouvé la chose facile
    – j’ai trouvé ça un peu con que juste après qu’Amy Sedaris ait retapé le vaisseau bah pas de chance il se recasse comme par hasard

    Jusqu’ici j’ai mis un bon 7 sur 10 au 2×01 et un solide 7 sur 10 à ce 2×02 également, je m’attends à un minimum de 8 sur 10 pour le troisième dans une semaine sinon là je risque de commencer à être déçu mais pour l’instant la seule chose qui me déçoit réellement c’est certaines réactions que j’observe ici sur LTH… Evidemment comme d’hab on a le droit de ne pas aimer quelque chose, de critiquer etc. Mais la mauvaise foi et le fait de cracher sur un truc par plaisir pour le principe de cracher dessus sans être constructif dans son approche ça m’horripile de plus en plus, à la rigueur si vous n’aimez pas ou n’aimez plus arrêtez de regarder et basta haha

      • Je suis d’accord sauf que ça me déplait de plus en plus cette façon du Boss (comme de beaucoup de gens en vérité) d’exprimer ce qui est leur opinion/critique comme une vérité absolue ^^

        À mon sens c’est soit tu te places en observateur objectif soit tu dis clairement que ce que tu exprimes est ton avis subjectif, je trouve ainsi malhonnête voire insidieux d’exprimer son point de vue avec la forme soit d’une omniscience soit d’un constat faussement neutre.

        PS: évidemment ça n’enlève rien aux qualités du site, car il en regorge selon moi sinon je ne serai pas ici

        • Alors techniquement l’article et le rédacteur n’attaque pas Peyton Reed de façon personnelle et encore moins comme une vérité absolue. Il est noté très exactement « Voilà qui ne va pas améliorer la réputation du réalisateur Peyton Reed; même si la faute revient surtout à Jon Favreau, scénariste de la quasi intégralité de la série »
          Donc il y a simplement énonciation d’un fait, Peyton Reed traine pas une très grande réputation (euphémisme) et si l’épisode est mauvais (ou peu apprécié par les spectateurs) ça ne va pas arranger cette réputation.
          Ensuite Il critique plutôt le scénario de Favreau « même si la faute revient surtout à Favreau », donc il dit la même chose que toi à peu de choses…
          Avant de balancer des critiques et de surinterpréter lisez correctement (c’est ce que je dis à mes élèves tous les jours haha)

          • Alors techniquement je n’ai pas parlé de pique « personnelle » mais juste d’une pique par rapport à ce que disait le Boss concernant la carrière et la réputation de Reed… Mais oui heureusement qu’il rappelle quand même que ce qu’il « reproche » à l’un est en faite surtout du à l’autre haha

            Dire que Reed se traine une mauvaise réputation n’est pas un fait. Aucun outlet n’a couvert une dénonciation du genre x) c’est un débat d’opinion entre certains fanboys et/ou « cinéphiles », mais je souhaite à n’importe quel réalisateur en devenir d’avoir ne serait-ce que la moitié de la carrière de Reed ! D’un point de vue professionnel il est très loin d’être à plaindre et d’un point de vue artistique ça relève de la subjectivité de tout un chacun…

            J’ai lu et relu l’article et je l’ai parfaitement compris, mon coup de gueule faisait état d’une accumulation de choses de ce genre que j’ai pu observer depuis des années que je suis le site, et parfois les commentaires des gens. Merci bien =p

            PS: Brett Ratner, Josh Trank ou encore Bryan Singer se tapent des mauvaises réputations eux oui mais ça c’est avéré par des exemples de choses concrètes et observables, il ne s’agit pas d’une partie d’un public qui n’a juste pas aimé leurs œuvres

          • Alors c’est peut être là que notre compréhension, ou nos avis, diverges.
            La bonne ou la mauvaise réputation peut être celle de l’être humain (le cas pour Bryan Singer, Brett Ratner ou Josh Trank dans une moindre mesure), celle de l’artiste (Brett Ratner a une réputation de tâcheron à cause de nombreux films, celle de Bryan Singer est au contraire plutôt bonne avec quelques chefs d’oeuvre à son actif, celle de Josh Trank est encore à faire avec un film salué par la critique et un second décrié par tous) et la réputation du film (Xmen ou Usual suspect= bonne réput / Xmen 3 ou Les 4 fantastiques= mauvaise réput)
            Une réputation, par définition ne peut pas être avérée « Manière dont quelqu’un, quelque chose est connu, considéré dans un public »/ »Opinion favorable ou défavorable du public pour quelqu’un, quelque chose », c’est une réputation quoi. Après il y a des faits qui appuient ou non cette réputation (Bryan Singer humainement traine des casseroles, doux euphémisme)
            Pour Payton Reed on peut donc dire que oui il a la réputation d’être un faiseur moyen, d’être un yes-man qui va réaliser en suivant des cahiers des charges mais sans personnalité et on peut aussi dire que les Antman sont pas les Marvel les mieux considérés (surtout le deux) et c’est pas un drame en fait.
            Donc si cet épisode est tout juste moyen comme annoncé, alors la réputation de Peyton Reed ne va pas s’améliorer.
            L’humain n’a pas été attaqué, le réalisateur à peine.

          • Je ne crois pas que l’on diverge énormément sur la défintion d’une réputation toi et moi en vérité 🙂

            Par contre le fait d’évoquer Peyton Reed comme étant un yes man sans personnalité c’est d’une part quelque chose de récent (avant 2014 personne ici ou ailleurs ne parlait de lui en ces termes) et surtout encore une fois subjectif. Que ce soit grave ou non ou qu’on soit d’accord ou pas que les Ant-Man soient dans la tranche basse du MCU là n’est pas la question que j’abordais…

            De deux choses l’une : soit l’on parle de la réputation du mec dans le cadre (ou le milieu) professionnel dans lequel il évolue et là il n’a clairement pas de souci à se faire ; soit l’on parle de sa réputation aux yeux du grand public et là même chose car les quelques cinéphiles et geeks qui le considèrent comme un yes man etc. ne sont pas si nombreux que ça en faite.

            J’ai déjà fait l’expérience d’en débattre réellement et concrètement avec quelqu’un sur le forum en lui apportant des exemples sourcés (exemples concrets de sa filmo) montrant qu’il avait une patte à lui, expliquant pourquoi moi ça me touchait ou bien pourquoi ou comment il réussit à me faire rire mais non il fallait quand même continuer à m’imposer sa vérité haha

            Ici l’épisode d’un point de vue dramaturgique est certes très moyen (filler, déjà vu, ne fait pas ou très peu avancer les intrigues) mais justement si l’on doit juger la réalisation (mise en scène, humour, etc.) pour moi c’est ce qui a clairement réhaussé le niveau de l’épisode d’où le fait que je l’ai noté 7 sur 10 pareil que le précédent.

  8. Spoiler

    J’ai pas trop compris pourquoi les deux pilotes le laisse en plan comme ça.. sachant qu’ils auraient pu y passer en le secourant
    Épisode bouche trou, très chiant
    C’est dommage après un premier épisode qui était dantesque!

    • Statu quo: Din Djarin a fait évader un prisonnier mais a arrêté 3 cibles prioritaires de la Nouvelle République, donc ils filent un coup de main. Mais pas plus.

  9. C’est une occasion tellement manquée de ne pas avoir fait de la planète de glace, Ilum…
    Et c’est aussi étrange qu’il connaît « May the Force be with you » mais pas ceux qui la prononce généralement 😅.

    • Il connaît « May the Force be with you » parce qu’il est au courant de l’existence de la République et du conflit galactique, c’est de son époque et les membres de la Résistance/Nouvelle République utilisent toujours cette expression.
      Par contre, les Jedi étaient éteints avant et l’Empire a tout fait pour les faire disparaître de la mémoire collective, par des actions de désinformation et propagande. En 40 ans, pas très difficile de faire en sorte que personne s’en souvienne.

  10. @LTH : selon le Wookiepedia, ce sont des araignées Knobby, pas des Krykna. Point de détail (les krykna ont été inspirés par la description des knobby dans les romans apparemment)

    https://starwars.fandom.com/wiki/Krykna#Behind_the_scenes

  11. Un épisode qui marquera clairement pas les mémoires, à la manière de celui avec Ming-Na Wen dans la saison 1… Pas bien compris l’intérêt.
    Évidemment la D.A est propre, comme d’hab (si ce n’est cette fourmis géante qui détonnait un peu je trouve…).

    Et il faudrait que Bébé Yoda soit de nouveau utile (en étant un vrai enjeu ou en étant actif…), parce que là en dehors de montrer sa trogne.. Et franchement c’est super douteux ce running gag des œufs… Quand on y pense, c’est un peu comme s’il bouffait des fœtus humains (viables) et pas du caviar…

  12. J’ai lu quelque part que décidément, cette série ressemblait de plus en plus à une partie de JDR. Et c’est pas faux! Pour avoir suivi la saga Aventures sur Youtube, pour avoir dix minutes de révélations on a 2h de combats/péripéties avec des bestioles^^

    C’est clair que l’épisode va dégouter pas mal de monde (et pas pour ses araignées!), mais on reste toujours sur le modèle de la « ballade » comme l’indique le chapitrage et les titres, la série ne ment pas. Je regrette évidemment qu’il n’y ai pas de suite immédiate concernant Boba Fett ou même l’arc principal.

  13. La saison 1 a clairement établi la structure narrative qu’allait être la série. Si ce format ne vous plaît pas, alors arrêter de regarder la série. Parce que ça sera pareil dans les prochaines saisons.
    Moi j’adhère complètement : il y a des planètes et des aliens que je n’avais jamais vu et il y a tellement à découvrir sur le lore de cet univers. Ce format « quête secondaire » me plaît totalement, je n’ai pas envie de rusher l’histoire principale, ça prend son temps et c’est très bien. Les épisodes « filler » de la première saison étaient aussi très réussis.

  14. Je l’ai pas trouvé si mal cet épisode perso, même si c’est vrai que cela est un peu là pour ne pas trop avancer l’intrigue tout de suite. Pas compris au début pourquoi Mando avait peur des Rebels sachant qu’il n’est pas censé être en mauvais terme avec eux. Mais apparemment c’est parce qu’il est recherché pour l’enlèvement d’un prisonnier. Mais lequel de prisonnier ? Baby Yoda ?

  15. Rien à ajouter.
    La série repart dans ses travers
    Quête inutile.
    Incohérences qui pleuvent (le vaisseau en miettes qui redécolle easy, les rebelles qui retrouvent Mando 100 mètres sous la glace, ces mêmes rebelles qui le laissent partir parce que…voila, etc)
    Humour lourdingue.
    Aliens ridicules (mon dieu la fourmi…)
    Mais c’est beau et il y a de l’action, donc c’est génial !

    Décevant.

  16. Episode encore une fois très efficace et très plaisant à regarder grâce aux scènes d’actions très bien filmées et à un bestiaire jamais vu pour ma part.
    Mais encore une fois force est de constater que cette série ne dépasse jamais le cadre de divertissement plaisant ou sympa à regarder. Quand va-t-on avoir un fil rouge dans cette série, quelque chose à se mettre sous la dent niveau histoire… ?
    Parce que dans la configuration actuelle, je comprends que Jon Favreau écrit les scénarios des épisodes en très peu de temps : c’est vide et creux.
    J’ai jamais vu une série qui fait un récap de l’épisode précédent et où ce dernier ne sert absolument à rien.

    De plus en plus j’ai peur de la série Kenobi, parce que si c’est 6 épisodes où dans les 5 premiers Kenobi aide le boulanger de Tatooine puis un mécanicien puis tous les habitants d’un village et que seulement dans le dernier épisode on voit Dark Maul, on va bien s’amuser…

    • Pour kenobi, je ne vois pas l’intérêt même de la série en fait. ça soulève surtout un manque d’innovation et/ou d’ambition. L’univers star wars est tellement vaste, pourquoi insister sur ces personnages déjà bien assez développés. Et quitte à faire une série sur ce personnage (que j’aime énormément), j’aurais préféré qu’ils traitent de sa jeunesse/formation, plutôt que de cette période de sa vie.

      • On ne sait presque rien sur Obi Wan, s’il a été capable d’être plus humain que Jedi, avant et après ce qu’on a déjà vu.
        Ça peut être une série complémentaire de celle de Mando, avec un personnage plus sédentaire physiquement, mais aux horizons plus vastes mentalement.
        Et puis, si c’est pour voir le retour aussi le retour de Liam Neeson, en flashbacks comme en Esprit… Bonne occasion de revoir le seul Jedi « viril à l’ancienne » de la Prélogie. 😀

  17. …et si on regarde les références premières à « Star Wars » et « The Mandalorian », à savoir les anciens westerns, ou des films japonais (ou dans le même genre, le dernier Tarantino)… films qui n’hésitent pas à digresser sur presque rien et à respirer entre chaque séquence, sans que tout soit lié de manière absolue…?

    Peut-être cela suffira-t-il pour comprendre qu’ici ce n’est pas une œuvre à la structure formatée, qui serait un peu trop « adolescente » (le choupinet Baby Yoda étant un leurre), qui ne serait que vitesse survoltée et remplissage… Mais quelque chose de plus apaisé, dont la Ballade et le Chemin comptent plus que le But ?

    Ou bien la série est effectivement brouillonne car elle n’arrive pas à rendre complètement ce style précis… mais ça on peut difficilement le distinguer puisque les spectateurs/commentateurs ne connaissent pas les références, car ils ne les mettent jamais en parallèle…
    Bon, faudrait aussi de vraies analyses, plus poussées… Et attendre de boucler complément la saison.

    • Oui comme tu dis, il faut voir cette série comme une ballade, qui nous permet de voir du pays, du bestiaire, des situations divertissantes à regarder, découvrir/développer des cultures/espèces.
      Le but du voyage serait donc plus un bonus.
      De plus, en procédant ainsi, cela renforce notre engouement lorsque la quête met un coup d’accélérateur (cf : la façon dont nous avons pu apprécié les 2 derniers épisodes de la saison 1, est sans aucun doute dû au fait que les épisodes d’avant ont davantage pris leur temps).

      • Y a quand même quelques défenseurs de cet autre style… Mais pas dans les critiques officielles.
        L’un des gros problème étant de confondre écriture « littéraire » et écriture « visuelle et rythmique ».

        Or « Star Wars » est une franchise qui a longtemps perduré, entre deux trilogies, par les comics et surtout les romans, marquants et remplis de tas de détails, de caractérisations.
        Sauf que les influences initiales pour George Lucas, c’est sur grand écran qu’il faut les chercher. Mis à part un peu de « Dune » (la récurrence des planètes désertiques), des comics de Jack Kirby ou des écrits de Campbell… pour lui et ses proches, le déclic a été les serials de Flash Gordon, les westerns et Kurosawa, entre autre.

        Conclusion : pour être plus proche du « vrai Star Wars », il faut des épisodes qui soient moins descriptifs, moins ultra connectés, ce que The Mandalorian et la Postlogie essaient de faire.
        Ça serait peut-être plus compréhensible si ça avait été fait de manière un peu plus « Pop », façon « Dr Who » (qui eux aussi, peuvent enchaîner un épisode très léger juste après un gros morceau) ou bien jap’anim comme avec ce fanmade:
        https://youtu.be/l98A1iOXgBc
        Ou bien comme dans la première série « Clone Wars », celle de Genndy Tartakovsky.

  18. Bien trop dur tous ces commentaires, je trouve… Moi j’ai l’impression de revoir l’Episode IV pour la 1ère fois… le rythme est un poil lent, l’intrigue est simple et à la fois on voit pas trop où ça mène, mais pour moi c’est pas un problème, les dialogues et le ton sont caractéristiques d’un Clint Mandalorien et d’un Baby Yoda aussi attachant que drôle…d’ailleurs l’humour est bien présent et c’est pas lourd du tout … et puis l’action et les effets spéciaux sont dingues!!!! Et puis y’a un truc qui est commun avec Episode IV de l’époque: c’est un programme familial qu’on peut partager entre parent/enfant/ado, le home cinéma un peu fort ambiance salle de cinoche… donc après 2 épisodes nous on dit yes!

  19. Même si le fait que l’intrigue n’avance pas peut un peu frustrer, j’ai passé un agréable moment devant cet épisode 2.
    Cela reste très divertissant, attachant, drôle (très bonne utilisation de bady yoda, qui à mon sens souffre d’un déli de faciès, ou d’un procès d’intention de la part de beaucoup ici => comme on l’a tout de suite vu comme un prétexte pour vendre des produits dérivés, on rabaisse presque chacune de ses actions/utilisations).. Pour moi c’est un vrai plus pour cette série, et j’aime beaucoup cette relation entre Mando et lui, et de voir leur relation évoluer.
    Et c’est d’ailleurs en ça que je trouve intéressant que la série fasse le choix de montrer des quêtes secondaires, pour permettre de développer plus tranquillement/efficacement cette relation (qui est au coeur de la trame).

    Les sfx sont vraiment très très impressionnant dans cet épisode. La saison 2 a vraiment mis la barre plus haute.
    J’ai adoré ce passage avec les araignées.

    2 incohérences qui m’ont néanmoins déplues :

    _suis-je le seul à avoir pesté contre mando quand il a mis 4 ans à utiliser son lance flamme face à la nuées d’araignées ?! ^^
    _l’arrivée en mode deus ex machina des rebels… quelle facilité scénaristique sérieux… là par contre ça fait tache.. ridicule

    Hâte de voir la suite, et reconnaissez que ça fait énormément de bien cette série en ces temps compliqués, et ce no man’s land cinématographique qui dure.. (perso, je suis presque comme un gamin, à attendre chaque vendredi désormais, et ça fait plaisir)

  20. Petite réflexion de la soirée, les mecs arrivent à être chiant avec un personnage inédit ou il y a tout à raconter alors là avec le personnage de Obi wan qui est balisé à mort .

  21. franchement vu les commentaires je m’attendais au pire et finalement j’ai passé un bon moment .
    On a un combat sympas au debut , une bonne petite course poursuite et les araignées sont hyper bien faites .
    Alors certe la trame principal n’avance pas mais bon les tribulations d’un mandalorien a travers la galaxy star wars moi ca me botte , c’est simple mais la serie est comme ca depuis le debut .

  22. Très surpris des réactions ici …
    Personnellement j’ai ADORÉ cet épisode.
    Y’a tout ce qu’il faut dedans pour vivre sa petite aventure avec Mando les FX sont excellent le passage en vaisseau m’a mis des frissons et les araignées bien flippantes.
    Bref un épisode absolument parfait 🥰

    J’ai hâte d’être vendredi.

Répondre à Eric Annuler la réponse

Please enter your comment!
Please enter your name here