Secret Invasion : Une série sur l’invasion skrull en développement pour Disney+ !

20

Et la série avec le plus grand espion de l’Univers Cinématographique Marvel aura pour titre… Secret Invasion ! L’adaptation de cet event publié en 2008 verra donc le retour Samuel L. Jackson en Nick Fury et celui de Ben Mendelsohn en Talos. Le gentil Skrull de Captain Marvel ne sera pas de trop pour démasquer ses semblables. Et pour corser le tout, comment ne pas penser à une possible infiltration kree (cf. les cellules dormantes mentionnées dans Spider-Man : Far From Home) ? Toujours est-il que l’on espère retrouver le climat de paranoïa qui a mené à ce crossover. Qui est un Skrull ? Qui a été remplacé ? Il faut d’ailleurs souligner que la mise en place de cette histoire est presque plus intéressante que sa résolution, façon bataille rangée. N’empêche, c’est fou de retrouver un récit aussi épique sur le petit écran, même si l’option feuilletonnante est sans doute la meilleure !

[Synopsis extrait des comics] Les New Avengers luttent aux côtés d’Elektra dans un combat contre les ninjas de la Main. Elektra est tuée au cours de l’affrontement, un Skrull s’empare du corps de la mercenaire et prend son identité, ce qui suscite de nombreuses questions : comment un ennemi a pu prendre l’apparence d’Elektra sans que personne ne s’en aperçoive ? Quels groupes de super-héros ont été infiltrés ? Au lendemain de Civil War, personne ne sait plus à qui il peut encore se fier.

20 COMMENTAIRES

  1. C’est clairement le genre de série qui pourrait avoir droit à une conclusion au cinéma ça. Les bouleversement qu’elle peut apporter au MCU sont assez balèze.

  2. Je suis hyper, même si l’ambiance paranoïaque aurait sans doute eu plus de poids avec un casting d Avengers bien connu et si on avait deja établis que les Skrull était des bonne enflure dans captain Marvel.

  3. J’attendais cette annonce depuis que Marvel studios s’est « vraiment » lancé dans les séries. J’avais été un peu déçu dans Captain Marvel par l’évacuation plutôt importante de la paranoïa que cause les compétences skrulls. J’espère que la série saura bien utiliser un budget de circonstances, en proposant vraiment un truc type espionnage, aventure, avec de la paranoïa constante (s’ils s’inspirent pas de Battlestar Galactica… ) et quelques scènes d’actions bien exécutées ! Le finale season pourrait donner lieu à un gros crossover voire un film, ce serait pas mal !

  4. Je connais pas l’histoire mais je comprend l’intéret des fans pour secret war. Et des twists énormes que ça apporte dans le comics.

    J’ai du mal à imaginer qu’un super-héros est en fait un skrull depuis un moment (dans les films précédant), on risque de dire « ah ben finalement ce n’était pas lui (ou elle) dans cet opus ». Ça perdrai l’intéret du personnage.

    À moins que ça ne concerne pas les Avengers ou que ça se passe après Endgame.

    • Pourquoi ? Ca semble très compliqué scénaristiquement d’établir une atmosphère paranoïaque correcte en 2h ( ou moins ou plus ). De même pour la gestion des personnages et la structure narrative, difficile de faire quelque chose de « profond » en si peu de temps

      • C’est à dire que sur ce genre d’histoire tu as besoin d’un casting très important que tu ne peux avoir qu’en film. Secret invasion c’est un projet de film avengers à mon humble avis, avec un setup sur quelques autres films ou séries

      • On pourrait le faire dans un film @lompki , on l’a déjà fait partout mais pas dans un Disney où on préfère une histoire plus classique dans sa narration pour toucher le plus de publique je pense. Car il ne faut pas oublier que c’est du tout public donc forcément…voilà voilà

        Ps: attention, j’apprécie le Mcu pour ce qu’il est pour ceux qui penseraient le contraire,on sait jamais ^^

  5. Si la série joue la carte du « crossover » et du « Avengers TV » (même si clairement après The Mandalorian et les b.a de Loki, FATWS et Wandavision on a compris que y’avait plus de différence avec le cinéma) pour conclure la Phase 4 sur Disney + alors on peut avoir un truc assez énorme.

  6. Comme d’autres ci-dessus, je pense et j’espère que cet arc aura des conséquences et une conclusion sur un futur Avengers. J’espère qu’ils ont bien réfléchi à la conception complexe d’un tel arc dans le MCU.

  7. Je m’attendais pas à l’annonce de Secret Invasion que ce soit en film ou en série mais whao.
    Le format choisi m’étonne mais le MCU nous à habitué à de bonnes surprises et à des idées bien rodées donc peut être comme suggéré plus haut que la série amorce un gros film du MCU.

  8. Une série qui nous amène à un autre pan cosmique car… La destruction de la planète Skrull par Galactus est l’un des points de départ de cette histoire.
    Et les Illuminati, mais là par contre…

  9. Super projet pour ça tournera beaucoup autour de l’organisation sword de sa possible infiltration et sur le personnage Nick furry directeur du sword qui est au bout du gouffre dépassé par cette attaque et pas du tout préparer le potentiel des skrulls et peut-être d’autres espèces extraterrestre est juste énorme dans le cadre de l’espionnage et l’infiltration et je crois pas que Marvel va trop s’étendre là dessus et que ce problème restera cantoné à la série et à quelques films le pourquoi ils sont déjà entrain de mettre tout sur l’exploration du temps,le continuum espace temps (ant-man) le multivers et là ajouter un arc secret invasion ce sera de trop.

  10. …je reviens dessus :
    Ça sera tout de même une série de Nick Fury, sans que son nom fasse partie du titre, c’est dommage.
    Par contre, le Fury qui fait la chasse aux Skrull (et aux infiltrés en général), ça évoque les Secret Warriors… Ira-t-il récupérer au passage quelques Agents du SHIELD bien connus… Sur Terre comme dans l’espace ? 😉

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here