Star Wars – The Book of Boba Fett : Les premières informations sur le spin-off de The Mandalorian !

33

Après Rangers of the New Republic et Ahsoka… Teasé à la fin du season finale de The Mandalorian, le spin-off The Book of Boba Fett vient d’être officiellement annoncé par Lucasfilm. Ce nouveau projet – il n’est pas question de mini-série, puisque les termes ‘event’ ou ‘limited’ ne sont pas employés – débutera en décembre 2021 sur Disney+. A la production, nous retrouverons Jon Favreau, Dave Filoni et… Robert Rodriguez, qui a réalisé le fameux épisode dans lequel le chasseur de primes fait son grand retour. Au casting, Temuera Morrison (Boba Fett) et Ming-Na Wen (Fennec Shand) sont bien évidemment confirmés.

La bonne nouvelle, c’est que Din Djarin ne se fera plus voler la vedette au sein de sa propre série. La mauvaise, c’est qu’il faudra attendre 2022 pour découvrir la suite de ses aventures. En effet, The Book of Boba Fett est déjà en tournage… alors que la production de la saison 3 de The Mandalorian ne débutera que l’année prochaine ! On comprend maintenant pourquoi Kathleen Kennedy a parlé de « prochain chapitre » à Noël 2021 et non de « prochaine saison de The Mandalorian » à la conférence des investisseurs Disney. Pour ou contre la coexistence de deux séries avec des ‘têtes de seau’ ? Et surtout, que voudriez-vous voir dans ce spin-off qui poursuivra l’histoire de Boba Fett ? Une banale histoire au sein de la pègre galactique ou… autre chose (quelques flashbacks post-Sarlacc, la rencontre avec Cobb Vanth, un retour sur Kamino) ?

————————————————–

star-wars-chronologie-univers-officiel

————————————————–

33 COMMENTAIRES

  1. J’étais hyper septique quand à la possibilité de deux shows Star Wars en décembre sur la plateforme.
    Mais maintenant que Lucasfilm officialise le fait que The Book of Boba Fett soit bien indépendant et pas la saison 3 de Mandalorian, je vois mal cette 3e saison ne pas être mise en ligne à la date annoncée il y a quelques jours au monde entier.
    Possible donc que les deux séries soient tellement liées qu’un crossover clôture les deux, avant un giga crossover pour les saisons 2 de Boba, 4 de Mando, et 1 de Ahsoka et Rangers.

    Édit : bon en fait apparement c’est bien ça…. Mando, contrairement aux annonces, ne sera pas diffusé en 2021, d’après une interview de Favreau ce matin…

  2. Une série sur Boba, c’est une excellente nouvelle, enfin. Depuis le temps qu’on l’attendait. Par contre la saison 3 de The Mandalorian a déjà une date de sortie, et personnellement je ne vois pas ou est le problème d’avoir deux séries diffusées au même moment, c’est quelque chose de banal je trouve (dans le Arrowverse par exemple), et puis ils ont annoncé suffisamment de séries différente pour avoir de quoi diffuser de la nouveauté à différentes périodes de l’année quoi qu’il arrive, sans compter les séries du MCU. En plus si les séries sont destinées à faire à avoir des crossover entre elles c’est mieux de les diffuser à la même période pour pouvoir faire se croiser les épisodes au bon moment sans perdre les spectateurs, et à supposer que ce soit le cas les séries Rangers of the New Republic et Ahsoka pourraient elles aussi être diffusées à peu près à la même période, mais là je spécule, nous verrons bien.

    • Elle a parlé de « prochain chapitre ». Maintenant que The Book of Boba Fett a été annoncé, on comprend pourquoi. The Mandalorian n’arrivera qu’après (confirmé par l’itw de Jon Favreau ajoutée dans l’article).

      [EDIT : Et confirmé par Pablo Hidalgo, citation ci-dessous.]

      • Non, Favreau dit que la production de la saison 3 débuteras sitôt le tournage de Book of Boba Fett terminé (et que la pré-prod était déjà débutée elle en parallèle de la fin de tournage du Boba)

        Pas que la saison 3 sortiras après la sortie de Book of Boba Fett

        La saison 2 de Mandalorian as été tournée de janvier a mars 2020 pour une diffusion en novembre 2020

        Boba ayant déjà débuté son tournage, Mandalorian pourra parfaitement se tourner de janvier a mars 2021 pour une diffusion en novembre 2021…

        Il n’as jamais été question de « Christmas » pour la saison 3, mais de « Fall / Holiday » donc… Novembre

        Tu fini Mando saison 3 le 17 décembre (comme cette année ça as fini le 18) et tu attaque Boba la semaine d’après, le… 24… Pile au fameux « Noël » de Kennedy

        (« Christmas » n’étant pas pour la 1ère fois utilisée au sens littéral par Disney , regarde Soul, arrive littéralement a Noël, le 25 décembre)

        Il as précisé que le « Next Chapter » evoqué par Kennedy était bien Boba

        Mais parce que « Next Chapter » fait bel et bien référence a l’idée de « nouveau chapitre de production » et du lancement des nouvelles séries

        Donc Mandalorian n’est pas concerné par cette idée de « Next Chapter » puisque c’est une série déjà lancée.

          • Je suis pas sûr pour le coup.
            S’ils veulent faire une grosse saison 3, et avec tous les tournages en cours ou annoncer, je pense qu’on va patienter plus d’un an pour The Mandalorian saison 3.
            On verra bien. C’est sûre qu’on souhaite tous avoir la suite le vite possible… mais sans réponse direct, on peut pas savoir.
            Perso, je pense : 2021 Marvel a fond sur Disney (jusqu’à été 2021 avc Wandavision de mi-janvier à Mars. Falcon… de Mars à Mai, puis Loki de Mai a l’été 2022 et What If…?) et hiver 2021-mi-2022, Go pour Star Wars Series.
            Et a partir de mi-2022 un partage avec Marvel série/Star Wars sur la durée. 😉

  3. Une série sur Ashoka et une sur Boba Fett, de base je suis pas contre, c’est juste que je n’aime pas du tout la direction de Favreau et Filoni.

    Mais alors une série sur Carano… pffff

  4. Dans l’ancien UE comme dans le nouveau, son évasion du Sarlacc m’a toujours fasciné, j’espère donc qu’ils montreront comment il est sorti de cette créature !

  5. On dirait qu’ils veulent laisser reposer un peu Din Djarin, peut-être pour laisser le temps de s’habituer à le voir sans Grogu, avant de le lancer dans la reconquête de Mandalore…d’ici là d’autres séries seront sorties pour raccrocher les gens déçus par la tournure de la série.
    Peut-être aussi que ça laissera le temps à la technologie de se peaufiner, histoire d’avoir des décors plus travaillés.

    En tous cas c’est osé de ne pas directement rempiler sur une saison 3, c’est qu’ils ont confiance dans la série!

  6. Pour les 2 séries « tête de sceau » : c’est vrai que ça peut devenir un peu lourd, j’aurais surement préféré une série qui alterne entre les 2 perso.

    Pour l’époque : ça serait bien d’avoir quelques flashbacks sur le passé de Boba, mais ça sera forcément sur la suite de Mando saison 3.

  7. Reste à savoir quel est donc ce « livre » que le titre fait référence ?

    J’imagine une version Star Wars du Père Castor ^^

    Boba assis sur son trône, tenant un livre et racontant une histoire de son passé à Fennec et à ses sbires assis tout autour de lui ^^

  8. Comme je l’avais dit dans un autre post, il n’as jamais été question de Noël 2021 pour la saison 3 de Mandalorian

    C’est une mauvaise interprétation des propos de Kennedy, la notion de « nouveau chapitre » qui débuteras a Noël 2021 concerne en effet le lancement de la « nouvelle phase de production », a savoir le début de l’arrivée des nouveaux show interconnectés.

    Cela n’empêche ne rien un retour de Mandalorian en 2021, puisque la saison 3 est évoquée pour « Fall 2021 / Holiday 2021 » soit… Novembre comme la saison 1 et 2.

    Et il est évident qu’ils vont pas se priver d’une saison 3 en 2021 vu le succès de Mando. Et l’enthousiasme encore plus fort qu’as dégagé cette saison 2.

    Pour rappel le tournage de la saison 2 s’est déroulé de Janvier a Mars 2020

    Donc tournage de janvier a mars 2021 pour diffusion en novembre 2021 de la saison 3, Mark My Words.

    Comme je l’avais dit aussi, regardez cette année, la saison s’est terminée le 18 décembre.

    Transposé a l’année prochaine, ça fait la saison 3 de Mandalorian qui se termine le 17 novembre

    Et tu enchaîne avec Book of Boba Fett la semaine suivante, soit le… 24 décembre !

    Autrement dit, a Noël… Soit pile poil la période évoquée par Kennedy pour le début « next chapter ».

    (Revoici la citation de Kathleen Kennedy :
    « Today, I am excited to share with you that Jon and Dave are concurrently developing two new spinoff series exclusively for Disney Plus. One, the Rangers of the New Republic and the other featuring fan-favorite Ahsoka Tano. Set within the timeline of The Mandalorian, these interconnected shows along with future stories will excite new audiences, will embrace our most passionate fans and will culminate in a climactic story event. The next chapter will debut on Disney Plus Christmas of 2021. »

    Il est évident que « next chapter » faisait référence a l’ouverture des nouvelles séries inter connectées.)

  9. Et si la série prenait son titre au premier degré et voyait un Boba Fett vieillissant écrivant ses mémoires et revenant sur plusieurs aventures à differentes époques de sa vie ?
    Le côté épisodique fonctionnerait et on pourrait avoir autant un Boba Fett période Mando qu’un période trilogie originale.
    Et un petit retour d’Alden Eirenreich pour faire la suite de Solo

  10. Le titre « The book of Boba Fett » me fais penser à l’excellent film « Le Livre d’Eli » avec Denzel Washington et Gary Oldman.
    Es-que Boba a pris contrôle de la pègre de Tatooine pour rechercher un livre qu’il avait et qui était important à ses yeux ?
    Ont verra les premier dessins de coloriage qu’à fait Boba avec son papa Jango ! 🥰

  11. Pablo Hidalgo, membre du Story Group de Lucasfilm :

    « it helps, one way to think of these ‘Mandoverse’ shows is like the Marvel Netflix shows, as far as release goes. Daredevil S1 wasn’t immediately followed by S2. Jessica Jones S1 came next. Mando season 3 is coming, but it’s not next.« 

  12. La saison 3 du Mandalorian sera de toute évidence sur le thème de la reprise de Mandalore, pour moi c’est clair comme de l’eau de roche.

    Mando se retrouve « coincé » avec le sabre noir, il a donné sa parole de filer un coup de main pour la reprise de la planète ET il passe son temps à remettre son crédo en question… donc il va aller chercher sur cette planète ce que ça signifie vraiment, d’être un mandalorien.

    Épreuve du feu, pour la série, donc, puisqu’il faudra se passer de Grogu et quand même nous tenir en haleine.

    Perso je suis méga hypé. Après un final pareil pour la saison 2 !

  13. content de cette confirmation de série centrée sur Boba Fett, j’en attend notamment quelques flashback entre la sortie de Sarlacc jusqu’à la récupération de son armure, pour le reste je n’ai pas d’attente particulière si ce n’est de ne pas rester sur Tatooine mais de toute façon je vois mal Boba Fett rester le cul vissé sur son trône à sombrer dans l’obésité morbide…

    pour ce qui est de The Mandolorian cela m’avait étonné (déçu) qu’il ne s’agisse pas de Boba Fett… cela aurait permis de vraiment approfondir le personnage mais bon, ça n’est que partie remise, au passage je me demandais d’ailleurs si le scénario de The Mandolarian n’avait pas été influencé par celui à l’origine prévu pour le jeu-vidéo Star Wars 1313 (centré sur Boba Fett à priori) car l’évolution du Mando notamment da sa première saison fait très jeu-vidéo avec enchainement de missions, optimisation de son équipement…

  14. Quand je pense aux gens qui disaient que le mechant Disney avait tué Star Wars. Soit on ne les entend plus, soit ils ont changé d’avis.

    Quand je vois le travail de Disney sur les séries : Mandalorian depuis le début, Clone Wars 7, je leur fais confiance.

      • Ouais après quand on fait l’inventaire des raisons selon lesquelles la postlogie a « tuée » Star Wars et celles selon lesquelles Mandalorian (que j’ai aimé hein) l’as « ressusciter » honnêtement on se fends la poire 5 minutes…

        • On les entends toujours, tu fais juste la sourde oreille la ! Quand même the mandalorian est très sympa pour un fan star wars, cette saison 2 m’a plus convaincu que la première saison et j’ai passé plus de bons moments que la saison 1. Mais soyons sérieux, les épisodes en dehors du fan service ont une grosse tendance au vide scénaristique.

          La postlogie a fait beaucoup de mal à la saga star wars c’est indéniable, et disney va avoir du mal à rattraper tout cela avec ses séries. Est ce que nous aurons un nouveau luke dans cet univers série tv pour réaliser une tentative de rattraper ce massacre ? En tout cas fan de la prélogie, je trouve que les desssins animés comme clone war(pas encore vu rebels) n’auraient jamais du être canon. J’accroche pas à cette histoire de clone qui ont leur propre personnalité, et qu’anakin ait eu un padawan qu’on ne connait pas dans les films. De même que pour moi luke était le dernier jedi après la mort de yoda…

          Bref disney a fait plusieurs erreurs, rendre canon les dessins animés, et la fameuse poslogie avec les spin off comme solo et rogue one qui servent à rien. The mandalorian a beaucoup de facilités scénaristiques, ce qui l’empêchera à jamais d’être exceptionnel, dans le fond la série c’est du stargate sg1 avec les moyens de l’époque, et encore la série à l’époque avait beaucoup d’idées à exploité. Mais je le redis, la série fait plaisir, elle est bien plus agréable que la postlogie.

          • Ah bah la ou on peux être proche nous deux c’est que perso, je ne considère clairement les films et le reste de la même manière.

            Perso, je vois tout ce qui est hors-film comme un a côté que je prends plaisir a découvrir mais ne le considère pas exactement aussi fortement que les films.
            Séries, animés ou live, jeux vidéo, livre, je considère un peu tout ça comme une espèce d’univers parallèle un peu. Je sais pas trop comment dire mais c’est un peu l’idée.

            Clone Wars j’aime bien (même si il y a une pelleté d’épisodes pour le moins.. Peu intéressants, on va pas se mentir), j’aime beaucoup le personnage d’Ashoka mais tu vois je serais presque gêné de la voir dans les films si ça avait du arriver ou si ça devait arriver parce que je mets quand même ça a part malgré tout.

            Les séries, et tout le reste, c’est un moyen de retrouver un univers que j’aime bien, c’est cool d’avoir de bonnes histoire dans cet univers quand c’est le cas, c’est cool d’avoir de bons clin d’œils aussi (j’étais euphorique en voyant Luke débarqué, évidemment)

            Mais je conserve un certain recul quand même sur tout ça par rapport aux films.

            C’est aussi pour ça que je suis moins dérangé par une multiplication des séries que je ne le serais pas une trop grande multiplication de films tu vois.

            Si on devait se retrouver avec 2/3 films a l’année en mode Marvel ouais la je dirais non.

            Mais une palanquée de série ça me dérange moins parce que, au pire, si ça se foire, j’aurais moins de mal a les ignorer, et si ça réussi, bah c’est des a côté sympa sur lesquels je vais pas cracher mais qui « comptent moins » quelque part.

            Après, personnellement, j’ai aimé la postlogie, donc la dessus on ne sera pas d’accord ^^

            Mais il ne s’agit pas tant de dire qu’il n’y a pas de défauts valables a souligner sur la postlogie (même en l’ayant apprécié, ça m’empêche pas d’en noter moi même).
            Il y a des raison compréhensibles qui expliquent le rejet de certains.

            Mais néanmoins, sur ce qui est le plus souvent mis en avant par le gros des troupes de ses détracteurs… Est assez comique a comparé a ce qui est adulé par beaucoup de ces mêmes personnes qui louent Mandalorian comme au dessus de la postlogie quoi.

            Mais ça, c’est habituel de nos jours.

          • Je me souviens que tous mes potes d’ingé avaient dezingué l’épisode I et II à leur sortie, disant que Lucas avait tué Star Wars et après 20ans de développement, on a du jar jar binks qui marche sur des excréments, des dialogues romantiques mièvres,… et que c’était du gâchis.
            Comme quoi…
            L’épisode III, que j’aime bien en tant que fan, en tant qu’objet filmique, il est moyen.
            Après la prélogie, il n’y avait pas de projet Star Wars en bonne voie de développement dans les « starting-blocks » jusqu’au rachat de Disney (7 ans après la sortie de l’épisode III).

            Seul l’épisode V est un excellent film sur tous les aspects (et l’épisode VI pour sa première partie et sa fin).

    • Repense à Ahsoka.
      clouée au pilori et rejetée à la vindicte générale lors de son apparition dans le film animé.

      Adulée et célébrée à l’euphorie générale dans Mandalorian

      Les « fans » de Star Wars quoi

  15. https://youtu.be/lauMfIw_Us4 😉

    À imaginer:
    …Toute cette mini-série jouant sur le mystère du Sarlacc, dont la révélation pourrait être finalement un non événement – « je lui ai tiré dans le ventre, je suis sorti par l’autre côté… voilà, fin »… Tout ça dit en mode « Clint Eastwood », sans fioritures… Parce-que ça sera tout le reste de l’histoire qui importera plus que l’envie de rattacher les wagons;

    …Lui ou Din Djarin finissant par passer plus de temps décasqué, pour éviter les doublons;

    …Et puisqu’on sera peut-être en full « Underworld Story », c’est à dire dans le monde de la Mafia galactique, on pourrait avoir aussi des références passées à Dark Maul… Histoire de mieux pouvoir exploiter le teasing vu à la fin de « Solo » – pour l’instant, Maul est le grand absent de ces futurs projets « Star Wars », dans la catégorie « série de méchant », avec un fort potentiel…

    Comme Maul n’a quasiment aucune chance d’être réintroduit via là série « Obi Wan », à moins de remaker en live des évènements vus dans les épisodes de « Rebels » – ce qui serait une chose assez inédite… « The Book of Boba Fett » (qu’on pourrait aussi rebaptiser en Book of Fett – « Fate ») peut servir à ça…

    De même que « The Mandalorian » a permis indirectement de réintroduire Fett lui-même, en transformant un film avorté en une série simili inédite.

    • …et pourquoi pas aussi un caméo de Han Solo (rajeuni ou deepfake), ne serait-ce que pour se venger de celui qui a humilié Fett en le battant avec… un coup de bol gaguesque digne d’Indiana Jones.
      Peut-être un peu trop prévisible, après le final de « Mando »…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here