WandaVision : La Vision sur son 31 et les derniers spots TV !

27

Clôturons l’année 2020 avec la série qui ouvrira l’année 2021… Ci-dessous, vous trouverez les dernières images inédites de WandaVision : Wanda Maximoff tenant un mystérieux trophée et la Vision sur son 31 (via TVLine), ainsi que des spots TV de plus en plus révélateurs. J’espère que le show répondra à cette question : comment Wanda Maximoff est-elle tombée amoureuse d’un synthézoïde ? (Envisager sa vie avec un robot, ce n’est tout de même pas banal !) Avengers : Infinity War présente cette relation comme allant de soi, mais il y a sans doute là quelque chose à creuser…

Produite par Marvel Studios, WandaVision mélange le style des sitcoms classiques avec l’univers Marvel. Wanda Maximoff et Vision, deux super-héros menant une vie des plus normales, commencent à se douter que celle-ci n’est pas aussi parfaite qu’elle en a l’air. Une nouvelle série réalisée par Matt Shakman, avec Jac Shaeffer comme scénariste principal.

La série WandaVision sera diffusée à partir du 15 janvier 2021 sur la plateforme Disney+, avec Elizabeth Olsen (Wanda Maximoff/Scarlet Witch), Paul Bettany (la Vision), Teyonah Parris (Monica Rambeau), Kat Dennings (Darcy Lewis), Randall Park (Jimmy Woo) et Kathryn Hahn (Agnes).

27 COMMENTAIRES

  1. Très simple : elle est tombée amoureuse en ne se disant Pas qu’il s’agit juste d’un synthézoïde, mais d’un être vivant et pensant « pur », assez bienveillant et logique pour contrebalancer avec la nature plus « chaotique » de Wanda.
    Et puis, dans le MCU, ils sont aussi liés par la nature de leurs pouvoirs, proches des Gemmes de l’Infini (Rouge de l’Aeter/Réalité pour elle, Jaune de l’Esprit pour lui… qui a aussi activé les capacités de Wanda via le Sceptre de Loki).

    Et vous avez bien sûr remarqué qui donc se retrouve tout d’un coup avec une super vitesse (et des cheveux longs), ce qui évoque un certain… frère ??!! 😲

    Et Bon Réveillon ! 🎉🎉☺️

    • Petite confusion de ta part l’ami, Wanda as beau avoir ses pouvoirs se manifestant en rouge, ils ne sont pas issus de l’Aether, avec lequelle elle n’as aucun lien, mais bel et bien de la pierre de l’Esprit, comme ceux de Vision !
      (Pour mémoire : c’est la pierre qui était dans le sceptre, c’est le sceptre qui as été utilisé sur Wanda par Von Strucker (qui n’as jamais eu d’autre pierre) pour lui donner ses pouvoirs et c’est la pierre qui as été retirée du sceptre par Ultron pour être posée sur le front de Vision) 😉

      D’ailleurs la pierre avait beau être jaune ses pouvoirs se manifestaient en bleu dans le sceptre (bon c’est aussi parce qu’au départ c’était pas directement prévu que la pierre soit dedans mais ça on va faire comme si ^^)

      • Et non Ziggy Stardust, aucune confusion, il fallait lire en entier car j’ai bien précisé que la Gemme de l’Esprit l’avait activée.
        Et cela n’empêche pas que :
        Aeter = Réalité = Vagues d’énergies Rouges = Wanda qui, jusqu’à ce que l’Aeter soit détruit, influençait très doucement la Réalité.
        Franchement, de la part d’un studio qui, en se rappelant que Vision a une gemme jaune sur le front dans les comics, se sont dit que ce serait le bon moyen d’introduire une autre Gemme de l’Infini… On peut s’attendre à ce genre de lien.

        Ce qui laissera peut-être entendre que ces pouvoirs s’incarneront dans divers personnages, eux aussi intimement liés aux Gemmes ? Des sortes d’avatars ? D’autant que ça se voit rien qu’à leur allure.
        Ainsi donc :
        Réalité = Wanda (habits rouges)
        Esprit = Vision (cape jaune)
        Espace = Carol Danvers (habits majoritairement bleus – elle puiserait peut-être son énergie de cette manière ?)
        Puissance = Hulk/Miss Hulk (habits violets 😉 )
        Temps = Kang (habits verts 😙 )
        Âme = Adam Warlock (peau/habits tirants vers l’orange 😋 )

        À part pour ces trucs de looks un peu tirés par les cheveux, ça se tiendrait… 😄

        • Pure speculation de ta part
          Dans le MCU désolé mais Wanda n’as strictement aucun lien avec l’Aether, elle n’as jamais eu le moindre contact avec lui.
          Et si je puis me permettre, Wanda ne manipule pas la réalité mais… L’Esprit des gens.

          Tu vas tellement loin dans ton raisonnement que t’en oublie que Captain Marvel tiens littéralement ses pouvoirs du Tesseract et donc de la pierre de l’Espace, pas besoin de faire un espèce de rapprochement avec son look, c’est expliqué explicitement dans le film.

          • Pas besoin de contact direct… Quand on en a déjà un avec sa Gemme « sœur ». Et il fallait lire encore mieux : « influençait très doucement la Réalité », donc juste dans l’esprit des gens. Dans la série, c’est maintenant à plus grande échelle, donc…
            Lien évident à exploiter, car moyen rapide utilisant des éléments déjà existant. Ce qui se reporte ensuite de manière amusante sur le look – dans cet ordre.
            On est libre de supposer, non ?

          • Mais je ne fait que dire que c’est de la speculation.
            Je ne t’interdis pas de spéculer, mais ça reste de la speculation.

            Wanda tire ses pouvoirs du Sceptre et de rien d’autre.
            Elle altère l’Esprit des gens.
            Et les pouvoirs obtenus par le sceptre semble plus lié à la personne qu’à un quelconque rapport avec une autre pierre (Pietro en tire une super vitesse du même sceptre..)

          • Quant à Hulk, c’est peu utile de lui chercher un lien avec une pierre en particulier, surtout sur la couleur de son caleçon, quand il y a littéralement un set up / pay off filé sur la saga et déjà bouclé sur son lien avec les pierres :

            Tony qui lui dit dans Avengers 1 qu’on découvriras peut être un jour pourquoi il n’est pas mort de l’exposition au Rayon Gamma pour devenir Hulk.
            Et Hulk qui sait dans Endgame qu’il va résister au snap parce que les pierres emmetent un rayon Gamma et que c’est « comme si il était fait pour ça

          • Elle fait aussi bouger et exploser des choses… Aucun rapport avec le seul Esprit, c’est un fait.
            Et rappelons que dans les comics, une des Gemmes de l’Infini était gardée par un Doyen de l’univers qui était… un super bolide: Le Coureur.

            Ça plus la Mutation, mais il faudra un peu de temps (et la fin de la mini-série) pour qu’on l’y rajoute. 😉

            Et pour les habits: « À part pour ces trucs de looks un peu tirés par les cheveux », « Ce qui se reporte ensuite de manière amusante sur le look – dans cet ordre »
            … Petit second degré.
            Mais n’oublions pas opportunément Miss Hulk.

          • Bah comme je te dis Pietro en tire une super vitesse…
            Vision aussi à tout un tas de pouvoirs issus de la pierre qui n’ont rien à voir avec l’Esprit.

            Tout comme Captain Marvel tiré du Tesseract plein de pouvoirs autre que le déplacement dans l’espace.

            Ils ont jamais véritablement chercher à lié les pouvoirs avec la nature même de la pierre.

            Il est clairement établit dans le MCU que les pierres sont aussi des sources d’énergies qui peuvent être détournées de leur utilisation première.

            Ses pouvoirs sont un mix entre l’énergie de la pierre et sa personnalité, rien d’autre.

          • Vision est un androïde, d’où ses aptitudes qui lui permettent de modifier sa structure sans souffrir…
            Carol propulse de l’énergie pour voler.. On peut en déduire peut-être qu’elle la puise ailleurs que dans son simple corps…
            Il est clairement établi que pour les scénaristes, la Gemme de l’Espace n’était avant ça qu’un « simple » Tesseract/Cube Cosmique…
            Donc qu’on peut créer de nouveaux détails antérieurs à des éléments déjà existant.
            C’est la RétroContinuité…

            Désolé, mais rien n’est fixe et figé, tout peut encore être empli de nouveaux détails liés. Ou évoluer en ce sens.
            Ce sont juste quelques exemples que j’ai détecté, que les scénaristes vont éventuellement exploiter sur la base de ce qui existe dans les comics et de ce qui a déjà été transposé à l’écran.

            Bon weekend ! 🤗

          • … j’avais oublié : dans des comics récents, les Gemmes se sont incarnées dans des êtres vivants, qui sont devenus en quelque sorte leurs avatars…
            Encore une possibilité exploitable – ou pas.

  2. Je vois pas pourquoi cette question doit forcément être traitée et amener une réponse.

    C’est simplement une question d’ouverture d’esprit, voir au delà de sa nature de synthezoide pour voir sa personnalité, son « âme » au delà de sa physiologie…

    On ne demande pas de justifier comment Quill peux tomber amoureux d’une extraterrestre verte… 🙄

  3. Comme dis plus haut la question de comment Wanda est tombée amoureuse de Vision ne me paraît pas indispensable. Même si cette différence entre les deux à une importance dans les comics je ne trouve pas que ce soit pertinent d’en parler aujourd’hui, du moins pas de cette façon. En réalité je suis plus intéressé par le point de vue de Vision sur cette question. Je trouvais ça déjà très intéressant dans Civil War de voir un être si raisonnable et logique se laisser dépasser par ses sentiments. Alors j’espère que dans les moments où Vision n’est pas avec Wanda, cet élément est creusé d’avantage.

  4. La vrai question n’est pas de savoir pourquoi elle est tombé amoureuse d’un robot mais plutôt comment ?
    Dans infinity war leur relation arrive comme un cheveux sur la soupe , sans background…

    Peut-être aura-t-on droit à quelques flashbacks ?

    • Après je trouve que le MCU traite très bien les histoires d’amitiés (cap A-stark / Natasha-Cap A / Natasha-Barton / Cap A-Bucky etc…) , mais pour les histoires d’amour ce n’est vraiment pas ça, pourtant avec les films connectés + cameos, il y avait vraiment de quoi faire

    • Leur histoire arrive comme un cheveux sur la soupe ?
      As tu vu l’Ere D’Ultron et Civil War?
      Je veux bien que ça ne soit jamais traité frontalement mais tout de même si tu n’as pas sentit l’histoire qui démarrait entre eux dans ces deux films c’est un peu étrange.

      Je ne sais pas si certains ont juste des soucis sur l’appréhension des choses émotionnelles / sentimentales qui ne sont pas exprimées frontalement.

      Ou si c’est parce que vous avez tellement dans l’idée que ces films ne sont pas dotés de la moindre subtilité dans le traitement de ces personnages que vous vous refusez à les voir.

      • C’est pas traité dans de nombreuses scènes, d’accord, mais tout de même on sent bien que quelque chose se passe entre les deux.

        Rien que dans Civil War quand Vision lui dit « je voudrais que tout le monde te vois tel que je te vois » c’est carrément une déclaration

        Après effectivement c’est un peu plus subtil comme traitement que le fameux « je t’embrasse et on fini sous les draps » mais ça…

        Et Infinity War on les retrouve 2 ans plus tard et on voit que leur relation c’est concrétisée, tout simplement.

        • « Après effectivement c’est un peu plus subtil comme traitement que le fameux « je t’embrasse et on fini sous les draps » mais ça… »
          L’art de faire passer son interlocuteur pour un demeuré en prenant un exemple caricatural
          Ziggy ne le prends pas mal, mais je pense que 99.999% des gens avec un QI supérieur au poulpe avaient compris ce passage
          « Rien que dans Civil War quand Vision lui dit « je voudrais que tout le monde te vois tel que je te vois » c’est carrément une déclaration »
          Mais la question est : Une fois qu on a vu ça, est ce que ça veut automatiquement dire que leur histoire d’amour est bien écrite ?
          Perso je trouve les loves story de wanda et Natasha peu crédibles et inintéressantes à aujourd hui (En attendant d’éventuels flashbacks)
          (Rien de méchant dans mes propos 🙂 )

          • Sauf que ce qu’exprime Darksirgon n’est pas de savoir si elle est bien ou mal écrite.
            Il dit, je cite, qu’elle « arrive comme un cheveux sur la soupe dans Infinity War ».
            Hors, chez moi, « arriver comme un cheveux sur la soupe » signifie que ça n’as jamais été évoqué ou préparé en avance.

            Autrement dit, il affirme que rien n’as jamais évoqué le moindre lien sentimental entre eux dans les films avant Infinity War.

            Ce qui est factuellement faux, ne serait-ce que par l’exemple évident que j’évoquais, qui me semble a moi aussi être suffisamment évident pour être compris de tous, mais j’en venais a m’interroger vis a vis de cette remarque.

            il ajoute même « sans background » si c’était pas déjà clair avec le « comme un cheveux sur la soupe…

            Donc désolé mais je réponds bien a son commentaire, qui, encore une fois, ne juge pas de la qualité du développement de leur histoire, mais bel et bien d’absence pure et simple de la moindre évocation de sentiment entre eux avant Infinity War.

            (Et pas d’inquiétude je ne vois pas d’animosité particulière dans ton post t’inquiète)

          • LOL oui effectivement « le cheveu sur la soupe » était dur, vu qu il y avait effectivement les prémices
            Du coup mon post est HS, mais bon n’empeche que les histoires d’amour marvel c’est pas trop ça 🙁 et c’est bien dommage
            La plus belle histoire amour /amitié restera Natasha-Barton (qui allait jusqu a nommer sa futur fille (garcon) Natasha )que je trouve magnifique de bout en bout

          • Pour ma part et pour le moment je trouve que l’histoire d’amour la plus belle est celle entre Cap et Peggy Carter, il retourne tout de même vivre dans le passé pour elle.

            Hormis cette histoire, celle de Natasha – Clint comme le souligne bien captsubasa, est l’une des plus réussi. D’ailleurs beaucoup de personnes n’ont pas compris pourquoi Clint avait obtenu la pierre de l’âme alors qu’il est marié en « tuant » Natasha, sauf qu’à ce moment là sa famille est morte et le dernier membre encore vivant pour lui c’est cette dernière.

          • Mass je n ai pas tout compris sur ton message.
            Mais pour avoir la pierre de l ame il faut sacrifier quelqu un qu on aime (pas forcement le plus) et clint et natasha on un amour fraternel, donc tout comme Thanos a sacrifié sa fille, clint a « sacrifié » sa « soeur »

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here