Wonder Woman 3 : Patty Jenkins de retour à la réalisation !

51

Parce qu’il faut toujours battre le fer tant qu’il est chaud… A peine les chiffres du box office américain de Wonder Woman 1984 ont-ils été dévoilés que Warner Bros. Pictures a officiellement donné son feu vert à Wonder Woman 3 ! On écoute le président du studio, Toby Emmerich : « Alors que les fans du monde entier continuent d’embrasser Diana Prince, conduisant à la solide performance du week-end d’ouverture de Wonder Woman 1984, nous sommes ravis de pouvoir continuer son histoire avec nos vraies Wonder Women – Gal et Patty – qui reviendront pour conclure la trilogie cinématographique planifiée de longue date. »

Il ne fallait donc pas tenir compte des petites piques que Patty Jenkins a envoyé à Warner Bros. Pictures ces derniers jours. La scénariste-réalisatrice a ainsi raconté coup sur coup les interférences du studio concernant le troisième acte de Wonder Woman, sa bataille pour obtenir un salaire décent sur la suite, et son incertitude quant à son retour si elle n’obtenait pas la garantie d’une sortie au cinéma pour le troisième opus. Comme souvent, cela se révèle être beaucoup de bruit pour rien, histoire de mieux peser à la table des négociations ! Dans Wonder Woman 3, nous retrouverons logiquement Diana Prince au présent… mais quand ? Patty Jenkins a déjà signé pour réaliser Star Wars : Rogue Squadron (22 décembre 2023). Et c’est sans compter Cleopatra avec Gal Gadot. Il va donc falloir se montrer patient… ou la voir abandonner certains projets en route ?

Wonder Woman 1984 est réalisé par Patty Jenkins et sort en France en 2021, avec Gal Gadot (Diana Prince/Wonder Woman), Chris Pine (Steve Trevor), Kristen Wiig (Barbara Minerva/Cheetah), Pedro Pascal (Maxwell Lord), Robin Wright (Antiope), Connie Nielsen (Hippolyte), Amr Waked (Emir Said Bin Abydos), Natasha Rothwell (Carol), Ravi Patel (Babajide), Oliver Cotton (Simon Stagg) et Gabriella Wilde (Raquel).

51 COMMENTAIRES

  1. Non, des médias auraient donc montés totalement en épingle des citations en les sortent de leur contexte et les gonflant pour les faire paraître plus violente qu’elles ne le sont réellement juste pour pouvoir faire des news à sensations sans fondement ?

    Incroyable !

  2. vu la dégringolade critique, elles se sont précipité pour signer, la pression c’est bien cassé la gueule
    sinon ATT continue la purge chez DC avec une troisième vague de licenciement.

  3. Un retour sur l’île des Amazones ?
    Je serai pas contre un peu de Mythologie. À part les Dieux et Amazones, on ne voit pas beaucoup de références Mythologiques (j’ai pas encore vu 84).

  4. « Alors que les fans du monde entier continuent d’embrasser Diana Prince… » euh… what ?!? 😅

    Sinon ouais, ce serait sympas d’avoir un film WW au présent depuis le temps (lol).

  5. WW84 est spéciale…
    Je sais pas comment le décrire en fait :/ Il y a du bon, du moins bon, du pas assez, du trop
    Mais ce que j’ai aimé c’est Maxwell Lord et Barbara, même si pas assez exploités.
    Ce que j’ai pas aimé, le film va pas à fond dans le concept du macguffin et certains choix de mise en scène sont, discutable
    Le film est vraiment chelou

    Un troisième film, why not mais plus de profondeur pour Diana svp

  6. Un 3ème ? Si c’est pour nous faire encore pire que le 2… non merci !
    Quel gâchis… Finallement je suis presque content de ne pas l’avoir vu au cinéma.
    Ma grande fille qui a découvert l’univers DC avec WW1, a elle aussi été bien déçue… Elle m’a dit « c’est Walt Disney qui produit ??? » C’est un film pour gamin ».
    Vivement le JL snyder cut, qu’enfin on puisse savourer un bon film de sup…

  7. 2023 sera déjà surement bien remplie entre Shazam 2, Black Adam, New Gods, The Trench et Amazons of Themyscira (censé sortir avant WW3 justement) donc j’imagine pour ma part le planning de tournage suivant : Cleopatra en 2021 pour une sortie en 2022, Roque Squadron en 2022 pour une sortie en 2023 et WW3 en 2023 pour une sortie en 2024. Faudra surement skipper la réal du projet sur les amazones, rester à la prod mais le filer à une jeunette qui veut faire ses preuves…

    • Dans l’euphorie du moment, Lucasfilm engage…

      Rian Johnson => Star Wars : Les Derniers Jedi se fait descendre.
      David Benioff et D.B. Weiss => la saison 8 de Game of Thrones se fait descendre.
      Patty Jenkins => Wonder Woman 1984 se fait descendre (toute proportion gardée).

      Je commence à avoir peur pour Thor : Love and Thunder…. 😀

      • J’ai surtout l’impression que c’est devenu a la mode de cracher sur tout, tout le temps et particulièrement sur les suite de trucs appréciés a la base.

        Tout est toujours négatif de nos jours, a celui qui sera le plus virulent sur le dernier truc sorti.

        Sérieusement, cherchez, quel film se prends pas son lot de crachats au visage de nos jours en fait ?
        Quel film dans les gros blockbusters « populaires » comme ça ne se retrouve pas a crouler sous les retours négatifs excessifs en fait ?

        Limite j’arrive plus a me souvenir du dernier…

        • 1917, je le considère comme un blockbuster populaire.
          Et avant, les deux derniers Avengers.

          A la mode de descendre des films populaire (à tord ou à raison) et le blockbuster estival (depuis Independence Day), je dirais ça a toujours été le cas, c’est juste qu’avec internet, il y a des sites qui agrègent les critiques (AlloCiné, RottenTomatoes) et donnent de la résonance quand les critiques sont dithyrambique ou assasines.

        • Ziggy Stardust:

          Plein en fait. Infinity War avait reçu énormément d’avis positifs. Les retours sur Endgame étaient plus mitigés mais majoritairement positifs.
          On peut aussi citer La trilogie Planète des Singes, 1917, Mad Max Fury Road, Logan, Into the Spiderverse, Interstellar, Blade Runner 2049, Winter Soldier, Rogue One, les derniers Mission : Impossible, Pacific Rim, Black Panther, Baby Driver, Les Gardiens de la Galaxie, etc

          Je m’arrête là mais on a déjà ici une liste non exhaustive de blockbusters ayant majoritairement reçu des avis positifs critiques comme publics.
          Suffit juste que les films soient bien écrits et bien réalisés. C’est pourtant pas compliqué.

          • Alors je vais préciser mon propos :

            D’une : je parle pas de savoir si les gens ont effectivement aimé globalement le film ou pas.

            Je parle de subir une campagne de dénigrement bruyante et même souvent violente sur internet

            C’est déjà pas la même chose, on parle pas de gens représentatifs de l’avis général la, on parle de subir une véritable campagne de dénigrement, fusse-t’elle du fait d’une minorité faible du moment qu’elle est bruyante et virulente.

            Il est effectivement faux de dire que tous les films ayant subit une telle campagne sont en réalité détesté par tout le monde, évidemment.

            Ensuite, par « de nos jours », je parle de ces 2 dernières années

            En fait, je vais être plus précis :

            Depuis la sortie des Derniers Jedi en Décembre 2017, il y a eu clairement un shift et une grande mode qui consiste, autour d’une sortie d’un gros blockbuster populaire, essentiellement d’une franchise et surtout une suite, ou le « nouveau film évènement d’un réal » (cf : Tenet), a le dénigrer de manière quasi systématique sur le net, avec une virulence bien plus forte que ce qu’on as connu avant. (Parce que oui, le négatif a toujours exister mais la on as basculer dans quelque chose de plus violent)

            Donc déjà, un « blockbuster populaire », c’est pas un film a moins de 100M$ de budget, donc tu peux retirer 1917 et Baby Driver

            Ce ne sont ni des films « pop » dans le sens franchise, ni des « blockbusters » puisque leur budget sont en dessus des 100M
            (Un blockbuster ça commence même a 150M$ de nos jours réellement)

            Au passage, exit donc Spider-Verse, qui as beau être issu d’une franchise, il s’agit d’un film d’animation a 90M$, pas un blockbuster populaire, et si son succès critique est indéniable (et mérité a mes yeux, j’adore ce film), son succès en salles est plus que relatif.

            Donc après tu enlève tous les films sortis avant Décembre 2017 de ta, il en reste plus beaucoup. (Et au passage, le dernier Planète des Singes s’en est pris plein la tronche a sa sortie aussi)

            En fait, il reste Black Panther et Mission Impossible (même si lui aussi ce fait taxer de « moins bon épisode depuis le 4 »)

            Et Infinity War effectivement

            Car oui, Endgame en as subit une, elle s’est faite moins entendre parce que le bruit positif as été extrêmement fort, mais il y a eu des trucs (le dénigrement sur la cohérence du scénario vis a vis du voyage dans le temps, le traitement de certains personnages, la gamine qui joue Morgan Stark harcelée, les répercutions du fameux « c’est pas du cinéma » de Scorsese (pas ses propos même hein, mais ce que ça as initié sur une partie du net dans les jours d’après) et des titres de « pire film de la décennie » délivré par des magazines).

            En dehors de Black Panther et Infinity War, il n’y a quasiment aucun gros blockbuster populaire qui n’as pas subit une « campagne de dénigrement numérique » dans les jours suivant sa sortie.

            Qu’elle ait durée 1 ou 2 semaine et ce soit faite oublier depuis (mais la pour WW84 on est dans cette fenêtre de tir)

            Qu’elle ait réussie a se faire étouffer par une vague positive bien plus importante (Endgame)

            Qu’elle était été plus longue et encore perpétrée aujourd’hui (Derneirs Jedi, Captain Marvel…)

            Reste que, dans les 10/15 jours suivant la sortie de ce genre de films, depuis décembre 2017, c’est systématiquement avalanche de retours négatifs

            Et après ça se tasse plus ou moins.

            Donc la pour WW84, on est pile dans la période de la vague de négativité désormais syndicale.

            En plus, le film est une cible parfaite pour beaucoup qui n’attendent que ça de le démonter a tout prix.

            Puisque le 1er Wonder Woman est avec Captain Marvel le symbole de la vague des Blockbuster avec une « femme forte » en tête d’affiche ou autrement dit, de la « propagande féminazie » pour les teubés du net qui sentent leur noisette mises en danger sitôt qu’une femme as un rôle un peu important dans une de leur franchise prétendument « favorite ».

            Une fange du net attends donc WW84 pour se « venger » de ça et ne demandent qu’à le dégommer quoi qu’il advienne.

            D’ailleurs, je vous annonce déjà que les 10/15 jours suivant la sorti ede Captain Marvel 2 seront un tourbillon de négativité totale. Parce que pareil, ces teubés vont se « venger » de « l’affront » qu’à été le succès du 1er film et de la grande méchante Brie Larson…

  8. Beaucoup aimé WW84 en dépit de quelques maladresses. J’irai le revoir au ciné avec grand plaisir, et il fera évidemment partie de ma collec de bluray dès qu’il sera dispo.
    L’intro du film est vraiment top, et certains personnages très bien traités (Barbara et Maxwell Lord sont géniaux, non mais ce Mandalorian, quel acteur, bordel !).
    Le titre est à l’ouest, par contre. Ça sent la décision marketing prise juste pour faire parler et pas juste l’appeler « Wonder Woman 2 »
    Mais bref, un divertissement super sympa, franchement.
    Ça fait vraiment chier tout ce qui lui arrive, à ce film, ça fait mille ans qu’on aurait dû le voir sur grand écran…
    Vivement que tout ce bazar soit derrière nous, franchement…

    • « Le titre est à l’ouest, par contre. Ça sent la décision marketing prise juste pour faire parler et pas juste l’appeler « Wonder Woman 2 » »
      Pas d’accord avec ça pour ma part. Le discours vendeur de rêve de Maxwell me semble caractéristique de cette époque. Or la thématique centrale du film repose sur ce discours.

  9. Allez parfait un autre nanard direct to DVD a se regarder un vendredi soir.

    Blague a part, comme c’est possible de signer un 3eme film quand on voit la purge qu’est le second ? Y’a même pas un peu de challenge chez Warner ? Y’a zéro ambition zéro tentative de faire la qualité ?
    Que c’est triste quand on connaît le potentiel de ces licences 🙁

    • Je pense que c’est justement le fait de conserver une licence qu’elle fonctionne ou non. On le voit avec les jeux video qui vont être à peu près tous, en théorie, adaptés au cinéma. Si cela ne marche pas au cinéma cela fera toujours des mini séries, etc… Bien sûr il y a de moins en moins de films originaux, des Ford vs Ferrari on en verra plus au cinéma. Cela fait tourner la boutique…Après Warner va tout à fait trouver une excuse avec la situation sanitaire…Style WW84 ne compte pas, c’est perte et profit donc on met sous le tapis la qualité heu…moyennasse du film…cela fera toujours un film de catalogue en plus…Et puis cela a du calmer Jenkis et Gadot pour faire avaler la pilule de la diffusion sur HBO en mode : bon ok vous n’aurez pas tout vos bonus de l’exploitation salles, ou seulement une partie, mais vous faites un 3… Gadot aura 39 ans et se prendra un dernier gros chèque et avec un peu de chance et un bon scénar on ne sait jamais le milliard sera là…

  10. Donc Patty Jenkins va faire Cléopâtre (tournage en 2021 pour sortir en 2022), Star Wars Rogue Squadron (tournage en 2022 pour sortir fin 2023) et Wonder Woman 3 probablement pour 2025.

    Des projets potentiellement déments sur le papier avec un véritable cinéaste derrière la caméra. Dommage.

  11. Bon bah c’est pas la news qui m’enchante le plus j’ai peur pour rogue squadron et ce Wonder Woman 3… J’avais détesté le premier film et je viens à l’instant de finir WW84. Eeeet c’est toujours pas bon? Je n’attendais rien mais alors rien du film je pensais donc avoir potentiellement une bonne surprise mais pas vraiment. Je trouve qu’il y’a du mieux par rapport au premier opus mais il y’a toujours les mêmes problèmes de rythme dans le scénario (c’est vraiment lent avec seulement deux/ trois moments où le film décolle sincèrement malgré une bonne dose d’action.) J’ai honnêtement passé près d’une heure et quart à m’ennuyer avant de trouver un semblant d’intérêt pour le film. La réalisation des scènes d’action/de combat j’ai trouvé ça nif ait ni à faire, en particulier le combat final entre Diana et Cheetah qui était décevant au possible alors que le film teasait un affrontement final intéressant. (le précédent combat où elle n’était pas dans sa forme finale était bien plus cool). Quelques éléments que je trouve peu cohérent où bâclés dans le scenario encore une fois (retour de Steve, l’histoire de l’armure, la pierre) des occasions manquées et pas mal de choix de facilité.
    La partition de Zimmer est fade. Rien d’innovant, ils nous a habitués à bien mieux.
    Gal Gadot est formidable et le personnage est bien mieux traité que dans le premier opus. J’aime beaucoup les thèmes et messages abordés dommage que tous ne fassent pas mouches par la manière dont Jenkins les exploite.
    Pedro Pascal est fantastique ! Certe le traitement de son personnage nécessite pas mal d’ajustement mais cette performance !!! Un régal, ça faisait un bail que j’attendais de le voir exploiter d’avantage son jeu hors du casque de Mando! Kristen Wiig est aussi un des éléments que j’ai préféré dans le film. Son personnage est un peu une Poison Ivy/Uma Thurman/Electro/Jamie Foxx 2.0 mais il y’a un petit truc en plus dans son développement qui est très intéressant même si ça floppe à la fin, mais c’est là aussi une performance que j’ai grandement apprécié.
    Et la scène post générique est grandiose. Ça n’apporte rien et l’idée aurait pu (dû ?) être modifiée pour annoncer le film flash mais c’est quand même cool.
    J’ai donc un sentiment moins amer après ce Wonder Woman 1984 qu’après Wonder Woman mais je ne suis donc pas rassuré pour autant. Je pense que j’aurai préféré voir Jenkins remplacé pour celui là. Mais bon au moins on est sûr d’avoir au moins une saga complète dans cet univers cinématographique de malheur ( c’était déjà un sacré bordel et le covid en rajoute une louche) avec une seule et même vision.
    Donc je n’attendrai pas grand chose de ce Wonder Woman 3, légèrement plus que pour WW84,car j’ai l’espoir que ça s’arrange un peu (peut-être une nouvelle team de scénariste pour épauler Jenkins et corriger les défauts des deux premiers films serait une bonne idée) mais ouais pas grand chose. Je suis sûr que au niveau de l’antagoniste y’aura encore des soucis, mais je pense que Diana aura une conclusion plus ou moins satisfaisante (un retour sur son île, pour succéder à sa mère décédée dans la Snyder cut? Elle deviendrait reine et cesserait de cacher l’île au monde entier tel T’challa qui ouvrait les portes du wakanda à la fin de Black Panther? Et elle trouverai à nouveau l’amour auprès d’un nouveau personnage, peut être une femme d’ailleurs pourquoi pas?).

    • Moins épique, moins cool il y a des scènes qui ne fonctionnent pas.
      Diana est bien mais elle mérite une meilleure histoire.
      A quand une Donna Troye a ses côté? A quand des Dieux et la recherche de ses origines. Et elle est moche cette armure d’or.
      Toute les plus belle scène d’effets son dans la bande annonce.
      J’ai adoré les chorégraphies à la maison blanche mais c’est tout…

  12. A quoi sert l’armure a part teaser « Linda » ??

    Je veux bien qu’elle ne soit pas connue du Monde entier avant Superman, mais ce n’est pas crédible suite à sa visite de la Maison Blanche et tout le reste, surtout qu’à la fin finalement elle continue d’aider les humains.

    Pourquoi Steve revient dans le corps d’un autre ?
    Cheetah a-t-elle vraiment disparue ? Elle est la seule à ne pas dire qu’elle renonce à son souhait, elle redevient humaine, la grande némésis de Wonder woman n’aura été là que pour une petite scène finale baclée. Tout ça pour ça bof…

    Ce film fait du bon et du mauvais tout le temps, c’est dommage.

    Même si je trouve la BO de Batman VS Superman excellente, que vient faire « Beautiful lie » même si c’est en rapport avec le sujet de se mentir à soi-même. Hans faut arrêter de recycler…

    Meilleurs moments : la Maison Blanche, Themyscira et la perte progressive de ses pouvoirs. Le reste bof bof.

    Mention spéciale à Pedro Pascal et Kristen Wiig.

    • Tout pareil. La maison blanche, la classe.
      Le coup de la balle qu’elle éjecte d’un revers ou l’équilibre en arrière sur 1 pied avec double coup… Miammmm.
      Pourquoi elle en a pas mis plus la Patty??? Why?
      Ça, je l’aurais bien vu en série HboMax en 4/5 episodes.
      Il y a des scènes qui donnent rien, et d’autres qui durent des plombs.
      Pourtant il y a de très bons acteurs.
      Elle a mal géré la Patty. Il y a un problème de dosage dans son film.

    • Alors en fait, c’est drôle de voir que je suis pas le seul à m’interroger sur la présence de « Beautiful Lie » ce qui est d’autant plus étrange vu que c’est… le thème de Martha.
      Par contre après vérification, Hans n’a pas repris le thème… Il a été mis là au montage !

  13. Reste à savoir si Patty Jenkins peut faire autre chose que du Wonder Woman…
    Et aussi si ces trois films donneront un arc narratif et artistique qui tient la route.

  14. Spoiler sur WW84 :
    Je suis surpris que ce film ne se fasse pas plus descendre par toute une certaine intelligencia qui d’habitude frappe plus vite que ça :
    – Une femme déesse est à la dérive sans son amour, son Homme.
    – Une super-héroine accepte la possession du corps d’un pauvre mec qui n’y est pour rien.
    – Cette même super-héroine, grande moralisatrice utilise le corps d’un homme possédé à son insu. Je n’ose imagine la même scène avec un homme qui « viole » une femme possédée.
    – La chercheuse qui possède 4 doctorats ne rêve que d’une chose, savoir marcher avec des talons et qu’on la regarde. Belle image de la femme.
    – Sans parler de la folie des grandeurs du grand méchant (oui, oui,… son fils lui souhaite). Le mec a un QI de bulot pour y parvenir. Hollywood qui se venge de Trump. Pathétique.

    • Surtout alors que Maxwell Lord est un génie dans les comics, si je ne me trompe pas. J’ai lu assez peu de choses sur lui, mais de ce que j’ai pu en voir, il avait l’air de faire partie des masterminds dans l’univers DC Comics (surtout avec ses pouvoirs psychiques, plus impressionnants que dans le film).

  15. Et sinon Gal Gadot, elle veut pas essayer de jouer d’autres rôles ?
    Je savais pas qu’elle pouvait encore moins bien jouer que dans WW. Et puis il y a eu le 2

    • Pourtant elle sait encore moins bien jouer, suffit de la voir dans Fast and furious…
      Blague à part, et ça n’engage évidemment que moi, je l’avais trouvée pas trop mal dans BVS, mais les WW c’est juste pas possible.
      Malheureusement elle restera la WW, cette erreur de casting, faudra faire avec (toujour mon avis bien sur)

    • Gadot s’est tellement confortée dans son rôle de mannequin, de pancarte vivante pour d’innombrables marques de cosmétiques qu’elle en a oublié la raison première pour laquelle elle est populaire : la comédie. Côté Snyder elle faisait le taf mais côté Jenkins on se rend vraiment compte qu’elle n’a pas encore les épaules pour porter une franchise à elle seule. Là encore elle devient une pancarte pour des idées féministes pourtant bienvenues à la base. Quand je la regarde jouer je vois juste une mannequin déguisée en Wonder Woman. Pas Wonder Woman.

      • Depuis 2000 et le premier X-Men il y a eu quoi…40 ou 50 films Marvel et DC et des centaines d’épisodes de séries de super héros…j’avais découvert les yeux émerveillés le premier X-Men pas fantastique quand je l’ai revu a la télé et le premier spider man et je ne raconte pas le premier Iron Man avec il est vrai un casting hors du commun…je n’étais pas emballé par des acteurs comme Chris Evans ou le Chris Hemsworth..j’ai perdu au fil des années mon innocence et je deviens très critique mais surtout hyper blasé.

        Hélas WW84 n’apporte rien de plus, une histoire de pierre magique Stan Lee en a écrit 3 par jours des comme cela, une vilaine a chier et pourtant j’adoooore Wigg et Pedro Pascal qui s’en tire pas mal…Gadot fait ce qu’elle peux dans une histoire digne de Super Jaimie ou plutôt proche de la série télé…Pas que le film soit ignoble mais des histoires comme cela on en vu ou lu des milliers..
        Un film de super héros qui n’apporte rien de plus dans le fond. Gadot n y est pour rien, elle est très belle c’est un peu ce qui lui est demande et le fait qu’elle fut mannequin et qu’elle est sioniste ne me dérange pas…Ceci étant je respecte ton avis

  16. Ouhlala, ils veulent faire un 3 ??? Le 1 était pas fou et très caricaturale, le 2 met encore la barre plus bas … et on le comprends dès la première scène dans le « présent » du film. C’est mal joué, mal pensé, et mal écrit. Il y a des bonnes intentions, mais encore une fois la concrétisation de l’idée est mal faites.

  17. Bon, j’ai craqué et vu le film hier parce que c’était bien pour décuver, haha !

    ET SPOILER

    Après le Justice League et Suicide Squad, WW84 arrive en 3ème des pires films DC (de ces dernières années).
    Ça craint…

    Un film trop long, qui aurait pu être un peu raboté, avec un scénario mal ficelé et parcouru d’éléments amenés de manière forcée….

    Morceaux choisis :

    – L’intro sur Themyscira… On la regarde, on se dit « ok, on nous montre un truc qui va resservir plus tard », c’est comme ça que ça marche normalement… Sauf que pas du tout. Diane a l’esprit de compet, Diane a « triché », et Diane n’est pas prête et doit apprendre à « renoncer ». Sauf que le renoncement qu’elle fait plus tard avec Steve n’est pas au même niveau… en fait à aucun moment dans le film on ne sent un parallèle avec cette introduction… Bref 10-15min « carte postale » qui aurait pu être coupée… d’autant qu’on se retrouve avec une seconde intro juste derrière quand Wonder Woman fait la Spidey de Washington.

    – Les scènes d’actions, rachitiques / peu nombreuses pour un blockbuster de ce niveau.
    Finalement on a quoi ? L’intro sur Themyscira, le mall, l’Egypte, la Maison Blanche et le final. 4-5 scènes d’actions peu mémorables… Ou si ! mais dans le mauvais sens du terme. Le meilleur exemple étant ces putains d’enfants qui jouent sur la route et qui sont infoutus de voir et d’entendre le convoi de 10 camions qui arrive et les coups de feu qui ont lieu depuis déjà 5-10min sur une ligne droite… A quel moment on peut croire à ça ? C’est d’un ridicule et d’un gênant.
    Et encore un combat final en clair-obscur (un peu mieux mené que dans le premier, certes)

    – Les tours de passe-passe scénaristiques pour éviter les questions ou faire avancer les choses…
    Du genre, Steve et son corps d’emprunt… Question vite posé, même pas répondu…. Totalement osef, haha ! Et une justification toute pourrie pour mettre Chris Pine en scène et éviter toute réflexion sur le problème du corps d’emprunt… « non mais c’est pas ton corps, mais à mes yeux c’est comme si » et sinon ce mec à un job ? une famille ? il redevient lui une fois Steve parti ?…
    Diane qui peut rendre les trucs invisibles, même si on l’a jamais vu faire…. « si si crois moi »
    L’armure d’Artesia qui débarque au bout d’1h40, « ouais mais tkt je l’ai chopé sur ebay, elle est là. Je m’en servirai à la fin du film ».
    Ou tout simplement le caillou magique qui exauce les vœux, posé dans la bijouterie au début de manière gratos sans y apporter aucune dimension mystique et fantastique… Dommage. C’était ptet l’occasion de creuser un peu la mythologie sauce DC ?
    Enfin, n’oublions pas la relation totalement artificielle entre Max Lord et son fils… 2-3 scènes pour montrer qu’il l’aime mais qu’il a pas le temps…. Et on évite de montrer la mère du gosse pour ne pas ajouter un personnage supplémentaire, haha…

    – Ne parlons pas de cette dernière scène sur le marché de Noël. Niaiserie over 9000 digne (comme ça l’a déjà été dit j’imagine) d’un téléfilm Noël de M6.

    Brefff, c’est chaud…. Je retournerai pas le voir au ciné comme je pensais, tant pis… mais comme ça j’irai voir autre chose !

    Birds of prey c’était sympa sinon !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here