Justice League – The Snyder Cut : Le format mini-série est finalement abandonné !

115

Changement de plan ! En août dernier, Zack Snyder confirmait que sa version de Justice League serait diffusée en format mini-série : « Ce sera en quatre parties, d’une heure chacune. » Aujourd’hui, le réalisateur a finalement déclaré que le ‘Snyder Cut’ sera mis en ligne en une seule fois, soit un film de 4 heures (sans le générique). Pour le pourquoi du comment, on pourrait avancer que HBO Max a désormais un calendrier bien rempli, vu que toutes les productions Warner Bros. Pictures de 2021 seront disponibles sur la plateforme. L’abandon du format mini-série au profit du format film a des avantages et des inconvénients. Si les fans n’auront pas à attendre, une diffusion étalée sur quatre semaines aurait permis d’installer l’événement Zack Snyder’s Justice League dans le temps, alors qu’un film de 4 heures risque de décourager le grand public, la durée devenant un argument contre le long métrage (cf. The Irishman). Disons qu’il va falloir réserver sa journée !

Alimenté par sa foi restaurée en l’humanité et inspiré par l’acte désintéressé de Superman, Bruce Wayne sollicite l’aide de sa nouvelle alliée, Diana Prince, pour faire face à un ennemi encore plus grand. Ensemble, Batman et Wonder Woman vont rapidement travailler pour trouver et recruter une équipe de méta-humains capable de se dresser contre cette menace nouvellement éveillée. Mais en dépit de la formation sans précédent de cette ligue de héros – Batman, Wonder Woman, Aquaman, Cyborg et The Flash – il pourrait déjà être trop tard pour sauver la planète d’un assaut aux proportions catastrophiques.

Zack Snyder’s Justice League sera mis en ligne en mars 2021 sur HBO Max, avec Henry Cavill (Clark Kent/Superman), Ben Affleck (Bruce Wayne/Batman), Gal Gadot (Diana Prince/Wonder Woman), Ezra Miller (Barry Allen/The Flash), Jason Momoa (Arthur Curry/Aquaman), Ray Fisher (Victor Stone/Cyborg), Amy Adams (Lois Lane) et Jeremy Irons (Alfred Pennyworth).

115 COMMENTAIRES

  1. En soi c’est peut-être pour le mieux, plutôt que de forcer des cliffhangers et d’adapter le montage (sûrement en grande partie déjà terminé avant les reshoot) pour avoir des « épisodes »
    Après, regarder un film de super de 4h ça sera plus aisé qu’un film lent et plat de 3h30 comme The Irishman (je l’ai vu en 3 fois… )

    • Lent The Irishman ? On a pas vu le même tant le film a un rythme énergique et a une très bonne évolution et écriture ce qui ne rend pas l’expérience longue. Le fait que j’aime les films de Gangsters de Scorsese aide mais y’a vraiment pire comme film de 3H30.

      • Je crois que c’est le Scorcese le plus pompeux qu’il ai jamais fait. Et dieu que je déifie cet homme pourtant. C’est mon second réalisateur favori. Mais Irishman c’est juste pas possible. Je l’ai aussi trouvé d’une lenteur abyssal. L’écriture presque en mode automatique. Et je préfère ne pas parler du « rajeunissement » numérique de De Niro … Autant ça marche sur des séquences très courtes, autant sur 3-4h c’est très gênant …
        Quelques part, que Netflix lui ai donné carte blanche total c’est presque dommage au vu de ce qu’il en a fait. Surtout pour cracher dans la soupe après coup sur Netflix d’ailleurs.

        • J’ai trouvé que c’était un très bon regard sur ses anciens films de Gangsters, où il traite ici de l’âge et des répercussions dans l’avenir, là où Goodfellas et Casino en avaient rien à battre et vivaient dans l’instant, The Irishman montre les conséquences de cette vie.

          Il aurait pu être un peu plus court je dis pas et l’histoire des rajeunissements était pas top là où j’aurais préféré des acteurs plus jeunes, De Niro qui tape quelqu’un c’est là où on a vu que ça marchait pas.

          • Irish man j ai bien aimé la partie avec AL Pacino. C était stylé d enfin faire rencontrer cet acteur avec l autre réalisateur maître du cinéma de gangster. Par contre le dernier bout, ultra morbide et d une lenteur cadaverique, c était certes bien fait, mais pas évident à regarder pour conclure un film fleuve.

            Les vieux classiques ou les péplums d antan avaient souvent au contraire des fins prenantes, avec des rebondissements, etc. Là c était juste l agonie d un homme.

      • Rhalala The Irishman, je suis un inconditionnel de Scorsese, j’adore The Aviator qui fait 2h50 et un de mes films favoris (aussi avec De Niro c’est marrant) c’est Il était une fois en Amérique qui tape les 3h50 et que je trouve rythmé à fond !
        Par contre The Irishman mon dieu que c’est lent et j’étais pas fatigué en plus… D’une c’est lent et en + le mec on dirait qu’il a fait un sondage « qu’est-ce que vous aimez de mes anciens films ? Je vais refaire la même chose ». « Ah vous aimiez De Niro a la quarantaine, vous en faites pas je vais me démerder pour vous ressortir ça ». Cette dernière partie est une blague pou moi le film n’est intéressant que pour cette prouesse encore à ses débuts qu’est le rajeunissement numérique, je trouve ça fabuleux même si ça risque de faire mal aux jobs des équipes de maquillage.
        Bref je m’éloigne du sujet, et je pense comme dit plus haut que ce sera plus facile de suivre 4h d’action super-héroïque que 4h d’auto-fellation gangsterienne.

    • C est cool comme news , je prend.
      De toute manière Warner a raison de sortir le Snyder cut , je comprend pas qu ils ne l ai pas fait avant vu l occasion qu ils avaient entre les mains , un film a gros budget pour le prix d un petit.

    • Hum…j aurai dit lent et plat comme Endgame, sans vouloir remettre une piece dans la gueguerre sterile des fans entre Sega et Nintendo euh…Marvel et DC 🤣
      J ai passe 3h a me faire plus ou moins chier devant Endgame, ca ne pourra pas etre pire devant la JL Resurrected and More Powered Edition Before the Next Ultimate Director’s cut 😅

  2. « L’abandon du format mini-série au profit du format film a des avantages et des inconvénients. Une diffusion étalée sur quatre semaines aurait permis d’installer l’événement Zack Snyder’s Justice League dans le temps, alors qu’un film de 4 heures risque de décourager le grand public, la durée devenant un argument contre le long métrage »

    Mais là y’a que des inconvénients, chef ! Si la série permet d’installer l’événement dans le temps, c’est un pro pour la série. Et un montage de 4h qui décourage le public, c’est contre le film.
    Du coup, y’a que des arguments pro-série haha !

    • Les arguments pro-film, je vous laisse les trouver tout seul. 😀

      Bon, ok, c’est cool de ne pas devoir attendre. Mais à part ça…

      (Si ça se trouve, Warner Bros. Pictures est juste content de se débarrasser du truc en une fois ; et ATT/HBO Max n’y trouve rien à redire, puisqu’ils auront Godzilla vs. Kong le même mois.)

    • @StormXZ : mais quel public ne supporteras pas l’idée de regarder un programme de 4H en fait ?
      Le piublic des plateformes de streaming ?
      AKA le public qui se binge-watch des saisons de séries en une nuit / une journée ?

      C’est quand même le grand paradoxe qui as été créer par ces plateformes.

      Les gens se sentent plus capable de supporter un film de plus de 2H30 mais s’enchainent sans problème 6 épisodes de 52 minutes dans la soirée,

      • Pas faux. Moi je sais que je n’en fais pas partie, je regarde en général 3-4 épisodes et je fais 150 pauses au milieu, quasiment toutes les 5 min, je suis pas bon public

        • J’y vois plusieurs avantages moi, dispo de suite donc l’oeuvre de snyder sera jugé dans son intégralité. Divisé un film en 4 moi cela me faisait peur au niveau montage… Tout le monde sera au même timing, ceux qui auraient attendu comme moi que tout soit dispo vont parler de l’oeuvre en même temps que tout le monde.

          Franchement le seul inconvénient est de ne pas faire le buzz sur un mois, et encore le film n’est pas pensé pour ça. Si ça se trouve cela aurait desservi l’oeuvre de la couper en 4. Je vois donc peu d’argument de le couper en 4….

          • Idem.
            Et puis, on va me dire que j ai un trauma avec Endgame, mais combien de personnes se sont flagellees avec 3h30 d Endgame? Celles qui ont apprecie ne se sont pas plaintes de la longueur. Celles comme moi ben evidemment se sont plaintes et se plaignent toujours 🤣, ce sera la meme chose avec ”ZSJL”.
            De memoire Watchmen pseudo ZS cut fait aussi dans les 3h30, et l ultimate encore plus, mais celle la, je ne suis pas alle au bout, le machin Black Freightner me cassait le trip.
            Bref tout ca pour dire que si le film est reussi, on ne verra pas les 4h passer, s il est foire, je brule tous mes’posters de Snyder 🤣🤣🤣

      • @Ziggy Stardust BON DIEU c’est ce que je dis à ma femme à chaque fois qu’elle me dit qu’elle n’a pas le courage de regarder un film de 2h30 mais qu’elle s’est maté les chroniques de bridgemoncul en 3 soirs

  3. Tant mieux. C’est un film à la base.

    Et l’argument de la durée venant de la génération binge-watching…lol quoi. Faut arrêter à un moment de toujours chercher à critiquer.

    Par contre, c’est quoi la date précise? C’est hallucinant cet amateurisme…Comment ils veulent donner envie aux gens, ils sont même pas capable de créer des événements et d’annoncer les choses proprement.

    Quid de hbo max en France d’ailleurs? De vrais looser sérieux…

    • C’est pas faute que cela ait été dit et répété sur ce site des dizaines de fois : ils ne peuvent pas lancer HBO Max en France tant que les accords de diffusions entre HBO et OCS sont encore effectifs, et pour le moment ils courent au moins jusqu’à fin 2022 au minimum.

      • Et moi je l’ai déjà dit, le seul rapport entre HBO et HBO Max , se sont les lettres HBO, la plateforme se serait appeler PipouMax on se poserai pas la question.

        OCS a un contrat d’exclusivité avec les series HBO jusqu’en 2022, HBO, et non pas les series HBO Max, ce qui est différent.

        Aux USA les series HBO se trouvent aussi sur HBO Max, mais l’inverse, non.

        Lancer HBO Max en France, c’est juste lancer la plateforme sans le catalogue HBO qui est sous contrat ailleurs, cela aurait éte pareil si cela avait été avec Netflix ou TF1 ou M6 à la place de OCS…

        Il y aurait quand même beaucoup de films Warner, de series WB, de serie CW, de leur autres chaines du cable comme DC Universe et Cartoon Network etc…. plus les programmes originaux de HBO Max…

        En faites, y lancer en 2021, ne gênerait que pour quelques series tele qui arriverait qu’en 2022, donc pas de difference avec Netflix ou Disney+ à leur lancement.

        • Sauf que 90% du catalogue c’est le catalogue HBO
          Et même les futures séries a venir ça seront des séries HBO donc qui tombent sous le coup du contrat avec OCS
          Faut vous le mettre en tête ça, et arrêter d’y voir que le contenu Warner la vis a vis de la décision récente de sortie simultanée pour les films qui est une anomalie liée au Covid

          • 90 % de HboMax est du HBO?
            Vous êtes sûre de ça?
            Les futurs séries comme Doom Patrol, Titan, Peacemaker, Gcpd… ne sont pas des series HBO.

          • @Mlk : c’est pas en citant 4 FUTURES séries, autrement dit une portion des 10% qui ne sont pas HBO que tu invalide le 90%

            Après, j’exagère sûrement en disant 90 mais oui, l’extrême majorité du catalogue, à l’heure actuelle, c’est du HBO.

            A l’heure actuelle c’est important puisque on parle de lancer HBO en France avant qu’ils puissent mettre le contenu HBO.

            Hors pour le moment c’est très très très très majoritairement du contenu HBO qui constitue le catalogue.

            La fin du contrat avec OCS est visiblement fin 2022.

            Donc des séries qui arriverons en 2022 seront peut être pas des HBO

            Mais reste que si tu lance HBO Max en France en 2021 sans le catalogue HBO, il reste pas grand chose à diffuser (sachant qu’en plus tu pourra pas faire les fameuses sorties simultanées ciné et HBO Max de cette année en France puisque la chronologie des médias l’interdit).
            C’est de ça que je parle.

      • Tout ça parce que le service s’appelle HBO Max… il l’aurait appelé autrement, le faite que les contenus HBO n’aurait pas été présent au début du service en France n’aurait pas gêné…
        @Sylar Après quasiment tout leur films / séries sont sur Netflix France donc bon..

        • Mais le « HBO » de « HBO max » n’est pas qu’un nom en l’air non plus.

          On as déjà eu le débat mais :

          -Lancer le service au même prix avec 90% du catalogue en moins (parce que la on parle pas de quelques bricoles aux entournures sur le catalogue film a cause de la chronologie des médias) = suicidaire

          -Lancer le service sans le contenu HBO bien moins cher et devoir augmenter d’un coup de 5€ ou plus l’abonnement dans 1 an quand ils auront enfin le droit de mettre le catalogue HBO = risque de bad buzz inutile

          -Attendre de pouvoir tout mettre pour lancer le service = solution plus sage

  4. J’ai toujours imaginé que la grosse limite des films grands publics c’était 3 heures (et encore, faut y aller pour les justifier).

    4 heures, même moi j’ai jamais regardé un film aussi long. Il a vraiment intérêt a pas se foirer sur le rythme.

    Ou alors ça se regardera en 2 fois

    • Grave, j’ai tellement plus la patience de me taper un épisode par semaine, c’est has been bien cette formule pour moi. Là je galère avec la saison 4 de l’attaque des titans, du coup je vais lire le manga pour savoir ce qu’il va se passer…trop envie de savoir la suite!

      • Fonce Frétide de toute facon tu ne pourras jamais attendre un an pour voir la fin, et le scan est bien mieux que l anime et bien moins rushé…Plus que 4/5 mois (scan) avant de finir 🙁
        LOL tu pleure pour les animes 1 par semaine, imagine les scans c est 1 par mois.
        Prépare toi à KIFFFFFFFFFFFFFFFER

          • Moi j’ai aucun problème à attendre pour snk, faut dire que les « grosses » révélations étaient toujours prévisibles, ce sont les petites que je ne vois pas venir et que j’apprécie. Cela reste une œuvre en tout cas qui s’est bien bonifié, au début très cliché et mal raconté on est passé à du souvent cliché mais bien mit en scène.

          • @Angyo : Absolument pas d’accord avec ça pour ma part. Pour moi l’écriture était top dès le départ. Et les clichés n’étaient là que pour être détournés (Isayama voulait visiblement placer un héros de shônen dans un monde de seinen, du coup on retrouve des clichés du genre shônen, mais ils finissent quasi-systématiquement par être explosés).
            Je ne parle même pas du fait qu’il semble évident que l’auteur n’avance pas à l’aveuglette comme dans la plupart des mangas, et que tout était clairement planifié dès le départ (on parle beaucoup du forshadowing dans One Piece, mais c’est rien comparé à SnK).
            En tout cas pour moi c’est surtout le dessin qui s’est bonifié avec le temps. L’écriture a toujours été top.

            Je suis plutôt surpris de ce que tu dis concernant la prévisibilité des gros twists.

            SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS
            Tu avais vu venir l’identité des titans Colossal et Cuirassé, par exemple ? Ou ce qui se trouvait par-delà l’océan ?

          • @Angyo
            SPOILLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL
            Si tu savais ce qu a dit archer
            Et que
            – Les titans étaient envoyés par Mahr pour avoir l’originel
            – Qu’ils vivaient dans un monde bien plus grand et plus technologique
            – Qu eren avait été contaminé par son pere pour continuer sa vengeance
            – Que les murs étaient en fait remplis de titans à l interieur pour proteger la cité (plutot que la detruire)
            – Que le Bestial était en fait le demi frere d’Eren
            Sans compter les mechants qui sont en fait gentils…Les gentils qui sont en fait méchants
            Ben en fait si tu sais tout ça à chaque fois tu ne dois profiter que de l’animation.
            Du coup GG tu connais déjà les 10 twist qui vont suivre dans l’anime

            « Cela reste une œuvre en tout cas qui s’est bien bonifié, au début très cliché et mal raconté »
            OK vraiment désolé pour toi que tu sois COMPLETEMENT passé à coté.JE t invite à y re regarder d ailleurs avec les infos que tu as, et tu verras les regards, les situations sous un angle nouveau
            NAN mais OMG lire qu’SNK est mal raconté (meme le début), faudra vraiment que tu me donne un manga bien raconté
            Bref SNK est a élever au panthéon des mangas en terme de narration

            Sinon Frétide, Archer j espere que vous en etes rendu en scan 136..Le dénouement est proche 🙁 J espere une derniere surprise d’Isayama même si cette fois ci je pense q’on en a fini avec les surprises SNIFFFFFFFFF

          • @Archer
            (on parle beaucoup du forshadowing dans One Piece, mais c’est rien comparé à SnK).
            J adore one piece (meme si j ai stoppé apres dressarosa) mais le flashfoarding d’Oda se limite a mettre la meme pose de persos apres 500 chapitres ou mettre un objet que tu retrouveras 10 ans après, mais celui d’Isayama ‘est autre chose, surtout au niveau des Endings..Du pur génie
            Le nombre de fois ou tu voies une action dans SNK puis 10/20 épisodes après tu te dis « OK, nan mais WTF »
            Je pèse mes mots mais l’auteur est un pur génie de la narration

            PS : (Isayama voulait visiblement placer un héros de shônen dans un monde de seinen, du coup on retrouve des clichés du genre shônen, mais ils finissent quasi-systématiquement par être explosés)
            Bien vu et d ailleurs on a eu ça avec HunterXhunter aussi (je sais je radotte avec ce manga XD)

          • Pour SNK SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS

            -Nan l’identité des titans Colossal et Cuirassé cela fait partie des rares que j’ai raté, par contre contrairement à moi beaucoup l’ont vu venir. Après pour mon excuse j’avais pas vu la saison 1 depuis des années, et pour moi la saison 1 était une saison moyenne, j’ai commencé à beaucoup apprécier snk à la saison 2 ou j’ai eu justement quelques petites surprises.

            -Les titans envoyé par quelqu’un bien sur, par contre l’originel nan. D’ailleurs j’ai très peur pour cette orientation, le fait que les titans soient limités, et reparaissent automatiquement je trouve ça grotesque, on risque de se tapper du surnaturel et généralement cela part dans le ridicule dans ce genre de cas

            -Qu’il y ait d’autres villes d’humains plus développé ? Bien sur que c’était ultra prévisible, cela fait partie des clichés de ce type d’œuvres, regarde divergente.

            -Pour eren bien sur, il était évident que c’était son père qui lui avait fait quelque chose. Encore une fois la narration a longtemps été un défaut de l’œuvre, l’auteur insiste trop ce qui parait louche.
            -Pour les murs, je n’avais pas comprit que c’était des titans, par contre je les savais louche comme tout le monde. L’histoire comme quoi ils les avaient érigé pour se protéger des titans ne tenait pas debout, on ne construit par de tels murs aussi rapidement, et quand tu vois que l’église d’un coup gagne en puissance et parle de ne pas toucher aux murs… On sait depuis très longtemps qu’ils cachent quelque chose. Cette petite révélation je ne l’ai pas trouvé non.

            -Nan je n’ai pas deviné que c’était son demi frère le bestial, après pour moi cela n’a pas d’importance jusque là. Encore une fois je le redis, snk au début était mal raconté, l’œuvre a gagné en qualité au fur et à mesure. Par exemple on savait tous que le père d’eren venait de l’extérieur, d’une autre ville. Ce qui était intéressant c’est sa petite histoire, qui donnait plus de profondeur à l’histoire. C’est dans la saison 2 que l’œuvre a commencé à devenir beaucoup moins cliché.

            Mais sinon cette histoire de méchant pas méchant, gentil méchant la je ne te suis pas. C’est une guerre, il n’y a pas de gentils ou méchants en général… La ligne directrice de l’œuvre était évidente depuis le début, un gouvernement corompu qui ne veut pas aller à l’extérieur, des titans qui sont des zombies géants donc des êtres humains à l’origine, qu’il y ait des villes humaines à l’extérieur, que c’était une attaque contre eux. Tout ça tu le comprends à l’épisode ou eren devient un titan. C’est du cliché et mal raconté, par contre prévu à l’avance avec plein de scènes qui te donnent des indices très rapidement. Au début snk c’était des titans, de la violence, et plein de gens qui font dans leur froc. On entré dans le vif du sujet quand eren et sa compagnie ont gagné en expérience, donc le début de saison 2. Et l’auteur s’est amélioré aussi, car le début était d’un chiant. Le capitaine qui te sort devant tout le monde à la mère qu’il a rapporté que ce bout de corps, nan mais omg… Il tend le baton pour se faire battre, avec bien ensuite que la mission n’a rien apporté. Sacré militaire ce type ! Il a fallu attendre un certains temps pour que l’œuvre devienne intéressant, au début elle était basique, avec plein de personnages tête à claque et des situations ridicules ou les humains sont toujours sous pression, de vrais victimes qui font dans leur froc tout le temps.

          • « Mais sinon cette histoire de méchant pas méchant, gentil méchant la je ne te suis pas. C’est une guerre »….

            Euh la guerre vient de commencer alors qu on en est à la saison 4 éppisode 6.
            Si tu trouves que mahrs et eldiens étaient en guerre les 3 premieres saisons, c est que nous n’avons pas du tout la meme définition de la guerre.
            Perso pour moi guerre ce sont 2 camps qui s’affrontent.
            Bilan après 3 saisons 1/4 dernière saisons
            Mahrs 0 mort / Eldiens XXXXXXXXXXXXX morts
            Libre a toi d’appeler ça une guerre

            Après bien vu, si tu savais pour le pere d eren, le monde autour etc…
            Libre a toi de trouver ridicule la facon dont sont traités les titans (13 ans de vie etc…) et de trouver ridicule la naration. ( d ailleurs tout cela te sera bientot expliqué car l’auteur ne laisse rien au hasard, tu comprendras pourquoi les 13 ans etc…)

            C est d ailleurs marrant tu dis « je trouve ça grotesque, on risque de se tapper du surnaturel « …Euh sinon a la base SNK c est des Titans qui mangent des gens donc bon niveau surnaturel, on est en plein dedans.

            Bref sinon qu’on puisse associer ridicule et la narration de SNK me laisse pantois.

            Sinon bon ben pour changer, complètement d accord avec Archer.
            Genie de narration de l’épisode 1 à aujourd hui et ce qui c est amélioré c’est le dessins et l’animation
            Au final pas grave on ne sera pas d accord sur le génie de l’auteur, mais voilà quoi, utiliser le mot ridicule…Je trouve vraiment ça abusé

            Peace 😉

          • @captsubasa :

            « Sinon Frétide, Archer j espere que vous en etes rendu en scan 136.. »
            Yes je suis à jour. Je les lis day one ! 🙂 Je pense que les dernières planches vont être très surprenantes. A mon avis elles vont boucler les toutes premières planches du premier chapitre, si tu vois un peu de quoi je veux parler. 😉 Hâte de lire ça en tout cas, et de me refaire toute l’œuvre en connaissant l’intégralité de l’histoire !

            « Bien vu et d ailleurs on a eu ça avec HunterXhunter aussi (je sais je radotte avec ce manga XD) »
            Et tu as bien raison 🙂

            « mais celui d’Isayama ‘est autre chose »
            C’est ça. Chez Oda je trouve que ça s’apparente plus à du fan service de longue haleine. Et c’est très appréciable, mais chez Isayama c’est plus profond, c’est ancré dans les tréfonds du scénario. C’est ce qui fait la force de ces twists je pense : on y croit car c’était prévu dès le départ.

            ———————————————————————————-

            @angyo :
            « on risque de se tapper du surnaturel et généralement cela part dans le ridicule dans ce genre de cas »
            Mec, la base de l’histoire c’est des humains perdus sur une île qui affrontent des géant mangeurs d’hommes… Evidemment qu’il y a du surnaturel !

            « On sait depuis très longtemps qu’ils cachent quelque chose. Cette petite révélation je ne l’ai pas trouvé non. »
            Sauf que c’était la grosse révélation là en l’occurrence. Le fait que tu trouves les murs chelou était voulu. C’est pas un défaut. C’est là pour te faire imaginer plein de scénarios possibles, et tomber sur le cul qu’en tu te rends compte que jamais t’aurais imaginé ce qui se cachait dans ces murs (sans parler de l’horreur que ça représente pour les habitants de l’île…).
            Même chose pour le père d’Eren : le fait que c’est lui qui a fait quelque chose à son fils n’a jamais été destiné à surprendre. La surprise c’est la nature de l’opération, et ce que ça implique pour le reste de l’histoire.

            « Il a fallu attendre un certains temps pour que l’œuvre devienne intéressant, au début elle était basique, avec plein de personnages tête à claque et des situations ridicules ou les humains sont toujours sous pression, de vrais victimes qui font dans leur froc tout le temps. »
            Euh… Mais sérieux Angyo, qui ne se chierait pas dessus face à des monstres de cet acabit ? Ces personnages sont des êtres humains. Tu crois que le major Gerald il réagirait comment face à des titans ? xD Et d’ailleurs, justement, le cliché dans les manga c’est pas plutôt d’avoir des mecs qui ne craignent pas la mort et affrontent des stremons sans sourciller ? Je peux en citer des centaines si il faut : Goku, Vegeta, Piccolo, Gohan (je m’arrête là pour DBZ, tu sais comme moi que la liste est longue), Naruto, Sasuke, Kakashi, Madara, (oups, pareil pour Naruto !), Ichigo, Ishida, Byakuya… tous les capitaines du gotei 13 (ah mince… dans Bleach aussi !)… Bref, là on a quelque chose de plus réaliste pour une fois. Et ça rend les personnages plus humains. Tu peux ne pas aimer, mais il faut admettre que c’est pas courant dans l’univers du manga.

            Enfin bref, je crois que ton commentaire suffit à montrer que des surprises, cette histoire en contient un bon paquet. Que tu en aies vu venir certaines n’est pas vraiment un argument à mon sens, car quelle histoire est totalement imprévisible de A à Z ?
            Dans la même idée, toutes les histoires ancrées dans un genre contiennent des clichés. Je préfère appeler ça des tropes d’ailleurs pour ma part, parce que je considère pas ça comme des défauts. Surtout pas quand c’est détourné pour en faire autre chose.

            Tiens par curiosité, quels manga/anime tu considères supérieurs à SnK (sur le plan narratif j’entends) ?

          • @Archer » LOL pareil Day one et loool trop hate de me les refaires aussi, une fois fini.En plus j ai beaucoup lu en binge « reading », du coup vraiment hate de me les refaire tranquillement et passer plus de temps sur les cases

            « Même chose pour le père d’Eren : le fait que c’est lui qui a fait quelque chose à son fils n’a jamais été destiné à surprendre. La surprise c’est la nature de l’opération, et ce que ça implique pour le reste de l’histoire. »

            Surtout quand tu sais réellement a cause de quoi il a tué la famille Reiss …NAN mais WTF… OMG… c’est juste pas humain d’avoir ce genre d’idées de la part de l’auteur.

             » Je pense que les dernières planches vont être très surprenantes. A mon avis elles vont boucler les toutes premières planches du premier chapitre, si tu vois un peu de quoi je veux parler. » LOL j’y ai pensé aussi 🙂

            « Mais sérieux Angyo, qui ne se chierait pas dessus face à des monstres de cet acabit ? Ces personnages sont des êtres humains. »

            C est d ailleurs génialement montré lors du baroud d honneur VS le bestial avec le discours d’Erwin et les gamins qui y vont mais flippent à mort et leurs peurs sont tellement bien retranscrisent, ça change des héros en mode osef on a peur de rien.

             » on y croit car c’était prévu dès le départ. » C est tellement ça. Tu apprends de choses dans cet epilogue et tu te dis « wow je trouvais cette action bizarre dans la saison 1 » ou « Ok c est pour ça qu’il a fait/dit ça » etc… Forwarding de génie, et je n’ai pas peur du mot

            Purée je sais chacun ses gouts toussa toussa, mais comment peut on apposer le terme ridicule à cette oeuvre (meme si effectivement j ai bien compris angyo que tu parlais de la saison 1)

            SPOIL EPISODE6
            -les mahrs ont plus peur en voyant Eren (en forme normale) que son titan
            -Le titan machoire est pétrifié de mikasa et Livaï alors que ce sont des humains qu il appele démons
            -Livaï qui garde sa cape du bataillon d exploration pour que l’esprit de feu leur major erwin soit avec eux.
            -Les mahrs qui sont 100 mais se font défoncer par 10 eldiens car eux ne sont jamais allé à la guerre
            Tellement de détails aux premiers abords insignifiants mais qui font l’histoire
            DU GENIEEEEEEEEEEEEEE

          • Pour SNK SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS

            captsubasa je ne parlais pas de la guerre des races, mais la guerre entre ses deux pays qui a commencé à la destruction du mur. Alors certes il y a eu que peu de victimes de leur côté, la perte du colossale et un titan prisonnier. Mais la guerre avait bien commencé.

            Sinon pour moi les titans ont toujours été des zombies géants, dés le début je m’étais dit que c’était probablement des humains du coup, donc forcément je n’y avait jamais vu du surnaturelle. Je pensais que soit un virus crée avait débordé, soit quelqu’un avait décidé de donner un nemesis à l’humanité, c’est un thème bien aimé dans l’heroic fantasy qui est que l’humanité a besoin d’un ennemie à sa mesure pour la rendre plus huimble et comprendre que le monde ne leur appartient pas. Bon la vu que les titans deviennent de plus en plus usseles avec la technologie, je pense pas que l’on ira vers cette seconde option à présent mais cela reste possible.

            Quand au père d’eren c’est marrant je ne vois pas de vengeance dans son acte, j’ai plus eu l’impression qu’il tentait de contrecarrer leurs plans. On reste quand même dans l’optique d’un pays qui veut gouverner le monde entier et opprime une population…

            D’ailleurs pour le dernier épisode, pour parler de clichés, c’est comme la gamine qui veut aller se battre et aider les soldats. Qui ne s’attendait pas à ce qu’il arrive quelque chose quand le soldat lui a dit non ? Qu’ils se fassent attaquer et que du coup plus personne ne peut l’empêcher de participer ? De même quand eren aller bouffer le titan, on savait tous qu’il allait être interrompu… la narration est loin d’être parfaite, même si l’auteur s’est grandement amélioré on reste parfois sur des scènes un peu ridicule à notre époque car vu et revu, enfin la je parle de l’anime car rien n’est fait pour laisser planer le doute.

            Après oui l’oeuvre reste très sympa, et l’auteur à l’instar de fma à son époque avait tout planifié son scénario dés le début cela se sent. Maintenant elle montre parfois des faiblesses importantes, des inégalités dans la narration. Quand au fait que j’insiste sur le fait qu’ils passaient leur temps à chialé, je parle de la saison 1, par la suite cela a été mieux utilisé. Faut dire que l’auteur a trop voulu insister au début sur la faiblesse de l’humanité face aux titans, alors que dans les autres saisons ils ont intégré un bataillon spécialisé contre la lutte contre les titans… Mais cela reste l’auteur qui l’a décidé ainsi, que leur gouvernement était corrompue et incompétent, et que donc leur armée était à leur image sauf leurs soldats d’élite de la capitale.

            D’ailleurs j’espère qu’avec ses 4 ans de guerre, ils ont bien augmenté la taille de leur armée et leur efficacité, ils en auront besoin face à un pays en avance technologiquement. Leur seul avantage est leur mobilité, et c’est un énorme avantage comme on a pu le voir dans le dernier épisode, qui domine les airs domine le champs de bataille. Hors dans un monde sans avions de combats, c’est eux qui dominent les airs, mais pour ça il faut des soldats bien formés et expérimentés. Cette expérience face à la mort ils peuvent la donner grâce aux titans…

            Après je suis critique car des manga j’en ai lu un paquet et que snk est overhype et que c’est un shonen qui tente d’être sombre et réaliste(la ou un kingdom assume quelques retournements de situations rocambolesques), j’ai plus de 1000 tomes dans ma collection, et je parle pas de neketsu-shonen là. Et je me considère encore faisant partie du grand publique, les seinens que je lis ne sont pas d’une grande profondeur ou totalement inconnus à part par quelques puristes, même si j’en lis un certain nombres de peu connus. https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=145487&page=liste&type_collec=ms

        • On nous l’a fait ce coup là pour avengers, et finalement Astroworld…. J’aime bien snk depuis la saison 2, mais je le mettrai pas dans mon top 10, mais c’est subjectif tout comme ceux qui le mettraient dans leur top 10. Je pense aller sur les scans en tout cas, vu la cgi merdique comme 99% du temps dans les animes jap, qui a cette fois si était très présent l’intérêt de regarder l’anime au lieu des scans a bien diminué.

    • @Bran : le truc c’est que ça c’est un film
      Et le format de Disney Plus ce sont des séries.
      Types d’œuvres différentes, formats différents en fait.

  5. Ce serait la première annonce cohérente sur le projet depuis longtemps, parce que oui, c’est un film a la base, et un film c’est un film ça se propose a 1 partie, ça se découpe pas.

    Mais…
    La seule source c’est cet échange la en image ?

    Non parce que pour moi il veux pas dire grand chose.

    Le mec lui demande si c’est une série ou un « one-shot »

    Il réponds one-shot

    Et le truc c’est que… Bah même dans le cadre de la diffusion en 4 parties prévues, c’est pas qualifiable de « séries » et ça reste donc un « one-shot »

    Puisque « series » ça implique un format de série réel et surtout, surtout, une suite possible.

    Surtout qu’il n’as jamais été officiellement prononcé le mot « series » pour qualifier la diffusion, mais bien de « diffusion en plusieurs parties »

    Donc ça sent la petit mécompréhension entre les deux la l’échange ou c’est moi ?

  6. Bah, il a toujours été dit qu’on aurait les deux. Maintenant apparemment on aura plus que le film mais ça change pas grand chose. Façon j’ai jamais eu l’intention de regarder le format série.

  7. L’un ou l’autre de toute façon … Personnellement Irishman j’ai du le voir en plusieurs fois (c’est pas fait pour et ça a sûrement nuit au film, l’ayant trouvé interminable même par tranche d’1h), je ferai pareil avec Justice League. En soit ça change pas grand chose. J’imagine que le montage était de toute manière le même en film ou mini série.
    L’avantage étant qu’on aura pas besoin d’attendre un épisode après l’autre. L’inconvénient effectivement c’est de se caser 4h … Mine de rien, c’est fatiguant, je me tape pas le Retour du roi version longue tous les 4 matins à titre personnel.
    M’enfin bon.

    • Oui mais ça c’est ton choix qui ne regarde que toi, et la diffusion en 1 seul film de 4H ne t’empêcheras pas de faire des pauses et le regarder en plusieurs fois, comme tu peux le faire avec n’importe quel film si ça te chante.

      Mais au moins, le film sera proposé d’un bloc, ce qui est cohérent quand on fait un film, et pas découpé et retravaillé narrativement pour coller a un format série (avec obligation de marquer un « début » et « une fin » a chaque épisode, ce qui implique des éléments de mise en scène qui ne s’intègrent pas dans un film) et ceux qui voudront le voir comme un film le pourrons.

      • Bien sûr que ça ne regarde que moi. J’énumère juste les avantages et inconvénients, qui en l’occurrence sont propre a moi, d’une telle manœuvre. Je ne discute pas de la pertinence du truc. Bien que le fait qu’ils ont l’air de changer de fusil d’épaule assez régulièrement a ce sujet me laisse un peu dubitatif.

  8. Je souhaite un bon succès à ce film, mais il y a tellement d’attentes par rapport au Snyder’s cut que j’ai l’impression que les gens vont être déçus peu importe ce qui leur est présenté. Les fans se font des fanfics sur cet film depuis 4 ans.

    Moi je suis surtout curieux de voir si on aura un GL à l’écran, et combien de temps de présence. (Et je ne parle pas du flashback avec Steppenwolf)

  9. Au final, vu la durée du film, Snyder sort un peplum super-héroïque.
    4h00, c’est faisable, je me suis rematé « Gone with the wind » et « Cléopâtre » y’a pas longtemps et je vais me refaire le diptyque de « Gangs of wasseypur » en une seule fois bientôt.
    Le tout c’est le rythme et le montage sur cette durée qui importe. Si ça part dans tout les sens avec un montage dont Warner a le secret (sérieux cette hécatombe…) ça va être tendu. Mais faut voir. D’ici la sortie, le couvre feu sera a 14h00, on aura pris l’apéro à 10h00, et le film passera comme une lettre à la poste.

    • Gone With The Wind je vais bientôt me le faire je pense vu que je m’attaque aux classiques que j’ai pas vu avec la liste de la AFI. Mais pas d’un coup, surtout que le genre du film m’inquiète un peu.

    • Merci pour la découverte de « Gangs of Wasseypur » !

      De mon côté au cinéma mes records étaient également « Autant en emporte le vent » (4h03), la version longue du « Retour du Roi » (4h23) et… « Les Mystères de Lisbonne », l’un des plus longs films toutes catégories confondues (4h36 !). Le cinéma avait fait un entracte de 15 minutes.

      Cette œuvre a d’ailleurs été remontée en format mini-série (6 épisodes avec je crois quelques ajouts de scènes supplémentaires donc encore plus long !) pour sa diffusion TV, comme quoi… ^^

      Et chaque fois je n’ai pas vu le temps passé : le montage et le rythme (en complément bien sûr du scénario, de la mise en scène, etc.) permettent de rendre l’ensemble passionnant sans qu’on s’ennuie ou qu’on soit perdu 🙂

  10. BEST NEWS EVER, en ce qui me concerne !!! 😀

    Exactement ce que je voulais : le montage film RIGHT NOW !!!
    Et du coup, s’ils pouvaient envoyer une date pour le blu-ray, je serais pas contre ! Puisqu’ils ont dit qu’ils réfléchissaient à une façon de le sortir aussi dans les pays privés d’HBO Max…

    Comment il me tarde trop le mois de mars !!!

  11. Montage cinéma, c’est parfait !!!
    Plus qu’à prévenir papy/Mamy de garder les enfants pour l’après-midi et ça passe !!!
    Et une date de sortie pour le Blu-Ray, please !!!!! 🙏🙏

  12. La durée c’est pas un problème, si le film est bien rythmé ça passe tous seul, sinon c’est un problème effectivement.
    À titre de comparaison Watchmen version longue, c’est plus de 3h30 et ça passe tous seul

  13. Je suis content de ce changement, je voulais vraiment vivre cette expérience de 4h! Après peut être que au lieu de le découper en 4, tout simplement le faire en deux parties aurait été très sympa également^^.

  14. Ca se fera en plusieurs parties de mon côté, 3H voir plus ça passe mais 4H d’un coup c’est trop. C’est sûr que c’est pas la meilleure stratégie pour le sortir, ça aurait été beaucoup mieux de le sortir par épisodes pour créer un évènement.

  15. @You je vois 4 options :
    -une sortie cinéma dans tout les pays qui n’ont pas encore HBOmax
    – OCS qui a diffusé la plupart des séries d’HBO le récupère.
    -le film est diffusé sur la chaîne Warner TV
    – ou alors on l’a dans l’os et pas de diffusion légale en France si ce n’est une éventuelle sortie DVD blu-ray avec uniquement une vostfr.

    • @Bruce Parker tu oublies l’option 5 qui sera de le télécharger. ça peut être sujet à débat mais pour un film que tu as limite déjà payé pour aller voir au ciné + l’impossibilité de l’avoir légalement…

      • @Clooney Is Batman oui il reste bien évidemment cette option, que j’ai mise de côté pour ne parler que de diffusion internationale officielle mais oui je pense que comme pour Wonder Woman 1984, télécharger la VOSTFR sera la seule option, ou du moins la plus privilégiée.

    • Parmi toutes ces options, la seule que je n’espère vraiment pas, c’est celle de Warner TV parce que franchement, autant je veux bien souscrire l’offre d’essai d’OCS, autant j’ai pas envie de devoir souscrire une offre à 25 euros par mois par mon opérateur pour avoir le bouquet de chaînes contenant Warner TV.

    • Il y aura une fin. Quand le film sortira.
      Et un nouveau chapitre du sketch s’ouvrira : la réception critique du film et si l’engouement du public a fini par payer ou pas.

  16. Plus ça avance cette histoire, moins je crois à une potentielle réussite artistique.
    Outre le fait que le film sera piraté immédiatement après sa sortie et que du coup, il aura moins de chance d’être rentable, le délai, toutes ces annonces… Je vois rien de rassurant.

    J’espère me tromper. Mais plus ça va, plus je me demande si la première version ne sera pas plus intéressante au final.

    • POUR MA PART Justice League c’était vraiment un étron vomi (donc tu vois comme c’est crade et impossible déjà sauf si t’es dans SOUTH PARK ^^) par un studio qui a voulu faire comme les concurrents très rapidement. ça ne collait pas à ce qui a été mis en place avant (j’ai adoré BVS). Donc franchement là je vois pas comment ça peut être pire. Vraiment si le montage des anciens rushs les quelques reshoots peuvent annuler ce côté cour de récré, les scènes d’action de Snyder qui sont en général très belles, moi j’y crois et j’espère ne pas être déçu

    • Mate toi BATMAN V SUPERMAN version longue et SUCKER PUNCH version longue. Comme pour les films de JAMES CAMERON (exceptés AVATAR ET ABYSS), une fois qu’on a vu les versions longues, impossible de se passer d’une version courte.
      La version longue d’ALIEN 3 (plus proche du montage de fincher- cette version là) avec quelques scène différente change litttéralement le ton du film (comme découvrir un nouveau film)
      Donc le choix de Snyder de faire un film de 4H était le bon.
      Pour ce qui est des cinémas, vu la situation sanitaire et la lenteur de la vaccination et le 3em confinement qui nous guette, pendant 2 ans, nous n’aurons pas de films au ciné… Même pas sur qu’on aura WONDER WOMAN 1984…

  17. « Oh, Snyder ! Tu vas arrêter de tout le temps changer d’avis et de te prendre pour le maître du monde !!?? » 😂
    À force, il va gâcher sa stratégie de vente, en perdant tous ceux qu’il a fédéré avec ses effets d’annonces très précis… Et un public pareil, on sait bien qu’il n’est pas toujours très « souple », pas très enclin à modifier une habitude qui s’est déjà ancrée dans sa tête.

    De toute façon, 4 heures de film sans décoller du siège, c’est impossible… Déjà qu’avec un épisode d’une heure, la majorité des spectateurs fait des pauses sans vergogne, autant par manque de concentration qu’autre chose…
    Alors là, imaginez donc… Quoiqu’il arrive, ça restera un visionnage morcelé.
    Et puisqu’il a échoué à imposer lui même les diverses parties du film, ça sera entièrement au laissé au contrôle du spectateur…

    Lequel spectateur peut vite se lasser et abandonner le visionnage si jamais ça devenait trop pesant et ennuyeux.
    Ce qui s’est déjà vu chez Snyder: vous voyez ces lycéens qui rendent une rédaction visuellement bien chiadée, avec plein de titres encadrés et surlignés, de « grand A », « petit a », avec une grosse marge sur le côté et écrit très gros, pour mieux remplir les quatres feuillets de leur devoir… avec plein de lieux communs un peu creux ?
    En général, les professeurs qui corrigent ces copies ne tombent pas si facilement dans le panneau. 😉

  18. @Flo à sa décharge, il avait annoncé lors du Dc fandom que ce sera dispo en version « film ». Là, ils enlèvent juste l’option « mini-series ».

    Sinon, je suis plutôt content de cette annonce, surtout parce que le DCEU, bah ce sont des films et ça m’ennuyait à la base qu’ils changent le format. Et puis bon, si un jour il y a des séances spéciales en salles, j’irais. Bon après, le film le plus long que j’ai vu au ciné, c’est « Les Deux tours » en VL (parait que « Le Retour du Roi » a été proposé en VL à la Défense pendant le déconfinement) et c’est super bien passé, donc un film avec 25 min en plus, ça ne devrait pas poser de problèmes.

    • …Film surement plus court – que moins de gens auraient vu.
      Là c’est quoi alors..? Un hybride ?
      Et d’ici là, quels autres changements d’avis digne d’une Diva (qui n’a pas de grands succès toutefois) va-t-il nous réserver ?
      À force, le film sera plus un accessoire, le produit à suivre étant plutôt « La Vie publique de Zack Snyder… Où comment j’ai passé mon temps à faire du Buzz ».

      Ce type est définitivement génial, c’est une machine à faire des vannes.🤣🤣🤣

      • Bah écoute, il a dit textuellement lors de la présentation du DC fandom que ce serait en 4 parties, le tout combiné en un seul film par la suite, en tt cas, moi j’ai compris que le film ferait 4 heures.

        Ensuite, pour ce qui est du changement d’avis, je ne pense pas que ce soit Snyder le décisionnaire dans cette histoire, il y a quand même des gens plus haut placés pour ça, donc, si HBO Max et par extension AT&T préfère sortir le tout en une seule fois, c’est:
        – 1) ils en ont plus rien à faire et veulent s’en débarrasser le plus vite possible (cf la polémique autour des reshoots avec Walter Hamada)
        – 2) la sortie simultanée des films au ciné et sur la plateforme leur convient et ils pensent que le nombre d’abonnés continuera à augmenter comme ce fut le cas en décembre dernier pour « WW84 » et donc, plus besoin de fidéliser le chaland sur 4 semaines.

        • Vu tout ce qu’il a filmé avant d’aller faire son Deuil (oui, je le rappellerai régulièrement), Warner savait la durée et donc également qu’il fallait condenser tout ça… Parce-que 3 ou 4 heures au cinéma, avec à peine quelques films au succès mitigé derrière eux… Sont pas fous ! C’est faire appel à la Raison que d’imposer un montage court, pour rassurer les spectateurs, pour profiter des séances cinéma multiples – et garder la version longue pour plus tard… si on est assez dégourdi pour garder secrète l’annonce assez longtemps (ce qui n’a pas été le cas pour « DoJ »).
          Ils auront alors fini ce montage sans lui, sans avoir assez de temps pour une meilleure homogénéité…
          Mais « son » propre montage court a bien été annoncé semble-t-il…
          Ou alors, c’était (encore ?) de l’Intox.

          • Oui sont pas fou chez la warner c’est bien connu, ils prennent plein de décisions très censés et mûrement réfléchis… Ils ont juste réussis à dégoutter tout le monde, la ou les deux premiers films étaient appréciés dans l’ensemble mais avec une forte division, beaucoup ayant adorés ou détestés. Ils ont voulu plaire à ceux ayant détestés, ont fait un truc hybride et cela a été une grosse merde;

            Disney a fait le coup avec leur trilogie star wars, vu le succès critique de chacun de leurs films, ils ont changé de direction à chaque film, au début un remake pour ne pas déplaire aux fans de la première heure, beaucoup critiqué sur son aspect remake. Ils ont donc tenté de chambouler les choses avec le 8, mais cela a manqué de subtilité et ses changements ont été perçu comme grotesques ou peu cohérents… Ils ont sorti un film hybride comme conclusion, reprenant un peu des deux films, une catastrophe…

            La morale dans tout ça est qu’il faut garder le cap et terminer correctement ce que l’on a commencé avant de partir sur autre chose. Vouloir trop condenser un film de snyder, c’était se tirer une balle dans le pied, ils n’avaient plus le choix et devaient laisser une certaine liberté à snyder sur le film la ligue des justiciers, pour ensuite passer à autre chose dignement. Ils ont merdé et voila l’état dans lequel se trouve le world of dc, il faut avoir une vision sur le long terme, ce que ne sait pas avoir la warner ou disney de toute évidence.

          • Aucun rapport avec la sortie commerciale…
            Car aucune confiance allouée à la Warner auprès d’un large public, comme c’est le cas pour les Star Wars, dont les derniers films osent ainsi plus de renversements et de compositions cinématographiques (sauf « Solo », pas le temps), justifiées par la longévité de la Saga… On peut ainsi faire plus de choses inattendues, pas à pas, le long terme servant à ça… Le succès inentamé de Disney le prouve.

            Aucune Saga suffisamment au long cours chez Warner (à part des Harry Potter toutefois dévitalisés), leur erreur capitale étant aussi de se prendre pour des mécènes signant à l’aveugle des gros budgets à des artistes inégaux, sans les soutenir assez, ou bien en ne s’opposant que mollement à leurs idées (ce qui est un bon moyen de création, par la contradiction) : ça se voit avec la moitié des films d’Eastwood depuis 15 ans, avec les Wachowski (jamais retrouvée, l’unanimité d’un « Matrix »… créé sur les restes de « Dark City »), Guy Ritchie, David Yates (succès dû à la franchise Harry Potter, pas à son cinéaste obéissant à JK Rowling), Ben Affleck (vite oublié « Argo »), Chris Nolan semble atteindre ses limites, Denis Villeneuve montre qu’on l’a un peu trop surestimé…
            Et donc Zack Snyder, qui a (aussi) comme problème d’avoir trop de privilèges et peut-être pas un entourage artistique suffisamment stimulant et coordinateur – au terme de 3 ans de production, l’équipe du film qui ne voit pas les erreurs de narration énormes de « DoJ »… cela suffit à douter de sa « vision » d’un plan au long terme pour Superman et cie.

            Seul Steven Soderbergh, Peter Jackson et Todd Phillips s’en sortent mieux, peut-être car ils ont une préparation indépendante de leurs films qui est plus exhaustive, et moins dispersée.

  19. Honnêtement ce n’est pas plus mal. Le fait de faire 4 épisodes d’une heure aurait imposé qu’au bout d’une heure, il fasse une coupure. Au moins, cette contrainte n’est plus là pour le montage. Il peut monter son film comme il l’entend. Libre aux spectateurs de faire des pauses s’ils le souhaitent au moment où ils le décident, mais je craignais un montage étrange avec une coupure forcée toutes les heures s’ils avaient conservé le format série. Je pense d’ailleurs que c’est Warner qui avait imposé ce format série à la base. Je doute que Snyder en ait eu vraiment envie.

  20. https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Premieres-images-du-nouveau-Mortal-Kombat-avec-des-Fatalities
    Bientôt un crossover avec le Snyder Cut ? 😁😂

  21. Dans 5 ans : Zack Snyder a confirmé qu’au final, Justice League sera diffusé en deux parties de deux heures, la première sur Netflix, la seconde sur Amazon Prime…

  22. Vu que tous les films blockbusters et films de SH vont être a nouveau reportés, seul JL de Snyder sera présent. Donc 4h ou plus, moi ca ne me derange absolument pas, au contraire ! J’ai vraiment très hate de voir sa version.
    Et puis, Le retour du Roi version longue, c’est bien 4h10 environ.
    Je me suis deja fait les 3 films version longue a la suite donc c pas un probleme.
    J’attend juste la date de sortie du film et let’s go !! 😛

  23. The Irishman je l’ai vu en 2 fois, pas parce que c’était long, mais parce que j’ai trouvé le film pas très accrocheur (hélas). Donc bon, 3h30, 4h de film, ça revient à Bingewatch Lupin ^^

  24. Ça change rien.

    Mise à part l’effet sur le long terme comme le dit le boss.

    Moi je regarde les séries en prenant mon temps pour digérer et théoriser.
    Les consommateurs de l’instant, qui jettent et oublient a peine fini. Ou c’est les fameux ‘ néné à quand la suite de xxx série’ , qui a 3 jours d’existence , ya rien de plus cancéreux pour moi.

    Mais ça me dérange pas d’enchaîner un gros film.

  25. Donc… on va ressortir au grand public, un film qu’il a vomi en lui en mettant deux fois plus dans son assiette.
    Ca va cartonner, c’est évident.
    Bien sûr, il y a la secte, ceux pour qui le JL sorti au cinéma n’est un échec qu’à 100% à cause de Joss Whedon et de la Warner. Leur grand gourou n’y est absolument pour rien.
    Cette secte est cependant suffisamment nombreuse et influente pour justifier une rallonge de 70M$ pour un film en coûtant déjà 300M… Eux attendent le film avec impatience et j’espère pour la Warner que tous les Snydersexuels ricains vont s’abonner à leur HBO Max.
    Parce que rien que chez nos petits fidèles français, ça va pirater à fond sans aucun respect. Ca se rassurera surement en disant « mais moi je vais acheter le blu-ray » ou « mais moi je vais aller le voir au cinéma »… mais les deux n’arriveront probablement jamais.
    Ca fait très cher pour redorer un blason… s’il y arrive, chose que je lui souhaite sincèrement.
    En tous cas, je serais là. 4H, ça ne me fait pas peur si c’est bon. Si c’est chiant, ça sera coupé et maté en plusieurs fois.

  26. https://www.ecranlarge.com/films/news/1364309-justice-league-zack-snyder-revient-sur-la-vraie-raison-de-son-depart-du-film-et-du-dceu?commentId=1764381
    Enfin, il en parle, enfin il montre ses émotions…

    • Moi je peux le comprendre d’en parler aussi tard. A sa place, je l’aurais même pas évoqué.
      Certes, on peut dire que c’est un personnage public vu qu’il est relativement connu, on pourrait dire qu’il a des devoirs de communication en tant que réalisateur du film. Mais bon, le type a perdu sa fille. C’est compréhensible qu’à ce moment là il n’ait pas cherché à batailler avec les studios et juste abandonné. Il avait autre chose à penser.

      Je serais à sa place, j’estimerais même n’avoir aucun compte à rendre à personne. Quand ta fille est morte, tu fais ton deuil comme tu peux. Et t’as autre chose à penser que de faire un film de super-héros. Même si ça va potentiellement rendre des tas de gens déçus, le deuil passe loooooooin devant

      • Il y a tout de même une ambiance qui a beaucoup trop pris la place du drame, faute de sa part d’avoir un peu plus communiqué : la « position de l’Auteur », qui lui a donné tous pouvoirs et tribunes médiatiques contre « le vilain studio », ne tardant pas trop à communiquer à mort sur ses plans originaux via les réseaux sociaux, mettant de son côté toute une fanbase impressionable etc – rappelons tout de même qu’un auteur peut très bien se tromper, ou même être mauvais… Personne n’est parfait.
        Et le fait que son cinéma soit empli de pessimisme, de cynisme, et de personnages qui sacrifient leur vie par désespoir – regardez bien sa filmo, c’est quasi systématique. Et ça, c’est quelque chose qu’il ne faudrait pas associer au destin funeste de sa fille… faute, pour nous,cde connaître toute l’histoire personnelle.
        Et encore une fois, « Justice League » reste de toute manière hanté dans une partie de son scénario par le Deuil (autour de Superman)… Rien de plus normal alors qu’il soit dédié à sa fille, ce ne devrait pas trop être impudique.
        Laissez tomber les #Snyderverse et cie… Pensez plus « For Autumn !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here