Doctor Strange in the Multiverse of Madness : Danny Elfman composera la musique du film !

42

« Je commence à faire quelques petits pré-morceaux pour Doctor Strange 2, que Sam Raimi dirige. Même si je ne commence pas avant plusieurs mois, il y a des morceaux de musique enregistrés dont ils ont besoin sur le tournage. » – Danny Elfman

Continuité musicale autour d’un personnage ou continuité musicale au sein d’une filmographie, il faut choisir… et il se trouve que dans le cas de Doctor Strange in the Multiverse of Madness, c’est la seconde option qui l’emporte. La bande originale du blockbuster magique sera donc composée par Danny Elfman (Justice League, Hulk, Spider-Man, Batman), qui collaborera ainsi avec Sam Raimi pour la septième fois. Il s’agira de la seconde contribution d’Elfman à l’Univers Cinématographique Marvel, puisqu’il était le co-compositeur – avec Brian Tyler – d’Avengers : L’Ere d’Ultron. Reste à savoir s’il conservera le thème sautillant signé Michael Giacchino pour Doctor Strange

﹡﹡﹡﹡﹡

﹡﹡﹡﹡﹡

Doctor Strange in the Multiverse of Madness est réalisé par Sam Raimi et sort aux Etats-Unis le 25 mars 2022, avec Benedict Cumberbatch (Stephen Strange/Doctor Strange), Benedict Wong (Wong), Rachel McAdams (Christine Palmer), Chiwetel Ejiofor (Karl Mordo), Elizabeth Olsen (Wanda Maximoff/Scarlet Witch) et Xochitl Gomez (America Chavez/Miss America).

42 COMMENTAIRES

  1. Trèèèèès intéressant 😮

    Vous pensez qu’on pourra retrouver les thèmes Spidey de la trilogie Raimi dans ce nouveau film ?

    Si on a le main title du SpideyRaimi dans le film au moment de l’apparition de Tobey Mcguire, je saute dans la salle… XD

  2. S’il arrive à faire quelque chose du même accabit qu’AoU (c’est a dire des variations de thèmes déjà attribué) et pas la soupe de JL ça ira

    Mais avec le matériel des musiques du 1er film y a moyen de faire des choses (et rendre le thème du doc plus intéressant)

    Tout dépendra de son égo (le gars est capable de mettre le thème des spidey de raimi) et des directives qu’on lui donne

    Cependant le MCU c’est plutôt bien rattrapé musicalement , sauf pour le thème des avengers

  3. Très déçu, j’adores la BO de Giacchino sur le premier Dr Strange, il m’arrive encore de la réécouter, c’est vraiment l’une des meilleures ost du mcu à mon sens, à la fois épique et originale. Bref j’espère vraiment que c’est du à l’emploi du temps chargé de Giacchino- qui va notamment signer la BO du prochain Batman-et qu’on le retrouvera sur un éventuel 3eme film.

  4. Mettre Justice League en premier c’est de l’audace. Sinon ça reste à voir… ça fait un moment qu’il a plus rien fait de très inspiré, et il souffrira évidemment de la comparaison avec Spider-Man (mais il pourra quand même ressortir son OST lors de l’inévitable caméo).

  5. Je croyais que c’était lui le thème des Avengers 1.

    J’avais mis un petit temps pour apprécier celui de l’Ere d’Ultron. Maintenant je l’écoute toujours après le thème des Avengers.

    J’espère qu’il gardera l’esprit du thème du 1er film

  6. J’sais pas… Grand fan du bonhomme et de ses partitions, mais j’avoue que ses propos sur « Justice League » et le thème de Batman m’avaient énormément refroidis.

    J’espère que son égo prendra pas le dessus et qu’il conservera le thème original du premier film. C’est quand même dommage d’avoir des thèmes forts qui disparaissent avec le temps (comme celui de Wonder Woman par exemple).

  7. Toutes les hypothèses sont permises, sachant qu’Elfman a déjà repris le thème de Silvestri pour Avengers 2 et celui de Williams pour Justice League.

    Du reste, le MCU n’est pas connu pour ses thèmes mémorables.

    De mémoire, je crois bien qu’il n’y a eu QUE Spider-man qui a eu le droit à un thème continu entre deux films — ce qui est quand même dingue quand on y pense.

    • Pas du tout !
      Outre les Avengers évidemment :

      Captain America a bel et bien un theme qui se porte sur les 3 films (avec légère réorchestration éventuelle) et se fait entendre rapidement dans Avengers
      (Même celui du Winter Soldier se porte de Winter Soldier a Civil War)

      les Gardiens de la Galaxie aussi ont un theme qui se porte sur les deux films

      Ant-Man a bien son theme sur les deux films !

      Même ceux de Black Panther et de Captain Marvel qui n’ont pourtant connus qu’un film sont repris respectivement dans Infinity War et Endgame

      Et si il est vrai qu’Iron Man n’as pas de theme filé a proprement parler, c’est un partit pris de l’associer a AC/DC et consor au départ (Le 3ème a bien essayé de lui en donner un propre mais trop tard)

      Au final, le seul qui n’as pas de theme ou de représentation sonore filée, c’est Thor
      (mais peut-être que Waititi répareras ça en reprenant celui de Ragnarok ? Même si ça sera tard)
      (Hulk n’ayant eu de toute façon qu’un film solo)

      Dr Strange, il me semble que malheureusement aucune note de son theme ne soit repris dans les Avengers, encore que les sonorités sur son combat avec Thanos sont assez proches mais il n’y a pas de reprise du motif précis (de mémoire), mais il n’as eu qu’un film, donc a voir.

        • J’ai dit le contraire ?
          J’ai dit que son thème était repris dans Infinity War pas dans Civil War.

          Civil War est sortit avant le film, qu’un personnage n’ait pas son propre thème avant d’avoir son propre film n’est pas un problème.

          • Bah je précise que y a pas eu de continuité avec BP vu qu’il a eu plusieurs thèmes…

            C’est pas un problème, mais ça c’est déjà fait

          • @Rastarapha : on peux pas qualifier une musique accompagnant une apparition dans un film non solo comme un theme.

            Si tu vas par la, Spidey non plus n’as pas le theme de ses films solo dans Civil War.

          • J’y avais pas pensé mais c’est vrai aussi pour le cas de spidey

            Après je dis ça parce que j’avais bien apprécié le leitmotiv de BP dans civil war

            « on peux pas qualifier une musique accompagnant une apparition dans un film non solo comme un theme »

            L’utilisation du thème de wonder woman te contredit

          • L’exception qui confirme la règle.

            Non en vrai laisse moi reformuler : tu ne peux pas en vouloir a un film qui possède la 1ère apparition d’un personnage destiné a avoir un film solo derrière de ne pas lui donner un theme

      • Pour Thor il en a un. Du moins je l’associe à lui. Le thème du 1er opus qu’on retrouve à la fin du 3 ( quand ils sont tous dans le vaisseau et où il décide d’aller sur Midgard)

    • Qui se tiennent :
      – Les gardiens
      – Avenger
      – Antman

      Mémorable :
      – Iron man 3
      – Les gardiens
      – Avenger

      Après ils se tiennent sensiblement en leitmotiv dans les crossover depuis iron man 3

      • « memorable » ça c’est subjectif.

        La question c’est de savoir si ils en ont un ou pas. Qu’il plaise ou pas, que vous le retenez ou pas, ça, c’est propre à chacun 😉

  8. A propos de la musique de Eternals, il n’y a pas d’article sur le site (sauf erreur), alors que sur wikipedia, Ramin Djawadi serait le compositeur, ce n’est pas certain ?

  9. Yo, boss ! Est-c’qu’il aura moyen que tu fasses un article sur les rumeurs qu’il a sur Spidey 3, pour enfin savoir si c’est vrai, faux, crédible ou pas ? Parce qu’avec tous les articles que j’vois, j’sais pas quoi penser donc j’préfère lire un article ici pour la crédibilité que t’as et surtout parce que ça fait des années que j’te suis (depuis un peu avant la saison 2 d’Arrow)

  10. Nan il ne le gardera pas il n’as aucun respect pour ce qui est fait avant. Prenez justice league : thème de Batman par zimmer et junckie xl ? pas réutilisé. Le thème de superman de zimmer ? ignoré. Le thème de Wonder Woman ? Massacré

    • On ne sait même pas si c’est Elfman tout seul qui refusait ces thèmes ou la Warner…

      Je veux dire, si la Warner avait sous la main la soundtrack déjà pré-écrite de Junckie XL, quel aurait été leur objectif de réembaucher Elfman derrière en lui demandant de composer les MÊMES thèmes ?
      Non. Il me semble que pour ce qui est de Justice League, Warner faisaient au mieux pour effacer au mieux la patte Snyder du rendu final, y compris en changeant complètement la musique justement.
      Donc, pour moi, ça compte pas.

      La seule chose qu’on peut dire sur cette refonte complète de la soundtrack, c’est que la version Elfman est, pour le moins, pas transcendante.

  11. Très mauvais choix ce Elfman qui ne fait plus grand chose de super depuis un bail. Et sinon, O mon dieu Spiderman III était merveilleux… Drag me to Hell aussi. Qu’on embauche CHRISTOPHER YOUNG ! C’est si compliqué ???

  12. Michael Giacchino étant occupé à la fois sur « The Batman » et le prochain Spidey…
    Au moins Elfman pourra rebondir sur ses récentes expérimentations musicales, plus troubles et « dark »:
    https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Happy-la-chanson-et-le-clip-cauchemardesques-de-Danny-Elfman

    …la preuve que l’ « Elf » en a encore sous le pied – au moins ici, lui et Raimi ne remplacent pas une équipe et une unité de ton, à la va vite.

  13. En famille ?
    https://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18697374.html?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+ac%2Factualites+%28AlloCine+-+RSS+News%3A+Cinema+%26+Series%29

  14. https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Benedict-Cumberbatch-est-en-extase-sur-le-tournage-de-Doctor-Strange-2
    Évidemment… Puisqu’on est maintenant dans les débuts d’un nouveau cycle, sans avoir d’objectif final vers lequel se diriger (c’est à dire un gros Crossover bien verrouillé)… c’est un peu comme si Marvel Studios était revenu aux tous débuts de la Phase I, quand les films étaient un peu plus auto-contenus et que l’idée d’arriver à la réunion des Vengeurs apparaissait comme un lointain fantasme.
    Aujourd’hui ce n’est plus le cas, puisque ce fantasme a été accompli à plusieurs reprises, il n’a plus rien d’inédit (sauf pour créer de nouveaux combos d’acteurs à l’écran). Et les Crossovers y ont souvent lieu au sein d’une franchise solo, en mélangeant deux ou trois maxi, comme on le verra avec les prochaines apparitions du Dr Strange.

    Donc la prochaine fois qu’on aura un Crossover entre absolument toutes les franchises, ça devrait être beaucoup plus pour servir de point culminant global, et sûrement en lien avec la Fox – la politique et le militaire (comme dans « Falcon et Winter Soldier », « Armor Wars », « Black Panther »…), la pure SF (les Krees, les Skrulls, les Éternels, tout ça), le Surnaturel (Wanda, Strange, Blade)… Ce sont des thématiques qu’on retrouve aussi régulièrement dans les histoires autour des 4 Fantastiques et des X-Men.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here