Bienvenue dans le bar de Galactus : chaque lundi, une nouvelle page est à votre disposition pour discuter cinéma, télévision et comics au sens large, loin des univers Marvel et DC Comics !
5.5 millions de dollars : c’est le prix à payer pour diffuser un spot TV de 30 secondes pendant la finale du Super Bowl, le fameux match de football américain qui rassemble chaque année plus de 100 millions de téléspectateurs. Signe des temps, on notera que c’est 100 000 dollars de moins qu’en 2020. Outre Falcon et le Soldat de l’Hiver, nous avons donc droit à notre habituelle moisson de bandes annonces et autres publicités en rapport avec le cinéma. On retiendra tout particulièrement les premières images d’Old, le nouveau film de M. Night Shyamalan, adaptation de la bande dessinée franco-suisse Château de sable de Pierre Oscar Lévy et Frederik Peeters ; ainsi que Timothée Chalamet en Edward aux mains d’argent et Patrick Stewart en VRP de Paramount+ !
Raya et le dernier dragon (3 mars 2021) :
Nobody (28 avril 2021) :
Fast & Furious 9 (26 mai 2021) :
Old (21 juillet 2021) :
—————————————————————————————–
Cadillac – ScissorHandsFree (avec Timothée Chalamet et Winona Ryder) :
Amazon – Alexa’s Body (avec Michael B. Jordan) :
Verizon – Can’t Blame the Lag (avec Samuel L. Jackson) :
Paramount+ (avec BEAUCOUP de monde !) :
At the summit of Mount Paramount, a surprise greets our heroes as they celebrate sweet victory.
This is #PeakStreaming. This is #ParamountPlus. Launching March 4. https://t.co/wy45vK00p8 pic.twitter.com/omJQ4UzOfk— Paramount+ (@paramountplus) February 8, 2021
Année spéciale avec peu ou pas de nouveauté a attendre coté ciné (Old a l’air sympa). Mais le match est bon a suivre . Go Brady !
Nobody, Old, Falcon et le Soldat de l’Hiver, pas mal de bons trucs, faut-il encore savoir quand ils sortiront pour certains.
Pour les fans de ce sport, vous pouvez m’expliquer ce que vous aimez dans ce sport ? A chaque fois que je regarde c’est difficile d’apprécier tant c’est des coupures constantes, ça joue quoi 5 secondes et s’arrête après un tacle ou autre chose. C’est beaucoup trop stratégique je trouve pour pas assez de jeu.
J’apprécie largement plus ce sport en film.
En fait il ne faut pas appréhender ce sport comme les sport collectif habituel. C’est vraiment la tactique sui compte et la parfaite exécution du plan par les athlètes. C’est sur que c’est pas un sport agréable a regarder si on ne comprend pas les règles . Je ne peux que te conseiller le manga (et anime ) « Eyeshield 21 » qui est vraiment sympa pour te familiariser de manière ludique avec ce jeu.
Idem, j’avais essayé de maté le super bowl une fois, mais toutes ces coupures sont insupportables (surement pck je suis habitué à des sports qui ont beaucoup plus de continuité)
Mais je suppose que lorsqu’on s’y connait, l’aspect tactique doit être grisant
Oui, 4 quart temps de 15 min qui prennent au final 4 heures. Mais c’est le sport à l’américaine : des phases courtes mais intenses, c’est pareil en basket et en base-ball. D’ailleurs, quand je vois jouer l’équipe américaine de « soccer », tu vois comment ils fonctionnent en phase offensive et défensive comme s’ils jouaient au foot US, c’était marrant.
Bon par contre, j’ai encore du mal à comprendre pourquoi ça s’appelle « football » alors qu’ils jouent à 95% avec la main.
Y a pas que le sport. Lors d’un voyage aux USA, j’ai regardé un film du soir sur une des chaines (ABC ou CBS je ne sais plus…) et ben purée je ne me plains plus des pubs en France car là-bas c’est une page de pubs TOUTES LES 10 MINUTES !!!!
Et chronométré. Peu importe si t’es en milieu de scène, ou s’il reste 1 min de fin, pouf ! Publicité.
Ah oue je ne savais que c’était la même chose pour les films/série aux usa ! C’est particulier comme façon de faire ! Marketing avant tout en fait..
Mais je ne suis pas d’accord sur une chose. A la télé américaine les épisodes sont montés de façon a coller au coupure pub. Et pour garder le spectateur la coupure arrive toujours après un mini clif de l’épisode. Contrairement a la télé française ou la coupure peut ruiner la scène entièrement.
D’ailleurs les petites « transitions » iconiques de certaines séries (les flash noir et blanc de NICS, le truc avec les tunnels dans Prison Break, etc…) marquent en fait une pub a chaque fois aux US
Ouais la publicités est vraiment partout dans n’importe quel programme. C’est pour ça que je trouve que le Streaming est beaucoup plus attrayant, zéro pub et ton film ou ta série dure exactement le temps qu’il faut. La TV est dépassée.
Tutafé. A part la F1, que je regarde sur les chaines belges (pub de meme pas 1mn) et les chaines d infos, fini la tv. C est Netfix, Amazon ou des DVD/Bluray.
MDR
Ça me rappelle à voyage au Canada. Je tombe sur une série. Énormément de pubs!
Pub/générique de fin/pub Lol
La meilleur façon de comprendre ce sport c’est de regarder Eysheild21 lol. Après je ne sais pas si tu es fan d’anime japonais
Pas grand chose d’intéressant à se mettre sous la dent mais après c’est plutôt normal avec la fermeture des salles et le prix de la publicité 😬
Pas grand-chose en effet…
La pub avec Edward au mains d’argent est très sympa. L’acteur lui ressemble.
Mais il n’y a rien :'(:'(:'(
à part Old qui m’intrigue vraiment O_0
Ahah !
OLD ! Encore du bon concept comme Shyamalan sait le faire. Reste plus qu’à voir….
Edit : j’avais pas vu que c’était adapté d’une bd… intéressant !
« Raya » a l’air un peu trop « riche » pour du Disney, non..?
Odenkirk fait lui-même son Walter White mine de rien (avec une légère touche de « Death Wish »)…
« FaF » est toujours portnawak, n’assumant pas encore sa mue en une version live de la série animée « Mask »…
« Old » fait penser à un épisode de « X-Files » dans lequel Mulder et Scully sont piégés dans un sous-marin où ils vieillissent à toute vitesse – et c’est en fait la hauteur anormale en sel dans l’eau qui creuse leur organisme et les tue.
Bon, même s’il y a une plage, rien à voir ici avec ses enfants qui grandissent trop vite…
Attention LTH, ici ce n’est pas Edward mais Edgar… Il fait comme Omar Sy, Chalamet il ne reprend pas un rôle mais joue un héritier. Enfin là, un peu comme pour le spot de « E.T. » la dernière fois, c’est plus pour de rire – « Edgar du cabriolet » ? 😁
Et c’est dingue de se rendre compte que Winona pourrait être vraiment sa mère !?
MBJ surfe sur son titre de mec sexy, marrant…
Purée, ces fonds verts, ils justifient de ces trucs commerciaux… Parmis ceux qui y sont muets, allez savoir quels comédiens étaient vraiment là, et pas juste incrustés à partir de scènes tournées il y a longtemps.
À ajouter https://www.premiere.fr/Series/News-Series/Pacific-Rim-The-Black-la-bande-annonce-epique-de-la-nouvelle-serie-Netflix
Ça fait un peu bizarre de voir la franchise revenir à ses origines d’inspiration, l’Animé. Comme une petite « régression ».
https://www.mdcu-comics.fr/news-0035035-justice-league-snyder-revele-la-date-du-prochain-trailer-de-son-justice-league.html
Sinon, re-fini avec la caméra véloce de Christian-Jaque, pour revenir à Abel Gance…
Petite déception pour le côté un peu nouveau riche de la saison 2 de « Killing Eve » (trop peu de temps à explorer le trouble échange entre les deux, pendant que Carolyn s’amuse et trône au dessus de la mêlée)…
« Stumptown », au contraire, ça avance petit à petit, et bien…
Cool début de l’Ere « Empire contre-attaque » des comics Star Wars…
Enfin fini l’Itégralité de Liberty Meadows..! Vont me manquer ces cocos là…
Un peu déçu pour l’histoire (en plusieures parties, dans DC Confidential) du Faucheur chez Batman, vraiment une écriture qui tient moins les années que Year One…
Quasi pareil pour le 4eme tome des Titans – on se dit que ça vient de là, ce côté trop abrupte de la série télé… Sauf que dans le comic, ça passe grâce à des tonnes de dialogues explicatifs, qui viennent rallonger la sauce.
Mais même avec du recul, ça reste encore un petit peu désuet… Et Garfield est vraiment trop lourd avec ses blagues de cul.
OK, fini enfin ce gros tome des Titans… Et heureusement que la deuxième moitié améliore le tout, avec une confrontation de Changelin avec Deathstroke tout en pardons et résilience – c’est un peu fort de café pour un personnage aussi impitoyable que Slade… Mais pour du pré-Crisis, ça reste plutôt intelligent (même l’ambiguïté des rapports intimes Slade/Terra est gonflée).
Et l’histoire avec Raven et Trigon, dans son format particulier… Ça envoie du lourd.
Décidément, entre ça, Le Judas Contract, la famille de Slade, le mariage (sans fausses notes) de Donna… Ce tome est vraiment très, Très complet, à peine quelques histoires superflues dedans …
On peut quasiment s’arrêter de lire la série, le tout forme une belle conclusion cohérente.
Moi côté lecture en ce moment c’est a fond sur le run de captain america de brubaker : juste énorme. Ca tombe un peu dans les clichés des comics books (lavage de cerveau, machine de prison d’espace temps…) mais au dela de ça l’auteur sait parfaitement gérer ses personnages, et me fait encore plus apprécier bucky. Par contre les méchants c’est non. J’ai trop du mal avec les ennemis de captain.
Après ça, j’essaye de finir amrican gods (bon dieu que ce roman est long et chiant), je commence avengers dissasembled et le run des x-men de whedon, quelques mangas et nouvelles de lovecraft. Et je me prepare pour mai/juin au run de thor de straczynski et de loni de gillen et ewing, pour me préparer à loki. J’aime bien ce système de série chez marvel quk va m’encourager à lire sur des personnages en particulier juste avant la sortie de la série
Ça fait combien de fois que Sam Jackson se fait bouffer par un monstre ? Au moins deux fois par un monstre marin en tout cas (« Peur Bleue »). 😁
Pour les gamers
https://www.premiere.fr/Series/News-Series/Pedro-Pascal-et-Bella-Ramsey-joueront-Joel-et-Ellie-dans-la-serie-The-Last-of-Us
Marvel Studios réaffirme que Black Widow sortiras EN SALLES quitte a le décaler encore :
https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Black-Widow-continue-de-viser-une-sortie-au-cinema-mais-quand-