Superman & Lois : Votre avis sur l’épisode ‘Pilot’ [1×01] + le teaser du prochain épisode !

58

Et la série de l’Arrowverse la plus ambitieuse depuis des lustres commence… maintenant ! Quel incroyable ‘Pilot’ que celui de Superman & Lois. Sans doute l’heure de télévision la plus impressionnante produite par la chaîne The CW (hors crossover). Du format d’image à la qualité des effets visuels en passant par la photographie désaturée, on se croirait devant un film. A défaut d’un Man of Steel 2, c’est donc un plaisir de découvrir Clark Kent/Kal-El et Lois Lane dans une situation inédite, parents de deux enfants. On assiste à une succession de petites choses qui fonctionnent. Le costume des origines ! Un Général Lane qui a bien changé depuis Supergirl et qui s’éloigne enfin du modèle ‘père anti-justicier’ représenté par Quentin Lance (Arrow) et Jacob Kane (Batwoman). Sans oublier le mystère autour du [Captain Luthor] (originaire d’une Terre pré-Crisis ?). Même Jordan Kent a finalement de bonnes raisons de piquer une crise d’adolescence XXL avec son trouble d’anxiété sociale. La seule chose que l’on peut craindre, c’est le creusement d’un certain fossé avec le reste de l’Arrowverse. On se croirait dans une autre dimension ! Bref, qu’avez-vous pensé de ce premier épisode ? Comptez-vous regarder la suite ? A vos claviers et rendez-vous en fin d’après-midi pour découvrir les premiers chiffres d’audience de la série !

Superman & Lois – Saison 1 – Episode 1 – ‘Pilot’ : Après avoir affronté pendant des années des super-vilains mégalomanes, des monstres ravageant Metropolis et des envahisseurs extraterrestres déterminés à anéantir la race humaine, le super-héros le plus célèbre du monde, l’Homme d’Acier alias Clark Kent, et la journaliste la plus célèbre des comics, Lois Lane, sont confrontés à l’un de leurs plus grands défis – faire face à tout le stress, à la pression et à la complexité qui accompagnent le fait d’être des parents qui travaillent dans la société d’aujourd’hui. Pour compliquer la tâche déjà ardue d’élever deux garçons, Clark et Lois doivent également se demander si leurs fils Jonathan et Jordan peuvent hériter des super-pouvoirs kryptoniens de leur père en vieillissant. De retour à Smallville pour s’occuper d’affaires en rapport avec la famille Kent, Clark et Lois renouent avec Lana Lang, une agent de prêt bancaire qui se trouve être également le premier amour de Clark, et son mari, chef des pompiers, Kyle Cushing.

————————————————–

Audience US (chiffres définitifs) : Même Superman n’est pas de taille face à l’érosion de l’audience de l’Arrowverse (et de la télévision ‘traditionnelle’ en général)… Hier soir, l’épisode ‘Pilot’ a attiré 1.75 million de téléspectateurs, avec un taux de 0.4% sur la cible des 18-49 ans. C’est donc plus que Stargirl (1.22 million/0.3%), mais moins que Batwoman (1.86 million/0.5%), Black Lightning (2.31 millions/0.8%), Legends of Tomorrow (3.21 millions/1.2%), Arrow (4.14 millions/1.3%), The Flash (4.83 millions/1.9%) et Supergirl sur CBS (12.96 millions/3.1%). Le mois dernier, le reboot de Walker, Texas Ranger avait débuté devant 2.44 millions de curieux (0.4%). Heureusement, on peut déjà parier que Superman & Lois bénéficiera d’un bon bouche à oreille et d’un certain succès en streaming et à l’international !

————————————————–

Superman & Lois – Saison 1 – Episode 2 – ‘Heritage’ : Tout en s’adaptant à leur nouvelle vie à Smallville, Lois et Clark prennent une décision importante concernant l’un de leurs fils. Pendant ce temps, les tensions commencent à monter entre Lois et Morgan Edge. Enfin, Lana Lang Cushing invite la famille Kent pour un barbecue.

La série Superman & Lois est diffusée chaque mardi sur la chaîne The CW, avec Tyler Hoechlin (Clark Kent/Superman), Elizabeth Tulloch (Lois Lane), Jordan Elsass (Jonathan Kent), Alexander Garfin (Jordan Kent), Emmanuelle Chriqui (Lana Lang-Cushing), Erik Valdez (Kyle Cushing) et Dylan Walsh (Général Sam Lane).

58 COMMENTAIRES

  1. Je pense à la productrice de la série qui vient d’être renvoyé pour avoir dénoncé du racisme et du sexisme 👀 (décidément Warner n’apprendra jamais, like Ray Fisher all over again) 🙁

      • Du sexisme et du racisme… Faut arrêter un peu, toutes les séries n’ont pas à foutre des noirs en personnage principal ou de gros développement sur des personnages féminins, la cw manque de séries comme ça. Encore une un peu trop excité avec ces mouvements de SJW

  2. Quelqu’un sait pourquoi la qualité de la série semble supérieur au reste de l’arrowverse (budget, effets spéciaux, image…) ? Une aide financière de HBO Max peut-être ?
    En tout cas j’espère qu’ils ont pas juste tout donné pour le pilote 😅

    • => DC Comics est plus que jamais une priorité pour WarnerMedia.
      => Les séries de l’Arrowverse ont vocation à finir sur HBO Max, autre priorité du groupe.
      => Henry Cavill étant plus ou moins hors de l’équation, DC Comics se doit d’avoir un Superman de référence en live action.
      => La concurrence est rude avec l’arrivée des séries Disney+, donc il faut un minimum relever son jeu !

      PS : L’éventuel partenariat de co-production The CW/HBO Max concerne de *futures* séries.

    • Je ne sais pas pourquoi mais d’après ce que j’ai lu HBO Max veut cofinancer des séries CW pour pouvoir les proposer sur la plateforme 1 jours avant (comme c’était le cas pour Stargirl avec DC Univers) et que ça pourrait être le cas pour les séries DC a venir donc si cette série marche vraiment ils pourront même garder ce budget et se retrouver 1 jours avant sur HBO Max.

      • Bon cela risque d’être compliqué si HBO max a aussi les séries cw, je les voyait crée un nouvel univers dc à partir de la snyder cutt pour ma part. Après tant qu’ils comprennent qu’il faudra pouvoir regarder ses séries sans connaitre les xxx séries de l’arrowverse cela ira.

  3. Étonnant..! Vous parlez de « Man of Steel’…
    Or les extraits qu’on voit là semblent aller plus loin que ce même film, avec plus d’évidence :
    Tout le monde connaît l’histoire de Superman ? Ses origines sont alors ici résumées en une séries de scènes emblématiques… Un peu comme au début de All Star Superman… Pas besoin d’en faire des caisses, Tout est (joliment) dit.
    Un combat destructeur ? Superman se déplace alors dans la stratosphère (ou ionosphère?) avec son adversaire, dès qu’il voit que des civils risquent d’être en danger – bon là, par contre, l’atterrissage pourrait faire tout de même des dégâts.

    À quand la fusion de toutes les Terres DC principales en une seule ? Parce-que cette série semble avoir suffisamment de qualités formelles ou narratives pour qu’il n’y ait plus photo entre les formats ciné et tv…

    • « Un combat destructeur ? Superman se déplace alors dans la stratosphère (ou ionosphère?) avec son adversaire, dès qu’il voit que des civils risquent d’être en danger »
      Elle m’a toujours fait rire cette critique envers MoS. Certains ont l’air de penser que dans un combat on peut faire ce qu’on veut de son adversaire. xD
      A moins d’une domination physique très nette de Superman sur Zod (ce qui n’est pas le cas ici), impossible pour lui de l’obliger par la force à sortir de la ville.
      Et vu l’état d’esprit vindicatif de Zod en fin de film, si Sup’ avait essayé de ruser en s’éloignant pour l’attirer ailleurs, l’option la plus évidente pour Zod aurait été de rester dans la ville pour tout ravager, en sachant pertinemment que sa véritable cible reviendrait immédiatement pour protéger l’humanité.
      Bref, la meilleur option pour Sup’ restait évidemment de le combattre ici et d’en finir le plus vite possible pour réduire les dégâts collatéraux autant que possible.

    • Une fusion je sais pas, mais elle font toute partie du Multivers Dc (les flash dans Crisis on Infinity Earth).
      Après ils vont peut-être évoquée les omniverses et dans ce cas-là plusieurs terre prime.

      • Ce qu’il y a c’est que, sans compter les variations plus éloignées du genre « vieux du futur », « méchant », etc qui n’empêche pas d’avoir un Multivers…
        ça serait pas mal s’il y avait enfin au moins un seul Batman live officiel, d’âge moyen et fixe (comme c’est bel et bien le cas des versions live de Aquaman, Wonder Woman, les Titans, la Doom Patrol…), pour toutes ces histoires dont les divers protagonistes fonctionnent trop en vase clos…
        Et qui y utilisent aussi des doublons de héros, juste parce-que ça sert plus leurs scénarii si untel a plutôt telle apparence – et que les stars officielles ne veulent pas trop se « brader » en passant à la télé.

        Pour Superman idem, sachant que presque rien ne différencie Hoechlin de Cavill, mise à part le fait que le premier a une famille plus étendue et peut avoir l’air plus ingénieux au combat – quand on est dans une situation où on est invulnérable (aux rayons chauffants inclus), qu’on peut voler, qu’on peut dépasser ses limites (la scène de la foreuse) qu’on n’abandonne jamais et qu’on n’obéit pas aux brutes, reste plus après qu’à assommer Zod de toutes ses forces restantes et l’affaiblir en l’emmenant loin de sa source de pouvoir, le soleil. Utiliser les informations sur Superman que le récit a distillé avant, essayer être débrouillard en somme, sans se trouver d’excuses, comme tous les héros.
        À quoi ça tient, la suspension d’incrédulité…

  4. Punaise au vu des sneak peek ça a l’air d’être quali et d’avoir incroyablement haussé en niveau de réa!
    Peut être la première série dc cw que je vais suivre

    • +1 J’allais faire le même commentaire.

      J’ai lâché la CW après 2 saisons ou 3 d’Arrow et une de Flash mais celle-ci fait beaucoup plus cinématographique, à voir !

  5. SPOILER SPOILER SPOILER

    Une patte graphique assez surprenante par rapport à ce qui se faisait auparavant sur la CW. L’intrigue est assez prenante, même si on n’échappe pas aux habituels triangle amoureux, colère parce que des secrets n’ont pas été révélés et un Luthor comme antagoniste (reste à savoir lequel : crâne chauve = Lex Luthor ? Ou peut-être Lionel ?). En tout cas, il semble venir du futur ou d’une autre terre et avoir une rancune assez tenace contre Superman. Est-ce que dans son univers, Superman aurait détruit son monde ? (Injustice)

  6. Franchement j’adore, la série a tellement l’air de se dérouler dans un autre univers comparé aux autres séries de la cw, le premier épisode était d’une bonne qualité, les combats spectaculaires, ah la laaaa si ça pouvait etre comme ça avec Supergirl et Flash

    • En vrai j’ai envie de te donner un site où la série est disponible mais en même temps j’ai pas envie car j’veux vraiment que cette série cartonne sur les plateformes de streaming dispo en France (même si on sait que les français sont jamais content niveau films ou série 🥴)
      Le site c’est zt-za.net

  7. C’est plutôt impressionnant pour une série CW et certainement au moins au même niveau que la concurrence.
    C’est très ambitieux en tous cas.
    Clairement la cible n’est plus seulement les ados. Il y a de vrais enjeux dramatiques, un peu de critique sociale, plusieurs sous-intrigues et les apparitions de Superman sont bien dosées. Ni trop ni trop peu.
    Je trouve que le duo Tyler Hoechlin, Elizabeth Tulloch fonctionne très bien.
    Tyler Hoechlin campe un Superman plus humain, moins parfait que le boyscout habituel, et plus mûre émotionnellement que le Superman de Snyder.
    Les deux ados sont justes. on est loin des stéréotypes habituels. Ils ont une vraie psychologie. Je pense qu’ils vont vite devenir attachants.
    Dans l’ensemble, la mise-en-scène est bonne, la direction d’acteurs également. Les effets spéciaux sans être sidérants sont de bonne facture et bien meilleurs que ce qu’on a pu voir dans une série de ce genre jusque-là.
    La photo désaturée rappelle Man Of Steel et le Snyderverse.
    il y a de vrais plans de cinéma dans cette série.
    La mythologie du personnage est respectée. Lois est un personnage fort, pas juste une potiche comme dans le précédant « Lois and clark » qui a lancé la carrière de Terry Hatcher surtout pour sa plastique.
    Ce serait chouette que Melissa Benoit vienne faire un passage pour un épisode ou deux, histoire de dire au revoir à Supergirl en bénéficiant d’une réalisation et d’un traitement de son personnage à un autre niveau que celui de la série mainstream pour ados.
    Belle surprise.
    En espérant que le niveau de l’ensemble se maintiendra tout au long de la saison.

    • Si Lois y était une potiche, elle n’aurait pas eu son nom en début de titre ni dirigé une bonne grosse partie des intrigues de cette série principalement romantique et assez féministe… Faut connaître.

      • d’accord avec Flo Loïs était loin d’être un potiche dans cette série. Limite la potiche c’était Dean Cain en niais de service qu’il soit en Clark ou Superman ^^

        • … bien compensé par sa force, et aussi le fait que Cain jouait Clark de manière moins (faussement) empotée, et plus décontractée et virile que ne le faisait le modèle absolu Christopher Reeve.
          Faut bien ça pour ne pas se faire bouffer par la tornade Lois/Hatcher.

  8. Belle surprise… Vraiment pas mal…Proche d’un format ciné pour ce qui est des fx. On retombe sur les poncifs des séries mais je dois admettre que celle ci tire bien ses épingles du jeux.
    Bon les loulous de 14 ans paraissant (et agissant comme) des mecs de 19, ça me deroute un peu.
    Mais le tout reste très convaincant. Curieux de voir la suite.

    • Et bien si des gens de 14 ans agissant comme des 19 ans c’est pas plus mal, non seulement car les jeunes que tu vois de nos jours agissent malheureusement pas comme des 19 ans mais comme de vrais gamins, mais aussi car ça montre la maturité de certains, et ça je trouve que c’est plutôt pas mal. Tu as dû mal à t’y faire car tu n’as pas l’habitude c’est sûr, mais tu verras tu t’y feras vite. Et puis ça ne te ferait pas plaisir si tu avais des enfants agissant ainsi ? 🙂

    • J’espère ! car j’ai totalement lâche le reste qui semblait être des copié collé en veux tu en voilà, mais là ça insuffle quelque chose de différent

    • Les seules autres séries dont Hoechlin en Superman apparait sont les crossovers du Arrowverse et quelques épisodes de Supergirl, surtout la saison 2 car dans la saison 1 tu ne vois que son corps, enfin pas sa tête, et puis il discute 2-3 fois avec Kara par messages mais c’est vraiment pas important. A la limite si prochainement la série Superman and Lois fera référence à ces épisodes, je saurai lesquels sont mais dans ton cas ça ne sera que des histoires que Superman raconte. Je sais pas si tu vois ce que je veux dire 😅

  9. d’accord merci a vous les gars, j’avais vu les premières saison de the flash et arrow c’est tout, le reste ne m’a jamais inspiré contrairement a superman et lois qui a l’air pas mal d’après l’avis du boss …. a voir ^^

  10. J’arrive pas à trouver de lien avec une VOSTFR valide, sniff… Ni une VO d’ailleurs.
    A chaque fois que je trouve un site sympa, il ferme, pas de bol.

  11. Franchement je suis époustouflé, ça change de Supergirl et The Flash, c’est beaucoup plus mature et moins niais.

    **SPOILER**
    Hâte de connaitre l’histoire de ce Black Luthor !

  12. Il y a de très bonnes idées, mais ça tire en longueur et trop téléphoné … Et puis cette guimauve CW, cette narration vieillotte il pourrait faire un effort on est loin du niveau des séries actuelles

  13. Et c’était… Le meilleur pilote de l’Arrowverse ?

    Flash occupait jusqu’à présent le titre, avec Arrow juste à peine derrière, mais là… Je dois avouer que ça m’a conquis. En effet oui au delà du nouveau packaging pour cette série CW qui au final reste entièrement une série CW dans son écriture assez auto-suffisante, prévisible et bon-enfant et ses dialogues peu inspiré… Bah au delà de tout ça, il y avait comme une sorte d’insouciance, de pureté et légèreté dans le ton de ce qui nous était montré. Un ton sobre, humble et… Au final très ‘Superman-esque’, qui m’a beaucoup fait vibré, et m’a fait dire « ah ouais, en effet c’est pile le ton à adopter pour une série Superman… Et en plus c’est réussi ». Rien que toute la scène d’intro, masterclass qui pose déjà ce à quoi on peut s’attendre du reste de l’épisode, autant émotionnellement que spectaculairement… Ce qui a pour moi fait passer cet épisode devant Flash au titre.

    Alors oui autant passer les évidences, bonnes comme mauvaises, tout de suite : c’est pour l’instant (à voir le budget par la suite, ce qui me fait quand même un peu peur, même si la série ne se cache pas du tout de vouloir plus s’intéresser à Clark et sa famille qu’à Superman et que donc ça sera beaucoup plus terre à terre, ce qui n’est pas pour me déplaire) à 1000 lieux visuellement de tout ce qui a été fait dans l’Arrowverse (hormis du coup maintenant Stargirl ?), des effets spéciaux à la photographie (que ce soit dans ses cadres ou ses ambiances lumineuses), c’est indéniable. Tout comme le fait que ça reste une pure série CW, procédurale avec une mini-intrigue par épisode au schéma simple vu 1000000 dans toutes les autres séries de l’Arrowverse (élément perturbateur, discussion à coeur ouvert, personnages qui se boudent puis se reconcilient à la fin de l’épisode, échec puis victoire, etc), qui fait que si on était déjà pas fan des séries CW avant, c’est pas la hausse visuelle du produit qui va quand même faire changer d’avis.

    Mais alors qu’est-ce qu’il y a en plus ? Ce que je décris alors dans le premier paragraphe… Cette sorte de sentiment, d’âme, qui fait qu’on a l’impression qu’on regarde quelque chose qui vibre comme Superman, fait par des gens qui semblent en avoir compris le cœur du personnage. Alors ce n’est pas encore complètement parfait, mais c’est encourageant. C’est d’autant plus renforcé à mes yeux quand le dernier Superman en date (Cavill) était parti pour recevoir un traitement final similaire dans ce rapport lumineux et positif, mais que ça a été coupé en route et que donc ici on a un peu l’impression d’avoir enfin droit à ce que Superman mérite, du cœur. + Les plus anciens d’ici le savent, je n’ai jamais été un détracteur d’Hoechlin, trouvant toujours qu’il y avait un petit truc en lui qui marchait, qui laissait entre-apercevoir l’espoir d’un bon Superman, mais que c’était effacé et caché tellement il était traîné dans la boue jusqu’à présent au profit de sa cousine, des autres héros ou dernièrement au profit de Routh, où au final il faut remonter à Elseworlds pour vraiment apercevoir le potentiel qu’il laissait. Ici, je sens qu’enfin on lui donne sa chance de prouver son Superman, eeeeeeeet…. Et bien pour l’instant ça le fait, ce qui m’emplit de joie !

    Malgré tout, je me sens perturbé. C’est inédit un tel niveau de production pour une série CW, qui forcément nous amène un sentiment de doute pour savoir jusqu’à quand ça va durer. Ou alors c’est vraiment inédit et ça va être comme ça jusqu’à bout. Je l’espère. Cette série a du potentiel, elle m’a vraiment touché pour un pilot (ce que même Flash n’avait pas réussi avec son premier épisode, malgré la puissance émotionnelle qui s’en suivra), ce qui est pour moi une première pour l’Arrowverse. Allez, on y croit !

    Malgré tout comme prévu certaines choses qui me gênent : comme je l’imaginais, Hoechlin et Tulloch n’ont pas du tout la tête de parents de jumeaux ados, et décidément le nouveau costume est sympa mais le col serré je n’y arrive pas, c’est trop ridicule à mes yeux… Et malgré le début d’une bonne alchimie et globalement ils ont un bon potentiel charismatique, les jumeaux sont dans leur fondement quand même assez cliché, j’espère que ce n’est que le début et que le but est justement de renverser les clichés…

    Enfin, quelque tristesse de ne voir que nous deux sur ce topic… 😥 Visiblement vu son twitter et son article le boss semble avoir kiffer, mais je m’attendais à voir plus de gens se ramener pour le début de la série… 🙁

    Pêle-mêle théories et remarques :

    – Il n’y a que moi qui ai le sentiment… Qu’on n’est pas sur E-Prime ? [spoiler]La forteresse de solitude différente de celle aperçue dans Elseworlds, la demande de mariage différente, les flashbacks qui semblent indiquer qu’Hoechlin a porté ce nouveau costume toute sa vie, les lasers rouges, la ferme Kent qui n’est plus celle de Smallville et totalement différente depuis le début,[/spoiler] etc… Trop d’éléments qui font quand même tiquer.

    – On pari combien qu’avant la fin de la série (ou même de la saison)…[spoiler]Les deux jumeaux auront des pouvoirs ? :sif: Et que ça serait intéressant que ça soit un peu reparti entre les deux, genre Jordan la vision laser et la résistance physique, alors que pour Jon ça pourrait être la force, la vitesse… Voir le vol ?[/spoiler]

    – C’est moi ou sur plusieurs scènes, le thème semble être une sorte de reprise/hommage à [url=https://www.youtube.com/watch?v=ioemocxnCYA]celui de Williams ? (notamment la première minute du lien)[/url], par exemple dans [url=https://youtu.be/_EBJedq3uGs?t=34]cet extrait, à 0:34[/url], cela se ressemble beaucoup !

    – La scène d’intro, [spoiler]le costume, l’hommage à l’action comics n°1,[/spoiler] la phrase :love: :love: :love: :sup: :sup: :sup:

    [spoilbox][img]https://i.kym-cdn.com/photos/images/facebook/000/990/409/c17.png[/img][/spoilbox]

    – [spoiler]La mort de Martha[/spoiler]… Horrible. :paf: Pauvre Clark,[spoiler]il aurait au moins mérité des derniers mots avec elle, décidément cette version de Sup’ n’a jamais eu de chances ![/spoiler]

    – Et donc la fin… Comme on l’avait tous deviné [spoiler]au moment du casting, on a bel et bien à faire à un Luthor d’une autre terre (pré-Crisis même ? Sans passer par le brain-zap de J’onn ? Curieux !). Et vu comment il en parle, lui-même ne semble pas avoir compris ce qu’il lui ai arrivé, donc on peut encore garder le secret du multivers pendant un moment ! Je pense même que ça ne sera quasi pas abordé les raisons de sa présence, car au final vu les quelques lignes de dialogues on a tous compris. Après par rapport à ce que je disais au début, visiblement ce Luthor semble en vouloir au Sup d’E-Prime par rapport à COIE… Mais du coup ça serait cocasse qu’on soit sur une autre terre et que ce n’est pas le Sup d’E-Prime. :paf: 😆
    Certains pourront regretter Jon Cryer qui faisait un excellent Luthor de l’Arrowverse… Mais j’aime bien le choix d’en amener un nouveau. Cela permet d’éviter de forcer une alchimie entre Cryer et Hoechlin qui n’aurait peut-être pas fonctionner (sachant que les deux ont déjà une histoire off-screen donc ça aurait fait tâche de proposer des situations qu’ils auraient probablement déjà vécu), et proposer leur propre version de Luthor qui pourra se lier à ce Superman en partant de 0, et surtout de l’avoir fait un expérimenté déjà haineux de Sup et en armure, on a tout pour se rapprocher au mieux possible de la complexe relations des deux des comics ![/spoiler]

    • Hoechlin en superman je n y croyais pas du tout jusqu’à ce pilote
      Quelle claque ! ! !
      D accord avec toi on a l impression d une autre terre

      Précision sur une chose importante : 3 jours de recherche avant de trouver un stream possible
      Et je pense ne pas être le seul à avoir ce problème (que je n ai pas habituellement). Ce qui peut expliquer le manque de commentaires

  14. Pas encore vu mais c’est drôle: ils sont où les haters de Tyler Hoechlin en Superman? Ce mec soit-disant sans charisme? Sans biscottos?
    En tous cas, ça fait plaisir que la CW se donne les moyens pour le plus grand des super-héros!

    • Sans biscottos, ça c’est toujours le cas. Ça fait très bizarre ce costume avec les pecs sur-exagérés et sa cape qui rentre dans son cou. Enfin, moi j’ai déjà dit que j’en étais pas fan.
      En revanche, l’acteur je l’aime bien. Il est sympathique et il a une bonne alchimie avec une autre personnage.

      • Je viens de voir l’épisode et effectivement, y’a une grosse différence entre la version en civil et en costume de Superman mais je trouve que ça passe quand même mieux que dans Shazam.
        Bon sinon j’ai adoré, 1h de plaisir pour le fan de Superman que je suis ^^
        Et bientôt la Snyder’s cut, je suis aux anges! Car je trouvais les scènes de Superman plutôt réussies dans Justice League (à part les reshoots moustache bien sur).

        Juste un bémol à la fin pour le sempiternel et obligatoire blackwashing . Ce n’est pas la même dimension que le Superman de Supergirl la série alors? Par contre la différence entre les deux armures est saisissante.
        J’avais vraiment envie de terminer Supergirl mais je vais avoir énormément de mal après ça.

  15. Je viens de terminer l’épisode (au passage très difficile à trouver), mais quelle claque ! Pour dire, avant de lire quelques commentaires je n’étais pas du tout emballé par cette nouvelle série, et au final… j’en redemande !

    Cela fait un bon moment que j’avais lâché l’Arrowerse, pour divers raisons, mais ce Superman m’accroche vraiment.
    La photographie est superbe, le clin d’oeil du début très sympa, une série qui a pour ce pilot, un réel côté cinéma, mais aussi des acteurs qui prennent bien. Mention spéciale pour Hoechlin qui a été tant décrié pour sortir tête haute de ce pilot ! La première apparition dans son costume « normal », c’est tout ce que l’on attend d’un Sup. Impatient de voir la suite, mais en tout cas, cela laisse présager de bonnes choses.

    Quelqu’un sait combien d’épisodes sont prévus ?

  16. Je viens de voir ça. Oui, j’arrive après la bataille, mais c’est justement cet article qui m’a motivé à regarder.

    Les séries CW, j’ai lâché l’affaire depuis un moment : je critique pas ouvertement, hein, c’est jusque que je suis jamais arrivé à rentrer dedans. Arrow, j’ai tenu une poignée d’épisodes, Flash, ça partait bien mais le côté « méchant de la semaine » m’a vite refroidi aussi. Y’a que Supergirl que j’ai maté une saison entière. La série était pleine de défauts inhérents à ce type de programme, notamment le budget serré qui faisait kitchos (enfin, à mon avis). Mais j’aimais bien, parce que l’actrice rendait le personnage vraiment attachant. Mais bon, j’ai pas poussé à la saison 2.

    Du coup, j’avais encore jamais vu cet acteur jouer Superman autrement qu’en photo. Et j’étais LE PREMIER à critiquer ce casting – sur la base de simples photos, uniquement ! « C’est quoi cette tête ? C’est pas du tout Superman, clairement il pas la gueule du perso, blablabla… »

    Et ben, QUEL IMBÉCILE j’ai été (et je reste poli). L’acteur m’a ici conquis dès les premières SECONDES, bordel. Dès cette intro de fou, iconique au possible, qui expédie l’essentiel de la mythologie connue en quelques minutes pour aller de suite sur une situation inédite à l’écran : Sup’ papa d’une bande d’ados.

    Mais tout était réussi, c’est juste dingue. J’ai trouvé que tout fonctionnait. On s’attache vite aux personnages, l’alchimie prend, les effets spéciaux TABASSENT et nous montre un Superman ultra-iconique (purée, mais ces plans de comics, quoi !).

    J’ai tout aimé. Même les plus trucs pas forcément volontaires, comme le fait que Clark n’a clairement pas la même carrure que Sup’ (ces muscles de ouf’, qu’il a, en costume !). J’ai trouvé que ça donnait limite un côté DBZ, genre il fait péter les muscles dès qu’il enfile son costume ! Et clairement, ça rappelait Christopher Reeves, qui lui aussi passait un costume « gonflé », si je ne m’abuse.

    Meilleur Sup’ à l’écran depuis des lustres. Et je fais partie des gros fans du Sup’ de Cavill (bon, pas dans le JL de Wheddon, où il avait juste l’air fou et bipolaire – ce frisson d’angoisse quand il rigole avec Cyborg comme si c’était un vieux pote alors qu’il ne l’a jamais rencontré, à part pour lui péter la gueule à son réveil ! – mais la version Snyder Cut devrait lui rendre justice).

    Ce Sup’ était lumineux (la cape bien rouge !), dans tous les sens du terme. Ça m’a rappelé Superman Returns, dans l’ambiance. Et ça m’a donné envie de remater Lois et Clark, cette série culte de mon enfance (Dean Cain, Sup’ forever, my man)

    Ma seule crainte ? Que les épisodes suivants ne soient pas à la hauteur de la qualité de malade que ce pilote met en place. Mais j’espère de tout mon cœur que la série va continuer sur cette belle lancée.

    Qu’est-ce que j’ai aimé !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here