Zack Snyder’s Justice League : La nouvelle bande annonce est en ligne + VOTRE AVIS !

190

Puissance et mythologie ! Ce sont les mots qui viennent à l’esprit en découvrant la nouvelle bande annonce de Zack Snyder’s Justice League. Puissance avec ce Superman déchaîné comme jamais. Et mythologie avec toute la clique d’Apokolips réunie au grand complet (Darkseid, Steppenwolf, Granny Goodness). Bonne nouvelle, Zack Snyder’s Justice League sortira en France en VF et en VOST. Mauvaise nouvelle, ce sera le 22 avril, un mois et quatre jours après la mise en ligne sur HBO Max… et on ne sait pas où (voir le tweet ci-dessous) !

Déterminé à faire en sorte que le sacrifice ultime de Superman ne soit pas vain, Bruce Wayne aligne ses forces avec Diana Prince dans l’idée de recruter une équipe de méta-humains pour protéger le monde d’une menace imminente aux proportions catastrophiques. La tâche s’avère plus difficile que Bruce ne l’imaginait, car chacune des recrues doit affronter les démons de son passé pour transcender ce qui les a retenus, leur permettant de se rassembler, formant finalement une ligue de héros sans précédent. Maintenant unis, Batman, Wonder Woman, Aquaman, Cyborg et The Flash arrivent peut-être trop tard pour sauver la planète des terribles intentions de Steppenwolf, DeSaad et Darkseid.

Zack Snyder’s Justice League sera mis en ligne le 18 mars 2021 sur HBO Max, avec Henry Cavill (Clark Kent/Superman), Ben Affleck (Bruce Wayne/Batman), Gal Gadot (Diana Prince/Wonder Woman), Ezra Miller (Barry Allen/The Flash), Jason Momoa (Arthur Curry/Aquaman), Ray Fisher (Victor Stone/Cyborg), Amy Adams (Lois Lane) et Jeremy Irons (Alfred Pennyworth).

190 COMMENTAIRES

  1. Magistral magique incroyable virtuose beau excellent génial grand impérieux imposant sensationnel superbe ébouriffant étonnant captivant enchanteur enivrant extraordinaire fabuleux fantasmagorique fantastique fascinant formidable incroyable magnétique fou épique grandiloquent héroïque badass homérique, LES MOTS ME MANQUENT TELLEMENT J’AI SURKIFFE PUTAIN!

    INCROYABLE INCROYABLE INCROYABLE PUTAIN!!!!

  2. Boom ! ! !

    Bon ça sent la bouillie numérique par moment (tout le temps), mais merde ! Vivement !
    Remattage de MoS, BvS (et WW) sûr et certain avant de voir ça en tout cas.

  3. Imagine tu fais revenir Leto, que tout le monde as détesté en Joker, dans une scène que t’as avoué n’avoir jamais prévu mais dont tu viens juste d’avoir l’idée et qu’elle est tellement géniale cette idée que tu peux pas résister…

    Pour lui faire balancer la fameuse réplique « we live in a society » utilisée, avec l’image du Joker, par tous les incels et tarés assimilés de part le web pour propager leurs discours haineux nauséabond

    .
    .

    Nan je déconne.!!

    .
    .
    .

    Mais imagine quand même 👀

    🤮

    (et bon sang que ce ratio 1.37 est anti-spectaculaire)

    • Merci.
      Ça m’a fait tiquer pareil tellement c’était cringe…
      Je sens qu’il va y avoir plein de moments à l’avenant dans ce cut. J’ai hâte de retrouver cette pâte indigeste qui fait le charme Snyder ! ^^

    • Je précise que la scène certes n’a pas été filmé lors tournage principal mais elle a bien été pensé bien avant lors de la préparation du film

      • Non, Snyder l’as admis lui même que Joker n’avait jamais été prévu et qu’il venait tout juste d’avoir cette idée, et qu’elle était tellement géniale qu’il pouvait pas y renoncer.

        Il as donc pensé, écrit et tourné cette scène en 2020

        Et il ne peux pas prétendre ignorer ce que cette réplique est devenu.

        Ni lui, ni la Warner.

        Et en plus, il la glorifie encore plus en l’utilisant pour la promotion du film.

        Au mieux c’est totalement irresponsable.

        Au pire c’est de la bêtise totale.

        • Non il a bien dit que ça n’avait jamais fait partie du film, mais que c’était une idée à laquelle il avait pensé. Mais du coup pour le « society » c’était pas grave dans Joker (2019) ?

          • Je te ferais remarquer que j’étais pas sur le site en 2019.
            Et que si, des gens avaient soulever le truc.
            Et que d’ailleurs, on as eu la preuve que ça as amplifier le mouvement et que ça contribue a sa diffusion, malheureusement. Qu’ils y ont vu une légitimation de leur délire, qui n’est pas aidé par le propos pour le moins… Douteux du film d’ailleurs

            Et si tu veux tout savoir je ne porte pas du tout ce film dans mon cœur.

    • Le bon haters 🙃 Zack dit que c’est une scène auquel il pense depuis le tournage de Justice League à Londres en 2016. HBO Max lui offre des scènes additionnels, il décide donc de la faire, quel est le problème ? La scène n’était pas prévu dans le film, mais elle était bien prévu par Zack, tu saisies la nuance ? Et c’est Alan Moore qui est à l’origine de cette version du Joker de ces dernières années, tu sais, le gars qui a écrit Watchmen et dont Snyder est évidemment un fan. C’est pas car la phrase est reprise par des extrémistes que Snyder doit s’empêcher de l’utiliser, surtout que ça reste très minoritaire.

      • Reste que faire exprès une scène avec le Joker pour utiliser cette réplique précise est totalement idiot.

        Je sais que la réplique existait dans les comics.

        Reste que maintenant, tu ne peux ignorer ce qu’elle est devenu.
        Et l’utiliser gratuitement, en la glorifiant dans uen campagne promotionnel, c’est n’importe quoi.

        • Oui, le faire exprès serait pas très intéressant. Heureusement que c’est pas pour cette unique phrase qu’il l’a fait revenir.

          • On sait que ça scène dure 2 minutes chrono a peine.
            Donc si, c’est clairement le cœur de sa scène.
            Et il l’utilise dans la bande annonce, encore une fois.
            Et il peux pas dire que c’est la faute du marketing, il as fait le trailer lui même.

          • Une phrase de 1sec le cœur d’une scène de probablement 4 minutes (et pas 2), bien-sur, on y croit. Surtout que l’édit séquence sera une alliance épique dans le Knightmare impliquant Cyborg, Mera, Batman, Flash et compagnie, et que juste avant y’aura eu une séquence dans l’Asile d’Arkham 🤡

            Et Snyder a dit qu’il faisait revenir le Joker pour offrir aux fans la rencontre de son Batman et le Joker d’Ayer, pas pour une simple phrase d’1sec, réfléchis un-peu stp.

          • L’ensemble des reshoot représentent 4 minutes de film
            Hors, la scène du Joker ne représente pas l’ensemble des reshoot
            C’est déjà généreux de partir du principe qu’elle concerne 50% des reshoots.

          • 5 minutes. Et la seule autre scène additionnel connu est une apparition de Martian Manhunter en plus de celle faite pour le film en 2016. Ça sera grosso modo 1min, ce qui laisse donc bien 4min pour la Knightmare sequence. Tu prends n’importe quel scène culte d’un film de SH et elle dure soit moins soit pareil, donc oser dire que dans ce qui s’annonce comme une grosse séquence d’action (Cyborg avec la mitraillette dans la BA provient des reshoots) le cœur de cette scène sera seulement une réplique du Joker.

    • Mdr parce qu’il doit être responsable des quelques trolls d’internet qui utilisent une phrase reprise à toutes les sauces depuis des décennies ?

      • Le phénomène as été loin aux US, renseigne toi un minimum.
        On parle pas juste de mots sur le net la, des gens ont commis des crime au nom de ce mouvement.

        Le FBI avait envisager prendre des mesures autour de la sortie du Joker à cause de tout ce merdier, la Warner sait donc parfaitement ce qu’il y a autour.

        Glorifier de nouveau la réplique ça va faire que ces mecs vont plus se sentir, ils vont se sentir reconnus, adoubés par ce « super auteur » que tout le monde aclamme depuis 3 ans et qui est devenu un héros aux yeux de certains…

        C’est totalement irresponsable.

        Oui c’est malheureux de devoir se réfréner à cause d’une bande de cinglés.
        Mais non, on ne peux pas se de responsabiliser si facilement, faire comme si ça n’existair pas et ne pas avoir conscience du risque.
        Surtout que le fait pas croire qu’il utilise pas la réplique sciemment xil la mets même dans son fichu trailer !

        Parce qu’en plus on parle d’une scène totalement gratuite rajoutée 3 ans après la bataille.

        C’est pas comme si c’était un pivot essentiel de tout le scénario et de tout le propos du film la…
        Non, cette scène le film pouvait s’en passer.

    • Quelqun peut preciser d ou vient le « we.live in a society  » c est utilise par des groupuscules ? J aime bien snyder mais politiquement , il est tres pro arme , ultra conservateur . Si on peut m expliquer d ou vient cette phrase .

      Ah et oui la scene avec le joker a ete penser en 2020

      • Non c’est faux elle a été pensé en 2016 (du plus tôt qu’on sait), c’était durant le tournage de Justice League à Londres, donc clairement pas en 2020 écoute pas Ziggy ^^

          • Je t’assure que si, mais puisque ma parole suffira pas : https://youtu.be/jsY_bdXTmJ8, c’est à partir de 6:30. Si de la bouche même de Snyder t’as encore du mal à l’admettre je pourrais rien faire pour toi 😅 Comme je l’ai dis la scène était pensé mais pas prévu pour le film, y’a une différence, donc non, Snyder ne vient pas juste d’avoir cette idée

          • @TheAzog : d’accord, mais ça ne change rien qu’il fait le choix de la tourner effectivement en 2020 et de l’utiliser dans la campagne promo en 2021
            A un moment ou il ne peux plus ignorer tout ce qui existe autour de cette réplique.

          • Bah il pouvait pas la tourner avant, et quitte à seulement mettre une phrase de son Joker dans la BA, autant mettre une phrase culte du perso. Snyder (ou même Nolan et Phillips, et d’ailleurs rappelons que Nolan est producteur exécutif de JL) n’a pas à ne pas pouvoir faire de son Joker la vision qu’en avait Alan Moore seulement pour quelques radicaux. Alors quoi, s’ils reprenaient la phrase « Avengers Assemble », ça serait à blâmer de l’avoir utilisé pour l’aspect scénaristique et non politique dans Endgame ? Un-peu de sérieux.

          • Je pourrais éventuellement entendre ton propos si elle était dans le film mais absente de la campagne promo.
            Éventuellement.

          • Le but c’est de vendre le film, et mettre cette phrase dans la BA est une idée marketing de génie. Comme je l’ai déjà dit, quitte à mettre une phrase du Joker, mettons une phrase déjà emblématique du personnage qui va plaire à 99% des fans. Bon, tu fais partie des 1%, c’est pas grave, ça arrive.

      • @Comedian : Le « We live in society » associé au Joker est notamment, la vitrine du mouvement des « incels », ces « célibataire involontaire » qui pensent que leur célibat et tout leur problèmes dans la vie viennent, en gros, du mépris des femmes envers la masculin et d’une société où la progression du droit des femmes et le féminisme as reverser le rapport de force au point que les femmes sont devenues des tyrans qui opriment les hommes qui veulent encore être « de vrais hommes »

        C’est très très schématique et il existe différentes mouvances mais c’est l’idée général.

        Leurs actions vont de la simple victimisation de leur personne et du trash talk en général jusqu’au cyber-harcèlement cible de différentes femmes, le fait de pousser au suicide certains d’entre elle (oui, vraiment, un vrai suicide dans la vraie vie, il y en as eu) et jusqu’à l’appel au meurtre (qui as eu des conséquences réelles là encore, des hommes ont tués des femmes sous couvert de cette idéologie).

        Ils ont monté toute une idéologie donc et un discours sur la « société » et une fascination constante du personnage du Joker qui est devenj leur étendard avec le fameux « We live in a society »

        La plupart de leur message prennent donc la forme dede meme avec une image du Joker et une légende débutant par « We live in a society » et une suite qui résume leurs idées nauséabonde et haineuses.

        D’autres mouvements haineux divers ont repris le schéma aussi au fil du temps.

        Cette phrase aujourd’hui n’est plus simplement la réplique innocente et charismatique d’un comics book

        @TheAzog : même en admettant que l’idée remonte à 2016. Il as décidé de la tourné en 2020 et de l’utiliser comme pub en 2021. Sans ignorer ce qu’est devenu la réplique entre temps.
        Le résultat est le même : il décide sciemment en 2020 d’utiliser la réplique.
        Et il l’utilise en 2021 dans sa pub, il la glorifie et il joue clairement sur la « popularité » de la réplique pour faire le buzz

        • (Il peux d’autant moins ignorer cela que des membres des forums incels ont participés, aux aspects les moins jojo qu’il y a eu autour du mouvement Snyder Cut et les campagnes de harcèlement qu’on subit certaines personnes impliquées dans le film, en plus d’être quelqu’un qui utilise énormément les réseaux, donc vraiment, quand Snyder décide de tourner cette scène en 2020, peux importe que ce soit une vieille idée de 2016 ou non, et quand il décide de l’utiliser dans la promo en 2021, il ne peux pas ignorer les histoires au tour).

        • Donc maintenant personne ne peut dire la phrase ? (je pose la question) imaginons quelqu’un comme moi qui n’a jamais entendu parler de ce que tu décris (je le jure j’en avais aucune idée) es qu’en l’utilisant je faisais l’apologie de ces gens ?

          • Disons qu’il peux y avoir une différence entre :

            -faire dire la phrase au Joker dans le cadre d’un film dont il est le centre et dans le cadre précis d’une séquence et d’un scénario construit autour de lui qui pose de vrais enjeux et donc peux potentiellement désamorcer la séquence (le Joker dit toujours des trucs, plus ou moins « subversifs » et pertinents de prime abord mais il est le MECHANT de l’histoire, en général, le scénario lui donne tort a la fin, en général, t’est pas censé retenir de lui « il as trop raison t’as vu » mais que c’est un connard. Un connard tendance cool qu’on adore tous détesté et qui as un aspect fascinant, mais un connard quand même)

            (Genre, dans The Dark Knight, tout son discours sur la folie, sur le mal, sur le fait que n’importe qui ferait le mal, que même les gens biens pourraient devenir la pire des crevures d’une petite pichenette, même si il réussi sur Harvey Dent, le film prouve qu’il as tort avec la séquence des ferrys. Dans lesquels non seulement les « gentils » ne commentent pas le pire pour se sauver, mais même les criminels ne tombent pas a son niveau. (D’ailleurs, c’est déjà amorcé dès la première séquences, avec le monologue que lui fait le personnage de William Fichtner au début « avant les criminels avaient un code d’honneur ». Derrière il lui lance une réplique iconique. Dès la première apparition de son visage, le Joker est certes iconiser, mais déjà son aspect immoral est pointé du doigt et commence a être désamorcer, en cadrant le fait que même pour un criminel, il va trop loin) Son discours est désamorcé, ses répliques disent des choses, le scénario dit autre chose, et prouve qu’il as tort. Son propos, son discours, peux paraître cohérent, mais le film lui prouve qu’il est faux)

            Et

            -Ramener le personnage 3 ans après la bataille pour une apparition non prévue de 2 minutes qui s’articule uniquement autour de la réplique balancée gratuitement et uniquement dans un aspect de pure iconisation du personnage en l’utilisant par dessus le marché dans la campagne promotionnelle du truc.

            Joker n’était pas censé être dans Justice League, la séquence n’est pas un pivot particulier du scénario au global.

            Ce n’est qu’un caprice d’un auteur qui as profité d’une opportunité pour faire joujou avec un personnage et faire « plaisir aux fans »

            Et ce mec utilise ces 2 minutes pour… Balancer CETTE réplique précise

            Et il en est tellement fier et pense qu’elle est tellement iconique et forte et qu’elle va faire le buzz qu’il l’as mets dans la bande annonce (alors même qu’à priori, il n’est pas utile dans la bande annonce d’un film de 4H de faire référence a un caméo de 2 minutes a peine.

        • @Ziggy, je n’ai pas tout lu (j’avoue que ça faisait beaucoup) mais je t’invite à jeter un coup d’œil sur cette vidéo que j’ai trouvée intéressante et qui casse un peu les généralités et clichés négatifs que l’on a à propos des incels que moi-même je ne connaissais pas il y a encore pas si longtemps… Après tu en fais ce que tu veux et garde le même avis sur eux si ça ne te convainc pas mais au cas où si ça peut au moins te donner matière à réfléchir ce sera déjà ça : https://youtu.be/DdHqzr4DyIs

          PS: je précise que je ne remet pas nécessairement en question le fait que cette réplique puisse être problématique mais mon message était surtout pour pas charger trop de haine envers toute la communauté incel dans son ensemble

    • Qu est ce que tu racontes, we live in a society c est juste un meme que personne prend au sérieux sur internet, fais un effort un peu

      • Oui, ça l’était au départ.
        Jusqu’à ce que des choses aient mal tournés dans la vraie vie a cause de gens se revendiquant de cette idéologie.

        Un peu comme a une époque on se moquait des complotistes qui racontaient de la daube sur le net, et qu’un beau jour un mec tue des gens dans une pizzeria a cause d’un « complot idiot que personne ne prends au sérieux sur le net », ou d’autres éléments malheureux qu’on as eu vis a vis de ça ces derniers temps.

        Le discours de « c’est juste un meme idiot personne ne peux le prendre au sérieux » on ne peux plus le tenir en 2020, parce qu’on as malheureusement eu des preuves concrète que des gens les prennent malheureusement bel et bien au sérieux, et qu’il y a de réelles conséquences dans la vraie vie. Et qu’il y a eu des morts…

        • Aere toi la tête et bois de l’eau.

          La vie c’est pas ce que tu lis sur internet. Ni ce que tu considère comme tangible sur les réseaux sociaux.

          • Va dire ça a la famille de la femme de Toronto tuée par un « incel » de 17 ans au nom de cette idéologie, et aux autorités Canadienne qui ont crée l’inculpation de « terrorisme incel » suite a ce meurtre qui n’était pas le premier et n’as pas été le dernier dans le pays, parce que ça deviens une réalité :

            http://www.slate.fr/story/190869/canada-premiere-inculpation-terrorisme-incel

            Va l’expliquer aux familles des 10 tués a Toronto au nom de cette idéologie en 2018 évoqué dans le même article.

            Et je t’invite a te renseigner sur le nombre de tueries qu’il y a eu dans divers pays au nom de cette idéologie.

            Et j’aimerais après que tu aille expliquer a leurs familles que « ce ne sont que des idiots qui s’échangent des meme sur les réseaux sociaux, faut sortir de chez vous la ».

            J’aimerais que tu ose la sortir en regardant droit dans les yeux 1 seul membre d’une famille d’une des nombreuses victimes de cette idéologie pour voir.

            C’est justement pas moi qui ai besoin de voir au delà des meme débiles sur les réseaux sociaux dans l’histoire.

            Oui, ce mouvement a des conséquences dans le monde réel, des meurtres ont été commis en son nom

            Vous voiler la face ne change rien a cette réalité.

          • Complètement débile de faire une polémique autours de ça..
            Oui certains trous du c*ls se servent du Joker pour légitimer un délire de déséquilibré.

            Et on doit s’en taper allègrement les cacahuètes !
            Serieux entre TDKR, Watchmen, The Boys, Kick Ass… on a une belle dose d’oeuvres assez borderline sur certains propos, et pourtant chacunes d’entre elles est devenue culte à sa manière. Pour notre plus grand plaisir.

            Râler sur une réplique d’un personnage fictif c’est aussi intelligent que certains reacs qui se plaignent de la violence dans les jeux vidéos !

          • @RogueOne : sauf qu’il serait intelligent de ne pas utiliser l’opportunité de rajouter une scène de 2 minutes non prévue a la base avec le personnage dans un film 3 ans après pour utiliser précisément cette réplique et l’utiliser dans la campagne promotionnel par dessus le marché alors même que l’idéologie dont elle est le porte étendard a pris une tournure des plus dramatiques depuis quelques années.

            Et si encore la réplique était dans le film sans être dans la campagne promo, on pourrait éventuellement minimiser le truc.

            Mais le fait de l’utiliser dans la campagne promo en plus.

            Désolé mais non, ça passe pas.

          • Un jour un terroriste va hurler « cacahuèèèèèète » au moment de se faire sauter et on va cancel les cacahuètes de tout Hollywood.
            Il a pas tort le Joker, madness is the emergency exit…

          • Mais qui a parler de cancel ici ?

            Non parce que « cancel » c’est demander la tête des gens ou des œuvres.

            Hors :

            J’ai demandé la tête de Snyder ?
            J’ai demandé le retrait de la bande annonce ?
            J’ai demandé l’annulation de la sortie du film ?

            Non

            J’ai même pas lâcher un « pour la peine je le regarderais pas », c’est dire.
            (Parce que oui, perso j’ai toujours pas dit que je regarderais pas le film, désolé de décevoir notre ami Fretide)

            J’ai juste soulever le problème d’une séquence, exprimer ma désapprobation de voir que des reshoot on été mis en branle exprès pour ça et de son utilisation promotionnelle que je juge au mieux irresponsable, et j’ai expliqué pourquoi elle posait soucis à ceux qui me demandaient d’expliquer.

            Rien d’autre.

            On se demande qui joue l’exagération ici…

          • @Ziggy, je sais pas quel âge tu as, mais certains tarés n’ont pas attendu internet pour commettre des meurtres qui leur ont été « inspirés » par des films. tu sais « Tueurs nés »?? « Scream »??

            Bref, c’est évidemment terrible mais bon, ce n’est pas de la responsabilité des cinéastes.

          • @Dani : encore une fois, vous semblez faire bien exprès de faire semblant de ne pas comprendre que le problème viens essentiellement du fait que

            C’est une séquence non prévue dans le film tournée exprès pour lui faire balancer la réplique gratuitement et on la met bien dans le trailer parce qu’on sait très bien que ça fera le buzz.

            L’utiliser aussi bêtement et gratuitement, si, c’est un problème.

            Et c’est trop facile de se défausser « c’est pas ma responsabilité c’est qu’un réplique »

            Quand le fait que tu la mette dans la bande annonce prouve que tu as parfaitement conscience de son impact

            (parce que tu veux me faire croire que c’est pertinent de mettre un extrait d’un cameo bonus de 2 minutes dans la bande annonce d’un film de 4h ? Sincèrement ?)

            De plus, il y a une différence entre des cinglés qui « s’inspirent » d’un film

            Et la construction d’un véritable mouvement idéologique.

          • Appart si tu était avec eux lors d’une réunion ou que tu es télépathe et que tu peux sonder le cerveau de Snyder. Je ne vois pas comment tu peux affirmer ça.

            Heureusement que Joker n’a pas dit Allah Akbar (qui est une phrase tout a fait normal qu’un musulman prononce au moins une vingtaine de fois par jour sans pour autant exploser quelques chose ) là on aurait dit que Snyder fait l’apologie du terrorisme islamiste.

          • @Ulysse : donc tu essaie de nous faire croire que Snyder utilise « we live in a society » juste parce que c’est une réplique iconique du personnage mais qu’il l’as mis dans la bande annonce par accident sans pouvoir croire que c’était une réplique iconique ?

            Toutafé logique… 🙄

          • Je revendique la mienne en l’occurrence – d’exagération. Car on n’en est pas là évidemment mais c’est à ça que mène ce genre de choses in fine. En suivant ton raisonnement, si demain des connards commencent à tirer dans le tas en costume de Batman on devra arrêter de faire des films Batman.

          • @Archer : essaie juste de sortir du cadre du « je dois répondre à un méchant qui attaque Snyder » et de réfléchir deux seconde à la différence entre :

            Un mec tout seul qui pète un plomb en disant « s’inspirer de »

            Et

            Des gens qui développent une idéologie entière depuis des années dont une réplique est le porte étendard de cette idéologie.

            On parle pas d’un cinglé seul dans son coin

            On parle bien de l’essor d’une véritable idéologie.

            C’est pas pour rien que le Canada as reconnu l’existence d’un terrorisme incel

            Parce que on parle bien d’une idéologie complète qui est en développement

            Les mecs prétendent pas s’inspirer des films

            Ils font l’apologie d’une idéologie et ils ont fait de cette phrase le slogan de cette idéologie.

            On parle pas d’un zinzin qui « veux faire comme que le Joker ».

            Parce que le côté pernicieux de cette idéologie c’est qu’elle s’appuie sur une faiblesse : le célibat.

            Ils expliquent à des gens seuls et malheureux que tout leurs problèmes dans leur vie viennent de la.

            Donc y’a pas juste des cinglés qui tombent la dedans, y’a aussi des gens seuls et malheureux qui sombrent dans ce truc.
            Des gens dépressifs qui dans un moment de faiblesse voient la l’explication à leur tristesse et se mettent à y croire dur comme fer parce qu’on leur explique en fait que c’est pas leur faute, que ce sont des victimes et qu’ils doivent se défendre.

            Et la, avec le « we live in a society », ça contribue à donner du poids à leur discours.

            « regarde, même le film que tu adore et que tout le monde réclame depuis des années le dit »…

            On est d’accord que c’est absurde pour des gens équilibrés comme vous et moi de prime abord.

            Mais ces dernières années on as vu les ravages de cette idéologie.
            On ne peux plus l’ignorer.

            C’est pour ça que son arrivée gratuite dans un film ou c’était pas prcunet son utilisation promo me gêne.

            Après, je réclame pas la tête de Snyder ou du film.
            Comme je l’ai dit plus bas.

            Mais ça me gêne, je le dis,
            et j’explique pourquoi.

            Surtout que toute l’histoire autour du Snyder Cut repose sur la notion du statut « d’auteur » de Snyder.

            Hors, un auteur se doit d’avoir conscience de ce genre de choses justement. Et qu’on peux pas utiliser ce genre de trucs gratuitement comme ça juste pour faire genre.

          • Je ne fais croire rien, juste que le fait qu’il y a des milliard de gens qui n’ont aucune connaissance de ce même (moi y compris et vu la confusion de beaucoup sur le net je ne suis pas le seul), que c’est une ligne de dialogue totalement normal Joker ou pas.

            Et que je ne pense pas que sous le prétexte que des idiots ou des tarer l’utilisent que lui ne peut pas le dire . Surtout qu’à aucun moment le Joker dans cette version n’est présenté comme quelqu’un de cool ou de malade ou de manipulé ( au contraire ce Joker est un timbré tueur de Robin, manipulateur d’Harley) comme dans la version Todd ou là j’aurais été d’accord de dire que c’est malsain car le film nous présente quelqu’un de lyncher par la société au point de devenir violant.

            Donc cette phrase dans la bouche de ce Joker est le plus grand Fuck You a ses gens là

          • Non c’est juste Snyder qui fait une scène exprès pour caser la réplique et dire « regardez les fan j’ai mis la fameuse réplique moi je suis un vrai de vrai des comics soyez content aimez moi ».

            Et c’est bien ça le soucis

            Cette scène n’est pas censée exister.

            Et elle va exister juste pour foutre cette réplique…

            Et ça sera gratuit parce que comme Joker n’as que 2min d’apparition et qu’il est pas le sujet du film et que ça scène est une pièce rapportée ça sera pas désamorcer sa réplique.

            C’est du fanservice basique et ici d’autant plus mal utilisé que c’est problématique.

          • Je crois que le fan service c’est plutôt de faire une scène entre Batman et Joker dans une timeline inédit. Que la phrase en elle même.

            Et perso je ne savais pas qu’elle existait dans les comics , si c’est vrai je suis encore plus heureux qu’elle se retrouve dans le film.

            On ne vas pas laisser des tarés s’approprier une phrase ou un langages et lui donner le sens qu’ils veulent. On l’a déjà vu avec mon précédent exemple et ou ça nous a mené de laisser des terroristes s’approprier des mots et des phrases.

          • Sans rentrer dans la polémique je suis d’accord avec Ziggy, c’est un peu nauséabond d’utiliser cette phrase d’autant que ça n’apportera rien à l’histoire. C’est juste du fan service.
            Il y a des phrases, aussi anodines soient elles pour certains, signifient beaucoup plus pour d’autres et leurs apportent une « légitimité », un peu comme si un super héros se mettait à dire MAGA !
            Après c’est mon opinion…

  4. 1 mois après en France!!! Abusé. Certains craqueront avant (moi).
    Une version noir et blanc devrait sortir (existe).
    Snyder dit que le top du top, c’est de le découvrir en noir et blanc. (Peut-être mais en Avril).

    • Faut consulter un médecin là pour s’endormir sur une bande annonce de 2min rythmé sur de la musique épique Monsieur. Ne pas aimer est une chose, mais carrément s’endormir en est une autre. Ça décrédibilise le fait que t’as pas aimé alors que t’aurais juste pu dire ça sans partir dans les excès 😂

  5. Comme beaucoup, je n attendrai pas qu il soit dispo chez nous pour le voir. J acheterai le bluray ou irait au cine s il ouvre d ici la et qu il fasse un evenement, mais attendre plus d un mois…naaaaaaaan!!!

  6. Snyder en roue libre, c’est cool au moins il peut enfin aller au bout de ses idées.
    Par contre, c’est comme d’habitude, une bonne bouillie numérique…

      • Ah mince, c’est ballot de ne pas pouvoir aller sur place pour tourner le film.
        Krypton dans MoS faisait bien plus propre je trouve, après c’est sûrement à cause du budget du film, ou le format, ou mes yeux qui ont de la m…. dedans 🙂

        • Interdit d’aller sur place.
          Darkseid a fermé ses frontières le temps de trouver l’équation d’anti vie.
          Mamie Bonheur est contre le port du masque

          (Je viens de lire Mister Miracle de King en entier 🙂 )

  7. Je fais parti de ceux qui n’ont pas aimer la version ciné de BvS.
    Mais je fais aussi parti des (rares ?) gens qui n’ont pas aimer la version longue de BvS.

    J’espère ne pas revivre ça avec Justice League , bien que le trailer me donne plutôt envie. Et bon sang qu’est-ce qu’il est classe ce Darkseid !
    Et évidemment hors de question que j’attende avril pour découvrir le film.

    P.S : Quelqu’un sait pourquoi Barry est pied nu quand il sauve Iris ? Ca me perturbe…
    Après je suis podophobe donc c’est normal que ça me met mal à l’aise xD

    • Je pense que ses chaussures sont pulvérisées quand il court…. j’ai presque envie de dire « logique » mais on parle de Flash aha

        • On pourrait dire que ses pieds entrent en contact avec le sol, alors que ses vêtements uniquement avec l’air…
          Mais bon, y’a l’effet friction aussi. Restant de la SF, c’est l’explication qui reste la plus valable.

          • Si je me souviens bien Captain America l’explique dans un des films du MCU que s’il ne courait pas avec des chaussures adaptés il les exploserait.

          • Pas besoin de les écraser avec la vitesse, juste le contact suffit à les désagréger. C’est comme si tu mets ta main devant un TGV, il n’y a pas besoin de donner un coup de poing, juste frotter la carcasse du TGV et ta main part en sang avec la vitesse de friction.
            Idem là !

            Et le reste de ses vêtements n’est pas en contact avec quelque chose de matériel, donc on peut dire qu’ils y échappent.
            Même… et c’est là que j’introduis la nuance… si on pourrait dire qu’en frottant avec le vent, ils pourraient brûler aussi. Mais comme c’est de la science-fiction, on peut toujours trouver une objection à quasiment tout dans l’univers des super-héros.

      • Il était dans un magasin de vêtements pour s’acheter une paire de tongs pour l’été et c’est à ce même moment que l’accident a eu lieu. La flemme de remettre des chaussures, du coup il a foncé direct (en passant par la case se cogner le petit orteil sur le meuble)

  8. OH.MON.DIEU !

    Le même frisson qu’avec la découverte de la première BA.. poussé a 1000 !!!!

    Trop de choses a dire, tellement de money shots en 2 minutes 30 ! Tellement de hype, chaque plan est épique !
    Darkseid, Desaad, Cyborg, Black Suit Superman, le motherf*cking bat-tank de TDKR ( Knightmare ou pas ?? ça n’en a pas l’air ), le Joker ( qui m’a scotché au siège.. il lui a suffis d’une réplique ), Steppenwolf…
    Ahlala Endgame et sa bataille finale a du soucie a se faire !!

    N’empêche quelle époque ! Après avoir pleuré de joie devant le magnifique « Avengers Assemble », on va pouvoir chialer devant le Justice League United » !
    J’espère un succès assez grand pour que WB laisse le champ libre pour un DCU sur HBO Max.. Même si c’est un rêve beaucoup trop fou je donnerais tellement pour une saga reliant Man of Steel, BvS, Suicid Squad AyerCut, JL Snyder Cut avec un vrai dernier film se concluant dans le Knightmare… et sur le Flashpoint ?? Après tout le DC Animated Univers se termine comme ça alors.. pourquoi pas un reboot grâce a Flash ?!

  9. Je suis hypé comme jamais, mais, pour être honnçte, ce format 4/3 me refroidi quand même un peu. Déjà à l’époque de la version ciné en 16/9 m’avais un peu choqué, mais là c’est quand, même radical comme choix. Alors OK c’est le choix de snyder, mais quand même.

  10. Il y a tout de meme ce foutu ratio imax qui m emmerde. On dirait que certains plans ont ete zoomes.

    Et sinon, qu est ce qu a la scene du Joker d exceptionnelle? Peut on m expliquer? Son ”Batman” final n est pas raccord avec son speech qui le precede je trouve. Y a une coupure dans le cut 🤣

        • Et ça change quoi ? Ça reste le ratio imax, c’est comme ça qu’il a tourné le film et ça permet sûrement justement de compenser.

          • @TheAzog : Je vais t’éviter un débat interminable : Ziggy refuse d’entendre qu’un réalisateur peut trouver un intérêt dans le ratio IMAX si la qualité d’image IMAX n’est pas là. J’ai eu beau lui expliquer en long en large et en travers que ça a un intérêt en termes de cadrage et de composition d’image il n’en a pas démordu. Voilà voilà. ^^

          • Non, le ratio 1.37 n’est pas « le ratio IMAX »

            Déjà parce que c’est factuellement vrai (les ratio IMAX c’est 1.44 ou 1.90)

            Et après, moi que Snyder décide de faire son film en 1.37 ne me dérange pas.
            Mais qu’on cesse de revendiquer l’IMAX dans l’histoire. Le film n’est pas en IMAX, point.

            Du 1.37 non tourné en IMAX c’est pas l’IMAX, c’est du 1.37

            Ou alors tout les vieux films d’avant l’invention du panavision sont en IMAX aussi ?
            Les vieilles séries TV en 4/3 filmés carrément en 16mm, même pas en 35, c’est de l’IMAX aussi ?

            On peux trouver un intérêt au 1.37 non IMAX.
            Mais cet intérêt, ça peux pas être d’imiter l’IMAX. C’est juste débile.

          • Effectivement t’avais raison Archer 😂 Autant le laisser seul dans son déni dans ce cas.

            Juste une petite citation de Snyder qui démonte en une phrase toute les conneries que tu dis et donne une explication pourtant très simple : « I had so much fun shooting the IMAX sections of my movie (BvS), sort of fell in love with that giant, less rectangular aspect ratio and so that’s why I shot JL 1:85 »

          • Ah donc il as choisi de le tourner en 1.85 a la base et pas en 1.37

            Donc merci de me confirmer que Snyder change d’avis et se contredit lui même tout le temps et ne sait même plus lui même dans quel ratio il voulait le sortir son film c’est trop gentil fallait pas !

          • Le seul qui se contredit c’est toi Ziggy ✌

            Y’a une différence entre comment tu tournes le film et comment il est diffusable. Pour le coup en respectant cette volonté de Snyder, oui, le 4:3 est la bonne solution. Mais personnellement j’avoue avoir du mal à comprendre comment on peut être si farouchement contre le fait d’avoir plus de chose à voir dans l’image. C’est un choix artistique, ça plaît ou pas, mais c’est pas à toi de dire que c’est débile, comme tu l’as dis.

          • J’ai pas dit ça en fait. J’ai jamais été « contre » ce format, même si je le trouve « anti-spectaculaire » comme je l’ai dit, mais ça, c’est mon opinion, rien de plus rien de moins.
            Ça me gêne juste qu’on utilise l’argument IMAX pour le justifier

          • Oui bah ça te gênes mais c’est le cas. Tu t’inventes de faux problème, à aucun moment Snyder ne revendique l’imax, c’est juste un exemple pour expliquer la différence d’image. Un film non tourné en imax peut très bien avoir un ratio imax… Le vrai problème c’est surtout sûrement que ça ne te plaît pas du-tout et tu cherches le moindre prétexte bidon pour le défoncer. T’es un ce ces fameux « fan de Snyder » qui pourtant le défonce à chaque message; qu’est-ce que c’est quand vous aimez pas quelqu’un 🙃 Je préfère le 16:9 mais si Snyder veut tourner son film en ratio imax pour la beauté d’avoir plus d’image sur le bas et le haut c’est son choix, t’as pas besoin de faire des pavés en mode gneugneu c’est pas de l’imax, on le sait très bien, on parle seulement du ratio, et le film a bien été tourné en ratio imax que ça te plaise ou non (1:85), et le 4/3 semble avoir été choisi pour la diffusion sur HBO Max 📽

  11. On ne peut pas rester indifferent devant ce qui va se passer c’est impossible. Oui ça va picoter numériquement à certains moments et ceux qui n’aiment pas les films de Snyder de base n’aimeront pas celui-ci
    Mais dans une telle année (ou continuité 2020) ça va faire tellement de bien. Et si vous me croyez pas. Redite plusieurs phrases à haute voix
    « 4H DE JUSTICE LEAGUE »
    Si ça ne marche tjs pas. Ajouter le nom des persos inédits que nous verrons.
    Ça sera sensationnel ! Le record de coms LTH sera sans doute explosé… c’est significatif ! #Us

  12. Ca en jette en bande annonce, mais je suis toujours dubitatif sur les 4 heures. Aucun réalisateur qui a eu droit à sa Director’s Cut n’a fourni 4 heures de film. Snyder ne pouvait pas raccourcir ? J’apprécie ses films DC mais 4 heures avec peut être trop de CGI ça va pas être super, toute façon je le regarderais en plusieurs fois.

      • Oui mais en deux parties sorties à quelques mois d’écart. D’ailleurs, ça me fait penser que j’ai le DVD de la director’s cut et que je l’ai toujours pas maté ^^

  13. Franchement c’est trop sombre on voit rien c’est nul.
    Aucun blague ou de moment pour dédramatiser un peu les séquences (on va encore se taper un film de dépressif).
    Le ratio c’est n’importe quoi en 4/3 on dirait une série tv des années 90 (en plus les effets spéciaux sont aussi. Il qu’à l’époque).
    Ben Affleck est mauvais en Batman, Gal gadot joue très mal. On voit les pieds de Flash (c’est horrible les pieds), Cyborg est insupportable (en plus ils se plaint sur les réseaux sociaux alors que il y’a des trucs bien plus grave comme problème comme le BLack Live Matter mais comme c’est un égoïste il ne s’en rend pas compte.
    Jarre Leto est mauvais en Joker je ne l’aime pas car il fait des grognements et il a joué dans Suicide Squad que j’avais bien aimé sur le coup mais en fait il était vraiment nul après avoir lu les critiques, j’ai détesté.
    On vois que Zavvi Snyder a rajouté plein de perso complètement inconnu pour faire genre c’est un nouveau film mais ce sont tellement des perso obscur que memes les fans de comics ne les connaissent pas (ils essayent de faire du Marvel mais n’ont pas le talent du grand Stan Lee).
    Les dialogues sont nul aussi (je pèle pas anglais mais ça sonner mal en tout cas dans la bande annonce).
    Franchement ce sera sans moi je suis bien plus hypé par Black Widow et les séries Marvel que Disney +.

    Voilà les haters, j’ai résumé en un commenataires toute votre haine. Vous pouvez nous laisser entre fan de Snygod maintenant 😉

  14. Comment defoncer 15 ans de Marvel en un trailer.

    Merci Zack

    (Et ceux qui parlent de bouillie numérique mais qui kiffent les MarMo c est plus de la mauvaise foi là ^^)

    • Bah ça vient du Joker de The Dark Knight qui tient tout le temps des discours sur « la société », que la société est dure et qu’elle crée des monstres comme lui. Du coup depuis 10 ans le Joker et We Live in A Society c’est un peu le délire repris par les internautes un peu geek/gamers pour souligner (au 10ème degré) les injustices ou comportements déviants engendrés par « la société ». C’est un peu l’équivalent du « sa fé réflaichire ».

      Et du coup le film de 2019 enfonce un peu le clou en présentant un Joker qui a été construit dans cette société qui le méprise (de par son handicap) et qui ne lui a jamais offert d’aide. Cé de la fote à la sociéter si il é comm sa. C’est complètement un mème et voir Snyder le reprendre au 1er degré c’est un peu à côté de la plaque.

      • Le fait est que la société a un impact considérable sur le comportement de ses membres. On ne va pas faire un cours de psychologie ici mais la science a montré que le contexte a un impact plus important sur les comportements que la personnalité en elle-même. A partir de là je ne vois pas trop en quoi c’est problématique d’adresser au travers d’un film le fait qu’effectivement, une société peut engendrer des monstres.

        Qui plus est tout ce débat m’a fait réfléchir au sens de cette fameuse phrase dans le film. On nous propose ici un Joker visiblement assagi, passé du bon côté même j’ai l’impression. Et si l’idée était de montrer que, si la société peut effectivement engendrer des monstres, ce n’est pas une fatalité et il reste un espoir même pour ceux qu’on croyait définitivement perdus ?
        D’où l’intérêt d’attendre de voir le film avant de partir en live pour une simple phrase sortie de son contexte.

        • On ne peut pas juger le film que personne ici n’a vu.
          Il s’agit, sous cet article, de commenter la bande-annonce. Bande annonce qui met l’accent sur cette phrase-étendard adulescente comme point final — presque comme ‘conclusion’.

          Qui de l’entreprise HBO a choisi de monter le trailer sous cet effet ? Je ne sais pas.
          Mais je trouve ça un peu facile, même malhonnête pour tout dire, d’utiliser une phrase ‘mème’ d’internet plus ou moins au niveau de ‘Pepe the Frog’ pour sortir juste après : « suffit de vendre 4h de sa vie pour avoir la réponse sur le contexte précis. En fait on vous a bien eu c’était l’inverse qu’on voulait dire ! ».

          Pour ma part, ça ne refroidit pas ma curiosité envers cet événement inédit qu’est la Snyder-cut.
          Mais ça ne m’empêche pas, non plus, de souligner la maladresse.

          ‘Subtil’ n’est pas le premier adjectif qui me viendrait en tête pour qualifier le travail de Snyder de toute façon.

          • Ben tu vois Chupu c’est un truc qui me rend un peu dingue dans ce monde, cette obligation de tout juger quand bien même on a conscience de ne pas avoir tout le contexte.
            Une réaction raisonnable selon moi serait de dire « ok, là balancé comme ça ça me semble très maladroit, mais bon on va attendre de voir le film quand même histoire de voir comme cette réplique s’intègre dans le film avant de juger ». Or ce n’est pas tellement ce que je vois ici. Plutôt des jugements hâtifs à l’emporte-pièce, par des gens qui ont l’air d’être dans la tête des décisionnaires puisqu’ils savent visiblement qui a fait quoi et pour quelle raison.
            Sans déconner quoi, ça me dépasse…

          • De mon point de vue, une bande annonce est un contexte à part entière. Même si elle n’est pas déconnectée du film.
            Un trailer n’est pas juste, pour moi, un film hors contexte. (C’est presque une œuvre à part entière tant il existe de BA meilleures que les films finaux. Et tant leur importance semble cruciale pour la réussite contemporaine d’un blockbuster. La BA ‘Bohemian Rhapsody’ de Suicide Squad ayant carrément conduite à la ré-écriture du film par exemple).

            Et là, d’un point de vue de la bande annonce justement, de comment la phrase a été insérée vraiment en ‘point d’orgue’, ça m’a fait tiquer, et j’ai réagit à ça.
            Je te jure, lorsque je l’ai entendue, j’ai eu un rire nerveux en mode « p*tain ils ont osé ! » ^^
            Mais je réagi aussi parce que — même si c’est sans doute pas lui qui a monté la BA — je trouve ça ‘so Snyder’. Révélateur de son ton assez bourrin — voir ‘balourd’.

            J’attends donc de découvrir comment ‘l’easter egg’ sera intégré au film. Soit. Mais ça me donne déjà un pré-aperçu qui n’est pas sans me rappeler l’instant ‘Martha’. C’est à dire de bonnes idées, mais une exécution très « viens là que je te remette la tonne de chantilly sur ton hamburger trois steaks quatre fromages ! ». En résumé, comme je l’ai écris plus haut, la patte indigeste de Snyder. Qu’on peut kiffer nonobstant.

          • Je précise que je ne te visais pas spécifiquement Chupu.
            Et si c’est comme pour le cas Martha – c’est à dire que le fond est là malgré une forme maladroite – alors je prends volontiers. ^^

          • Si si c’est bien Snyder qui as monté la BA
            Ça fait partit du truc il as le contrôle sur la promo cette fois.

            Je précise une ultime chose :

            Je ne juge ni le film, ni Snyder la personne sa vie…

            Je m’interroge sur la démarche de faire un cameo 3 ans après pour lui faire dire specifiquement cette réplique précise et l’utiliser dans la campagne promo.

            Surtout dans le cadre de cette sortie qui repose sur le statut « d’auteur » de Snyder et ce que cela implique.

            C’est tout.

  15. Franchement sympa même si je trouve la musique pas au niveau.
    Je suis surtout rassuré de ne pas voir les couleurs criardes de la première version (ce rouge immonde…).
    Après c’est qu’un trailer. Le trailer de 300 reste un de mes préférés mais le film m’a déçu.
    Si j’apprécie vraiment la version VOSTF chez moi, j’irai peut-être au ciné pour lui donner un peu de sous.
    C’est surtout le 4H qui me bloque (au ciné ou chez moi).

  16. Visuellement c’est magnifique beaucoup de plans iconique, tellement content de voir plus de knightmare et on en parle la musique du trailer. Franchement les frissons

  17. Intéressant ! Hâte de voir ça !

    Mais du coup tout le film sera en 4/3 ? Ou on aura aussi (ou que) une version « classique » ?

  18. Je trouve tout ce délire autour du « We live in a society… » … absurde. C’est une réplique parmi tant d’autres ! J’avais toujours fait plus gaffe au « Why so serious ? » qu’au « We live in a societ ». Bref, sans doute parce que j’aime pas le Joker de TDK donc ça m’affecte pas.
    Certes, le ralliement autour de cette phrase est cringe et utilisé par des tarés. Après, je peux comprendre que des gens qui se sentent délaissés par la société s’y retrouvent. Quand on voit l’individualisme grandissant de la société et le fait que les apparences prennent le dessus sur les actions, je peux comprendre cet aspect un peu mélancolique et cet écœurement vis à vis de la société.

    Après, sur le trailer même (ou la fin), il faut avouer que c’est un gros coup de fanservice qui se voit de loin terminer ce trailer par le Joker. La preuve, au moins la moitié des commentaires ne parlent que de ça, alors qu’on est sur un film Justice League, pas Batman ni Joker. J’aurais trouvé ça plus légitime de le mettre au milieu et de finir sur un extrait de Darkseid, Steppenwolf ou la Ligue.

  19. Incroyable ! Vraiment incroyable, j’ai vraiment hâte de voir cette vraie version, de voir le Joker de la timeline du Knightmare et de la scène entre Batman et le Joker qui risque d’être mythique !

    On va enfin avoir la version du film dont on a besoin 4 ans après la version du film qu’on méritait 🤧

  20. Ça fais plaisir de voir que la boucle va enfin être bouclée (Le rêve de Batman, Flash du futur, etc).

    Une scène m’inquiète : la photo de Jonathan tombant dans l’eau de la cuve kryptonienne. Comme dans la version Snyddhon quand Cyborg immerge le corps de Superman pour la partie Frankenstein. Cette résurrection là va être aussi garder dans cette version contredisant avec la dernière scène du cercueil dans BvS ?

      • On n’avait l’impression que Sup allait sortir de son cercueil avec la terre qui se soulève. Du moins ça donnais l’impression.

        C’est pour ça que certains furent étonné que finalement non, on vient le chercher et on tente de le ramener. Chose d’ailleurs qui me semble « contre-nature » (comme dirait Palpatine) par rapport à l’ethnique de la super-équipe, dont Bat’.

  21. Et si surtout le Joker est le responsable de la mort de Lois ??
    Le knightmare étant inspiré d’Injustice, cette idée me paraît de plus en plus plausible.
    Batman pourrait avoir à le tuer dans une suite mais le laisse envie ce qui provoque la mort de Lois. Mais dans cette version, pas de Superman qui fini par en faire une brochette.
    Un parallèle que me semble logique vu que Snyder ne fera pas de suite et le Joker ne devait pas faire une apparition. Il doit y avoir une idée scénaristique derrière son ajout dans le film.

    • Dans l’univers d’injustice, le Joker meurt dans deux cas, la timeline original où Sup’ le butte et celle où Batman arrive à empêcher Sup’ de le tuer, et qu’il se ramène à Gotham mais le butte sur la route avant de se rendre à Jim. Après c’est inspiré d’injustice, pas un copier coller donc ç’à pu être autre chose, que le Joker se fait tuer par ni l’un ni l’autre

  22. Regarder cette bande annonce sur un écran 21/9 cela fait très con je trouve 😀 Sinon je suis toujours hype et j’ai peur aussi. Arrivera t’il à conclure sa trilogie dignement ? Je croise les doigts pour ça ! S’il réussit on lancera une pétition pour une saison de dix épisodes sur le batman de ben afleck sur hbo max hé hé hé

  23. Bon, hâte de le voir. Et en légal uniquement.

    Y a des gens qui n’ont pas vu « Wonder Woman 1984 » ou je suis le seul??

  24. Je met la pour plus de visibilité ce qui sera ma dernière intervention sur le sujet :

    Vous ne pouvez pas avoir passer 3 ans à clamer que Zack Snyder est un véritable auteur

    Pour rétorquer une réserve sur un aspect particulier du film d’un simple « ça va c’est qu’une réplique, c’est qu’un film ».

    C’est incohérent.

    Sur ce bonne soirée à tous

    Je n’ai aucun ressentiment envers personne ici.

    Tout comme je n’ai rien contre Snyder ou le film dans sa globalité que j’attends comme tout et dont je souhaite juste qu’il soit cool et nous plaise à tous.

    Parce que l’un n’empêche pas l’autre, on peux attendre un film et souhaiter sa réussite tout en émettant des réserves sur certains aspects, c’est pas incompatible, on vie dans un monde de nuances.

    • Ziggy Stardust j’ai lu beaucoup de tes commentaires sur cet article.
      Je suis ébahi par ton endurance à répondre pied à pied à tous tes contradicteurs sans tomber dans l’attaque personnelle.
      Je retiens aussi qu’on t’a balancé du « malade mental », « va te faire soigner »… et ça me rend encore plus admiratif de ta patience.

      Sache que je suis d’accord avec ton propos.
      Sache que je suis très inquiet du niveau d’intolérance qui t’a été envoyé en quelques heures sous cet article.
      Sache que je suis très inquiet du fait que ces commentaires n’ont été ni modérés, ni recadrés, et qu’après l’article sur Gina Carano, je trouve la zone commentaire vraiment nauséabonde, et que surgit de plus en plus un vocabulaire et des propos massivement utilisés par la droite dure.

      Alors je te souhaite beaucoup de courage.

      • Le « on ne peut plus rien dire » est devenue récurent, se cacher derrière « une opinion » on peut dire que la bascule est proche ou déjà faite.
        Après le sujet est sur snyder, un pro arme, pro conservateur et évangéliste il a son public.
        Merci foro

      • Big up Foro, et Ziggy bien sûr.
        La modération a effectivement l’air complètement absente depuis l’article Carano …

      • Idem Ziggy Stardust,
        je suis surpris de lire toutes les réponses qu’on a pu te faire. À l’ère où on a encore le droit de s’exprimer sur un sujet, je suis déçu qu’on puisse lire les réponses que tu as eu.

        Je me manifeste très rarement dans les coms pour éviter les débats sans fins, et je pensais que sur un site qui réunis pour la plupart des fans de SF il y aurait une bien meilleure ambiance envers les uns et les autres. C’est dommage.

        À ne pas oublier que ces commentaires pas sympas sont une minorité, une minorité mais bruyante, alors j’essaie de pas faire de généralité, mais ça donne clairement pas envie d’exprimer son opinion sur le film. T’as du cran et de la patience j’suis d’accord. (J’suis hypé oui, mais n’en reste pas moins que pour moi Snyder est un opportuniste. Lol, habile).

    • La plupart d’entre-vous ne savent même pas l’origine de cette phrase mais se permettent pourtant de critiquer. Je l’ai déjà expliqué, mais bon. Alan Moore (Watchmen) en est à l’origine, et il est évident que Snyder est un fan de l’auteur. Donc s’il décide de baser son Joker apocalyptique sur la vision de Moore (à qui il déclare donc son amour avec cette phrase culte du personnage montrant directement son inspiration), j’ai vraiment du mal à voir ou est l’opportunisme. Sur prétexte que certains extrêmes s’identifient au personnage du Joker, il ne devrait plus y avoir que la version du clown comique ? C’est de la fiction. Sur 100% des joueurs de Call of Duty, seul 1% deviennent violent, faut-il pour autant interdire le jeu ? Un-peu de sérieux s’il vous plait. C’est justement ce genre de film qui rappel que tout cela n’est que de la fiction, les extrêmes ne sont constamment qu’une minorité et ne doivent jamais influencer dans l’aspect créatif d’un film 🙂

    • Bon, je ne tolère pas les insultes à ton endroit (bien qu’il y ai quelques semaines, tu aies qualifier mon attitude de minable d’avoir dit qu’il y avait plus de cinéma dans deux photos d’un film de Snyder que dans toute la filmographie de Joss Whedon (d’ailleurs ce serait intéressant sociologiquement parlant si je réitérais mes propos MAINTENANT, est-ce qu’on me tomberait toujours dessus?? et si non, à cause de quoi?? de ses piètres qualités de réalisateur ou de la morale qui entoure son comportement toxique?? je reformule : peut-on juger l’oeuvre d’un réalisateur par le biais de son comportement moralement répréhensible?? vous avez 4 heures, Roman Polanski et Woody Allen n’ont pas le droit de répondre)).

      Le problème, c’est que tu prends cette histoire par le prisme de la morale, forcément, on est tous différent. J’ai vu la bande-annonce avant d’être au courant de cette histoire de Incels, j’ai trouvé ça badass, après avoir vu/lu tout le monde poster son petit commentaire ici ou sur Youtube, je trouve toujours ça badass.

      Ce n’est pas un problème pour moi que tu aies des réserves sur le sujet.
      Mais ça ne devrait pas te poser problème pour ceux qui n’en ont pas, des réserves.

      Bien sûr que Zack Snyder ne fait pas grand chose au hasard, ça fait depuis « 300 » qu’il est un génie visionnaire pour les uns, un gros facho pour les autres, il divise, il fait des choix qui font parler mais au moins, il fait des choix et les groupuscules violents ou les serial-killers en puissance, ou les futurs tueurs de masse dans les écoles ne doivent pas empêcher un artiste de raconter ce qu’il a à raconter parce que là, on parle des States, il y a des fusillades dans des écoles au moins tous les deux mois.

      Quant à la pertinence de la scène dans le film, on jugera sur pièce (Honor is a distant memory : il parle de Batman qui a rompu son code d’honneur pour buter Superman?? de lui-même?? de Darkseid??)
      Quant à la pertinence de la réplique dans la bande-annonce, Zack Snyder WON BY A MILE apparemment puisque tout le monde en parle.

      Bon bref, pas la peine de me répéter qu’il a rajouté la scène en 2020, que c’est gratuit, etc. J’ai assimilé le problème que tu as avec ça. Moi j’en ai pas.

      • D’ailleurs DanielOceanAndCo , je te présente mes excuses pour ce que je t’ai dis sous ce même commentaires d’y il a quelques semaines. Je ne sais plus exactement ce que je t’ai dis , mise à part que je défendais le MCU et que j’étais pas très sympa.
        J’étais sous un mauvais jour à ce moment là , et j’avais mal interpréter ton commentaires sur Snyder/Whedon.

        Encore désolé pour ça.

        Amicalement ,
        Bapte 🙂

  25. Pas beaucoup plus hypé que ça même si je regarderai évidemment histoire de constater par moi-même si ça s’avère si différent que la version initiale… Par contre je trouve ça pas très futefute de la part de Warner France ce choix de date quand on sait qu’ils sont aussi distributeurs de « Comment je suis devenu super-héros » censé sortir la veille (le 21 Avril) =/

  26. Je viens sur les toiles héroïques pour me distraire et suivre l’actualité d’un genre que j’aime . Et à l’arrivé je me retrouve avec un débat socialo-politique au milieu des cols 😤😤😤😤😤

    Y en a marre de tout ces gens qui viennent jouer les SJW sur les coms d’une bande-annonce . Au lieu de nous gâcher le plaisir qu’ils aillent combattre ce qu’ils dénoncent dans la rue si cela leur tient tant à cœur . Ce n’est pas question de savoir si c’est bien moralement, c’est juste que ça n’est pas l’endroit . En fait ces guerriers de la justice sociale s’incruste de partout en imposant leur morale de façon dictatoriale, tout est prétexte à faire une leçon à grand renforts d’arguments savamment pesés . Peu importe que l’on partage les mêmes idées ou pas, ça n’est pas leur place tout simplement .

    C’est quand-même fou d’arriver à être obnubilé par un sujet sociétal au point d’en oublier qu’on est devant le trailer d’un film de super-héros ! Et le mieux dans l’histoire c’est qu’il y a des gens pour alimenter la discussion .

    Voici venir l’homme nouveau !!! L’homo internets morilisatus qui vient vous gâcher le plaisir de découvrir une bande-annonce par son blabla sociétal hors de propos .

    Comme à chaque fois sur LTH, la suffisance et les pensées uniques viennent s’incruster là on elles n’ont rien à faire .

    Après cette longue digression je reviens à ce qui justifie nos présences, le trailer !!!

    Hé ben wahoo !!! J’ai hâte de voir si Snyder va tenir toutes ses promesses, en étant d’ors et déjà certain qu’il fera encore parler de son cut .
    Y en à voir dans ce trailer, beaucoup, trop mais en même temps ça représente rien si on pense aux 4 h de métrage . Y a tout, les héros iconiques, les engins bigger than life, de l’action débridée et une imagerie suffisamment sombre pour prétendre à une épopée « sérieuse ». Même si je ne suis pas un fan inconditionnel de Snyder, pour moi celà sera direct en Blu-ray 4K et si possible en noir et blanc day one !!! J’espère juste que cette Snyder cut rendra à DC sa place de franchise indiscutable auprès du MCU, Star Wars, LOTR, Star Trek, le monde magique d’Harry Potter ou toutes autres licences multimédias milliardaires .

    J’arrive à attendre WW84 mais je ne sais pas si je serai aussi patient pour JLSC, mais une chose est sûre j’irai le voir au cinéma dès que ça sera possible .

  27. J’ai hâte de voir le film, je suis très curieux de voir un film déjà sorti transformé en un autre film avec les même scène qui n’auront pas le même contexte.

    Par contre visuellement c’est vraiment très brouillon et pas très beau 😕

  28. Perso je n’aime pas ce snyder là, celui que j’aimerai revoir c’est celui de la première ba de mos, et la premiere partie était filmé simplement, nolan le canalisait mais ça lui réussissait, la je trouve ça brouillon, ca pose, c’est du poster de com mais ça ne vie pas, c’est du jeux video… Peut être qu’un jour il arrêtera ses effets et avec de la maturité viendra à la sobrieté.

  29. j’ai l’impression qu’ils ont amélioré le coup de rasoir numérique sur la moustache de sup, où alors ce sont de nouvelles scènes…

  30. Excellent Trailer !!
    Plus que quelques semaines pour le voir. On voit cependant certaines differences de traitement d’images durant le trailer (certaines sequences sont plus travaillées que d’autres)
    Mais j’ai tres tres hate de voir le film !! 4h !! Ca va etre un pur kiff !!
    Je ne suis pas fan du Joker de Leto, du coup je suis très intrigué de voir comment Snyder l’appréhendera !
    Allé, on croise les doigts on espère un très bon film qui fera comprendre a la Warner qui ont fait fausse route jusqu’a maintenant et qu’il est temps de revenir aux fondamentaux 😎😜

  31. Je pense que je fermerai les yeux et boucherai mes oreilles quand le Joker prononcera « la phrase » du trailer comme ça je ne cautionnerai pas une bande de haineux dont j’ignorai l’existence avant d’avoir lu la section commentaires de LTH aujourd’hui 😃

  32. La tripotée de comms des haters ah ah ! Succulent ! Et l’autre dans son trip sur la phrase du Joker dont tout le monde se fout, c’est priceless !

    Vous reprendrez bien un peu de sel les rageux ?

  33. Sympa l’ambiance dans les commentaires en ce moment…

    Sinon le projet a l’air de se différencier de ce qu’on a déjà vu, c’est pas plus mal vu la déception que ça a été. Wait and see.

  34. 1) Les deux commentaires insultants ont été supprimés (mais minute papillon, on est dimanche !).

    2) Doucement sur le flood, svp, c’est-à-dire poster des dizaines de commentaires/article. Numériquement parlant, cela revient à peser sur le débat (et indirectement, à l’étouffer, ce qui provoque par réflexe des réactions négatives).

    3) Toutes les opinions ont le droit de s’exprimer, du moment qu’elles ne tombent pas sous le coup de la loi et que le débat reste courtois. D’une certaine manière, cela permet de refléter la société. Prenez ça comme un document sociologique que l’on pourra ressortir dans dix ans et qui doit être par conséquent le plus représentatif possible (« Tiens, qu’est-ce qu’on pensait à l’époque de _____ ? »).

    Certains rêvent peut-être d’un espace commentaire paisible à 100% – comme c’est le cas dans la plupart des sujets non-polémiques -, mais au bout du compte, cela reviendrait à devoir censurer une partie des opinions, donc c’est non.

    4) On parle de films et de séries. Il y a des trucs plus importants dans la vie. Genre tout. Donc est-ce que cela vaut vraiment la peine de se prendre la tête pour une phrase/une image/une annonce/etc. ?

    • … vous devriez copier-coller ce texte (en partie) et le placer à chaque article susceptible d’avoir des éléments « polémiques », faciles à anticiper.
      Ça vous fera gagner un peu de temps à chaque fois et vous déchargera… Mais vu la longueur, pas sûr que ça soit systématiquement lu en entier.

      • Et c’est toi qui parle de longueur!?? C’est l’hôpital qui se…..lol!
        Je te taquine @Flo, promis( d’autant que tu as fais des efforts ces derniers temps!) mais c’était trop tentant….Hahaha..

  35. On peut se demander ce qu’un tel trailer aurait donné si les circonstances avaient été différentes et que Snyder avait pu sortir « son » film sans passer par la case Whedon. Mais on ne refera pas le monde, alors autant attendre patiemment de savoir si ce fameux Cut délivre ce que des années de soutien des fans et de hype ont promis. Probablement pas, un peu comme Cyberpunk, mais ça n’empêche pas d’apprécier le spectacle.

  36. Putain y’a rien à faire, c’est toujours visuellement dégueulasse. Un jour va falloir dire à Snyder d’arrêter les frais…

    • C’est ce qu’ils ont fait ^^
      Ils lui ont donné un « petit » budget pour ajouter des scènes et/ou (je ne sais plus) peaufiner les scènes déjà produit.

      Juste pas suffisant pour avoir la perfection.

  37. Dieu que c’est laid ! Snyder il est comme le boucher du coin: il y en a un peu plus je vous le mets quand même ? j’espère qu’on ne fera pas une indigestion.

  38. … c’était donc une bonne St Valentin pour les amoureux… Du réalisateur.
    Avec même des chants corses, enfin c’est l’impression que ça donne… 😄
    Et puis beaucoup de qualificatifs élogieux à émettre, ces images de synthèse superbes qui font justice au chef d’oeuvre « Injustice », ces scènes belles et bien travaillées nqui nous changent enfin de tous ces films enfantins aux looks affreux, ces moments d’actions dantesques et mieux réalisées, ce commentaire éclairé sur le monde « sans honneur » de maintenant mais dit dans ce qui restera de ce même monde dans un horrible futur…
    Et un studio qui a enfin l’audace de financer, sans attente commerciales Tout Public, un réalisateur qui n’a eu de cesse de voir ses visions cinématographiques grandioses être muselées pendant trop d’années.
    De quoi se dire que « Snyder Est Grand ! », et qu’on ne doit pas réfléchir sur le travail du professionnel, ni même s’amuser à caricaturer le professionnel.

    …c’est bon ? c’est là bonne forme de commentaire à adopter pour ne pas devenir une cible à abattre ?

  39. Déçu musicalement (c’était peut être pas le bon film, mais 3~4 ans après la bande annonce avec le remix de man of steel me fait toujours autant d’effet)

    Mais la hype est toujours présente

    Et étonnement… (et ça je m’y attendais pas du tout vu la gueule de la 1ere version) y a des plans qui rendent pas mal

  40. Je suis plus fan Marvel que DC je le dit clairement. Le seul perso qui me fait décoller la rétine chez DC c’est Batman, j’ai toujours trouvé superman trop gentillet. Ce qui ne m’empêche pas de me taper tout les séries DC qui passe ceci étant dit. Et je parle bien des perso pas des acteurs les ayant joué (Cavill et Reeves sont excellent en superman, et j’ai bcp aimé la version affleck de Batou).
    Mais je doit bien dire que ca me fait envie cette bande-annonce, un peu peur du déluge de CGI mais bon dans un film de super-héros c’est assez logique, en plus steppenwolf a l’air bien retravaillé.
    Ce qui me fait bizarre quand même c’est plus la manière dont est amené ce Snyder cut. Je sais que la version du film de Whedon n’est pas aimé, et depuis quelque jours il a des accusations collé aux cul le garçon, mais quand même je suis le seul a trouvé que Snyder a l’air de sortir cette version en mode : tiens le blaireau regarde comme je peut faire mieux que toi ? Avec donc un total irrespect envers un collégue réalisateur ?
    Je dit pas que c’est le cas, c’est juste une impression et je me trompe surement, mais j’arrive pas a m’en detacher, alors même que je regarderais cette version faut bien l’avouer.

Comments are closed.