Zack Snyder’s Justice League : Le Joker, Darkseid et Steppenwolf dans toute leur gloire !

129

C’est parti pour un zapping Zack Snyder’s Justice League ! En attendant la bande annonce finale qui sera mise en ligne ce dimanche, Vanity Fair vient de dévoiler deux nouvelles images de Jared Leto en Joker. L’article confirme le contexte de la scène : [le Joker fait partie d’une vision apocalyptique vécue par Bruce Wayne (cf. le Knightmare de Batman v Superman : L’aube de la justice), dans laquelle la Justice League a tout perdu face au tyran extraterrestre Darkseid]. Le hasard faisant bien les choses, vous pouvez admirer ce dernier sur un t-shirt. Enfin, si vous en voulez encore, Zack Snyder a mis en ligne un court extrait dans lequel Steppenwolf explose des Amazones (R.I.P. le cheval)…

Déterminé à faire en sorte que le sacrifice ultime de Superman ne soit pas vain, Bruce Wayne aligne ses forces avec Diana Prince dans l’idée de recruter une équipe de méta-humains pour protéger le monde d’une menace imminente aux proportions catastrophiques. La tâche s’avère plus difficile que Bruce ne l’imaginait, car chacune des recrues doit affronter les démons de son passé pour transcender ce qui les a retenus, leur permettant de se rassembler, formant finalement une ligue de héros sans précédent. Maintenant unis, Batman, Wonder Woman, Aquaman, Cyborg et The Flash arrivent peut-être trop tard pour sauver la planète des terribles intentions de Steppenwolf, DeSaad et Darkseid.

Zack Snyder’s Justice League sera mis en ligne le 18 mars 2021 sur HBO Max, avec Henry Cavill (Clark Kent/Superman), Ben Affleck (Bruce Wayne/Batman), Gal Gadot (Diana Prince/Wonder Woman), Ezra Miller (Barry Allen/The Flash), Jason Momoa (Arthur Curry/Aquaman), Ray Fisher (Victor Stone/Cyborg), Amy Adams (Lois Lane) et Jeremy Irons (Alfred Pennyworth).

129 COMMENTAIRES

  1. C’est autre chose que la hache de Steppenwolf dans la coupe théâtrale qui ne coupait rien 🤣

    Sinon il est confirmé que y’a un GROS détail qu’on ne voit pas sur ce Joker, je me demande ce que c’est, sûrement une grosse blessure. Hâte de voir son look final qui ne sera sûrement révélé que lors du visionage, le 18 Mars 👀

  2. J’ai toujours du mal avec ce concept de Knightmare. Comment Bruce peut-il faire un cauchemar avec des paradémons et le symbole de Darkseid sans connaitre leur existence ?

  3. Pourquoi c’est tout le temps en noir et blanc ? On va voir le film en couleur rassurez-moi…

    Sinon plus creepy le Joker. D’où lui viennent ses cicatrices ? 😉

    • J’ai le même doute.
      Surtout depuis :
      « Justice league sera une série de 4 heures »… « justice league sera un film de 4 heures »…
      « Justice league sera un film en noirs et blancs ».

      Il a beaucoup dit le Snyder qu’il aurait aimé le balancer en Noir et blanc…
      Maintenant je doute.
      On verra la B.A Dimanche.

  4. Je kiff tout de A à Z. Par contre dans l’extrait avec Steppi, hormis le pauvre cheval qui voltige, quand j’ai vu ce moment avec l’amazone ça m’as fait comprendre pourquoi le film sera interdit au moins de 17 ans

      • Mais je kiffe Snyder! Je ne vais pas m’interdire de kiffer ses films parce que des incultes croient s’y connaître mieux que lui en cinéma ou en comics, surtout si c’est pour aduler le piètre mcu lol.

        Je n’ai jamais douter, Snygod reviendra fermer des bouches comme avec la version longue de batvsup.

        Au final il nous aura pondu une trilogie légendaire. Chapeau l’artiste!

    • Je sens que y’en as un qui risque d’être porté disparu à compter de la mi-mars si par malheur le film est pas bon…

      (et t’est encore dans le délire de « vous allez le regarder en scred » alors qu’il n’y a pas un seul commentaire sur ce site toute news confondu de quelqu’un qui déclare qu’il ne vas pas le regarder ? Faut prendre vos cachets monsieur)

          • « Je donnerais toujours plus de crédit a quelqu’un qui n’aime pas les mêmes films que moi mais qui comprend pourquoi qu’à celui qui aime les mêmes sans comprendre pourquoi ». DanielOceanAndCo, février 2021.

    • Tout ces trucs de dieux, ça donne envie de blaguer en ces termes :
      « Cette histoire s’est déroulée il y a très très peu longtemps, à l’époque des mythos et des légendes. Les dieux étaient mesquins et cruels, ils prenaient un malin plaisir à faire souffrir les hommes. Un seul terme a osé les affronter : Le Recul.
      Le Recul possédait une force que le monde ne connaissait pas, une force que seul le pouvoir du cœur pouvait surpasser. Mais il était poursuivi par la rancœur de Snydera, la toute puissante idole des dieux.
      Les opprimés, les malheureux n’étaient plus seuls, ils avaient enfin un espoir : Le Recul. » 😂
      À lire avec la voix de feu Claude Giraud… 😔

      • A l’exception du fait que Snyder ne fait souffrir personne. Il y en a qui le divinisent presque et qui vont trop loin (faut pas abuser non plus, parfois ça va beaucoup trop loin). Et il y en a d’autres qui ragent au point de se sentir « opprimé et malheureux ». Ça va quand même loin pour un film que personne ne t’oblige à voir et sur lequel comme l’a dit Fretide, tu vas sans doute au moins jeter un regard en scred si ce n’est le voir en entier.
        Snyder n’incite personne à rien du tout. Il sort son film, il en est fier. Oui, et bien ? Comme n’importe quel réalisateur, acteur, scénariste, etc. qui fait la promo de son film. Il ne va pas dire que c’est nul et qu’il ne faut surtout pas aller le voir.
        Pour autant, est-ce qu’il te chope par les ******** pour aller le visionner ? Jusqu’à preuve du contraire non.
        A part ça, c’est pas de la rage que de mettre ce genre de messages méprisants (oui oui, là c’est du mépris que t’affiches, comme sur un certain nombre de coms) à plusieurs reprises sur les news consacrés à Snyder.

        • Un peu, en occupant l’espace médiatique et en utilisant les divisions de façon un peu victimaire comme moyen de manipulation.
          C’est du commercial, faut assumer sans honte… Il n’a plus eu de succès depuis des années, comment continuer à travailler sinon ?

          Méprisant ma parodie d’Hercule ? Voilà une preuve exacte de ce que je montre… Le manque de Recul.
          Détendez-vous bordel.
          Et Allez lire ma pré-analyse tout en bas de la page, y a un joli lien en plus.

          • Raté (pour te paraphraser)… Encore une fois, il occupe l’espace médiatique parce que tu le veux bien. Moi je vois plein d’autres articles passer sur de la géopolitique, des relations diplomatique, l’économie parce que c’est mon boulot et j’ai d’autres centres d’intérêt. Et lorsque j’en ai marre de voir trop de Snyder (ce qui arrive de temps en temps), je vais sur un autre sujet tout simplement.
            Oui, c’est du commercial… comme n’importe quel réalisateur. Qui peut continuer à travailler sans faire de la promo ? Succès ou pas, ils en feraient de même. Snyder en rajoute juste une couche parce que toute la campagne #ReleasetheSnydercut s’est construite autour de cela, faire monter la hype en teasant des trucs à droite à gauche, sans doute trop… mais c’est son droit, surtout si t’as pas envie de le voir, au fond tu t’en fiches non ? Ou t’es maso comme Frétide (qui lui l’avoue au moins) ?

            Méprisants tes commentaires depuis plusieurs semaines, faisant que je n’avais même plus envie de discuter parce que quand quelqu’un te reprend sur chaque terme (comme je suis en train de le faire, le bâton qui se fait battre), c’est désagréable. Et surtout en expliquant à tout le monde que ce n’est pas comme ça qu’il faut comprendre les choses, qu’avec un peu de recul (que tu aurais et les autres non) on comprendrait mieux, qu’on serait trop portés par nos passions pour émettre un avis « éclairé ».
            Oui, le manque de recul, il est là en effet. Quand plusieurs personnes te font la même remarque, que tu montres du mépris sur tes commentaires et que tu t’obstines à dire que non, alors que si, plusieurs personnes le disent. Donc au bout d’un moment il faut être réaliste. Autant tes analyses sont souvent très pertinentes et intéressantes, autant quand tu commences à expliquer aux gens comment cela devrait être, comment cela pourrait être mieux, ce qui devrait être fait et ne devrait pas être fait… au lieu de dire ce qui te plairait, car les goûts sont subjectifs, surtout sur ce site, et on est nombreux à avoir des avis divergents. Et nous inviter à aller lire une « pré-analyse », analyse avant que le film soit sorti, qui se targue d’être une analyse au lieu de simples pistes balancées, des idées (ce qu’elles sont en réalité car pour être une analyse encore faudrait-il qu’il y ait quelque chose à analyse ce qui n’est toujours pas le cas pour l’instant), c’est encore une fois méprisant. Oui, je l’ai lue ta « pré-analyse » si tu veux qu’on l’appelle comme ça. Mais je ne vais pas perdre plus de temps à y répondre.
            On pourra en rediscuter une fois que la Snyder cut sera sorti… peut-être… jusque là, l’analyse je ne prétendrais sûrement pas pouvoir en formuler une. Et peut-être que la version de Snyder sera lamentable, mais ça on verra dans quelques mois.

          • Raté, tout le monde voit bien son Buzz et le reprend de manière exaltée, c’est un Fait… Quelle que soit la qualité, c’est vendu, ça cartonnera…
            Méprisant parce que tu le veux bien. Mais comme tu n’est pas de la famille proche de Snyder, c’est donc ridicule, ça ne t’apporte rien du tout.
            Pas besoin de répondre, tout est écrit noir sur blanc, positif comme négatif, détaillé et obligatoirement contradictoire, plutôt que « toi ceci, toi cela » comme des enfants…
            Les Faits, toujours… Ils ne mentent jamais. Tout n’est pas que subjectif, sinon les meurtriers seraient rois, puisque c’est aussi « leur point de vue ».
            C’est comme ça que fonctionne les analyses, et ça permet en plus d’apporter plus de pragmatisme. C’est comme ça aussi qu’on gagne, du temps ou autre chose.
            Et sinon… Quand on cherche, on trouve…

          • Malheureusement non, ou tout du moins tout le monde sauf moi (ça suffit pour l’exception) vu que ce « buzz » me passe au-dessus de la tête. Je verrai quand ce sera fini. Et non, peut-être que ça ne cartonnera pas mais on verra, je ne suis pas voyant.

            Des faits que tu ignores, en voulant construire des analyses que tu te complais à croire pertinentes et qui ne le sont pourtant pas. Mais bon, trêve de fariboles, érige-toi donc en chevalier blanc venant civiliser les foules de ce forum si ça te fait plaisir, il n’y a que toi qui te laisse encore prendre à cette illusion !

          • Dis donc Storm, t’essaierais pas de me piquer ma place de contestataire de Flo , par hasard ?

            Blague à part, le sacro-saint recul qui permet de dire que Snyder serait opportuniste et que les actions de Whedon seraient davantage dûs à un contexte particuler plutôt qu’à l’homme lui-même… c’est bizarre mais comme souvent, je ne suis pas convaincu par l’argumentaire, Flo. J’adore le travail des 2 réals à la base, mais l’un des 2 se prend quand meme un monceau ďaccusations diverses par différentes personnes de plus en plus violentes (les accusations’).
            Le même recul qui permet de dénigrer un Momoa ou des actrices parce que tu ne les trouves pas crédibles ? Encore une fois, je auis pas convaincu.

          • À voir ces propos pompeux, aux termes « qui sonnent bien » comme « mépris » et cie
            (bonne preuve d’un manque de recul et de syntaxe), on voit tout de suite qui se prennent vraiment pour des chevaliers blancs alors qu’ils veulent juste chercher la merde en ne retenant que ce qui les arrangent. On se raconte de ses mensonges quand on est si fragilisé…
            Et de toute façon les faits ne mentent pas, il y a autant de positif que de négatif dans l’analyse, de pragmatisme qui fait qu’on n’avale pas tout ce qu’on vous montre comme des naïfs, et que les bons bosseurs seront au final plus récompensés que ceux qui se sont avérés mauvais contre toute attente (forcément plus Snyder que Whedon, ça semble bien se vérifier maintenant)…
            C’est bien les faits, c’est plus forts encore que les accusations car si c’est bien utile contre les criminels, ça peut servir pour tout.
            Tant qu’on lit tout en entier – trop fatigant ?…
            Sinon, on risque d’être bloqué juste au stade de « …l’analy… » 😅😂😂🤣🤣
            Ça fait du bien de blaguer.

            Mais rien d’étonnant quand on relit les mêmes termes que d’autres, à l’identique depuis des années, passées à démolir avec de moins en moins de difficultés les diatribes manipulatrices digne d’une éducation passée devant des « téléréalités » avec des « anges » ou des marseillais… Comme si c’était les mêmes personnes à chaque fois, qui changeaient juste de pseudos, d’adresse email… d’appareils pour ne pas avoir la même adresse IP.
            Qui se fait manipuler depuis tout ce temps en fait, hum..?
            Des nouvelles à demander à propos de ma famille peut-être..? Allez, une erreur est si vite arrivée…
            Ou pas, mais le doute fait aussi partie… d’une bonne analyse. 🤔

            Je décortique comme je veux et si je veux, c’est mon droit… Vous avez le droit de ne pas être d’accord (ou pas lire, c’est plus simple), c’est normal…
            J’ai le droit d’y répondre du tac au tac avec tous les mots recherchés (donc pas trop simplistes) que je veux, j’ai toutes les preuves de modération dans l’analyse de mon côté, sur la totalité…
            Ainsi que le fait que les artistes intéressés ne nous lisent même pas pour en être impactés, ils ont autre chose à faire…
            (À copier-coller, ça fera gagner encore plus de temps 🤗 )

          • Oups… parler de modération quand il y a autant de rogne dans son précédent message, c’est effectivement cocasse !
            La parano des multi-comptes contre Flo, c’est apparemment plus crédible que l’idée que plusieurs personnes différentes puissent formuler des oppositions envers tes propos, dont tu te targues qu’ils soient mesurés et factuels… encore plus marrant !
            Le passage sur les Marseillais, je veux bien te croire mais malheureusement à part rapidement des extraits au zapping …

            Marrant de voir quelqu’un enfin systèmatiquement charger les autres de toutes les tares tout en étant incapable de se remettre en question. Si en plus tu joues la carte de la paranoïa/persécution , combo gagnant avec des propos merdi… (merde/anal…c’est si fin, ca se remarque à peine), tu creuses encore plus vite pour toucher le fond.

          • Oups… parler de rogne quand il y a autant de précision dans le précédent message, c’est effectivement cocasse !
            La parano de ce vilain méprisant de Flo, c’est apparemment plus crédible que l’idée que une ou plusieurs personnes différentes puissent faire semblant de formuler des oppositions envers des propos, dont on a la preuve qu’ils sont régulièrement mesurés et factuels… encore plus marrant !
            Le passage sur les Marseillais, je veux bien croire que ça grossit des comportements existants déjà dans la vraie vie …

            Marrant de voir quelqu’un enfin systèmatiquement charger un seul de toutes les tares tout en étant incapable de se remettre en question. Si en plus vous jouez la carte du premier degré, combo gagnant avec des propos arrog… (contestataire, sacro-saint…c’est si intelligent, ca se remarque bien), tu creuses encore plus vite pour toucher le fond.

            Copier-coller j’ai déjà dit… Continuez à me chercher pour ses broutilles qui ne vous concerne en rien dans votre vie, et on verra si vous irez enfin jusqu’au bout, en croyant vous prendre pour des conservateurs politiquement correct.
            Ce n’est pas votre site, administré et réservé à vous seul, vous ne décidez pas de ce qui est « bien ou mal, et rien d’autre » dans la signification des phrases.

            Le prochain message mettra tout d’équerre, pour ne plus polluer cette page avec ces trucs infantiles et hors-sujet… essayez donc…

          • La solution pour ne pas faire dans l’infantilité, ça serait de ne pas faire dans le copier/coller.
            Et encore une fois, railler les autres avec du copier/coller, c’est un équivalent à peine plus travaillé que « c’est celui qui dit qui l’est ».

            Ah oui et depuis le départ, c’est toi seul qui fais des sous-entendus sur la vie des uns et des autres… je m’attaque à ton argumentaire qui ne me convaint toujours pas, tu me parles Marseillais cherchez le rapport…

            Tu peux faire du copier/coller tant que ru voudras, le ridicule va davantage te revenir qu’à n’importe lequel de tes interlocuteurs 😉

          • @haoshinbaki : Et oui, tu n’es pas le seul à trouver ces propos pseudo-analytiques bien médiocres.
            Marrant de voir comment il arrive à nous ressortir une analyse sur des films de superslips, combinée à une analyse sur notre conservatisme politique et notre affiliation à Trump… Tout en nous parlant des Marseillais dans la phrase qui suit. Comme c’est évocateur… Pour info, je n’ai jamais vu un seul épisode des Marseillais, je ne connais aucun de ces personnages et ne sais même pas de quoi ça parle. C’est une parodie de Bienvenue chez les Ch’tis ? (vraie question) Je passe bien plus de temps devant LCP alors avant de nous prêter des vies inventées, peut-être se renseigner un peu… Et faire gaffe à ce que le mec en fasse ne passe pas la majorité de sa vie à bosser sur la politique. En lisant un peu quelques messages, ça transparaît. Et ça t’aurait évité de dire des âneries, @Flo. Commence par me prouver que t’es capable d’une analyse politique un peu plus poussée, et on abordera le sujet sur un autre forum (ici c’est pas le lieu t’as l’air d’avoir du mal à le comprendre). En tout cas, pour l’ instant, ça me fait bien rire de vouloir nous enseigner des leçons de politique. Je sais pas à quel point tu t’y connais et je ne vais pas t’inventer une vie comme tu le fais, mais c’est mauvais. Vaut mieux que t’en restes à l’analyse de superslips ça te réussit mieux… Ah et y’a pas que Trump chez les conservateurs, renseigne toi un peu, des ultra capitalistes y’ en a plein d’autres. Et en France aussi, ils sont pas difficiles à identifier… Depuis Mitterrand et le tournant néolibéral des années 1980 (et oui, moi aussi je connais mes classiques) 😉

      • En tout cas, je suis régulièrement choqué du sort qu’il a subi chez Warner. Le mec a fait tous ses films là-bas (y compris « Sucker Punch ») donc ils savent qui ils prennent quand ils vont le chercher pour « Man of Steel ».

        Après, je reste persuadé qu’ils ont pris Snyder comme architecte du DCEU parce que Nolan a refusé le poste.

        • Personne ne pouvait savoir à l’avance les résultats monétaires de ses films.
          Si Warner avait engagé Snyder, c’est parce qu’ils étaient certains de miser sur le bon cheval. Mais les résultats ont été en dessous des espérances — alors ils l’ont viré.
          Choqué ou pas du sort qu’il a subit, Warner n’a pas à être ‘gentil’ avec Snyder. S’il ne rend pas assez d’argent c’est dehors et puis c’est tout.

          • Mouirf.

            « MoS » et « BvS » ont été rentables en salles, et ont bien marché en blu-ray/DVD et ont une fanbase solide.

            En « corrigeant » le tir – cad, en devenant consensuels pour plaire à tout le monde – non seulement, ils n’ont pas gagné le grand public mais ils ont perdu une partie de leur fanbase – surtout sur « Justice League » puisque « Wonder Woman » et « Aquaman » ont plutôt plu et bien marché au BO.

            Et puis bon, faut arrêter de jouer les hypocrites (pas toi, hein, je parle de Warner ^^) : tu sais très bien qu’à part une part du public qui va voir ces films quoiqu’il arrive, le grand public américain se fit pas mal aux critiques presse, et Zack Snyder a toujours divisé depuis « 300 » et que ça va avoir un impact sur le BO, tout comme la comparaison avec les films précédents (« Superman » de Donner, les Batman de Burton et Nolan) a joué un rôle dans la balance.

            Voilà, c’est ça qui me choque.

          • Mais on le sais tous pourquoi, arrêtez de faire les aveugles ou ceux qui ne comprennent pas : parce que malgré un succès en salles qui certes, as été moindre qu’espérer mais restait plus qu’honorable et acceptable, il y a eu un lynhcage en règle de BvS sur les réseaux sociaux
            Plus fort et plus violent que le mouvement #SnyderCut (qui lui as juste été plus long)

            Ne vous voilez pas la face, la Warner a voulu tout bousculer parce que le bruit d’internet était ultra négatif sur BvS, le film avait connu une shitstorm qui était sans précédent a l’époque (on as connu pire depuis malheureusement), et les grief étaient principalement dirigés, a tort ou a raison c’est pas la question, contre Snyder et son style, contre l’aspect sombre, contre l’aspect trop long, etc…

            La Warner se retrouve avec un film au potentiel de 1 milliards qui ne fait que 800M$

            Si derrière les réactions avaient été super enthousiastes, ils se seraient dit « don’t act, le milliard viendras probablement avec Justice League, il y a beau y avoir Batman et Superman réunis à l’affiche, c’est jamais que le 2ème film de notre univers, soyons patient, Marvel as atteint les sommets qu’après Avengers »

            Sauf que la, ça as été coupler a un shitstorm sans précédant

            Le dessus, la Warner a fait la bêtise de céder a la panique…

            Mais il serait bien de cesser faire les aveugles et d’oublier le déferlement de haine qui as accompagné la sortie de BvS contre le film et contre Snyder aussi.

          • « Il y a beau y avoir Batman et Superman réunis à l’affiche »
            C’est tout le problème.
            N’importe qui, même avec un scénar’ décevant, aurait prévu le milliard sur ce coup-là.
            Mais rien à voir avec le « 2ème film de notre univers, soyons patient ».
            Va voir les succès de Venom, Aquaman, Joker…
            Des stands alones superhéroiques qui ont coûté beaucoup moins cher et empoché beaucoup plus.
            BvS était fait pour réussir. C’est bien la patte Snyder qui est la cause du relatif ‘échec’.

            Si Warner s’était obstiné avec Snyder, pas sûr qu’ils auraient vu le bout du tunnel.
            Le style Snyder divise, c’est un fait. Or le but d’un blockbuster est de brasser large.
            D’un point de vue purement mercantile, je comprend leur choix (d’un point ‘artistique’, c’est autre chose…)

          • J’ai pas dit que ça aurait été mieux ou pire en gardant Snyder, j’ai juste expliqué pourquoi Warner as changer de stratégie, en bien ou en mal après c’est pas la question

          • @ Ziggy

            La compréhension n’empêche pas la lamentation.

            La raison n’empêche pas l’espoir (de voir l’univers Snyder se poursuivre d’une manière ou d’une autre grâce à cette version même si c’est hautement improbable, mais bon, fut un temps où ce Snyder cut était improbable, wait and see ^^)

          • @Daniel : pas dit le contraire, je rappelais juste que mon message avait vocation a exposer les fait et pas a porter le moindre jugement positif comme négatif sur les faits en question.

  5. En tout cas, pour moi, y aura une séance « Man of Steel », suivie de « Batman v Superman » en VL, suivie de « Justice League ». Et ce serait cool de la part de Warner France de communiquer sur la distribution du film de par nos contrées.

    • Je connais pas beaucoup de ciné qui seront jouasse à l’idée de diffuser un film de 4h en noir et blanc mais ma foi l’espoir fait vivre comme on dit 😅

      N’empêche, sur ce Justice League on sera passé de « les méchants Warner qui nous empêche d’avoir un beau cinémascope pour faire comme Avengers » a « super un film en 4/3 noir et blanc »

      Qui l’eut cru !

      • Suffit de sortir des multiplex qui ne pensent qu’à la rentabilité.

        J’ai de la chance d’avoir 3 cinémas, dont un d’art et d’essais, dans le centre de ma ville. Yen a bien un qui sera intéressé par la proposition, même exceptionnel de ce film en noir et blanc.
        J’ai reussi a voir le madmax noir et chrome comme ça d’ailleurs.

        • @Benj’ : Attendez, ôtez moi d’un doute, nous sommes sur un site français non ? Ou as tout le moins francophone ? Donc un site dont les gens qui le fréquentent, français ou non, ont a priori une compréhension assez bonne de la langue française ?
          Et il me semble pourtant que j’écris en français ?

          Quand je dis « PAS BEAUCOUP », cela ne veux pas dire « AUCUN » du coup il me semble non ?
          Cela veux dire ce que ça veux dire, « pas beaucoup », soit « il y en as qui le ferons mais ils ne seront pas nombreux a le faire ».

          C’est du français pourtant ?

          Le truc qu’il fallait comprendre c’est que je ne voit pas « suffisamment » de cinéma être potentiellement intéressé pour que Warner France pense qu’il soit pertinent de le distribuer.

          (Et pas de bol, j’ai jamais mis les pieds dans un multiplexe de ma vie, j’habite en campagne, j’ai de très bonne petite salles j’ai jamais ressentit le besoin de faire 1H ou plus de route pour chopper un multiplex)

  6. Est-ce que les ajouts seront principalement dans la séquence knightmare que l’on peut imaginer assez longue (le temps d’un episode du temps de la version série)? Ce serait une façon de créer un nouveau film dans le film.
    Par contre, quand je regarde ces photos, je vois Jarde Leto maquillé mais je n’arrive pas à me dire que c’est un gars avec un passif comme celui du joker, peut-être que ça changera en action.

    • La « version série » était annoncée en 4 « épisodes » (en fait on parlait de diffusion en 4 parties du film précisément de manière officielle) donc 1h de temps… Non

      Snyder à déjà dit en plus que les reshoot ça allait faire 4/5 minutes de film au total sachant qu’ils ne concernaient pas tous LetoJoker…

  7. On dirait un des looks de Marylin Manson… Et donc ça finira par être coupé, comme toutes les références actuelles à Marylin Manson, bwarf ! 😁

    Blague à part, ça n’est qu’un poncif pas assez vu en live, de Batman allant voir un Joker incarcéré de plus ou moins longue date… Une référence pour les fans, c’est juste cool même si ça sera traité ici de manière alternative, contexte Terminatoresque oblige.

    Mais comme Snyder a aussi confirmé que ça ne durerait que quelques minutes, ça sera encore frustrant. Car on peut faire 5 à 10 bonnes minutes ultra intenses avec un face à face Batman/Joker dans une cellule, surtout quand les personnages sont moins pressés et qu’ils ont beaucoup de choses à se dire. Ne pas se limiter à un simple caméo quand on besogne le maquillage et le jeu.

    Voilà, quand on réfléchit à ça comme un adulte et pas comme un ado excité, ce qu’il en ressort… La différence entre une nouvelle sur de la création, et une nouvelle surtout visuelle et commerciale – ce n’est pas un choix honteux, on peut l’assumer.

    • Quand on réfléchit (comme un adulte ou pas, j’en sais rien), on se dit aussi qu’il vaut sûrement mieux attendre de voir comment la scène est intégrée au film avant de juger. 😉

    • « Snyder a aussi confirmé que ça ne durerait que quelques minutes ». 5 minutes avec d’autres ajouts. Fait. Bien court pour être suffisamment pertinant..? Après tout, les news sont faites pour nous donner une idée générale de ce qu’on verra, nous révéler des choses.
      Autant dire ici qu’il vient encore de spoiler une bonne scène comme… Ben comme depuis plusieurs mois. À quoi ça sert de ne plus avoir ces surprises, tout ce qui restera à voir ce seront les dialogues, l’action et quelques trucs en plus – il y tuera enfin le Joker, par exemple.
      Il vend trop son objet, et comme on a déjà pu le voir par le passé, tout le film est contenu dans les news et bande annonces, il y a peu de trucs supplémentaires à l’écran.

      • Je rejoins Archer, peut-être que ce que tu dis se vérifiera, Flo. Mais tant que le film n’est pas sorti, tout xe que tu dis demeure du domaine de la spéculation.

        Qui vivra verra.

          • N’empêche, imaginez vous les Russo se vanter d’avoir une scène avec Crâne Rouge dans leurs derniers « Avengers », nous montrer des tas d’images..?
            Merci bien, maintenant on peut retracer le scénario du film au lieu d’attendre patiemment de le voir… vous pouviez pas garder ça pour vous ?!! 😫

          • Bah… On le savait déjà pour Crâne rouge quelques mois avant.

            A titre d’autre exemple, je me rappelle très bien la déception d’arriver devant un Spider-Man Homecoming où j’ai eu le sentiment de voir la bande annonce que j’avais déjà vue quelques semaines plus tôt, étirée en un film de 2h. Merci Sony ! Quelle(s) bande-annonce(s) catastrophique(s) !

          • Pas du tout, c’était une vraie surprise dans « Infinity War »… Si rumeurs il y avait, personne ne s’en rappelle – ET une rumeur n’est de toute façon pas une news.

            Raté pour « Homecoming »: pas de plan où les héros voltigent ensemble (créé que pour le trailer), et tous les spoils sur Peter qui cachent en fait la vraie surprise… l’identité réelle de Toomes.
            Si Sony a toujours eu l’habitude de trop en montrer dans leurs trailers des films Spidey (aujourd’hui, on peut les revoir et décortiquer facilement sur le Net), cette fois ci ils ont été plus malins… Grâce à ses experts en cachotteries de Marvel.

          • Rumeurs, rumeurs, il y avait surtout confirmation de négociations avec Hugo Weaving sur son retour qu’il avait refusé.
            Ce n’est pas parce que TU ne t’en rappelles pas, que ce n’est pas arrivé.

            Et donc un trailer n’est pas une bande-annonce ? Raté… de ton côté. D’autant plus que voir Peter voler avec Tony, t’appelles ça une grosse révélation ? Woow, je suis scotché. Pour l’identité réelle de Toomes, ça fait 1 point dans le film. 1 !!! Tu te plains que Snyder dévoile son film, mais en 4h tu crois vraiment que les quelques images révèlent absolument TOUTE l’intrigue, tout ce qu’il va se passer, de quoi vont parler Batman et le Joker, Darkseid, Desaad (dont on ignore toujours le réel projet teasé par Snyder qui diffère de celui de Darkseid). Des surprises, il y en aura aussi, certes pas celle du Joker qu’on avait de toute façon vu venir depuis quelques temps, mais il y en aura d’autres. Peut-être pas sur le visuel, mais sur le fond du film, l’intrigue même (l’essence de celui-ci au final), mais que tu critiques allègrement avant de l’avoir vu donc on n’épiloguera pas là-dessus, je n’espère même plus impulser un semblant de recul sur ces aspects-là

          • Mais y a pas eu Weaving au final, ni news en photos.
            Oui, c’est surprenant et central (anti Stark), revoit le film.
            Déjà, tout « DoJ » était dans la bande annonce…
            Ensuite, je décortique sa méthode si je veux, c’est mon droit. C’est le tien de je pas être d’accord. C’est le mien de persister de toutes les manières que je veux, y a pas mort d’homme.
            Et quand tu liras tout en bas, tu auras encore plus de preuves.
            Rien d’unidimensionnel, que de la réflexion – eeet des vannes rigolotes de temps en temps, faut bien se marrer.

          • Le truc, c’est aussi que le Joker est LE personnage le plus adulé de tout DC.

            Difficile de se passer de sa présence pour vendre un produit. De même qu’un simple caméo de Batman peut faire toute la différence ailleurs…

            Précédemment, peut-être que la manière qu’à eut la Warner de vendre le Joker a aussi été responsable du succès de Suicide Squad (outre Will Smith) ? (on se souvient de son portrait en grand sur l’affiche, et de toutes les fausses news à base de Sextoys à son sujet… Alors que mister J. ne servait à rien dans l’histoire — juste à vendre le film)

            Si Snyder nous sort des images de Deathstroke je te donnerai raison.

            Mais honnêtement, quel intérêt pour HBO de ne livrer en promo QUE des images Justice League DÉJA sorties — si ce n’est avec un philtre noire et blanc ?

            Il faut bien plus pour appâter le chaland.
            Il faut montrer précisément en quoi la Snyder-cut se différencie de la Theatrical. Même si ça signifie ‘spoiler’ ce qu’il y a d’inédit.

          • Ah non, c’est Batman…
            Quand on pense à tous les bons scénarii qu’il récupère, alors que ça aurait pu être utilisé pour d’autres personnages DC (c’est une autre histoire, que je développerait une autre fois).

            Même le Martien, on sait qu’il sera là et avec quelle tête… Alors…
            Rappelez vous « DoJ », ultra teasé sur le fight Superman/Batman (et surtout sur le fait que ce serait la chauve-souris qui gagne)… Cette idée dans l’esprit de presque tous, critiques intellos compris, il spoila pourtant l’Alliance des héros contre Doomsday dans les trailers… Pour ensuite faire croire au montage d’une des dernières bande annonce que Superman tire sur Batman (c’est en fait le monstre).
            Et Wonder Woman n’y est pas une surprise… Mais pourtant dans le film elle est là comme si elle était un personnage mystérieux…

            Clairement, il n’y a plus de doute : ce ne sont pas des films qui fonctionnent sur le suspense total, sur la surprise – même par rapport à « 300 » ou « Watchmen », dont pas tous ne connaissaient les comics.
            Donc, de plus en plus éloigné de l’identité Marvelienne, qui affectionnent les coups de théâtre et cameos ultra préparés et savoureux…

            Tant mieux pour eux alors, il n’y a rien de pire que de trop penser comme la concurrence… Si ce n’est lorsqu’ils font agir leurs héros DC comme ceux de cette même concurrence, c’est à dire en force plutôt qu’en stratégie et réflexion.

            Mais en tant qu’événement, appartenant plus à son réalisateur alors que ceux-ci n’ont pas le final cut sur les grosses productions dont ils n’ont pas les droits…
            À quoi ça sert de surteaser, c’est déjà sûr d’être vendu pour le plus de monde – ceux qui vont sur les plateformes en tout cas (désolé, pas moi, quel que soit l’œuvre).

  8. HS : Concernant Joss Whedon, l’actrice Charisma Carpenter a décidé de s’exprimer sur son comportement abusif sur les tournages de Buffy et Angel, et notamment sur le fait qu’il voulait qu’elle avorte et a fini par la virer juste après son accouchement. C’est pas vraiment une nouvelle, vu qu’on le savait depuis longtemps, mais je crois que c’est la première fois que c’est elle qui le confirme. A l’époque, d’ailleurs, l’acteur Vincent Kartheiser, choqué de la manière dont il la traitait, avait pris sa défense et s’était aussi fait virer. Bref, elle a participé à l’enquête de Warner Media sur les pratiques de Whedon, vu qu’évidemment elle croit Ray Fisher. L’actrice Amber Benson de Buffy confirme d’ailleurs ce qu’elle dit sur l’environnement toxique.

    • Le message de l’interprète de buffy est sans appel appelhttps://twitter.com/PLVME/status/1359589497135112192/photo/1

      Par contre chez warner c’est l’autruche

        • Dollhouse plus, firefly c’etait sa premiere production, mais bon c’est pas le premier et ça ne sera pas le dernier, et je ne pense pas qu’il soit sortie du Mcu par hasard.
          Là ou c’est plus surprenant c’est des gros acteurs sur justice league qui ont laissé faire, ou gardé le silence.

          • C’est moi je suis trompé, je pensais qu’il avait quelqu’un au dessus sur firefly, mais non il était réal, producteur executif avec sa maison de prod et scénariste donc les pleins pouvoirs… On peut s’attendre a des langues qui se délit, il n’y avait pas une interview de genet qui le flinguait.

      • C’est mal barré pour l’instant. Étant donné que ce dernier est en conflit avec Walter Hamada, qui doit rester encore jusqu’à au moins 2022, voire 2023.

    • … faudrait pas non plus que des actrices, qui ne travaillent pas beaucoup depuis quelques années et n’ont plus d’exposition médiatique (qui rapporte), influencent leur vision de manière rétrospective à cause d’un gars (Fisher) qui se prend pour une victime.
      Scoop ! Un tournage, ça peut être très très dur, ce n’est pas un séjour au Spa, avec tout le monde à vos petits soins… Et un créateur qui doit être au four et au moulin et jongler avec des tas d’imprévus, ça peut bien sûr se transformer en connard à plusieurs reprises et suggérer bêtement n’importe quoi (à priori). Surtout s’il a du bagout, et qu’il apporte plus de qualités à l’écran que de malheurs derrière…
      Mais ici, c’est pas la même hypocrisie qu’avec Bill Cosby, par exemple.

      En suivant cette logique, James Cameron aussi devrait voir sa carrière être atomisée, avec toutes les personnes qu’il a humilié sur ses tournages pour obtenir un résultat sensationnel à l’écran…
      Qui va oser aller jusque là..? Et confirmer d’autant plus la fragilité exagérée dans laquelle sombre de plus en plus les mentalités ?
      Parce-que c’est un fait qu’il n’y a pas eu de traumatismes physiques et que pour le mental, c’est à la charge du « plaignant » sachant que celui qu’il accuse n’est pas medium, il ne sait pas toujours s’il a une personne trop fragile en face de lui.

      Et que quoiqu’il en soit, une accusation n’est pas un fait condamné… Il ne faut pas prendre au premier degré tout ce qu’on lit ou écoute, ça devient après vite du n’importe quoi… On n’est sait plus quoi retenir, et on est tenté de tout « épurer ».
      C’est le nouveau Puritanisme qui guette…

      • T’as au-moins lu ce qu’elle dit ? Et être moins médiatique fait que t’as pas le droit d’être une victime et enfin avoir le courage d’en parler ? C’est juste dégueulasse ce que tu dis, surtout que c’est confirmé par d’autres membres du cast de Buffy, à savoir même Buffy elle-même. Et que c’est également LOIN d’être la première fois qu’on entend des trucs comme ça sur lui, mais la première fois que quelqu’un ose autant aller jusqu’au bout. Et il ne prend d’ailleurs même pas la peine de se défendre, c’est l’acte ultime. Façon ton avis importe peu, sa carrière est définitivement morte que ça te plaise ou non.

        • Mais en plus, dans le cas de Charisma Carpenter, c’est pas la première fois qu’elle le dit. Elle le dit depuis qu’elle a été virée à la fin de la saison 4 d’Angel. C’est bien d’ailleurs la preuve que même si une victime parle depuis 15 ans, elle n’est jamais vraiment écoutée. Il aura fallu que Ray Fisher s’acharne sur lui pour que la parole de Charisma Carpenter soit enfin entendue.

        • Je te rends tes allusions « dégueues » dans un sens puéril… Car un point de vue sur des erreurs de langages et de comportements ne font pas une personne… C’est comme ça dans la vraie vie, personne n’est unidimensionnel et absolument pur… Un coup d’œil sur les historiques Internet de certains suffit.

          En tant qu’adultes, il ne faut pas se laisser trop influencer par des mouvements d’époque, car ceux ci peuvent aussi être détournés, servir directement ou non de profit. Personne n’est mort ici après tout, et la Fierté est une notion relative.
          Car ce qui se profile ensuite, c’est l’amalgame avec le crime physique, la destruction d’autrui.
          Et c’est un fait que non, enfin pour l’instant…
          Toute personne est innocente jusqu’à preuve du contraire… Est-ce qu’alors un nombre précis de témoignages peuvent suffire de preuves ? Peut-on quantifier ce qui repose aussi sur des points de vue à l’Instant Présent ?

          C’est bien plus complexe que ça, on n’est peut pas se référer à la méthode binaire du pouce vert levé et du pouce rouge baissé.
          Ne reste que la Justice, mais seulement quand elle a finit entièrement son travail – qu’on ne pourra pas nous même vérifier.
          Laissons faire, ça nous passe encore un peu trop au dessus jusque là.

          Voilà, quand ont réfléchit là dessus sans hystérie partisane vaine.

      • Tu sais, en réalité, ce qu’elle dit n’est pas un scoop du tout. Tous les fans de Buffy et Angel le savent depuis plus de 15 ans. C’est juste qu’elle n’a jamais vraiment été écoutée. Ça fait plus de 15 ans qu’on sait qu’il a mal pris sa grossesse, au point de lui reprocher de gâcher la série, au point de détruire son personnage en saison 4 d’Angel et au point de finir par la virer. Elle n’avait pas donné autant de détails jusqu’à présent, mais on savait aussi qu’il aurait aimé qu’elle avorte et qu’il l’avait suggéré, et que ça l’avait mis en colère qu’elle ne le fasse pas. Et je ne vois pas en quoi ce serait normal de réagir de cette façon.

        • Ça prouve qu’elle l’a encore mauvaise de ses réflexions connes… Et que, si des tas d’acteurs se font virer d’une série pour x raisons, dont le fait qu’ils ne correspondent plus aux intrigues à venir… Elle devrait avoir une compensation.
          Sauf que maintenant, ça s’apparente plus à une vengeance ? À enfoncer le clou grâce à d’autres témoignages à charge sans qu’il n’y ait, de manière plus ou moins équivalente, de témoignages à décharge ?

          Et que peuvent dire les acteurs Marvel là dessus, sachant que ce sont tous des grandes stars, eux ?
          Rien bien sûr, ça remonte à plus loin, faut pas s’en mêler… À moins de comportements similaires chez Marvel, ce n’est peut-être plus le Whedon d’avant…
          Devrait-il alors payer pour sa grossièreté d’avant ? C’est déjà en cours de toute façon, c’est le Karma disons…

          Mais n’est-ce pas disproportionné en conséquence, là est la question…

          • L’affaire Justice League prouve bien que c’est pas le Whedon d’avant. Mais admettons ce soit le cas, alors quoi, maintenant il est gentil alors tout va bien ? Le comportement de Whedon est juste inacceptable et indéfendable, et conjuge ça au passé présent futur ou ce qui t’arranges ne change rien au fait que l’arrêt de sa carrière est une bonne chose. Et c’est absolument pas assimilable à la dureté d’un tournage comme tu l’as proposé. Mais puisque tu sembles remettre en doute tout ce que dis Ray, sache que Jason Momoa le défend et confirme tout…

          • Un Jason Momoa un peu bourrin pour défendre un type qui n’a jamais fait de cinéma avant et n’y connait pas grand chose à priori ?
            Dans un contexte actuel où n’importe quelle erreur est grossie cent fois ?
            Voilà de quoi avoir des doutes, ou au contraire mettre à jour une hypersensibilité préoccupante – quoique bienvenue avec la façon dont on peut tout transformer en procès qui rapporte.

            Toutefois, les déclarations de Carpenter auraient été utiles dès le début des accusations de « Fish »… Pas maintenant que tout lui a donné raison semble-t-il.
            Ce qui peut s’apparenter à un démontage point par point de Whedon, témoignages après témoignages, alors que ce n’est pas vraiment un autre Weinstein.

            En fait, si on se renseigne, Whedon est comme une bonne partie des gens ici : un geek qui ne veut pas que les choses changent et soient infidèles. Il s’en est beaucoup plaint, quand ses scénarii étaient modifiés d’une certaine façon – c’est pourtant normal dans le métier.
            Et comme trop de geeks, il exprime ses désaccords de manière idiote. Car pour elle c’est son corps, elle en fait ce qu’elle veut… Les acteurs sont de chairs et de sang, pas des poupées dont on modifie couleur ou autre trop facilement.
            – on peut se demander aussi s’il n’y a pas une opposition politique sous jacente, puisque dans un comic de Buffy l’héroïne était résolue à se faire avorter, avant de se rendre compte qu’elle n’était pas enceinte –

            Bref, là il me semble que la grossesse de Cordelia a été incluse dans le scénario finalement, via le fils d’Angel (chelou).
            Mais Cordelia n’est jamais réapparu dans les saisons suivantes en comics. Rancune tenace ou pas envie de vendre ses droits d’exploitation à l’image, sûrement ou pas.

            Ce qui n’a pas empêché l’actrice de continuer à travailler, autant que les autres, mettant à jour le fait que l’influence de Whedon à Hollywood est bien minime :
            Il n’a pas pu faire plus d’une saison de « Firefly » (et son film n’a pas tant cartonné)…
            Pas plus de deux de « Dollhouse »…
            Simple artisan chez Marvel avant de jeter l’éponge une fois rincé…
            Pris dans un traquenard chez Warner…
            C’est ce type là qui aurait pu menacer la carrière de n’importe qui, ou celle naissante de Ray Fisher ? Pour ce dernier, passant presque pour une « poukave » auprès de l’Industrie, on pourrait dire qu’il s’en ait changé tout seul.
            Ou pas, l’a aussi il peut y avoir division…

            Iront-ils alors jusqu’au bout en mode « Cancel Culture » (purée, ces nouveaux termes), et virer le nom de Joss Whedon, voir même de sa famille, de tous leurs travaux à succès..?
            Un coup de balai, et c’est bon…

            Et puis, c’est en quelque sorte politiquement correct : comme Louis CK, c’est juste un rouquin chauve, pas une grande communauté offensée (prend garde, Ron Howard !). 😅
            … c’était un peu de détente pour désamorcer un peu la situation.

          • « alors que ce n’est pas vraiment un autre Weinstein. »
            On t’écoute, Flo, maintenant pour trouver une excuse à Whedon face à ce que Michelle Trachtenberg dit. Elle n’entre pas (encore ?) dans les détails, mais écrit quand même qu’une règle disait que Whedon n’avait plus le droit d’être seul avec elle dans une pièce. Pour info, Michelle avait entre 15 et 17 ans quand elle a joué dans la série. Il y a un moment où il faut essayer d’arrêter de trouver des excuses à un homme accusé de toutes parts.

          • Une belle preuve d’ingénuité lisant de travers, en 3 lignes par des gens qui semblent avoir tous les détails du monde…
            Et pourquoi on vous a pas entendu avant, pendant son succès..? Là, vous l’acceptiez mieux ? Bravo à vous ?!

            Si ce sont des faits, ça se rajoute donc et ça fait donc assez office de preuves de menaces régulières (mais pas de passages à l’acte pour l’instant), ça justifiera donc une mise à l’écart et un travail sur lui dans ses humeurs, en cas de récidives futures… c’est comme ça que ça marche dans le monde des adultes.
            Pas « machin défend bidule, c’est le diable incarné, ouh etc ! »
            C’est le moment de faire le gogol là ?
            Lisez en entier sans préjugés, bordel !

          • Traduction : je ne dis jamais de conneries, c’est vous qui lisez mal.

            Non parce qu’il faut rajouter des sous-titres pour comprendre cette pensée ô combien supèrieure !

          • Traduction : j’ai un gros complexe d’infériorité, et je veux buter des pseudos intellos qui la ramènent trop…

            Pas besoin de sous-titres pour comprendre…

  9. Sinon, c’est pas mal cette bande annonce du Cut, non ?

    https://youtu.be/zHaL9kENX90

    Moins pompeux qu’avec du Leonard Cohen, en tout cas, plus super-héroique…
    Quoique si l’on suit la logique de Snyder, ce qui semble l’intéresser maintenant est moins les héros que la digression, là ballade dans le monde DC…
    Un peu comme Tarantino (surtout dans son dernier film), permettant aussi d’amener de la théorisation – même si Snyder est loin d’avoir la même expérience sur Tarantino.
    Bien sûr, on connaît l’histoire générale à l’avance:

    Et au lieu de juste connaître des détails autour de Steppenwolf, on pourra ainsi voir Diana aller les chercher…
    Au lieu d’un rapide passage, on verra plus l’Atlantide (jusqu’à contredire le film « Aquaman »?) et la vie privée de Barry et Victor…
    On ira dans le futur, ce qui fait référence à l’arc Rock of Ages de la Justice League de Grant Morrison…
    Un Joker ravagé du futur, ça évoque aussi le récent Last Knight on Earth…
    On prendra le temps d’expliquer le costume noir… Etc…

    Ainsi, si la Ligue version ciné apparaît plus puissante que les Vengeurs, puisqu’il leur faut moins de deux heures de film pour vaincre le méchant…
    Celle du Cut, qui mettra presque quatre heures (permettant de battre le record de « Endgame », eh oui) semble plus s’apparenter à un retour à ce qu’était « Watchmen »… Mais avec plus de plaisir, moins de gravité et de cynisme…
    Et bien sûr, un possible montage alternatif noir et blanc qui suggère une ambiance moins bariolée (de super-héros donc) et plus bi-chromatique… Facilement plus artistique.

    Voilà, ça c’est ce qui s’appelle un bon espoir en ce qui concerne ce Cut. 😁

  10. Le dernier « Sneak Peak » posté par Snyder officialise enfin le titre « Zack Snyder’s Justice League »
    https://twitter.com/ZackSnyder/status/1359913640212631555?s=20

  11. DC Comics France annonce via son compte Twitter une sortie de la Snyder Cut en France pour le 22 Avril 2021 en VOST et VF. Pas plus de détails pour le moment…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here