Zack Snyder’s Justice League : Saint Joker et autres anecdotes…

38

Dans les colonnes de Vanity Fair, l’image du Joker priant pour le succès de Zack Snyder’s Justice League est plus que saisissante… mais cela ne doit pas éclipser les éclairantes anecdotes rassemblées dans l’article. Nous avons par exemple la confirmation que Zack Snyder n’a toujours pas vu Justice League et qu’il ne compte tout simplement pas le voir, suivant ainsi les conseils de son épouse, la productrice Deborah Snyder, et de Christopher Nolan. On apprend également que Warner Bros. Pictures souhaitait se débarrasser du ‘Snyder Cut’, sortir le ‘Snyder Cut’ brut de décoffrage – donc sans post-production -, ce que le réalisateur a catégoriquement refusé.

Autre anecdote, afin de n’être redevable de personne et de disposer d’un contrôle créatif aussi large que possible, Zack Snyder a décidé de travailler gratuitement sur cette nouvelle version. Enfin, on apprend qu’il souhaitait une romance entre Bruce Wayne et Lois Lane, le premier tombant amoureux de la seconde, partagé entre son amour et l’impérieuse nécessité de ressusciter Superman… mais le studio a refusé. Ouf ? En bonus, vous trouverez trois couvertures alternatives de Justice League #59, signées Jim Lee, Lee Bermejo et Liam Sharp. L’occasion de signaler que l’éditeur DC Comics a décliné le dernier projet en date du réalisateur : raconter la mort de Robin sous la forme d’une mini-série. Même chose pour un récit se déroulant dans la réalité apocalyptique où Darkseid règne en maître. Comme quoi, refuser un succès de librairie, c’est possible. Comprenne qui pourra…

Zack Snyder’s Justice League sera mis en ligne le 18 mars 2021 sur HBO Max, avec Henry Cavill (Clark Kent/Superman), Ben Affleck (Bruce Wayne/Batman), Gal Gadot (Diana Prince/Wonder Woman), Ezra Miller (Barry Allen/The Flash), Jason Momoa (Arthur Curry/Aquaman), Ray Fisher (Victor Stone/Cyborg), Amy Adams (Lois Lane) et Jeremy Irons (Alfred Pennyworth).

38 COMMENTAIRES

  1. Effectivement ouf . Pas que l’idée soit mauvaise mais les risques que ce soit très mal exécuté sont grandes . Du coup le « she’s my World ans your take her from me !  » venait de là de base ?
    Sinon avec toute cette hype autour du joker , on peut se demander s’il apparaîtra bien que 5m

    • Ça aurait eu un double sens, et qu’un moment elle soit tuée à cause d’un ennemie du Batou et que Sup’ veut se venger contre le responsable du meutre de la femme qui aimait

  2. J’aurai absolument kiffé une mini série sur la mort de Robin (qui est Dick, dans le DCU si j’dis pas d’conneries) ça aurait p’t’être permis une suite dans un film Batman avec un Red Hood bien vénèr’ contre Batou et le Joker qui ne l’a pas sauvé et que l’autre l’a buté voire p’t’être même un film Red Hood (The dreeeeeam) mais bon vu comment déjà c’est devenu le bordel cet univers, les gens lui aurait encore crachés à la gueule alors qu’au début il avait une cohérence et qu’il fallait réfléchir 2 secondes pour comprendre certaines choses

  3. Fake

    C’est un cliché de Jared Leto sur son île quand il y a eu la pandémie.

    Enfin j’espère… sinon ça voudrait dire que la subtilité légendaire de Zack Snyder va encore frappé.

  4. Cette grosse lumière sur le costume de Cyborg sent le Knightmare suit sinon, car celui de son look JL est infiniment plus petit et rond. Ce qui pourrait expliquer cette scène pas très bien travaillé de Knightmare Cyborg dans la BA (la scène Cyborg/Mitraillette) : ça serait un leurre ?

    Sinon Snyder parle d’un caméo dit incroyable à la fin du film. Green Lantern oui, mais avec ou sans Reynolds ? On sait qu’il a été approché, qu’il avait accepté, mais que ça c’est finalement pas fait… ou pas du-coup ? Affaire à suivre 👀

    • Bien sur, 70M$, 1 semaine de tournage, et le mec il dépense du temps et de l’argent pour tourner et faire de la post prod / SFX pour des leurres… Tout à fait plausible.

      • Bah comment t’expliques qu’il a une lumière incompatible avec son costume et qui n’est ABSOLUMENT pas celle qu’il avait sur l’intégralité des photos de tournage de lui qu’on a, qui était elle cohérente avec son look. Et c’est la scène la plus cheap du trailer alors oui possible, en bricolant 2/3 trucs gratuitement ou presque pour garder la surprise car en voulant sûrement quand même mettre le plan dans la bande annonce.

        • 100% d’accord sur le plan de Cyborg avec la kalash l’armure sera sûrement remplacée par une armure un peu plus « bulky ». Je pensais être le seul à avoir remarqué que ça faisait un peu chelou 😂

  5. Tiens je n’aurais pas été contre un amour à sens unique de Bruce envers Lois. Bruce reste quelqu’un qui aime ce qu’il ne peut pas avoir et Lois ne peut absolument pas aimer quelqu’un qui est l’opposé de Superman.

  6. Vivement que ce snydercut sorte. Le mec mérite grave d’être réhabilité.

    VIVE SNYGOD, je dégusterai son film en buvant les larmes des rageux.

    La justice a triomphé.

  7. Bizarre cette volonté de coller autant de bondieuseries dans ses films.
    Sinon pour les comics et pour a love story entre Bruce et Loï, oui un grand ouf! Ce mec là est bon pour faire de belles images, c’est tout: certainement pas pour avoir des idées d’histoires.

  8. Overdose des teasings sur ce truc que les medias nous survendent.
    Rarement vu autant de communication sur un machin qui n’est pas une réelle nouveauté.
    (désolé pour truc et machin, mais je ne sais pas comment appelé cet o.m.n.i. : objet médiatique non identifié).

  9. Promo de ZSSJL: semaine 20 (foire aux vanités ?)…

    Donc les Snyder font comme Edgar Wright… Lequel a pourtant fini de laisser passer de l’eau sous les ponts, à un moment donné : https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Ant-Man-6-ans-apres-avoir-quitte-Marvel-Edgar-Wright-sest-reconcilie-avec-Kevin-Feige

    …sans post-prod, c’est sûr que ce film ressemblerait bien plus à une simple copie de travail…

    … pas de salaire sur ce travail, un peu comme James Cameron pour finir « Titanic »… Pour lequel il a tout de même pu toucher un bon pourcentage sur les entrées, dont on sait qu’elles ont été copieuses.
    De plus Snyder étant engagé, sans pression on dirait, par Netflix… il est resté dans une position assez confortable pour travailler et promouvoir…

    …la romance entre Bruce Wayne et Lois Lane, c’est sûrement tiré de « Nec plus Ultra », ce crossover (génial!) dans la série animée « Superman, l’Ange de Metropolis »…

    …raconter encore la mort de Robin ? Sachant que ça s’inspire lointainement de Miller, il convient de rappeler que celui-ci l’a déjà fait (de manière particulière) dans Dark Knight : The Last Crusade.
    Et la réalité apocalyptique où Darkseid règne en maître, c’est à retrouver dans un arc de la Justice League de Grant Morrison, Rock of Ages.
    Peut-être que DC ne désire pas avoir trop de doublons… Ou juste qu’ils préfèrent garder encore un peu d’indépendance, ne pas trop promouvoir une version de leurs héros DC qu’ils ne cautionnement guère – alors que pourtant, quand on compare avec leurs comics dérivés d’Injustice… Doublons aussi ?

    … ça fait tout de même plusieurs années que Leto s’amuse souvent à jouer au Jésus à cheveux longs… La blague est encore plus morbide ici, à ne pas prendre au premier degré surtout (protégeons notre santé mentale)…

    Et pour revenir à la phrase du Joker dans la bande annonce (vu que l’espace com’ précèdent est clos, merci bien)… Sans donner plus d’importance à une machine à memes, pour une phrase assez clichée et usitée…
    Pourquoi le vilain parle-t-il de vivre dans une Société..? Alors qu’à première vue, dans le contexte décrit, tout le monde est surtout en train de survivre dans une Dictature apocalyptique… Pas vraiment une Société, donc ?
    Sûrement une blague ironique et cruelle de sa part, tout à fait dans son genre… C’est vrai quoi, il est pas comme Carano, Snyder, il ne va pas publiquement si loin dans la provoc’…

    Il reste une chose qui manque toutefois énormément dans tout le cheminement médiatique de Snyder : ce sont des mises en perspective personnelles de son travail, avec des analyses critiques venues d’experts en cinéma, et surtout de collègues cinéastes.
    Il serait alors intérressant de voir comment il réagirait en ayant face à lui des contradicteurs érudits, ayant beaucoup de métier:
    Restera-t-il sur la défensive, en croyant à un amalgame négatif (ça va, il n’a tué personne non plus)..?
    Ou bien entendra-t-il les doutes et les approximations qu’on lui pointerait calmement devant ses yeux, sans se chercher d’excuses ?
    Des plus célèbres et respectés que lui ont déjà avoué leurs erreurs et leurs limites… Personne n’est parfait.

    • Je pense qu’il leur répondrait à peu près ça : https://heroichollywood.com/zack-snyder-justice-league-criticism-work/

      N’empêche, j’aurais kiffé être une petite souris durant les séances de travail entre Nolan et Snyder.

      • Sauf qu’il ne s’agit pas là de collègues ou d’experts, face à face avec lui, pointant les incohérences etc…
        Quant à Nolan… Des séances de travail, vraiment..?
        Ou juste des petits conseils en coup de vent pour se garder dans les petits papiers de la Warner ?
        Parce-qu’au niveau de la limpidité du résultat, c’est pas vraiment pareil entre les deux…

        • Nolan est quand même arrivé sur « Man of Steel » avant Snyder puisqu’il a pitché le film à la Warner. Donc, quand t’as un crédit « histoire » et que le logo de ta boîte de prod apparaît en début de film, je pense qu’il y a eu un minimum d’interactions avec le metteur en scène (après, sur « BvS » et « JL », peut être y en a t’il eu moins, quoiqu’il en soit, Nolan a quand même vu le film et a déconseillé à Snyder de le voir, ce qui veut dire qu’au moins, ils se causent un peu).

          Après, tu n’auras jamais ce genre de débat sur la place publique : dès qu’un acteur ou un metteur en scène donne son avis sur un truc qu’il n’aime pas trop (Scorsese?? Nicholas Hoult qui se plaignait vite du MCU), t’as tout le monde qui leur tombe dessus.

          Donc voilà, à part les potes à Lucas qui ont démonté « Star Wars » (et qui par conséquent ont peut être aidé à améliorer le truc), et parce que cette histoire fait partie de la légende du cinéma, t’as finalement assez peu d’exemples d’interactions entre réalisateurs.

  10. http://braindamaged.fr/24/02/2021/justice-league-ne-regardez-pas-tout-le-snyder-cut-en-une-fois/
    Bon conseil ou simple évidence…
    On oublie la salle alors ? Ou c’est ecore un problème de communication…

    • Dans le communiqué de Snyder sur Twitter, il parle bien d’une diffusion à la maison : sur plateformes, en VOD, etc…

      Après, rien n’empêche le studio de faire quelques séances spéciales quand les cinés rouvriront.

      Après, à titre perso, je m’arrangerais pour le voir en une fois, quitte à me mater ça en pleine nuit quand les gosses seront au lit ^^

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here