Superman & Lois : Votre avis sur l’épisode ‘The Best of Smallville’ [1×05] + le teaser du prochain épisode !

5

Nouvel épisode de Superman & Lois, nouvelle déconvenue pour Jonathan Kent, qui est plus que jamais au fond du trou. Heureusement, son grand sadique de père a trouvé de quoi le réconforter en lui offrant… une boîte vide ! Sacré Clark Kent, alias Alcotest Man. Pendant ce temps, [Captain Luthor et Lois Lane] inventent le triangle amoureux interdimensionnel. Joli twist ! Qu’avez-vous pensé de cet épisode smallvillo-centré ? Qu’est-il passé par la tête de Superman pour porter un cuirassé au-dessus d’un centre urbain densément peuplé ? Et surtout… comment encaisser tous ces cliffhangers, sachant que la série ne sera de retour sur les écrans que le 18 mai prochain ? A vos claviers, dans les commentaires et sur le forum !

Superman & Lois – Saison 1 – Episode 5 – ‘The Best of Smallville’ : Alors que Smallville célèbre son premier Festival des Récoltes depuis le décès de Martha, Clark se souvient de ce que sa mère signifiait pour lui et apprend une leçon qui l’aidera à surmonter sa mort. Pendant ce temps, Lois fait une percée dans l’enquête sur Morgan Edge. Enfin, Kyle tente de renouer avec Lana, mais il semble qu’il pourrait retomber dans ses anciennes habitudes.

————————————————–

Audience US (chiffres définitifs) : Une petite hausse avant de partir en pause… Hier soir, l’épisode ‘The Best of Smallville’ a été suivi par 1.24 million de téléspectateurs (contre 1.21 million la semaine dernière). La série retrouve ainsi son niveau du début du mois. Sur la cible des 18-49 ans, cela se traduit même par un taux de 0.3% (en hausse de 0.1 point).

————————————————–

Superman & Lois – Saison 1 – Episode 6 – ‘Smells Like Teen Spirit’ : Synopsis inconnu.

La série Superman & Lois est diffusée chaque mardi sur la chaîne The CW, avec Tyler Hoechlin (Clark Kent/Superman), Elizabeth Tulloch (Lois Lane), Jordan Elsass (Jonathan Kent), Alexander Garfin (Jordan Kent), Emmanuelle Chriqui (Lana Lang-Cushing), Erik Valdez (Kyle Cushing) et Dylan Walsh (Général Sam Lane).

5 COMMENTAIRES

  1. Pour la boite, faut se rappeler que la famille Kent a toujours été très portée sur les symboles. En scred, l’épisodes humanise un peu plus Captain Luthor. Pour Jonathan et Jordan, l’amour entre les deux frères doit être vraiment fort pour que Jordan lui pardonne la moquerie sous l’alcool, et que Jonathan ne tienne pas Jordan pour responsable de leur déménagement à Smallville.
    Ma petite crainte, c’est que deux storylines de villains se dessinent en même temps: Captain Luthor d’un côté, et Morgan Edge de l’autre. Soit c’est pour donner à Superman et à Lois un antagoniste chacun, et permettre du coup aux scénaristes de suivre une ligne pour développer Lois, soit je pense que les deux storylines ont finir par se rejoindre.

    J’aime le soin qui est apporté au détail: Clark a déménagé à Smallville, pas Superman. Du coup, lors de l’incendie, ce n’est pas à Superman d’intervenir mais à Clark. Le flash back est sympa, et montre un Clark ado qui a l’air ado (même si j’avais aimé Smallville en son temps, Tom Welling n’avait pas vraiment un profil adolescent!). L’hommage à Martha avec le banc était très joli, et rappelle qu’à Smallville, chez les Kent, et chez Superman, les symboles sont importants. Les Kent font partie de l’identité de Smallville et inversement, et la série l’image très bien.
    Bon, par contre, Jonathan a un peu oublié que c’était lui qui avait convaincu son père de laisser Jordan rejoindre l’équipe de football, mais bon, c’est un ado, la colère passe avant le jugement.

    Frustré d’attendre jusqu’en mai, après le triangle interdimensionnel et le tabassage de Jordan… Et pauvre Jordan qui découvre les déboire de la friendzone ! Mais qui le prend bien.

  2. Question visionnage : il n’y a aucun moyen de regarder cette série sur une plateforme quelconque en France ?
    Ni VOD, ni iTunes, Netflix ou autres ? J’ai cherché j’ai rien trouvé 🙁

    • Malheureusement non. Je pense qu’ils vont attendre puis la mettre sur Warner TV, comme ils le font avec Batwoman. Comme ça si ils ramène HBOMax en France (ce qui est pas encore fait), ils auront les droits.

  3. Encore un bon épisode et c’était vraiment cool de voir quelques flashbacks de Clark. Tout ça me rappelle l’époque du collège/lycée, quand j’attendais le samedi pour mater mon épisode de Smallville…
    Le seul truc que je ne sens pas c’est le « triangle » amoureux. Et dire qu’il va falloir attendre plusieurs semaines pour voir la suite. La différence ce qualité entre Superman & Lois et Supergirl risque de piquer.

  4. Choquant ce cliffhanger, je m’y attendais pas. Dire qu’il va falloir attendre plusieurs semaines pour voir la suite…
    Petite réflexion perso : peut-être que Jor-El avait bien raison et que Jordan n’a pas une morphologie kryptonienne qui lui permette de développer des pouvoirs, mais que ce serait la X-Kryptonite qui les lui aurait conférés. Après tout, la première fois qu’il utilise sa vision laser, il était à la réserve (au même endroit où Tag Harris a aussi été en contact avec de la X-Kryptonite).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here