The Batman : Le tournage est (enfin) terminé !

35

« #DernierJour #TheBatman cc : @GreigfraserD »Matt Reeves

Quelle aventure… Débuté le 5 janvier 2020, le tournage de The Batman s’achève aujourd’hui. Enfin, plus d’un an et trois mois après le premier clap ! Cette interminable production s’explique bien sûr par le contexte sanitaire actuel. Le tournage a ainsi été interrompu du 14 mars au 31 août… ce sur quoi Robert Pattinson a été testé positif au Covid-19 le 3 septembre, ce qui a entrainé une nouvelle interruption de deux semaines. On croise maintenant les doigts pour que la sortie soit maintenue le 4 mars 2022 !

The Batman est réalisé par Matt Reeves et sort aux Etats-Unis le 4 mars 2022, avec Robert Pattinson (Bruce Wayne/Batman), Zoë Kravitz (Selina Kyle/Catwoman), Paul Dano (Edward Nashton/l’Homme-Mystère), Jeffrey Wright (James Gordon), John Turturro (Carmine Falcone), Peter Sarsgaard (Gil Colson), Andy Serkis (Alfred Pennyworth) et Colin Farrell (Oswald Cobblepot/le Pingouin).

35 COMMENTAIRES

  1. 4 mars 2022… On est d’accord que les cinémas auront ré-ouvert, non ?

    Ou je suis encore un grand naïf ?

    Je veux le voir au cinoche, moi celui-là !

    • Grand naïf va … vous n’en êtes qu’au début … la folie organisée par les médias et les politiques sous éduqués ne fait que commencer !

      Et dire qu’avec le COVID-19 en 2020 l’espérance de vie à la naissance était la même qu’en 2017 (chiffre vérifiable sur le bilan démographique de l’INSEE) … A tout age, vous aviez plus de risque de mourir en 2015 qu’en 2020 !!!

      Le pire, c’est que vos politiques n’ont pas encore compris … dans 5 ans vous serez au dessus de 700k morts par an même sans virus … dans 15-20 ans vous passerez les 800k morts par an (et encore, peut-être même avant … vu les conséquences inévitables de la crises d’hystérie mondiale).
      Le COVID-19 c’est un pétard de foire au milieu d’un tsunami …

      Baby boom appelle Papy boom 60 ans plus tard et appelle décès-boom 75 ans plus tard … la solution est pourtant simple, il faut ouvrir des funérariums et creuser des trous !!! Si vous voulez savoir où investir, avec les boomers qui arrivent, les pompes funèbres sont, sans mauvais jeu de mots, un secteur d’avenir !!!

  2. Matt Reeves ce génie visionnaire, un des meilleurs réalisateurs de sa génération, responsable des plus grands succès mondiaux aux box-office, des films salués par la critique et récompensés de nombreux prix par la profession. Le film va forcément être génial.

        • Arf, parce que t’as aimé « The Immigrant » de James Gray (qui est selon moi son seul faux pas, ayant aimé tout le reste)??

          • J’ai pas detesté en tout cas.

            Et j’ai dis sans reflechir, mais en reflechissant, du coup, insomnia est clairement pas terrible coté nolan, et sucker punch coté snyder c’est pas fou non plus.

            Et les trois real cité j’aurai très bien plus les mettre dans la catégorie réal de la décennie perso, avec xavier dolan au pied du podium.

          • Bah c’est une question de gout. Je pense que Suckerpunch est absolument génial, mais je poserais Batman v Superman comme un « meh… » pour Snyder…

      • Snyder et nolan du parfait impossible de faire un sans faute nolan à dark knight rises qui est insipide et snyder batman v superman et son superman qui tue en souriant ça faisait un moment que je voulais parler dansles toile heroique en particulier a toi fétide je suis un haters snyder on va bien se marrer ensemble

  3. Officiel : Wonder Woman 1984 ne sortira pas au cinéma en France. Triste époque.

    [EDIT LTH : http://lestoilesheroiques.fr/2021/02/wonder-woman-1984-le-film-sortira-directement-en-dvd-blu-ray-en-france-tous-les-visuels.html ]

  4. Ouf ! ils ont pu aller au bout. Maintenant, l’attente va être longue 🙁

    quand je repense à cette parfaite BA il y a quelques mois.. hâte

  5. Ce film s’annonce incroyable bien-sur, mais encore un Batman dans un monde réaliste à la Nolan, ce qui est bien, mais on en a déjà eu une trilogie (parfaite) quoi. On aura donc jamais une adaptation à la Batman Arkham ? Le film Batfleck aurait dû l’être, ça ça aurait été de la nouveauté, et c’est d’autant plus regrettable 😕

    • C’est vrai que ça manque un film Batman versé dans le surnaturel. Le seul qui l’ait vraiment fait pour l’instant c’est Batman & Robin finalement. xD

      • Rien ne nous dit qu’il ne sera pas versé dans le surnaturel dans un autre opus. Pour l’instant il est présenté comme réaliste, mais en vrais ça peut évoluer, a moins d’une déclaration de Reeves disant le contraire …

    • matt Reeves dit que ce film montrera l’arrivé des super méchants chez le batman débutant. Dans les comics batman commence toujours dans un monde assez réaliste. Year one par exemple, c’est batman contre la mafia, t’as aucun moment fantastique. Mais des que le joker apparait, les choses tournent au fantastique. Donc c’est possible qu’il fasse la meme aussi, montrer ce changement d’atmosphere dans le monde de batman, ce moment ou il est oblifgé de hausser son jeu niveau gadget et costume pour pouvoir suivre.

  6. http://braindamaged.fr/07/04/2021/the-batman-le-film-de-matt-reeves-se-deroule-sur-la-terre-2/
    Terre-1: DCverse optimiste ?
    Terre-2: DCverse sombre ?
    Terre-3: Snyderverse/Injusticeverse..? Ou tout simplement, futur Syndicat du Crime ?
    Et si on y ajoutait aussi le CWverse..? Ainsi cette Terre-2 n’est autre qu’une résurrection post-Crisis… Et les films feraient partie de deux autres Terres différentes.

    • Ça complexifierait incroyablement les choses, même si on pourrait dire que c’est déjà le cas d’une certaine manière, avec l’incursion d’Ezra Miller dans le crossover de l’année dernière.
      Néanmoins, on se retrouve avec une Terre-2 où on peut suivre Stargirl et la Société de Justice, et une autre avec Batman… à moins que le Batman de Matt Reeves ne vienne faire un petit coucou à Courtney Whitmore ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here