Comment je suis devenu super-héros : Le film sortira directement sur Netflix…

23

Si près du but, si près de la (probable) réouverture des salles… Le premier long métrage de Douglas Attal, Comment je suis devenu super-héros, ne sortira pas au cinéma. Le film sera finalement mis en ligne sur Netflix le 9 juillet (deux jours après la sortie de Black Widow). Cette annonce met un point final à une longue série de reports : 14 octobre 2020 => 16 décembre 2020 => 21 avril 2021 => 12 mai 2021 => 9 juillet 2021. Au moins, il n’y aura pas à attendre le déploiement de HBO Max en France pour découvrir cette production super-héroïque distribuée initialement par Warner Bros. Pictures !

Paris 2020. Dans une socié­té où les sur­hommes sont bana­li­sés et par­fai­te­ment inté­grés, une mys­té­rieuse sub­stance pro­cu­rant des super-pou­voirs à ceux qui n’en ont pas se répand. Face aux inci­dents qui se mul­ti­plient, les lieu­te­nants Moreau et Schaltz­mann sont char­gés de l’enquête. Avec l’aide de Mon­té Car­lo et Cal­lis­ta, deux anciens jus­ti­ciers, ils feront tout pour déman­te­ler le tra­fic. Mais le pas­sé de Moreau res­sur­git et l’enquête se com­plique…

Comment je suis devenu super-héros est réalisé par Douglas Attal et sort en France le 9 juillet 2021, avec Pio Marmai (Gary Moreau), Vimala Pons (Cécile Schaltzmann), Benoît Poelvoorde (Monté Carlo), Leïla Bekhti (Callista) et Swann Arlaud (Naja).

23 COMMENTAIRES

  1. Dommage c’est un excellent film que j’ai eu la chance de voir au cinéma. Mais bon est ce vraiment une surprise, Kaamelott sera notre sauveur !

  2. Très déçu de ce qui aurait pu être un potentiel de renouveau. M’enfin, j’avais déjà eu la grosse déception à la sortie de Seuls — qui était raté de bout en bout. Impossible de juger Comment Je Suis Devenu Super-héros sans l’avoir vu, mais ça passe ou ça casse tant le cinéma francophone est inhabitué à ce genre de narration.

  3. En même temps, il paraît que c’est un film qui ne va pas aussi loin qu’il le pourrait.
    Conseillons encore « En Liberté ! » de Pierre Salvadori, avec aussi Pio Marmai… Très Pop, très Fou, très Comics.

  4. Le film fera sans doute plus de vus sur Netflix qu’il en aurait eu dans les salles. Car les films français qui fonctionnent sont juste des comédies ou des thrillers policiers. Tout les films de super-héros français sont toujours boudé par le publique français.

    • J’imagine que ce raisonnement à dû, entre autres, encourager la décision finale.

      Qu’il est loin le temps de la Citée Des Enfants Perdus, du Cinquième Élément, du Pacte Des Loups…
      La comédie francophone est devenue un cercle vicieux à navets…

      • En même temps, Jeunet, Besson (à sa grande époque), Gans… c’était à la fois beaucoup de talent et des réals passionnés par le cinéma de genre, un style qu’a toujours méprisé le cinéma français.
        Maintenant t’as l’impression que Canal ne produit plus que des comédies « de bouse » et remplir son cahier des charges. De l’autre côté la petite famille fermée du cinéma français produit des films d’une nullité affligeante mais comme ils sont subventionnés, ils sont contents. C’est gagnant-gagnant sauf pour le spectateur…

        • Sans parler du fait que tu peux bider 3-4-5 fois d’affilé, tu t’appelles Jugnot ou Clavier, t’auras toujours le même salaire.

      • Sauf qu’au mois de juillet commence le tournage des mousquetaires du roi avec marmai, Cassel, civil, Duris et eva Green…
        Un tournage de 9 mois pour deux films à monter…

        Je suis joie et espérance

  5. Avec la pandémie et la nouvelle façon de faire, je ne sais si le passage d’un film du cinéma à une plateforme peut être bénéfique ou négatif !
    Je pense notamment qu’un film comme COMMENT JE SUIS DEVENU SUPER HEROS ? trouvera même plus facilement son public sur NetFlix ! J’exagère peut être mais il est rare que les films français hors comédie trouve un public large. Au mieux, si le film dépasse le 1M on est content. Et il faut être réaliste : Entre un Marvel et un tel film, le public ira plus facilement voir le blockbuster américain (malheureusement)
    Le vrai avantage du passage sur plateforme est l’internationalisation. NetFlix & Co. donne plus facilement de place aux projets hors US : Qui serait réellement allez voir en salle un film comme LE TIGRE BLANC ? NetFlix permet cela plus aisément.

    Après, le passage de COMMENT JE SUIS DEVENU SUPER HEROS ? de cinéma à NetFlix prouve malheureusement que le cinéma français va avoir du mal à se remettre de la pandémie et de la réaction du gouvernement vis à vis des salles. En plus il faudra qu’on m’explique pourquoi on ne ré-ouvre pas les salles alors qu’il est tout à fait possible d’avoir des gestes barrières aisément applicables : Masques, distanciations, etc.

    Un beau gâchi ? A voir.

Répondre à pg Annuler la réponse

Please enter your comment!
Please enter your name here