Legends of Tomorrow : Le poster de la saison 6 + [SPOILER] annonce son départ ?

28

[Mise à jour : Dominic Purcell a supprimé la publication où il annonçait son départ. Juste avant, il a édité son message en évoquant une blague. A défaut d’apparaître à temps plein, il compte revenir « périodiquement » dans la série. ]

Parce qu’on peut toujours compter sur eux pour animer nos week-ends, voici le poster de la saison 6 de Legends of Tomorrow. Un visuel que n’aurait pas renié les Gardiens de la Galaxie ! Sans transition, Dominic Purcell vient d’annoncer son départ de la série. L’interprète de Mick Rory, alias Heatwave, avait initialement prévu de rester jusqu’à la fin de la saison 7 pour honorer son contrat… mais il y a visiblement de l’eau dans le gaz entre lui et la chaîne The CW. Le dernier membre masculin de l’équipe originelle apparaîtra donc pour la dernière fois au cours de la saison 6, qui est actuellement en tournage. C’est triste… mais le propre de Legends of Tomorrow est de renouveler régulièrement son casting. Autrement dit, nul doute que la série lui survivra (mais pas de beaucoup) !

Après avoir passé la saison dernière à essayer de retrouver le Métier à Tisser du Destin afin de ramener leurs camarades disparus, les Legends doivent maintenant sauver l’histoire d’un ennemi qui ne ressemble à rien de ce qu’elles ont rencontré dans le passé ou le futur. Les co-capitaines du vaisseau temporel Waverider, Sara Lance et Ava Sharpe, ont affronté des montres, des anomalies temporelles et, plus récemment, des méchants de l’Enfer, mais cette saison, elles vont faire face à quelque chose d’encore plus difficile et bizarre… des extraterrestres ! Quand l’un des leurs est enlevé par un extraterrestre impitoyable, cette nouvelle mission devient personnelle. Il faudra plus que les pouvoirs combinés d’un magicien sombre, John Constantine ; d’un pyromane semi-réformé, Mick Rory ; d’un historien qui se transforme en acier, Nate Heywood ; et d’un duo de frère-sœur brandissant un totem du vent, Zari Tarazi et Behrad Tarazi, pour sauver le monde une sixième fois. Ils doivent recruter une nouvelle Legend, une femme qui a été enlevée par des extraterrestres quand elle était une enfant et supposément imprégnée de pouvoirs qui aideront l’équipe à vaincre leurs ennemis intergalactiques. C’est soit ça, soit elle est juste folle…

La série Legends of Tomorrow revient à partir du 2 mai 2021 sur la chaîne The CW, avec Caity Lotz (Sara Lance/White Canary), Dominic Purcell (Mick Rory/Heat Wave), Matt Ryan (John Constantine), Nick Zano (Nate Heywood/Citizen Steel), Tala Ashe (Zari Tarazi), Shayan Sobhian (Behrad Tarazi) et Jes Macallan (Ava Sharpe).

28 COMMENTAIRES

  1. Les histoires derrières la caméra ça commence à en faire beaucoup pour le Arrow-verse. Il y a quelques années il y a eu l’affaire Kreisberg . L’année derniere la scénariste de Superman and Lois, le départ forcé de Brandon Routh et sa femme par la prod ,l’acteur qui jouait Ralph Dibny viré Ruby Rose qui abandonne le rôle de Batwoman . même Amell n’est pas partie avec le sourire au lèvre.

    Berlanty- Johns même combat?, pas étonnant vu qu’ils travaillent ensemble depuis pas mal de temps.

      • Je ne sais pas s’il y a eu autre chose, mais il s’est plaint de la manière dont la scène de sa deuxième mort avait été tourné : lui qui l’a tournée tout seul, et Caity Lotz et Grant Gustin qui ont tourné de leur côté sans lui il me semble.

          • Honnêtement, je crois moyennement à du second degré pour les propos d’Amell, Foxy. Il a clairement dit effectivement que le contrat proposé pour les deux dernières saisons lui permettrait de payer moins d’impôts. Très honnêtement, je n’ai même pas été choquée par ses propos tant je n’ai jamais douté qu’il avait envie de partir à la fin de son contrat et que seul l’argent avait pu le retenir 10 épisodes de plus. Cela dit, pour moi, en dehors de la scène de sa mort où c’était mal joué de la part de la prod, le problème vient surtout de lui et de son attitude.

      • C’est comme là dit Legends. Il l’explique dans le podcast Michael Rosenbaum, c’est là où il explique avoir fait les saisons 7 et 8 principalement pour des raisons financières, il voulait passer à autre chose après la saison 6

  2. De toute façon, je suis convaincue depuis longtemps que la saison 7 sera la dernière. Ils ne voulaient pas arrêter toutes les séries de l’Arrowverse en même temps, et les arrêts de « Arrow » et « Supergirl » étaient inévitables du fait que le contrat des acteurs touchaient à leur fin. La série a juste eu de la chance que le contrat de Caity Lotz dure un an de plus que celui de Melissa Benoist, ça leur a donné un répit. Mais je suis persuadée qu’ils ont viré Brandon Routh pour des raisons budgétaires l’année dernière et que se séparer de Dominic Purcell les arrange bien pour les mêmes raisons. A moins que « Batwoman » s’arrête à la saison 3 l’an prochain et qu’ils veuillent éviter encore un arrêt de deux séries de l’Arrowverse simultanément (comme cette année avec « Supergirl » et « Black Lightning »), il y a à mon avis zéro chance pour que la CW essaie de faire une saison 8 de « Legends ».

    • On arrive bientôt à la fin du Arrowverse de toute façon.
      Legends pourrait se finir à la 7, Flash à la 8 ou à la 9.
      Ça laisse Batwoman et Superman and Lois qui pourront durer, mais si Naomi ne vient pas injecter du sang neuf très vite ça n’ira pas très loin.
      Et Painkiller est mal barré pour prendre la relève

  3. Bon bah Dominic Purcell vient de dire que c’était en fait une blague et qu’il reviendra régulièrement dans la série, qu’il n’a aucun problème avec personne. J’avoue que je ne comprends pas son humour

  4. Cool. Il restera. Mais hormis ces petits passages furtifs, j’aimerais bien une vraie histoire de fin si il faut conclure avec le personnage.
    Et si c’était pour négocier, et bien il a bien géré. 😉
    Ou alors, c’est lié à l’histoire et il c’est fait engueuler looool, genre, « mais tu Spoile ta fin mec »

    • Il semble qu’il arrive quelque chose au personnage dans l’épisode 13/14 et que cela soit pour ça qu’il n’est pas content. Et je pense que son agent a du lui dire que le studio pourrait se servir de cela pour la fin de son contrat, et donc moins le payer.

      Après perso, je trouve que le personnage n’as rien apporté depuis un moment. Même l’histoire d’écrivain ou celle avec sa fille, c’était assez téléphoné. Mais c’est un peu le même cas pour la plupart des personnages de cette série je dois dire. Ils fonce tellement dans le foutrac qu’ils se perdent. Je veut dire, ils sont dans un vaisseaux temporel et ils combattent des démons, des aliens ? J’aurais largement préféré qu’ils utilisent le Multivers à l’époque pour créer une équipe d’une autre Terre qui aurait été les anti-Legends pour être leurs ennemis. En plus le côté Super-héros n’existe plus dans la série, c’est dommage.

      • Le côté super-héros existait peut-être en saison 1, mais ils ont eu l’intelligence effectivement de s’en éloigner pour proposer quelque chose de neuf et d’original alors que les autres séries de l’Arrowverse se ressemblent toutes et ne font preuve d’aucune originalité saison après saison. L’un des points forts de la série est de se reposer davantage sur ses personnages et sur leur évolution personnelle que sur une intrigue de saison bancale comme savent si bien le faire Flash, Supergirl et compagnie. Après c’est sûr que si on est davantage intéressés par des histoires de super-héros, c’est pas cette série qu’il faut regarder.

        • La saison 1, c’était pas vraiment des héros, mais des zéros cherchant à devenir des héros. La saison 2 été bien mieux avec une histoire, de bons méchants et une équipe de super-héros. Et surtout ils se servaient au mieux du voyage temporel, maintenant c’est juste pour le changement de décors, c’est triste.

          • La saison 2 était très bien oui, et c’était une équipe de zéros encore une fois, traitées de stupides à longueur d’épisodes par la Legion. Une des intros de la saison était faite par Mick qui disait « Tout a commencé quand nous avons fait exploser les porcs temporels, les Maîtres du Temps. Maintenant, toute l’Histoire est bousillée, donc c’est à nous de la réparer. Mais la moitié du temps, on empire les choses. Donc ne nous appelez pas héros, nous sommes autre chose ». C’est dans cette saison 2 qu’ils ont réellement commencé à les décrire comme des ratés alors qu’en saison 1, ils avaient justifié chacun de leurs échecs par la présence de l’Oculus. La saison 3 était la meilleure de mon point de vue, avec la meilleure équipe, la meilleure écriture pour chaque personnage et de super épisodes. Le problème des saisons actuelles est surtout qu’il y a trop de moments dans le présent, la faute en grande partie à Constantine. C’est ton point de vue pour le voyage temporel, que je ne partage absolument pas bien évidemment.

          • L’aspect temporel n’a aujourd’hui plus d’importance dans la série. C’était surtout important jusqu’à la saison 3, mais à partir de là ça n’avait plus aucun sens.
            Je préférais Constantine dans sa série solo personnellement, il était plus charismatique. Et toujours frustré qu’ils aient amené la magie dans la série sans pour autant mettre un terme à l’intrigue commencée dans sa série. Cela aurait été parfait comme cadre pour la Brujeria plutôt que Neron qui aurait très bien pu servir de sous-fifre.

  5. La première saison avait une dimension héroïque et dramatique intéressante mais dès le départ de Rick la série a viré dans la bouffonerie la plus totale et Heatwave avec ses romans érotiques était un des symboles de la parodie que cette suicide squad du pauvre ne cessait de creuser.

    A l’instar du reste de l’arrowverse a trop se regarder le nombril pour plaire à un public peu exigeant le déclin était évident à l’ère de HBO MAX ou de feu DC UNIVERSE qui offrait et offre encore des contenus plus matures à l’instar de Titans ou Doom Patrol et que la Snyder Cut excite les fanboys anti MCU.

    Paradoxalement à l’instar de l’univers Marvel qui a déconstruit et réinventé pour l’écran (à base de clins d’oeils que les profanes ont pris pour de l’hommage ) l’Histoire, les origines et les aventures des héros de papier, l’indulgence de la décennie précédente par des fans trop heureux de voir leurs personnages préférés en live action, se heurte peut-être à l’écueil entre ceux qui ne sont pas des lecteurs et attendent la (re?)construction d’un univers cohérent de l’univers DC, et les fameux lecteurs avides de fan services qui recherchent parfois davantage de fidélité à leur passion vis à vis de ce qu’ils connaissent.

    D’autant plus que les américains ont la chance inoüie de pouvoir avoir accès à de nombreux films d’animation bien supérieurs et bien plus fidèles aux comics que l’ensemble des show berlanti de la CW.

    Malgré tout la décennie qui l’a précédé a prouvé avec la très appréciée en son temps série Smallville qu’il était possible de revisiter une mythologie et d’introduire de nombreux personnages avec légèreté et sur la cible adolescente et la boulimie de la chaîne en matière de shows super héröiques il faut saluer l’effort.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here