Supergirl : Votre avis sur l’épisode ‘Phantom Menaces’ [6×03] + le teaser du prochain épisode !

20

Que reste-t-il de cet épisode de Supergirl si on enlève toutes les scènes d’auto-apitoiement ? Eh bien, plutôt que de lorgner du côté de Star Wars, ‘Phantom Menaces’ joue la carte du crossover entre Buffy contre les vampires et The Walking Dead. Développer la mythologie autour de la Zone Fantôme est une bonne chose, afin qu’elle ne devienne pas un simple lieu de passage. Et on ne dit jamais non à un lutin de la famille de Mxyzptlk. Sur Terre, Lex Luthor nous ‘émerveille’ par sa vilenie en détruisant un hôpital pour enfants. Enfin, le « Je te déteste toujours. Mais je m’aime encore plus. » de Lena Luthor était perfection… tout comme Katie McGrath avec ses nattes tressées !

Supergirl – Saison 6 – Episode 3 – ‘Phantom Menaces’ : Supergirl se fait un nouvel allié. Lena et Lex se battent pour le contrôle de Luthor Corp.

————————————————–

Audience US (chiffres définitifs) : Quand Melissa Benoist n’est (quasiment) pas là, rien ne va… Hier soir, l’épisode ‘Phantom Menaces’ a été suivi par 0.59 million de téléspectateurs (contre 0.69 million la semaine dernière). C’est la plus mauvaise audience de l’histoire de la série (ancien record : 0.61 million). Sur la cible des 18-49 ans, cela se traduit par un taux de 0.2% (inchangé).

————————————————–

Supergirl – Saison 6 – Episode 4 – ‘Lost Souls’ : Supergirl a une opportunité de s’échapper de la Zone Fantôme, mais cela ne va pas sans certaines conditions dangereuses. Pendant ce temps, Lena rejoint les Super Friends en mission, mais elle constate vite qu’elle n’est pas d’accord avec leur plan d’action contre les Fantômes, au point de se demander si elle est vraiment prête à faire partie de l’équipe.

La série Supergirl est diffusée chaque mardi sur la chaîne The CW, avec Melissa Benoist (Kara Danvers/Supergirl), Chyler Leigh (Alex Danvers), David Harewood (J’onn J’onzz/Martian Manhunter), Katie McGrath (Lena Luthor), Jesse Rath (Querl Dox/Brainiac 5), Nicole Maines (Nia Nal/Dreamer) et Jon Cryer (Lex Luthor).

20 COMMENTAIRES

    • Je suis Batwoman, je vais tester Lois et Clark.

      Flash j ai lâché après Crisis. Si une saison reçoit des bonnes critiques je ne serais pas contre lui redonner sa chance.

    • Ayant commencé avec Arrow, j’ai arrêté avec Arrow.
      Flash était un calvaire à suivre dès la saison 5 et le reste du roster ne m’a jamais assez hypé pour oser commencer.

      Il y a malheureusement trop de bonnes séries à côté pour se laisser embarquer encore 5 ou dix ans dans un CW-Universe. Et la comparaison avec les séries Disney fait mal. (je parle d’abord des FX…).

    • J’ai lancé Crisis, juste pour voir, en acceptant que je ne comprendrai pas tout, et que c’était pas grave.
      Mais en fait, mon problème a été tout autre : c’est putain d’ultra-cheap, un truc de malade ! Je sais bien que c’est pas facile, comme genre, d’adapter les « super-héros » à l’écran sans que ça ait l’air complètement ridicule…

      Mais là, c’est le cas, en fait. Tout ce que je vois, ce sont des cosplayeurs qui déclament leurs répliques en restant le plus souvent statiques, debout, dans une pièce, alors qu’il faut se grouiller et que le sort du monde est en jeu !

      Ça me fait d’autant plus un choc que le pilote de Superman et Lois m’a fait, lui, l’impression inverse ! Toujours pas vu les épisodes suivants, par contre, mais j’espère que la qualité va rester au niveau du premier 😉

      • J’ai commencé et arrêté aussi avec Arrow et Crisis. J’ai vu deux épisodes de Lois&Superman et j’aime bien. J’ai envie de me remettre à Supergirl vraiment parce que j’aime le perso et l’actrice mais c’est hyper dur de tolérer encore et encore les mêmes défauts: FX cheap, intrigue à rallonge, drama à répétitions entre amis/couple, les geeks dans le fauteuil qui te hackent le Pentagone en deux secondes en tapotant n’importe quoi sur un clavier mais le pire défaut pour moi ça reste les teams… Les héros principaux (Green Arrow, Flash, Supergirl) sont noyés parmi des tonnes de persos secondaires complètement OSEF la plupart du temps et qui gagnent toujours des super-pouvoirs (la vieille proc qui devient télépathe, ça m’a achevé)
        Et oui, la concurrence est telle qu’on peut difficilement perdre son temps sur ces conneries. Surtout que les commentaires et y compris ceux de LTH sont pour la plupart du temps très mauvais!!

        Reste l’attachement pour certains persos pour ce qui suivent j’imagine…

        • Je n’aurais pas mieux dit !
          J’ajouterais également un autre probleme qui découle de ce que tu as mentionné : le caractère ULTRA prévisible de toutes ces séries (qui semble être l’apanage de la CW, cf Supernatural).
          Si l’on ajoute à ça les incohérences formelles, du type Flash qui arrive encore se faire surprendre par des persos qui ne sont pas des speedsters (ce qui m’a toujours paru être la plus grosse incohérence de toute la série), ou encore le nombre faramineux de Deus Ex Machina sortis du chapeau, et ben …
          Ça deviens difficile de continuer à accrocher après toutes ces saisons, et ce malgré un attachement certain pour les personnages …

    • J’ai commencé avec Arrow (vu l’intégralité) et suivi The Flash jusqu’à la saison 4 je crois…Le reste était trop cheap à mon goût et sans attachement (j’ai regardé les cross over, quelques épisodes de Supergirl et Legends mais…). Arrow m’a perdu quelques fois pour toutes les raisons évoquées par Garyus mais gardait un fond correct avec parfois des hauts ! The Flash, c’est la dégringolade depuis la saison 3…

      En revanche j’ai vu tous les épisodes de Lois & Superman sorti jusqu’à présent et c’est un vrai plaisir ! L’effort est là et ça se voit ! Tout fonctionne très bien (jusqu’à présent)

    • oui, depuis Octobre 2012 avec la première diffusion du pilote d’Arrow jusqu’à aujourd’hui. Et je regarderai toutes les séries du Arrowverse jusqu’au dernier épisode de la dernière série ! Jusqu’au bout !

    • saison 1 et moitié de saison de flash, 2 saisons et demie de Arrow, j’ai testé les pilotes des autres c’est la mm soupe sans grand intérêt c’est effrayant le temps que prennent ses séries … pour de la déception à chaque fois que je passe sur les commentaires c’est consternant.

    • … ça doit être le genre de séries qui ne tiennent longtemps que parce-que la base de fans ne cessent aussi de se renouveler d’années en années… mais avec des ados, surtout. Et pour plusieurs d’entre eux, de manière assez éphémère.
      Jusqu’à aujourd’hui, où des séries de qualité plus optimales leur sont également proposées, et sont plus plébiscitées et donc attractives.

      • Y’a un énorme défaut aussi que j’avais oublié et qui m’a été rappelé sur la page de Flash: Les discussions à cœur ouvert. C’est d’un lourdingue absolu.

    • Ouais j’regarde encore tout, mais honnêtement ya pas grand chose qui m’enthousiasme énormément. Lois & Clark est cool et Black Lightning est toujours solide. J’attends avec impatience le retour de Legends of Tomorrow qui est la seule qui ne déçoit jamais.

      Je suis surtout triste de ce qu’est devenu the Flash.

  1. Franchement c’est dur à regarder, surtout après la salve d’épisode Superman & Lois.
    C’est vraiment beaucoup trop cheap. Les décors en carton-pâte de la zone fantôme c’est juste pas possible. même Smallville faisait une zone fantôme bien plus effrayante et crédible il y a de ça 10 ans.
    L’intrigue ne décolle pas, on tourne en rond avec cette histoire Lex vs Lena. Toujours pas d’antagoniste intéressant en vus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here