Le bar de Galactus #95 : Army of the Dead

182

Bienvenue dans le bar de Galactus : chaque lundi, une nouvelle page est à votre disposition pour discuter cinéma, télévision et comics au sens large, loin des univers Marvel et DC Comics !

Cinéma is back ! Fermées depuis le 30 octobre, les salles françaises vont enfin pouvoir rouvrir leurs portes mercredi… Peut-être avez-vous déjà une sortie de prévue ? Tom et Jerry ? Demon Slayer – Kimetsu no Yaiba – Le film : Le train de l’infini ? Vendredi, le cinéma sera aussi de retour sur Netflix avec Army of the Dead de Zack Snyder, le premier long métrage de la plateforme qui donne vraiment envie depuis… Sans studio interventionniste dans les pattes, nous avons donc un Snyder qui poutre du zombie en toute liberté et qui développe un nouvel univers. Ainsi, deux préquelles ont déjà été commandées : un film (Army of Thieves de et avec Matthias Schweighöfer) et une série animée (Army of the Dead : Lost Vegas). Bonne semaine à tous dans ce bar qui a eu la chance de ne jamais fermer !

Après une attaque de zombies à Las Vegas, un groupe de mercenaires tente un pari fou : le braquage le plus spectaculaire de tous les temps… dans la zone de quarantaine.

————————————

Bonus : les premières images de Snake Eyes : G.I. Joe Origins de Robert Schwentke (R.I.P.D. Brigade fantôme, Red), dont la sortie française est prévue le 18 août !

182 COMMENTAIRES

  1. Je suis allé jeter un oeil sur la programmation de mon ciné et au final, le film qui me branche le plus c’est Army of the dead de Snyder sur netflix, va falloir qu’il passe la seconde dans les salles pour me donner envie de ma déplacer.
    je vais attendre le mois de juin avec impatience.

  2. Cette semaine j’ai lu l’Event Futur States de DC, c’était un peu le bordel niveau chronologie au début mais c’était du bon, j’ai hâte de lire les Futur States avec Red Hood qui sort en mai ou juin

  3. QUOI !?? C’est un Bar qui est resté ouvert et on ne m’a rien dit !!?

    Je voudrais 6 shoots de pierres d’infinité suivi d’un Bat-Vodka-Martini à la cuillère svp !

  4. Info business : AT&T se sépare (déjà) de WarnerMedia, qui fusionne au passage avec Discovery. Cette nouvelle entité aura à sa tête le PDG de Discovery. Bien sûr, il est trop tôt pour savoir si ça change quoi que ce soit créativement parlant. Mais *encore* de l’instabilité à la tête de Warner…

    https://www.hollywoodreporter.com/business/business-news/att-warnermedia-discovery-deal-official-1234954085/

    • ATT se sépare de Warner au profit des actionnaires, donc 2022 plan de licenciement, et rentabilisation des licences sur du court terme (c’est inquiétant l’idée de vendre les licences DC séparément venait des actionnaires), depuis la volonté de vente en 2012 c’est une déliquescence de l’identité de warner.
      d’ailleurs pour info Disney est actionnaire de certaines chaines.
      dire que warner venait de changer son logo
      https://www.youtube.com/watch?v=YzqmRXjEt9k&t=2s

      • Ce jeux du qui gagne gagne a débuté avec le rachat de la Fox par Disney…tout ce beau monde se concentre pour la plus grande joie des actionnaires toujours plus avides de cash. La créativité n’a jamais été l’ogjectif de ses requins amateurs de Monopoly mais à chaque fois l’art y perd.

        • C »est quand mm plus complexe que ce sont des méchant, Bezos est gros requin, mais c’est avant tout un gros fan de SF, donc on eu le droit au sauvetage de The expanse, là David Zaslav est un requin (voir son salaire) plutot ecolo (enfin…) et Jeff Zucker c’est lui qui est derriere The Apprentice avec Donald Trump (hum…hum),
          c’est étrange cette façon de gérer, Jason Kilar n’est pas dans le communiqué, la plupart des dirigeants viennent d’apprendre la nouvelle…. en mm temps que nous.

      • En fait AT&T ne se sépare pas de WarnerMedia, ses actionnaires gardent 71% de contrôle sur la nouvelle société fusionnée mais ils laissent à sa tête, le mec qui a dirigé la baraque Discovery avec succès depuis 2007.
        Le but est encore et toujours de concurrencer les Netflix et Disney +.

        Qui sait? Peut-être que ce mec va enfin redresser la barque et se dire qu’il y a du pognon à se faire avec le #RestoreTheSnyderverse?

        • C’est ça.

          Je comprends qu’ils veulent surtout focus HBO max (incluant l’augmentation des budgets annuels pour les prods cf: L.A. Times).
          En passant, je ne savais pas que l’abonnement est de 14,99$/mois 😑

          Le boss de Discovery (et de la future fusion) veut resserrer les liens avec les créatifs (interview THR), je suppose qu’il parlait des réalisateurs.

          Je ne suis pas sûr avoir lu quoique ce soit à propos de Warner Studios……. à part les désaccords concernant HBO max

        • Ou peut etre que quelqu un va se rendre compte qu ils ne font que des conneries avec DC et qu ils fourguent le tout a une boite moins casse couilles.

    • Ou l’Angleterre qui commence à paniquer car leur vaccin majoritaire n’est pas vraiment efficace face au variant indien et repousse le déconfinement. On est pas prêt de sortir de cette petite pandémie 😀

  5. Pas très impressionant ce Snake Eyes. En plus il parle!

    Pour Army of the Dead, je suis sceptique: c’est quoi tout ce casting? Ca fait un peu beaucoup non? Ou alors c’est Suicide Squad et ils vont tous crever…

      • J’ai pas lu le pitch en vrai ^^
        J’espère un truc au moins aussi bon que l’Armée des Morts. Quelle claque j’avais pris au ciné avec ce film!

          • A l’époque oui. Maintenant que je l’ai revu récemment, un peu moins.
            après comme je l’ai dis plus bas. Je naime pas spécialement le genre.
            jai besoin que ce soit plus, qu’un context pour dire autre chose, comme 28 jours plus tard ou même shaun of the dead.

          • Si tu n’as pas encore vu, tente: « Train pour Busan »
            Et si tu ne l’as pas vu, je t’envie =)

          • L’armée des morts ne vient qu’en troisième pour moi, Dernier Train pour Busan et 28 semaines plus tard étant premiers ex aequo. Leur dimension dramatique est juste énorme.

          • Merci pour la reco, mais je l’ai vu en en salle. Aha

            D’ailleurs, petite anecdotes, élevant ma fille seule, j’vous laisse imaginer le nombre de litre de larmes que jai versé durant le film 😭

          • C’est vrai que 28j et Busan sont aussi excellent.
            28j m’a pas mal fait flippé (sa suite était mois réussie mais conserve de très bonnes qualités), notamment par une mise en scène anxiogène. Pas aimé en revanche le  »combat » final.

            Busan était plus poétique, et avait pour lui ce cadre so particulier du train (formidablement exploité).

            Mais je ne sais pas, le style m’a moins plu que l’ armée des morts, plus impactant, plus fun, plus divertissant, réalisé avec plus de moyen (?) donc plus spectaculaire je trouve.
            Mais dur de comparer tant l’approche n’est pas la même chez les 3.

          • Je voulais le voir, mais introuvable sur Netflix et sur Amazon, c est a la loc ou l achat. La suis pas interesse, si c est pour acheter, je prefere la bonne vieille galette.

  6. Le Tom et jerry avec la descendance. Quand a moi, outre une belle rétro a24, j’ai adieu les cons, mandibules et sons of Philadelphia a voir. J’ai triché un peu sur certains films (minari, nomadland, sound of metal, adn et drunk) que jai dl. Malheureusement.
    Je croise toujours les doigts pour tenet que j’ai toujours pas vu et que je refuse de voir ca autre part que sur grand écran.

    Pour le dernier snygod, et bien on verra. Jsuis pas un ultra fan des pitch de zombies, ni du côté ultra funky coloré de ce qu’on a vu, mais je laisse une chance a au dieu parmi les hommes.

  7. Pas compris Snake Eyes, dans mes souvenirs c’était un petit blond qui recueilli … ?

    Sinon rien de bien folichon au cinoche à part Demon Slayer mais faut que je remate la saison 1 avant !

    • Oui, tout petit, il me semble que j’avais le jouet Snake Eyes. Et dans mes souvenirs, il était blond et pas très bogoss.
      Cette différence d’ethnies avait pour moi du sens dans la haine de Storm Shadow à son égard. Si je raconte pas de bêtises, la tête du clan ninja souhaitait léguer l’héritage à Snake Eyes, un étranger, plutôt que Storm Shadow. Ce dernier considérait cela comme un affront. (A vérifier tout ça.) Et ainsi naquit (du moins dans mes souvenirs) la rivalité entre les 2 ninjas.

  8. « le premier long métrage de la plateforme qui donne vraiment envie depuis… »
    – Mank
    -Les sept de Chicago
    -Okja
    – Triple Frontier
    – Oxygen
    – I Care a Lot
    -Le roi
    – Beast of no nation
    -I don’t feel at home in this world anymore
    -Anihilation
    -The Irishman
    Je dis pas qu’ils sont tous excellents hein, ou même bons d’ailleurs, mais on peut pas enlever à Netflix de donner quand même assez souvent envie avec ses productions originales =)

    Pour moi au ciné ce sera « Mandibulles » dans un premier temps, « The Wicker man » si ils le passent vers chez moi et « Sound of Silence », que j’aimerai vraiment voir sur grand écran (et que je conseille à tous même sur petit écran, une pépite)

    • Ce week end j’ai regardé La Femme à La Fenêtre avec Amy Adams et Gary Oldman, c’était pas mal.
      Effectivement, Netflix est plutôt bien garnie en bons films je trouve.

    • Bien vu Jules, mais comme dit le Boss, Army of the dead est le 1er film que j’attends avec impatience sur netflix.
      Il n’est pas dit que ce sera un bon film, et je ne dis pas que ta liste n’en comporte pas de bons non plus.
      Mais ce projet est le seul (en dehors des séries bien entendu) qui me hype, dont j’ai hâte qu’il sorte 🙂

      • Je te conseille fortement Oxygen de Aja qui fait plutôt bien le taf je trouve ! (et surtout tourné intégralement en Fr avec Mélanie Laurent).

        Sinon les 7 de chicago c’est super cool aussi (mais bon j’aime tout ce que fait Sorkin), et The Irishman et Okja sont sympa (bien qu’un peu poussif par moment)

        Je n’ai pas vu Mank, mais le reste est dispensable (dont Anihilation que j’ai detesté…)

        • @Black Bolt/Panther –> Bien sur pas de soucis, individuellement j’attend aussi plus impatiemment certains films que d’autres (Army of the Dead n’en fait clairement pas partie et c’est assez rare qu’un film Netflix me hype de ouf, en général je suis diverti mais y a encore qu’au cinéma que je me sens pleinement immergé). Ici j’essayais juste d’expliquer que pour certains y a quand même des films qui font baver, assez régulièrement, sur la plateforme =)

          @Daevan, ouais j’ai détesté Anihilation aussi, j’ai pas encore vu Mank, ni The Irishman. Par contre j’adore Okja et les 7 de Chicago !
          Pour Oxygen je suis plus sceptique, c’est bien foutu mais j’avais deviné le twist un peu trop vite et j’ai eu pas mal de fois un sentiment de déjà vu.

  9. Je suis entrain de regarder Wrestlemania Backlash
    Ils ont fait un match avec des mecs déguisés en zombie c etait exceptionnel

  10. Sinon j ai vu Oxygen avec Melanie Laurent, qui m’a rappelé Buried avec Ryan Reynolds. Je suis persuadé qu’ils s’en sont inspirés. Ou alors c est parce que je connais peu ou il y a peu de film dans ce genre. D’ailleurs le scénario et les différents twist dans Oxygen sont exceptionnels. Je recommande.

    • Merci pour le retour. j’ai beaucoup aimé Buried.

      Oxygen me donnait envie (pour le spitch et le réal), mais la BA m’a pas mal refroidi..

      Ton avis m’intrigue néanmoins. Si d’autres le partage, je lui donnerait peut-être sa chance.

    • Oui c’est bien sur une inspiration ^^ Y’a une bonne interview d’Aja dans le mad movies de ce mois-ci 🙂

      Et très bon film du coup !

  11. Hate de voir Army of the Dead.
    Rien ne m’attire au ciné donc on attendra.
    Snake Eyes a l’air sympa, ça me fait beaucoup plus envie que Shang Chi et son acteur mono-expressif.

    Sinon j’ai vu Love death robots saison 2: sympa sans plus. Il y a 2-3 très bons épisodes (groupe d’intervention, snow et le désert voire le géant noyé), le reste c’est sans plus ou vraiment médiocre. Pire il y a des redites (l’episode avec Michael B Jordan est très.similaire au 1er épisode, de même l’épisode de la baleine ressemble beaucoup aux fantomes fossiles de la saison 1). Bref on est loin de la mega claque de la saison 1, c’est decevant.

    Sinon j’ai commencé Invincible. Rien de fou pour l’instant mais je vais persister.

    • « Sinon j’ai commencé Invincible. Rien de fou pour l’instant mais je vais persister. »
      Franchement si t as pas kiffé les 3 premiers épisodes, je ne pense pas que tu aimeras la suite (si tu as peu de temps de libre autant faire l’impasse)
      Invincible à l’instar de the boys, par exemple, à l’avantage de très vite donner le ton de la série

  12. Petit hors sujet mais je m’interroge :

    J’ai lâché flash à la fin de la saison six (l’histoire avec les miroirs et le drama dans des décors en carton pâte), supergirl idem à la saison dernière (idem, sauf pour les miroirs), batwoman à la moitié de la saison 1… je regarde superman et lois seule série qui me semble interessante car axée sur la vie quotidienne de Clark, une chose jamais traitée jusqu’àlors et c’est bien dosé. Digne du cinéma.

    Concernant l’univers CW arrowverse hors lois et sup.
    Avant je me faisais flash et supergirl pour avoir ma dose héroïque, mais maintenant avec the boys,umbrella, Watchmen : des séries avec une vraie direction artistique et un scénario cadré, une direction d’acteur, c’est dur de trouver l’envie de revenir.
    Même jupiterlegacy semble mieux réussie que le meilleur de la cw hors lois et clark. c’est très dur de supporter le drama gnian de flash et cie. C’est comme dîner 5* pendant un an et revenir a la vie réelle de sa cuisine .

    Mais apparemment les séries flash et supergirl vont s’achever bientôt.alors peut être qu’une apothéose va s’operer ?

    Alors je vous le demande, avis éclairé ou pas,je suis curieux : Ça vaut’le Coup de reprendre tout ça ? Y a t’il eu une critique générale des saisons suscitées ? J’ai cherché et à part les résumés d’épisodes j’ai rien vu.
    Vous aussi vous avez arrêté ? Qu’en pensez vous ?

    SiNON : vivement army of the dead. Je vais revoir dawn of the dead avant en espérant un clin d’oeil Dans le nouveau film.
    Invincible est la deuxième perle de Amazon après the boys et en attendant LoTR.
    Et dommage qu’amazon n’ait pas sorti son chéquier pour acheter la Warner.cela aurait été un gros boost pour prime, et le réseau entier .hbo Max étant perfectible et intégrable à prime moyennant un surcoût. La Disney et netflix aurait pu trembler.

        • Bon je vais arrêter l’arrowverse pour de bon et suivre superman et lois. J’attendrais aussi stargirl et peut-être Green lanthern. D’ailleurs jonathan kent est tom hanks en réalité : les sentiers de la perdition. O_o

          Ça coupe le souffle cette découverte, si jeune tyler hoechlin.

          Sinon je me suis refait Légion saison 3, une vraie pépite à plusieurs niveaux de lecture.

    • J’ai également arrêté toutes les séries de l’Arrowverse mais je squatte régulièrement les pages sur les épisodes et la poignée de fidèles irréductibles du site (y compris Mr LTH) critique très souvent alors je pense qu’y revenir serait une torture pour ceux qui sont partis.
      Les fameuses discussions à coeur ouvert semblent être légion. Les Fx sont d’un autre âge.
      Mais ce qui me gêne le plus et qui m’a fait arrêter, c’est que les shows mettent quasiment de côté les personnages principaux pour se concentrer sur des sidekicks bidons en leur donnant à tous des pouvoirs.
      La proc qui devient télépathe dans Flash, ça a été le pompon!
      Quand je regarde Supergirl ou Flash, je veux voir Supergirl ou Flash!!
      Bref passe ton chemin, ces séries ont leurs meilleures années derrière elles.

    • Perso, à chaque fois que je vois un article sur les séries CW, je me demande : « mais il y en a encore qui accroche ? »

      Flash est la seule qui m’a donnée envie (jamais accroché au côté cheap et surjoué de Arrow, et je ne parle même pas des autres séries..)
      J’ai lâché Flash après la saison 2. la saison 1 était super, et même bluffante par moment. Mais la fin de la 2 m’a fait ouvrir les yeux sur le fait qu’ils allaient étirer les intrigues, empêchant l’histoire d’avancer de façon satisfaisante pour moi téléspectateur. Et puis, comme tu dis, en comparaison des autres nouvelles séries, ça fait vraiment cheap, que ce soit les sfx ou la mise en scène. Trop d’épisodes/intrigues/personnages qui sont inintéressant (euphémisme).

      Plus globalement, à part pour les séries humoristiques, je trouve que le meilleur format reste les mini-série. L’équilibre est souvent bien plus satisfaisant, et la qualité du show est généralement bien plus appréciable.

  13. Je suis justement en train de me faire la filmo de Snyder en ce moment, après avoir terminé celle de Michael Mann. Et je réalise que je suis pas très fan de ses films en dehors de ses films DC, ce nouveau film de Zombie à quand même l’air intéressant, après les Zombies qui court on va avoir des Zombies avec des réflexes, pour une fois il y a moyen de se faire du soucis, en plus Bautista en Lead on dit pas non.
    Pour le cinéma on va attendre, il n’y a pas encore de films qui m’intéresse, il y a Drunk mais je l’ai déjà vu.

    J’ai terminé The Clone Wars et on peut dire que la série développe très bien certains personnages qui n’ont eu que peu de temps dans la Prélogie. Les Clones sont enfin des personnages avec une identité et une personnalité, Maul gagne en intensité et se révèle être très important pour la fin de la série.
    La transformation d’Anakin est teasé tout le long et il est un peu mieux creusé que dans la Prélogie où il n’était qu’un jeune Jedi colérique et émotionnel. Sa relation avec Ahsoka qui au début est peu prometteuse se développe très bien et Ahsoka est l’une des Jedi les plus appréciables et importante pour Anakin même après sa chute inévitable.
    L’animation est le gros défaut, très peu séduisante et expressive, qui donne une animation très mécanique et peu fluide, mais elle s’améliore vers la fin malgré le fait que ce soit toujours de la 3D.
    La série nous donne une nouvelle appréciation de la Prélogie, des épisodes même bien mieux écrits, en particulier ceux sur les Clones. Les 4 derniers épisodes sont du grand Star Wars, une fin si tragique qui rappelle à quelle point cette période se finit de façon horrible avec tant de manipulation et de pertes.

    • T’as pas aimé l’Armée des morts ?
      300 ?
      Watchmen ?

      (je fais une liste pour avoir ton avis sur chacun d’eux -que j’ai beaucoup aimé- , et non pas pour affirmer un point de vue contraire au tien, au cas où)

      • L’Armée des morts est un titre confus maintenant qu’il va y’avoir Army Of The Dead, je suppose qu’ils vont laisser le titre original pour celui-ci.
        J’ai bien aimé ce film de Zombie, niveau personnage c’est à peu près la même chose que celui de Romero où la plupart sont oubliable. Ce film a clairement été fait pour un public plus jeune avec plus d’action, on retrouve la Slow-mo dès son premier film mais beaucoup moins présente qu’après.

        300 je l’avais déjà vu donc c’était un re visionnage et j’ai pas trouvé le film plus divertissant que ça, peut être dû à la narration qui essaye d’être épique, les personnages unidimensionnel et très peu développé où les scènes d’actions qui durent pas si longtemps. Butler est bon dans le rôle mais son personnage comme la plupart à pas beaucoup de marge de développement.

        Watchmen c’est un copié collé mot pour mot du comics donc à choisir je relirais le comics qui est plus fort dans ses sujets. Le film a très bien adapté Rorschach avec un excellent Jackie Earle Haley, Dr. Manhattan, etc mais laisse de côté des choses importantes du comics comme le calamar. Et au final rend les personnages iconiques contrairement au comics de Moore et Gibbons.

        En bonus je sais pas si tu l’as vu mais y’a aussi Le Royaume de Ga’hoole, sans doute son film le plus léger et son seul film d’animation. Comme d’habitude le film est très beau et à de supers plans, la 3D ici est magnifique, l’histoire est simple mais ça reste appréciable.
        Il me reste Sucker Punch sinon le reste j’ai vu.

          • Je plussoie pour la version longue sinon tu passes à côté de ce que vaut vraiment Sucker Punch.

          • Histoire d’atténuer les attentes (si il y en a un peu); pour ma part, même la version longue de Sucker Punch, je l’ai trouvée moyenne, mais elle est mieux que la version ciné, c’est vrai.
            Si j’ai le BR, c’est parce que le film est visuellement beau (selon mes critères).
            De Snyder, il y a que SP et BvS (version ciné ou longue) que j’apprécie moyennement ou pas, pour l’instant car je n’ai toujours pas vu L’armée des morts.

            Sinon pour revenir à Watchmen, j’ai apprécié le comics sauf la fin, j’ai même fait un facepalm en me disant « c’est quoi ce truc de hippie ?» (réactions de certains personnages, et autres trucs) et le Calamar Kaiju, beurk aussi.
            Bref, j’ai aimé (je peux même dire souffler) les changements apportés au film, et puis le fond reste le même. Ça reste que mon avis.

          • Y’a déjà Sucker Punch sur Netflix, puis bon j’aime pas voir la version longue d’un film que je connait pas en premier.

          • @SOA-MC
            Je serai d’accord si la version longue n’ajoutait que du bonus n’impactant pas la compréhension du film. Ce n’est pas le cas pour Sucker Punch comme l’a dit Haoshin plus haut. Mais enfin c’est toi qui vois. ^^

  14. Bah au cinéma rien ne me tente dans les prochains mois à première vue… Army of the Dead par contre je regarderai !

    Sinon j’ai vu la saison finale de Castlevania et je comprend pourquoi ils arrêtent ici et pensent à faire des spin off. Tout n’est pas parfait un vrai plaisir à regarder avec une évolution intéressante des personnages.

  15. Fan de Snyder depuis toujours, donc, vraiment hâte pour « Army of the Dead » (et en espérant que les news concernant WarnerMedia et Discovery soient bonnes pour le SnyderVerse, en attendant, ils ont mis en avant le SnyderCut sur le visuel de présentation)

    Côté ciné, ce sera « Falling » de Viggo Mortensen et « Promising Young Woman » la semaine suivante.

    Vu récemment : « Oxygène », sympathique sans plus, « La Femme à la fenêtre », le final plombe tout avec des explications ubuesques.

  16. Hâte de voir Army of the Dead, les 15 premières minutes promettent déjà bien !

    Côté cinéma, très curieux de découvrir dès ce mercredi Le Dernier Voyage, du film de SF français, faut en profiter !

  17. Les posters me font penser à Suicide Squad.
    Il faudrait que je vois L’armée des morts avant de voir celui-ci.

    J’ai vu Sans aucun remords/surprise, je trouve ça classique mais j’ai quand même aimé, c’est bien rythmé, à aucun moment, je me suis ennuyé.
    Il y a une scène post credits.

    J’ai fini la saison 3 de Man of High Castle, je suis assez curieux où tout ça va me mener.

    Fini Community, la dernière saison laisse à désirer, je pense qu’elle manquait des bons réalisateurs. Je kiffe quand même la série globalement, je ne la trouve pas excluante. Par exemple, je n’y connais rien en Donjons & Dragons mais j’ai beaucoup ri au 2e épisode sur ce thème.
    Je pense que je vais remater mes épisodes préférés avant de reprendre Brooklyn nine-nine (j’ai arrêté il y a longtemps).

    Et j’ai enfin vu Mortal Kombat avec pas mal d’appréhension à cause de ce que j’ai lu.
    Ben, je trouve ça pas si mal… j’ai fait que quelques combats sur PS3, je ne connais pas l’histoire donc je ne sais pas si c’est fidèle ou non.
    Le truc que je me suis dit, est que si un jour la licence Street Fighter aura ce genre d’adaptation, je serais content. Ce qu’on (team street) a est vraiment de la m*rde, même les OAV sont nuls (je ne me souviens aucun d’eux), le dernier Street V, nul… j’ai vu les contenus du dernier MK dès sa sortie, les fans étaient gâtés.
    Je vois bien qu’il y a des moments ridicules, super kitsch dans le film, voire même gênant mais je pense que si on a la démarche de mater ce genre d’adaptation, on sait un minimum où on va.
    Le fait qu’il y ait un tel film, est déjà cool (du moment que ça ne part pas en sucette comme Dragon Ball version U.S.) et pour 50M $ de budget, c’est bien je trouve.
    J’ai maté par curiosité les trailers des vieux films MK, ça ne me dit rien 😅
    Le combat entre Scorpion et Sub-Zero était top, là où c’était triste, c’est que pendant ce temps-là, Cole se battait contre un glaçon 😓
    Mais vraiment, je trouve ça cool qu’un film adapté d’un jeu vidéo (surtout de baston) ne soit pas un gros navet comme Resident Evil, Tomb Raider Jolie, et autres que j’ai sûrement oublié. D’ailleurs Tomb raider reboot était pas mal je trouve.

    • L’armée des morts a un style bien plus sérieux qu’il n’y parait dans ce Army of the dead. Je ne pense pas qu’il faudra le comparer. Mais il vaut ((très très) largement le coup d’œil 😉

      Pour Community, je suis dégouté car sur Amazon, je me suis arrêté à la saison 3, car à partir de la 4, c’est en VO … Quelqu’un sait pk d’ailleurs ??
      Et quelqu’un sait pk My name is Earl sur Disney + n’est pas dispo en vf ? …

        • Je ne suis pas un défenseur aveugle de la VO
          Mais pour Community, écouter la tonalité des voix des acteurs, est un plus dans l’appréciation de leur jeu.
          Exemple: quand Abed et Troy font le « Freaky Friday » et swap leur corps, l’imitation du langage est bluffante

          PS: Abed sans Troy, c’est comme LTH sans le H, Justice League sans Snyder (la version ciné quoi)

          PS2: Je ne suis pas fan de zombie mais je vais quand même essayer L’armée des morts avant ce WE

        • Oui je comprends pour la VO, c’est que les éires humoristiques, je les regarde que en VF e, général, mais vous avez raison.
          Mais si je ne me trompe pas, il me semble que sur Amazon elle est en VO, mais pas de sous-titre en VF ??

          • Oui, j’ai vérifié ce matin, comme tu l’as dit; c’est qu’en VO à partir de la saison 4 🤔 je ne sais pas pourquoi.
            Autre mystère: Sur Netflix, c’est écrit qu’il manque un épisode de la saison 2, je n’ai pas check lequel ni la raison 🤷‍♂️

          • Pour la saison 2 c’est l’épisode sur Danjon et dragon qui a été supprimé a cause d’un blackface de Chang (en vérité ce n’était même pas un blackface mais Chang qui s’est déguisé en Dark Elf) .

            Sans vouloir relancer le débat VO.VF il est impossible pour moi de voir une comédie en V.O, ce n’est pas un problème d’intonation ou de voix. mais de référence culturelle mais surtout de langage qui a changé et on arrive même plus à traduire certains mots en français alors les acteurs les prononcent en anglais ce qui te fait direct sortir du truck.

          • « on arrive même plus à traduire certains mots en français alors les acteurs les prononcent en anglais »

            Du coup c’est la VF que tu ne peux pas regarder plutôt, non ? ^^

          • 1 ulysse pour les comédies.

            Sinon lol je me suis matté la BA de Mr Nobody en FR et à un moment on lui pose la question. Mais qui es tu? ce à quoi il répond « Monsieur Nobody »….LOL c était drôle

            Bon c est vrai que « mon nom est personne » (quel chef d oeuvre du western spaghetti) c etait déjà pris XD XD

          • @Tsubasa tout le monde me parle de Peaky Blinders, tout le monde 😣 ! La mafia en série ne m’intéresse pas mais il faudra peut-être que je mate un peu.

            @Ulysse dommage pour le retirement de cet épisode, il était très bon (pour moi qui ne connaîs rien sur le sujet), je l’avais déjà vu avant qu’il soit retiré, je ne sais pas si le 2e épisode Dungeon & Dragon sera autant apprécié sans avoir vu le 1er. Au pire, ils auraient pu enlever les parties avec Chang, c’est court je crois.

            Pour la VO dans les sitcoms, c’est clair qu’il y a les jeux de mots, références à certains faits divers US (ex: TBBT, South park, etc) qui sont foirés en VF mais bon pas tout le monde connaît ces références ou comprennent l’anglais tout court. Il me semble que la VF de Community a gardé les références d’origine, je ne voyais pas de quelles personnes ils parlaient et donc des fois, je ne comprenais la comparaison.
            Il me semble que les versions VF de Friends et Simpsons sont assez réussis, ils ont bien adapté les jokes à la culture FR

          • @spectateur lambda
            « je ne sais pas si le 2e épisode Dungeon & Dragon sera autant apprécié sans avoir vu le 1er »
            Perso je n’ai découvert l’existence du premier qu’après avoir fini Community sur Netflix, et j’avais adoré le second malgré tout. ^^ Ces deux épisodes sont excellents en tout cas.

            « je ne voyais pas de quelles personnes ils parlaient et donc des fois, je ne comprenais la comparaison. »
            Je vois ça comme une occasion d’apprendre des choses. 🙂

    • Le meilleur film Street fighter c est dans Nicky Larson avec Jackie Chan XD
      Sinon blague à part, de mémoire le 1er OAV Street fighter était vraiment très très bon ( Chun lee sous la douche <3 ), mais ça fait une éternité que je ne l'ai vu donc ça à peut être mal vieillit.
      Tres bonne OST aussi de mémoire

      • Ce n’était pas un OAV mais un film sorti au cinéma au Japon ce qui explique une animation de meilleure qualité (pour l’époque). J’avais acheté une VHS en import sous-titrée en chinois à l’époque et j’avais adoré. Une OST magique, une fidélité à toute épreuve, des combats d’anthologie et ce combat final… Ca a longtemps été mon film d’animation préféré.
        Et pour la blague, oui, Jackie Chan a fait mieux que les ricains sur Street Fighter.
        Hollywood devrait se contenter de faire des adaptations de comics tant ils sont mauvais dès qu’ils touchent à une oeuvre japonaise: Street Fighter, Dragon Ball Evolution, Resident Evil, Death Note, Double Dragon … Que des daubasses légendaires tellement c’est mauvais.
        Et dire que demain on aura Gundam sur Netflix. 🙄

        • https://www.youtube.com/watch?v=thoKXsqqn-M

          Purée ça a vieillit, 27 piges quand même, mais quand meme mes petits frissons.

          Sinon pour Hollywood, no comment quand tu voies que Nicky Larson version Lachau est mieux que tout ce que tu as cité, tout est dit 🙂

          • Merci! Je peux pas m’empêcher de la regarder et d’avoir des frissons aussi!
            Les japonais ont ce sens du dramatique, du sacrifice, de l’héroïsme que les ricains ne comprennent pas et ne savent pas retranscrire.
            Ils ne voient le divertissement malheureusement que par le biais de la comédie d’action et les projets ne sont jamais confiés à des passionnés mais à des équipes qui ne font que retranscrire encore et encore la même formule depuis des dizaines d’années.

            Et en écrivant ces lignes, un mec m’apparait tout d’un coup comme providentiel, comme né pour faire des adaptations de mangas sauce Hollywood. Lui, que j’ai tellement critiqué m’apparait comme une évidence. Un Hokuto no Ken par Snygod, ça serait juste une tuerie.

            Pour Lachaux, c’est pareil, c’est un passionné, d’où un travail de qualité.
            D’ailleurs en France, on a pas cette approche mercantile des ricains mais plus artistique, Crying Freeman était réussi à l’époque et bien français!

          • @garyus
            Je t’avoue que j’ai du mal à jeter la pierre aux américains, tant les japonais eux-mêmes font dans la médiocrité quand ils adaptent leurs manga en live-action. ^^
            Le cas Nicky Larson est quand même particulier, puisque ce que Lachaux a adapté est finalement assez proche d’une parodie de City Hunter. Et puis il faut dire aussi qu’on parle d’un univers réaliste, ça joue beaucoup à mon sens.
            A mes yeux LE medium le plus propice à l’adaptation de manga, c’est l’anime. Je vois mal ce que le live-action pourrait apporter de plus. A choisir j’irais toujours vers une version anime (à condition que la qualité soit là évidemment, car il y a énormément d’anime médiocres malheureusement…).

            EDIT : Je serais malgré tout curieux de voir ce que Snygod pourrait proposer, sans trop y croire. Mais si quelqu’un peut rendre possible l’impossible, c’est bien lui ! 😅

          • Je suis assez d’accord avec toi Archer , l’adaptation en live n’a jamais été une fin en soi pour moi. D’ailleurs je serais de ceux qui militeraient même pour que les films d’animations soient sous la catégorie meilleur film plutôt que d’avoir leurs propre catégorie (même si c’est un débat plus complexe)

          • La « médiocrité » japonaise n’a rien à voir avec celle américaine.
            Le problème des adaptations japonaises tient surtout dans le style japonais en lui-même: leur surjeu qui gêne tant vient du théâtre kabuki et du théâtre nô qui impliquent chez les comédiens une exagération recherchée des expressions faciales et corporelles.
            Ce qui passe en anime, devient tout de suite gênant en live pour un public occidental.
            Ca ne les empêche cependant pas de faire quelques pépites (à mon sens) comme les Crows Zero de Takashi Miike, Nana, Baby Cart, Kenshin ou 20th Century Boys.
            Lachaux a plus adapté Nicky Larson que City Hunter mais c’était assumé.
            Si tu veux excuser les ricains, je te conseille leur version de Ken le Survivant Archer, tu vas kiffer.

          • @Garys  » Un Hokuto no Ken par Snygod, ça serait juste une tuerie. »
            De ouffffffffffffffffffffffff ,George Miller pourrait s’y coller aussi je pense.

            @ archer « tant les japonais eux-mêmes font dans la médiocrité quand ils adaptent leurs manga en live-action. ^^ »
            LOL t as vu SNK en live action XD XD la blague

            Sinon y a quand meme des perles
            Battle royale (je crois) , gantz, crow 0, GTO

          • Edit : LOL garyus j allais justement parlé du surjeu des asiatiques mais ne voulais pas me lancer dans ce débat, mais c est exactement pourquoi j adore aussi les « bouses » japonaises ou coréenes dans leurs adaptations live.
            J ai re rematté Volcano High (coréen) et shaolin soccer il y a 1 mois (noté 2.8/5) et c est TOTALEMENT ça, du surjeu assumé dans toutes les situations, et des dégaines totalement ouf comme seuls les asiatiques savent et peuvent le faire

          • @garyus
            Je n’incluais même pas leur jeu d’acteur dans ma réflexion figure-toi. Mais même niveau scénario, mise en scène et CGI c’est la plupart du temps très moyen. Après il y a des perles effectivement. Surtout dans les adaptations de manga peu connus ou plus anciens je dirais. Mais les plus récents honnêtement je trouve que c’est vraiment pas terrible (je pense à des trucs comme FMA, Bleach, SNK, etc).

            @captsubasa
            « LOL t as vu SNK en live action XD XD la blague »
            Je l’ai même vu au cinéma, au Japon (la première partie). Et ouais, sans commentaires. Le respect est mort xD

            @Wonsul
            100% d’accord avec toi

          • Aprés on ne peut pas comparer le cinéma japonais à Hollywood niveau budget. De toute façon c’est plus un cinéma de drame que de blockbuster.

            C’est pour ça que des films comme Mulan et Shang chee voir même le prochain Snake Eyes qui a un distribution assez asiatique doivent bien marcher (bon pour Mulan ça n’a pas été trop le cas) . En normalisant un casting asiatique dans des gros blockbuster Hollywoodiens traitant de la mythologie ou folklore asiatique on ne pourra que faire un pas de plus vers de meilleures adaptations de manga faites par Hollywood avec de grand budget et une meilleurs mise en scène.

        • En live on a quand même eu dernièrement Ghost in the shell qui était très correct, Alita que j ai pour le coup vraiment adoré. Je trouve que ça progresse chez les ricains !

          Les Watchkovsky avec leur sensibilité avait aussi donné un chouette film avec speed racer.

          Difficile sinon de tacler les adaptations des resident evil quand la saga est déjà une énorme série z assumée dans les jeux. Mais pour le coup je pense qu avec tous les projets (série animé sur Netflix, reboot en série ou film à venir) on aura des adaptations plus fidèle dans les années à venir.

          • « Alita que j ai pour le coup vraiment adoré »
            Perso j’ai passé un bon moment au ciné, mais Alita n’est fidèle à son matériau de base que visuellement. Tout le fond est passé à la trappe. Je trouve que c’est un bon exemple pour aller dans le sens de Garyus : les mecs n’ont pas compris le manga qu’ils adaptaient…

        • Tu sais que c’est deux-là ont vraiment quitté la France quand:
          Tsubasa : cette vidéo me donne des frissons !
          Garyus : pareil !
          Moi : cette vidéo… bla-bla… bloquée dans votre pays………………….. 🌧
          En cas où le mec qui aime reporter des trucs passe par là, je n’ai rien à voir avec tout ça. Je suis Français ! J’ai mes papiers ! Je suis né en France (Paris 13, ça compte ?)
          J’ai vu le début avec Cammy, à certains moments, je peux voir qu’il y a plus d’images/seconde que d’autres prods Street plus récentes 😓 je materai ce film à l’occasion.

          J’ai joué au remake de Resident Evil 1, j’ai kiffé ! Franchement, ce n’était pas compliqué de faire une version live fidèle à ce jeu 😑
          Je n’ai pas lu Gunnm mais j’ai trouvé Alita très bien.
          J’ai trouvé le film d’animation Ghost in the shell soporifique, beaucoup moins pour la version ScarJo, par contre si les persos d’origine étaient asiatiques (j’ai oublié), ben, c’était pas malin pour le whitewashing.
          Je ne connais pas Cowboy Bebop mais j’ai vu les génériques et quelques extraits, j’espère que la version Netflix sera bien…
          J’ai déjà trouvé l’adaptation live JP de Death note mauvaise, surtout à cause du jeu d’acteur, mais vu ce que j’ai entendu de la version Netflix, je n’ose pas mater car j’ai beaucoup apprécié le manga d’origine.
          Garyus a mis le doigt sur quelque chose, je me considère surtout comme un Français, mon regard sur les productions JP est surtout celui d’un occidental.
          J’ai dû mal à supporter le jeu d’acteur des JP, ainsi que les shōnen (cible: enfant/ado/jeunes adultes masculins), ils font des caisses et leur façon de parler est surréaliste (à part quelques persos féminins). Je ne cite jamais les quelques mangas que j’aime bien car je pense que personne ici aimera mais peut-être que certains aimeront Chihayafuru.
          J’ai vu l’adaptation live de SnK, disons que… avec mes avances rapides, un film de 2h s’est transformé en version 30min, j’ai pleuré et ri en même temps, une vraie comédie dramatique.

          @Tsubasa Sinon, je pense que les Coréens ne sont pas mauvais (enfin, je ne vais pas jusqu’à mater leurs dramas)
          Pour les HK, ça dépend quoi comme style de film.

          • Tiens moi c’est le contraire je me suis vraiment endormi devant l’adaptation live de Gohst in the Shell. Et oui le personnages sont asiatiques le pire reste le twist qui renforce encore plus le Whitewashing limite c’est l’assumer même.

      • Je viens de voir les séquences de Street Fighter avec Jackie Chan… ce n’était pas malin de ma part… vais-je pouvoir me coucher… ?

        • MDR, faut aimer l’humour et le style particulier de ce film, mais c’est Nicky Larson en entier qu’il faut regarder avec jackie chan XD

          « Moi : cette vidéo… bla-bla… bloquée dans votre pays………………… » XD XD XD XD

          • « Moi : cette vidéo… bla-bla… bloquée dans votre pays………………… » !😂😂😂
            Si je ne regarde plus trop de manga adaptés en live au Japon, je n’arrive pas à me faire à l’idée qu’hollywood veut faire des films dessus.
            J’ai beaucoup aimé Alita mais ouais ça avait plus grand chose à voir avec Gunnm. Ghost in the Shell, pas vu et vraiment pas envie.
            Quant à Mulan et Shang Chi, on voit comment les chinois ont accueilli les deux et on comprend que eux aussi ne veulent pas que les ricains mettent leurs gros doigts sur les oeuvres cultes

  18. Je n’ai jamais été très zombie mais Snyder oblige j’y jetterais un coup d’œil.

    J’ai fini la saison 4 de Castlevania pour moi le meilleur anime made in Netflix, la saison ne dérange pas au trois autres avec toujours nos personnages attachant (Cavill laisse tomber the Witcher et va jouer Trevor Belmont) et des combats magnifiques. Quoi que quelques petites déception concernant des intrigues laisser en suspends la saison dernière et expédiée très rapidement dans cette saison.

    La semaine dernière le boss a parlé d’une série française HP machin je ne sais plus mais ça m’a donné envie de voir ou en est la fiction française . Et comme je n’ai plus envie de voir Koh-lanta j’ai zappé sur la 2 ou j’ai vu l’Art du crime série française ou un flic fait équipe avec une historienne de l’art pour résoudre des enquêtes concernant des œuvres d’art. Et j’avoue j’ai adoré cette série a un point que je suis entrain de me faire les précédente saisons. Les enquêtes sont très bien écrite et le duo marche très bien il y a une sorte de délire drama japonais ou on utilise beaucoup ce genre de postulat mélangé avec un peu d’humour et d’alchimie entre les acteurs qui fait qu’on passe un très bon moment.

  19. Bon j’ai fini Jupiter’s Legacy.
    C’est pas fifou.. Autant les dialogues et les thématiques sont d’une maturité appréciable, autant la mise en scènes, et l’action (enfin si on peut appeler ça comme ça..) sont très décevant..
    Et le twist final est tellement mal mis en scène…
    Je n’irait certainement pas plus loin

    J’attends Army of the dead avec une certaine impatience (le retour de Snyder au film de zombie après son chef d’oeuvre, le spitch de base, l’innovation au niveau des zombies…)

    Niveau comics j’ai lu :

    _La saga de Korvac : très bon, avec pas mal de personnages (même au niveau antagoniste)
    _Civil War 2 : très intense, les combats sont plutôt bien organisés, les dialogues font souvent mouches, mais j’ai toujours un souci avec le fait que les gentils se mettent dessus aussi « facilement »
    _le run de Rosenberg sur les X-men (avant le run d’Hickman si je ne m’abuse) : sombre, réaliste et expéditif, j’aime beaucoup
    _Daredevil, l’homme sans peur : une origin story solide et efficace

    je vais attaquer x-men : l’ère d’apocalypse, avec son prélude 🙂

    • Je voulais réessayer Jupiter machin et puis j’ai lu ton commentaire et il m’a achevé 😅
      A la place je me suis mangé d’une traite la saison 2 de l’Attaque des Titans et purée que c’était bon!
      Vivement demain pour la saison 3!!

      • « A la place je me suis mangé d’une traite la saison 2 de l’Attaque des Titans et purée que c’était bon!
        Vivement demain pour la saison 3!! »

        Purée quelle chance <3 <3 <3 j aimerai effacer ma mémoire selectivement et redécouvrir cette anime. C est cool que tu aie tenu car le début est un peu poussif et beaucoup se sont arretés après quelques épisodes S1.
        Par contre aussi géniale soit elle, elle est un peu dure a "binge watcher" tant c est dense niveaux infos.

        Bon ben moi je viens de finir Castlevania et épic final, combats dantesques, persos évoluants et bien écrits, à part 2/3 bémols j ai pris mon pied.

        Bon allez je retourne lire invincible, mais sniff c est pas si passionnant que ça à lire, en esperant que ça bouge un peu plus sinon j abandonnerais la lecture

        • Ils tombent à pic vos messages.
          J’ai commencé Titans, y’a 3 jours, mais j’étais plus du tout motivé passé quelques épisodes de la saison 1. Sans comprendre l’engouement général, malheureusement. Je trouvais que ça tournait en rond.
          Je comprends donc que le meilleurs est en faît à venir, je vais m’y remettre.

          • C’est vrai que c’est plus dense qu’il n’y parait l’univers de l’Attaque des Titans, très politique dans sa saison 3, j’adore. Je prends le même plaisir que sur Game of Thrones avec ses rebondissements, ses morts surprises, ses machinations (perso préféré le Major Erwin Smith^^)
            Et le plus dur ce n’est pas de la binge watcher mais de faire une pause!!

          • LOL piko, oui franchement la S1 deviens géniale quant tu te re regardera l’anime (car tu la re regarderas XD)
            Mais franchement passe la cap de la S1 sans subir les épisodes, quitte à espacer les visionnages, mais après tu ne pourra plus décrocher.

            La S1 est un peu un gloubi boulga de n’imp, de choses une peu osef, d autres choses auquelles on ne comprend rien, de choses sans interets…. Et à partir de la S2 , surtout 3 et 4, tu te dis « OK WTF » faut que je me rematte la S1 XD

            Et lol Garyus, effectivement, comment ne pas regarder SNK sans penser à GOT 🙂

            Sinon mes préférés, pas très original, Livai Akerman et bien sur Eren Jagger (plus tard 🙂

          • Ahah Captsubasa je vois que toi aussi tu succules de voir les gens découvrir SnK, très certainement en te disant qu’ils ne sont pas prêts pour ce qui les attend. ^^

            @Garyus :
            Erwin Smith, excellent choix. 😉 (d’ailleurs entre lui, Livai et Eren vous avez cité les trois persos que je préfère ahah)
            Profite bien de cette saison 3 l’ami. La qualité baisse pas mal à partir de la suivante, malheureusement… 😥

          • Bon, et bien j’ai regardé toute la saison 1 de Attaque des Titans.
            Et bien, j’ai du me forcer un peu.
            J’ai eu du mal olala. 5 épisodes pour littéralement reboucher un trou. 4 épisodes où l’on suit quelqu’un courir nue après 5 ados dans la forêt. Les 3 persos principaux… bah heu bof jusque là. Y’a un perso dark Kirua qui vient d’arriver, avec son sergent impassible, ça a apporté un peu de relief, pfiou. Bon bon, je piaille un peu.
            Ce qui me fait continuer, c’est que je me dis que tout ça était l’intro à la « Berskerk pré Eclipse ». Quand je vois l’enthousiasme sur cette série.
            Ce n’est pas vraiment comparable, mais pour moi le premier épisode de Invincible roule sur toute la saison 1 de Titans jusque là, ils perdent pas de temps eux.

          • « je me dis que tout ça était l’intro à la « Berskerk pré Eclipse » »

            RIP à Kentaro Miura d’ailleurs

          • @pikotropic: dommage que tu n’accroches pas. L’attaque des Titans est pour moi le meilleur manga de ces dix dernières années mais tous les gouts sont dans la nature.

            @Archer: Je prends tellement de plaisir à mater cet animé, c’est un truc de fou. J’ai envie de voir le dernier film de Snygod mais j’arrive pas à quitter SnK. ^^

            @Wonsul: 😭😭😭 Mon manga préféré de loin devant n’importe quel comics. Il ne sera jamais fini. RIP Kentaro Miura. Tu m’auras fait rêver pendant une bonne dizaine d’années

          • @pikotropik
            « Ce qui me fait continuer, c’est que je me dis que tout ça était l’intro à la « Berskerk pré Eclipse » »
            Laisse tomber, c’est juste pas ta came. ^^

            « Ce n’est pas vraiment comparable, mais pour moi le premier épisode de Invincible roule sur toute la saison 1 de Titans jusque là, ils perdent pas de temps eux. »
            Prendre le temps d’installer des enjeux et un univers c’est important. Il n’y a pas grand chose de superflu dans les épisodes de SnK, tout joue un rôle à court ou moyen terme. J’ai pas vu Invincible mais tu m’as passé l’envie de regarder, là. ^^

            @Garyus :
            Ahah enjoy ! Et comme l’a dit Captsubasa plus tôt, t’auras probablement envie de tout revoir depuis le début très prochainement. Fin de saison 3 je dirais. 😉

          • Mais déjà j’ai envie de revoir les premiers épisodes pour une lecture différente!!
            Et oui, mets toi à Invincible, c’est juste OVER THE TOP!!

          • Ayé Saison 2 & 3 finie.
            Ah les salauds, ils me retournaient la tête depuis les premiers épisodes en faît.
            Cette patience de l’auteur pour tout distiller oklm depuis le début.
            Masterclass de storytelling.

          • « Cette patience de l’auteur pour tout distiller oklm depuis le début. »
            Ou comment donner une lecon de foreshadowing à Eiichiro Oda (one piece), lol là ou les gens crient au génie car tu voies le meme escagrotphone ou la meme position de perso dans l’épisode 10 et 500 XD XD

        • OUFFFFFF MERCIIIIIII PIKO
          Purée il devrait y avoir un disclamer pour SNK
          Saison 1 : vous allez vous emmerder comme pas possible
          Saison 2 et 3 : vous ne pourrez plus décrocher
          Amen, vraiment content pour l auteur que tu aies fini par accrocher
          Pour moi , c est la meme que Garyus. No1 des 10 dernières années

          LOL archer, lol oui ca me fait trop mal au coeur si je lis « SNK c est bof » LOL

          Bon sniff le soufflet retombe S4 mais ça reste une oeuvre MAGISTRALE <3 <3 <3

          Sinon archer je te conseille aussi invincible, vraiment sympa. LOL épisode 1 tu te dis "c est quoi cette merde", jusqu au final puis apres c est gros kiff
          Je me suis mis au comics, ça présage vraiment du bon, meme si je trouve que c est un peu laborieux à la lecture.

          Mais bon wait and see

          EDIT : ah oui archer . LOL SNK = "vous n'êtes pas prêts" XD XD

          • Ok Captsubasa je note ça et je me fais Invincible bientôt (merci à toi aussi pour la reco Garyus).

            Sinon vous avez lu la « nouvelle » fin de SnK ? Pas eu l’occasion encore. J’entends dire que ça pourrait potentiellement amorcer un spin-off…

          • En fait Isayama s est excusé (OMG) d’avoir décu les fans sur son dernier chap et à dit que c etait sa faute (OMG l humilité du mec) car il avait mal fait passer son message.

            Sinon pour la « nouvelle » fin c est (je crois) qu il va rajouter des pages au dernier Tome (du coup peut être un ultime twist ou juste un peut mieux expliquer le message qu’il voulait faire passer)

            Apres spin off, j y crois peu, et crois que je n en voudrais meme pas car il me semble qu’il serait impossible d avoir la meme narration, du coup j aimerais plutot un tout nouveau projet.

            SNK et full complet et se suffit à lui meme, pas trop envie d avoir « l histoire des akerman » par exemple

          • Ok donc ces pages ne sont pas encore sorties. Je crois comprendre qu’elles seront dans le dernier tome. Sortie le 9 Juin. On en reparle à ce moment-mà. ^^

          • En partie grâce à vos retours que j’ai pu me motiver. Merci à vous.
            Je me suis réellement emmerdé sur les 2 tiers de la saison 1. Mais en vous lisant: « la saison 1 avait beaucoup de moments sans intérêts » et « il n’y a rien de superflu dans snk », la contradiction m’avait intrigué. Et… à raison.

            A partir du moment où l’autre te lâche comme ça « i am blue, hes red », sans construction dramatique, sans musique; même la caméra s’en fou précisément! Je me suis même dit « ah merrrde, les sous titres déconnent »… Et bim! éclair. Totalement collé sur mon écran, j’étais.

            Le seul point qui m’a bloqué, selon moi, est la diversité des persos. Peut être que ça y était pour beaucoup sur mon ennui. Aucun ne m’intéresse particulièrement jusque là. Livai a aspiré toute la badassery et n’a rien laissé à personne. Ce qui est dommage, car de ce fait je pense (peux me tromper) qu’il est tamponné du « Fanbase popularity death immune » par évidence sur son front. Tels Daryl et Daenarys, ça va me gâcher le concept même « everybody can die » de l’oeuvre . Mais bon, c’est vraiment pour chipoter.
            A part ça, propre.

          • @archer, oui surprise le 9 juin 🙂

            @Piko 🙂 you’re welcome
            Et pour les persos c est vrai qu’ils sont plus charismatiques en S4 (surtout …… et …… qui passent en mode badass en S4)
            Mais sinon c est vrai qu’à part Livai les persos peuvent donner l’impression d etre un peu osef
            Mais bon à titre perso j adorais quand même
            Sacha et sa manie de la bouffe
            Historia qui a eu de bons moments badass
            Annie (Titan féminin)
            Le général Erwin

            Mais bon là aussi c est au revisionnage que tu te prends à kiffer les persos comme Jean, Connie etc….

            « A partir du moment où l’autre te lâche comme ça « i am blue, hes red », sans construction dramatique, sans musique; même la caméra s’en fou précisément! Je me suis même dit « ah merrrde, les sous titres déconnent »… Et bim! éclair. Totalement collé sur mon écran, j’étais. »

            MDR SNK c est TELLEMENT ça, tu regardes, normal, puis 5 seconde après tu te dis « Nan mais WTF il s est passé quoi là », tant la mise en scene est 100% osef (joli tour de force) sur des révélations, ou moments cruciaux.
            Dans le manga papier, des fois t as des revelations écrits en petit, en arriere plan, lol genre presque si tu lis en mode rapide, tu passes à coté lol

            Combien de fois j ai fais rewind sur l anime lol

          • Terminé la saison 3 de Shingeki no Kyojin et my god cette claquasse!!
            J’en reviens toujours pas.
            @captsubasa: « Combien de fois j ai fais rewind sur l anime lol » mais pareil lol et encore j’ai pas attaqué la saison 4 que j’ai envie de me retaper la saison 1 pour la voir avec un oeil différent. ^^

            @Archer: « ils ne sont pas prêts pour ce qui les attend.  » Mais trop! C’est fou de savoir enfin la vérité. C’est hyper bien amené.

            Si la saison 4 est moins bien, je vais faire une petite pause, pour digérer et ne pas gâcher ce sentiment de chef d’œuvre.

          • @Pikotropic
            « A partir du moment où l’autre te lâche comme ça « i am blue, hes red », sans construction dramatique, sans musique; même la caméra s’en fou précisément! Je me suis même dit « ah merrrde, les sous titres déconnent »… Et bim! éclair. Totalement collé sur mon écran, j’étais. »

            Ahah cette mise en scène fait un effet monstrueux. Je l’ai découverte dans le manga, et je me souviens du bug survenu dans mon cerveau. L’anime a parfaitement retranscrit ça avec ce jeu de caméra comme tu l’as dit. ^^

            « Livai a aspiré toute la badassery et n’a rien laissé à personne. »
            Bah et Mikasa alors ? Elle est pas badass peut-être ? Annie ? Et Erwin Smith bordel ??? 😁
            En tout cas pour rejoindre ton commentaire sur le manque de badasserie des persos, je trouve pour ma part que c’est à dessein. D’abord pour bien ancrer le fait que ce sont des humains avant tout, et pour créer un contraste entre eux et les… moins humains, dirons-nous. ^^
            Et puis surtout on ne le dira jamais assez concernant SnK : attends un peu de voir la suite. 😉

            @Garyus
            Cette fin de saison 3… OMG ! Elle me fout des frissons à chaque fois !
            Je précise que c’est au niveau de l’image (et de la musique dans une moindre mesure) qu’il y a baisse de qualité sur la S4. Pour moi niveau histoire ça reste top, d’ailleurs elle présente mon arc favoris de tout le manga. Mais du coup je suis frustré à mort, de le voir animé de cette manière… 😭

          • Oui pour rejoindre archer, La S4 est GENIALISSIME, mais c est juste que c est ultra différent des 3 saisons précédentes.

            En fait ça va refaire le meme effet que la S1, des épisodes «  » »osef » » » (plein de guillemets) jusqu’au 1er tiers puis après ça repart en mode OMG.

            Et là vive le mastering du foreshadowing du maitre isayama qui arrive meme a parler de l’épisode 1 S1 (le fait que je le dise ne spoil absolument rien)

            LOL je suis trop content que vous adoriez XD XD

            « En tout cas pour rejoindre ton commentaire sur le manque de badasserie des persos, je trouve pour ma part que c’est à dessein. D’abord pour bien ancrer le fait que ce sont des humains avant tout »

            Exactement
            Puis t as des gens qui flippent, qui ont peur, qui pleurent, bref exactement ce qu’on aurait fait à leur place 😉

          • « Livai a aspiré toute la badassery et n’a rien laissé à personne. »
            Bah et Mikasa alors ? Elle est pas badass peut-être ? Annie ? Et Erwin Smith bordel ??? 😁
            En tout cas pour rejoindre ton commentaire sur le manque de badasserie des persos, je trouve pour ma part que c’est à dessein.

            C’est vrai. Juste que comme cité, le perso de Livai dénote un peu trop pour moi, à côté des autres « normaux », le type atomiserait quand même Black Widow et Shang Chi avec un bras, sans même verser une sueur. (BTW, la première fois que je l’ai vu, je me suis dit que vient foutre Feitan de la brigade fantome dans ce bourbier.)

            Misaka et Annie ne m’emballent pas plus que ça. Les apparitions de Misaka sont assez prévisibles sur ses déroulements. Je les ai trouvé un peu unidimensionnelle jusque là, mais bon je me méfie de l’auteur moi maintenant… Erwin « Littlefinger » Smith est sur le podium, oui (le mien en tout cas).
            Un moment, l’espace de 6 secondes, Armin était passé pour moi du moins fun a l’ultime badass, lors de la scène où il réfléchit comment il pourrait s’y prendre avec le « colossal », et l’on voit son processus où il a intercepté dans ses souvenirs le détail du lien d’affection envers « l’autre ». Et qu’il s’en sert même avec un énorme plaisir malsainement coupable. Cette animation qui montre son visage si innocent qui tourne à « hahahaha je te tiens petit con, fait pas le malin avec moi », jusqu’à l’extase. Il y avait un potentiel intéressant, et puis pu rien après.

          • J’ai commencé la saison 4 finalement ce matin et j’aime beaucoup le parti pris de ce début de saison « effet miroir » totalement anti-manichéen.
            J’ai du me forcer à ne pas regarder la suite pour mater le machin de Snyder là et je regrette vraiment.

          • C est cool que tu aies accroché direct, d autant que ça va aller crescendo.
            Et oui anti manichéen ça change 🙂
            Bref pas envie de te sur hyper, mais bon on en est plus là mais
            « Tu n es définitivement pas près pour la suite » XD XD XD
            Bon il y a de fortes chance que tu n attendes pas la diffusion de la prochaine moitié de la S4 et te rues sur les scans

            Sinon si nul que ça Army Of The Dead ?
            Perso je ne regarderai pas car des zombies je n ai aimé que 28 jours plus tard, et aussi walking dead, mais c etait plus pour l interaction sociale/évolution des persos , car niveau vilains tout ce qui est décérébré (zombies, momies etc…) ça a tendance à vite me gonfler XD

            @Piko
            LOL armin, le plus insupportable des persos, lol le seul truc qui l a sauvé à mes yeux lors de la S4 c est que j ai detesté un autre perso encore plus que lui, et pourtant la tache était ardue XD

          • @Pikotropik
            « le perso de Livai dénote un peu trop pour moi, à côté des autres « normaux », le type atomiserait quand même Black Widow et Shang Chi avec un bras, sans même verser une sueur. »
            Yep. Bon je sais pas pour Shang Chi, je connais pas bien, mais j’attends effectivement d’un mec qui doit anéantir des titans qu’il puisse éclater Black Widow sans trop de souci oui. 😅
            (+1 pour la ref à Feitan 😁 Je me replonge dans HxH en ce moment, toujours un plaisir !)

            « Misaka et Annie ne m’emballent pas plus que ça. Les apparitions de Misaka sont assez prévisibles sur ses déroulements. Je les ai trouvé un peu unidimensionnelle jusque là »
            Ok ok mais je ne vois pas bien le rapport avec la badasserie ? Bon c’est sûrement très subjectif, mais perso une petite nana toute fine qui tranche du titan par grappes de 12 je trouve ça plutôt badass ahah !
            Quant à Annie, dès le début de l’anime on la voit mettre des raclées à tous les mecs du camp d’entraînement. Je valide !

            @Garyus
             » j’aime beaucoup le parti pris de ce début de saison « effet miroir » totalement anti-manichéen. »
            Yes, c’est ce que j’adore dans cet arc et c’est probablement ce qui en fait mon favoris. Hâte d’avoir ton retour dans quelques épisodes… 🤫

            @Captsubasa
            « le seul truc qui l a sauvé à mes yeux lors de la S4 c est que j ai detesté un autre perso encore plus que lui »
            Gabby ? 😅

  20. Rooo.
    Là je me dis que Disney aurait vraiment dû placer Henry Golding dans le costume de Shang Chi.
    (Avis perso, je précise, on verra bien.)

    • peut-être que ça aurait marché pour les scènes en Amérique mais comme l’acteur est d’origine malaisienne ça serait senti dans la partie en Chine (surtout pour le public chinois).

      Et je sais qu’on va me dire oui mais pour Snake Eye c’est un personnage lié au japon , sauf que pour la mytho de Snake Eye c’est que c’est un enfant adopté par clan Ninja et non un japonais donc la le fait qu’il ne soit pas japonais est respecté.

  21. De mon coté, j’ai vu je pense tout les films sortis il y a peu cités plus haut et rien ne.m’a marqué.

    En comics c’est déjà mieux, avec les lectures dr :
    The autorithy ; génial
    Ex Machina : très sympa aussi, cela aurait fait une très bonne série.
    Justice ligue (DC Renaissance) poussif et très variable dans.la qualité

  22. Sûr que certains vont se précipiter pour « Adieu les cons », et qu’une bonne partie va se dire que « c’est pas si génial que ça », « Efira bof », « Dupontel a bien de ne pas aller aux César » (comme si c’était pas dans ses habitudes), « mon préféré de Dupontel c’est plutôt celui-ci ou celui-là », etc…
    Forcément, des mois plus tard.
    Par contre, Nicolas Marié devrait peut-être garder une bonne unanimité.

    Snyder confirme ce que ses dits « fans » refusent d’exprimer explicitement : obsessions pour la morbidité, le sacrifice (même pour de simili question d’honneur), le pessimisme et… le mauvais goût.
    On ignore qu’il a plusieurs fois dit que ce qu’il met en scène, il trouve ça « Cool! », ça le fait juste marrer… et des morts-vivants, encore plus.
    Pas étonnant que la Warner soit contre cette attitude, quand ça touche leurs super-héros les plus positifs et solides qui soient. Au moins un truc qu’ils ont compris pour une fois (y compris que ce n’est pas le réalisateur le maître là dessus, puisqu’il n’est pas le créateur), même si c’était pas compliqué à piger.
    Tandis que pour cet actioner là, même s’il n’est pas complétement original, au moins ça « appartient » bien plus à l’auteur. C’est plus légitimé.

    « Snake Eyes » ? Ça fait beaucoup plus americanisé que le trailer de « Shang-Chi », qui montrait assez explicitement l’affrontement entre deux cultures.
    Et c’est un reboot peu respectueux surtout…

    Revu des Anatole Litvak… Oublié comme réalisateur, mais assez audacieux à divers moments, pour le peu qu’on puisse voir. Des exemples :
    – « Coeurs de Lilas » (1937)… L’amour s’y oppose à la justice, le mal être domine… Et la curiosité des débuts en seconds rôles, avec chansons, de Jean Gabin (déjà contre l’autorité et assez nuancé), et Fernandel (doublé).
    – « Le Mystérieux Docteur Clitterhouse » (1938)… Un peu série B, et une des premières représentations de l’autisme (savant), mais dans une époque où le terme n’était pas encore bien identifié. La performance d’Edward G. Robinson y est inouïe, d’une clairvoyance incroyable, Claire Trevor et Humphrey Bogart sont superbes.
    Et surtout, c’est un film qui n’appartient à aucun genre précis… Il y a des éléments de Polar bien centraux, mais ça n’est pas un « vrai » Polar non plus, faute d’avidité, d’orgueil ou de désespoir chez le personnage principal…
    Drame ? Comédie ? Ça y est aussi, mais là non plus ça ne prend pas le pas sur le tout, ça s’équilibre…
    Une sorte de film social alors ?
    On ne peut toujours pas trancher là dessus, c’est insaisissable. Donc précieux.
    – « Anastasia »… Grosse mise en abîme du métier d’acteur (et de Ingrid Bergman en particulier), de la mise en scène, du vedettariat… Description de la fin d’une époque (russe), laissant la place à une génération plus libre. Regardez, et vous comprendrez un peu plus Megan et Harry. 😉
    – « La Nuit des Généraux »… Reconstitution prétexte, enquête également, un peu trop long… Mais qui ne révèle que dans sa dernière partie (régulièrement teasée tout au long du film), pour pointer la fin programmée et déliquescente de la « gloire » nazi… mais qui toutefois continue à survivre à travers le temps. Sauf quand on l’humilie, dans toute sa médiocrité.

    Coup d’oeil continue sur TF1, grâce à la série (adaptée) « Plan B ».
    Déjà, la confirmation que le trio du « Bazar de la Charité » (et bientôt des « Combattantes » – c’est leur « Avengers » 😉 ) est le visage principal de la fiction moderne de la Une, puisque Camille Lou aussi dans « Je te promets », Audrey Fleurot dans « HPI »… Et Julie de Bona, déjà une habituée de la chaîne, qui continue à explorer des nuances dramatiques depuis qu’elle a elle-même atteint une certaine maturité (finie les cheveux courts à frange).
    Surtout pour ce rôle qui utilise le voyage dans le temps à des fins sociales, avec les difficultés immenses que ça implique, et la prise de conscience que « les cordonniers sont les plus mal chaussés » : comment continuer à aider à guérir le mal être féminin quand cette fois, ça touche une proche, qu’on n’a pas le recul et qu’on voit ses œillères tomber une à une (avec même une petite avance pour le spectateur) ? Pour mieux révéler tous nos échecs personnels ?
    Malgré une incohérence initiale (12 000 balles et quelques ? Sortis d’où, et qui vont où après ?), c’est déjà un début assez prometteur.

    Relu l’intégralité des comics de The Boys (deux fois, les dialogues sont si bons), pour mieux raccorder au nouveau volume, « Chère Becky » – et pas « Becca », pfff.
    Assez jouissif de penser à tout ceux ceux qui sont fans de la série tv, et dont certains Dé – tes – te- raient le comic d’origine. Tellement c’est outrancier, tellement ils devraient se prendre 12 associations aux fesses avec tout ce que Garth Ennis y a mis dedans, de manière décomplexée…
    Mais aussi… Pas calibrée pour « faire Cool », ou bien pour enchaîner les twists scénaristiques un peu tape à l’oeil. Mais pour poser les questions qui fâchent, ça oui.
    Grotesque, cynique, avec deux antihéros totalement opposés, l’un trop plein d’innocence, et l’autre de haine monstrueuse (c’est un peu comme si on filait la direction des X-Men au Wolverine sanglant)… Et pourtant, rempli aussi de sentimentalisme le plus « pur » qui soit.
    Et bonne nouvelle, « Chère Becky » idem. Ennis évite l’œuvre de commande qui surferait sur la vague du succès du show télé (maintenant, son Hughie y a juste un peu la même coupe de cheveux que Jack Quaid… et basta !).
    Il n’écrit pas non plus un simple Prequel qui expliciterait tout ce qu’on a déjà compris…
    Non, il écrit une aventure passée auto-contenue, d’une part.
    Montre aussi un chouia ce qu’il est advenu des survivants, tout en se moquant encore des exagération super-héroiques, de leur business (trouvez les sosies ! 😉 ), de l’état du monde actuel (conscientisation et pandémie incluse).
    Et prend plaisir surtout à retrouver les deux couples qu’il a le plus aimé écrire dans sa carrière de scénariste (c’est dit dans la préface du précédemment Tome)..
    Et nous à les retrouver dans leur quotidien respectif, comme de vieux amis attachants.
    Vérole ! 😄😘

    • Pô compris la partie sur Snyder

      – c’est qui les « dits « fans » »?? avec fans entre parenthèses, c’est péjoratif??

      – comment tu sais ce qu’ils refusent d’exprimer explicitement?? est-ce qu’on demande la même chose aux fans de Tarantino, de Burton, des Coen, de Robert Rodriguez, de Matthew Vaughn?? alors ne me fais pas un pavé pour m’expliquer les différences de style entre ces réalisateurs, je te crois sur parole, mais c’est quoi leur point commun?? d’avoir un cinéma avec une personnalité très marquée qui va forcément diviser les spectateurs et c’est tant mieux, je préfère ça à cette constante recherche du consensuel à tout prix et où on s’excuse à la moindre petite polémique (chui sûr que si « Speed » était sorti en 2020, la Fox se serait excuser auprès des flics et des personnes amputées du pouce droit).

      – « Pas étonnant que la Warner soit contre cette attitude, quand ça touche leurs super-héros les plus positifs et solides qui soient. Au moins un truc qu’ils ont compris pour une fois » ils comprennent vite mais faut expliquer longtemps?? pourquoi chercher Snyder en premier lieu et lui reprocher de faire du Snyder?? « 300 », « Watchmen », « Les Gardiens de Ga’Hoole », « Sucker Punch », que des films qui divisent le public et la critique, ils savaient qui ils engageaient.

      • Se disent fans mais ne l’expliquent en rien… Comme s’il fallait juste suivre un mouvement automatiquement, sans réfléchir.
        C’est prouvé sur des coms et réactions à droite à gauche, que du « Snygod! et cie », que de l’analyse directe sans tout le contexte, et autres excuses de « c’est un auteur, y a des images, au moins ça divise »… Oui mais pour raconter Quoi ?
        Osons leur poser la question, enfin… Pour voir si ce n’est que de la provoc’ artistique qui n’existerait que pour provoquer… Et augmenter l’aura du mec.

        Par contre, si la Warner savaient qui ils engageaient, savaient-ils si cette fois il serait capable de jouer le jeu de la collaboration ? De mettre sa maîtrise de l’image au service du Tout Public ? Le leur avait-il d’ailleurs promis avant de décider de n’en faire qu’à sa tête dans leur dos (c’est peu fairplay) ?
        Sam Raimi l’a bien fait en passant sur Spider-Man, ou Cuarón sur Harry Potter, tout comme bien d’autres réalisateurs venus d’un cinéma plus adulte et/ou violent pour aller sur des franchises que même des enfants peuvent voir… sachant ainsi mettre leur égo un tout petit peu de côté pour toucher plus de monde (et peut-être consolider leur pouvoir personnel, s’essayer à des outils cinématographiques plus chers). Tout en gardant un style reconnaissable.

        Snyder, ou même les exemples de Josh Trank ou Tim Miller, se plaignant qu’un studio ne leur laisserait pas des millions de dollars de budget et des franchises de héros très codifiés, sans superviseur et en faisant tout ce qu’ils veulent, en y mettant tout ce qui leur passe par la tête au détriment d’un équilibre et d’une concision ?
        Mais où se croyait ils ? Ont-ils si naïvement oublié qu’à Hollywood, le Final Cut ne va pas être dévolu à un réalisateur qui n’affiche pas assez de sûreté, qui se limite à une niche de fans et c’est tout ? Et encore plus sur ces budgets ? – à moins d’avoir enchaîner les succès commerciaux et critiques, il vaut mieux être son propre producteur et auteur

        Une fois qu’on sait qu’il y a aussi ce paramètre à prendre en compte, on ne peut plus être si dupe.
        Enfin, ça c’est chacun son rythme, c’est comme pour l’existence du Père Noël… 😅

        Après, Netflix a aussi mis de mauvaises habitudes avec leurs « cartes blanches », quitte à avoir des films talentueux mais souvent aussi boursouflés, plus long que nécessaires (à force de dépenser sans compter).
        Mais c’est pas un modèle qu’on peut suivre pour des films de cinéma, où les idées les plus radicales n’ont pas nécessairement besoin de gros sous et de trop de confort… Sinon, ça ne serait pas si radicales que ça en fin de compte.

      • En même temps, si on était assez dégourdi pour demander la même chose aux fans de Tarantino, de Burton, des Coen, de Robert Rodriguez, de Matthew Vaughn…
        Il suffirait d’une phrase pour chacun, au moins :
        Par exemple l’un c’est la digression et l’étude au sein d’une série B américaine criminelle (ou bien de ceux qui font ces films), l’autre ce sont les individus monstrueux communs, eux c’est une Amérique butée détournant l’idéalisme à la Capra, Rodriguez c’est un certain esprit mexicain au service de divertissements décomplexés, le dernier c’est la même chose mais avec un esprit anglais (prenant en compte toutes les classes sociales).
        Voilà, pas bien long. Et tous reflétant leur propre personnalité (ou une partie), qui se raconte à travers les films.

        On peut faire sans savoir ou sans dire, mais après ça équivaut presque à être un(e) groupie, ou un follower d’influenceurs. À être dans un simple esprit de groupe, qui ordonnerait la marche à suivre à votre place, sans se poser de question.
        Si ça peut être suffisant, ce n’est pas non plus si énorme qu’on ne le croit… Tant que ça ne devient pas dangereux sous le poids de l’influence et du nombre.

  23. Soutien français dés la réouverture au film Le dernier voyage et juste après Demon Slayer que j’ai poncé en 5 jours et dont je me remets à peine! j’ai du retard côté Netflix et mamazon donc on va alterner entre Castlevania, love death and robots saison 2, Sans aucun remords, la femme à la fenêtre et jupiter’s Legacy malgré les critiques. en attendant vendredi matin les zombies de Snyder.

    niveau lecture, j’ai pu me procurer et dévorer en 3 jours House of M et je peux même pas comprendre le comparatif avec Wandavision autre que le point de départ. sinon c’est grandiose, le coup de peter parker papa qui retrouve la mémoire aux côtés d’Oncle Ben, mon coeur s’est serré, et le twist est vraiment bien amené.

    Et sur recommandation, j’ai découvert la chaine Youtube « La suite de trop » (un lyonnais en plus vu certaines intros!) de l’humour, de l’analyse et du démontage de bouses, j’adhère. Et seconde découverte via Ecran Large mais surtout la chaine le ciné de Morgan: la boite à FX, pour les fans d’effets visuels et de films mythiques (bon y’a du Nolan et un peu de Burton qui font tâche au milieu ^^) je recommande à fond.

    • C’est si bien que ça Demon Slayer? J’ai vu deux épisodes pour l’instant et même si je trouve ça plutôt joli et bien foutu, ca reste très très classique.
      Pour House of M, je n’ai jamais vraiment compris le parallèle avec WandaVision. Ce n’est pas du tout cet arc qui est adapté mais bien son époque West Coast Avengers par Byrne: Vision blanc, les jumeaux, Agatha Harkness, la folie de Wanda…tout y est.

      • De mémoire, ça commence à se développer à partir de l’épisode 5, par là.
        Mais après c’est un shonen, ça conserve toujours les mêmes thématiques. Si on n’aime pas, ça coince.
        Mais ça reste dans le haut du panier niveau mangas récents. Je le mettrai à hauteur de The promised neverland, My hero academia ou Shingeki no kyojin

        • Il y a SNK (qui n est pas seinen juste car il n y a pas de sexe, mais perso impossible de le mettre en shonen pour moi, meme s il est référencé en tant que tel) et HunterXhunter……
          Puis 10 étages en dessous il y a le reste (je sais je fais mon fan boy demeuré mais j assume 😉 )

          Demon slayer c est super sympa, ça se regarde, c est beau mais niveau scénar, ça casse vraiment pas 3 pattes à un canard, contrairement aux folies scénaristiques des 2 cités plus hauts

          • C’est clair que niveau shônen HxH ça se pose là !
            J’avais vu deux ou trois épisodes de KnY, mais ça m’avait pas donné envie d’aller plus loin. Mais vu que c’est le seul film qui pourrait m’intéresser en cette réouverture je vais peut-être bien me faire ça rapidement, histoire de pouvoir apporter ma petite contribution aux cinémas. ^^

        • Perso le film Demon Slayer m’ a un peu déçu , par contre mes 2 coups de coeur du moment niveau anime /manga c’ est Tokyo Revengers et Fumetsu no Anata e .

          • Je te conseil shinjuku swan si t’aime bien tokyo revengers, c’est par le meme auteur,c’est un peu vieux ca risque de te piquer un peu les yeux mais c’est de la même trempe que tokyo revengers niveau story telling

  24. Amazon fait une offre de 9 milliard pour le rachat de la MGM (James Bond, Hobbit, Rocky / Creed, RoboCop, Pink Panther, Stargate, Vikings», Fargo, The Handmaid’s Tale, Get Shorty, Condor, Fame, Teen Wolf … )

    je viens de découvrir que la warner n’a pas le hobbit. je me demande si serait pas pour DC si amazon rachetait les licences.

  25. Vu la BA, le début avait l’air sympa et le pitch intéressant, mais j’ai vite déchanté dès qu’on a vu les zombies acrobates.

    J’vais donc faire l’impasse, et continuer mon run Doctor Who classique. J’ai commencé la cinquième saison avec Tom Baker, bye-bye Leela, mais hâte de voir Romana dans l’équipe !
    K-9 toujours aussi chouette, ça fait du bien de voir un personnage qui n’hésite pas à dire au Doc quand il se goure, et de ce que j’ai vu comme extrait Romana se laisse pas marcher sur les pieds non plus. 👌🏻

  26. J’ajoute « Fast and Furious 8 », le premier à avoir enfin un Vrai méchant (pas un qui va ensuite changer de camp et être sympa, enfin espérons).
    Mais pour continuer à constater que ça reste une franchise qui a l’erreur d’avoir une base encore trop réaliste pour ce qu’elle montre… Avec ces véhicules utilisés comme un prolongement du corps humain, mais qui à chaque fois ne renversent absolument aucun piéton de passage… Aucun qui ne soit paralysé par la peur et soit incapable de bouger.
    Ce qui est contre toutes les probabilités, donc bien peu crédible.
    Surtout quand même un film de super-héros (« Cap Civil War ») s’interroge sur les limites et les dommages collatéraux, alors que ce sont des personnages fantaisistes en uniformes bariolés.
    Quand est-ce que les « FaF » vont eux aussi se poser la question..?!

    https://www.premiere.fr/Series/News-Series/Sweet-Tooth-bande-annonce-de-la-nouvelle-serie-Netflix
    Beau car aussi très cinématographique…

  27. Très déçu par ce army of the dead. En dehors de son générique ( Très inspirée de Zombiland ), il n’y a pas grand-chose à sauver, c’est long, les dialogues sont mauvais, c’est flou, plutôt moche et surtout complètement incohérent. Une erreur de parcours dommage …

  28. Army of The Dead

    Bon ba c’était pas bien hein … Entre les dialogues au ras des pâquerettes, l’univers assez incohérent dans son ensemble, ça colle pas avec son remake précédent. Et le coup des zombies intelligents n’est pas exploité a fond. C’est même plutôt étrange. On nous présente des idées ici et là mais ça prend pas. On nous parle d’Alphas mais vraisemblablement il n’y a que des Alpha dans la seule zone contaminée du monde. Les zombies classiques ont disparus ? Il ne reste donc que des alphas ? Ça colle pas ….
    Visuellement c’est bien plus pauvre que ce que je m’y attendais d’ailleurs …
    Autant j’ai toujours plus ou moins trouvé que Snyder n’était pas un bon réalisateur mais je lui reconnaissait au moins que c’était un faiseur de belles images. Là je ne retrouve même pas ça. Larry Fong n’est pas là, et c’est la cata.
    Niveau musique au moins c’est correct. C’est déjà ça.
    Autant j’avais bien aimé son Dawn of the Dead, autant là c’est franchement bas de gamme. Et cette fois il peut pas se plaindre de l’ingérence d’un studio …

    • C’est le même constat, sans son équipe snyder cumule les lacunes, n’a pas fil directeur, et fait des zombies des ennemies lambda, on est dans le nanar très cher.

    • Pourquoi ça devrait être cohérent avec « son remake précédent » alors que c’est pas le même univers ?

      Pour les « zombies classiques » qu’on voit dans l’intro du film, on les revoit dès les premières secondes de l’entrée dans l’enceinte de Vegas. Des tas de « Shamblers » -comme ils les appellent- qui sont tous morts devant les containers. Coyote dit qu’ils ont séché au soleil et que quand ils pleut ils reviennent à la vie pour quelques heures. C’est bien entendue une blague qu’elle sort pour faire peur à Dieter mais c’est le moment où elle donnent leur nom. Quelques minutes plus tard quand elle shoot la jambe de Cummings elle décrit la différence entre les Shamblers et les Alphas. Puis ensuite dans le film on voit des Shamblers tout le temps… tous les zombies qu’ils combattent avant leur arrivée au coffre sont des Shamblers, les batiments en sont blindés ! L’explication pourquoi il n’y en a pas dehors est simple, tu n’as pas remarqué qu’ils sont tous endormis debout sur place ? L’équipe essaie justement dans un premier temps d’avancer en mode stealth pour éviter d’avoir à les combattre.

      • Ah ba tu vois j’avais même pas pigé que c’était pas le même univers. Même réalisateur, film de zombies, pour moi c’était une suite ou un prequel. Le titre même du film en appel au précédent, c’est pas scandaleux de croire que c’est supposé être le même univers.
        Honnêtement j’étais tellement atterré par ce que je voyais que j’ai même pas capté que c’était plus des alphas quand ils passent la zone des endormis. Il y a tellement d’Alpha après que pour moi il n’y avait plus que ça en fait. Vu qu’on ne revoit plus les zombies classiques après le casse. J’ai zappé le passage des endormis quand j’ai fait ma « critique ». Typiquement le genre de film que j’oublie du jour au lendemain.

        • Non Snyder a dit il y a quelques semaines que Army of the Dead était travaillé comme une suite de Dawn of the Dead jusqu’à ce qu’il arrive à bord et qu’il décide d’en faire un film de braquage se déroulant dans un univers zombie.

          Après pour moi c’est carrément un truc décompressé à la Suicide Squad (c’est complètement un film Suicide Squad sans le nom et sans les personnages d’ailleurs) et je comprends pas qu’on essaie d’y chercher quelconques profondeurs..!

          Si on ne revoit plus de zombies après le casse je pense que c’est parce qu’ils se barrent en vitesse poursuivis par les Alphas donc les shamblers n’ont pas le temps de débarquer.

          « Typiquement le genre de film que j’oublie du jour au lendemain. » Bah au final je ne pense pas que le film prétends à quelque soit d’autre honnêtement. En tout cas je grave chaud pour une suite au Mexique!

          • Ah d’accord, bon ba ça explique au moins ça. Mais je trouve bizarre que la rupture soit pas plus marqué que ça. J’aurais trouvé plus malin a ce moment là de ne mettre que des alphas, ça aurait évité une confusion. Parce que d’avis que je serai certainement pas le seul à la faire si il faut se référer aux interviews pour comprendre cet aspect. D’autant que la toute fin tant a teaser justement une épidémie mondial. Se rapprochant donc de son Dawn of the Dead.

            Ah mais même sans y chercher de profondeur je le trouve franchement mauvais. Pas besoin d’un truc ultra chiadé de tout les côtés avec du sous texte de tous les côtés. Vu que tout ce qu’il entreprend échoue quasiment. L’action est assez bof, c’est mal filmé, c’est moche et le scénario est incohérent. Pour moi ça suffit largement a ce niveau là.

            Je m’attendais pas à un truc de dingue quand j’ai vu la BA, mais a de l’horreur/action bien filmé et rythmé. Et vu que j’avais adoré son Dawn of the Dead … Bon ba mauvais calcul de ma part.

          • Je suis tombé sur ça ce matin : https://www.youtube.com/watch?v=i366VLt0jSo

            Il semblerait que Snyder ait caché pas mal de choses dans ce film. La plupart m’a totalement échappé en tout cas.

            Concernant la partie « réalisation » du film, je sais que beaucoup ici n’aiment pas Durendal mais il explique des choses intéressantes, notamment concernant le flou intempestif quasi omniprésent dans Army of the Dead (qui personnellement m’a piqué les yeux tout du long, mais c’est toujours intéressant de comprendre le pourquoi de la démarche ^^) :
            https://www.youtube.com/watch?v=kXREpSTcSLI&ab_channel=Durendal1Durendal1Validé

          • Super Archer j’avais vu les deux vaisseaux au début je suis même revenu en arrière pour être sûr de ce que j’avais vu. Pareil pour les zombies robots. par contre pour les différentes timelines Zack vient à l’instant même de partager un nouveau poster et il a commenté:
            « Fighting an dying
            Fighting an dying
            Fighting an dying »
            Et apparemment il y a encore plus d’indices concernant ces différentes timelines !

            Edit : on parle souvent de théories comme quoi l’humain serait un test des aliens donc pourquoi pas ici ce serait les aliens qui testent une arme biologique sur les humains ?

          • @Roy
            Cette histoire de boucle temporelle potentielle est vraiment le point qui m’intrigue le plus dans ce film (même si le coup des zombies robots le suit de très près ^^). J’espère que Snyder aura l’occasion d’en dévoiler plus, quel que soit le medium qu’il utilisera pour ça. Et ce commentaire dont tu parles laisse penser qu’on va en entendre parler prochainement. 😄

  29. Et bien moi tout le contraire j’ai bien aimé ce Army of Dead. une nouvelle mytho pour les zombies de bonnes scènes d’actions de la relation entre personnage qui marche un peu d’humour mais jamais lourd. Bref très bon moment alors que d’habitude les produits sur les Zombies ne m’intéressent pas.

    Il y avait un petit coté l’attaque des titans au milieu du film assez sympa avec l’exploration de Vegas et un danger qui peut apparaître de n’importe ou et te submerger directement.

  30. https://hitek.fr/actualite/marvel-zack-snyder-avoue-jamais-pu-faire-mieux-encense-mcu_29053
    Sa phrase est très intéressante, et très bien tournée… Comme si ça révélait quelque chose d’inévitable, de « destiné ».

  31. Vu « Army of the dead » hier… bon… pire film de Snyder je crois…
    J’en attendais pas grand chose, j’ai quand même été déçu.

    C’est long, c’est plat, c’est moche (sérieux, la photographie est sans saveur par rapport à tous ses films… faut dire Snyder est directeur de la photo pour la première fois sur ce long, et il aurait pas dû haha)… Ça se tient pas, il veut nous construire une « mythologie zombie » mais on sait pas d’où elle sort et il nous donne aucune clé… Bref, ça m’a globalement énervé cet arrière goût de « direct to DVD » (comme 3/4 des films netflix non ?)

    SPOIL

    Dans le genre incohérence scénaristique… y’a tout le délire avec le « reine alpha » qui se fait couper la tête et le fait que se procurer un bout d’alpha était vraisemblablement le vrai objectif de Tanaka… Sauf que les alphas pointent leur nez dès que des gens entrent dans la zone prêt à se faire canarder comme des pigeon… C’était pas plus simple de dire direct à la team « ramenez moi un alpha ou deux et je vous paye ? » Le braquage devient l’excuse la plus minable qui soit, haha.

    FIN DU SPOIL

    Le truc qui me fait le plus de peine se sont ces fonds verts hideux, la déco super maigre, le fait de faire un film à Vegas sans un vrai plan à Vegas (qu’on me corrige si je me trompe) mais résultat on y croit pas un instant….
    « L’armée des morts » continuera de bien vieillir, là ou « Army of the dead » fait déjà daté.

    • Le plan de Tanaka n’a aucun sens. Le type est visiblement blindé, et vraisemblablement c’est pas la première fois qu’il tente ce coup là. Effectivement il suffisait de faire ce que tu dis, payé l’équipe pour ramener une tête d’Alpha … Là les scénaristes ont tenté de compliqué inutilement le récit …

      • Exactement ce que je me suis dit. En plus il se trouve que deux Alphas viennent gentiment faire coucou à l’entrée du camp pour accueillir les visiteurs. La mission aurait duré 5 minutes à tout casser. 🤣
        Ce serait peut-être mieux passé si Tanaka avait vraiment voulu récupérer l’argent, et si quelqu’un avait infiltré cette mission pour récupérer la tête d’un Alpha en profitant du bordel occasionné par la team. Bon à condition que les Alphas ne se pointent pas à deux à l’entrée du camp évidemment, ou au moins qu’ils soient suffisamment balèzes pour ne pas être neutralisés comme des merdes en 2v2. ^^

        • Puis j’aime bien, les alphas envoient direct la reine en éclaireuse, histoire qu’elle soit la première victime si ce sont des ennemis … Bourré de failles …

  32. Henry Cavill+ Chad Stahelski (réal de John Wick) + Highlander? Hype over 9000!
    J’adore cette franchise, pour ses combats, ses voyages dans le temps, Duncan Mc Leod!!!
    Alors y’a eu des (très) mauvais films et la série a pas super bien vieilli mais avec ces deux gars là, on tient une bonne chance d’avoir une pépite!!
    https://deadline.com/2021/05/henry-cavill-lionsgates-highlander-reboot-chad-stahelski-1234761916/

    • Henry Cavill aurait plus la carrure du méchant je trouve … Pour le coup j’étais plus content du 1er choix initial, a savoir Ryan Reynolds qui a un physique plus « normal ».

      • J’aurai un peu peur que Ryan Reynolds amène un côté comédie qui ne collerait pas avec le titre à mon sens.
        Et vu comment Cavill manie l’épée dans The Witcher, ça laisse de belles possibilités en terme d’action.

  33. Vu « Army of the dead », un film avec des zombies comme il y en des dizaines. Que dire ? C’est un film série B, à voir avec des potes en mangeant du pop corn et un soda quelconque (voir de la bière pour les plus aventureux d’entre vous). Bon, Snyder fait du Snyder au niveau réalisation/montage, l’histoire n’a aucun intérêt (ce qui est très souvent le cas dans le film avec zombies). Pour amateurs de zombies, parce que je crois que même les fans de Snyder ne vont pas aimer… Je crois que certains films « Resident Evil » m’ont tenu plus en haleine, c’est dire…

    • L’histoire est souvent très importante dans les films de zombies. Enfin dans les bons évidemment. Les zombies sont souvent un prétexte pour parler de la société.

      • Oui, d’ailleurs les films de zombies sont classés très généralement dans la catégorie « Drame sociétal ».
        J’ai cité Resident Evil, tu crois que l’objectif de ce genre de film était de véhiculer un message sur la société (y en a eu combien au total ?) ?
        C’est sur Evil Dead que j’ai plus de mal à voir la critique de la société : la surconsommation de tronçonneuse aux USA ?
        Dans ce cas, Dumb and Dumber c’est une critique sur le système éducatif américain ?

        • J’aurai du préciser les bons films de zombies. Evil Dead c’est pas un film de zombies.(mais une excellente saga quand même au demeurant) Je t’invite à te renseigner sur le père du genre, Romero. Ou même sur les films de Danny Boyle.

          • 28 jours plus tard <3

            Mais c'est sûr que pour quelques excellents films de zombie qui font réfléchir, on se tape pas mal de séries B.

      • @Chocasse
        Ben c’est aussi le cas de Army of the Dead à vrai dire. C’est pas très bien foutu, mais il y a clairement une critique de notre société dollar-centrée. ^^

    • Je vois pas des masses la patte de Snyder dans ce film honnêtement. A part le montage du générique de début et la scène où les personnages « visualisent » l’intervention qu’ils vont mettre en place j’ai pas trouvé que ça faisait très Snyderien tout ça…

  34. Bon ben je l’ai vu ce Army of The Dead. 2H30 de perdues. Nul, moche, long, chiant, dialogues nazes, fond vert débile, le pire film de zombies que j’ai vu de ma vie et j’ai tenu plus facilement devant les Resident Evil.
    Heureusement qu’il y a écrit le nom de Snyder partout dans le générique parce qu’on est très loin de ce qu’il fait d’habitude.
    Je le disais souvent, Snyder ne peut être un God qu’avec ses saints. Sans Larry Fong (enfin si il était là mais en clin d’oeil), la photo est quelconque pour ne pas dire affreuse par moments.
    Sans Hans Zimmer/Junkie XL, la bande originale n’arrive pas à appuyer les moments tristes ou épiques. Et l’apport de ballades sur des scènes d’action est un procédé trop vu pour être original.
    Sans un matériel de base pour l’histoire (remake ou adaptation de comics), Snyder écrit tout seul et bordel que c’est mauvais.
    Son talent est avant tout dans la mise en scène de l’action mais même là, il se plante. Où sont les scènes d’action qu’on attendait tous? Il faut attendre plus d’une heure et demie pour les voir dézinguer un peu de zombies endormis… Il n’y a aucun moment épique, que de la shaky cam pourrie.
    Son Armée des Morts était un film génial mais ce Army of the Dead en est à l’antipode. Quelqu’un a vu une quelconque armée d’ailleurs?
    J’ai du mal à croire que ce soit le même mec qui a fait Justice League que j’ai tant aimé…

  35. À lire dans le Cinemateaser de ce mois-ci, Enfin un sujet sur le Cinéma de Snyder, du début au dernier film – sans critique de celui-ci, il faut aller sur leur site, mais avec interview du réalisateur à propos.
    Enfin on y pose des questions sur ses thématiques récurrentes, sur sa notion de groupe, les visions d’Apocalypse qui parsèment ses films, ses choix de mise en scène et…
    Ben comme pour un film de Snyder, ça ne va pas si loin que ça dans l’analyse, et c’est même trop complaisant, soit l’inverse de ce que le magazine nous avait habitué.
    Il y avait pourtant assez de place pour au moins se poser la question à propos de sa propension à la violence extrême et gratuite, à l’abus de CGI… Mais non, ça ne sera pas ici. – sans compter la reprise d’excuses pré mâchées selon lesquelles les fans blabla bla… Alors que même le grand public non lecteur de comics a décroché plus d’une fois devant certains choix incohérents, c’est un fait –

    Bref, pas mal mais pas encore assez exhaustif… Mais Cool ! Il y a aussi une interview de Dave Bautista bien interressante… Où l’on apprend aussi que son meilleur rôle, dans « Blade Runner » donc, était un « accident ». Il aurait pû ne pas être aussi touchant que ça, à la base.

  36. https://www.allocine.fr/diaporamas/cinema/diaporama-18699766/?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+ac%2Factualites+%28AlloCine+-+RSS+News%3A+Cinema+%26+Series%29
    Un peu fourre-tout tout de même…

  37. https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Army-of-the-Dead-Tig-Notaro-et-Dave-Bautista-ne-se-sont-toujours-pas-rencontres
    Vu la méthode, c’est assez « glaçant » : d’une part les comédiens y sont encore plus des espèces de « poupées » serviles, qu’on déplacent où et comme on veut…
    De l’autre, Chris d’Elia semble également effacé de cette vidéo de présentation des effets spéciaux. Car sinon, à qui Bautista et les autres donnent-il la réplique dans certaines scènes ?
    Ils n’assument pas trop…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here