Marvel Studios : Les titres de Black Panther 2 et Captain Marvel 2 + une date pour Ant-Man 3 !

64

Outre les premières images d’Eternals, la bande annonce ‘Marvel Studios Celebrates The Movies’ vient de révéler plusieurs informations importantes sur la Phase 4 de l’Univers Cinématographique Marvel… Tout d’abord, Black Panther 2 aura pour titre Black Panther : Wakanda Forever. Une jolie façon de rendre hommage à l’héritage du regretté Chadwick Boseman/T’Challa. Plus surprenant, Captain Marvel 2 répondra au nom de Captain Marvels, The Marvels, afin d’intégrer Monica Rambeau (WandaVision) et Kamala Khan (Ms. Marvel) aux nouvelles aventures de Carol Danvers.

[=> Le calendrier des futurs films Marvel (2021 – 2023) <=]

Côté calendrier, l’année 2023 se précise avec Ant-Man and the Wasp : Quantumania qui sortira le 17 février et Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3 qui débarquera le 5 mai. Et sachant que le logo des Fantastic Four apparaît juste après… cela veut sans doute dire que nous tenons le film-mystère du 28 juillet ! Nous serons huit ans après le reboot de la franchise, une durée plus que suffisante pour redonner envie au public de suivre la plus célèbre famille de la Maison des Idées…

64 COMMENTAIRES

    • C’est marrant que beaucoup voie l’avenir du MCU à travers les 4f (je ne parle pas de ton com’, mais ça m’a interpellé), alors que franchement ils ne vendent pas du reve, même niveaux pouvoirs.
      Bon apres ok si ça permet d’introduitre le nouveau vilain Fatalis, mais sinon pour moi c est vraiement osef les 4f.
      Ah non j allais oublier, le surfeur d’argent <3 trop classe
      Bref vivement les Xmen, là ça deviendra vraiment ouf

      • Ben le souci c’est que les FF sont sensés introduire l’univers cosmique, sauf que là ça a déjà été fait avec les Gardiens de la Galaxie, donc je me questionne vraiment sur leur utilité aussi, mais bon, c’est des persos que j’aime beaucoup donc j’attends un bon film depuis toujours les concernant.
        Après pour X-Men j’espère que ça va être bien, qu’on est enfin les vrais costumes et un vrai Cyclope, et alors Wolverine, après Logan ils ont pas intérêt a le rater parce qu’ils vont se faire démolir

      • Par contre oublie pas que Les 4 Fantastiques c’est comme les X-Men ou encore Avengers ,beaucoup de personnages ont intégrer les équipes.

        • Pas tant que ça, comparé aux X-Men ou Avengers.
          Quand on parle des 4 F, leur nom est bien évocateur. Dans 90 % du temps, c’est M. Fantastique, la femme invisible, la torche et la chose.

      • C’est vraiment typiquement les héros des années 60, ils ont mal vieillis avec le temps et c’est peut être une des raisons pour lesquelles les adaptations modernes n’ont pas vraiment marchées. Néanmoins je crois à celle du mcu car contrairement aux autres films très centrés sur eux car pas les droits pour dévelloper vraiment un univers autour d’eux, là ils intégreront un lore déja très fourni qui va pouvoir amener des enjeux nouveaux autour des 4f et renouveller l’intérêt. Et puis ils sont aussi une porte d’entrée pour Fatalis bien sur mais aussi Namor, le surfeur d’argent ou Galactus, des personnages qui prendront toutes leurs mesures dans le mcu donc ya quand même motif d’espoir.

      • Concernant les 4F, Je me suis fait la même réflexion que toi Tsubasa, on connaît les persos cette fois… je ne comprenais pas trop l’enthousiasme des fans.
        Mais bon, si Marvel Studios a réussi à me faire aimer Wanda et Sam Wilson… tout est possible.

      • Pour moi, les FF peuvent vraiment bien fonctionner au sein du MCU, on aura forcément droit à Fatalis, mais ce n’est pas lui que j’attends le plus, je dirais même que pour se démarquer des précédentes adaptations, j’aimerais autant que ce ne soit pas le 1er adversaire des FF qui soit introduit dans le MCU. J’imagine beaucoup mieux la menace Galactus, avec l’arrivée du Surfer d’Argent, et là, on pourrait imaginer une collaboration FF / Avengers / Marvels … pour combattre Galactus. Franchement ça pourrait avoir de la gueule

  1. The marvels…… le nom pour captain marvel 2 … déception. J’espérais vraiment un truc dans l’espace mais bon faut croire que non …. trop déçu

  2. Et les dates pour ant man 3 et gotg3.

    Avec Blade et les FF en 2023 ?
    Puis Eternals 2, Shang Chi 2, Mutants et Cap4 en 2024 ?
    Et enfin avengers 5 en 2025 ?

  3. Et le logo du film « Les 4 Fantastiques » qui apparaît à la fin mais sans sa date de sortie haha ^^

    PS : Confirmé pour « Captain Marvel 2 : The Marvels » ? Il n’y a que « The Marvels » dans la vidéo…

  4. Par contre « The Marvels » ça sous entend une tel avalanche de pouvoir coté SH, va falloir booster l’adversité à fond. Un Thanos en théorie ne tient pas 5 mn face aux trois même avec une Rambeau qui maîtrise mal ses pouvoirs.

    • « Un Thanos en théorie ne tient pas 5 mn face aux trois même avec une Rambeau qui maîtrise mal ses pouvoirs. »

      On parle du Thanos qui écrase à mains nus Hulk et Thor ? Celui qui gagne à 6 contre 1 face à Iron man, Docteur Strange, Spider-Man, Star-Lord, Drax et Mantis ?

      • Pas faux CrâneRed, mais Gilgam a raison, rien que Carol avait l’air supérieur à Thanos (sans la pierre du pouvoir, il allait certainement se faire latter dans End Game).
        Donc les 3 réunies devraient avoir un adversaire bien plus coriace par souci de crédibilité.

          • Wanda! Ce serait horrible mais en terme de puissance ça ferait une excellente antagoniste. Mais sinon je ne vois personne…

          • Peut être Wanda, sinon effectivement, personne
            Edit Lol weapon la synchro :), faut qu’on se fasse un loto XD

          • @WeaponX oh non ! Pas en antagoniste 😭 c’est ce que je redoute pour Dr Strange 2
            Je sais que ce qu’elle a fait, est mal (en plus, elle part OKLM 😅), mais j’apprécie tellement ce personnage maintenant 😭 (je kiffe les personnages torturés lol)

            Sinon, d’un oeil d’un spectateur lambda, je suis d’accord avec les 3 derniers messages et ptêt Dr Strange ? Mais pas sûr sûr à 100%, j’ai dû mal à évoluer la puissance de certains persos.

          • @Le spectateur Lambda : Strange est peut-être aussi fort avec la pierre du Temps, mais maintenant qu’il ne l’a plus, je ne sais pas s’il pourrait tenir tête.

          • @StormXZ ah oui c’est vrai 🤔
            Ça fera plus de challenge pour Dr Strange si Wanda est la ou l’une de ses prochains antagonistes (snif)

  5. ça fait son petit effet quand même !
    Marvel qui nous sort sa promo de manière surprise, c’est pas déplaisant.

    Que de promesses en tout cas, espérons que quelques pépites se cachent dans tout ces films.

  6. 4 films en 2021 ? 3 films en 4 mois ? C’est impossible il y en a forcément un qui va sauter où ils vont se cannibaliser. Souvenez-vous Solo sorti 5 mois seulement après Star Wars 8. Ou peut-être qu’ils se disent que les gens seront tellement en manque de ciné qu’ils iront tout voir, mais je reste sceptique, surtout pour Shang Chi et Eternals qui parlent pas au grand public.

    • C’est clair que c’est énormmmme !
      Après c’est 4 films du MCU, mais 4 approche différentes… On a 2 nouvelles licences, une « conclusion » pour Black Widow et un 3ème film pour Spider-Man plein de promesses (d’après les rumeurs, ahah)
      On est pas sur 4 films qui se suivent ou quoi… Chacun attirera un public un peu différent je pense ( les déglingos qui iront tout voir, sans hésitation, comme moi…)

      PS : puis Solo s’est vautré mais il intéressait personne… et a été tué dans l’œuf… Et les gens on pas le même rapport avec la licence Star Wars qu’avec le MCU

  7. Film Marvel Studios Inconnu #1 – Sortie américaine le 28 juillet 2023
    Film Marvel Studios Inconnu #2 – Sortie américaine le 3 novembre 2023

    Maintenant qu’AM3 et GOTG3 sont datés, ça nous laisse deux places en 2023… et quelques candidats.

    The Fantastic Four
    Blade
    Deadpool 3
    Captain America 4
    Mutants (rien ne presse => 2024)

    J’imagine que ce sera les deux premiers, car ils ont été annoncés avant. Mais du coup, bonjour l’attente pour DP3. Et concernant Cap 4… attendre trois ans après la fin de FATWS, cela fait vraiment beaucoup. J’espère que ce délai qui semble se confirmer annonce une saison 2.

    • Non non c’est le logo du film des 4 fantastiques (cf. l’annonce du film il y a quelques mois : http://lestoilesheroiques.fr/2020/12/the-fantastic-four-jon-watts-a-la-realisation.html )

    • Oui ça peut présenter la phase 4…. mais ça ressemble au logo des 4F 😉 et c’est à la fin des annonces, et non au début.
      J’espère que leurs gosses seront de la partie pour les FF.
      J’ai bien aimé ce que Hickman a proposé sur ce titre… et puis, pourquoi pas un Secret Wars, surtout si Secret Invasion reste pour la plateforme. Je ne dirais pas non au Battleworld avec des séries autours pour développer un univers fusionné. Pour celà il faut développer l’univers Ultimates # MoralesGo 😉
      Pas mal le planning. 🙂

  8. Mouais l’hypocrisie Disney ne me fera pas verser de larme. après n’avoir rien fait pour soutenir les salles quand ils étaient dans le rouge et pire annoncer publiquement le virage vers le streaming en demandant même à leurs abonnés de payer plus pour voir les films, ça vient parler de rassembler les gens.

      • Depuis fin de l’année dernière le début de cette année il y a des films qui sortent au cinéma au USA , même sans gros box office a cause des capacités limités ça a quand même aidé à faire rentrer de l’argent au salles .

        • Bah Raya est sortie en salle côté Disney quoi et Cruella arrive, puis Black Widow
          Après retarder Black Widow de 14 mois c’est aussi pas rien…

          Et on reste sur des stratégies compliquées à gérer. Il a fallu attendre Godzilla VS Kong pour prouver que c’était possible d’avoir des scores corrects au box-office, mais est-ce que c’était possible avant cette sortie ? ptet pas, et est-ce que faire « la charité » aurait suffit à maintenir à flot les salles ? Là aussi compliqué de savoir.

          Puis aussi énorme que soit Disney, ça reste peu intéressant de sortir des films à perte et les choses se jouent aussi d’un point de vue internationale (cf le cas WW84, score au box office domestique et international pas top, l’incertitude de la sortie en France… pour au final une sortie vod 4 mois après…. ça a pas dû rapporter beaucoup pour eux dans l’hexagone)

          • Raya est sortie sans grosse promo pour les qualification aux récompenses , Cruella arrive après la bataille. Malgré que Wonder Woman n’a pas profité tant que ça à la Warner (quoi que ça a ramené du monde sur HBO Max) au moins ça a rapporté un peu d’argents au salles . Quand on reçoit tellement il faut savoir faire des sacrifice , et pourtant il n’y a pas plus qui profite des salles que Disney.

            Comme on dit le geste compte parce que là venir faire une vidéo avec des images du public dans la salle alors que t’as pas été présent pour les dites salles quand ils souffraient c’est du pur Disney je trouve ça très osé.

  9. Perso en 2023, le 4e film ça sera CA4 ou Blade. Il me semble….
    Pour le reste, bonjour la timeline.
    D’ailleurs je vous conseille de regarder sur D+ dans les bonus de Avengers: Infinity War la table ronde avec les différents réalisateurs du MCU c’est très instructif de la fonction de fonctionner de Kevin Feige et de la latitude qu’il laisse. Et du fait, qu’il oblige (de façon logique) aux différents protagonistes de communiquer entre eux.

  10. Ca serait logique de terminer la phase IV avec les 4 FANTASTIQUES.
    Sinon BLACK PANTHER : WAKANDA FOREVER est un titre fort à double titre. 1. La perte de Chadwick Boseman montre que le pays du Vivranium est plus fort que son roi.
    2. Ca montre aussi que le pays a subsisté après l’attaque des sbires de Thanos.
    Pour MARVELS je suis plus interrogatif car je ne suis pas persuadé que CAPTAIN MARVEL est une marque assez forte pour faire un tel changement. Après a voir avec la promo où on pourrait montrer un titre évolutif en faisant disparaître le CAPTAIN et faire apparaître le fameux S et l’évolution du A.

    • Je dirais que le changement sur Captain Marvel –> Marvels pourrait être la conséquences de la réception assez tiède du personnage de Carol Danvers dans le MCU.
      Il faut dire que Avengers Endgame la rend tout sauf sympathique …

  11. La voix off de Stan Lee… Le Walt Disney des comics ? Qui aura toujours bien plus de bons côtés que de mauvais.

    http://www.comicsblog.fr/40674-Loki__un_nouveau_teaser_videeo_pour_la_seerie_Disney_de_Marvel_Studios

    Donc BP est en petit, et ça sera plus un film sur le Wakanda… et sa fierté ?

    Et les Marvels, c’est intérressant… Car même si on enlève le « Captain » du titre (moins de militaires? ne pas faire doublon avec Sam Wilson?), et qu’on y ajoute les logos de Monica et Kamala… Ça reste une famille très étendue.
    Verra-t-on aussi les enfants ? – non, pas ceux de « Shazam ! » (quoique, ça serait amusant). 😁

  12. Il serait intéressant de savoir quand la série sur le Wakanda sera diffusée, notamment par rapport au film( on a pas de date précise à ce jour) !!?
    Sinon, je vois bien Regé-Jean Page en successeur sur le trône du Wakanda( je précise : pas en recast de T’Challa). Car voir Shuri (=même si dans les comics blablabla…), j’ai bcp du mal à l’imaginer si tôt!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here