Supergirl : Votre avis sur l’épisode ‘Fear Knot’ [6×07] + le teaser du prochain épisode !

13

C’est déjà l’heure du mid-season finale pour Supergirl… et on ne s’en plaindra pas. C’est triste à dire pour une série qui mérite de sortir la tête haute, mais Kara Zor-El réalise cette saison la plus faible entame de l’Arrowverse. Espérons que notre héroïne se reprenne – et soit plus présente – quand elle reviendra le 24 août ! (A ce propos, nous avons un premier aperçu de Kelly Olsen dans le flamboyant costume du Guardian. Ce sera l’événement du 6×12, ‘Blind Spot’, qui sera diffusé le 21 septembre. L’épisode est co-écrit par Azie Tesfai – aussi surprenant que cela puisse paraître, c’est la première fois qu’un acteur de l’Arrowverse met la main au scénario – et réalisé par David Ramsay, qui apparaîtra également devant la caméra en John Diggle !) Présentement, l’épisode du jour est réalisé par David Harewood (J’onn J’onzz), qui signe ainsi sa quatrième aventure kryptonienne. Entre cauchemars et boucles temporelles, ‘Fear Knot’ se suit avec plaisir, avec un monstre réussi (le Kelpie) et des touches d’humour bien envoyées (la nouvelle décoration de la Tour et les ballons de Brainy). Sur ce, rendez-vous la semaine prochaine pour le retour de Superman & Lois !

Supergirl – Saison 6 – Episode 7 – ‘Fear Knot’ : Alors que les Super Friends bravent la Zone Fantôme pour ramener Supergirl à la maison, chaque membre de l’équipe est confronté à des visions de sa pire peur.

————————————————–

Audience US (chiffres définitifs) : La plus grande peur des showurnners est en train de se réaliser… Hier soir, l’épisode ‘Fear Knot’ a été suivi par 0.47 million de téléspectateurs (contre 0.62 million la semaine dernière). C’est malheureusement la première fois que la Fille d’Acier passe sous la barre du demi-million de fidèles (ancien record : 0.50 millions). Sur la cible des 18-49 ans, le show termine toujours la soirée avec un taux de 0.1% (inchangé).

————————————————–

Supergirl – Saison 6 – Episode 8 – ‘?????’ : Synopsis inconnu.

La série Supergirl est diffusée chaque mardi sur la chaîne The CW, avec Melissa Benoist (Kara Danvers/Supergirl), Chyler Leigh (Alex Danvers), David Harewood (J’onn J’onzz/Martian Manhunter), Katie McGrath (Lena Luthor), Jesse Rath (Querl Dox/Brainiac 5), Nicole Maines (Nia Nal/Dreamer) et Jon Cryer (Lex Luthor).

13 COMMENTAIRES

    • Et oui la miss était enceinte.
      Ils auraient dû attendre qu’elle soit opérationnelle. En + elle apprend que c’est sa dernière saison. Sympa.

      • Je pense que c’est en partie elle qui a voulu l’arrêt de la série parce qu’elle est devenue maman. Par contre, oui, ils auraient pu attendre, même si au bout du compte, c’était pas le plan d’origine. S’il n’y avait pas eu le covid, ils auraient déjà tourné avec elle une bonne partie de la saison au printemps. J’imagine que la CW a refusé de décaler davantage le tournage. Dommage.

      • Comme le dit Legends, l’arrêt de la série, c’était aussi sa volonté car elle voulait prendre du temps loin des écrans pour s’occuper de son enfant.

      • Il me semble que la décision d’arrêter la série a été prise avec le soutien de l’actrice principale, Melissa Benoist, qui entre son bébé et des audiences déclinantes/critiques de plus en plus négatives, en particulier en s5, a évidemment choisi d’en finir avec la série qui l’a propulsée star du petit écran. Le renouvellement pour une 7ᵉ saison était devenue difficile à assurer même si avec CW, tout était possible mais, sans Miss Benoist, cela n’était pas garanti (la s6 avait été annoncée en janvier 2020, plusieurs mois avant que l’actrice n’annonce sa grossesse). Et ce début de s7 est plus que médiocre, soyons honnête, hormis peut-être, les 2 épisodes sur Midvale. J’ai bien peur que la seconde partie de la saison soit aussi décevante (en fait, je me demande jusqu’où la série descendra avant que les showrunners ne décident de faire quelque chose pour éviter la catactrophe, sachant qu’en juste 7 épisodes, la série a déjà atteint à quatre reprises sa pire audience depuis sa création et, il reste encore 13 épisodes dont cinq ont déjà été tournés et ne peuvent plus être modifiés à moins de subir des coupures avant diffusion !). En conservant la même équipe de bras cassés (scénaristes et showrunners) après les saisons 4 (même si la seconde partie était géniale !) et 5, qui fut un gâchis du début jusqu’à la fin, il ne faut pas s’étonner du résultat !

        • Evidemmment qu’il fallait l’attendre.
          Créer un besoin.
          Prendre son temps pour écrire une saison d’anthologie.
          Offrir à cette actrice de talent une sortie parfaite pour ce rôle qui l’a propulsée.
          .
          .
          .
          Au lieu de ça, on a des histoires woke bidons sur les superfriends! Woohoo! On a une Guardian femme ET noire!! Mais qui voulait voir ça?

  1. C’est vrai que sans son personnage principal, la série patine. Encore que, cette épisode était clairement pas trop mal comparé au début de la saison. Mais honnêtement, entre toutes les pauses, les baisses de qualité et la concurrence ultra féroce ailleurs (Invincible sur Amazon, Jupiter’s Legacy sur Netflix, Loki qui arrive sur D+), il ne faut pas se voiler la face, les séries de la CW vont toutes boire le bouillon.

    Les audiences de Batwoman sont catastrophiques pour une série encore récente (déjà en dessous des 0.5 M c’est dingue), les Legends patinent aussi sévère et toujours en dessous des 0.5. Supergirl est également passée en dessous. Quand à Black Lightning, 0.3… le dernier carré de fans accompagne la série jusqu’au bout. Il ne reste donc que Flash qui arrive à se maintenir au-dessus de cette barre « fatidique » mais ça baisse dur quand même et elle terminera au même niveau, si ce n’est pas sur cette saison, ce sera sur la 8ème.

    La seule éclaircie reste Superman & Lois avec ses audiences au-dessus du million et ses bonnes critiques. Je vois mal le ArrowVerse continuer encore longtemps. A un moment donné, les mec sont quand même là pour gagner de l’argent avec leurs shows. On sait que Supergirl et Black Lightning s’arrêtent mais à mon avis, Flash, Batwoman et les Legends n’auront droit qu’à une saison de plus. Tant mieux ? En tout la CW doit se renouveler, c’est urgent. La recette ArrowVerse ne fonctionne clairement plus assez.

  2. Comme prévu, Nyxly n’était pas morte et s’est enfuie de la Zone Fantôme. Je le voyais venir qu’elle allait être la big bad de la fin de saison.
    Avec un retour de Mxyzptlk en plus.

  3. D’un ennuis mortel il est temps que ça se termine et j’ai peur que la suite et fin ne relève pas le niveau avec une antagoniste sans intérêt.
    Ils n’ont vraiment plus de budget, la tronche zone phantom et des fantomes, on se croirait revenu 20 ans en arrière à l’époque des séries Buffy, Charmed etc

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here