Loki : Votre avis sur l’épisode ‘Lamentis’ [1×03] !

85

#SPOILER # SPOILER #SPOILER # SPOILER #SPOILER # SPOILER #

A défaut d’être follement passionnant, ‘Lamentis’ est une belle démonstration technique de ce que Marvel Studios est capable de produire pour un simple épisode de série… Quel personnage joue Sophia Di Martino ? L’hypothèse Lady Loki semble trop simple. L’hypothèse Sylvie Lushton/l’Enchanteresse – relevée la semaine dernière grâce à un document de la TVA – semble n’être qu’une fausse piste. C’est un personnage quasiment inconnu, à ne pas confondre avec la véritable Enchanteresse (Amora), qui a tout de l’os à ronger pour tromper les fans. En guise de twist, je propose donc… Sophia Di Martino est la fille d’un Old Loki que nous découvrirons à la fin de la saison (Richard E. Grant ?). Ce qui tomberait plutôt bien, puisque Sylvie est une création de Loki dans les comics (voir ci-dessous). En tout cas, cet épisode aura permis de confirmer une chose : le Tribunal des Variations Anachroniques ment à tous les étages (il est donc fort possible que Mobius soit un véritable vendeur de jet skis). Cela n’a bien sûr rien d’étonnant, tant les clins d’œil très insistants au Big Brother de 1984 sont nombreux !

Loki – Saison 1 – Episode 3 – ‘Lamentis’ : Loki découvre les projets du Variant, mais le sien va changer à jamais leur destin.

﹡﹡﹡﹡﹡

﹡﹡﹡﹡﹡

La série Loki est diffusée chaque mercredi sur la plateforme Disney+, avec Tom Hiddleston (Loki Laufeyson), Sophia Di Martino (Lady Loki), Owen Wilson (Mobius M. Mobius), Gugu Mbatha-Raw (Ravonna Renslayer), Wunmi Mosaku (Hunter B-15), Eugene Cordero (Casey), Tara Strong (Miss Minutes) et Richard E. Grant.

85 COMMENTAIRES

      • SPOILER SPOILER

        Je le trouve chouette ce plan, on a une caméra hyper vivante. On commence par suivre nos personnages, et quand ils s’arrêtent on nous envoie dans l’espace pour assister à l’implosion de l’astre, on suit la trajectoire d’un météore pour retrouver la terre ferme, on subit une déflagration qui nous projette au sol, on a des combats avec alternance intérieur/extérieur, une petite montée en puissance avant de finir sur cette image finale et tout la perplexité d’un Loki impuissant.

        Tout ça sans couper la caméra c’est plutôt sympa je trouve. Est ce qu’on a vu mieux? Oui! Mais je trouve ça gros d’être complètement insensible et de ne pas ressentir la fluidité de la réalisation.

    • T’as un gars qui dit juste qu’il a apprécié le plan séquence de fin sans même le comparer à rien d’autre ni dire que c’est le meilleur et t’as deux guguss qui débarquent de nulle part pour lui faire comprendre à demi mot que son avis est merdique… En tout cas c’est bien le peu de fois où je reviens sur le site je me rappelle très rapidement de pourquoi ma fréquentation a baissé drastiquement

  1. Episode qui sort de la trame principale pour nous raconter une péripétie.

    Mais attention, la péripétie est quant même un peu plus intéressante qu’un épisode filler de Mandalorian, car Loki et Sylvie sont vraiment dans une situation sincèrement compliquée. Et puis bizarrement , le fait de s’écarter de la trame principale nous laisse un peu plus dans l’action et moins dans l’explication.

    L’épisode est un peu avare de révélations à part bien sur celle qui concerne les agents de la TVA. Je pense qu’il a surtout été fait pour développer la relation Loki/Sylvie qui est, en effet, pas forcément une variation de Loki.

    J’ai beaucoup aimé cette relation (on passe d’un buddy moovie à un autre), mais surtout nous avions un Hiddelston en roue libre, ce qui assure un bon moment. ET puis on voit que Loki n’est véritablement pas celui d’Infinity War, n’ayant un peu rien à faire de laisser une civilisation et de civils se faire éradiquer.

    Pour le reste, l’épisode est visuellement ouf (pour une série j’entends), les scènes d’actions sont meilleures que les épisodes précédents et la musique est bien employée.

    J’ai juste une problématique, qui se répète dans les production Marvel, à savoir le niveau exact de puissance des personnages et ce que Loki est capable ou non de faire.

    Bref, j’ai été un peu déboussolé par ce décrochage au regard de l’intrigue principale, comme si nous passions à une autre série. Toutefois, je me suis senti, plus que dans les autres épisodes, un peu plus au coeur d’une aventure.

    La série reste très solide, mais peut être que le changement de tournure, qui peut nous occuper deux épisodes, pourrait en rebuter certains, surtout ceux qui étaient en attente de révélations.

    Edit: on apprend clairement que Loki est bi-sexuel. J espère que l’on évitera les polémiques graveleuses sur cette question sur internet.

    • « ET puis on voit que Loki n’est véritablement pas celui d’Infinity War, n’ayant un peu rien à faire de laisser une civilisation et de civils se faire éradiquer. »

      On le sent touché tout de même. Il a deux trois répliques ou regard sur le fait que tous ces gens vont mourir. De même qu on le sent très ému quand il parle de sa mère ou chante en asgardien.

      Ce n est pas le Loki d Endgame qui se réclame fils d Odin et meurt avec des mots d amour fraternels. Mais ce n’est déjà plus le Loki conquérant d Avengers 1.

      Concernant Loki bisexuel ça me fait bien rire, car comme beaucoup des personnages du mcu il est surtout montré asexuel. L intention est louable cela dit.

    • Bah, pour le coup c’est canon avec la mythologie scandinave, du coup y a rien à redire si ?
      Loki qui est le père d’Hela mais aussi la mère de Sleipnir toussa…

      • Loki est clairement bi-sexuel: c’est un des éléments les plus importants du show selon sa réalisatrice-scénariste.
        « Dès que j’ai rejoint le monde de Loki, il était très important pour moi, l’un de mes principaux objectifs, de reconnaître que Loki était bisexuel. C’est une partie de qui il est et de qui je suis aussi. Je sais que c’est un petit pas, mais je suis heureux, mon cœur est plein de joie de dire qu’il est maintenant canon dans le MCU. »
        J’aurais préféré que ce qui soit très important pour elle, serait d’écrire une bonne histoire mais soit.
        Je n’ai aucun problème avec ça: Tantôt un homme, tantôt une femme, Loki était fait pour être bisexuel, sans parler de ses origines nordiques comme dit Xiggy.
        C’est d’ailleurs posé de façon subtile dans le show.

        • « l’un de mes principaux objectifs ». Moi c’est ça qui m’a un peu gêné sur ce sujet. Autant ça m’est égal que Loki soit bi, ce qui me gêne c’est plus cette réflexion qui montre qu’elle est juste venue bosser sur la série pour faire avancer sa cause quoi.
          Ca fait un peu : Je m’en fous de la série, j’y vais juste pour l’utiliser pour faire avancer mes opinions. D’ailleurs la phrase « mon cœur est plein de joie de dire qu’il est maintenant canon dans le MCU » en témoigne. On a l’impression que peu importe le projet sur lequel elle bosse elle aurait fait pareil sans réfléchir à ce que ça apporte réellement au personnage.
          C’est bien que les héros marvel s’ouvrent à plus de diversité j’en suis le premier ravi, mais encore une fois je reste toujours un peu irrité quand c’est trop affiché et politisé. Que les héros restent un divertissement 🙂

  2. Un très bon épisode, ça fait du bien un peu peu d’action, et je trouve les interactions Loki/Sylvie très réussites.
    J’avais l’impression de regarder un épisode avec beaucoup de budget de Doctor Who. La révélation des agents du TVA me laisse a penser que ma théorie de Mobius variant de Kang est tout à fait possible.

  3. J’ai tendance à penser que Kang est juste le dernier des gardiens qui auraient absorber le pouvoir des deux autres. Il y a tellement une ressemblance entre les statues des gardiens et Kang.

  4. Très beau plan séquence final. Et je suis toujours in love sur la bande son.

    SPOILER

    Pour le reste je me suis demandé tout l’épisode si on était pas dans l’esprit de Loki qui essayerait de se battre contre la tentative d’enchantement de Sylvie.

    • Ah bah je me sens moins seul!
      J’ai eu l’impression que chacun essaye de deviner et d’utiliser à son insu les pouvoirs de l’autre!
      Nous verrons bien!

  5. Pour la corne cassée de sa « tiare », peut-être que…
    https://www.linternaute.fr/expression/langue-francaise/81/la-corne-d-abondance/
    Trop grec toutefois. Mais étant donné que Zeus va bientôt faire coucou dans un film… ⚡😉

  6. Bonjour tout le monde ! Comme vous tous j’ai adoré cet épisode, mais alors ce qui m’a le plus fait vibrer est le passage dans le train où Loki entame une chanson traditionnelle nordique (?), mais avec désespoir je n’arrive pas retrouver le nom de cette chanson. Si quelqu’un dans l’audience saurait me donner le nom de cette musique, je lui en serait infiniment reconnaissant. Merci d’avance !

  7. Bof, bof, bof.

    Je ne viens pas casser l’ambiance mais se palucher sur des théories ce n’est pas se que j’attends d’une série ou d’un film.

    Soit les réponses sont dans l’oeuvre, soit ça veut dire que l’oeuvre est paresseuse et qu’on me prend pour une truffe.

    Étant un cinéphile et non un cinégeek, ce type de série ne m’est peut-être pas destinée, n’ayant pas les codes…

    Encore une fois un épisode très, très bavard où l’essentiel du temps les protagonistes se balladent dans un décor vide full cgi. On y apprend très peu de choses.

    L’actrice qui joue la version féminine de Loki fait pâle figure face à un Hiddleston naturellement charismatique même s’il a une tendance à cabotiner de plus en plus. Pour une « Loki », elle est assez quelconque.

    Reste le « faux » plan séquence qui commence à 33 minutes jusqu’au générique de fin. Je dis faux parce que c’est un plan séquence entièrement numérique où les acteurs jouent sur fond vert. Néanmoins, ça ajoute un intérêt technique et narratif à un épisode qui est somme toute tiède.

    Troisième épisode et l’intrigue n’avance pas d’un pouce. Il en reste seulement trois autres. Loki et Loki se baladent dans un décor vide en devisant sur tout et sur rien pour aller attraper un train qui les mènera vers un vaisseau qui jamais ne décollera. Les météorites tombent autour d’eux, mais seulement autour d’eux ce qui fait qu’il n’y a jamais de danger.
    Ils parviennent à monter dans le train réservé aux riches de la planète en perdition grâce à la combinaison de leurs pouvoir respectifs mais grillent leur couverture à base de chanson et de cuite…

    Grand prix du n’importe quoi dont le seul intérêt est de gagner du temps dans un épisode où il ne se passe pas grand chose, la chanson interprétée par Loki, aussi inutile que gratuite. Aura-t-on droit à un épidode musical parmi les trois qui restent.

    • Je trouve que tu es passé totalement à côté du propos de l’épisode. Il est là pour développer un personnage qui n’était apparu que pour se battre, on nous montre que les Loki on fait des choix différents mais qu’au fond de ils restent semblable. La chanson n’est pas gratuite et à un propos elle parle d’une personne seule qui se ressaisi pour enfin rentrer chez lui, ce est une référence aux deux Loki.
      Durant l’épisode on apprend une chose extrêmement importante sur le TVA.

      • Tu es un peu rude Servatos.

        C’est logique et sain d’entendre au moins un avis un peu différent. Souvent les différences d’opinions sont liées au fait de ne pas appréhender le métrage sous le même angle, ou suivant le même catalyseur. Ca me paraît délicat d’expliquer l’épisode à PI, alors qu’ il l a juste pas appréhendé de la même manière, suivant les mêmes références, ce qui se respecte.
        On parle de Loki, mais imaginez qu’en ce qui me concerne, je ne peux pas supporter « 2001 l’Odyssée de l’espace », quelque soit le chef d’oeuvre qu’il puisse être.

        De toutes façons, aucun métrage ne fait l’unanimité pour ou contre lui. C est le temps qui lui accorde sa place et tout ce que l’on peut dégager, au final, c’est une tendance (positive ou négative).

        • @Ciceron
          Je ne prends pas mal le commentaire de Servatos, il a certainement raison de son point de vue, je suis certainement passé à côté de l’épisode pour ceux qui y ont trouvé leur compte. Merci à vous deux, en tous cas.

          @Servatos
          Comment sais-tu de quoi parle la chanson, tu en as eu une traduction ?

    • Tiens, il fallait bien un rageux… Pour info il reste encore trois épisodes donc les réponses on les aura, et au pire, c’est certainement la série Disney + de Marvel qui a le plus de chance d’avoir une saison 2, donc y’a le temps de développer, Kang va arrivent dans Ant Man 3, faut pas oublier que c’est un univers partagé, donc a moins qu’ils se mettent à faire des films de 30h, va falloir patienter pour avoir certaines réponses et heureusement.
      Et puis cette distinction entre cinéphile et cinégeek (non mais déjà d’où sort ce mot ?), je trouve ça insupportable, moi par exemple j’ai 25 ans, je vais voir tout les Marvel, je lis les comics, je suis fan de Star Wars (films, bouquins, comics etc), et toute la geekerie en général, je théorise a fond et je fais même des fan fics en scenar de jeux de rôle, mais a côté de ça je suis fan des films de Clint Eastwood, Gabin, Sergio Leone, Belmondo, De Funès, Delon, et là je suis en train de me refaire tout les Don Camillo avec Fernandel, du coup je suis quoi ?
      Y’en a vraiment marre de ces gens qui généralise sur tout et son contraire et mettent les gens dans des cases

      • Tu sais « rageux » c’est un terme qui commence à faire gros hasbeen qui veux parler jeune.

        Donner un avis différent du tiens, avis argumenté qui plus est et qui ne renvoie pas ceux qui aiment de façon inconditionnels à une catégorie, ne signifie pas qu’on vient critiquer juste parce qu’on aime critiquer. En fait, j’aime surtout donner mon avis pour échanger.

        Ensuite, tu sembles certain de plein de choses. C’est bien d’être convaincu par avance mais ça ne veut pas dire que tu as raison. Pour info, un cinéphile c’est quelqu’un qui est passionné par le cinéma en général, c’est-à-dire qui s’intéresse à la technique – scénarii, photo, montage, cadrage, mise-en-scène, dialogue, narration – alors qu’un cinégeek est une personne qui s’intéresse plus à un univers et aux spéculations et théories qu’il va pouvoir développer à longueur de threads sur des espaces dédiés sur le web mais aussi au travers du fandom en général. L’un n’empêche pas l’autre.

        Étant un vieux fan de Starwars et de Star trek et des séries développées par Sylvia et Gerry Anderson, notamment, j’ai été aussi un cinégeek même si il y a 40 ans le mot geek n’existait pas en français. Avec l’âge je ne trouve plus grand intérêt aux spéculations sans fin mais je comprends que d’autres aiment.
        Mais c’est très chronophage surtout qu’aujourd’hui les gens s’énervent pour un rien et plombent les débats en les polarisants. On a plus que des pour et des contre et la nuance a presque disparue.

        Je regrette juste un peu que Disney/Marvel semblent choisir cette voie transmedia pour impacter une cible particulière. Ça rend les scénarios paresseux et ça pousse surtout à consommer des produits complémentaires.

        Tu devrais te détendre et ne pas voir une attaque personnelle dans le moindre commentaire parce qu’on a des goûts différents des tiens. À priori tu n’es pas ce que tu consommes. Donc il n’y a dans mes commentaires rien de personnel.

        cordialement.

        • Je ne vois pas ce qui s’oppose entre cinéphile, cinégeek et cinéphage. On peut aimer des choses différentes pour des raisons différentes et « consommer » (apprécier si vous voulez), les métrages sous des angles différents. On peut voir 1500000 productions par jours (cinéphage), apprécier artistiquement et techniquement une oeuvre en la replaçant dans l’histoire des médias (cinéphile), tout en s’amusant à théoriser sur Loki (cinégeek). A vrai dire la série s’y prête bien, peut être mieux même que Wandavision et franchement, entre Game Of Throne, Westwolrd ou true Desective, ce ne serait pas la première fois que chacun irait de sa théorie.
          Pour moi il n’y a que deux points noirs à cela: ne pas être déçu lorsque notre théorie ne sort pas (Mefisto dans Wandavision) et, par ailleurs, la difficulté extrême pour les auteurs et les Showrunner de désormais nous pondre une série….
          L’avantage, peut être, est que vu qu’il est très probable qu’une partie du public devine la suite, les réalisateurs doivent essayer de bien soigner la mise en scène pour que ce soit impactant. Je prend un exemple chez Marvel: on savait tous que ca sentait le pâté pour vision dans Infinity War mais la manière dont sa mort est agencée a rendu la scène marquante. Autre exemple, la rôle d’Agatha dans Wandavision était franchement obvious, même pour un profane des comics, la petite musique qui tourne encore en boucle, associée à son visuel, permet à cette révélation de ne pas non plus faire un flop monumental. Exemple inverse: la révélation du powerbroker dans Falcon a, pour le coup, été un joli flop…!

          Je vais encore appuyer PI nonobstant le fait que je ne partage absolument pas son analyse de son épisode. Je crois aussi que l’épisode fait du développement de personnages et des relations entre eux et sans cet épisode, on aurait dit plus tard qu’il « ‘ manque un épisode qui fait développement de personnages et des relations entre eux ». Quant au décors, je ne le trouve pas vide et je pense même qu’il est assez ouf si on considère qu’il s’agit d’une série. J ai quant même peu vu de séries qui offraient des décors analogues. Enfin, personnellement, je n’ai pas de souci avec l’actrice qui se devait d’agir sur un registre différent du Loki que nous connaissons et qui fait apparaître une sorte de « fragilité » intéressante. Après, sur l’histoire, avec un grand H, je suis d’accord pour considérer qu’on a un épisode « prétexte », qui s’écarte de la trame pour les raisons que j’ai exposé.

          Peut être que c’est embêtant d’avoir un épisode de ce type, quant la série n’en compte que 6, là encore je l’entends, même s’il reste potentiellement 2H30-3H devant nous.

          Néanmoins, c’est avant même pas cool de taxer les avis divergents de forcément « rageux » et je suis d’accord pour estimer que la nuance dans les opinions, a tendance à disparaître, même si la nuance ressort nécessairement avec du recul et du temps.

      • « Y’en a vraiment marre de ces gens qui généralise sur tout et son contraire et mettent les gens dans des cases »

        Oui c’est inacceptable.

        « Tiens, il fallait bien un rageux… »

        Oups.

  8. Ne dit elle a un moment que si Loki disparaît alors elle aussi… dans le sens où ils sont connectés (le variant Loki a créé des choses qui conduiront à Sylvie??)

    Pas mal comme episode. Je me suis demandé si tout ne se passait pas dans la tête de Loki. Elle utilise l’histoire du Ragnarok qu’il a suivie dans les archives du TVA.
    Déjà rendu à la moitié de la saison.
    Nous sommes enfin dans l’espace, sur une autre planète.
    ( Agents of Shield s’est bien débrouillé finalement en saison 5A et 6, il lui manquait juste un peu de Budget pour surpasser Loki 😉 )

  9. Contrairement aux 2 premiers episodes qui m’avaient bcp plu, celui ci est plutot moyen du fait qu’il ne fait que 37 min au lieu de 50, donc il est plus vite expédié, les combats restent tres moyen (dans la veine des 2 premiers avec un très léger mieux – qui est responsable des combats dans ses series car il faut qu’il soit remplacé, il n’y a aucune créativité, aucun rythme, etc), on voit de plus en plus les fonds verts (apres, pour Lamentis, c’est un peu normal), peu d’avancée dans l’histoire.
    Alors, oui, on apprend qui est cette Lady Loki … et je me demande d’ailleurs si Marvel va vraiment nous amène sur une fausse piste la concernant. Perso, il s’agit juste de Sylvie Lushton. Souvenons nous des theories de qui se cache derriere Wanda ou Agatha, de qui est Power Broker, etc. Ils ne se sont finalement pas foulé chez Marvel. Et je pense que ce sera la meme chose pour Loki.
    Reste qu’on a la surprise d’apprendre que les agents de la TVA ne sont pas ce qu’ils sont, ca amene un leger suspense pour la suite.
    On ne sait toujours pas ce qui s’est passé a la fin de l’ep 2
    Je prie pour que les prochains episodes fassent a nouveau 50 min !

  10. Mais j’ai écouté son avis, et j’ai donné le mien, je ne vois pas à quel moment je me suis montré rude. Il n’a pas appréhendé l’épisode comme moi, je lui dis comment je les appréhender c’est tout.

  11. C’était un purge pour moi .
    Les séries Marvels sont faites de la même manière dans la construction on gagne du temps… on a que 6 épisodes.
    Comme certain l’ont dit, ça parle bcp mais sa ne raconte pas grand chose.

  12. Un peu étonné par l’accueil dithyrambique mais toujours respectueux des avis différents du mien ^^

    Alors peut être ai-je mis trop d’espoir dans cette série après le premier épisode, le deuxième n’était qu’une redite, mais là, j’avoue m’être ennuyé. Et étrangement, je trouve que les joutes verbales entre les deux manquent de piquant et qu’il n’y a pas d’alchimie entre les deux acteurs.

    Mais bon, déjà que de faire du remplissage est l’un des rares problèmes de Marvel au cinéma, faut pas s’étonner que ce soit un problème récurrent dans les séries, même si elles ne font que 6 épisodes. Parce que bon, là où on arrive à la fin de l’épisode, on aurait pu y arriver à la fin du 2e.

    Mais je reste optimiste pour les trois derniers épisodes.

    PS : d’accord avec Pi sur les éléments que seuls les lecteurs de comics les plus assidus trouveront aux dépens du grand public, parce que ça me donne régulièrement l’impression d’être en dehors du coup. (comme à la fin d’Infinity War par exemple, si tu reconnais pas le logo de Captain Marvel, tu l’as dans l’os)

    • Pour ma part, je pensais que cette série serait plus « expérimentale » justement à cause de la personnalité du protagoniste principal. Quelque chose dans la veine de Légion de Noah Hawley. Et l’ambiance du premier épisode m’y a fait penser. Mais non, au final c’est très convenu. Je trouve

  13. Moui cet épisode m’a moins emballé. Les décors en cgi sont quand-même assez visibles. Et puis le plan séquence pue la préparation, les mouvements des acteurs ne font pas naturel. En plus c’était vraiment court. J’attends la semaine prochaine.

  14. Un épisode qui prend un peu son temps pour développer l’autre Loki et leur relation quitte à mettre en pause l’intrigue principale. Dommage qu’on ne sait toujours pas les origines de Loki 2 et comment s’est devenu un variant…

    Par contre j’espère que cet arc sur cette planète ne va pas trop durer pour qu’on revienne sur l’intrigue avec la TVA.

  15. L’épisode est très Doctor who , j’ai bien aimé le début mais après ça s’éffoule. Sinon il n’y a que moi qui trouve l’actrice mal casté elle fait plus actrice pour Fleabag ou une comédie de la BBC que pour ce genre de série.

  16. Débile.
    Du fond vert à gogo et des couleurs criardes dégueulasses.
    Loki et Sophie qui arrivent à la ville où se trouve l’arche en se faisant une petite rando alors qu’on y va en train. Et puis on est pas pressés, hein, c’est juste la fin du monde!
    Toute l’histoire de déviant, de voyage dans le temps se prend les pieds dans le tapis avec cette Sylvie. Enfin bon on aura peut-être une explication, enfin je l’espère.
    Si Sylvie est Loki, ça semble incohérent au possible. Et bon dieu, que l’actrice est à un million d’années lumière du charisme de Tom Hiddleston. On pouvait pas trouver mieux?
    En même temps, les dialogues l’aidaient pas… Que c’était niais! Loki est devenu un mec tout gentil et Sophie est devenue pote avec lui en 1/2H.
    Je comprends pas comment on peut trouver ça génial. Ok, Loki/Tom Hilddleston fait le café. Mais on l’enlève et la série n’intéresserait personne.
    L’histoire pour l’instant n’a pour moi ni queue ni tête et j’espère vraiment que les 3 derniers épisodes relèveront la barre.
    Pour rappel, le synopsis qui faisait rêver mais qui au final s’avère complètement mensonger:
    « Loki, escroc et métamorphe, apparaît au cours de l’histoire humaine comme l’influenceur improbable de certains événements historiques. »
    On en est loin.

    • On avait echangé sur les 2 premiers episodes.
      Je te rejoins sur celui-là. Aucun intèrêt. Sylvie est fade et ne transmet aucune émotion.
      La planète se prend des obus qui les aménent à se refugier et 5 minutes plus tard. Ils en ressortent toujours avec les obus mais sans courir ni paniquer

      Et puis le cri de Sylvie pour se soulager et aller s’assoir derriere comme une enfant de 3 ans.
      Mais c’est grotesque..

      Trés mauvais épisode

    • Oui, j’ai un peu de mal avec le jeu de l’actrice, pas aidé sur la joute verbale reposant sur j’ai le bidule/je sais comment le recharger. Et compliqué de jouer en permanence en face de Loki, personnage charismatique qui cabotine pas mal.
      Gros plus pour la scène du restaurant, qui montre un Loki plus vulnérable, sa relation avec sa mère, sa chanson.
      Le plan séquence était pas mal (le même studio de tournage que the Mandalorian ?).

      En tout cas, 3 séries Marvel très différentes.
      Quelle sera la prochaine série Marvel et quand elle sera diffusée ?

      • Oui patience en espérant une vraie qualité d’écriture avec une vision d’ensemble sur la série. Si WandaVision était très bien amenée, Falcon & Winter Soldier s’est effondrée en fin de saison, soit en passant par des raccourcis scénaristiques soit en laissant en plan des éléments de l’intrigue (Powerbroker?)
        Le fait qu’il n’y ait pas de showrunner pour chaque série m’inquiète. Alors oui, on a un grand architecte pour l’ensemble du MCU mais c’est au détriment de ces séries qui sans être des échecs ne sont pas non plus de grandes réussites.

        @Pepou: On devrait faire une pause en 2021 et attendre fin 2021 pour Miss Marvel et Hawkeye, puis attendre 2022 Moon Knight, Secret Invasion et She-Hulk. Tout ça devrait devenir plus classique.

    • Je ne partage pas votre analyse sur l’actrice. J’aime bien sa façon d’incarner cette variation de Loki (ou peut être pas d’ailleurs…rien ne confirme le volet Lady Loki). Ce que j’apprécie chez elle, c’est qu’on sent une sorte de fragilité et qu’elle occupe également un registre différent du Loki que nous connaissons. Or je la trouve plutôt pertinente dans cette version plus « carrée », pondérée et moins égocentrique. Le jeu est plus subtil et discret, mais il tient la route. Et puis j’ai apprécié son côté badass lors des combats, notamment, lorsqu’elle se sert de sa couronne pour mettre KO un adversaire.

      Quant aux autres séries Marvel, j’ai également défendu l’idée que ces deux séries ne sont pas des échecs, mais pas des réussites éclatantes non plus. Certainement un peu meilleures que le lot des séries qu’on nous fait avaler quotidiennement, mais pas au niveau des grandes séries qui sont quasi indiscutables (même s’il y aura toujours des opinions minoritaires).

      Cela étant, je maintiens, d’une part, que Wandavision a quant même son petit avantage sur Falcon, en raison de son concept, relativement original sans être novateur, qui a été bien mis en scène, mais également sur le traitement pertinent du deuil qui donne un côté profondément triste au métrage.

      D’autre part, je maintiens aussi que Loki se situe quant même un ou deux crans au dessus des premières séries Marvel. Certes, la série peut encore s’écrouler, mais elle reste devant, quant bien même certains auraient trouvé ce troisième épisode moins à leur goût. Je comprend que le souci n’est pas d’avoir un épisode de ce type, car quasiment toutes les séries en ont. En réalité, le souci est d’en avoir un de ce genre, sur une série qui compte seulement 6 épisodes (ça je l’entend). A 10 épisodes on aurait sans doute mieux laissé passé.
      Mais il me semble que si on compare la situation après 3 épisodes pour chaque série, Loki semble s’être la série qui s’est maintenue au niveau le plus haut.

      A vrai dire, j’ai même l’impression que si Marvel a donné des moyens à ses deux premières séries, le studio me semble avoir plus fortement misé sur Loki.

  17. C’était intéressant, ils ont une bonne dynamique, mais pas assez verbeux au final. Loki aurait pu être plus curieux.

    Quelles relations de Sophie avec Thor et Odin ?
    Elle dit qu’elle a fuit toute sa vie la TVA, donc quand est ce que la ligne temporelle aurait dévié ? (Si vrai variant)
    Elle a l’air d’en savoir beaucoup sur la TVA, donc potentiellement une ancienne membre ?

  18. Perso j’aime beaucoup ces séries Marvel sur Disney et Je pense qu’il faut accepter que ces séries sont justement sur Disney , média familial, avec fatalement une plus grande légèreté que les films du MCU.

    Et que leurs enjeux ne sont que des parenthèses qui ne viendront pas modifier la timeline des films MCU: en gros si on zappe une série, on constatera au film suivant l’évolution de Wanda, du Falcon, de Loki événtuellement mais sans avoir nécessairement besoin de connaitre le pourquoi de cette évolution pour suivre le film suivant.

    Un peu comme les petites histoires des comics ne viennent la plus part du temps absolument pas influencer les grands évenements Marvel, et se suffisent à elles mêmes (on en a vu des histoires moisies de Spidey où à la fin, après 42 rebondissements, c’est retour à la case départ).

    Si on accepte ça et qu’on se dit que la série est juste notre dose hebdomadaire de Marvel, et bien on se rend compte de la qualité des épisodes, avec des visuels franchement presque dignes du grand écran (les visuels hier n’étaient pas pires que ceux de Dark World).

    On a tous (moi le 1er) une espèce d’urgence à attendre des spoilers, de nouveaux persos centraux etc… mais ce n’est juste pas compatible avec le modèle qui sortirait des spectateurs de la continuité des films. Par exemple je suis quasi certain qu’on ne verra pas Kang introduit dans ce show en dehors d’Easter eggs. Tout comme je suis quasi certain que la Lady Loki ne survivra pas à ce show (mort, fusion avec Loki, whatever, un truc qui justifiera son retour dans la timeline centrale, mais rien de plus).

    Je vois mon fiston, 12 ans, qui n’a pas le background des histoires Marvel, il kiffe juste de voir des personnages cool avoir des histoires cool. Il kiffe Loki, le perso maintenant, alors qu’il ne le voyait que comme un antagoniste avant. il kiffe Wanda maintenant, qu’il trouvait plate avant, il kiffe Falcon qu’il trouvait transparent avant.

    Bref ce sont des séries qui à mon sens sont là pour donner de l’épaisseur à des personnages encore sous exploités dans les films, pour pouvoir attirer ensuite les spectateurs dans les salles. Les séries ne sont pas là pour faire avancer l’histoire, mais pour donner de nouveaux costumes à des persos sous-appréciés par les spectateurs de disney ie les 7-15 ans. Et les vieux comme moi qui les prennent pour ce qu’elles sont. 🙂

    • Analyse intéressante et j’ai longtemps pensé comme toi.

      Mais j’ai l’impression que Loki a quant même un traitement et une importance différents des deux premières productions Marvel. C’est une sorte d’exception au raisonnement.
      Cela parce que la thématique du multivers va sans doute occuper une grande place sur les deux films les plus ambitieux à venir (spidemran, doctor strange) et que le volet Kang va ressortir dans Antman 3.

      Pour Falcon, je suis d’accord, dans la mesure, le film se termine parce qu’on pensait avoir compris à la fin d’Endgame (ou Falcon n’a pas osé refuser le bouclier devant Steve). Wanda peut quant même avoir une incidence, car elle n’a pas commis d’actes anodins, elle a chipé le Darkhold et entend les voix de ses enfants, mais ça va encore. Par contre, si Loki construit la base des deux gros films à venir, la série deviendra incontournable dans la compréhension du MCU.

      Sinon, ces séries sont doubles bénef pour Marvel: non seulement elles donnent plus d’épaisseur aux personnages secondaires, mais elles valorisent retroactivement certains films. Par exmeple, Loki donne un peu plus de cohérence dans ENdgame, Flacon valorise Civil War et Black Panther, alors que Wandavision valorise Avengers 2 l’ère d’Ultron.

    • Que ça fasse avancer l’histoire générale ou non me paraît assez peu intéressant comme question, qu’elle concerne les séries Disney+ ou même les films MCU de base. Comme tu le dis, dans les comics, ça n’arrive pratiquement jamais hormis dans les events – qui sont rarement qualitatifs. Ce qui compte c’est le divertissement d’une part, la qualité artistique d’autre part.

      DD est pratiquement considéré hors univers du mcu, il n’empêche que je pense que pour beaucoup de membres du site, c’est une référence en terme de qualité pour un show avec un personnage Marvel.

      Après, est ce que la diffusion sur Disney+ entraîne un ton nécessairement léger et familial? Possible, mais ça ne me paraît pas improbable de se dire qu’un Moon Knight va lui sortir sur Star et avoir un ton adapté à son personnage. Et que finalement la liberté de ton existe et s’adapte aux sujets de ces séries.

      • Sur le ton des séries Marvel, il faut aussi tenir compte aussi de l’éventuelle habilité des réalisateurs et des Showrunners.

        Evidemment les séries doivent, comme les films, essayer de cadrer avec le volet friendly family. Mais, déjà au niveau des films, on voit quant même que Gunn a par exemple, offert un début très dur au premier gardiens de la Galaxie et les Russo ont pu placer un tête de Thanos coupée, un Iron Man à moitié cramé ou une Gamora explosée au fond de la falaise et je n’évoque pas un Coulson transpercé.
        Bien entendu on aurait pu avoir plus de sangs, mais tout est question d’un dosage assez habile. M^mee chose au niveau thématique, ou Winter Soldier te rappelle le volet sécuritaire des USA, ou encore Black Panther t’interroge sur la manière dont les musées ont obtenu des reliques africaines, quant à Thor Ragnarok, tu vois presque un peuple se faire génocider devant les yeux.

        Les séries, c’est un peu pareil. On a une scène quant même un peu violente et bien rendue dans Falcon et Winter Soldier (qui au passage te rappelle l’usage de soldats noirs américains comme cobaye d’expérience ou en première ligne du front), mais je crois aussi que si on lit entre les lignes, Wandavision est une série extrêmement triste et dramatique.

        Nota pour prolonger: je me demande si le MCU ne va pas trouver un moyen d’intégrer les histoires des « marvel netflix » dans son univers, quitte à ne les diffuser que sur Star. On est d’accord que ce ne sera pas évident, vu qu’il n’y a que deux références au MCU dans DD, mais Marvel gagnerait assurément à bénéficier de ces histoires, même s’il faut pour cela accepter Iron FIst.

        • Wanda est un personnage extrêmement triste et dramatique. Sa série c’est moins clair dans l’ensemble je trouve, avec beaucoup de personnages secondaires comiques, le montage sitcom, le final très bas du front, etc. C’est pas dérangeant, loin de là, mais à titre personnel je ne dirai pas que le ton de l’ensemble est dramatique. L’épisode flashback par contre oui! Mais ça fait 1 sur 8.

          La famille defenders j’adorerai les revoir, qu’ils soient toujours un peu dans leur coin, ou plus acceptés dans le mcu.

          • J’aime beaucoup ton analyse beyonder même si pour ma part, j’espérais de D+ une qualité supérieure à l’image d’un Mandalorian.

          • Mouai Gayrus, j’ai beaucoup aimé certains épisodes de la saison 1 de Mandalorian et j’ai aimé une part essentielle de la saison 2 (avec son final of course), mais en ce qui me concerne, cela ne me semble pas meilleur que les séries Marvel, avec un lot d’épisodes vraiment plus anecdotiques encore que l’épisode 3 de Loki et quelques personnages qui ne m’ont fait ni chaud ni froid.

            Maintenant, ce qui est intéressant c’est de voir un peu les points communs dans les formats séries de Disney: sur l’incidence, en principe faible, des séries sur la grande histoire (même si j’ai cité l’exception Loki, mais Mandalorian allait sans doute expliquer des choses pour le nouvel ordre ou la résurrection de Palpatine), format un épisode par semaine, épisodes de moins d’une heure, moyens comparables à des productions cinématographiques, approche plus « humaine » des personnages, nouvelles technologies pour le visuel, soins pour les OST etc… On a quant même des grands principes applicables aux séries Disney, en général, qui se dégagent.

          • @Ceciron: Ne serait-ce que visuellement, je ne comparerais pas les décors magnifiques de Mandalorian avec ceux tristounets de Loki.
            Pour le reste, c’est une affaire de gouts.
            J’attendais plus pour les séries Marvel.
            Contrairement à un Daredevil, ces séries ne se suffisent pas à elles-même.
            C’est leur avantage et leur inconvénient: faire partie d’un grand tout.
            Peu importe la qualité d’un film ou d’une série, même s’il est mauvais, l’ensemble (le MCU) reste bon pour le fan.
            Pour le néophyte, elles sont de pauvre qualité et n’ont aucun intérêt.
            Je trouve ça dommage.

          • Gayrus: Je suis d’accord pour considérer que Daredevil se suffit davantage à lui même, faute de connexion réelles (à part deux points en saison 1) avec le reste du MCU. Je dirais même que c’est la force et la faiblesse de Wandavision et de Falcon and the Winter Soldier: En particulier, les derniers épisodes ont été critiqués, car ne sont pas des fins « complètes », puisque celles-ci sont prévues dans les films. Insuffisamment conclusives, ces épisodes finaux se sont largement concentrés sur le teasing pour le futur et fermés que très peu d’arcs. Du coup, on a eu des fins qui n’allaient pas loin dans le volet « climax » et qui nous ont laissé frustrés, faute d’avoir répondu à tout.

            En revanche, à moins d’être Fans vraiment aveugles ou manipulés, je pense que les supporters du MCU distinguent le bon grain de l’ivraie dans cet univers. Chacun a son classement, mais je pense qu’il y a quasi unanimité pour dire que tout ne se vaut pas et que comme n’importe quel studio, Marvel peut autant se vanter de réussites, que trainer des canards boiteux.

            A titre personnel j’aime le MCU, mais j’ai détesté sipiderman Homecoming, Captain Marvel ou ANt man 2 (je ne tire pas sur l’ambulance Thor 2 et Iron Man 2) et à peine toléré Far From home.
            En revanche, dans l’autre sens, je trouve qu’Avengers I, Avengers Infinity War, Gardiens de la Galaxie I et Captain Amercia winter Soldier sont réellement des films trois classes au dessus des autres, qui méritent au moins l’entier respect. J’ai l’impression que ce sont les films les plus cités parmi les meilleurs (en général) même parmi les plus profanes.

            A un degré moindre, Iron Man, Thor Ragnarok, Black Panther et ENdgame, ont quant même quelques atouts (à voir s’ils masquent leurs défauts…c’est tout l’enjeu) et leurs supporters.
            Le reste oscillant autours du « correct ».
            Bref, même en aimant le MCU, je sais qu’il y a peut être 5 films sur 23 qui sont de réelles grandes qualités, 5 films qui sont vraiment en dessous et 13 films plus ou moins homogènes, à part 2 ou 3 cas particuliers qui divisent le public (Thor Ragnarok, Iron Man 3)

            En ce qui concerne le visuel, l’intérieur de la TVA est quant même vachement réussi et pour les décors extérieurs, je rappelle qu’on en a vu qu’un seul à l’épisode 3, alors que le principe de Mandalorian est de voyager entre les planètes. Si on s’arrête vraiment à un décors, je serais naturellement d’accord avec toi. En revanche, il est possible que Loki voyage à l’avenir entre les époques et les planètes, peut être pourra t il alors rivaliser.

          • @Cicerone: Oh la, tu n’es pas ici depuis longtemps sinon tu saurais l’aveuglement de certains fanboys ici.
            Personnellement, j’ai adoré la partie pré-Disney du MCU: Iron Man et L’Incroyable Hulk avaient un ton tellement différent de ce que propose Disney aujourd’hui.
            Depuis, j’aime toute l’oeuvre des frères Russo. Et derrière des films comme Thor, Iron Man 2 ou Avengers m’ont vraiment fait kiffé et filé une hype de fou à l’époque. J’étais aux anges en tant que fan de Marvel.

            Puis y’a tout le bataillon des films Marvel Comedy Club pour qui le matériel original n’était plus qu’une simple inspiration et avec plus ou moins de réussite: J’ai beaucoup aimé Thor Ragnarok et Homecoming en tant que films, je les ai détestés en tant qu’adaptations de comics.
            Les Gardiens de la Galaxie aussi m’ont surpris et amusé.
            Niveau détestation suprême, Ant-Man et la Guêpe et Iron Man 3 sont vraiment tout ce que je déteste.

            Pour les décors extérieurs, tu oublies le supermarché du futur et la fête médiévale dans l’épisode 2 sans parler que l’épisode 3 propose le désert mauve et la ville violette.
            J’aimerais vraiment que Loki voyage à travers les époques comme le pitch de base le prévoyait mais mon petit doigt me dit qu’on va revenir à la TVA, l’épisode prochain…

  19. Je ne sais pas si on est devenu un public trop exigeant avec le temps, ou plus avisé des dynamiques cinématographique grâce à Internet, et avec tout le bagage de films qui ont déjà été produits et qui, devant leur nombre, créée des répétitions de schéma, des flops, et des réussites, mais qui dans le nombre, finit inévitablement par avoir du mal à se renouveler. Je ne suis pas fan de l’argument « c’était mieux avant », qui relève souvent du biais cognitif, mais je me demande comment on a pu, à une époque, surkiffer Retour vers le Futur malgré ses milles incohérences, et devenir aujourd’hui un public à l’affût de la moindre inconsistance. Je ne dis pas que les oeuvres qu’on nous met à disposition sont parfaites (loin s’en faut), ni qu’il faut forcément mettre leurs défauts de côté (et certaines en ont beaucoup), mais je me demande si nous n’avons pas fini par nous aveugler avec nos attentes…
    On attend d’un show de type MCU qu’il soit proche des comics, mais qu’il n’en soit pas une redite.
    On attend que ça réponde à nos théories, mais en même temps qu’on soit surpris.
    On attend un certain type de création artistique, et en même temps on juge la moindre tentative. Car il s’agit parfois de tentatives, infructueuses, ou non. Je prendrai l’exemple de ce que Lindelof a appris, scénaristiquement, des déboires de « Lost », pour pouvoir ensuite développer « The Leftovers ».
    Je regarde beaucoup de séries, et quelques films, et je ne revendiquerai pas cinéphile parce que je manque cruellement de connaissances en matière de son, d’image… mais je reste sensible malgré tout. Alors, le plan séquence de fin, c’est bien évidemment un faux plan séquence selon moi (basculer la caméra vers une vue tout en CGI permet de passer à un autre plan « live » dans la foulée), mais ça reste dynamique, et pour moi, le but était de faire monter l’action, le côté « prêt à tout » de Loki et Sylvie qui trouvent enfin une synergie à travailler ensemble… pour que tout ce travail soit réduit à néant avec l’explosion de l’Arche. Sylvie se retourne sans un mot et sort du champ tandis que Loki reste sur place. Un peu comme si on nous disait : Tandis que Sylvie essaye, puis oublie directement l’échec pour changer de plan, Loki se fige dans l’échec qu’il vient de subir, et ça fait la différence entre les deux variants. Sylvie est un Variant de Loki qui avance (ou tente d’avancer), tandis que Loki est un personnage qui fait du surplace, qui est figé dans son personnage, et qui n’avancera pas tant qu’il restera ainsi.
    Bon, je fais peut-être un peu trop parler l’interprétation, mais c’est ça, le cinéma, non? Trouver du sens au mouvement de l’image, à la position des éléments dans le cadre, chercher la sensibilité qu’on veut communiquer?
    En tout cas, je persiste et signe : avant de juger un choix, scénaristique ou technique dans une fiction, il est nécessaire (voire primordial) de se poser la question : « pourquoi la production artistique a voulu faire ainsi? » Parfois, la réponse est décevante (« On voulait que ça ait l’air cool », ou bien « on voulait voir si on pouvait faire un plan séquence »), et parfois, c’est un sous-texte, bien amené ou non. Tout est question de dosage pour savoir si c’était bien réalisé ou non, mais l’essentiel c’est d’abord de se demander « Pourquoi ? »

  20. @Gayrus: je suis là depuis longtemps, mais j’écris surtout sur le forum.

    Ensuite, être fan, par définition, c’est faire vivre sa passion au détriment d’une part de raison. On l’est tous plus ou moins.
    Mais un fan hardcore aura 3 réactions distinctes souvent:
    -Soit défendre aveuglément son univers
    -Soit , au contraire, déverser sa haine contre les dirigeants de son univers
    -Soit se démener contre le « camp » adverse.
    Mais quelque soit la réaction, on trouve deux éléments, à savoir l’irrationnalité et cette idée que leur univers leur appartient.

    C’est ainsi que des fans de Starwars ou de DC s’acharnent contre Kenedy ou Hamada, tout en ayant défendu démesurément certaines oeuvres moyennes (pour être gentils). C’est ainsi que des supporters de l’OM on attaqué leur propre centre d’entrainement etc…

    Maintenant, concernant le MCU, il y a quant même un élément qui joue: l’univers partagé. Comme celui-ci est cohérent, il y aura toujours à chaque film des éléments de développement des personnages et de l’univers, avec un attachement de nature « sérielle ». Donc, cela a permis à certains opus d’être relativement épargnés, malgré leurs carences. On se dit juste qu’il y a un épisode de la saga qui est moins bon. Pourtant ce sont des films à 200 millions d’euros minimum et si l’on considère que des univers moins maitrisés globalement comme Star wars, DC ou la Fox, se sont fait démolir sur des films pas plus mauvaise;..la situation apparaîtra bien injuste. Mais comme je l’ai indiqué, ces franchises sont moins bien protégés par leur univers en général.

    Après, pour mon cas personnel j’ai surtout refroidit en 2019 côté Marvel. EN effet, on avait eu successivement Thor Ragnarok, Black Panther et infinity War et malgré les failles de Thor Raganrok et de Balck Panther (qui n’occultent pas leurs atout), j’avais trouvé que le MCU « montait en game ».
    Sauf qu’après on a eu Captain Marvel et Ant Man 3 et là ça m’a saoulé. On était même retombé plsu bas qu’avant..
    Quant à Endgame, j’ai beaucoup aimé et j’ai été touché par l’émotion, mais je n’ai pas pu m’empêcher de me dire qu’ils auraient pu se poser un mois de plus sur le scénario pour améliorer certaines choses (même si Loki réduit els incohérences). Bref, le film est intense, mais il n’est pas aussi « impeccable » qu’infinity War, qui avait quelque chose de « martial ».

    Après pour le Marvel comedy club, je crois que c’est une critique récurrente chez Marvel, ou l’humour est une des recettes de base. Sauf que l’humour est unart qui doit se maitriser (dosage, style d’humour, impact…). Or j’ai bien l’impression que pas tout les films n’ont une maitrise aussi forte que Gardiens de la Galaxie I, Avengers I et III. Même Thor Ragnarok en fait peut être un peu trop.

    @Elinas 8513: je defend depuis plusieurs années (notamment sur le forum LTH) l’idée qu’on est devenu effectivement un public exigeant. Mais est ce étonnant? On a du super héro en continue depuis 2008 et on en avait eu avant dan sles années 80/90 et début 2000. On a vu énormément de choses de style et de qualité différente. Nous sommes devenus un public plus difficile à surprendre et bien entendu, on « exige » désormais que tous les films soient du niveau de Watchmen, Dark Knight, Logan, Avengers Infinity War ou Winter soldier… Je suis persuadé qu’un film comme Wonder Woman 1984 n’aurait pas autant été démoli il y a 10 ans et que les futurs spiderman/Doctor Strange 2, devront même pas s’accorder le droit d’être un demi ton en dessous de la promesse qu’ils nous font. Je suis confiant pour Doctor Strange, mais spiderman 3 semble avant tout être un « fan film ».
    De la même manière on sortira blasé de Shang Shi, après avoir vu une 10000 ème origin story et il va vraiment falloir que le film assure au moins ses personnages, son action et ses décors, pour ne pas se faire bâcher…

  21. Bon, eh bien, cet épisode n’était vraiment pas ouf. Hormis le développement de la relation Loki/Sylvie, et LA révélation sur le TVA, on a affaire à une simple side-quest qui n’est même pas finie à la fin de l’épisode.
    Bref, broder en attendant que l’histoire avance. En 6 épisodes, faire quelque chose de ce type, ça démontre vraiment que l’intrigue est hyper raccourcie (s’ils peuvent se permettre de faire un épisode entier en « quête annexe »).

  22. J’aime bien l’idée que sophie soit la fille de loki et le petit charme qu’il lui fait lui retourne dans le visage au dévoilement du punch.

    sinon sophie qui dit avoir eu un copain facteur lol Elle est supposé etre un Loki un dieux vivant et elle relationne avec un facteur lol S’a rapel Thor et Jane que la prenait de haut au début.

    En passant es ce moi ou Loki a encore la pierre verte dans sa poche??? me souvient pas qu’il l’a reposé

  23. J’aime bien ce loki variant mais j’ai peur que pour protéger la time ligne unique, la tva doit le supprimer ou le faire prisonnier dans le hors temps ou les limbes. Sauf que loki est trop important pour être éliminé. Je pense que la tva est dirigé par kang… ce dernier va s’attaquer aux pouvoirs quantites dans ant man 3 car a priori la cite de la tva est située dans le temps quantique ou voir dans les limbes. La série loki est la meilleure série du mcu et le personnage loki y est pour beaucoup. Il y a beaucoup de potentiel: la tva, lady loki ou sylvie, mobius, romona…et kang qui est derrière les 3 gardiens du temps…

  24. Épisode pas ouf mais pas de quoi crier au drame. On dirait un épisode filler du Mandalorian. On en sait un peu plus sur Lady Loki, j’aime beaucoup l’actrice. On est déjà à la moitié de la saison, faut pas s’effrondrer comme WW et la méchante sorcière ridicule et TFTWS et l’intrigue qui fait plouf. Attention !

  25. J’ai moins accroché à cet épisode. Un peu fourre tout, pas très beau, et les combats franchement pauvres … En revanche, toujours une belle qualité d’écriture. J’aime beaucoup les échanges que Loki à avec ses interlocuteurs. Ca reste haut niveau pour moi mais c’est le plus faible de la série jusqu’à présent.

  26. Et si enfaite Lady Loki c’était lui même pendant sa période féminine (Thor 2008)…
    la corne cassée c’est bien lui ou elle enfin c’est juste Loki quoi…

    • Il y avait piqué le corps de Sif. Alors, à moins que ça ne soit une Sif alternative, ça serait le corps d’une autre qu’il aurait ici emprunté.

  27. Cette génération « Netflix » habituée au pan-pan boum boum et d’avoir une histoire qui déroule super vite fait peur.
    Perso c’est mon épisode préferé. Le production design de Lamentis est magnifique, le dialogue dans le bar est simple mais efficace et le plan-séquence est superbe. Un vrai travail de réalisation dans cet épisode.
    Je me laisse porte par la série et j’adore.

    • Faut pas caricaturer, cet épisode est mou, peu de révélations, intrigue qui fait du surplace, planète pas du tout passionnante, aucun personnage secondaire, des incohérences, des combats vraiment limites. Dans une saison de 10 ou 16 épisodes ça pourrait passer mais quand là tu n’as que 6 épisodes ça fait se questionner. N’ont-ils déjà plus grand chose à raconter ? Pourquoi ralentir un rythme qui est déjà posé ?

      Bref pour moi ça se regarde mais je comprends les critiques. Un Tom Hiddleston aussi bon soit-il ne peut pas tout sauver.

      • tu prouves mon point. Tu es habitué a ce qu’on déroule ton histoire en 8h.
        Il faut savoir apprécier, semaine après semaine, ce qu’on nous montre.
        La patience. C’est ça qu’il manque.

        • Tu te trompes, j’ai déjà posté mon avis plus haut et je ne suis pas catégorique. J’explique juste ce que certaines personnes ressentent et ça me parait fondé. Qui plus est après WV et TFTWS, il y a des craintes légitimes. Après aucune série fait un sans-faute dans une saison, mais là encore une fois on a que 6 épisodes, c’est très très peu, c’est ce qui ne rassure pas.

          Bref pas besoin de se formaliser, la série a un grand engouement, cet épisode divise un peu plus c’est pas la mort. Si ça te déplaît faut pas lire les commentaires et encore moins être méprisant vis à vis des autres qui ne partagent pas ton avis.

    • « Cette génération « Netflix » habituée au pan-pan boum boum »
      Raté
      C’est pour moi la définition de Disney et de ses productions justement.

      Justement. Le forum LTH qui peut s’enflammer assez vite je le conçois essaie au max de s’éloigner de ces analyses caniveaux type Netflix. En tout cas, il y a des gens intéressants içi. Si c’est pour dégainer comme ça. Va sur Twitter

  28. SPOIL SPOIL

    La boite temporel, elle est pas cassé en fait, ni même déchargé.
    C’est juste une arnaque à la Loki. Et ça marche puisqu’ils se rapprochent et qu’elle parle.

  29. J’ai du mal à comprendre l’engouement pour cette série. C’est lent, incohérent et majoritairement mal joué. Autant les 1ers épisodes de WV sont dingues, autant cette série n’apporte rien d’innovant.
    MARVEL Legends of Tomorrow

  30. J’ai lu quelque part que le nom du personnage c’est Sylvie Laufeysdottir. Donc à priori c’est bien une autre version de Loki vu son patronyme…

  31. Un épisode clairement moins bon, après la grosse hype que j’avais eu sur les 2 premiers épisodes.
    M’enfin, j’ai de l’espoir pour les 3 derniers

  32. Bon je suis étonné de voir autant de gens avoir apprécié cet épisode qui pour moi était d’une platitude presque exaspérante.
    Le duo ne fonctionne pas pour moi (je trouve même que l’actrice joue mal par moment), les dialogues sont d’une immaturité (je me demande comment on peut des gens pour pondre ce genre d’échanges sérieux..), je suis déçu que le voyage spatio temporel soit si peu exploité (une nouvelle planète et aucun personnage connu de découvert, même pas une petite allusion ☹️, à moins d’être passé à côté).
    Oui le plan séquence de fin est pas mal, se voulant déroutant, mais plusieurs incohérences (sérieusement les gardes qui cherchent à arrêter loki alors que le ciel leur tombe littéralement sur la tête ?), et pour moi finir l’épisode comme ça n’est clairement pas intriguant (on sait tous qu’ils ne vont pas mourir, donc pk finir sur ce  » suspens » en bois ?).

    Nan autant j’ai aimé les 2 premiers épisodes (et la decouverte de l’univers de la tva) autant celui-ci est à oublier pour moi.
    J’espère que le 4e sera meilleur.

  33. C’est intéressant… Des épisodes où les personnages parlent beaucoup, en mode « intime », c’est une marque manifeste de maturité…
    Mais avec des personnages surhumains hauts en couleurs, pas trop violents et (forcément) un peu infantiles… pour certains spectateurs, ça sonne moins de manière « naturelle ». Moins habituelle.
    C’est pour ça qu’il ne faut surtout pas prendre l’exemple de séries du Câble pour comparer, car on reste encore ici dans un registre Tout Public. Pas segmentant, pas « de niche ».

    Et il faudra bientôt se rendre compte que la série s’appelle toujours « Loki », pas « TVA »… Les vadrouilles dans des univers parallèles etc, si amusants, ne sont sûrement pas si centraux à une histoire traitant de la recherche d’identité du personnage (comme pour Wanda et Sam Wilson, en prenant son temps).
    Lequel peut se voir ici dans un dialogue introspectif en fin de compte, puisqu’en quelque sorte… Il se parle à lui-même.

    Par contre, s’il avait également une aventure avec « Sylvie », comment on pourrait qualifier ça ? Inceste ? Onanisme ? Narcissisme ? Âme Sœur ? Ou bien rien de tout ça grâce justement à cette fameuse astuce de « Sylvie ».
    Au fait, vu l’étymologie de ce prénom… Et si tout ça nous ramenait aussi à l’Arbre d’Yggdrasil ?
    Ou bien à une certaine prison…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here