Ant-Man and the Wasp – Quantumania : Le tournage a commencé !

40

« Cela commence. Jour un. Tournage principal. »Peyton Reed

Et c’est donc via une photographie du lapin flippant de Cassie Lang que le réalisateur Peyton Reed (Ant-Man et la Guêpe, Ant-Man) vient d’annoncer le début du tournage d’Ant-Man and the Wasp : Quantumania ! On avouera qu’après avoir vu le season finale de Loki, nous sommes un poil plus impatient de découvrir cette suite. En effet, on imagine mal Kang le Conquérant faire ses premiers pas dans une franchise Marvel Studios résolument placée sous le signe de la comédie… ce qui sera pourtant le cas. Lang vs. Kang ! Maintenant que les variants font partie de l’équation, on peut aussi se demander si la nouvelle actrice qui incarnera Cassie Lang – Kathryn Newton – n’en est pas une. Ce ne sera sans doute pas le cas, mais l’espoir fait vivre (#RespectezAbbyRyderFortson) !

﹡﹡﹡﹡﹡

﹡﹡﹡﹡﹡

Ant-Man and the Wasp : Quantumania est réalisé par Peyton Reed et sort aux Etats-Unis le 17 février 2023, avec Paul Rudd (Scott Lang/Ant-Man), Evangeline Lilly (Hope van Dyne/The Wasp), Michael Douglas (Hank Pym/Ant-Man), Michelle Pfeiffer (Janet van Dyne/The Wasp), Kathryn Newton (Cassie Lang) et Jonathan Majors (Nathaniel Richards/Kang le Conquérant)

40 COMMENTAIRES

  1. Mine de rien Ant-man a l’art d’introduire les concepts du MCU important pour la suite.

    Le micro-verse pour le 1er.

    Les voyages quantiques et du temps pour le second.

    Les voyages interdimensionnels pour le 3ème (ok Strange le fait aussi) et arrivé de Kang Le Conquérant

    • Tout à fait et c’est d’ailleurs très dommage que les films d’un personnage aussi essentiel pour le mcu soient fait par un réal aussi médiocre.

    • A priori c’est Kang adulte qui a été annoncé pour Ant-Man 3.
      Rien n’empêche une version jeune d’être de la partie, mais j’y crois moyen.
      Pour moi, si Iron-lad est introduit se sera dans un film Young-Avengers.

      • Cassie est amoureuse de Iron Lad dans les comics…
        Elle y sera brièvement tuée par Fatalis, qui aura été l’inspiration de Kang.
        Ce sont quelques pistes possibles qu’ils pourraient exploiter…

  2. « En effet, on imagine mal Kang le Conquérant faire ses premiers pas dans une franchise Marvel Studios résolument placée sous le signe de la comédie… »

    Après avoir fait un tour par LOKI, peut-être que Kang fera un petit coucou dans Docteur Strange 2.
    L’occasion est trop belle, je serais surpris qu’ils n’en profitent pas.

  3. De la comédie… de voleurs surtout. On l’oublie un peu trop, ça.
    Et qui mieux comme adversaire dangereux à cambrioler… qu’un souverain conquérant ?
    Ça va surtout nous donner à voir d’autres course-poursuites rocambolesques (autre marque de fabrique de ces films), utilisant peut-être des changements dimensionnels à tous les virages.
    On Achète !
    – Désolé pour Abby Ryder Fortson et Emma Fuhrmann, les circonstances sont ce qu’elles sont, personne ne sera trop lésé pour autant.

  4. Et si on présenté un variant de Kang à chaque film du Mcu, il y’en a tellement et avec des motivations différentes pour finir sur le variant le plus menaçant pour Avengers 5 c’est à dire Kang le conquérant en le teasant de plus en plus à chaque film un peu à la manière de Thanos.

      • Justement vu que cette nouvelle phase du Mcu a l’air d’être placé sous le signe du multivers et tout ce qui en découle…Et puis faudra bien installé un jour ou l’autre cette prochaine menace dans les l’inconscient des spectateurs comme on l’a pu le voir avec la saga des pierres et du titans fou où on avait un cameo ou une scène post générique à pratiquement chaque film évoquant la venue et le plan de Thanos pour enfin tout péter dans infinity war et endgame. Là sa serait peut-être et je dit bien peut-être Kang le conquérant pour le prochain avengers essayant de prendre le contrôle du multivers à moins que sa ne soit une autre menace type Galactus ou je ne sais quoi. D’où l’idée de voir par de simple cameo ou scènes des variants de Kang,le concept étant ce qu’il est, expliquer ça aux plus petits spectateurs (car faut se rappeler que c’est quand même une machine à sous) sans un minimum de background sa serait chaud à développer ,limite excluant donc moins de millions.
        C’est avant tout un business donc il faut toucher le max
        de monde

        • Pas dans des histoires plus terre à terre comme avec Cap, Hawkeye, Shang-Chi, Moon Knight…
          C’était pareil avec les Gemmes et Thanos, rien à faire dans les films de Steve, Scott, Peter, Tony… à part pour les conséquences, mais c’est tout.
          Les histoires sur Terre comptent, elles aussi.

    • je pense que celui qui fera éventuellement des caméos pour les prochains (si ils décident de continuer les dits caméos) ce devrait être Deadpool

  5. Pas de retour du Ghost, de Bill Foster ou Wzlton Goggins ?
    Et à la fin du premier film, y avait pas des agents hydra qui se sont enfuits avec les particules Pym ?

    Et y avait pas des rumeurs que le yellowjacket allait revenir ?

  6. Yellow jacket est sûrement quelques part dans le monde quantique donc le voir revenir en méchant ne sera pas une surprise. Moi je le vois combattre lang et sa famille pour se venger, où comme sbire de kang et pour fini se faire tué de manière spectaculaire par kang pour marquer l’arrivée de celui-ci dans le mcu comme loki et thanos. Pour iron lad je crois pas que le mcu sera fidèle aux comics ( taskmaster), et qu’introduit il n’aura pas de lien avec kang( Jonathan majors).

  7. En parlant du multivers, ils sont prêts à introduire Éric O’Grady alias Black Ant pour prendre le relais de Scott Lang, comme pour Sam Wilson, Yelena, Jane Foster, Killmonger (peut-être) ? Avec tous ces variants de Kang pour arriver à une conclusion d’une guerre cosmique avec plusieurs versions de sh de plusieurs dimensions, Annihilus est le mieux placé pour faire ça comme antagoniste ultime. Il est au-dessus de Kang en terme de pouvoirs.

      • Exact ! Punaise, la Phase IV va être surchargée en multivers que le doliprane va être victime du succès. Multivers dans Loki, Spiderman 3, Doctor Strange 2 et Ant-man 3.

  8. Aïe, c’est là que je vois le revers de la médaille. Le multivers c’est bien, ça offre plein de possibilités… mais ça permet aussi beaucoup de facilités scénaristiques et c’est notamment un super prétexte pour faire revenir des personnages décédés comme si de rien n’était. J’aimerais bien revoir un bon petit film de super-héros où le but c’est avant tout de sauver des innocents, des quidams dans la rue, et pas un prétexte au développement d’un univers marketing. Mais bon, venant d’Hollywood, je peux sûrement me moucher.

    • Pas faux, les résurrections à foison, ça peut faire perdre le charme de l’humanité chez les super-héros. Une ou deux, c’est ok avec des bonnes raisons. Mais trop, c’est trop. Surtout, les acteurs et actrices jouant les premiers Avengers ont terminé définitivement avec leurs personnages.

    • Falcon/Captain America, Black Widow, Shang-Chi, Hawkeye, Ms Marvel, She Hulk, Moon Knight…
      Ça ne se limite pas qu’à la rue pour certains, car il bien qu’ils aient aussi des menaces aux niveaux de leurs capacités (ou l’inverse).
      Mais non, l’excuse du Multivers ne sera pas partout à priori, pas plus que ne l’étaient les Gemmes précédemment.

      • « Ça ne se limite pas qu’à la rue pour certains, car il bien qu’ils aient aussi des menaces aux niveaux de leurs capacités (ou l’inverse). »
        Ah oui, merci de me rappeler que ceux-là n’ont pas les capacités cosmiques (hormis Shang-Chi et Moon Knight qui peuvent servir les pouvoirs divins via les bracelets pour l’un et la lune pour l’autre), pour contrer les antagonistes puissants, plus que terre-à-terre.
        Le Multivers sera partout dans les films de la Phase IV, sans être discrète.

        • … Manquait des mots.
          Alors pour l’un, les anneaux seront soit détruits (« le pouvoir corrompt »), soit aux mains de sa sœur…
          Pour l’autre, c’est peut-être du Mytho ces pouvoirs de Lune, surtout si tôt.

          Par contre une correction : Les pouvoirs de Kamala sont multiversels, en tout cas dans les comics.
          Donc en plus d’être une héroïne de la rue Et de participer au conflit Kree/Skrull (probablement), elle sera elle aussi lié au Multivers. D’autant qu’elle a même été fusionnée avec Kang à un moment donné Portnawak (Kamala Kang, oui oui).
          Tout ça pour elle… Serait-elle elle aussi un Nexus ?

          Et Jen Walters va bien faire des regards face caméra méta semble-t-il…

          • Après ce que vous dîtes, Flo, une chose est sûre, c’est que Kamala aura un rôle primordial dans le Multivers, contrairement à Carol Danvers. Cette dernière était bâclée et surpuissante pour pas grand-chose dans Endgame :/

          • Et bien, elle fait ces trucs des vaisseaux spatiaux (ramener celui de Stark, détruire la forteresse volante de Thanos).
            Et elle tient tête au Titan juste à temps, il doit même tricher pour vaincre.
            Ça fait avancer l’intrigue, mais c’est très dea ex machina.

  9. Faire revenir les morts pourquoi pas. Après j’aimerai un arc narratif remettant en cause cette problématique. Je suis plus DC que Marvel en terme de comics mais il doit bien exister l’équivalent d’un BLACKEST NIGHT chez la maison aux idées ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here