Black Widow : Scarlett Johansson porte plainte contre Disney après la sortie du film en streaming…

139

[Mise à jour : La réponse de Disney… « Ce dépôt ne repose sur aucun fondement. La plainte est particulièrement triste et désolante de par son mépris insensible pour les effets mondiaux horribles et prolongés de la pandémie de COVID-19. Disney a pleinement respecté le contrat de Mme Johansson et, en outre, la sortie de Black Widow sur Disney+ en Premier Access a considérablement amélioré sa capacité à gagner une compensation supplémentaire en plus des 20 millions de dollars qu’elle a reçus à ce jour. » Comme on pouvait s’en douter, il y a donc bien eu une compensation (le contraire aurait été très étonnant). Mais quand Disney a – de manière inédite – annoncé les revenus générés lors du premier week-end sur Disney+ (60 millions), peut-être que ladite compensation est devenue soudainement insuffisante aux yeux de l’actrice…]

Pendant ce temps, à Hollywood… Scarlett Johansson a déposé plainte contre Disney devant la Cour supérieure du comté de Los Angeles, alléguant que son contrat a été rompu lorsque Black Widow est sorti simultanément au cinéma et en streaming. Comme vous le savez peut-être, une part importante du salaire d’un acteur est calculée en fonction des résultats du box office. Or, la sortie simultanée sur Disney+ a logiquement rogné son intéressement aux recettes. Là où c’est à peine croyable, c’est que son contrat n’aurait pas été renégocié suite à l’annonce de cette sortie hybride, Disney faisant la sourde oreille. Notons qu’une histoire similaire a éclaté en mai dernier entre John Krasinski/Emily Blunt et Paramount Pictures au sujet de Sans un bruit 2.

En tout cas, le dépôt de cette plainte la veille de la sortie américaine de Jungle Cruise n’est sans doute pas dû au hasard, sachant qu’il est plus que probable que Dwayne Johnson ait été – contrairement à Johansson – ‘arrosé’ par Disney. Bref, ce n’est pas la première fois que l’Univers Cinématographique Marvel est agité par une histoire de gros sous. En règle générale, suite à ces petits coups de pression par médias interposés, les choses se règlent rapidement à l’amiable et il n’y a pas de raison que cela change. D’une, parce que le box office de Black Widow est assez faible. Et de deux, parce que Johansson a déjà un nouveau projet en route avec Disney, un film basé sur l’attraction Tower of Terror

﹡﹡﹡﹡﹡

﹡﹡﹡﹡﹡

Black Widow de Cate Shortland est sorti en France le 7 juillet 2021, avec Scarlett Johansson (Natasha Romanoff/Black Widow), Florence Pugh (Yelena Belova/Black Widow II), David Harbour (Alexi Shostakov/Red Guardian), Rachel Weisz (Melina Vostokoff/Iron Maiden), O-T Fagbenle (Rick Mason) et Ray Winstone (Dreykov).

139 COMMENTAIRES

    • Non elle ne l’est pas , un acteur ou actrice c’est une mini-entreprise qui fait vivre plusieurs personnes (agent, publiciste ,assistant…….) si elle n’est pas payé ils ne le sont pas.

      De plus il est normal qu’elle ait droit a ses bonus qu’elle a négocié, Gal Gadot et Patty Jenkins ont droit a leurs prime pour la sortie de WW84 sur HBO Max. Surtout que comme dit dans l’article The Rock lui a surement eu droit a son petit cheque alors que son film ne va surement pas ramener autant que Black Widow.

      Ce genre de situation c’est ce qui va pousser les acteurs chez Netflix et en finir avec les sorties en salle , car avec Netflix le contrat est clair dés le début.

    • « Là où c’est à peine croyable, c’est que son contrat n’aurait pas été renégocié suite à l’annonce de cette sortie hybride, Disney faisant la sourde oreille. »

      Tu as raison elle est vraiment stupide, je dirais même qu’elle est vraiment conne, elle se fait arnaquer et porte plainte. C’est d’une stupidité abyssale

      Euh blague à part, y a pas que Disney en studios

  1. Je n’ai pas lu l’article en anglais donc je peux me tromper, mais je doute que « porter plainte » soit les termes appropriés, car en France, cela renvoie à du pénal. Manifestement, elle attaque /assigne /intente un procès à Disney au civil.

  2. Ca va paraitre mysogine mais si elle pouvait se taire… Ce film est à 10K km de ce qu’elle a fait de mieux. Je comprends qu’elle en veuille pour son travail mais elle ne fait que saper son image.

    • Bin elle ne parle pas lol mais elle agit. Je ne vois pas en quoi elle sape son image, c’est plutôt le studio qui passe pour des gens qui exploitent les talents et bidouillent les contrats comme ça les arrange

    • De ce point de vue la on peut dire qu’elle a jamais brillé dans Marvel faut être honnête quand même. On sait très bien pourquoi ils l’ont recruté, son personnage a toujours été sous-exploité. Donc c’est pas plus Black Widow que les autres films où elle apparait. Elle m’a quand même un peu touché dans Endgame.

      • La question n’est pas là…. Elle est productrice executive sur le film, et donc elle a signé un retour sur investissement par rapport aux recettes faites au cinéma…

        Qu’elle est jamais brillé dans le rôle ou que le film soit considéré comme nul par certains ne rentre pas en ligne de compte.

        En sortant le film sur Disney+ en simultanée, la privant potentiellement d’une partie de ce retour sur investissement, et en refusant de renégocier le contrat, Disney+ est en tord…

        • +1 Sylar, comme quoi les goûts, car moi c etait mon perso féminin préféré et elle a souvent eu son importance (CWS , CW , EG) + le perso qui avait le plus d’interactions avec les autres

    • « Ca va paraitre mysogine mais si elle pouvait se taire »

      Rien de mysogine la dedans

       » Je comprends qu’elle en veuille pour son travail mais elle ne fait que saper son image. »

      Serieux Garuys, je pense que c est l’image de Disney qui est entachée, puis elle a des employés, négocie un contrat et se fait enfler.
      On en revient toujours au meme point, taisons-nous et exécutons.

      Bref osef mais moi je suis 100% avec elle. Elle signe un contrat donc l’autre partie doit le respecter.

      Si tu signes une exclu avec une marque et remarque(apres signature) qu’elle vends son produit aussi à un autre, que fais tu ?
      -Tu porte plainte pour le manque à gagner ?
      -Tu te tais ?

      • Bha si ça fait misogyne. Si le film est mauvais, c’est pas sa faute, elle ne dirige pas les acteurs, ne réalise pas le film, elle n’a pas écrit le scénario ni c’est dialogues de merde.
        Ça fait le mec qui attend qu’elle ferme sa gueule et retourne à la cuisine….

        • @Jd34: Merci. Heureusement qu’il y a des gens comme toi dans le monde.

          @Captsubasa: L’image de Disney? Je pense qu’ils s’en remettront et que tous les autres acteurs et actrices de talent voudront leur part du gâteau.
          Ils n’auraient pas du le sortir sur D+ et laisser le film faire son four tranquillement, elle aurait été contente la Johansonn.
          Elle a palpé des millions pour ce film, suffisamment pour faire vivre sa famille et ses collaborateurs. Elle en veut juste plus, ok, c’est le bizness mais moi elle me saoule: entre ses déclarations sur l’hypersexualisation de son personnage dans Iron Man 2 et ça, elle vend le film comme une merde.
          Tout le monde déteste Brie Larson pour bien moins que ça.

          •  » L’image de Disney? Je pense qu’ils s’en remettront et que tous les autres acteurs et actrices de talent voudront leur part du gâteau. »

            Oui ça c est sûr c est comme amazon, image 0 et profits ne cessent d’augmenter, donc effectivement ça ne changera rien surtout que le grand public ne le sais même pas (et quand bien même)

            « Elle a palpé des millions pour ce film, suffisamment pour faire vivre sa famille et ses collaborateurs »

            En fait une fois de plus ce n’est pas la question, bien sûr qu’a chacun de ses derniers films elle gagne ce que gagne notre famille en une vie

            « Tout le monde déteste Brie Larson pour bien moins que ça. »

            Pour brie larson je pense que c est plutot captain marvel (que je deteste aussi) par contre dans kong ou le film d avocat avec B jordan (flemme de chercher) elle est extra

          • Brie Larson s’est pris des seaux de merde de la part des fans pour ses positions féministes. A coté, Scarlett fait pire mais personne dit rien, j’ai du mal à comprendre.
            Et Captain Marvel est dans mon top 5 du MCU^^ (bon ok, je suis un peu de parti pris tellement je suis fan de la miss)

          • « Brie Larson s’est pris des seaux de merde de la part des fans pour ses positions féministes. A coté, Scarlett fait pire mais personne dit rien, j’ai du mal à comprendre. »

            Ah au temps pour moi, il se peut que je l avais lu ici, mais j’ai zappé, donc effectivement je comprends

            « je suis un peu de parti pris tellement je suis fan de la miss »
            Moi je l’ai connue avec cap M et l’ai détestée, puis vu « la voie de la justice » et « kong », et effectivement super actrice bourrée de charisme

          • Brie Larson ses positions politiques sont dans l’abus mais elle n’a pas être détesté pour ça .

            Scarlette elle s’est prise des sceaux de merde pour Ghost in the shell (non mérité) ou pour le faite de vouloir jouer un personnage trans , le film n’a pas vu le jour car elle a abandonné le projet.

            Scarlette sur hypersexualisation elle se met raccord avec la communication de Disney ( strong indépendant women).

            Elle l’avait dit que ça ne la dérangerait pas du tout dans le fond.

          • Mouais… c’est bien compatissant envers Scarlett.
            M’enfin, osef, elle va toucher son pognon probablement mais on ne m’enlèvera pas que niveau communication, son comportement est plus que moyen.
            Curieuse façon de vendre un film…

          • Tu dis bien le mot , il faut vendre le film aujourd’hui c’est de faire croire que les femmes son mieux représenter ou mise en valeur dans les films.

            Alors qu’on a eu des femmes mieux caractérisé bien avant les films DC ou Marvel.

          • « Brie Larson s’est pris des seaux de merde de la part des fans pour ses positions féministes. »
            Pour moi c’est surtout parce qu’elle montre une attitude souvent très désagréable qu’elle a ramassé. Son interview avec Hemsworth et Cheadle est exaspérante au possible. Person j’aurais absolument pas envie de discuter avec elle.

          • La vidéo avec Hemsworth et Cheadle est sortie après ses propos à la con que je n’excuse pas. C’est la mentalité actuelle d’Hollywood qui veut ça.
            Après pour avoir suivi d’autres interviews et sa chaine Youtube, je pense que les internautes se sont fait une fausse opinion d’elle.
            Je parle avec elle quand elle veut moi ^^

    • C’est là où je ne comprend pas le comportement de l’actrice. Elle est venue parler du sexisme de son personnage qui l’a fait exploser en tant qu’actrice aux yeux du monde entier. Une compensation de 20m$ (je crois que c’est pas loin du cachet moyen de Robert D. Jr chez Marvel), soit 1/3 des recettes du film via la plateforme Disney +.

      Non, vraiment, ça me dépasse. Le film aurait fait pire s’il n’y avait pas eu cette sortie via Disney + (je trouve que les recettes sont folles : 60m$ via le streaming !)

      Pour John Krasinski/Emily Blunt vs. Paramount, je pense que c’est encore autre chose. C’est le bébé de John Krasinski Sans un bruit et sa suite : il a écrit, produit et réalisé le film quand même.

        • comme disney l’a dit, cette double sortie à dû améliorer ce bonus car pas dit qu’ils auraient eu tout ce que disney + a dû leur rapporter avec une sortie limitée seulement au cinema étant donné le contexte actuel.

          après il est toujours difficile de prédire ce que le film lui aurait réellement rapporté si disney ne l’avait pas sortit également sur sa plateforme

          • en aucun cas la double sortie a amélioré son bonus surtout que Disney n’a communiqué que sur les premier jours de diffusion sur Disney .
            La double sortie fait du mal au salle et son contrat est lié a la sortie en salle (comme pour la plupart des films tournés avant la crise sanitaire).D’ailleurs -sans la sortie simultané qui conduit au piratage et a la chute monstrueuse du deuxième week end (il est numéro 1 sur les torrents) le film aurait pu avoir un premier weekend a plus de 100 millions. Donc quelque soit la compensation dans parle le studio c’est surement pas assez pour son retour d’investissement.

            Sinon c’est quoi cette idée que le rôle de Black Widow lui a fait sa carrière ? C’est totalement le contraire c’est son star power qui a rendu le personnage populaire et a attiré les gens. surtout qu’elle avait déjà une carrière assez remplie ou elle avait déjà tournée pour pas mal de très bon réalisateurs.

          • « Sinon c’est quoi cette idée que le rôle de Black Widow lui a fait sa carrière ? C’est totalement le contraire c’est son star power qui a rendu le personnage populaire et a attiré les gens. surtout qu’elle avait déjà une carrière assez remplie ou elle avait déjà tournée pour pas mal de très bon réalisateurs. »

            Du bon sens…AMEN

          • Je viens de me relire, je pense que je me suis mal exprimé. En aucun cas j’essaye de dire qu’elle n’existait pas avant, et que Marvel l’a sorti du caniveau. Elle est connue aux yeux du monde entier (ma phrase disait l’inverse en effet), Lost In Translation et plein d’autres qui ne me reviennent pas là.
            Ce que j’essaye de dire, c’est que je ne crois pas qu’elle ait fait d’autres gros blockbusters AVANT Marvel.

            Évidemment, ulysse a raison

          • Elle a fait « The Island ». Assez pour donner le goût de l’action.
            L’un des meilleurs Michael Bay, mais hélas mal vendu et trop vite oublié.
            Et d’autres gros films mais pas avec beaucoup d’action physique et d’explosions – « Le Prestige » de Nolan par exemple (lui aussi, trop sous-estimé).

  3. Ce que je perçois c’est que le roue tourne pour MARVEL. Comprenez ils ont fait un sans faute parfait jusqu’au film blockbuster AVENGERS ENDGAME. Mais le covid a rebattu les cartes et là… on a une des stars du MCU 1er génération qui assigne Disney la maison mère en justice pour lui mettre un coup de pression… Cela s’est déjà produit par le passé…Avant cela passait crème… là c’est différent… BLACK WIDOW aurait pu faire un carton, mais les variants et les sorties streaming ont mis un gros bordel dans cette machine bien huilée. Il faudra je pense s’intéresser au score des prochains films MARVEL…Je pressens que la hype va retomber et que le public veut consommer autre chose (des séries? Falcon and winter solider était assez excellent).Les films de super héros cinema commencent à s’essoufler, le seul concept qui peut me hyper c’est celui là:
    https://www.ecranlarge.com/films/news/1389889-the-flash-le-batman-de-ben-affleck-de-retour-dans-des-photos-volees-du-tournage
    Désolé pour l’exemple, mais un article sur le multivers spiderman aurait été approprié… Les nouvelles licences MARVEL, malgré que j’ai mon pass, ne me motivent pas des masses personnellement à me déplacer…

    • Le sans faute n’a jamais existé, y comprit chez marvel studio. Les luttes de pouvoirs ont été nombreuses, il y a aussi des échecs et des acteurs virés.

      Avengers 2 a été l’étincelle qui a fait exploser tout le bordel à l’époque par exemple, ils espéraient des résultats bien supérieur. Il n’y a pas que la warner qui fout le bordel pour de bons résultats qu’ils trouvent décevant. L’univers télévisé chez marvel a aussi été un échecs, agent of shield par exemple… Marvel-netflix a été annulé, probable qu’il ne soit plus dans l’univers principal et que l’on utilise l’excuse du multivers pour reprendre les mêmes acteurs si on en a envie. Nouvelle tentative d’univers télévisé connecté chez disney+ du coup.

      Bref les revers ils connaissent aussi chez marvel, mais cela fait moins de bruit à chaque fois ici. Faut dire aussi que la warner est champion sur les projets stupides, comme un clarc kent noir et ne pas faire un mos 2.

  4. Fut un temps les troubadour n’étaient pas autant arrosé que ça … qu’elle s’estime déjà heureuse de vivre dans une culture qui pratique le culte du loisir et du divertissement à l’excès.

    Dans l’idée, oui un contrat doit-être respecté (d’ailleurs à t-il vraiment été non-respecté ? Disney semble d’un avis contraire) … mais concrètement, gardes un peu de décence et de dignité Scarlett !!!

    La pauvre Scarlett … occupée à se battre pour des dizaines de millions pendant que 9 millions de personnes meurent de faim chaque année.
    Le petit combat de Scarlett et Disney … c’est le genre de chose qui motive à faire en sorte que mon pognon n’aille ni dans les poches de l’un ni dans les poches de l’autre !

    • Je suppose qu’a partir d’aujourd’hui tu vas définitivement arrêter a aller au cinéma et supprimez ton abonnement Netflix Car tous les Acteurs, Réalisateurs, Producteurs connut gagne « des dizaines de millions pendant que 9 millions de personnes meurent de faim chaque année. »

      • Ne supposes pas camarade, dis toi que j’aime à croire que je suis cohérent avec mes idées.
        Et oui, je trouve ce genre de « conflits » indécent, et je ne cautionne pas l’indécence.

        Après, je ne m’attend pas à ce que beaucoup comprennent, vous avez grandis dans une culture qui pratique le culte du paraitre et du loisir à l’excès (les sociétés qui ont fait ça était plus proche de leur crépuscule que de leur aube). Le temps de déconstruire un tel modèle pour que vous soyez ne serait-ce que capable de questionner son bienfondé et ce que cela démontre sur votre « humanisme » à géométrie variable … demanderait bien trop de temps.

        Je préfère donner des étrennes à mes éboueurs, eux font un travail indispensable à la communauté … que de contribuer à ce qu’une minorité concentre l’ensemble des richesses (notez que ce n’est pas une répartition inégale des richesses mon vrais problème … c’est juste l’amplitude des inégalité de répartition), fussent leur travail de qualité.
        Je ne demande à personne de penser comme moi … je me contente juste de dire quelle est ma position.
        Si au moins l’argent absorbé était ré-utiliser pour promouvoir l’art dans son ensemble … mais nous sommes très loin de ça.

        Après, vous avez le modèle de société que la majorité plébiscite … et j’imagine que vous êtes heureux avec, donc tout va bien … je me contente d’exprimer ma désapprobation personnelle sur ce mode de fonctionne et l’indécence qui en émane. Mais, je ne m’attend pas à ce que vous changiez … ni même à ce que vous y réfléchissiez.

        • « Je préfère donner des étrennes à mes éboueurs, eux font un travail indispensable à la communauté … que de contribuer à ce qu’une minorité concentre l’ensemble des richesses (notez que ce n’est pas une répartition inégale des richesses mon vrais problème … c’est juste l’amplitude des inégalité de répartition), fussent leur travail de qualité. »
          MDR tout pareil (à part pour astier je veux contribuer), mais en gros j’ai environ 100e/mois du budget loisir que je peux maintenant avoir gratos et, avec, j’aide comme je peux ceux qui galèrent car je préfère voir les 100e (=300e en tunisie) dans leurs poches plutot que les multinationales. Bon je sais c’est démago à fond, mais bon toucher des 20/30 millions par film, ou pour du foot, aussi géniaux soient-il (évidemment si j avais leur talent je foncerai aussi) , c est quand même un mode de fou.

          • Désapprouver le « culte des loisirs » ce n’est pas « désapprouver les loisirs ».
            Combattre l’alcoolisme, ce n’est pas être contre l’alcool ;).
            A méditer …

          • Non je trouve ça cohérent et je comprend Ratatosk. Moi j’ai cédé plus d’une fois en allant un vulgaire marvel au cinéma et ait regretté, il y a eu d’autres films aussi ou j’ai eu des regrets. Mais globalement le monde du streaming va m’être utile avec la fin du monopole au cinéma, je ne vais payer que quand je vais considérer que cela en vaut la peine.

            Maintenant j’avoue les différences énormes de salaire dans ces métiers n’est pas ma priorité lorsque je dépense, je préfère surtout récompenser un travail. Mon budget loisir va dans ma collection de manga, j’ai aucun top 5(voir top 10) des ventes en France, je ne suis pas trop fan du shonen basique sasn aucun renouveau à la naruto-bleach etc Je regarde l’anime y hero academia sans plus, parfois je me fais chié parfois il y a d’excellents moments mais clairement souvent comme tout les shonen dont il s’inspire cela vole pas haut…Bref j’aime à penser que je paye pour des œuvres avec un minimum de créativité et d’originalité, j’ai un certains nombre d’isekai mais en manga mais ce sont les meilleurs comme mushoku tensei, kumo desu ga, tanay the evil par exemple. Mais j’ai surtout des space brothers, blue giant, en scène, bride stories, les héros de la galaxie, le chef de nobunaga, shine etc

            En jeux vidéos j’achète presque plus rien à sa sortie, cela m’arrive surtout aujourd’hui sur de l’indé sur gog. Mais j’ai masse jeux auquel je n’ai pas touché…Donc la société de consommation et de loisirs j’en fais partie, mais j’ai bien ralentis et je fais plus attention à ce que j’achète. J’attends toujours des versions gold avec dlc et tout par exemple. Bref je comprend l’idée de sortir de tout ça et utiliser son argent pour de meilleurs causes. Surtout quand je vois à quel point les mangakas ou développeurs peuvent être exploités….

    • C’est quand la dernière fois que tu as renoncé à une partie de ton salaire confortable d’occidental, au profit de ton patron, parce que 9 millions de gens meurent de faim chaque année ? Ton pognon n’ira pas chez Disney, mais j’imagine qu’il n’ira pas non plus sauver la faim dans le monde. Je ne vois pas ce qu’il y a d’indécent ou d’indigne dans le fait de régler ce problème devant la justice, elle ne s’est même pas exprimé et n’alimente pas les réseaux sociaux.

      En revanche, ce qui est indécent et indigne, c’est la réponse de Disney qui se sert du prétexte de la crise en sortant les violons, en grand philanthropes qu’ils sont, et balance la rémunération à la presse et aux réseaux sociaux.

      • « C’est quand la dernière fois que tu as renoncé à une partie de ton salaire confortable d’occidental, au profit de ton patron »

        En tant que patron … et bien je me laisse mon salaire chaque mois, même si mes revenus ne sont pas pas constitué de « salaires » mais de rentes, de ventes de production, et de prestations.

        « j’imagine qu’il n’ira pas non plus sauver la faim dans le monde. »

        Imagines Alexandre … imagines … je m’en voudrais de contrarier une imagination si fertile.

        Ce qui est indécent, c’est aussi cette manie de « juger » sans connaissance du dossier. Tu as déjà condamner sans avoir connaissance ni du contrat ni de ce qui à été faits par les parties. Et le plus triste, c’est que cette société où l’on doit prouver son innocence devant son accusateur est en train de devenir la norme.

        • Je n’ai rien condamné, ni personne. En revanche, toi, tu as déjà jugé et émis un jugement de valeur (indécence ? Indignité ?) basé sur rien et rempli de prêchi-prêcha sur la faim dans le monde.

          • Je n’ai rien jugé … relis bien mon premier message:
            « Dans l’idée, oui un contrat doit-être respecté (d’ailleurs à t-il vraiment été non-respecté ? Disney semble d’un avis contraire) »

            Je ne donne raison à personne … car je ne connais pas les ressorts de l’affaire.
            Par contre, je trouve cette querelle infantile indécente. Et celle qui initie cette querelle, n’en déplaise, c’est la petite Scarlett. Pourtant déjà fort bien payé pour un troubadour.

            Pour ce qui est du jugement de valeur … bien-sûr que j’en donne un, tout le monde en fait tout le temps (même si les pseudos bien-pensant moderne aiment à croire qu’ils n’en émettent pas).
            Une société en elle même est bâtie sur un code de valeurs et sur son application (jusqu’à emploi de la force si besoin).
            Mon code de valeur est juste en opposition avec celui de la société en place, ce qui peut en dérouter plus d’un.

            Mais réjouis toi, je n’ai pas une once de prosélytisme en moi … aucune envie de vous rallier à ma cause … je ne fais qu’user de mon droit à la liberté d’expression (une valeur que je partage avec votre société).

          • « même si les pseudos bien-pensant moderne aiment à croire qu’ils n’en émettent pas » ce sont même les pires.

            Une fois j’ai vu un présentateur critiquer un journal car il mettait des sacoches à 1000e en pub, et disait au rédacteur en chef
            « vous n’avez pas honte de mettre ça alors que des gens au rsa le liront, sachant qu’ils ne pourront jamais se la payer »
            Envie de fracasser ma TV ce jour là
            Bref rien à voir, mais ta phrase m’a fait penser à ce moment

          •  » Et celle qui initie cette querelle, n’en déplaise, c’est la petite Scarlett. Pourtant déjà fort bien payé pour un troubadour. »
            mdr ce manque total de respect ! 🤣
            C’est vrai qu’à une époque pas si lointaine ces gens vivaient des quelques piécettes qu’on leur jetait ! xD

    • « ‘La pauvre Scarlett … occupée à se battre pour des dizaines de millions pendant que 9 millions de personnes meurent de faim chaque année. »

      Ratatosk :
      – primo : va savoir elle a peut etre des associations
      – Secundo : T es serieux ???? Elle attaque Disney pas une petite entreprise familliale qu’elle mettrait en faillite avec cette plainte

      J’hallucine sur les reactions à cette news .
      Je vais parler à titre perso, si un jour je signe un contrat qui devrait me rapporter 100 millions (bave) et qu’à cause de la partie adverse je gagne 80 millions suite à une clause non respectée, ben moi je portes plainte pour récuperer les 20 millions des domages et intérêts et ce malgré les milliards de pauvres dans le monde.

      Abusé qu’autant soit indignés qu elle demande son dût a DISNEY

      Edit : pas vu ton post alexandre, tu as été plus pertinent que moi

    • « La pauvre Scarlett … occupée à se battre pour des dizaines de millions pendant que 9 millions de personnes meurent de faim chaque année. »
      Quel joli pied de nez ce serait si elle reversait l’argent obtenu en réparation pour lutter contre la faim dans le monde ! ^^

      • « Quel joli pied de nez ce serait si elle reversait l’argent obtenu en réparation pour lutter contre la faim dans le monde ! ^^ »

        LOL tu as lu dans mes pensées, en lisant les mess, je me disais inch’allah 😉 si elle gagne son procès, on apprend qu’elle va reverser cet argent…LOL j’innonde LTH jusqu’au ban LOOOOOOL

        • Ahahah je t’avoue que si ça arrivait, l’énorme pessimiste que je suis ne pourrait s’empêcher de penser qu’elle fait ça pour l’image. ^^
          Wait and see.

          • Tout le monde n’est pas Bill Gates ou Michael Jackson.
            Mais SI elle gagne et qu’elle reverse ça à une association, ça serait un beau geste salué de tous et bon pour son image.
            Mais avec des si on mettrait Melun en bouteille.

          • @captsubasa
            Voilà exactement ! ^^

            @Garyus
            « ça serait un beau geste salué de tous et bon pour son image. »
            Arf cette phrase me donne le tournis 😖

      • L’époque a changé, elle a déjà eut sa compensation. Elle est juste un peu trop conne en s’attaquant à disney, cela va gêner sa carrière. La warner qui veut tout sortir day one sur hbo max risque de lui serrer la vis dans ses contrats la dessus.

      • Elle aurait du porter plainte plus tôt alors, parce que même si le film était prévu pour sortir exclusivement au cinéma en 2020, ça fait quand même depuis début 2021 qu’on sait que le film serait aussi disponible en SVOD à cause de la pandémie, et si le public le sait, Johansson devait le savoir aussi.

        • Justement elle a respecté son contrat pour ne pas faire de polémique et a attendu assez pour que la situation se règle sans que sa bouge. Elle est donc irréprochable par son comportement.

          • @Ulysse
            « Elle aurait du », « elle est conne » etc…
            Elle a juste des avocats qui en connaissent plus que nous sur le dossier, et qui savent QUOI faire et QUAND le faire

            Je ne pense pas que du haut de sa stupidité elle se soit levé un matin et dit
            « Merde mais je me suis faite avoir il y a 6 mois, faut que j’aille porter plainte »

  5. Après avoir surfé sur les minorités ethniques et sexuelles, voilà que Disney prend la défense des malades du covid face à cette odieuse actrice. Et pourquoi pas une section dédiée tant qu’on y est.
    D’un autre côté Disney+ sauve les obèses du covid en leur permettant de rester chez eux à se gaver de McDo livrés à domicile.

  6. Mais quelle conne ! A en à vouloir toujours plus dans son porte feuille elle risque de le regretter… Surtout que son rôle a disparu dans le mcu, la recast est tellement facile.

  7. C’est marrant les coms assassins sur l’avidité de l’actrice quand par le passé, chaque qu’un mâle faisait la même, on criait au scandale de la multinationale qu’est disney. Après qu’on vienne pas dire que vous n’êtes pas misogyne. Les arguments sont ridicules tellement ils sont non-pertinents. Tout pour trouver une excuse pour lui cracher dessus. Elle avait un contrat, elle perd dû à leur changement de stratégie, elle veut que cela soit rectifier, y’a pas a tergiverser ou palabrer, elle est dans son droit et à le droit d’être traiter avec respect comme n’importe quel acteurs/salariés qui se voit flouer par son employeur. La question du montant est elle aussi non pertinente alors essayer pas de dire oui, mais elle a eu 20 millions. Ca reste ridicule par rapport à ce qui aurait dû être, et elle a le droit de revendiquer ce foutage de gueule. Etre une femme ne permet pas aux autres de te rouler dans la farine. Etre un rôle sous-exploitée et mal mis en valeur ne permet pas non plus aux autres de nous dire de nous taire face aux promesses non tenues. Ces arguments sont si ridicules qu’ils montrent juste l’étroitesse des esprits qui règnent ici.

    • « C’est marrant les coms assassins sur l’avidité de l’actrice quand par le passé, chaque qu’un mâle faisait la même, on criait au scandale de la multinationale qu’est disney »

      J’avoue, je te rejoins les coms me font halluciner, Disney ne respecte pas sont contrat vis à vis d’elle, mais c est elle la fautive et doit juste « se taire » (à en lire certain)

      https://www.youtube.com/watch?v=adCyaYx4h_M

    • tiens un commentaire misogyne de la part de Myriam BECKER cela nous avait manqué…. Osef qu’elle ait une chatte ou un pénis, qu’elle se revendique des deux sexes ou non binaire ou je ne sais quoi encore. On trouve juste que la personne en question fout la merde…pour un peu plus d’argent alors qu’ils avaient déjà renégocié. Elle veut juste encore plus d’argent alors qu’elle sait que son rôle est finit dans le mcu. Si elle avait encore de l’avenir chez eux jamais elle aurait osé à mon avis !

      • A la difference que les hommes s’auto qualifient de mâles (genre male alpha, mâle dominant), alors que les femmes non.

        Surtout que « mâle » n’a pas la connotation péjorative qu’a « femelle ».

        Pour faire simple Mâle= dominant et « femelle »=dominée

        Donc ton « merci femelle » tu peux te le garder

        Et sinon « Non, alors parle d’ »homme ». »
        En même temps elle parle comme elle veut, non ? ou bien veux tu l’envoyer à la kouisine ?

        • Mais oui qu’elle se taise et qu’elle retourne à la cuisine! Laissez nous être misogynes!
          Dommage qu’elle ne soit pas noire, on aurait pu être raciste aussi. C’est balot.

        • Quelle hypocrisie, purée… La fille aurait le droit de parler de « mâles » mais pas un mec de « femelles » ? Mais MDR… et ton argumentation foireuse n’y changera rien. C’est du deux poids deux mesures consternant. Si mademoiselle Becker a le droit de « parler comme elle veut », eh bien moi aussi, ne t’en déplaise.

          Ou je suis un homme et elle une femme, ou je suis un mâle et elle une femelle. Sois cohérent.

          Et @garyus : rien à voir avec de la misogynie, simplement une question de respect. Garde tes blagues sur la cuisine et ton parallèle sur le racisme pour tes potes.

          • Mais quelle agressivité…
            Les accusations de Myriam sur une pseudo misogynie et une certaine étroitesse d’esprit sont absurdes et j’y ai répondu par l’absurde.
            Tu n’as même pas l’intelligence de comprendre qu’il s’agissait d’un troll évident vu que tu réponds que la misogynie.
            Je vous laisse vous étriper, tu m’as trop impressionné, je vais aller retourner faire des blagues avec mes potes. 😉

          •  » je vais aller retourner faire des blagues avec mes potes. 😉 »

            Ah que non, tu reste faire tes blagues ici… C’est Rocky, maintenant que tu as retenu son pseudo, tu comprendras vite qu’il ne mérite guère mieux que ton ignorance 🙂

            « Garde tes blagues sur la cuisine et ton parallèle sur le racisme pour tes potes. »

            Il a raison on est en 2021 merde…. XD XD XD XD XD

          • Mais j’ai des « potes » ici!!
            C’est le but: échanger entre potes sur des sujets qui nous intéressent et on est souvent pas d’accord, c’est normal. On se prend la tête et c’est normal. On passe outre et on recommence ou on accorde nos violons sur le sujet suivant.

            Pour d’autres, ça semble être plus un espace de règlement de comptes tel n’importe quel réseau social à la con genre Twitter. Ca permet à certains de se prendre pour Dieu le père en s’érigeant en être suprême donneur de leçons. A d’autres d’assouvir leur vision totalitaire de la défense de la justice sociale en montant sur leur cheval blanc.
            Et enfin à d’autres de se prendre pour un boxeur culte en donnant des gnons virtuels pour se sentir fort et musqué.
            Je ne réponds plus qu’à la 2è catégorie tant cette vision récente du monde m’insupporte.
            La dernière se fait souvent kicker d’elle-même pour son agressivité et la première se retrouve seule avec ses monologues après saoulé toute personne ayant tenté de communiquer avec elle.

            C’est la longue vie d’LTH qu’on suit depuis tant d’années.

  8. C’était prévisible… Puisque c’est elle, elle passe évidemment pour une (insérez votre insulte appropriée), de la part des mêmes qui considèrent régulièrement ce studio comme des abrutis, on sait pas trop pourquoi – enfin si… C’est Internet qui l’ordonne.

    Ça nous fait encore une page économique, et il serait intéressant d’avoir des avis particuliers de la part des commentateurs qui travaillent justement dans la Finance et le Business. Ça devrait être très éclairant, puisque pour eux, ça les concerne directement.

    Car elle est aussi businesswoman… enfin, avec des avocats et divers conseillers.
    C’est presque une obligation quand on travaille dans des entreprises qui génèrent des millions…
    Qu’on capitalise aussi sur une expérience d’actrice sur grand écran depuis plus de 20 ans…
    Qu’on est tête d’affiche et productrice d’un film Marvel féminin Et inventivement violent (une rareté donc, précieuse)…
    Et qu’on ne peut pas laisser passer une légère modification de bénéfices sous peine de passer pour une bonne poire. Malheureusement, le fairplay et la résilience ne peuvent être de mise ici, pas quand on a présenté une œuvre de cinéma, parlant en partie d’abus et d’émancipation… Dommage que ça doive ainsi passer par un communiqué publique, pour aider à mieux faire avancer les choses, au lieu de les régler en privé – voir le micmac inutile autour de Spider-Man il y a peu de temps.

    Avantage à elle toutefois vu la réponse assez balourde d’un représentant de Disney… Qui n’empêchera pas des discussions ultérieures menant à un accord à l’amiable (via Marvel plutôt), puisqu’il était attendu qu’elle n’en avait pas fini avec le personnage.
    À moins de revenir (la Gemme de l’Âme est détruite, elle et Gamora ont pu s’en échapper si elles étaient dedans), d’être clonée, tirée d’un autre univers, ou bien productrice/réalisatrice… Tout est possible.

    Ça ne fait aussi que rappeler que si Disney/Marvel Studios, ou un autre studio d’ailleurs, marchent aussi bien…
    C’est parce-que à l’instar de l’Oncle Picsou ils sont radins… Euh, économes. 😁
    Ils ne dépensent pas toujours sans compter pour draguer Tous les artistes, et réfléchir seulement après à faire des films cohérents, aventureux, divertissants et attachants.

    Et puis, que représentent ces chiffres énormes pour nous « pauvres mortels » ? Oui c’est facile d’écrire ça, mais c’est pas faux non plus. 😙

    • lol non t es fou y a que Disney comme studio qui l embaucherai, a part black widow elle a joué quoi svp ?
      Franchement elle aurait du faire le film gratos pour remercier disney de lui avoir mis le pied à l’étrier et elle ne bossera plus jamais maintenant qu’elle s’est grillée avec eux

      Quelle gourde cette Scarlett

      • Bah en vrai en dehors de marvel sa carrière c’est un flop non ? Je me souviens de ses deux derniers gros flop avec ghost in the shell et le film dont je ne me souviens plus le nom mais ou elle gagne des pouvoirs.

        • C’est bien ce que je disais, elle n’a fait que de la merde, dont des sacrés navets comme L’Homme qui murmurait à l’oreille des chevaux (bouse) , the island, her, the prestige ,Marriage Story (grosse bouse ou son jeu est atroce) ou jojo rabbit.
          ET encore j ai la flemme de googliser sa filmo

          Donc oui Disney l’a sauvé, c est pour ça que je ne comprends pas pourquoi elle n’a pas offert le film à disney par reconnaissance car en dehors de disney elle n a fait que de la merde.

          Quelle ingrate…en plus d être conne

          • Elle a eu une double nominations au Oscars pour deux films différent l’an dernier. Donc non sa carrière est loin d’être un flop.

          • @Sylar; des 6 personnages principaux du MCU et au moins jusqu’à Avengers 1 c’est plutôt Robert Downey Jr la vrai star qui éclipsait tout le monde.

          • Sylar a raison RDJ c’était le revenant , un ressuscité mais la star était Scarlett car elle n’avait pas le profil pour jouer dans des films de Super héros. c’était l’actrice qui tournait pour Almodovar et Woody Allen avant de s’engager pour Iron man 2 et Avengers. elle était une vraie attraction et a même donné de la légitimité au casting des Avengers.

            Sinon la rumeur veut que Emma Stone va elle aussi porter plainte pour rupture de contrat pour Cruella.

          • Non Legion John, RDJ est devenu une Star grace au MCU, mais quand il a été embauché, c’était très loin d’etre le cas…

            Chris Hemsworth et Chris Evans étaient juste des acteurs basiques sans grande filmo derrière avantble MCU.

            Scarlett Johansson avait par contre une sacré filmographie, et une sacré dose de talent avant le MCU, à l’embauche c’était déjà une Star Bankable.

            Jeremy Renner et Mark Ruffalo étaient aussi au dessus des 3 autres, mais en retrait par rapport à Scarlett sur le plan de la carrière.

            En faites, le seul autre, des 6 personnages principaux de la Phase 1 qui a eté interprété par une vrai Star dès l’embauche sur le projet, c’est Hulk quand c’était encore Edward Norton.

          • @captsubasa
            Her, le Prestige, mariage story… des bouses ?
            Sans déc…
            J’aimerais connaître tes films préférés pour comprendre.
            Qu’on apprécie ou pas ces films, difficile de les mettre dans la catégorie « bouses »

            Et Match Point ou Lost in Translation, ce sont aussi des m… à tes yeux
            ?

            Scarlett n’est peut être pas Meryl Streep, mais elle reste une très bonne actrice.

            Après ses histoires de thunes avec Disney, on s’en balec, non ? Elle est loin d’être sur la paille et Disney a un CA qui doit représenter 15 fois celui du Gabon… quel que soit le résultat de leur transact, ça ne changera rien au fonctionnement du monde

          • ça ne changera en rien le fonctionnement du monde mais peut-etre à celui de Hollywood.

            Car d’après ce que je comprend de cette affaire , Johansson attaque Disney parce qu’ils ont sorti le film sans son accord sur Disney ce qui lui a fait perdre ses bonus (les avocats avancent l’arguments que le film est numéro 1 sur les sites des piratages) , mais clame aussi que le film a attiré les gens vers l’abonnements au service de streaming du coup elle veut une part de ses gains là aussi .

            Or les services de streaming ne font pas dans le bonus ils payent cash direct (d’où le fait qu’ils cachent les vrais chiffres d’abonnements et de visionnages) mais si Johansson gagne l’affaire ça peut ouvrir toute une série de plainte contre les services de streaming et des renégociations.

            La je m’avance beaucoup mais en gros si cette affaire va au bout ça pourrait mettre fin a la course au contenu des séries de streaming car si Netflix et tout les autres commencent a payer des bonus au talents pour les abonnements ça va soit conduire a une augmentations des prix mais aussi a moins de productions .

          • @Faurefrc
            J’ai posté 20 mess ici pour la défendre
            🙂 je taquinais, j’ai mis le haut du panier en film et c’est une actrice extra 🙂

          • XD Daniel, bon j’avoue m’être un peu emballé, mais j ai vraiment halluciné sur les coms du coup ça m’a un peu énervé.

            Autant si elle avait attaque une « petite » maison de prod, ok pourquoi pas ( et encore qu’un contrat ça se respecte), mais lol elle attaque juste DISNEY quoi.

            Bref ce ne sera pas la premiere fois que je surréagis, mais pour cet article je ne m’en veut pas de l’avoir fait

          • +1 black
            D’autant que parmis les hero.ine.s qui à 0 pouvoir elle est celle qui a eu le plus de dévellopement et a même été cruciale.

            Elle a eu aussi droits aux scènes d’actions ( baston, moto) sans pouvoirs les plus stylées.

            Je l’avais déjà dit mais c est la SH qui a le plus d’interactions fortes avec le plus de SH (IM, Cap A, Hulk et Hawkeye, excusez du peu)

            Chef ou coordinatrice du shield apres le zap de Fury

            Bref figuration ça me semble aussi un peu fort

          • @captsubasa
            « Je l’avais déjà dit mais c est la SH qui a le plus d’interactions fortes avec le plus de SH (IM, Cap A, Hulk et Hawkeye, excusez du peu) »
            Tu veux dire que c’est la SH qui a essayé de pécho le plus d’Avengers ? 😂

  9. https://fr.ign.com/black-widow-theater/55382/news/scarlett-johansson-vs-disney-kevin-feige-serait-en-colere-et-embarrasse-par-la-situation

    Au moins, personne ne demande non plus à la menager un peu sous prétexte qu’elle attendrait actuellement un enfant.
    Ce à quoi on peut lui souhaiter plein de bonnes choses.

  10. ScarJo blacklistée par Disney! 🤣🤣🤣
    Selon un site plutôt fiable, Disney le chantre de la diversité et du féminisme forcé, aurait réagi comme un enfant gâté et aurait stoppé tous ses projets avec l’actrice, y compris la « Tour Infernale » et aurait coupé les ponts avec l’actrice.
    Alors, si c’est vrai, ok Disney c’est le Mal, pauvre petite Scajo qui a juste voulu faire respecter son contrat…. mais encore une fois bien fait pour sa gueule.
    Elle a suivi Disney dans sa croisade sur l’hyersexualisation de BW dans Iron Man 2? Voilà comment Disney lui monre son respect des femmes.
    David qui gagne contre Goliath, c’est que dans les contes de fées. Bon courage pour retrouver un gros contrat avec les gros studios.
    Source:
    https://www.giantfreakinrobot.com/ent/exclusive-scarlett-johansson.html

    • Selon le même site, DC aurait approché ScarJo pour un rôle! Le cadavre de Black Widow est encore chaud que les rapaces volent dessus!
      Comme quoi, si c’est vrai je me trompais.
      Bon par contre il faut pas lui donner un rôle hypersxualisé hein.

      • « Bon courage pour retrouver un gros contrat avec les gros studios »

        LOL jallais te repondre que c’était sûr qu’elle continuerait à bosser avec les plus gros studios à part Disney, mais tu t’es auto répondu 😉
        Bon c’est sur qu’elle a bidé dans ses premiers roles (et pour moi c est plus du aux réas qu’a son super jeu d’actrice), mais dans des films casting XXL de blockbusters ou des films plus intimistes elle a plus que sa place

        Par contre y a un truc qui me choque de la part de la comu.
        En fait vous dites (si j’ai bien compris), elle a été con de porter plainte (à juste titre) car elle se grille avec Disney (voire d’autres studios), et franchement, je suis peut être l’un des seuls, mais je trouve ça EFFRAYANT de lire ça.

        « Alors, si c’est vrai, ok Disney c’est le Mal, pauvre petite Scajo qui a juste voulu faire respecter son contrat…. mais encore une fois bien fait pour sa gueule. »

        J’hallucine……

        • Personnellement (pour te répondre, Captsubasa), je suis d’accord avec les personnes qui se foutent de sa gueule (malgré tout le respect que j’ai pour elle) parce que je trouve cette affaire indécente. Porter plainte pour quelque chose d’aussi égoïste que quelques millions en moins, c’est ce que j’appelle « un problème de riches » et c’est affolant quand on connait Hollywood et leur propension à faire la morale aux autres (et à essayer de montrer le bon exemple). Bien que je déteste Disney et autres majors, je trouve ça d’un irrespect total et d’un absolutisme/égotisme flagrant le geste de Johansson (et consorts). Je ne sais pas si ma réponse a su t’éclairer, ou si elle parle pour d’autres personnes aussi, mais c’est mon avis sur le « pourquoi on trouve ce genre de réaction sur le net ».

          • @Captsubasa: Je comprends que tu sois choqué, tu réagis comme un mec optimiste qui croit en la justice. Et oui effectivement, Disney semble ne pas avoir respecté leur contrat et elle aurait donc raison de faire valoir ses droits. Je précise que je dis « semble » car personne n’a lu ledit contrat en question et que c’est à la justice américaine de trancher, certainement pas aux internautes.

            Pour ma part, je suis un mec réaliste et pragmatique. J’aurais été le manager de ScarJo, oui je lui aurais dit, t’es conne ma fille. Va pas te mettre à dos le studio le plus puissant d’Hollywood pour quelques millions.

            Disney l’attaque dur sur son image: la fille qu’en a ranapété du Covid et des millions de morts mais qui pense à ses millions de soussous dans la popoche. Elle ne le fait pas pour ça mais l’attaque et l’image resteront dans la tête de pas mal de monde, spectateurs comme producteurs.
            A part ses fans bien sur.

            De son côté, elle attaque Disney sur le non-respect des contrats, le grand méchant studio qui « exploite » les « pauvres » acteurs. Elle a probablement raison.
            Mais Disney restera Disney avec une image quasi-divine auprès des familles et un pognon quasi-illimité pour les acteurs et producteurs.
            Donc oui, se faire ban de Disney? Bien fait pour sa gueule, elle l’a cherché et son entourage a du la prévenir.
            Je n’aime pas son hypocrisie, elle n’a jamais joué un film où je l’ai adorée. Je ne la regretterais pas.
            Qu’elle aille quémander des millions chez DC et y faire sa morale woke débile.
            Warner fait des choix complètement idiots depuis BvS. Plus rien ne m’étonne avec eux.

        • @Green « Porter plainte pour quelque chose d’aussi égoïste que quelques millions en moins, c’est ce que j’appelle « un problème de riches » et c’est affolant quand on connait Hollywood et leur propension à faire la morale aux autres (et à essayer de montrer le bon exemple) »

          En fait je radotte, mais ils ont signé un contrat avec une diffusion disney différée (comme le dit garyus je me cale sur les ouïe dire) et on sorti le film en meme temps sur les 2 plateformes, du coup en fait que ce soit pour 1000 euros ou 1 milliard je trouve normal qu’elle les attaque. Ensuite c est Disney (que j’adore depuis tout petit), je veux dire que si encore ça concernait un petit studio, ok pourquoi pas (genre cette con… de Marion Cotillard qui attaque un pauv mec (fan d elle) pour 8000 euros car il a posté une foto d elle enceinte sur son blog pour droit d’image, donc attaque judiciaire légitime mais immorale au possible), mais bon là c’est disney, elle ne les fera pas couler avec ça.

          @Garyus « Pour ma part, je suis un mec réaliste et pragmatique. J’aurais été le manager de ScarJo, oui je lui aurais dit, t’es conne ma fille. Va pas te mettre à dos le studio le plus puissant d’Hollywood pour quelques millions. »

          LOL c’est notre gros désacord, mais de façon pragmatique (bénéfice/perte) tu as raison, mais je reste 100% du coté de celui qui a raison, donc on ne s entendra pas sur ce point 🙂 rien de bien grave au final 🙂

          « Elle ne le fait pas pour ça mais l’attaque et l’image resteront dans la tête de pas mal de monde, spectateurs comme producteurs.
          A part ses fans bien sur. »

          HS mais c est comme pour le recast de Boseman pour BP, ici on en fait tout un foin mais au final 95% des gens en on rien à faire.
          Lol l’image des gens tous s en foutent, y a qu’a voir les box offices de Polanski

          « Mais Disney restera Disney avec une image quasi-divine auprès des familles »

          1000 bien sûr :), c est comme le mc do (et ce n’est pas une comparaison négative)

          PS : oui j’ai toujours été largement plus idéaliste que pragmatique 😉

          • Je vois ce que tu veux dire, rupture de contrat ok mais du point de vue éthique… d’accord ces gens n’en ont pas, mais sans déc, est-ce qu’il y a pas plus grave dans le monde ou dans sa vie ? (Je te rejoins concernant Cotillard, mais on est dans le cas extrême du même symptôme en fait)

          • Green : LOL quand tu m’as parlé d’éthique j ai pensé aux footballeurs qui ne voulaient pas baisser leurs salaires de 10% suite au covid alors que ça pouvait faire couler leurs clubs financierement alors que pleins de petits emplois au smic dépendent de ces clubs.
            Dimitri payet touchait 4.5 Millions d euros nets à l’année a assumé publiquement de refuser toucher 4.1 M car il avait des frais XD XD

            Du coup c’est vrai que l’éthique dans leur milieu c est pas trop ça

            Et oui pour cotillard je suis allé à l’extrême XD

          • Non mais Garyus tu crois qu’elle est partie porter plainte toute seule sans l’accord de son agents et ses avocats? Bien sûr que non d’ailleurs ils doivent plus être impliquer qu’elle sur ce sujet vu que quand elle n’est pas payé c’est eux qui ne sont pas payé .

            Scarjo malgré tout reste une force a Hollywood elle claque des doigts tu as Netflix Amazon Apple Paramount et la Warner qui s’allongent pour la récupérer. Parceque les studios en besoin de contenu et de noms pour les porter.

            Pour la question moral bien que ça soit un combat entre riche ça ne change rien. Si tu as un voisin riche qui se fait cambrioler ,le juge va pas dire bin il riche en s’enfou le statut de victime ne change parceque la personne est riche ou parceque la personne a tenu des paroles dans on est pas d’accord avec.

            PS : Green Hylian si tu es ici qui garde Hadès en enfer.?

          • Je pensais que tu connaissais mieux que moi, mais apparemment ça paie bien de défendre les faibles et (surtout) les opprimés 🙂 personne d’autre à qui faire la morale ?

          • Une fois n’est pas coutume, tu me régales Captsubasa ! 😊
            Je suis un gars plutôt réaliste et pragmatique, mais ça ne m’empêche pas de succuler de voir David tenter un coup contre Goliath, indépendamment de l’issu de l’affrontement.
            Ca a beau être comme ça que tourne le monde, ras le cul de voir des grosses boîtes comme Disney imposer leurs conditions et enfreindre la loi sans être inquiétées. Alors si Scarlett Johansson peut les forcer à réparer cette infraction légale à leur contrat (si toute fois celle-ci est avérée évidemment), ça ne changera rien à notre monde mais ça me fera bien plaisir à titre personnel.
            #rendsl’argentMickey 🤣

          • Par contre il y a un truc que je ne comprends pas .
            Bon l’argument de Garyus je l’entend à 100% c est stupide de griller un avenir à des dizainnes de millions pour quelques millions. OK 100% pragmatique 0% amour propre mais ok, l’argument s entend et on peut etre ou ne pas être d accord.

            Pour le reste (y a pire, ils sont riche,covid etc….)
            Mise en situation stupide.

            Vous êtes constructeurs immobilier, vous recevez une grosse commande chez bouygues de 100M d’euros dont 10 qui iront dans votre poche. Vous avez aussi un bonus de 1 M si vous passez les 100 locataires la 1ere année . A 99 locataires bouygues stoppe les locations pour une raison bidon (travaux ou autre truc à la con)
            Que faites vous ?
            Moi je porte plainte direct
            Garyus non car il se dira « tant pis j’aurais d’autres contrats avec eux »

            Green-Hylian et toi ?
            Que tu choisisses la solution de Garyus ou la mienne, les 2 se défendent. Mais honnêtement, te diras-tu « non je ne vais pas les attaquer, j ai déjà 10M puis il y a plus grave dans la vie, ce n’est jamais qu’un million en moins alors qu’il y a pleins de gens qui meurent de faim etc… » ?

            (désolé de préciser, mais certains sont à fleur de peau en ce moment, c’est une vrai question, sans animosité)

            Edit : vive la synchro archer et merci 😉

            « Ca a beau être comme ça que tourne le monde »
            Un peut long mais super titre de livre car c’est exactement ça le soucis, et vu comme tu as tourné la phrase je suppose que tu fais aussi indirectement référence à l’actualité, car on se fait enfler nos libertés mais « c’est comme ça que tourne le monde », on a pas d’autre choix que subir

            PS si tu lis ce mess, sniff j’ai baissé mon froc, j’ai rdv dans 15 jours pour le vaccin…vraiment pas le choix sniffffffffff, j’aurais fait le che guevarra 2 mois XD XD XD

          • Très bonne question Cap, après y avoir bien réfléchi, très honnêtement j’essaierais de lâcher l’affaire malgré le coup de p*** qu’ils m’auraient fait, parce que je peux pas dire un truc pour les autres et ne pas l’appliquer pour moi haha mais j’avoue que la tentation est grande de « réparer l’injustice » (toutes proportions prises) et je comprends Scarlett pour ça. Mais y a un côté « insatisfait » dans son action qui me dérange quand même… en tout cas très bon exemple, les deux solutions se comprennent. 🙂

          • C’est honnête Green, fataliste ( ça rejoint le propos d’archer), mais honnête.

            Bon c’est pas tout ça mais le pire, c est que là j’allais me rematter Cruella. bonne soirée @ tous 😉

            (Ne m engueullez pas trop nos cinés sont fermés et j’ai précommandé le bluray)

          • @Captsubasa
            Tu m’as pas posé la question mais je vais y répondre quand même car j’ai une réponse à priori différente des autres : perso si je suis déjà pété de thunes et que j’ai pas besoin de ce million supplémentaire qui me revient de droit, ben autant le prendre essayer de le distribuer équitablement. C’est ce qui me semblerait le plus juste à faire en tout cas.

            « vu comme tu as tourné la phrase je suppose que tu fais aussi indirectement référence à l’actualité »
            Bien vu ! Mais plus généralement j’ai l’impression que ça a plus ou moins toujours été comme ça. C’est juste beaucoup plus visible aujourd’hui, probablement parce que Macron n’essaie même pas de s’en cacher. xD

            « sniff j’ai baissé mon froc, j’ai rdv dans 15 jours pour le vaccin…vraiment pas le choix sniffffffffff, j’aurais fait le che guevarra 2 mois XD XD XD »
            Ahahah t’inquiète pas va, la pression est grande. Qu’est-ce qui t’a forcé la main sans vouloir être indiscret ? Pour ma part pas encore cédé. C’est en Septembre que tout va se jouer. ^^

          • LOL pas de soucis 🙂

            j’avais prévu d’aller en france pour les vacances 1 semaine en décembre, que j’aurais annulé si toujours pass sanitaire, mais pour mon projet de création de société, je vais devoir passer le mois de septembre complet en france, et vu que ça fait 2 ans environ que je n’y suis pas allé, pas envie de faire non plus mon ermite là bas et puis je préfère rencontrer mes associés au resto ou bar plutôt que chez eux, puis vu que j’ai quitté ce beau pays (aucune ironie) il y a 4 ans, plus de sécu pour moi (ce qui est normal), donc pas envie de payer 50e coton tige dans le nez 2 à 3 fois par semaine.
            Trop deg, bon ouf j ai déjà eu le covid donc 1 dose (de trop) pour moi.

            Courage pour toi 🙂

            « ben autant le prendre essayer de le distribuer équitablement. C’est ce qui me semblerait le plus juste à faire en tout cas. »

            je plussoie évidemment
            https://www.looktothestars.org/celebrity/scarlett-johansson

            Bon c’est peut etre du vent mais apparement elle a l air d aider

            Edit : toujours mon coté idéaliste mais je pense que la grande grande majorité des stars qui ne sont pas nées riches, ou ont connnu la misère, aident pas mal

          • @Captsubasa: Effectivement je continuerais à bosser avec Bouygues pour gagner d’autres millions, ton exemple est très bon.
            Sauf que j’y mettrais un bémol: « A 99 locataires bouygues stoppe les locations pour une raison bidon (travaux ou autre truc à la con) »
            La raison à la con est le Covid et ses conséquences dans le cas présent. L’hypothèse réelle serait donc: faire un procès à Bouygues en espérant que malgré le covid le 100è locataire serait venu dans cet immeuble et gagner ce million ou se dire qu’il ne serait peut-être jamais venu à cause du Covid et que je n’aurais pas eu ma prime et par conséquent, fermer ma gueule et bosser sur un autre immeuble pour 10M supplémentaires?
            (Rien ne m’empêchera d’empocher le pognon et de les traiter de fdp le soir chez moi ^^).
            Ma philosophie restera toujours un tiens vaut mieux que deux tu l’auras. Surtout que rien ne dit qu’elle gagnera son procès et dans ce cas elle aura tout perdu.
            Mais elle se sera battu pour la « justice ».

            PS: J’attends toujours mon 3è oeil, si tu l’as avant moi, préviens. Les Madame Soleil du web disent que ça peut prendre des années voire des dizaines d’années… Pendant ce temps, chez moi, les gens meurent vraiment du covid et on est reparti pour 2 semaines supplémentaires de confinement. Pragmatique je suis, pragmatique je reste.

          • « (Rien ne m’empêchera d’empocher le pognon et de les traiter de fdp le soir chez moi ^^). »
            🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣

            « J’attends toujours mon 3è oeil, si tu l’as avant moi, préviens »

            Je t ais déjà dit, pour le 3ème oeil, ou le 3 ème bras je signe de suite XD

             » Pendant ce temps, chez moi, les gens meurent vraiment du covid et on est reparti pour 2 semaines supplémentaires de confinement. »

            Courage, nous ici vaccination en masse depuis 15 jours et pour l’instant ça baisse, donc tant mieux

            @Archer : Merci 🙂

  11. https://www.tomsguide.fr/shang-chi-pourquoi-le-film-ne-sera-pas-directement-disponible-sur-disney/
    Un bon moyen pour ne pas se piéger à nouveau, après avoir testé un peu trop vite un moyen de diffusion ayant des conséquences particulières pour certains films.
    Au moins, les choses seront claires un peu plus tôt, et il n’y aura pas par la suite (comme ce sera peut-être le cas dans quelques temps pour « Black Widow » et cie) les habituelles excuses publiques et compensations dont sont coutumiers ceux qui font publiquement des affaires.
    Tout benefs et cordialité, c’est mieux que du Fiel.

    • C’est un truc que je ne comprendrais définitivement pas, pourquoi sortir un film en même temps au ciné et streaming.
      Les gens aujourd hui sont très bien équipés tv + streaming illégal dispo day one si le film sort sur disney+.
      Sans compter qu’a cause de la covid les gens se tourneront plus facilement vers le streaming s’ils ont le choix day-one.
      Bref il était temps qu’ils comprennent

  12. https://www.ecranlarge.com/films/news/1392822-black-widow-le-realisateur-de-dune-soutient-scarlett-johansson-dans-son-proces-contre-disney
    « Ça c’est un homme »

    https://hitek.fr/actualite/black-widow-elizabeth-olsen-soutient-scarlett-johansson-face-a-disney_30364
    « Cool demoiselle »

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here