Blade : Bassam Tariq à la réalisation !

30

Alors que la Phase 4 de l’Univers Cinématographique Marvel décolle enfin au cinéma, Blade vient de trouver son réalisateur ! Ainsi, Bassam Tariq est sur le point de signer pour mettre en scène le blockbuster vampirique qui aura pour tête d’affiche Mahershala Ali (Green Book, Moonlight) et qui devrait sortir sur nos écrans en 2023. A ce jour, Tariq est le réalisateur d’un seul long métrage – le multi-primé Mogul Mowgli avec Riz Ahmed -, mais c’est visiblement lui qui a soutenu la meilleure présentation du projet devant Marvel Studios. Le choix d’un quasi inconnu est presque devenu la norme pour Kevin Feige, qui se transforme petit à petit en dénicheur de stars (James Gunn, Taika Waititi, Chloé Zhao, etc.). On croise donc les pieux pour que ce nouveau coup de poker se révèle payant !

[Description officielle du personnage, issue des comics.] Né d’une mère ravagée par le vampirisme et doué de capacités surhumaines suite à une morsure de Morbius, le Vampire Vivant, Blade est le Diurnambule – un artiste martial talentueux qui possède la plupart des forces vampiriques et aucune de leurs faiblesses. Sa vie se résume à une mission sans fin, éradiquer du monde les bêtes qui cherchent à détruire la vie innocente.

30 COMMENTAIRES

  1. Toujours un très bon choix de choisir des réalisateurs peu connus ou de la scène indépendante car déjà la pression sera largement moindre et surtout on peut avoir des surprises types Les gardiens. A voir si la formule ce confirme avec les Eternals.

  2. Mahershala Ali s’est pas le mec qui a joué dans la première partie de Luke Cage ? J’trouve pas qu’il a une tête pour jouer Blade mais bon, on verra bien

      • +1 bobo
        Il sauve aussi la série luke cage…Du moins tant qu’il y etait et trop bon dans moonlight et green book , meme son petit role dans les femmes de l’ombre.

        J’étais plutot contre un james bond black (sans raison particuliere, juste par « principe »), jusqu’à ce que son nom soit cité, car il y serait parfait.

        Trop envie de le voir dans des roles de méchant aussi

    • Si si c’est bien le même acteur que dans Luke Cage. Ce n’est pas la 1ère fois qu’un acteur joue 2 perso dans le MCU.

      D’ailleurs Viola Davis qui interprète la soeur du personnage joué par Mahershala Ali apparait dans Civil War en tant que mère en deuil.

      Coincidence ou ironie du sort ?

  3. Et encore un autre perso qu’ils vont flinguer…. et vu que c’est la mode, du coup pour le rôle de Blade, ils vont prendre qui ? Lucy Liu ? Bruce Willis ? Carrot Top ? Elton John ?

      • je sors de ma grotte, merci pour la réponse

        du coup bien content, en effet on est sûr du bonhomme niveau jeu, par contre je sais pas si il est callé ou quoi en art martiaux ? j’veux dire, si il a cette corde à son arc, et si il peut envoyer du lourd niveau choré, cascades etc, sinon ba on aura un blade avec un bon jeu mais à chier pour les combats ou quoi

        • « du coup bien content, en effet on est sûr du bonhomme niveau jeu, par contre je sais pas si il est callé ou quoi en art martiaux ? j’veux dire, si il a cette corde à son arc, et si il peut envoyer du lourd niveau choré, cascades etc, sinon ba on aura un blade avec un bon jeu mais à chier pour les combats ou quoi »

          Bah une bonne doublure cascade et hop, problème réglé. Snipes ne faisait quasi aucune de ses cascades sur son dernier Blade… Faudrait essayer de ne pas dire n’importe quoi pour justifier ton apriori.

  4. « du coup pour le rôle de Blade, ils vont prendre qui ? »

    Et là tout d’un coup me vient un air de Cabrel…. » Est ce que ce monde est sérieux ? « 

    • Pas convaincu qu’il connaisse vu son listing (lucy liu XD), d autant qu’il fait parti de ceux qui coms sans lire, mais là il y avait même la photo, donc bon…..il a du penser que le black avec le bonnet était le réalisateur

      Et sinon oui obv, excellent acteur, ça fait plaisir 🙂

  5. Je suis déçu , j’aurai préféré un vampire à la réalisation ^^/

    Pour moi le choix de Mahershala Ali es très mauvais l’acteur aura déjà 50 quand le film va sortir, s’il a la chance de faire une trilogie il fini à 60 ans…

    • Moi ce que je crains, c’est qu’ils lui mettent sa fille dans les pattes, pour qu’elle puissent le remplacer au bout d’un film, et vu l’âge de l’acteur ça m’étonnerais pas qu’ils le fassent.
      Alors que sa fille est un personnage plus que tertiaire chez Marvel.

      • il y a quelques années on avait eu une annonce d’ongoing comics sur sa fille, et puis plus jamais de nouvelles. Peut-être mis au placard en attendant que le personnage soit annoncé dans les films, tant on sait que les comics servent désormais d’avant-garde promotionnelle au cinéma.

  6. On verra quelle sera la proposition cette fois ci.
    Peut-être sur le statut des vampires, comme une communauté que Blade n’est peut-être pas forcé de toujours massacrer. Comme pour Hellboy (del Toro ayant filmé les deux), c’est pas si facile de devoir cogner sur des gens qui vous ressemblent.

  7. Faudrait que je me matte la trilogie avec Snipes un jour, je ne connais rien de ce personnage.
    J’ai du lire un comics où il affronte Deadpool je crois, une histoire de femme ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here