The Suicide Squad : Le box office… un premier week-end international à 7 millions de dollars !

109

Petite mise à jour avec les premiers chiffres internationaux… En cinq jours, The Suicide Squad a récolté 7 millions de dollars dans cinq pays, dont le Royaume-Uni (4.7 millions) et la France (1.6 million). Histoire de comparer dans ces deux territoires : Suicide Squad (14.7 millions/7.9 millions) ; Birds of Prey (3.7 millions/2.6 millions) ; et Black Widow (9.4 millions/6.5 millions). Pour quelque chose de plus représentatif, rendez-vous vendredi, avec les premiers chiffres américains !


Le box office ne fait pas de quartier… Pour son premier jour d’exploitation en France, The Suicide Squad a rassemblé 45 224 spectateurs dans 478 cinémas. C’est le plus mauvais démarrage de l’histoire pour un film de l’Univers Cinématographique DC Comics, derrière Birds of Prey (55 035 entrées) ; loin des 307 062 entrées de Suicide Squad et des 184 770 entrées de Black Widow. Pour l’honneur et avec l’aide des vacances, le blockbuster suicidaire de James Gunn tentera d’approcher le score final de Birds of Prey (1 047 460 entrées), à défaut de pouvoir atteindre celui du premier opus (2 284 058 entrées)… mais autant dire que cela s’annonce compliqué. La combinaison ‘pass sanitaire’ + ‘suite de Suicide Squad/Birds of Prey‘ + ‘pas de Will Smith ni de Joker’ + ‘film violent’ aura été fatale. Une véritable injustice… Avec 99% de critiques positives sur Rotten Tomatoes, The Suicide Squad est la production DC Comics la mieux reçue depuis The Dark Knight !

Premier jour France (post-2000) :

Spider-Man 3 : 804 354
Avengers – Endgame : 692 142
Spider-Man 2 : 502 494
Spider-Man : 480 288
Spider-Man – Far From Home : 453 503
The Dark Knight Rises : 423 970
Avengers – Infinity War : 405 058
Avengers – L’Ère d’Ultron : 333 303
X-Men – L’affrontement final : 331 000
Iron Man 3 : 318 216
X-Men 2 : 310 592
Suicide Squad : 307 062
Avengers : 302 730
Joker – 291 152
Captain America – Civil War : 288 662
Deadpool : 285 711
The Dark Knight : 253 858
The Amazing Spider-Man : 251 226
X-Men – Days of Future Past : 248 522
Wolverine – Le Combat de l’immortel : 236 127
Spider-Man – Homecoming : 233 579
Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2 : 232 682
Les Gardiens de la Galaxie : 231 384
The Amazing Spider-Man – Le Destin d’un Héros : 225 381
Thor – Ragnarok : 223 148
Deadpool 2 : 216 242
Man of Steel : 215 242
Captain Marvel : 212 199
Les 4 Fantastiques (2005) : 210 404
Les 4 Fantastiques et le Surfeur d’Argent : 208 717
Thor – Le Monde des Ténèbres : 204 882
Iron Man 2 : 204 491
Doctor Strange : 197 428
Batman v Superman – L’aube de la justice : 196 016
X-Men : 195 792
Venom : 190 054
Iron Man : 186 781
Black Widow : 184 770
Les 4 Fantastiques (2015) : 184 633
Hulk : 183 558
Black Panther : 178 202
X-Men Origins – Wolverine : 177 184
Logan : 172 409
X-Men – Apocalypse : 163 303
Ant-Man et la Guêpe : 158 825
Wonder Woman : 157 337
X-Men – Le Commencement : 150 541
Aquaman : 150 003
Thor : 149 381
Superman Returns : 146 007
Justice League : 130 050
Les Nouveaux Héros : 124 979
L’Incroyable Hulk : 116 770
Batman Begins : 111 820
Captain America – Le Soldat de l’Hiver : 110 798
Constantine : 104 702
Ant-Man : 102 010
Daredevil : 93 385
X-Men – Dark Phoenix : 87 991
Blade II : 87 208
Green Lantern : 86 918
Ghost Rider : 86 356
Captain America – First Avenger : 82 657
LEGO Batman – Le film : 74 867
Shazam : 70 998
Watchmen – Les Gardiens : 68 152
Blade – Trinity : 63 244
Catwoman : 57 217
Birds of Prey : 55 035
Spider-Man – New Generation : 47 597

THE SUICIDE SQUAD : 45 224

Ghost Rider – L’esprit de vengeance : 40 674
Elektra : 39 833
Les Nouveaux Mutants : 26 279
The Punisher (2004) : 16 330


Vous qui entrez ici, abandonnez tout espoir de voir de bons chiffres… Alors que la carrière de Black Widow vient d’être stoppée net par le pass sanitaire (129 821 entrées, -70.5%; total : 1 479 510 entrées), c’est au tour de The Suicide Squad d’entrer dans l’arène du box office ! Ainsi, le blockbuster suicidaire de James Gunn a rassemblé 715 spectateurs lors des premières séances parisiennes (18 salles). C’est tout simplement le plus faible démarrage de l’histoire de l’Univers Cinématographique DC Comics, derrière Birds of Prey (1 174 entrées) ; loin des 4 704 entrées du premier opus et des 2 805 entrées de Black Widow. Il s’agit même du plus mauvais démarrage de l’histoire pour une production DC Comics, le film faisant à peine mieux que Les Nouveaux Mutants (520 entrées). Rendez-vous demain pour le premier jour France, qui s’annonce tout aussi désespérant…

Démarrage Paris 14 heures (post-2000) :

Spider-Man 3 : 27 995 (record absolu)
Avengers – Endgame : 18 021
Spider-Man 2 : 16 141
Avengers – Infinity War : 10 667
Spider-Man : 10 645
The Dark Knight Rises : 7 771
Spider-Man – Far From Home : 7 625
X-Men 2 : 7 621
Captain America – Civil War : 6 950
Avengers – L’Ère d’Ultron : 6 586
Joker – 6 083
Avengers : 5 922
Iron Man 2 : 5 715
Batman v Superman – L’aube de la justice : 5 602
Captain Marvel : 5 380
X-Men – L’affrontement final : 5 367
The Dark Knight : 4 877
Man of Steel : 4 850
Hulk : 4 719
Suicide Squad : 4 704
Iron Man 3 : 4 634
Iron Man : 4 331
Thor – Le Monde des Ténèbres : 4 310
Spider-Man – Homecoming : 4 224
Superman Returns : 4 157
Deadpool : 4 054
The Amazing Spider-Man : 3 942
X-Men – Days of Future Past : 3 860
X-Men : 3 712
Doctor Strange : 3 662
Batman Begins : 3 631
Deadpool 2 : 3 558
X-Men Origins – Wolverine : 3 433
Justice League : 3 327
Les 4 Fantastiques (2005) : 3 242
Black Panther : 3 236
X-Men – Le Commencement : 3 126
Thor : 2 979
Wolverine – Le Combat de l’immortel : 2 955
Daredevil : 2 907
Thor – Ragnarok : 2 895
Wonder Woman : 2 883
X-Men – Apocalypse : 2 874
Constantine : 2 866
Logan : 2 846
The Amazing Spider-Man – Le destin d’un héros : 2 843
Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2 : 2 819
Les Gardiens de la Galaxie : 2 819
Black Widow : 2 805
Captain America – Le Soldat de l’Hiver : 2 610
Les 4 Fantastiques et le Surfeur d’Argent : 2 582
Ant-Man et la Guêpe : 2 493
Blade II : 2 312
X-Men – Dark Phoenix : 2 302
Les 4 Fantastiques (2015) : 2 157
Venom : 2 126
Watchmen – Les Gardiens : 2 107
Aquaman : 1 942
Captain America – First Avenger : 1 826
L’Incroyable Hulk : 1 824
Batman LEGO – Le film : 1 809
Blade – Trinity : 1 585
Ghost Rider : 1 497
Catwoman : 1 473
Shazam : 1 468
Elektra : 1 284
Green Lantern : 1 247
Birds of Prey : 1 174
Les Nouveaux Héros : 1 137
Spider-Man – New Generation : 1 109

THE SUICIDE SQUAD : 715

Ghost Rider – L’esprit de vengeance : 627
The Punisher (2004) : 592
Les Nouveaux Mutants : 520
[Ant-Man : chiffre inconnu]

﹡﹡﹡﹡﹡

﹡﹡﹡﹡﹡

The Suicide Squad est réalisé par James Gunn et sort en France le 28 juillet 2021, avec Margot Robbie (Harleen Frances Quinzel/Harley Quinn), Idris Elba (Robert DuBois/Bloodsport), Jai Courtney (George ‘Digger’ Harkness/Captain Boomerang), Joel Kinnaman (Rick Flag), John Cena (Christopher Smith/Peace-Maker), David Dastmalchian (Abner Krill/Polka-Dot Man), Daniela Melchior (Ratcatcher) et Viola Davis (Amanda Waller).

109 COMMENTAIRES

  1. Pass Sanitaire en place + L’univers DC intéresse beaucoup moins que celui de Marvel au cinéma + une dispo sur le net dans une semaine en 4K… Malheureusement les résultats m’étonne pas.

    Après je pense vraiment que le problème viens du pass sanitaire. Donc ca sera pas forcément représentatif dans le monde entier

  2. En dehors du Covid et le Pass Sanitaire (-75% de fréquentation sur une semaine), félicitons chaleureusement Warner Bros pour ce qui restera une des pires campagnes marketing de l’histoire du genre:
    – des trailers merdiques
    – un titre qui n’a aucun sens
    – « c’est ni une suite ni un reboot »

    Le grand public ne doit absolument rien comprendre à tout cela, sans compter l’absence de Will Smith ou du Joker. Les gens se déplacent pas en masse pour du Marvel et Fast and Furious, ils vont pas se déplacer pour un film dont ils ne comprennent pas les intentions.

    Injuste quand on lit les avis, j’anticipe un carnage au box office. On parle d’un week end à 25M$ aux US, je sais pas si vous vous rendez compte.

    • D’accord avec toi sur Will Smith. Je persiste et signe en disant que les succès de suicid squad et d’aladdin c’est grâce à lui.

      Warner s’entête à miser sur Margot Robbie, alors qu’elle n’est pas bankable. Le prochain pirate des caraïbes sera un four d’ailleurs sans Johnny.

        • Bien d’accord sur le marketing.
          De mon côté, en fan de James Gunn (ET de super-héros ET de « violence gratuite ») les bandes-annonces m’ont pas spécialement données envie… Alors que j’ai adoré le film !

          Et effectivement, j’ai un pote qui fait parti du « grand public » qui m’a demandé en passant devant l’affiche lundi « Mais en fait c’est la suite ? J’ai pas compris »

          En tout cas, ptet un futur four mais un futur film culte du genre.
          Et au moins c’est un film qui n’appelle pas nécessairement une suite.
          Sans oublier que quoi qu’ il arrive on aura une nouvelle dose de James Gunn et de son univers DC avec Peacemaker ! (et Warner va ptet regretter d’avoir commandé la saison avant de s’assurer que le film marchait haha….)

          • Will Smith n’aurait jamais du décrocher le rôle, c’est une erreur de casting… Will smith fait du will smith et a détruit le personnage qu’il incarne. Après de toutes manières le film ne volait pas haut !

            Sinon le grand public est con, il comprend de base jamais rien et s’en fout de comprendre. Il veut juste du divertissement sans prise de tête. Puis de base un film non familial est voué à faire moins de chiffre xd

          • Will Smith fait du Will Smith oui et? T’as déjà vu Robert Downey Jr dans Ally MC Beal? Il joue pareil que maintenant.

            À un moment donné va falloir arrêter avec cet argument à la con. Tout le monde n’est pas Depp ou Dicaprio, la plupart des acteurs jouent pareil d’un film à l’autre, c’est juste le contexte et les cosplays qui font illusion.

          • Fretide, non RDJ n’est pas di caprio,McConaughey ou D washington, mais quand tu matte sherlock Holmes (allez c est peut etre celui qui ressemble le plus à T stark), The judge ou Date limite, je trouve qu’il a quand même une belle palette contrairement à un Jason Statham qui fait du Jason Statham quelque soit le film

          • C’est pas bientôt fini, les Untel font toujours du untel?
            Moi aussi je peux m’y mettre sinon et sortir un acteur cultissime qui POUR MOI, fait toujours le même rôle: Harrison Ford.
            Will Smith, que ce soit dans le Prince de Bel Air, Bad Boys, Ali, I Robot, Je suis une Légende, A la Recherche du Bonheur, Hancock ou le prochain King Richard compose de façon réellement différente.
            Evidemment, votre avis est d’une subjectivité totale. Quand on aime pas l’acteur, on dit il fait toujours du « untel ».
            2 nominations aux Oscars, c’est quand même pas rien.

            Bon par contre, Jason « Tatane » comme dirait mon père, est plus dur à défendre car il ne se limite qu’à un seul rôle. Mais qu’est-ce-qu’il le fait bien! A quand un rôle dans un Marvel/DC? Vu le niveau, il y aurait 100 fois sa place^^

          • @Garyus
            « Bon par contre, Jason « Tatane » comme dirait mon père, est plus dur à défendre car il ne se limite qu’à un seul rôle. »
            mdr mais Garyus, il faut arrêter avec les « untels fait du untel » mais on peut le faire pour Statham par contre ? 😅

          • Ah ce will smith…
            Une fois dans une émission le présentateur lui demande s il peut pleurer, will regarde la caméra et pleure oklm

            Jason « Tatane » XD XD XD XD

            mdr mais Garyus, il faut arrêter avec les « untels fait du untel » mais on peut le faire pour Statham par contre ? 😅 Re XD XD XD XD

          • J’ai regardé 90% de sa filmo parce que je kiffe ce genre de films et qu’il excelle dans ce qu’il fait: le dur à cuire qui donne des coups de poing avec ses pieds. Je trouve le mec hyper charismatique dans ce rôle.
            Allez, il a une légère variation dans les films de Guy Ritchie mais pour moi, ça va pas plus loin. Si tu as un film où il change un peu de registre, je suis preneur^^

            Et oui Jason « Tatane ». Et c’est même pas une vanne, il arrive pas à prononcer Statham lol

          • @Garyus
            « Allez, il a une légère variation dans les films de Guy Ritchie mais pour moi, ça va pas plus loin. Si tu as un film où il change un peu de registre, je suis preneur^^ »
            Ah mais moi je n’ai rien dit concernant les variations de jeu des uns et des autres. Je souligne juste le fait que tu fais exactement ce que tu prescrivais de ne pas faire, vil félon ! 😜

          • Lol Dicaprio qui est incapable de faire autre chose que le jeune minet hysterique en 30 films xD
            Bravo Fretide continue montre nous ton inculture ciné xD

          • « Lol Dicaprio qui est incapable de faire autre chose que le jeune minet hysterique en 30 films xD »

            Lol non. On lit vraiment des trucs incroyables ici. 😂

          • « Lol Dicaprio qui est incapable de faire autre chose que le jeune minet hysterique en 30 films xD »

            C’est du troll, il ne peut en être autrement 😉

          • @archer….
            Impossible, si c est le cas, je me jette par ma fenêtre du Rez de Chaussée 😉
            Par ce que si un acteur a brillament joué TOUS les rôles c’est bien lui.

            Bon en même temps je sais qu’on est 2 super fan de lui, mais ce mec est just incritiquable niveau jeu d’acteur et panel de jeu. D ailleurs hate de le revoir en méchant #Django

          • Il a fait des action movie? Des comédies?
            Parce que bon, John Cena, Dwayne Johnson et Vin Diesel se posent en sérieux concurrents dans le genre acteurs brillants sinon!

          • @captsubasa
            « Impossible, si c est le cas, je me jette par ma fenêtre du Rez de Chaussée 😉 »
            🤣🤣🤣

            « Par ce que si un acteur a brillament joué TOUS les rôles c’est bien lui. »
            Yep. Je m’exprime rarement sur la qualité de jeu des acteurs parce que pour moi c’est ultra-subjectif, par contre je me permets d’affirmer que dire de Di Caprio qu’il joue toujours le même rôle est une énorme bêtise. Prétendre qu’il joue le même rôle « de minet » dans le dernier Tarantino, Django, Shutter Island, The Wolf of Wall Street et The Revenant, il fallait quand même oser. 😆

            « D ailleurs hate de le revoir en méchant »
            Oh que oui !!!

          • « Il a fait des action movie? Des comédies? »

            Action OK, mais désolé comédie, il est quand même à plier de rire dans le loup de wall street, qui plus est n’est pas une comédie, ce qui est encore plus fort, je trouve

  3. Bon ,, je suis bon public ,,, mais la ,,,, comment vous dire ,,,, c’est pas terrible ,,,une étoile de mer en super vilain , c’est cool en bd , mais à l’écran ,la hype est très , très basse .
    Sinon , très bon second rôle et c’est tous

    • Kaamelott est une exception, depuis le début on savait que ce serait le seul film en France à pouvoir faire ça. Même avengers 3-4 auraient été des bides en cette période

        • Cette hype après une si longue absence au cinéma aurait disparu en partie. La force de la machine marvel est sa production en série de films, cela aurait porté un coup dur et un bide certains à mes yeux

  4. Pour Kaamelott la salle était pleine, j’espère que The Suicide Squad va bien se viander, ne serait ce que pour mettre les boules a Warner, ça leur apprendra à faire des univers partagés sans aucune cohérence et a ne pas respecter les spectateurs et les fans, mais bon, apparemment il suffisait de faire un Gardiens de la Galaxie Rated-R pour que tout le monde retrouve la foi en DC, désolé mais moi je vais continuer à la chercher (avant d’abandonner pour de bon ?)

    • moi je dis osef des univers partagés, vu la gueule qu’ils ont quand les gens en font. Bref plus du tout convaincu par ce genre de conneries. Qu’ils fassent comme la fox, et s’en fichent des incohérences en réunissant de temps en temps les personnages dans un même film et un nouveau ligue des justiciers un jour

      • « Qu’ils fassent comme la fox, et s’en fichent des incohérences en réunissant de temps en temps les personnages dans un même film »
        +1000 serieux les gars 90% du public s en fout de votre « coherence » y a qu’a voir pour Xmen.

        Perso je prefere un bon film avec ses incohérences (re Xmen) qu’un univers partagé cohérent avec des films moyens

        • Bah les temps changent enfin, on a pas tous envie de s’enfermer avec plein de personnes en regardant un film sans moyen de mettre pause. L’expérience cinéma je préfère la réserver pour des films qui m’intéressent vraiment et que cela soit un vrai choix de ma part, contrairement à autrefois ou il fallait attendre plusieurs mois pour voir un film chez soit… Ce n’est donc pas un bras d’honneur aux exploitants en salle(ça c’est le pass sanitaire), mais enfin une vrai concurrence et aucune exclusivité temporaire donnant un avantage injustes aux salles de cinéma.

          • +1 moi c’est vrai qu’étant « bien » équipé je préfère regarder à la maison ( et pouvoir fumer XD XD), sauf des films comme Dune où là, rien ne vaut le ciné

  5. @joshripper : j’en ai vu des commentaires complètement cons sur Internet mais toi t’as la palme quand même…

    @NSk44 : « l univers DC interesse moins que Marvel au ciné » ah bon ? Aquaman et Batman n’intéressent pas les gens ? Première nouvelle…

    Après les chiffres sur Paris on s’en balek hein…c est pas le centre du monde…il faut simplement que le film rentre dans ses frais pour avoir une suite (et bon, sortie entre juillet et août + pass sanitaire…forcément ça va pas péter la baraque)

    • Évidemment que l’univers DC intéresse moins le grand public que le MCU. Et que des Batman ou des Superman qui font partie de la pop culture au niveau mondial depuis des décennies fassent moins ou à peine autant que des perso qui étaient inconnus en dehors du cercle des lecteurs de comics il y a 10 ans est quand-même assez parlant non ? Ça n’empêche évidemment pas DC d’avoir ses succès, et encore heureux d’ailleurs, mais, clairement, il vaut mieux éviter la comparaison.

      • En effet Storm, quoi qu’on en dise Batman et Superman intéresse plus que du marvel, à l’exception d’un spiderman. Je pense que les gens confondent succès au cinéma couplé à une très bonne machine marketting et un vrai intérêt pour la chose. Encore aujourd’hui les gosses rêvent d’être superman ou batman, les personnages en eux même intéressent plus, mais le mcu marche mieux grâce à leur machine marketting excellente. Sans ça qui s’intéresserait vraiment à avengers 4 ?

        • Mes neveux (5, 7, et 8 ans) ne me parlent jamais de Batman ou Superman … en revanche, les héros Marvel j’en entends beaucoup … trop ? … parler.

          Superman et Batman n’ont plus leur gloire d’antan, et leur public a « vieilli ». Les dernières productions de DC ont donné un coté très « has been » à DC.
          Aquaman et WW avait réussit à tirer leur épingle du jeu … mais WW84 à fait beaucoup de mal. Il faudra voir ce que vaudra Aquaman 2.

          « Sans ça qui s’intéresserait vraiment à avengers 4 ? »

          C’est une question de goût, mais je trouve Superman fade au possible, Batman est plus intéressant … mais à trop faire de Batman, ça lasse.
          Je trouve les personnages de Marvel bien plus intéressant, car plus humain, la psyché des persos Marvel est beaucoup plus réaliste que le Boyscout du Kansas.

          • @Rata « Mes neveux (5, 7, et 8 ans) ne me parlent jamais de Batman ou Superman  »

            Moi c est pareil, mon fils 6 ans ne veut matter que du spiderman, iron man ou black panther (là je suis étonné), et matte en boucle la bataille finale d’EG

            Pär contre chez DC il ne kiffe que le Joker (à 6 ans faudrais ptêt que je me fasse du soucis)

        • Mouais pour Superman, j’ai des gros doutes, par chez moi, je vois plus de gosses fan de Spider-Man ou de Batman, voir même Iron Man ! que du grand bleu, même quand j’étais gosse ce perso ne m’a jamais intéressé

  6. Pour moi, je pense qu’il y a un aliage entre:
    -Situation pandémique
    -Pass sanitaire dans certains pays (nous sommes en plus au début de son application)
    -Vacances d’été

    Peut être aussi quelques confusions au niveau de l’univers partagé DC, entre reboot/suite et style pas vraiment Snyder-compatible.

    En revanche, l’excuse « RAted R » a ses limites quant on connaît les résultats de Deadpool.

    Je ne l ai pas vu, mais je ne doute pas de sa qualité, vu que j’aime le travail de James Gunn (même gardiens de la Galaxie 2, avait ses bons moments). A voir, en effet, le bouche à oreille.

    En tous cas, la bonne nouvelle est qu’après une période depuis juillet 2019 ou, sauf la snyder cut et invincibles, on a eu des productions assez moyennes, il est possible que Loki et The Suicide Squad, montrent que le genre a encore plein de choses à apporter.
    Si le film bide, ce sera peut être injuste, mais l’essentiel sera surtout que la Warner se fasse une juste analyse de ce film, en pesant le poids des éléments conjoncturels.

    A propos des éléments conjoncturels, ma GROSSE crainte est que les résultats de Black Widow et, certainement, de The Suicide Squad, amènent Marvel/DC d’encontre reporter les sorties des prochains films.

  7. Au delà de la crise sanitaire, il est sur que le positionnement de THE SUICIDE SQUAD a de quoi interpellé :
    1. Le film semble violent, voir ultra violent, mais a un public cible relativement jeune.
    2. L’humour proposé dans les bandes annonces est très scatologique ce qui s’avère peu enclin à un public familiale.
    3. Par rapport a l’univers DC, on ne comprend pas la cohésion.
    4. C’est une suite ou un reboot ? Le titre notamment simplifié avec juste le  » THE  » rajouté vis à vis du précédent opus n’aide pas. Sur le même plan on peut rajouter les présences de certains membres du cast original alors que d’autres font défaut.
    5. Idris Elba n’est pas Will Smith. Même si l’acteur a du charisme à revendre, le grand public ne le connait pas assez pour attirer en masse sur son seul nom.
    6. Quand un film déçoit au niveau critique, c’est souvent le suivant qui en pati : le film de 2016 fut un four critique…

    Je pense qu’il existe d’autres raisons tel le fait de le mettre en face d’un JUNGLE CRUISE porté par Dwayne Johnson qui expliqueront le désastre commercial de base mais nul doute que la Warner devrait changer son fusil d’épaule vis a vis de l Univers DC en proposant au minimum une cohérence compréhensible par le grand public.

    PS Certains chez Warner doivent penser que le succès de JOKER permet d indiquait qu’il n’est nullement besoin de cohérence.
    Ils oublient plusieurs points :
    1. A ce moment là, le grand public ne savait pas encore que le DCEU était mort pour la Warner.
    2. C’est le Joker, un personnage iconique.
    3. La performance de Joaquim Phoenix a été particulièrement mis en avant au delà de la logique via sa nomination puis consécration aux Oscars.

    Essayez un tel film avec un perso moins iconique et sans une performance oscarisable et on verra bien ( ça me rappelle un certain KRAVEN… )

    • Alors c’est ultra violent, et ça cible pas du tout un public jeune en réalité.
      En faite les bande annonce ne représente absolument pas le film encore une grosse erreur marketing de Warner. Au delà de changer les Real il devrait changer le boss marketing 😂
      Et je comprend pas les gens qui c’est pas une suite parce que ça s’appel pas suicide squad 2 ? La plus part des film Marvel n’ont pas de numéro et ça choque personne. Des le début du film tu sais que ça se passe après suicide squad et bird of prey et y a des liens par la suite dans les dialogue ect. Y a aucun problème d’incohérences surtout avec les perso qu’on a déjà vu.

      • Le problème avec la gestion des noms est simple : on ne sait pas de base ce que c’est : une suite ? Un reboot ?
        Dans l’idée, quand Sony a changé son tisseur on est passé de SPIDERMAN a AMAZING SPIDERMAN. Sans connaître spécialement, on comprenait le fait de changer la donne.
        Pour THE SUICIDE SQUAD, le marketing aurait pu réfléchir à quelque chose afin de montrer la différence avec le premier de façon plus importante.
        Un truc genre THE SUICIDE SQUAD : NEW TEAM aurait pu être une idée.
        Après, quand je parle de ces idées, c’est par définition pour un grand public qui ne connait le film que par les bandes annonces télé / cinéma.

  8. Entre boycott pour certain, pass sanitaire de l’autre et sortie HBO le film malheureusement tout les ingrédients pour être un échec malgré des critique presse qui sont presque tous unanime le film est le meilleur depuis très longtemps dans le genre.
    J’y suis aller a reculons et j’ai pris une grosse claque a la fois déçu par certains choix mais nécessaire et a la fois surpris de voir un adaptation fidèle de la suicide squad sur grand écran. C’est simple c’est la même chose que le premier en mieux monter, en plus drôle, mieux expliquer, avec une meilleur musique ect…en gros on s’en que Warner a laisser carte blanche au Real cette fois.

    Les costume sont loin d’être kitch en fait, et y a des scènes a la fois atroce et a mourrir de rire, cette fois les perso sont vraiment sadique et en même temps touchant. Bref un film de super vraiment cool et les bande annonce ne reflète absolument pas le film mais malheureusement il ne marchera pas ! Et comme par hasard faut que sa tombe sur un DC 😂

    PS : vous allez adorer king shark

  9. Cette page box-office est-elle vraiment nécessaire vu le contexte actuel, répétitif (comme si l’on y attendait à chaque fois un miracle) ?
    Sans compter la différence entre la qualité d’un film et ce qu’il rapporte, mais bien sûr c’est une porte ouverte à enfoncer ça… 🙄

    • Non, c’est à mon sens nécessaire, d’autant qu’on parle pas d’un seul film mais de plusieurs (Black Widow, TSS, bientôt Shang-Chi), c’est assez pertinent de pouvoir comparer tout ça. D’autant qu’on voit que malgré tout, certains films arrivent à tirer leur épingle du jeu, à l’image de Fast 9 ou Kaamelott qui ont fait une énorme première semaine en France. Evidemment, tout est à remettre dans le contexte, mais pour suivre l’avancée de ces blockbusters en période covidienne, c’est assez intéressant pour ceux qui prêtaient déjà attention aux chiffres par le passé. D’autant que je doute que l’on ne sorte jamais de cette crise mais forcé de constater que le démarrage se refera quoiqu’il arrive progressivement et qu’il peut être intéressant de suivre cette courbe ascendante (ou pas?) au cours des prochains mois.

      • Oui merci quoi qu’il arrive, l’expérience qui consiste à analyser les scores de ces films ne peut à chaque fois qu’être circonstrite à l’évolution de la Pandémie à l’instant « T ». Évolution qui est tout le temps mouvante, dans un sens ou dans un autre.
        Comme si cette page ne servait plus qu’à mesurer Où nous en sommes aux niveaux locaux (USA/France) et mondiaux. C’est une page économique, comme toujours, mais où les qualités artistiques respectives de chaque films ne peuvent être utilisées pleinement comme facteur supplémentaire d’attraction.

    • « Cette page box-office est-elle vraiment nécessaire vu le contexte actuel, répétitif (comme si l’on y attendait à chaque fois un miracle) ? »

      Oui car tu as commenté 🙂

      Il faut bien que le boss ponde un max de news, afin de générer max de traffic récurent (normal pour un tenancier de site et la pauvreté de news SH #coviddem….)

      D’ailleurs beaucoup de com par rapport à l’annonce, donc oui toute page est essentielle quand tu tiens un site d’info

  10. La chute de Black Widow montre bien qu’ici ce pass sanitaire de merde est le principal problème. A moins que les gens pensent d’un coup que marvel n’attire plus le grand publique au cinéma ou que Black Widow soit à chié avec un très mauvais bouche à oreille ? Nan je reste sur l’idée du pass sanitaire, qui vient emmerder tout le monde.

    Vive le streaming ! Même si le film je sens qu’il ne va pas m’intéresser, après j’ai été agréablement surpris par Bird of Prey qui était excellent au final mais les chances sont faible ici vu le real derrière

    • Le pass sanitaire n’y est pour rien. Kaamelott, en dehors de AvP avant le pass sanitaire qui gonfle grandement les chiffres du premier jour lui sous pass sanitaire, le film fait 100.000 entrées par jour, donc bien au delà des 45.000 de Suivide Squad.

      • Comparer le film Kaamelott qui est attendu depuis je ne sais combien d’années par une énorme fanbase qui plus est française avec un film américain dont le premier opus n’a pas été très bien reçut. Bien évidemment que même en dehors des AP Kaamelott explose TSS et j’ai même envie de dire encore heureux mdr

  11. À partir du moment où on voyait il y a quelques semaines (avec le retour de bons gros blockbusters) que les signes étaient encourageants (j’ai même vu des comparaisons avec des films période pré-covid!), il est indéniable que le Pass sanitaire est la raison majeure de cet échec. Il y aura évidemment d’autres points à prendre en compte (les gens blasés de la Squad, les gens pas convaincus par ce type d’univers DC au cinéma, la promo pas ouf, le rated R…), mais 70% de chute en France, je pense qu’on peut quand même légitimement dire que c’est aussi (et surtout) la faute du pass !

    À voir surtout comment la situation évoluera à mesure que les Français adopteront le pass (il y a forcément une latence d’au minimum 1 mois, donc on est pas encore dedans), c’est là qu’il sera intéressant de tirer de réelles conclusions concernant les chiffres reflets du succès ou non d’un film… d’ici là, il faut attendre, serrer les fesses et accepter que certains films (et les exploitants) ont été lâchement sacrifiés sans crier gare.

    • Si on met les choses dans l’ordre, c’est plutôt l’aggravation « variante » de la maladie qui est la raison de cet échec. Le pass sanitaire n’est que la résultante de cette aggravation (dans les salles concernées), comme l’aurait été à la place un nouveau confinement, ou un nouveau couvre-feu stricte…
      Ou bien une absence totale de mesures – là, c’est juste que le public aurait été trop malade pour se déplacer en masse.

      • « Ou bien une absence totale de mesures – là, c’est juste que le public aurait été trop malade pour se déplacer en masse. »

        Tu as fait ma journée … merci …

          • Le sens est-il important ?
            Réjouis toi d’avoir égayé ma journée … c’est ça l’essentiel, le pourquoi du comment, c’est très secondaire 🙂 .

          • Il se moque de toi.

            Ta phrase « Ou bien une absence totale de mesures – là, c’est juste que le public aurait été trop malade pour se déplacer en masse. » sous-entend que si aucune mesure n’avait été prise, il y aurait eu plein de malades.

            Notre ami antivax, en bon petit complotiste de base, en rigole. Il estime que le Covid n’est qu’une grippette et qu’il n’y aurait aucun problème à ne rien faire, que notre gouvernement surréagit, probablement pour nous enfermer et/ou nous pucer, bref… le complotiste de base. Pas la première fois qu’il s’illustre en ce sens, hélas.

          • Le bénéfice du doute…
            Mais Menace totalitaire virtuelle… ironie idem.
            Le fait ait qu’une maladie de plus, encore plus facilement contaminante, ce sont aussi des tas de morts collatérales parce-que ça prend trop de temps en plus pour ne pas négliger toutes les autres maladies et blessures urgentes, qui continuent toujours de survenir.
            Et que l’Hosto a pas 4 bras, c’est pas un grand palace avec personnel et moyens sans limite.
            Voilà, en deux phrases, y a plus de complot.
            Mais s’il y en a que ça amuse, ça les regarde… Tant que c’est pas face à des gens qui sont directement concernés par ça, bien sûr.

          • Les lois liberticide en tout genre sont un fait, on tente même de forcer même des lois anti constitutionnel à passer depuis un an. Quand aux complotistes, les gens les insultaient quand ils parlaient de pass sanitaire….Il y en a un aujourd’hui.

            Si on avait pu éradiquer le covid avant qu’il ne cause tout ce bordel l’auraient-il fait ? Bien sur…. Par contre ce n’est pas non plus le monde des bisounours, cette grosse grippe a beau causé des morts, la menace sanitaire apporte aussi beaucoup d’avantages à certains gouvernements. Les gens se font insulter de complotistes quand on dit ça pour la France, par contre quand c’est Israël qui reprendre des mesures de restriction, le pays le plus vacciné au monde on ose dire que le gouvernement utilise la menace sanitaire assez minime chez eux grâce au vaccin à cause de la situation géopolitique là bas en ce moment.

            Le covid a causé bien des désastres pour le gouvernement, mais il offre aussi beaucoup d’opportunités maintenant qu’il est là et qu’il faut faire avec. Le gouvernement joue avec cette menace sanitaire depuis le début, ils se sont brûlé les doigts plusieurs fois en réalisant ça mais vu qu’en même temps on peut passer plein de lois scandaleuses sans que les gens manifestent en masse, cela vaut le coup. Hé faut pas prendre ses cons pour plus con qu’ils ne le sont, si les médias et nos politiciens vendent si mal le vaccin c’est assez voulu. Ils seraient capable de convaincre bien plus de gens s’ils le voulaient !

          • @Rocky:
            « Notre ami antivax, en bon petit complotiste de base »

            -Je ne suis pas anti-vaccin, quand les AMMs pour les vaccins COVID seront disponibles (2022-2023 d’après les laboratoires), je les lirais et déciderais alors si ces vaccins sont pertinents pour moi. En l’état, je sais déjà que trois de ces vaccins ne seront pas pertinents. D’ailleurs, avec le variant delta très contagieux et des vaccins efficace à 95%, seule la vaccination des personnes à risques est pertinente … la vaccination des jeunes relève de l’inutile.

            -Complotiste ? C’est tout le contraire. Il n’y aucun complot, les hommes politiques n’ont pas les capacités intellectuelles ni les moyens logistiques d’organiser un complot … par contre ce sont des incompétents opportunistes … ça c’est évident. Par contre, crier au complot dès que quelqu’un s’oppose à vos mantra indique clairement d’où vous tenez vos idées … et ce n’est pas glorieux, loin de là.

            La France est actuellement en train de transgresser la déclaration des droits de l’homme … si vous êtes heureux de cela, tant mieux (certains ce découvre un amour fou pour la restriction de liberté ses temps-ci …).

            Pour ce qui est du COVID … regardez la situation au Pays Bas, en Angleterre, et plein d’autre pays qui sont plus loin que nous sur le chemin du terrible variant delta qui fait coulé des nez !
            Le COVID a tuer 2M personnes en 2020, et le monde c’est arrêté pour sauver des personnes âgés souvent en très mauvais état (sans le moindre succès … confinement où pas, les résultats étaient les même, le masque n’a eut qu’un effet marginal). Pendant le même temps 9M (dont 3M d’enfants) sont morts de la faim dans l’indifférence la plus totale !
            Donc votre « humanisme » à géométrie variable … désolé, je n’ai pas de mots poli pour le qualifier. Au revoir !

          • « @Rocky:
            « Notre ami antivax, en bon petit complotiste de base » »

            T’es sérieux Ratatosk de lui avoir répondu, et surtout en lui écrivant plus de 3 mots ???? (« tu es pitoyable » par exemple)

            Espèce de ouf 😉

          • @Rata
            « Pendant le même temps 9M (dont 3M d’enfants) sont morts de la faim dans l’indifférence la plus totale ! »

            Ca c’est ce qui m’édifie le plus, bon je l’avais déjà dit dans une autre discussion, mais ce problème pourrait être résolu tellement facilement et sans vaccin, ni confinement, mais TOUT le monde s’en fou royalement.

            Bon ça date de 2015 mais 0.3% du PIB mondial…OUI 0.3% du PIB MONDIAL suffirait à éradiquer la faim dans le monde. Tu gagerais 997E au leu de 1000E et plus personne n’aurait faim ça c est trop compliqué à mettre en place, par contre la COVID , branle bas de combat, restriction des libertés et tout le monde se met à se soucier de la vie de son voisin.

            « Dans le monde chaque année, plus de 8 millions de personnes meurent du tabagisme actif et passif. »

            Tellement facile de sauver ces 8M, il suffirait de fermer toutes les usines à tabac et le rendre interdit et là aussi les états ne font rien (a titre d info je suis fumeur), une fois de plus rien est fait, pourtant quand je fume ma clope et que quelq’un est vers moi je le « tue » tout comme je le ferais avec le covid.

            Je n’ai jamais vu BFM et cie sensibiliser sur la faim dans le monde, la pauvreté ou les ravages du tabac, par contre la covid on en bouffe de 0h00 à 23h59…

            Armes, tabac,maintient de la pauvreté (pour la main d oeuvre bas coût), les états riches se gavent sur la mort et la misère des gens, et là vous vous reveillez tous pour la covid insultant ceux qui ne paniquent pas devant comme si on avait affaire à Thanos

            Bref vous êtes tellement risibles des humanistes sjw 2.0 et les États se foutent bien de vos g… et vous en redemandez

          • Ben, quand on tue à la Guerre, on transgresse aussi une loi (ou un commandement), mais le contexte permet l’exception car c’est pour sauver le plus grand nombre en retour – tant qu’il n’y a pas une masse d’erreurs ou d’excès sadiques, là c’est punissable.
            Puisqu’on est ici avec les super-héros, pensons à la machine à la fin de « The Dark Knight ». Solution facho désespérée, faute de mieux… Mais faite pour ne marcher qu’une fois, avec une autodestruction laissée à un autre que celui qui l’utilise.
            Ici, le bouton autodestructeur, c’est nous qui l’avons. Le soulèvement, c’est si la standardisation arrive, à l’instant « T », qu’on le fait avec puissance…
            Et pas si « peut-être mais sûrement j’ai lu quelque part que alors c’est sûr vous verrez j’ai peur… »

            En même temps, pour l’instant ce pass n’est rien d’autre que l’équivalent du… Permis de conduire. On passe un examen et on a ensuite un document qui atteste qu’on peut se déplacer par des biais dangereux, mais sans être à priori un danger pour autrui.
            Et dans le cas d’une erreur exceptionnelle, le document peut être à refaire.

            Et en attendant, s’ajoutant aux fichiers numériques, ADN, empreintes, qui servent bien à ceux qui veulent retrouver des criminels pour rendre justice (au même peuple, qui l’exige)… C’est un moyen de recensement comme un autre. Également applicable aux chefs d’état eux-mêmes. 😉

            Le Totalitarisme a souvent besoin de bien moins que ça : juste une pensée unique, basée sur des présuppositions et des clichés – « méfiez vous de »eux » (insérer sexe, ethnie, milieu), ils vont faire ceci cela un jour ».
            Et avec le fait de le ressasser plein de fois, qui finit par vraiment créer cette présupposition dans l’esprit de tous, y compris des concernés dont certains se verraient devenir réellement ces caricatures.
            En foule ça marche bien ça… on peut vite devenir con, laisser une nuée réfléchir à votre place. Surtout si on se projette dans des fantasmes passés de Révolution française…
            Mais que pour autant, on n’envisage pas une seconde de couper la tête de ceux qui ont toute la fortune, comme jadis.
            Si les acteurs/chanteurs/footballeurs stars n’ont rien à craindre, alors que certains touchent bien plus qu’un fonctionnaire de la République et ne partagent pas trop… Ça devient un petit peu de l’hypocrisie, ne faisant qu’aider à justifier une simple expression de colère et de peur sourde.
            Qu’il n’y a qu’à laisser faire, fait chaud, on se fout la pression… tant que ça ne va pas trop loin, donc.

          • « quand on tue à la Guerre, on transgresse aussi une loi (ou un commandement), mais le contexte permet l’exception car c’est pour sauver le plus grand nombre en retour »
            Es-tu seulement sérieux ???

          • MDR Flo pense que les armes vendues servent à tuer à la GUERRE.

            Avant de t’exiter sur un prochain pavé de b… intellectuelle, jette un coup d’oeil à la définition de guerre, puis tu viens me dire combien il y a de GUERREs en ce moment. Par contre niveau vente d’armes, ça va crescendo…Tu as compris où est l’erreur, où veux-tu que je t’éclaires?

            Allez je t’aide 0

            Tu es formidable Flo, vraiment je t’adore

            « mais le contexte permet l’exception car c’est pour sauver le plus grand nombre en retour  »

            LOL (désolé ça ne vaut pas plus)

          • Sacrément courte ta bra…ette. Une belle preuve d’impuissance, donc.
            Ça t’apprendra à détourner mesquinement les propos et interrogations, abruti d’excité, infoutu de s’adresser au gens en leur posant au moins cordialement des questions, triple cancre, feignasse soumise à la dictature de la vindicte et du jugement arbitraire.
            Et ça se permet de traiter d’autres de « majesté » ou donneur de leçons, alors qu’il écrivent la même chose ?
            Crétin ! C’est tout ce que ça mérite, quel que soit le mongolo derrière son pseudo, et rien à foutre de sa vie en dehors d’ici, pas mon problème. Le même tarif.

          • « rien à foutre de sa vie en dehors d’ici, pas mon problème »

            Venant de quelqu’un qui passe 1/4 de sa vie entre ici, écran large, première et Rocco tu m’accorderas que ta réflexion est plutôt cocasse 😉

            « Sacrément courte ta bra…ette. Une belle preuve d’impuissance »

            Hmmm vais je prendre le temps de t’expliquer que la durée ou la taille n’ont rien à voir avec l’impuissance.. Bon non en fait je laisse ça à rocco 😉

            Bon sinon je suppose que tu sais ce qu’on dit de la vérité ? Apparemment je suis bien tombé vu dans l’état où tu t’es mis 😉

            Allez, sans rancune, je serais plus soft la prochaine fois 🙂 du moins j’essaierais 😉

            Peace 🙂

  12. En même temps, Les GoG vol. I et II auraient-ils eu le même succès ( et 772 et 863M respectivement) sans la machine MCU derrière? Doivent-ils leur succès plus à James Gunn ou au MCU? Pour moi la réponse est évidente et son nom seul ne suffira pas à attirer les foules sur un film mal vendu et sans le starpower d’un Will Smith.
    Quelles que soient ses qualités, le film aurait bidé, à mon avis.
    Après, comme d’hab, ce ne sont que les chiffres de Paname, hein. Ce n’est en rien représentatif du reste du monde.

    • Nan bider hors période covid je ne pense pas… Contrairement à Bird Of Prey ils ont mit les moyens niveau marketing, sans être un succès énorme cela aurait été un succès je pense.

    • Il reste tout de même des gros noms comme Margot Robbie et Idris Elba. En dehors du pass sanitaire et en plein milieu des vacances fin juillet/début août + la sortie en VOD début Août c’était prévisible à des kilomètres ce genre de score au BO, malheureusement. Peut-être que les chiffres remonteront, par exemple j’attends d’avoir mon pass sanitaire d’activé Lundi prochain pour aller le voir

    • D’accord avec Garyus, ces merdes de marvel marchent parce que ça fait partie d’un tout que les gens vont voir comme une série cinématographique. Sans ça, les gotg ça aurait eu le même impact qu’un kick ass, ou une aura confidentielle comme super…

      • Margot Robbie, on l’adore tous hein mais elle n’est pas si bankable que ça. Birds of Prey a bien bidé.
        Idriss Elba, c’est pareil, on l’aime tous mais la Tour Sombre a bidé aussi.
        Je dis pas que le film est mauvais mais peut-être qu’on accorde trop de crédit à James Gunn.

        • Birds of Prey a apparement très bien marché en VOD, pas de chance pour le film il est arrivé en pleine période covid ce qui n’a pas aidé, ceci dit je pense que l’on avait tous une très mauvaise image du flm moi y comprit. J’ai pourtant adoré, comme quoi.

          • On a rarement les chiffres de la VOD donc difficile de comparer mais je vais te croire sur parole. Par contre, il me semble qu’il est sorti avant toutes ces histoires de confinement non? Je me rappelle l’avoir vu au ciné. Et détesté.

          • Il n’y avait pas de condiments, mais des restrictions je crois et les gens flippaient déjà à cause du Covid-19 et la VOD est sorti pas longtemps après ou en même temps je sais plus. Le film n’a vraiment pas été aidé aussi sans être très bien, il se laisse regarder et est sympathique

          • Mouais, je sais pas, j’en ai pas gardé un très bon souvenir.
            Comme je le disais une autre fois, le covid a bon dos pour expliquer les échecs de films moyens voire mauvais: BoP, WW84, Kong vs Godzilla, Mulan, FF9, Mortal Kombat ou Black Widow, sans leur fanservice, y’a pas grand chose à en retirer.
            Même Tennet est loin d’être autant apprécié que ses autres films par les Nolansexuels.
            Qu’on nous sorte un film excellent qui mette presque tout le monde d’accord et on verra ce que ça donnera au box-office

  13. Je vais être violent mais Warner a encore déconner pour changer un peu, ils ont pas respecté l’écart de deux semaines jusqu’à présent, quitte à sacrifier In The Heights ou Conjuring 3 en les sortant après les US. Oui,ok, deux semaines avant les US, ça voulait dire le 21 Juillet face à Kaamelott, Old, Spirale donc c’était mort, le 4 août, tu as OSS 117 qui peut profiter de la vague d’engouement français… Mais les gars ont foirés pour le marketing en effet, j’avais kiffé le making of à la DC Fandome et ils ont attendu fin mars pour balancer un premier trailer… Et hors youtube où je l’ai eu en boucle, je n’ai pas vu la bande annonce une seule fois en 3 mois de réouverture pour aucun blockbusters. Ça + le pass sanitaire qui a plombé les entrées, je vois le film dimanche et j’espère que les entrées vont augmenter ce weekend.

  14. film vu ce vendredi soir et comment dire… on était 15 dans la salle (dont 2 qui sont partis avant la fin), clairement le coté pass sanitaire (que je soutiens clairement étant médecin) joue énormément mais je pense qu’il ne faut pas non plus se voiler la face en rejetant entièrement la faute sur ce pass et le Covid, le film attire aussi assez peu et pour plusieurs raisons, deja on ne peut pas vraiment dire que les derniers films DC étaient des chefs-d’œuvre… et la popularité de la licence est encore loin de celle de Marvel

  15. Jungle cruise l’autre gros film du week-end à fait que 13 Millions c’est un film bcp plus familiale.
    C’est bien le covid le problème.

    • 13.4m$, c’est juste le premier jour aux USA.

      Le film a fait 34.2m$ sur le week-end et 27.6m$ à l’international (total : 61.8m$ + 30m$ sur Disney+).

      https://dmedmedia.disney.com/news/jungle-cruise-debuts-number-1-with-more-than-90m-globally-between-box-office-and-disney-plus-premier-access

      • Guère surprenant, Jungle Cruise est autrement plus attirant que The Suicide Squad (qui avec son R-rated + humour-gun … ne peut prétendre qu’à un publique de jeunes/très-jeunes adultes). Jungle Cruise à un publique bien plus large, et sans être fantastique, c’est un film d’aventure de très bonne facture.

  16. C’est tellement rageant ! J’espère que ça ne va pas faire devenir frileux les studios pour les films qui osent ! Et qu’ils vont tenir compte de la situation sanitaire.
    Il mérite vraiment de marcher !
    Toujours pas vu bosse ? C’est pour quand si non ?

    • Film qui ose the suicide squad ? désolé mais le film a bon ce la joué classé R il reste dans les standard du DCU MCU. Joker été nettement plus osé que the suicide squad et il as assez biens marché donc ça vas. Epuis the Batman sort l’année prochaine

  17. En tout cas, si la situation se poursuit, la sortie VOD anticipée va devenir la norme, non ? J’avoue avoir très peu d’idée sur la rentabilité d’une sortie HBO Max, Netflix… etc. Les studios y gagnent-ils au change ? Qu’en est-il des autres protagonistes, lésés ? (acteur/technicien avec % des recettes, vision artistique tronqué sans l’effet « salle de cinéma », les distributeurs, les salles elles-mêmes…)

    L’impact pourra être significatif en France, une partie du budget du CNC dépend des entrées de cinéma, dont les blockbusters. On en a moins conscience, mais même quand on va voir une production américaine en France, on finance une partie du cinéma français…

    • Je pense que comme pour Netflix les studios font de la perte nette mais en espérant engranger des abonnements qui seront rentables un jour. Après on est encore plus dans le flou avec D+ et ses 30 balles pour visionner le film en avant-première. Ils disent que ça leur a rapporté 20M pour Black Widow, allez savoir.

      Pour le reste du monde cinéma, tout le monde ne s’appelle pas Scarlett Johanson et je pense que tout le monde qui vivote autour des salles obscures tire grave la langue, du technicien au vendeur de pop-corn.

Répondre à Matt Annuler la réponse

Please enter your comment!
Please enter your name here