Spider-Man – No Way Home : La bande annonce en VOST + VOTRE AVIS !

399

Elle. Est. Là. Dans la foulée de la convention professionnelle CinemaCon, Sony Pictures et Marvel Studios viennent de dévoiler la bande annonce la plus attendue de l’année… celle de Spider-Man : No Way Home ! Après sept films solos, les cartes sont enfin rebattues, avec une situation complètement inédite : le monde entier connaît l’identité secrète de Peter Parker… ce qui mène à une adaptation de One More Day/One Moment in Time ? (Un jour de plus/L’instant crucial… un arc qui est lui, aussi incroyable que cela puisse paraître, toujours inédit en librairie !)

Nous avons donc Doctor Strange qui remplace Mephisto en lançant le fameux sort. Espérons que le Sorcier Suprême ne soit pas responsable d’une crise multiverselle, sinon il ne vaudrait pas mieux que Scarlet Witch et Loki, ce qui serait vraiment décevant… Alors, que pensez-vous de cette bande annonce ? Du retour de vous-savez-qui à la fin ? Le diable a-t-il pris la place de Stephen Strange ? A vos claviers ! PS : une pensée pour la personne qui a fait fuiter le trailer la nuit dernière et qui a désormais les snipers de Kevin Feige aux basques.

﹡﹡﹡﹡﹡

﹡﹡﹡﹡﹡

Spider-Man : No Way Home est réalisé par Jon Watts et sort en France le 15 décembre 2021, avec Tom Holland (Peter Parker/Spider-Man), Zendaya (Michelle Jones), Jacob Batalon (Ned Leeds), Tony Revolori (Flash Thompson), Marisa Tomei (May Parker), Benedict Cumberbatch (Stephen Strange/Doctor Strange), Jamie Foxx (Max Dillon/Electro) et Alfred Molina (Otto Octavius/Doctor Octopus).

399 COMMENTAIRES

  1. Une version avec du Français (Canadien) pour les non anglophones : https://www.youtube.com/watch?v=BH6zomIZZck&ab_channel=SonyPicturesCanada

    • Ah ces doubleurs canadiens! Ou tout l’art de tuer un film. 😅
      J’ai eu doute à un moment à cause de leur prononciation à la française des noms anglais comme Spaille-deurmanne ou Peteure Parcoeur, c’est pas leur genre ça. Mais bon tant mieux que ce ne soit pas la version française internationale.

      • Chaque pays ou region on sa propre accent, pour les quebecois l’accent français est degueulasse donc ton argument ne tien pas la route, soie plus ouvert d’esprit.

        • Je suis parti au Québec et je me rappelle d’une discussion animée autour de mon « accent français ». J’ai beau être très ouvert d’esprit mais je vois toujours pas où est mon accent: créole? marseillais? parigot? Ch’ti? Alsacien? du sud-ouest? africain? asiatique? paysan? arabe? Non.
          Non, quand on arrive à parler un français qui fait que ton interlocuteur n’arrive pas à déterminer ta provenance (autre que française lol), c’est qu’il n’y a pas d’accent.
          Et c’est exactement pour ça que la version française est la VFI.

          PS: La bande annonce officielle en VFI est sortie LTH et outre les voix auxquelles tous les francophones non canadiens sont habituées, on peut voir que chez nous Spider-man, se prononce Spideure-Manne et pas Spaille-deureManne. J’avais oublié ce détail ^^

          • @garyus
            Alors, sans vouloir lancer le débat sur accent ou pas accent, il faut voir si au Québec il y a différents accents liés a diverses « éventuelles regions »
            Comme tu l’expliques bien, en France il y a différents accents. Donc nous, français, pouvons les reconnaitre et les identifier.
            Est ce le même cas au Québec? Les québécois parlent d’accent français car pour eux, de leur côté, ils ressentent sûrement une différence comparé a leur langue/accent.
            APRES, si les québécois arrivent a distinguer le ch’ti de l’accent marseillais, de l’accent alsacien, patois, etc, alors mon argumentation ne tient pas et je te demande de ne pas tenir compte de ce message (qui est aussi « un peu » HS haha)

          • Il doit probablement y avoir quelques nuances même si la langue française est parlée dans peu de régions au Canada. Je n’ai fait que Laval et Québec City et je n’ai pas entendu de différences.
            S’il y en a sur le site, je serais ravi de connaître leur avis à ce sujet.

          • « Non, quand on arrive à parler un français qui fait que ton interlocuteur n’arrive pas à déterminer ta provenance (autre que française lol), c’est qu’il n’y a pas d’accent. »

            C’est plus complexe que ça.
            La langue que tu parles, c’est le Français, c’est le parler du bassin parisien qui a été imposé par des procédés très discutables (discrimination, intimidation, menaces, …) tout au long du XXième siècle en organisant l’extermination des langues régionales et la stigmatisation des locuteurs de langues régionales !

            Si tu parles cette langue sans accent et que tu es du bassin parisien … c’est normal. Si tu n’es pas du bassin parisien et que tu parles cette langue sans accent … bravo, tu parles à la perfection une langue étrangère qui a été imposé à ton peuple par la force et la menace !
            Hélas, dans ce derniers cas, il est possible/probables que les politiques français du XXième siècle aient fait disparaitre ce qui aurait du être ta langue maternelle 🙁 .

            « Je suis parti au Québec et je me rappelle d’une discussion animée autour de mon « accent français ».  »

            Pour être exact dans ce cas:
            -Au Québec, ils parlent Québécois sans accent.
            -Tu parles le Français du bassin parisien sans accent.
            -Si tu prononces un mot Québécois, il est fort probable que tu le feras avec un accent Français.

            Par définition, on ne peut pas parler sa langue maternelle avec un accent.
            La France, en exterminant les langues régionales a créée des « fusions » de parlers mélangeant la structure du Français avec des dictions régionales.
            Ainsi, il n’existe pas UNE langue Française de nos jours, mais tout un ensemble de langues Française (toutes autant légitimes les unes que les autres).

            Hélas, les discriminations visant à stigmatiser les personnes parlant des langues autres que le Français Parisien ont toujours cours …
            Au début, cette volonté d’uniformiser la langue avait une symbolique d’unification du pays des Français … hélas maintenant ceux qui perpétuent les discriminations contre les parlers régionaux le font par ignorance, juste dans une forme de réplications de comportement qu’ils ont observés étant jeunes.
            C’est un bout de parcours propres aux Français … c’est pour cela que l’on ne retrouve pas la même « haine » des accents chez nos voisins … Biensûr, comme partout il y a du régionalisme … mais la France est l’un des rares pays à avoir persécuté sa population dans ce sens, le plus triste c’est que ce pays trouve de la fierté dans un tel comportement …

          • Anthony. Oui il existe plusieurs particularismes. L’accent est bcp moins prononcé dans les grandes villes de Québec et Montréal. A contrario, si tu t’engage dans certaines provinces plus campagnardes (Chicoutimi, Saguenay), l’accent est parfois très prononcé, limite déchiffrable pour un québécois habitant à Montréal selon leurs dires.
            Dans le doublage pour les films américains, etc le Québec utilise l’accent de « Montréal », passe partout et assez proche d’un accent français, car plus vendeur à l’international. D’ailleurs, dans bon nombre de castings que j’ai fais la-bas, bcp d’acteurs/actrices mentionnent dans leur CV qu’ils parlent français en précisant qu’ils maîtrisent l’accent français. Car maîtriser l’accent français leur permet de prétendre à des travaux de doublage. C’est pour dire le degré que prend la notion d’accent là-bas ahah.

            Pour ce qui est de la capacité des québécois à comprendre nos différents accents régionaux, j’ai eu l’occasion d’y habiter un an et je peux te dire qu’hormis ceux ayant vécu en France, il était difficile pour eux de distinguer les accents. Pour eux, dans la culture populaire, l’accent « français » est l’accent titi parisien.

          • @Januzaz: Merci de ton retour d’expérience. Je n’ai malheureusement pas eu temps de visiter les provinces plus campagnardes du Québec.
            Le fait que les québecois ne semblent pas être capables de distinguer l’accent marseillais de l’accent ch’ti m’étonne vraiment. Je ne parle que de mon cas évidemment mais il m’est très facile de reconnaître un accent australien, d’un accent irlandais ou américain.
            En gros, pour les doubleurs québecois, tu leur demandes de jouer un marseillais et ils te prendront l’accent « parisien » 😅
            Bon ça vaut pas Georges St Pierre (Falcon & Winter Soldier) ou Tomer Kapon (The Boys) en vo mais quand même…

            @Ratatosk: Tout faux. Je suis né certes à Paris mais ait grandi entre l’Alsace et la Réunion, deux régions qui tiennent à cœur leur langue régionale et ayant gardé un fort accent. Je parle créole, je parle alsacien mais je n’ai aucun mérite (« bravo »?) car de nombreuses personnes de l’une et l’autre région parlent un français sans accent et sans avoir été vivre à Paris.
            Faire des leçons du pourquoi du comment, telle ou telle forme de français a été imposée pourquoi pas mais ce n’est pas mon propos.
            Je ne dis pas que tel ou tel accent est meilleur qu’un autre, juste que l’accent est la forme qui te permet de déterminer la région d’une personne.
            Les québécois que j’ai rencontré étaient incapables de trouver ma provenance, tout comme les marseillais ou les parisiens.
            Je ne pense pas parler à la « perfection la langue française » mais encore une fois je pense la parler sans accent.

            Je rajouterais que les personnes apprenant le français dans les pays étrangers n’apprennent certainement pas à prononcer les mots avec l’accent marseillais, ch’ti ou québécois ni même du « titi parisien ».

          • « Tout faux. Je suis né certes à Paris mais ait grandi entre l’Alsace et la Réunion »

            A aucun moment je n’ai prédit ton lieu de naissance/vie … je t’ai dit d’où vient le Français (la langue): du Bassin parisien (ce n’est pas que Paris d’ailleurs … même si les parisiens le croient souvent).

            « Les québécois que j’ai rencontré étaient incapables de trouver ma provenance »

            Ton parler a une origine, comme le Québécois est parlé au Québec.
            L’origine en question c’est le bassin parisien … C’est une origine comme une autre pour ce parler.

          • Moi j ai le pire accent 🙁 l’accent lyonnais (Pâtes , « ch’veux », « ch’val »)
            Le marseillais et celui du sud en général reste le plus agréable et chantant à mon oreille.

            Et l’accent de Jean Lassalle on en parle ? C’est du patrimoine national 🙂
            https://www.youtube.com/watch?v=QnmJEHjPuIU&ab_channel=BFMTV

          • https://fr.wikipedia.org/wiki/Parler_lyonnais

            Bon c’est ce que me disaient des amis d’autres régions, mais apparemment on reconnait un lyonnais rien qu’à sa façon de prononcer les « a » (ou les « o »)

            Snifff 2 ans que je n’y suis retourné et j’y vais dans une semaine…Cette ville me manque de ouf, hâte aussi de m’exploser la panse et boire du bon vin (parce que la bouffe et le pinard en Tunise c’est pas trop ça XD XD)

          • @Ratatosk : en fait, pour compléter ton explication, la France n’a pas été le seul pays à faire la chasse aux langues régionales. Ça remonte d’ailleurs un peu avant le XXème siècle. A partir du moment où il y a eu un désir d’unification et de centralisation du pouvoir (XVème-XVIème pour le début – accélération particulièrement fin XIXème-début XXème).
            On retrouve un processus assez analogue dans d’autres pays européens : Allemagne (Prusse, Empire Austro-Hongrois), Italie, Espagne, même le Royaume-Uni. C’est simplement peut-être moins visible car la France est restée un pays hautement centralisée au niveau politique, alors que les autres accordent une marge de manœuvre et une autonomie plus grande à leurs régions.

        • Garyus. Je me suis mal exprimé. Disons qu’ils vont reconnaitre une différence d’intonation entre un accent marseillais et un accent ch’ti. Néanmoins, la plupart seront incapables de donner une géographie précise. Pour la majorité, leur culture populaire les porte à voir l’accent français comme celui parisien. S’ils entendent un autre accent, ils auront du mal à savoir lequel c’est sur la carte de France (Sauf ceux ayant vécu en France ou ayant été sensibilisés par des proches français).
          En soit, c’est un peu comme nous avec eux, nous reconnaissons l’accent québécois et le fait que certains ont un accent particulièrement prononcé, mais on serait bien incapables de dire si l’accent est celui d’un citadin de Québec ou de la campagne de Gatineau.

        • Surtout qu’au final les doublages canadiens ont un accent très très limité, parfois même difficile à différencier un doublage français de canadien à part une ou deux expression. Et puis je préfère largement un bon doublage canadien fait par des acteurs de qualité dont c’est le métier qu’un doublage français ou on détruis le travail de comédiens en foutant des Giroud, Griezmann et Matuidi sur des films d’animation.
          Je n’ai rien contre les non acteurs dans le doublage mais c’est de plus en plus une mode et ce n’est pas leur métier, souvent leur prestation vocale est insipide et manque de naturel (mon avis bien sur).

      • Lol étant québécois j’ai une question pour les francais du site sur les doubleurs des simpsons misère comment faites vous pour endurer de telles voix … … ouf je n’arrive pas a regarder un épisode entier.

        Le francais international est très bien en général

    • Il ne s’agit pas de spéculations, les preuves existent depuis l’interview des scénaristes du film animé Into the spiderverse en 2018. Il était prévu que Tobey Maguire joue Peter B. Parker vocalement et une scène réunissant les 3 Spider-Men des films en live n’est restée qu’à l’état de script. Ces deux projets ont été enterré car Sony Pictures considérait que l’introduction du multivers était prématurée. Se souvenir ensuite de l’interview de Tom Holland suite à la sortie de Homecoming en 2017, ses yeux brillaient quand le journaliste lui demanda si il rêvait de jouer un jour avec les deux anciens acteurs de Spider-Man, il était sûrement au courant sans pouvoir le dire. Viennent ensuite d’autres informations factuelles comme le retour du Electro et du Doc Ock de leur univers respectif confirmé par Jamie Foxx (qui posta sur son Instagram un artwork des 3 Spider-Men regardant Electro dans les nuages, immédiatement supprimé) et par Alfred Molina, récemment les interviews ambigus de Willem Dafoe, Andrew Garfield et Zendaya au sujet du retour de des anciens acteurs qu’ils avaient du mal à maintenir secret. Il suffit de revoir leur langage corporel et expressions faciales, leurs bégaiements et voix qui rendant impossible le mensonge qui leur était demandé de dire pour cause de contrat donc de confidentialité. Pour rappel : l’acteur principal de Antman et de She-Hulk ont menti sur leur casting (une pratique courante à Hollywood), nier ne veut pas dire que c’est vrai, le doute n’existe pas non plus lorsqu’il n’y a ni déni ni confirmation de rumeurs d’un studio (Sony Pictures s’étant prononcé sur les rumeurs du multivers sans nier et sans confirmer quand il aurait suffit d’être clair). La récente vidéo censurée de la chaîne Youtube officielle de Sony Latin America il y a quelques mois partageant des extraits des 3 Spider-Men en parlant officiellement de multivers, la photo fuitée du cascadeur officiel de Tom et du cascadeur officiel de Andrew (cascadeurs uniquement pour leur rôle de Spider-Man) ensemble sur le tournage de NWH, l’aveu du retour du doubleur brésilien de Tobey Maguire, le clin d’œil de celui-ci à un fan qui lui demanda à NYC le mois dernier s’il sera dans le film, la présence de Tom et Andrew à NYC en même temps que lui, son essayage de costume à Los Angeles et sa nouvelle carrure physique alors qui ne tourne plus depuis 2013 apportent les preuves finales. Enfin, il serait absurde de ramener des anciens acteurs pour des rôles neufs sans leurs Spider-Men alors qu’ils sont du même univers et que le multivers est confirmé dans le MCU ! Non, le retour de JK Simmons en JJJ n’a aucun rapport, celui-ci étant resté une surprise jusqu’à la scène post-crédit et étant irremplaçable. Alors qu’ils pouvaient caster de nouveaux acteurs comme ils ont fait pour le Vautour. Il te suffit de recouper toutes ces informations factuelles depuis 2017 qui font sens. Dernière chose, Tom a parlé récemment d’une expérience unique, un minimum de réflexion : avoir rencontré et acté avec Tobey et Andrew ses idoles d’enfance et d’adolescence… en même temps. Jouer avec un ancien tenant du rôle est rare, jouer avec deux et en même temps est unique. Et le leak du teaser hier fut suivi aujourd’hui d’une photo fuitée de Tobey et de Andrew sur le même plateau de tournage, si Sony Pictures la suprime c’est une preuve ultime. Ps : c’est un teaser, il faut toujours attendre le 1er trailer ou les suivants pour en voir plus (Tobey et Andrew). Ps2 : le Youtuber ayant des sources exactes sur tout les films Spider-Man depuis 2007 et qui se fait voler ses scoops par des fraudeurs/menteurs tel Daniel RPK : https://youtu.be/pJbacj69HDc

        • En 2017 Marvel tourne « Ant-Man et la Guêpe », et « Endgame » en même temps que « Infinity War »… Ils savent donc déjà qu’ils se dirigent vers une utilisation de tunnels quantiques pour voyager à travers le Passé, ce qui peut bien créer des branches multiverselles. Et adapter donc ce concept de Multivers, déjà bien installé dans leurs comics.
          Dans le même temps, Sony travaillait sur l’Animé « Spiderverse », et les séries super-héroiques de la CW jouaient là dessus sans problème.

          Le Multivers, c’est juste une allégorie sur l’interconnectivité du Monde entier, et les possibilités immenses (ou dangereuses) que ça peut créer.

          • Je pourrais te donner des exemples que Marvel s’adapte bcp en fonction des circonstances.
            La force de Marvel c’est qu’il se laisse bcp de marge pour mettre en place leur histoire.

  2. Entendre une tonne de rumeur c’est cool, mais voir directement dans le trailer ces anciens personnages revenir ! Énorme !
    Ce que fait Strange ma l’air d’être bien irresponsable pour « aider » Peter, à voir comment c’est amené dans le film.

  3. Ben voilà…
    Non sérieusement, pour l’instant on se demande ce que Strange fout, on dirait un gros gaffeur comme Tony Stark. Il a pourtant jusqu’ici été plutôt sage.
    On verra bien en effet comment ça sera amené.

  4. On nous fait croire que Strange (+Peter) ont gaffé mais je pense que Strange a ressenti un truc étrange qui a tout déréglé (la mort de Kang + Scarlet Witch) et c’est pour ça qu’il s’est fail. Même si c’est un peu irresponsable de sa part de vouloir faire le sort, ça reste un peu dans la psycho du personnage mégalomane qu’il était en tant que chirurgien. Bien qu’il soit plus humble depuis, quand ça concerne des défis à relever concernant la sorcellerie, il est très chaud.

    • Far From Home se passe 8 Mois après Endgame, ce film dans la continuité direct.. WandaVision 3 semaines après Endgame…. Donc si il a ressenti qqchose piur Scarlett Witch, c’est il y a longtemps.

        • Il est possible que le vrai responsable soit l’antagoniste de Multiverse of Madness.

          Vu comment Marvel Studio s’amuse à nous induire en erreur avec les trailers, je serai étonné que Strange et Parker ai gaffé de cette manière.

          SPOILER POUR WANDAVISION
          Pour Scarlet Witch, il est possible qu’en 8 mois, elle soit devenu complément corrompue par le Darkhold. Et ai fait quelque chose pendant le sort de Strange.

        • Kang se trouve à la fin des temps, voir hors du temps, pas en 2024, et l’incidence de sa mort est intemporel, car les variations se trouvent sur toute la ligne du temps, comme si le multivers avait toujours été là…

          Strange a juste foiré le sort car Peter le deconcentre et ouvre sa bouche alors qu’il lui dit de se taire.

          Un ennemi a dû profiter de cette erreur.

          • Oui. Ne cherchez pas trop à théoriser sur qui va perturber le sort de Strange.

            Il y a peut-être personne en fait. Juste la non maitrise de Strange sur un sort puissant ou Peter fait une bourde.

            Je trouve dommage qu’on cherche à savoir qui est le grand méchant de la phase sur de simples évènements.

          • « Strange a juste foiré le sort car Peter le deconcentre et ouvre sa bouche alors qu’il lui dit de se taire.

            Un ennemi a dû profiter de cette erreur. »

            Le pire c’est que si tu as raison, le postulat sera l’un des plus catastrophique du MCU

          • « Strange a juste foiré le sort car Peter le deconcentre et ouvre sa bouche alors qu’il lui dit de se taire. »
            Je pense pas que ce soit ça. Le trailer laisse entendre que le focus de Peter a un impact sur le sort. D’ailleurs Strange ne lui demande pas d’arrêter de le déconcentrer, mais d’arrête de perturber le sort. Pour moi ce sont les pensées de Peter qui vont foutre le bordel car le sort les exploite pour agir.
            Verdict prochainement. ^^

          • Possible que tout soit lié :
            Wanda devient véritablement Scarlet Witch
            ==> ça déclenche une perturbation dans l’Univers ressentie par Strange au moment de son sort (d’autant que Peter le gène et qu’il est suffisamment mégalo pour lancer un sort ultra complexe et dangereux)
            ==> dérèglement de la timeline et donc « création » du multivers
            ==> ressenti dans Loki au moment où ils sont avec Kang

            3 événements en apparence décorélés qui se passent en même temps
            Et ce qui pourrait placer No Way Home à cheval au niveau temps que les 2 séries genre un peu avant pour l’intro, potentiellement les 28 premières minutes 🙂 et après pour l’intro du vrai multivers

    • Et si on superpose la durée du long-métrage sur celle des épisodes finaux des séries « WandaVision » et « Loki » ?
      Trouverait-on une simultanéité là aussi ?
      https://hitek.fr/actualite/marvel-loki-dernier-episode-calque-wandavision_30003

      Rendez-vous aux alentours de 28 minutes – mais ça serait peut-être un peu court pour mieux présenter le contexte bouleversé de Peter, et le fait qu’il doive convaincre Strange.
      En même temps, pas besoin que la durée du film soit elle même synchro…

    • Peut-être un clin d’oeil à Ash dans Army of Darkness qui se foire sur son incantation devant le necronomicon. J’y pense évidemment parce que le film est réalisé par Sam Raimi. Mais peut-être que c’est trop tiré par les cheveux 🙂

      • Surtout que c’est film-ci est réalisé par Jon Watts… Ce serait une référence en avance alors – et sans Darkhold à disposition, ça a moins d’impact menaçant.

  5. Le film MARVEL qui me hype le plus ! 🙂 Oui je fais partie de ceux qui ont kiffé THOR 3 avec la team THOR+ HULK. Je trouve que Dr Strange et Spiderman vont bien ensemble pour un film super heroique 🙂

    • Je comprends votre enthousiasme mais en tant que vieux con et lecteur de ce forum, ce mot « hype » employé systématiquement me chagrine.

      • BOX OFFICE STORY

        Idem. « Attente » ou « excitation s’y prête mieux.

        Hype signifie :

        À la pointe de la mode, à l’avant-garde.

        Exemple : Une marque hype.

        Ce dévoiement de la langue est triste et agaçant, je confirme.

        Les mots ont un sens contrairement à la novlangue.

    • Sniff moi pour l instant 0 hype, mais je m’y attendais… par contre tout comme toi j ai vraiment adoré Thor 3 et le tandem Hulk thor (dont on avait eu les prémices dans Avengers 1)

      Pour les offusqués du mot hype , une des traductions de Hype c est « emballement » donc ça colle à 100%
      https://www.linguee.fr/anglais-francais/traduction/it’s hype.html

  6. C’est sympa quand même de réutiliser ce thème de Spider-Man. Sympa aussi de retrouver au cinéma, deux rescapés du MCU. On a bien plus l’impression de continuer cet univers qu’avec Shang Chi ou les Eternels.
    Le couple Peter Parker/MJ fonctionne bien à l’écran même si je trouve ça dommage de l’avoir appelée comme ça, tout autre nom aurait été accepté par les fans.
    Jamais été fan de Spider-Man 2 et de son Doc Ock, donc aucun frisson pour ma part, même si je reconnais que c’est sympa.
    Concernant le comportement de Dr Strange… soit LTH a senti le truc et il s’agit de Mephisto, soit Dr Strange, comme dans Infinity War, a vu quelque chose que personne n’avait vu et tente d’y remédier.
    Je ne peux pas croire qu’il soit aussi con…

    • Espérons qu’ils donneront enfin à MJ un caractère développement , parce qu’après 2 films on ne sait pas qui est cette personne.

      • Une métisse, NERD, amoureuse de Peter depuis le début. Soit rien à voir avec la MJ des comics.
        A mon avis si Disney garde la main sur la licence, ils vont se séparer à cause du secret retrouvé, la chenille Zendaya va devenir un papillon top model ou chanteuse célèbre, pour recoller un peu les morceaux avec les comics. Les acteurs sont jeunes, il y a encore beaucoup de choses à leur faire vivre.

        • Dans ce film elle va faire de la figuration un nouvelle fois.
          Dans les précédentes version on laissait la place à MJ/ gwen.

          Plus le temps passe plus je me demande vraiment ce qu’on trouve à ce personnage dans la version MCU.

          • Pourquoi de la figuration, qui te dit qu’elle fera une apparition en tant que spider-woman.
            Attendons de voir pour juger.

          • On l’a pas vu ce film encore donc dur de préjuger qu’elle va encore faire de la figuration mais ça sent ça oui.
            Ce qu’on lui trouve? Hmm, c’est tellement évident. Elle est noire donc c’est bien. Point.
            J’espère qu’ils arriveront à lui trouver plus de place parce que du talent elle en à revendre.

        • Enfaîte zendaya n’a jamais joué mary jene watson mais Michel jones. Seulement par opportunisme il maintienne le floue en l’appelant uniquement MJ et lui fesson une teinture rousse dans le deuxième film du coup tous le monde crois qu’elle joue mary jene alors que au départ non

          • Je critique son personnage qu’elle soit MJ ou non.
            Elle n’a aucun développement et dans ce 3em films c’est parti pour être la même chose.

          • C’est MJ aka la copine la plus célèbre de Peter Parker. Il n’y avait aucun intérêt à l’appeler comme ça, si ce n’est pour faire plaisir aux twittos chelous qui ne jurent que par la diversité tout en apaisant les fans qui hurlent au woke (comme moi).
            Pour ma part, c’est raté. J’ai beaucoup aimé son personnage jusqu’au twist final « Appelez moi MJ ». Puis ils en ont fait la tite copine sans intérêt ce qu’elle semble être dans ce trailer.
            Le personnage de Michelle Jones, le personnage de MJ du comics et l’actrice méritent mieux que ça.

      • Une fille qui semble se diriger vers des études de droits prestigieuses (voir son discours sur la subjectivité dans « FFH »)…
        Stagiaire de Matt Murdock ?

    • T’as pas aimé Spiderman 2 garyus ?? Mais c’est de loin le meilleur film de spidey 😱
      Qu’est-ce qui ne t’as pas plu ?

      +1000 pour MJ..

      Et oui ce trailer fait passer strange pour un tebé, en contraste total avec la sagesse affiché dans ces 2 dernières apparitions. J’espère vraiment que c’est une fausse impression laissé par ce trailer

        • @Black Bolt/Panther: »T’as pas aimé Spiderman 2 garyus ?? Mais c’est de loin le meilleur film de spidey 😱
          Qu’est-ce qui ne t’as pas plu ? »
          Je ne sais plus honnêtement. Il me reste un vague souvenir de longueurs, d’un Doc Ock que j’avais détesté, d’une MJ qui ne m’avait pas convaincu non plus, des scènes d’action qui ne m’avaient pas marqué… il faudrait que je le revoie. Mon avis changerait peut-être.
          A posteriori, j’ai pris plus de plaisir devant TASM 2 malgré un Peter skater débile, un Bouffon raté et un Electro meh… Spider-Man était lui parfait, son histoire avec Gwen au top et comics accurate, la bande-son magistrale pour appuyer les meilleures scènes d’action vues jusqu’ici dans un Spider-Man. Lui j’ai mille fois plus envie de le revoir que SM2 en vrai.
          Sinon peut-être celui de Civil War qui était au top. Et SM Into the Spiderverse aussi, juste génial.
          Non décidément le 2 n’est pas pour moi le meilleur film spidey. Et encore moins de loin ^^

          • « A posteriori, j’ai pris plus de plaisir devant TASM 2 »

            Les gens qui ont du goût sont une denrée rare. Niveau entertainement Tasm 2 et spiderman 3 supplantent tout 🙂

          • Y a du vrai dans tout ça.
            Effectivement s’il y a bien un truc de réussi dans les films Amazing c’est bien la relation en Peter et Gwen, bien plus crédible et attachante que la relation Peter/MJ de la 1ère trilogie.
            Là par contre on aura beau tout dire du talent de Sam Raimi (et là désolé, c’est mon opinion personnelle mais je trouve que le Dr Octopus de Spider-Man 2 est un des méchants les plus réussis et mieux développés de tous les films de super-héros…) si y a bien un perso qui est foiré c’est clairement Mary-Jane! Déjà l’actrice, Kirsten Dust ça va pas, et la caractérisation perso, AU SECOURS, ils en ont fait une godiche, pleunicharde et moligasse, on est loin de la rouquine flamboyante de la BD.
            D’accord Zendaya ne lui ressemble pas non plus mais au moins le côté « Rentre dedans » y est bien et le duo avec Tom Holland fonctionne bien je trouve.
            J’aurais été curieux de voir ce que devait donner Shailene Woodley en MJ dans « Amazing 2 » quand même car je l’aime beaucoup.
            D’ailleurs de la même manière que le « Zack Snyder’ s Justice League » je pense que s’il y a bien un film Marvel (en Sony pour le coup…) qui mériterait un director’s Cut c’est bien « Amazing Spider-Man 2 »! Quand tu lis l’interview du génialissime Andrew Garfield sur ce qu’aurait dû être le film à la base sans les remaniements, les coupes dans le montages, les rôles primordiaux qu’avaient à la base le bouffon, MJ, et de Félicia Hardy/Black Cat dans l’intrigue, tu te demandes quand même s’ils ne nous ont pas privés d’un très grand film Spider-Man. Au lieu de ça, le film nous a conduit a un reboot.
            Et même si j’adore Tom Holland dans le rôle, ce film avorté reste un énorme regret.

          • Je me dois de défendre MJ de Raimi .
            Je suis d’accord que Gwen/PP est un plus beau couple dans l’alchimie que dégage les deux acteurs.
            Mais la relation est gâché par les choix idiot de PP.

            MJ de Raimi a bcp de défaut mais dire qu’elle a n’aucune caractérisation c’est faux. Elle ne se défini pas que par sa relation avec PP ou Spider-MAN.
            On connait d’ou elle vient, on sait ce qu’elle souhaite faire et ses ambitions et ses difficultés.
            Elle est traité comme un personnage important dans les films de raimi.

            La MJ du MCU c’est un personnage totalement superficiel qui est vide pour le moment. Pourquoi elle aime PP?
            Pour le moment c’est une relation d’ado sans grand intérêt car ça ne raconte rien.

        • @box office story

          Pck
          1. Accepter de régler le  »caprice » de Peter au détriment de la liberté de tout un tas d’autres gens me paraît irresponsable et irréfléchi (on peut en effet se demander si jouer avec la mémoire de je ne sais combien de personnes pour 1 poignée est éthique)
          2. Il le fait en utilisant une magie à priori dangereuse dont Wong le met en garde (encore une fois pour une raison minime ; si il l’avait utilisé pour sauver la terre ou l’univers encore..)

          • ou alors la réponse est là
            https://imgsrc.cineserie.com/2020/12/what-if.-sur-Disney-la-série-animée-Marvel-se-dévoile-dans-un-premier-trailer.png?ver=1
            la réponse à cette question ne sera traité que dans dotor strange
            avec un aperçu dans What… if ?
            https://h3f6a6h4.rocketcdn.me/wp-content/uploads/2021/06/What-If-Doctor-Strange-Episode-Marvel-Disney-Plus.jpg
            https://cdn.mos.cms.futurecdn.net/UysrAY5Mq896CuffMyhaHo.jpg

          • Phantom, ne sois pas jaloux tu ne rates pas grand chose.
            Dommage je ne peux pas t ‘envoyer le lien pour le srteam, mais cherche un peu tu devrais le trouver en bonne qualité

          • LOL storm, Phantom parlait de no way home et je le taquinais.
            Vu qu’à chaque fois qu’on débat sur une BA en spéculant sur ce que donneras le film, il y a toujours quelqu’un pour ironiser sur le fait qu’on aurait vu le film 🙂

          • C’est surtout que quand t’en lis certains, ils sont plus vraiment dans la théorie mais plus proche de la conviction qu’ils ont compris toute la psychologie des perso et les tenant et aboutissant de l’intrigue avec cette BA…

          • @StormXZ & Phantom => Je parle de l’impression laissé par le trailer les gars hein, pas de ce que sera le film ^^

          • @Black Bolt/Panther : Ah non, mais moi je me suis vraiment fait avoir haha ! Je pensais vraiment que quelqu’un l’avait déjà vu… Je suis nul haha

  7. Ah non hin Mephisto on en a déjà soupé avec Wandavision ça va pas recommencer ! :’D J’avais pas vu venir le coup du souhait qui tourne mal pour justifier le bidouillage de l’espace temps, je trouve ça sympa ! On retrouve de la folie visuelle propre au premier film Docteur Strange et ça ce n’est pas pour me déplaire. Bien hâte

  8. J’irai le voir rien parce que ce film vend du rêve dans le fond. Mais sur la forme pardon, Jon Watts a toujours 2 de tension, y’a juste rien qui se dégage niveau mise en scène avec ce mec.

    • Oui mais c’est difficile d’imposer une identité visuelle à un film Marvel. C’est à la base une production SONY et pourtant on dirait un film Marvel des frères Russo. Si on enlève les scènes de cascades réglées par les mêmes équipes techniques depuis des années et les effets digitaux supervisés par les mêmes équipes également depuis des années, il reste peu de touches personnelles pour les réalisateurs. C’est un peu comme le Pepsi ou la pizza hut, quelque soit le pays du Monde ils ont exactement le même goût, la même recette. le côté positif c’est que quelque soit le spectateur d’un pays mondial donné, l’impression de retrouver un film Marvel que l’on apprécie est « rassurant » et à mon avis très efficace pour le futur box office

  9. Le truc c’est que fait vraiment le sort de Dr Strange ?

    S’il ouvre un passage vers une autre réalité, on est sensé avoir les anciens spiderman qui vont avec ces méchants. Et aussi leurs histoires ce qui peut être compliqué.
    Mais si le sort crée une nouvelle réalité, le studio a une vrai page blanche. Et ils peuvent du coup mettre le bouffon, Octopus et Electro sans aucune obligation de faire revenir Les spiderman respectifs. C’est le cas pour Jameson, et dans une autre mesure Pietro dans Wandavision.

    Je reste dubitatif malgré les « preuves », mais j’adorerais qu’ils prennent ce risque !

    • Il ne s’agit pas de spéculations, les preuves existent depuis l’interview des scénaristes du film animé Into the spiderverse en 2018. Il était prévu que Tobey Maguire joue Peter B. Parker vocalement et une scène réunissant les 3 Spider-Men des films en live n’est restée qu’à l’état de script. Ces deux projets ont été enterré car Sony Pictures considérait que l’introduction du multivers était prématurée. Se souvenir ensuite de l’interview de Tom Holland suite à la sortie de Homecoming en 2017, ses yeux brillaient quand le journaliste lui demanda si il rêvait de jouer un jour avec les deux anciens acteurs de Spider-Man, il était sûrement au courant sans pouvoir le dire. Viennent ensuite d’autres informations factuelles comme le retour du Electro et du Doc Ock de leur univers respectif confirmé par Jamie Foxx (qui posta sur son Instagram un artwork des 3 Spider-Men regardant Electro dans les nuages, immédiatement supprimé) et par Alfred Molina, récemment les interviews ambigus de Willem Dafoe, Andrew Garfield et Zendaya au sujet du retour de des anciens acteurs qu’ils avaient du mal à maintenir secret. Il suffit de revoir leur langage corporel et expressions faciales, leurs bégaiements et voix qui rendant impossible le mensonge qui leur était demandé de dire pour cause de contrat donc de confidentialité. Pour rappel : l’acteur principal de Antman et de She-Hulk ont menti sur leur casting (une pratique courante à Hollywood), nier ne veut pas dire que c’est vrai, le doute n’existe pas non plus lorsqu’il n’y a ni déni ni confirmation de rumeurs d’un studio (Sony Pictures s’étant prononcé sur les rumeurs du multivers sans nier et sans confirmer quand il aurait suffit d’être clair). La récente vidéo censurée de la chaîne Youtube officielle de Sony Latin America il y a quelques mois partageant des extraits des 3 Spider-Men en parlant officiellement de multivers, la photo fuitée du cascadeur officiel de Tom et du cascadeur officiel de Andrew (cascadeurs uniquement pour leur rôle de Spider-Man) ensemble sur le tournage de NWH, l’aveu du retour du doubleur brésilien de Tobey Maguire, le clin d’œil de celui-ci à un fan qui lui demanda à NYC le mois dernier s’il sera dans le film, la présence de Tom et Andrew à NYC en même temps que lui, son essayage de costume à Los Angeles et sa nouvelle carrure physique alors qui ne tourne plus depuis 2013 apportent les preuves finales. Enfin, il serait absurde de ramener des anciens acteurs pour des rôles neufs sans leurs Spider-Men alors qu’ils sont du même univers et que le multivers est confirmé dans le MCU ! Non, le retour de JK Simmons en JJJ n’a aucun rapport, celui-ci étant resté une surprise jusqu’à la scène post-crédit et étant irremplaçable. Alors qu’ils pouvaient caster de nouveaux acteurs comme ils ont fait pour le Vautour. Il te suffit de recouper toutes ces informations factuelles depuis 2017 qui font sens. Dernière chose, Tom a parlé récemment d’une expérience unique, un minimum de réflexion : avoir rencontré et acté avec Tobey et Andrew ses idoles d’enfance et d’adolescence… en même temps. Jouer avec un ancien tenant du rôle est rare, jouer avec deux et en même temps est unique. Et le leak du teaser hier fut suivi aujourd’hui d’une photo fuitée de Tobey et de Andrew sur le même plateau de tournage, si Sony Pictures la supprime c’est une preuve ultime. Ps : c’est un teaser, il faut toujours attendre le 1er trailer ou les suivants pour en voir plus (Tobey et Andrew). Ps2 : le Youtuber ayant des sources exactes sur tout les films Spider-Man depuis 2007 et qui se fait voler ses scoops par des fraudeurs/menteurs tel Daniel RPK : https://youtu.be/pJbacj69HDc

      • Il est inutile de faire un copier collé de ton pavé, qui désolé mais sans un peu de mise en page ne donne pas envie d’être lu autrement qu’en diagonale.

        Mais parler de langages corporels comme de preuves, surtout avec des acteurs qui savent jouer de ce genre de choses, bah non.
        Il y a des signes plus encourageant que d’autre c’est vrai et dans ce genre de situation on a envie de plier les signes pour les faire coller à ce qu’on imagine, et à ce qu’on a envie de voir au cinéma, c’est normal mais il faut faire preuve de retenu.

        • Igar

          Les preuves sont indubitables et ne cessent de s’accumuler. La confirmation de Molina de retour dans le rôle a confirmé le multiverse or tu es encore dans le déni. Je t’invite à relire 3 des sources factuelles dont j’ai parlé au-dessus :

          1) Tobey sensé interpréter à l’origine la voix de Peter B. :

          https://screencrush.com/tobey-maguire-into-the-spider-verse/

          2) Le caméo annulé de Tobey, Andrew et Tom dans ITSV :

          https://twitter.com/chrizmillr/status/1258207277602926595?s=19

          3) La vidéo sur le multivers postée en public et rapidement bloquée en privé de la chaîne officielle de Sony Latin America, filiale de Sony Pictures en Amérique du sud : https://youtu.be/Jj3Smkuhxkg

          Et il ne s’agit pas d’impression sur le langage corporel de tout ce beau monde mais simplement de la lecture à froid, de la psychologie et de recul. Andrew est gêné dans son interview et cherche des excuses (aucun appel reçu) tandis que Willem Dafoe a été ambigu sur son film à venir et sans le nommer (No Way Home) en interview le mois dernier, lors de la promotion pour son dernier film. Or qui apparaît et entend-on ricaner dans le teaser ? Le Bouffon Vert alias Dafoe ! Les acteurs recoivent des mails aussi par confidentialité c’est ainsi dans l’industrie du cinéma.

  10. Docteur Strange, Il accepte faire de genre de sort , il est en roue libre aussi ^^.

    Si la fin du film TOUT le monde oubli que PP est Spider-Man on se dirige vers petit reboot du personnage.
    Ce qui pourrai être un très bonne chose pour corrigé les grosses erreur faite sur l’écriture du personnage.
    On n’aurai plus IRON BOY mais bien Spider-MAN.

    Si le film a bien les 3 Spider-Man dans des Rôles Majeur, il peut atteindre le milliards voir plus en période Covid.

  11. Ce ricanement du bouffon vert… la hype est monté d’un coup !
    Je savais pas trop a quoi m’attendre dans ce micmac mais finalement ca a l’air bien géré !
    J’attends avec impatience !

  12. J’attends énormément de ce film. En revanche, je crains que chaque méchant fasse une simple scène (caméo ?) et que Peter (ou les Peter) enchaîne(nt) les méchants toutes les 3 minutes.

  13. Idem ! J’espere vraiment que cette histoire avec Strange cache quelque chose car lui demander son aide alors qu’il aurait pu simplement demander a Fury + l’aide d’un Skrull (qui se metamorphose en Peter Parker) et le tour est joué.
    Sinon, tres belle hype pour ma part, j’adore toujours autant Strange (Strange 2 est LE film qui me hype le plus, surtout avec Sam Raimi aux commandes) et de voir Doc Ock me rappelle d’excellents souvenirs (note a moi même: revoir Spiderman 2 ce soir) … et puis cette petite preview Bouffon Vert me hype également !!
    D’ailleurs, aurait-on enfin, ici, l’apparition des Sinister six ?
    Idem que Dennis, j’ai peur que le « talent » de Jon Watts viennent tout gâcher. Je croise les doigts pour en prendre plein les yeux !!

    • « a Fury + l’aide d’un Skrull (qui se metamorphose en Peter Parker) et le tour est joué. »

      Effectivement bien vu et tellement plus cohérent.

      Dans Spiderman generations c est hyper crédible ce pourquoi la faille spatio temporelle est arrivée, mais là (si on s en tient à la BA) c est stupide au possible.

      Wait and see

      • Si effectivement ce « voyage dans le temps/multivers » est dû a une erreur stupide de Strange ou Parker, mon dieu je n’ose imaginer le nombre de personnes qui vont haïr Sony/Marvel/Tom Holland haha … détruire ce qui aurait pu être un excellent SM (le meilleur?) a cause d’une « connerie scénaristique », faut le faire !! (Ah merde, on me dit dans l’oreillette que Marvel l’a deja fait avec la souris dans Endgame !)

        • JE ne comprends pas cette focalisation sur le rat de end game.
          Il faut bien un élément déclencheur, et comme tout semblait perdu, le hasard a fait que les avengers ont eu une chance.
          C’est un peu le principe de l’effet papillon (dont la thèse part du mouvement d’aile d’un petit papillon, aux conséquences bien plus importantes).

          Oui c’est juste un rat, mais pas de raison de buguer là-dessus ^^

  14. Quoi qu’on dise, la hype monte d’un sérieux cran après la vue de ce trailer.
    Les ingrédients sont mis en place sans trop en dévoiler avec 2/3 confirmations ( déjà divulguées par les acteurs eux-mêmes ). Sony nous a habitué à pire( St Kevin est passé par là !??)…à moins que la 2ème B.A…..
    La vraie question est : où en sera la crise sanitaire avant la date de sortie déjà programmée du film ?
    De même, qu’on peut légitimement se dire que c’est le genre de film qui peut rameuter davantage de personnes dans les salles obscures..
    Enfin bwef…

    • Concernant la crise sanitaire à mon (très humble) avis:
      On sait maintenant que : la vaccination n’empêche pas la contagion elle peut l’atténuer. La vaccination sur une population jeune (disons jusqu’à 50 ans) protège des formes graves pratiquement à 100%.
      Les non vaccinés ont plus de malchance de développer une forme grave = hospitalisation – réa.
      Un confinement donc la fermeture des salles est employé quand le système sanitaire déborde. Si on regarde la stratégie américaine, anglaise voire française (les chinois ont une stratégie 0 covid) une vaccination maximale permet de minorer les hospitalisations en réanimation donc activité possible. Si il n y a aucun nouveau variant, tous les modèles montrent que les hospitalisations graves seront réduites même si la contamination continue.
      Après si Israël ou d’autres pays paniquent et rétablissent un confinement un peu paranoïaque.
      Donc pour le moment pas de fermetures de salles à prévoir pour les USA, la Chine et l’Europe. Comme le film ne sera pas dispo en video de manière simultanée et que c’est clairement le film de la fin d’année, je pense que le score au box office devrait le positionner à la première place du box office annuel mondial qui est détenue par un film Chinois actuellement. En tout cas il en a le potentiel.

  15. Mon avis (que personne a demandé :))
    Strange a fait le taff correctement avec le sort.
    Mais.
    Peter a voulu plus que le sort et c’est lui qui fou la mierda.

    Ps : on est d’accord que lorsque le sort est jeté, les couleurs de Kang apparaissent ?

  16. La dynamique dans le duo fonctionne parfaitement.
    Le concept du multivers n’a pas été introduit au grand public qui ne suit que les films, donc ça sera l’occasion, avant un rassemblement des 3 perturbateurs Strange, Wanda, et Loki dans Dr Strange 2.

    C’est fou !
    Ça fera sans doute film fan service à reprendre des éléments des différentes itérations, mais quel pied pour le moment.

  17. Ce film va être génial. Après l’excellent Spider-Man Far From Home, on va avoir cette nouvelle hype avec Spider-Man No Way Home.

    Bon Dieu, j’ai trop hâte de découvrir ce nouveau film de mon Spidey préféré ! 👏👍

    • Antz

      Tant mieux si ça te plaît mais ce film ne va être génial que grâce à la nostalgie qui ramène en masse les fans des 2 adaptations précédentes. Je crains le fan-service à défaut d’un bon scénario. Les films du MCU n’ont rien de géniaux depuis la phase 2, quant à Jon Watts qui n’est qu’un réalisateur de comédie et qui ne comprends rien à Spider-Man et son univers, il a assez montré son mépris/ignorance/incompétence au sujet de notre héro préféré qu’il a « découvert » dans ses coloriages d’enfance, qui a déclaré que l’oncle Ben ne sert à rien hormis délivrer la fameuse maxime des responsabilités (ce n’est pas lui mais le narrateur Stan Lee dans la dernière page de Amazing Fantasy 15 avant qu’un retcon ne lui attribue la phrase) et que Gwen Stacy ainsi que Mary Jane Watson ne sont que des demoiselles en détresse qui ne servent à rien non plus. C’est dire l’inculture, le mépris et la paresse de ce cinéaste qui aurait du se renseigner sur un personnage si célèbre ! Autant demander à un charlatan de soigner le quidam sinon.

      • Tu es dans le vrai… Malgré tout le côté fan-service fonctionnera chez moi même si j’ai conscience de tout ça, c’est ça le pire ._.

        (Idem pour Endgame d’ailleurs…)

      • « Tant mieux si ça te plaît mais ce film ne va être génial que grâce à la nostalgie qui ramène en masse les fans des 2 adaptations précédentes »

        Toute les franchises du type « Spider-Man » fonctionne sur le fan-service ^^ Je veux dire, que, si le premier volet de « Spider-Man » de Sam Raimi a marché c’est parce qu’il y avait un public élevé avec les comics, jeux vidéos, dessin animées, etc…. Dans ta logique, si le film de Sam Raimi a marché, c’est parce que le mec a « servi la soupe aux fans » à l’époque : reprise du costume iconique, éléments de scénarios typique du comics (la vengeance du bouffon ?) sans compter la reprise du thème du dessin animée qui arrive comme un cheveu sur le soupe dans le 2….

        Sans compter que le premier film n’est pas un projet de Raimi « de base », le mec avait été choisi par Sony après James Cameron, David Fincher et Chris Columbus se soient désisté.

        • Mulder29

          Ce n’est pas ma logique, tu fais un sophisme… je ne nie pas l’existence du fan-service étant donné que Spider-Man est le super-héro le plus connu et le plus apprécié dans la pop-culture. Je compare le fan-service complétant un scénario de qualité avec des conséquences, la compréhension d’un personnage face à ce 3ème film qui se repose uniquement sur le fan-service (Star Wars 9 en est l’exemple le plus marquant). Utiliser la nostalgie d’une fanbase d’il y a 20 et 7 ans pour réunir et augmenter le nombre de spectateurs, autour d’une adaptation controversée, c’est intelligent. Pour l’instant l’intrigue se résume à un caprice et à une personnification étrange voire idiote de Dr Strange, en totale contradiction avec son parcours (devenu moins arrogant et plus sage) et à la reprise de répliques célèbres copiées-collées du Raimiverse. Tu ne peux pas nier que l’excitation envers NWH est due en grande partie à la fanbase de Tobey/Raimi et de Andrew/Web et que nous nous fichons des autres personnages ternes et fades du MCU (Michelle « MJ » Jones, Ganke « Ned » Lee, aunt « Milf » etc). Tu n’as qu’à regarder les recherches internet sur Tobey Maguire pour le constater.

          • Dans « Infinity War », Strange défendait tout du long l’idée de sacrifier même ses partenaires, quels que soit leur âge, pour protéger sa Gemme.
            À la fin, il change d’avis et donne sa Gemme, faisant un pari risqué sur l’avenir.

            Preuve donc de la cohérence du personnage… Il est moins stricte malgré sa charge lourde, et peut être enclin à tenter quelque chose de très risqué (qui le fera revenir à son idée de départ de sacrifice d’une vie).

            De plus, ici c’est Peter qui fait foirer un sort que Strange avait pris soin de bien verrouiller – à moins qu’il eut également prévu cette possibilité, ce qui lui permet d’avoir une excuse pour explorer le Multivers et apprendre de lui, en vue de contrer prochainement Wanda dans ses excès.
            Et on aura déjà un Strange abusant de ses pouvoirs dans « What If »… Il y a donc une exploration des possibilités multiverselle dans plusieurs prods avec ce personnage.

          • Tu oublies que sa prend une grande parti du film IW et qu’il le fait après avoir vu 1 000 000 des scénario.
            Au vu du Trailer , Il n’a même pas discuter des conséquences de ce sort.
            On au 3em film et ça fait 2 fois qu’il fuit ses responsabilités….

            On verra le résultat , il y a que Tobey qui me fera kiffer ce film.

          • Au vu d’un trailer qui condense plusieures minutes en quelques secondes, sans montrer tous les détails… comme tous les trailers.
            Ce qui compte, c’est déjà de montrer que ça va se passer, pas de montrer le cheminement précis qui y mène.
            Et ce cheminement, on sait déjà qu’il implique sûrement les actes de Wanda, que l’on connaisse avec précision ou non la chronologie des évènements – là on semble être à la période de Halloween, donc forcément bien après que les actes magiques de Wanda ont été connus suffisamment, par des voies directes ou non.

      • Je pense plutôt que ce sont les fans de la première heure qui vieillissent et qui sont un peu plus « insensibles » et qui perdent le côté innocent de la jeunesse qui découvre les films. Pour moi ils sont tous à peu près du même niveau d’écriture ou de réalisation.

        • BOX OFFICE STORY

          Non au contraire : implications et questions philosophiques donnant des dialogues intelligents, des scènes humaines avec des conséquences (mis en valeur grâce à la mise en scène de Raimi) c’est-à-dire une histoire de qualité et une totale compréhension du personnage/son univers digne des histoires de Stan Lee. À l’inverse, de l’incompétence et du mépris au sujet du personnage principal/son univers dans les deux reboots : films et personnages non mémorables (dialogues, mise en scène, musique, de trop nombreuses intrigues qui s’emmèlent puis jetées aux oubliettes) et absence de conséquences (la promesse du Peter de Andrew à George Stacy à la poubelle ce qui est contraire au personnage des comics, l’incendie de l’épicierie dans Homecoming/le démasquage irresponsable de Tom)

          D’un côté Sam Raimi un passionné ayant une grande collection de comics et lecteur les ayant compris à travers un gros travail de documentation, sans quoi il lui aurait été impossible d’adapter correctement l’esprit du personnage et de corriger l’incompétence des exécutifs des studios qui ne sont là que pour l’argent (Avi Arad et Amy Pascal à l’époque et l’un des scénaristes des deux premiers films).

          En face, Marc Webb un réalisateur compétent mais sans connaissance du personnage avec Andrew Garfield un acteur talentueux dont le rôle fut mal écrit et une équipe de film qui ne s’est pas documentée quand tout est sur internet et en librairie de nos jours. Au fond (du puit), Jon Watts un inculte méprisant les fans et la création dont il ignore tout/Tom Holland un acteur talentueux qui n’a pas fait ses recherches sur le personnage (lit des comics d’auteurs médiocres méprisant et ne maîtrisant pas les travaux de Stan Lee, ce qui aurait pu lui permettre de faire pression sur son rôle mal écrit.

          • Il y a bcp de mauvais foi sur les films du MCU…
            Les films sur Spider-MAN depuis leur arrivé sont les pires qui on été fait sur lui.
            Mais il reste de bon film Pop Con.
            Il n’y a aucune passion dans ces films c’est conventionnel et simpliste

          • Raimi a arrêté les comics depuis bien des années (et avoir un peu de recul n’est pas une tare).
            Mais son Spider-Man est un souffre douleur muet dans l’action.
            Or, étant le visage entièrement masqué, sans bouche, il parle beaucoup pour compenser et être plus expressif, autrement que par la gestuelle du corps.
            Personnages non mémorables comme ses Flash Thompson, Joe Robertson, George Stacy, Gwen, dialogues souvent niais et clichés, musique répétitive, de trop nombreuses intrigues qui s’emmèlent puis jetées aux oubliettes (Norman est vivant ou c’est une vision prétexte sortie de nul part à la Snyder) et absence de conséquences (Peter plusieurs fois démasqué par des badauds, Norman qui le capture Sans le démasquer – ce qui est contraire au personnage des comics, l’irresponsable Maguire qui abandonne ses pouvoirs et laisse se commettre des crimes devant ses yeux).

            Mais Raimi est un nom connu, et on sait comme on prête toutes les excuses aux gens connus. Même s’il a eu plus de temps pour besogner sa mise en scène, mais au détriment d’un tas de détails fondamentaux pour le personnage – ce qui devient l’inverse pour les films qui ont suivi, suivant une logique beaucoup moins autocontenue pour chaque opus.

            Pour ce qui est du manque de connaissances et d’inculture méprisante qui ignore tout, des commentateurs ne sont pas à l’abri de représenter complètement ce travers.

          • J’espère que tu as les même argument pour les Spider-MAN du MCU.
            Si pour toi ce qu’a fait Raimi c’est faussement bon , que dire des 2 films fait dans le MCU.
            Il a tout les défauts que tu dénonces.

          • « films et personnages non mémorables (dialogues, mise en scène, musique »
            Ca c’est ton opinion, pas un fait. Pour moi la musique de TASM2 écrase largement celle de tous les autres films sur Spidey (oui oui y compris ceux de Raimi, j’ose le dire !). Et qu’on ne vienne pas critiquer la mise en scène tant celle de la scène du « dérapage » d’Electro en centre-ville est soignée !

            « et absence de conséquences (la promesse du Peter de Andrew à George Stacy à la poubelle ce qui est contraire au personnage des comics »
            Yep. La mort de Gwen Stacy suite à cette promesse non-tenue justement, c’est pas du tout une conséquence… Ah ben si en fait ! 😆

          • Justement blackchab, ça montre bien que toutes ces histoires à propos de « quel est le meilleur » n’est dans ce cas qu’une stupide perte de temps stérile.
            Car chacun de ces films n’a été produit qu’avec les moyens disponibles à chaque époque :

            Raimi, qui est un réalisateur intrinsèquement cinétique et visuel, a eu assez de temps pour se concentrer sur sa mise en scène, et sur de l’émotionnel romantique – bien Classique (il ne réinvente rien, Sony le restreint assez)…
            Mais il n’a Absolument pas eu de temps et de moyens pour développer plus de détails caractéristiques, sarcastiques, contradictoires mais complémentaires etc – plus de lance-toiles donc plus de génie inventeur… plus de lycée à 15 ans si Jameson doit engager comme photographe une personne majeure… –
            Et pas non plus de crossover possible, donc d’un univers étendu, qui plus est moderne – ni portables ni Internet dans ces films… alors qu’on y parle d’araignée génétiquement modifiées, qu’on est post 11 Septembre, et que le film a créé sa popularité en grande partie par le Net.

            Pour Watts, qui est plus un réalisateur d’acteurs et d’ambiance, c’est l’inverse total : il n’avait Absolument pas de temps ou de moyens pour bosser une mise en scène plus inventive, comme c’est le cas de la majorité des blockbusters – où alors on tombe dans du N’importe Quoi à la Fast and Furious.
            Mais avec l’équipe de production rodée, ils ont eu tout ce qu’il faut pour développer bien d’autres détails (à prendre tous en compte, pas au cas par cas sinon on perd la cohérence), plus feuilletonesques, ainsi qu’un univers étendu qui en fait vraiment un film des années 2020.

            Webb, aussi un réalisateur d’acteurs mais aussi de rythme, lui s’est retrouvé dans un entre deux problématique. Un peu du précédent, un peu de ce qu’il y aura dans le suivant…
            Au moins ses films se distinguent par une grande utilisation du tragique (5 morts personnelles en juste deux volets, c’est beaucoup). Et un traitement égalitaire pour Gwen.

            – et on peut mettre hors-concours « Spiderverse », non pas parce-que Miles en est le héros, mais aussi parce-que en Animation, il est un peu plus facile de composer avec le Genre Super-Héroique –

            Conclusion… Tous ces films sont un reflet de leur époque de production (inutile de tomber dans la pensée réac), tous piochent ce qu’ils peuvent dans les comics, et tous ont donc des limites imposées… Ce qui n’empêche pas le succès, le public du moment s’y reconnaissant quasiment à chaque fois.
            Et tous démontrent une évolution progressive, qui aurait pû être la même si le même acteur avait été gardé tout du long (sauf pour ce qui concerne la question du Lycée bien sûr).

        • La conséquence c est surtout la rupture entre Peter et Gwen au début du film. On nous montre bien que Gwen fait ses choix elle même, et faire le raccourci comme quoi Peter aurait dû la laisser en dehors de ça est rétrograde (en mode princesse fragile à protéger). Gwen est venue à la centrale pour sauver la ville au même titre que spider man.

          • Pour moi sa tombe à l’eau car la fin du premier film, il revient vers elle.
            Pour je n’aime pas la version de Andrew car c’est un PP totalement égoïste qui n’apprend pas de ces erreurs.
            En ne respectant pas sa promesse dès le premier c’est un gros problème pour moi.

            Malheureusement il n’y a pas de 3em film pour le sauver.

          • Si Peter avait respecté sa promesse, il n’y aurait plus d’intrigue donc plus de film…
            Mais surtout, Gwen n’aurait aucun libre arbitre, elle n’aurait aucune volonté de choisir de prendre le risque d’être avec Peter.
            Ils lui ont laissé ce choix dans la narration, ce qui a abouti autant à sa mort qu’à son triomphe puisqu’elle est une des clés pour vaincre un Électro qui manque de détruire la ville.
            Son sacrifice n’est pas inutile, et est loin de servir uniquement à bouleverser à nouveau Peter, comme ça a été le cas dans les comics d’origine – ils y rejouaient ainsi la mort de Ben ou de George Stacy… Ce qui est une preuve que même dans les comics, Peter doit toujours réapprendre à être responsable, car il continue régulièrement à faire des erreurs.
            C’est sa Croix.

            Et grâce à ce traitement de Gwen, le personnage est sorti de son unique rôle sacrificiel dans les comics récents… Elle est émancipée, via Ghost Spider.

      • Jon Watts qui a réalisé « Clown », un film d’horreur, et « Cop Car », un thriller. Pas des comédies donc.
        Devant une telle imprécision, on peut se demander s’il a Vraiment tenu ces propos, en ces termes et ce sens précis. On parlait de paresse et d’inculture, et là c’est la décrédibilisation complète.
        Sachant que même les comics ne tournent pas toujours autour des mêmes personnages…

  18. Pourquoi des manette de playstation 5 à la fin de la bande annonce canadienne ? Et oui c’est ça qui m’a le plus surpris pendant la Bande annonce parce-que honnêtement cela ne m’a même pas hypé une seconde et pourtant fan de la trilogie de sam raimi et surtout du 2, je crois que le MCU c’est mort pour moi depuis le traumatisme Endgame, pourtant j’aime bien l’interprétation de Tom Holland en Peter-spider-man bref…

    • Le film est artistiquement fait par Marvel Studios mais vendu par Sony et les soussous iront dans la popoche à Sony.
      Sony qui a une PS5 à vendre avec comme premier jeu phare… Spiderman?
      Mon avis perso, c’est que les meilleurs films Spider-Man sont chez Sony comme le meilleur jeu qui est tout ce qu’aucun des films n’a su faire. Y’a le Into the Spiderverse aussi qui a mis tout le monde d’accord.
      Alors, je suis peut-être le seul mais #RendezSpiderManàSony

      • Pour les manette j’ai pensé aussi au jeu sur le coup mais je trouvais cela comme même hors sujet et puis j’ai pensé a la dualsense je me suis dit qu’il fallait peut-être regardé la bande annonce manette en main avec la ps5 pour ressentir les effet de la bande annonce (je sais c’est con xp) mais jai vite abandonner l’idée evidemment.

        Sinon pour le coup je suis d’accord avec ce que tu dit, d’ailleurs j’ai un proche qui a vraiment aimé le Marvel’s Miles Morales que je n’ai pas encore fait, par contre le marvel’s spider-man ps4 lui je l’ai fait pas longtemps après avoir vue far frome home que je n’avait pas spécialement aimé, et la perso j’ai vu les abysse qui sépare les les film made in marvel studios au jeu d’insomniac, l’histoire du jeu sur console, malgré quelque défaut, et bien sa faisait longtemps depuis les amazing spider-man que je n’avais pas kiffé une histoire de spider-man. Donc oui à mon sens sony fait de bien meilleur projet sur spider-man que disney-marvel.

        • C’est sûr que pourquoi la manette et pas la console va savoir… Ils ont peut-être vendu déjà plus de consoles qu’ils ne pouvaient alors il leur reste leurs manettes sur les bras!🤣

  19. Oh PUTAIN ! Quelle Bande-Annonce ! Docteur Strange, le Multivers, les références à One More Day, le rire du Bouffon Vert et l’une de ses Bombes-Citrouilles. Et la Cerise sur le Gâteau, le Docteur Octopus joué par Alfred Molina qui dit  »Salut, Peter » ! Ce film va être génial !

  20. Bien hypé par ce trailer, qui montre juste ce qu’il faut… pour le moment !!

    Par contre, y’a que moi que ça intrigue le sanctum sanctorum recouvert de neige/cendres ?!

    • Je pense que c’est juste une idée visuelle de plus pour rendre ce lieu encore plus à part. Une bonne idée en tout cas. (l’impression que ça a un lien avec la destination vers la quelle part Wong avec ses valises)

  21. D’abord, je suis toujours impressionné par la popularité de Spiderman et je crois bien que Spiderman et Batman sont définitivement les superhéros les plus aimés, en général, du public.

    Ensuite, je trouve que pour un premier trailer qui ne balance pas tout, à un moment ou les effets visuels ne sont pas terminés, c’est déjà bien.
    Ce teaser est loin de tout montrer et s’appesanti sur le contexte et ce que l’on sait déjà.

    Ce que je peux reprocher, c’est qu’il y a une « miss direction » évidente avec DOctor Strange, le trailer nous fourvoyant en faisant croire que le mage serait responsable de la situation.

    Pour le reste, il est vrai que je ne ressens pas une singularité sur la couleur et la msie en scène analogue à celle que l’on peut ressentir sur Eternals, voir même Shang Chi. Mais bien que non fan des deux films spiderman du MCU (les seuls que je n’ai pas en DVD/blue ray), j’admets que Watts a progressé entre Hommecoming et Far from Home. Donc à voir s’il aura encore progressé. Il reprend des visuels de doctor Strange et c’est déjà ça.

    Sinon, classiquement j’ai été convaincu par ce qui se dégage du duo entre STrange et Spiderman, même si le magicien devrait disparaître de l’équation à un moment du film, de même que le retour du Doctor Octopus et la référence cinglante au bouffon vert.

    Maintenant, j’espère vraiment que l’on aura un film de 2H30 minimum, car le métrage devra sans doute perdre du temps sur le contexte et la mise en place de l’intrigue, ainsi que sur les interactions entre les nouveaux personnages.

    Au final, je suis tenté, mais pas hyppé par ce film et mon intérêt demeure bien plus dirigé sur Eternals (avec une hyppe grandissante pour Shang Chi, car les appréciations positives se multiplient comme des petits pains sur le net…On est loin des premiers avis souvent quelque peu orientés).
    Je reste convaincu que la bonne surprise chez Marvel cette année se trouvera davantage dans Eternals ou Shng Chi, alors qu’il est possible que ce spiderman ne réponde pas totalement aux attentes (délirantes?) du public.

    • « Pour le reste, il est vrai que je ne ressens pas une singularité sur la couleur et la msie en scène analogue à celle que l’on peut ressentir sur Eternals, voir même Shang Chi. Mais bien que non fan des deux films spiderman du MCU (les seuls que je n’ai pas en DVD/blue ray), j’admets que Watts a progressé entre Hommecoming et Far from Home.  »

      Ben ça s’appelle la diversité tout simplement : avec « Eternels », on est dans un style plus « épique/mythologique », et « Spider-Man » est plus porté vers le « teenage movie », un genre auquel tu n’accroches pas…. Donc c’est normal que tu ne sois pas hypé par le film, vu que de base, tu n’accroches pas à ce genre de film. Je pense que Wyatts ne fait que jouer le jeu en fait, tiraillé entre 2 studios (Sony/Marvel), on lui a demandé de faire du « teenage movie », ben il fait du teenage movie.

      Et vu ce qui s’est passé avec les rumeurs depuis un an et le leak du trailer hier, Sony a plus d’influence sur le projet qu’on ne le croit : le côté « Marvel merde avec Spider-Man » ça me semble un raccourci racoleur.

  22. Donc d’après le trailer, c’est Peter lui-même qui fait foirer le sortilège en parlant trop et en ne pouvant pas choisir entre ses deux vies/identités, ce qui est complètement Spider-man comme réaction ! A voir si ça cache autre chose, mais je vois déjà les fans partir dans des théories Méphisto pour être finalement déçu à la fin à cause de leurs propres attentes/volontés, malgré les leçons de WandaVision. Ce sera sans doute pas beaucoup plus complexe que ce que montre le trailer. ^^

    Pour le reste je suis vraiment content que la fin de Far From Home ait de très lourdes conséquences sur sa suite, que ce ne soit pas balayé d’un revers de main comme la fin d’Homecoming. Ici c’est carrément tout l’opus suivant qui se base dessus et ça change tout, c’est un « vrai » 3ème opus. Et ces frissons terribles à la fin ! Hâte de voir comment tout ça est amené !

    • « A voir si ça cache autre chose, mais je vois déjà les fans partir dans des théories Méphisto pour être finalement déçu à la fin à cause de leurs propres attentes/volontés, malgré les leçons de WandaVision. »

      Ou le Mandarin dans « Iron Man 3 ». ^^

      C’est curieux mais tout le monde l’a oublié celui-là alors que le badguy était teasé en long, à large et en travers dans la promo et que beaucoup ont pris ce que Shane Black a fait comme une trahison.

      • Dans le cas d’Iron man 3, les trailer étaient faits pour tromper le spectateur, tout comme le personnage trompe tout le monde dans le film. Mais ça a juste été pris comme du marketing mensonger et c’est mal passé. (perso j’ai bien aimé le twist)
        Ici rien, si ce n’est le comportement de Strange (mais qui peut s’expliquer par le fait qu’on ai que des bribes de scènes), n’indique Mephisto ou quelque chose du genre, et les fans partent déjà dessus. ^^

  23. Ça promet, ça promet ^^

    Par contre je doute que Tobey et Andrew seront des perso principaux. Plus un caméo à la Quicksilver Xmen qu’autre chose.

    Content de voir que les conséquences directes de Mysterio et la révélation identitaire ne sont pas éclipser. Ça doit même se passer juste après qui sait.

  24. J’espère vraiment que le foirage du sort de Strange ne soit un pas dû au fait que Peter passe son temps à parler.
    Dommage, la bande annonce ne m’a donné aucun frisson malgré l’apparition d’un certain personnage à la fin.
    Et la mise en scène a l’air très pauvre une nouvelle fois…

  25. Une question que je me pose,
    le film semble laisser de coté l’héritage de Tony Stark pourtant on voit le retour du costume de l’iron spider dans différents plans ? Des avis ? Faux cgi pour masquer la surprise ou il s’est fait saisir son nouveau costume ? Et le costume noir quand il court démasqué ? Night monkey ?

    Les théories sur Mephisto et/ou un variant de Dr Strange me paraissent très compliquées, le film a déjà beaucoup beaucoup à faire (plusieurs spidermen sans doute, des sinister six de différentes continuité, l’intrigue sur l’identité de Peter),
    ca larguerait une grosse partie du public qui ne connait pas le principe du multivers, et WandaVision semble se dérouler après ou en meme temps (?)

    Mephisto semble plus etre taillé pour Dr Strange 2.

    Est-ce que comme les pierres sont retournées dans leur temporalité, dr strange a récupéré la pierre du temps ? (qui sera inutilisable dans un autre univers)

  26. En effet je pense que le trailer nous invite à penser que la thématique de ce film sera, pour Peter, de choisir le mode de vie qu’il veut véritablement, avec un Doctor Strange présent pour le guider et l’aider, à la manière d’un Tony Stark. Clairement, la BA nous dit que c’est Peter qui a fait foirer le sort, mais…

    Je pense que Stephen est également dans un moment de sa vie super-héroïque où il doit également trouver sa place :p je trouve que dans ce trailer, on nous montre un sorcier sans limite, téméraire, qui veut expérimenter avec le multivers (sa phrase du style « personne ne sait gérer le multivers » sous-entend que lui, ça l’intéresse.) Avec Infinity War, on a oublié que Stephen, au départ, n’est pas si « sage » qu’il en à l’air et qu’il n’a qu’un seul film solo à son actif. Il a encore des choses à apprendre, lui aussi…

    Les super-vilains induisent également la présence des super-héros, souvent évoqués… Le montage du trailer veut nous faire croire que Octopus s’adresse au Peter version « Tom Holland », et que celui-ci affronte également le Bouffon Vert. Si tel est le cas, qui est le véritable adversaire, celui qui va également se frotter à Docteur Strange ? (plusieurs scènes montrent Strange « sauver » Peter… à moins que ce soit le contraire ?).

    Si Multivers il y a, pourquoi celui-ci se concentre exclusivement sur les vies des Spider-Men ?

    Pare ailleurs, je vois quelques choses de bizarre à 2’26 derrière Peter, comme quelque chose qui apparait par un portail. Que se passe-t-il à 2’15, quand Strange piège Peter dans les wagons ?

    Marvel nous a déjà manipulé par le passé. Ne prenons rien pour acquis 😉

  27. Ça m’a l’air très chargé pour un seul film, j’aimerais vraiment que ce film prépare un film Spiderverse avec les 3 Spidey tout comme BvS a préparé Justice League !

    D’ailleurs je sens que les 4 Fantastiques vont être la clé dans la résolution de la crise multiverselle -> De quoi leur donner de la légitimité face aux Avengers tout en poussant à fond leur côté Explorateurs

    • JSSV

      Oui Dr Strange est écrit de manière incohérente alors qu’il est sensé avoir été développé depuis son film solo. Bien vu pour le montage du teaser, Ock s’adresse à 90% à Tobey, celui-ci étant repêché mourrant du fleuve de l’Hudson… après que le Peter de Raimi se soit démasqué devant lui. À la min 2:26 c’est le Lézard de TASM.

      Devisseur

      Un film Spiderverse avec les vrais acteurs est prévu car ce serait en effet trop chargé dans NWH. Ne t’attends pas à voir Tobey et Andrew avant le dernier de NWH pour l’aider contre les Sinister Six.

  28. Un trailer sans grande surprise dans le sens ou on voit un peu ce qu’on attendait et évidemment le rire du Bouffon et Doc Oc font leur petit effets. Après mieux vaut ça que trop en montrer (ce que Sony fait d’habitude).

  29. Ahh, rien que Peter qui fait un caprice au Sorcier suprême pour l’aider (et évidemment backfire), on dirait une trame de BD, j’aime beaucoup.
    La trame est ambitieuse, cela ne devait pas être simple de monter ce film avec ces différents acteurs tout en respectant une deadline.
    Malheureusement, lorsque je regarde la BA je ne peux qu’imaginer à quel point le film aurait pu être dingue sous une autre réalisation, comme les frères Russo par exemple.

  30. Moi ce qui m’inquiète du coup c’est que
    ça risque d’être trop pour un seul film.
    La révélation de l’identité de Peter et les conséquences qui en découlent (« un grand pouvoir… ») semblent prendre une grande place dans le film, y compris l’enquête sur la mort de Mysterio.
    Par conséquent introduire les Sinister Six en plus ça risque de faire beaucoup.
    À moins que la grosse surprise du film soit que Marvel nous fasse le même coup que pour « Infiny war » et « Endgame »,
    à savoir un film en 2 parties, dont la première se conclurait sur un Peter Parker en très mauvaise posture face à autant d’ennemis, et l’arrivée des anciens Spider-Men Tobey Maguire et Andrew Garfield pour lui prêter main forte dans la suite. Avec un « to be continued » dans « Spider-Man: back home »
    Et dans un monde idéal, on aurait droit en toute fin à une scène post générique sur Miles Morales…

    • j’ ai la même crainte d’un film boursoufflé, limite obèse. On a vu ce que ça a donné la surenchère sur spiderman 3 alors entasser pas un mais deux arcs importants (les conséquences de FFH / Multivers ), j’ai peur que ça devienne la foire au fanservice pour dissimuler les incohérences potentielles et facilités scénaristiques à tout va ( on se pose déjà des questions sur la décision de Strange de réaliser le sort, on va pas me dire qu’il n’avait pas d’autres moyens à sa disposition)

      • A mon avis une grande partie du film, environ 1 heure sera consacré aux problèmes de Peter et sa rencontre avec Strange. Donc peut être 45 minutes consacrées à la réalité alternative. Nous savons qu’il y a Octopus et le bouffon mais pas de traces des autres Sinister Six…
        Octopus reconnait « ce Peter » ce qui semble occulter un spiderman alternatif ou le retour d’anciens spiderman… Reste à découvrir le responsable de la cata de cette réalité alternative et ce sera peut être « simplement » Osborn ou Octopus… Le film ne sera peut être pas si obèse que cela…

        • Après 24 films, après les BA trompeuse de Iron Man 3, Civil War, Ragnarok, Infinity War, Endgame, vous en etes encore à parler de la scène où Octopus parle au Peter Holland, sérieusement….

          Donc si on se base à la BA de Civil War, Ant-Man n’était pas là à la bataille de l’aeroport, bah non, et la surprise c’était Ant-Man quoi….

          Déjà, pour moi, la scène où Octopus dit bonjour Peter, et celle juste après où Peter est sur la voiture, ne se passe pas au même moment, pas du tout. De plus, il ne sont pas à l’image en même temps, et on ne sait absolument pas qui est là quand Octopus dit cette phrase…

          De plus sur plusieurs plan, Holland est seul sur des plans larges, ou il y a largement la place d’avoir 2 ou 3 personnages de plus qui ont été effacé numériquement pour la BA, tout comme Ant-Man avait été effacé de la scène dans la BA de Civil War.

    • +1: énormément de choses à introduire et à développer, sahcant que le film ne peut pas faire l’économie de la présentation du contexte.
      Le Cahier des charges est énorme et je nourri une inquiétude analogue pour Eternals qui doit introduire 9 super héro+ 1 méchant (au moins) et les celestes.

      Après, si ces films poussent à 2H30 au moins, ça peut être jouable.

      • « l’économie de la présentation du contexte. »

        Lequel contexte ? Celui teasé dans « Spider-Man : FFH » ?^^

        Il fut un temps où les films duraient 2 heures ça raconté plus de choses : un film « Indiana Jones » ça se passe dans 6 pays différents avec des personnages que l’on ne retrouve pas d’un film à l’autre et la plupart des gens s’en moque un peu. Demi-Lune anyone ? il est devenu quoi depuis le temps maudit ?

    • J’adhère à l’idée du film en 2 parties mais je verrai plus la seconde partie dans Docteur Strange 2 Into Multiverse of Madness…

      Il me semble que Tobey Maguire ne voulait faire à l’époque des spéculations sur un épisode 4 que s’il était dirigé par Sam Raimi et il est comme par hasard recruté pour mettre en boite DS2…

      Wait and see mais vivement décembre!

  31. Pas fan des Spider-Man de Watts mais il faut bien reconnaitre que ça a l’air fou, entre la présence de Strange et celle des anciens personnages ma hype est au max.

    Enfin un film qui vend du rêve après l’inintéressant Black Widow, l’osef Shang-Chi et le tiède Eternals.

    • Mouai, je condamnerais pas Shang Chi (les critiques positives se multiplient sur le net), ni Eternals de Zhao… Il est très possible que ce soient ces deux films qui livrent le rève…

        • Tous les films Marvel ont 90+ sur RT comme s’ils se valaient tous, ça veut absolument rien dire. Je ne juge pas la qualité des films (sauf BW), ils sont même pas sortis. Je juge le niveau de hype qu’ils me procurent.

          • Moi le quel qui me hype pour le moment c’est le FF
            (j’aurais bien dit BP 2, mais… Enfin vous avez compris..)

  32. Ce trailer a eu sur moi l’effet inverse que la hype que je lis ici.

    J’aime pas du tout cette idée que tout le monde saches qui est spidey, c’est presque contre nature (même si c’est déjà arrivé dans les comics, et que ça apporte quelque chose de nouveau),
    _la façon dont ce sort est amené et l’attitude infantile de strange me dégoûte (même si j’espère que c’est une fausse impression),
    _l’idée que le multivers soit exploite à partir d’un  »caprice » me déçoit.

    _Alors oui le fan service a la fin avec le bouffon et octopus ne m’a pas laissé indifférent, mais j’ai surtout l’impression que c’est juste une friandise insuffisante sur laquelle le studio risque de tout miser (au détriment de la qualité du film).

    Bref pas emballé pour le moment, mais on verra ce que donnera le second trailer déjà.

    • Perso je table sur de faux indices, mais je me demande pourquoi fallait t il que la bande annonce laisse entendre que la situation ait été créée par des bourdes juvéniles de Strange. Ce « piège » pour le public dessert la BA, c’est dommage.

      • Je suis pas sûr que chacun comprenne ça 🙂 . Perso’, je trouve que c’est Peter Parker, pendant le lancement du sort, qui par ses doutes fait foirer le truc… mais difficile de juger sur un trailer =D

        • Non mais ce n’est même pas qu’il y ait un foirage quelque part (entraînant le soucis du multivers) qui me pose soucis, c’est plutôt que
          1.il accepte de régler le  »caprice’ de Peter , au détriment de la liberté de l’humanité (on peut en effet se demander si cette démarche est éthique)
          2. il utilise cette magie dangereuse malgré les avertissements de Wong
          (et ce petit clin d’œil en mode,  »oui oui papa, hihi on va quand même faire la bêtise dan son dos »…. Dsl mais c’est très loin de l’image classe et sage du strange qu’on connaît dans le MCU)

          • Oui, c’est ce que j’évoquais dans un précédent com’… la personnalité de Strange semble en décalage avec le film Infinity War / DS 1 où il semble être le « sage » du groupe. Cependant, il n’a qu’un film a son actif, ce qui pourrait justifier une personnalité plus malicieuse, développée et justifiée dans ce film… à voir. Ma théorie suite à ce trailer étant que Strange serait le « méchant » du film, en essayant de ramener Peter dans une réalité qu’il ne veut pas accepter. Et qu’il souhaite aussi tester certains sorts, en apprendre plus sur le multivers… c’est un personnage remplit d’une grande curiosité, non ?

          • Remarque ils nous ont déjà fait le coup de la personnalité changeante avec Hulk, à plusieurs reprises d’ailleurs. Je serais pas surpris de voir la même chose ici.

  33. Sinon, vous avez remarqué ?

    Il y a écrit durant cette bande-annonce « à Noël » (le film est prévu les 15/17 décembre) puis à la fin « Prochainement ».

    On sent le studio prudent… Attendant peut-être les résultats de Shang-Chi/Les Eternels et bien sûr les conditions d’entrées au cinéma (pass sanitaire déployés dans d’autres pays), etc.

  34. Sur tweeter Matt Murdock est en tendance, je me dis chouette !!!
    et au final il y a un bout de chemise blanche ………………
    la musique et Molina ça fait plaisir, doc strange est ce le bon ou celui aperçu dans what if ?
    3 séries et une évocation dans le film précédent, ils mettent le paquet pour l’introduire ce multivers.
    Eternals m’intrigue plus pour l’instant

      • bah je doute
        https://pbs.twimg.com/media/E9jFy_vWQAEZW3b?format=png&name=small
        https://pbs.twimg.com/media/E9jFyAVXMBkIE5d?format=jpg&name=medium

        sérieusement pour l’instant j’ai du mal a y croire, autant la série était plus sur du franck miller, là je dirais pas non à un reboot daredevil Yellow

  35. Sympas ce trailer, electro, octopus, l’homme sable avec les acteurs des autres films .
    Ca laisse effectivement a penser que les autres acteurs qui ont jouer Spider-Man vont etre de la partie sans doute pour une tres courte apparition .
    Apres j’ai eu l’impression de voir la magie noir utiliser lors de wandavision lorsque strange lance son sort .
    Marvel en tout cas revient sur le devant de la scene avec les ethernel et spidy , le film de kung fu parait assez moyen .

    • J’ai pas eu l’impression que Marvel ait quitté le devant de la scène..Disney et.Marvel monopolisent tout : les blogs, les sites, les journaux, etc…

  36. Allez… Puisque Feige mettait du temps à laisser arriver ce trailer (à cause de « What If » ?), Sony a fait en sorte d’accélérer les choses, quitte à sacrifier un employé… Mais ce serait un peu rude.
    Disons alors que c’est cet employé qui a manqué de patience, en tout cas ça ne risque pas d’être une stratégie venant de Feige lui-même.

    Et oui, ça semble bien être One More Day, mais mélangé avec Amazing Spider-Man 500, où Strange embarquait Peter dans un voyage surnaturel introspectif… qui déraille à un moment donné. Stephen sera loin d’être un équivalent de Mephisto.
    On a bien aussi un peu de « Conte de Noël à la Capra », pour le Sanctum enneigé (suite à un passage près du refuge de Wanda ?)…
    Content de voir que le côté « paria » et harcelé de Parker soit traité, avec toute la gravité à laquelle s’attendre…
    On aura le retour des voltiges entre les gratte-ciels new-yorkais, mais avec aussi l’effet de distorsion magique…
    Et ils cachent à peine que ce sont bien 3 des Sinister 6 qui apparaîtront.
    Et ce n’est qu’un début…

    Bref ce sera jouissif… Et en même temps non, parce-que certains détails seront un peu trop ceci, un peu trop cela… Enfin, pour qui a envie de perdre du temps – ce que c’est que de trop dépendre des divertissements dans sa vie de tous les jours…

    • On a même déjà 5 Sinister Six : Bouffon vert, Doc Ock, Electro, Homme-sable, Lézard… Et peut-être Scorpion pour finir la boucle ?

      « Content de voir que le côté « paria » et harcelé de Parker soit traité, avec toute la gravité à laquelle s’attendre… »
      Un côté paria oui. Mais harcelé ? Plutôt craint. A en voir les images, ils forment certes un cercle autour de lui comme des spectateurs de zoo devant un animal, mais aucun ne s’en prend réellement à lui. Et logique, s’il est accusé de meurtre, qui se risquerait à s’attaquer à un meurtrier / ex-super héros / avec une force gigantesque ? Que ce soit par une attaque physique ou verbale, d’ailleurs… Il vaut mieux se planquer et se faire discret

      • Lézard ? Ah ouais peut-être bien…
        https://thedirect.com/article/spider-man-3-no-way-home-andrew-garfield-lizard-villain-trailer
        On dirait surtout une fusion de 3 univers, mettant tout sans dessus dessous – y compris le décor.

        En tout cas, on voit bien une foule crier sur un jeune homme qui baisse la tête avec ses compagnons, et qui redoute de passer par la rue.
        Ce côté fragilisé peut donner une excuse à n’importe quel zélé pour se croire plus fort que lui…
        Et puis, il faut aussi qu’il se montre explicitement en train de faire du Spider-Man, soulever des voitures en costumes. Sans ça, il n’est qu’une proie pour des brutes… En meute bien sûr.
        Ça change pas…

        Ah oui, et ce qu’on devrait espérer aussi, c’est enfin la présence du Ben Parker MCU. Obligé si on doit se référer aux autres Spidey.
        Le moment est bien choisi pour raccrocher à cette histoire.

        • « Ah oui, et ce qu’on devrait espérer aussi, c’est enfin la présence du Ben Parker MCU. Obligé si on doit se référer aux autres Spidey.
          Le moment est bien choisi pour raccrocher à cette histoire. »

          Euh… Pourquoi ? Je suis pour, bien entendu. J’ai toujours été un fervent défenseur de la nécessaire présence d’Oncle Ben pour Peter.
          Mais là je vois pas le lien tout de suite. On peut très bien s’en passer dans ce cadre, sans avoir besoin de l’évoquer ? Mais encore une fois, pourquoi pas ? J’attends que tu m’expliques comment tu le raccroches aux wagons

          • Et bien parce-que dans les précédents films son influence état montrée explicitement…
            Trop de fois chez Raimi, qui en fait Dieu le Père à chaque fois…
            Une seule suffisant pour Webb, mais qui bascule ensuite sur George Stacy (et même Richard Parker).
            Ce qui donne un point commun entre les 3 Spidey, avec la morsure bien sûr – Stark ne remplaçant pas Ben pour celui de Holland, il est juste une balise suivante liée aux super-héros eux-mêmes (comme le sera faussement Mysterio, puis vraiment Strange).
            Maintenant, on peut prendre le temps de montrer un instant que Peter doit toujours son sens des valeurs à un brave homme ordinaire. Ce que lui-même ne doit pas oublier d’être, surtout dans la période qu’il vit.

          • Pas de lien avec Ben ?
            Alors qu’un retour aux origines est un bon moyen de mieux explorer le présent ?
            Avec une scène où les Peter diraient :
            « – comme disait mon oncle…
            – oui le mien aussi…
            – pareil pour moi..
            – un grand pouvoir amène de grandes responsabilités…
            – Ah, moi c’était pas exactement pareil comme phrase…
            – Moi il n’a pas vraiment parlé de pouvoir… » Etc etc.
            Ce qui montrerait qu’ils sont aussi bien différents que similaires. Comme ce fut le cas dans « Spiderverse » d’ailleurs.

          • Certes, mais pourquoi maintenant plus qu’à un autre moment ? En fait, ce genre de retour aux origines introspectif, on aurait pu l’avoir à n’importe quel moment dans n’importe lequel des deux précédents films.
            Mais ils n’ont même pas évoqué son prénom.

            Alors qu’est-ce qui justifie que là, précisément, dans ce film, plutôt que tout ce qui a pu se passer jusqu’alors, on ait un retour sur l’oncle Ben… ce qu’on n’a pas eu jusqu’à présent ? C’est un procédé un peu analogue à un Deus ex.
            Et d’ailleurs, s’ils l’ont déjà fait dans Spiderverse, je ne vois pas l’intérêt de le refaire

          • Au bout de 3-6 films, dans lesquels Tony prend toute la place de mentor…
            Où les initiales de Ben sur la valise de voyage montrent qu’il a existé…
            Que son apparition lorsque la vie de Peter est profondément bouleversée est un grand classique des comics (Amazing Spider-Man 500 le faisait aussi, bien évidemment), et qu’ils ont repoussé ce moment trop longtemps…
            Puisque c’est la vie civile de Peter qui est menacée, et que contrairement aux précédents films il devrait y avoir la place narrative pour en parler… l’occasion semble logique et parfaite.
            Sinon, ça serait une grosse déception si des Spider-Men ne pouvaient en profiter pour parler de leur premier modèle masculin, juste pour un instant.

          • Mais encore une fois, alors pourquoi pas auparavant ? Tant d’occasions pour revenir sur le modèle spirituel de Peter, à moins qu’il ait eu une influence si dérisoire que même May ne puisse pas évoquer le nom de son ex-mari (elle l’a oublié ?)
            Quand Peter se retrouve en crise existentielle dans le premier film, ne sachant quelle voie suivre, quand il se retrouve face à la mort dans Infinity War, lors des hallucinations de Mystério même…
            Que d’occasions où Ben Parker aurait légitimement eu une place à incarner comme modèle de pensée. Mais on avait Tony Stark à la place, on peut pas tout avoir…

            Peut-être du coup dans ce 3ème film, avoir une introspection de Peter : « je ne sais pas comment faisait M. Stark faisait pour faire tout ça à visage découvert, comment il a pu révéler son identité si tôt ».
            Ça bouclerait la boucle, en ramenant à un des moments-phares du tout début du MCU, quand Tony Stark révèle qu’il est Iron Man

          • Au vu du résultat… c’était pour ne pas disperser la narration.
            Peter est clairement pris entre deux modèles adultes diamétralement opposés dans « SMH », ajouter Ben était moins une priorité (il fallait voir si ça pouvait marcher sans lui).
            Dans le suivant, il y a quatre modèles d’adultes, puisqu’en plus du « fantôme » de Stark, il y a le sincère Happy, et les faux culs Beck et « Fury ». C’est beaucoup, pour un script qui va se concentrer surtout sur l’instinct de Pete, qu’il doit apprendre à maîtriser…
            Tandis que pour le troisième, il y a un tel foisonnement de modèles adultes s’opposant les uns aux autres, qu’arriver jusqu’à Ben serait un moyen pour Peter d’envoyer tous ces types au diable (sans évoquer Mephisto bien sûr 😉 ) :
            Strange c’est juste un pote magique, Happy un simili beau-père, les autres Peter seraient des « grands frères » du même genre que Tony, les vilains des pères Fouettard…
            Stop !!!!!
            Se « rappeler » de Ben serait alors une bénédiction, ramenant ce film vers une dimension plus intimiste et terre à terre, pour équilibrer avec le gros Barnum multiversel.
            En tout cas, c’est tout ce qu’on peut lui souhaiter. Dans le cas contraire, ce serait une déception (à moins qu’ils n’utilisent un moyen alternatif qui soit tout aussi juste).

            Et la boucle était déjà bouclée doublement en 2019, entre le « Je suis Iron Man » de « Endgame », et le coming out publique inversé (c’est à dire non consentant) de « SMFFH ».

          • Mais du coup, rajouter Ben à tous ces modèles adultes ne fait qu’en rajouter un parmi tant d’autres du coup, ça dilue l’impact de son apparition en l’éparpillant parmi tant d’autres.
            Et après l’importance qu’a pris Tony dans la vie de Peter, quel intérêt de ramener Ben maintenant ? Il a déjà ce modèle auquel se raccrocher dans cette version, celle à laquelle sont le plus familiarisés les jeunes d’ailleurs, qui n’ont pas forcément entendu parler d’oncle Ben. Le modèle, c’est Tony Stark.

            Bouclée pour Tony certes, mais pas encore pour Peter puisqu’il lui reste encore un film. Donc encore un moment pour prouver qu’il est réellement à la hauteur de ce qu’Iron Man voyait en lui, et pouvoir poursuivre son héritage. Et les retombées de la révélation publique de son identité que l’on n’a pas encore vu, qui devront être explicitées dans ce troisième opus

          • Encore une fois non car c’est un modèle adulte « normal », sans super pouvoirs, sans gros moyens etc… Une sorte d’antidote.
            Intérêt = réapprentissage de la Modestie… Ne pas toujours aller vers les super capacités pour résoudre les problèmes.

            Et les jeunes ont vu sûrement assez de dessins animés et précédents films multi diffusés de Spider-Man, pour connaître un chouia Ben. Bon de leur rappeler aussi, même si ça fait partie de l’inconscient collectif.

            Bouclée car c’était une fin de Phase (qui était elle-même la conclusion d’une sorte de Saga)…
            Là, on est encore à la première année d’une autre Phase, qui repose dans quasi toutes les productions MCU sur les conséquences, le Deuil et autres bouleversements globaux. Peter fait partie de ce lot, dont les effets sont inverses par rapport à Tony (pour celui-ci, ça donnait juste plus d’égo… ce qui est bien sûr trop incompatible avec le caractère de Pete)

          • Mais du coup, vu qu’on est sur une phase axée sur le deuil, les conséquences, c’est d’autant plus pertinent de poursuivre les thématiques engagées dans les précédents films avec l’idée de voir en quoi l’apprentissage qu’a eu Peter auprès de Tony est différent de celui des autres Spider-Men (s’ils sont là, toujours pas sûr et certain).

          • …et c’est donc aussi pertinent de parler enfin du Deuil éternel de Ben Parker, car il est le résultat d’une faute culpabilisante. Et dont la conséquence est que Peter est devenu le protecteur Spider-Man, qui fait toujours comme il peut…
            Mais cela Avant que Stark (dont le travail de deuil et d’héritage va se poursuivre plutôt dans deux autres séries) ne le prenne sous son aile.
            Montrant ainsi que le point de départ reste toujours le même (pour toutes les versions), que fondamentalement le studio n’a jamais « trahi » l’identité profonde de Spider-Man. Ils ont juste exploré d’autres pistes pendant quelques temps, pour ne pas trop bégayer avec les précédents – comment re-remontrer cette mort fondatrice, et que tout le monde connaît, sans être trop ennuyeux ou faussement original ?

            Ou sinon… Il pourrait y avoir la révélation que le Ben de cette version… est toujours vivant, depuis le début ?
            Une possibilité qui peut bien nous amener vers un 4eme film encore plus original, encore plus imprévisible (mourra ? mourra pas ?).

          • « comment re-remontrer cette mort fondatrice, et que tout le monde connaît, sans être trop ennuyeux ou faussement original ? »

            Les réalisateurs y arrivent bien avec Batman. 4 fois vus au cinéma, et personnellement j’ai trouvé que les 4 apportaient des choses différentes et méritent de rester en mémoire.

            Mais c’est certain que c’est plus facile avec de vrais réalisateurs inspirés (Burton, Nolan, Snyder, Todd Phillips) qu’avec l’insipide Jon Watts.

          • C’est certain aussi que quand on surestime des réalisateurs juste parce-qu’ils en font des caisses…
            On ne prête qu’aux gens connus.

          • rho t’exagères. Nolan n’étais pas spécialement connu avant Begins, Phillips a justement galéré a financé son Joker et son annonce à la réalisation avait soulevé plein de doutes sur ce site.

            Watts j’arrêterai de le critiquer lorsqu’il sortira un vrai film Spider-Man. Jusqu’ici j’ai vu des comédies teenage sympathiques.

          • « Begins » qui est justement bien moins célébré que « TDK », ce qui est injuste…
            « Joker » qui était hyper buzzé par l’amalgame avec les mouvements de protestation, et par la présence oscarisable de Joaquin Phoenix, ce qui a très largement compensé son budget – faut bien faire des bénéfices.

            En tout cas, on n’a pas vu beaucoup de comédies teenage avec une scène comme l’ensevelissement dramatique du premier, et la critique féroce de la gentillesse bienveillante du héros dans le deuxième – toutes ses vacances comiques, c’était du flan, le danger terrible était tout le temps sur son dos et il ne fallait Jamais se relâcher.
            Ce qui une bonne définition du « Vrai » Spider-Man, aussi bien quand il est ado que quand il est adulte… Il ne sera jamais complètement heureux, il y aura toujours une merde après l’autre, causée ou non par lui. Faire bonne figure avec de la bonne humeur, c’est le minimum pour ne pas tomber dans une dépression noire.

            What Watts ? Quelqu’un qui sait raconter des histoires d’êtres humains, peut-être bien. Et en plus, il a lui-même une allure de Peter Parker adulte. 😁

  37. Doc Octo: Salut Peter

    Spidey: MON PROF DE SCIENCE QUE J’ADMIRAIS LE PLUS !!! COMMENT AVEZ-VOUS PU !!?

    Doc Octo: Je me suis fais doublé par Tony Stark quand j’avais mis au point le…

    Spidey: ENCORE !? Décidément Mr Stark vous me compliquez la vie…

  38. Ce qui marche sur moi c’est plus l’envie de retourner dans les salles sombres pour un vrai gros blockbuster de fin d’année que ce que je vois dans cette bande annonce.
    Mais j’ai grandi avec la trilogie de Raimi je ne peux pas rater le retour de ces version là.

    • Ba si, octopus dit  »Salut Peter »
      🤪

      (mais oui t’as raison, ça fait du bien)
      C’était presque devenu l’équivalent des scène post Gen 😅

      • Oui mais quel « Peter »…?
        Le sien, ou celui qui est maintenant publiquement connu ?
        Sont forts pour nous présenter les choses de manière sybiline. 😆

    • C’est Sony qui gère la BA

      Ce qui est systématique avec eux c’est que y a toujours un soucis de communication (le leak) et l’espèce de teaser pré-trailer à chaques fois

      On reste dans les clous

      • Venom 2 c’est aussi Sony, et la blague lourde de fin de trailer y est bien présente. ^^
        Tiens ça me fait remarquer : c’est le trailer d’un film Spider-man qui est relativement sérieux et « grave », et c’est celui d’un film Venom vs Carnage qui est bourré de vannes…

  39. Perso, je me reprends une grosse hype de MCU, et ça me fait bien plaisir. Surtout que ça me donne envie de revenir au cinoche et pas de le regarder devant ma télé sur un service de stream (j’espère vraiment que Warner va revenir sur cette décision – genre c’était pendant l’année de confinement, tout ça, mais maintenant on va quand même mettre un délai de trois mois entre la sortie ciné et stream).

    Déjà je suis tout content d’aller voir Shang-Chi la semaine prochaine. Sérieux. Un film de Kung-fu dans le MCU, je prends. Et j’ai envie de découvrir de nouveaux persos dans cet univers, donc, go. Pareil pour les Eternels, qui m’intrigue de plus en plus.

    Et là, ce Spidey 3, ben ça fait plaisir, tout de même (bon, même si j’aurai toujours un peu de mal avec les costumes qu’ils font porter à Tom Holland… le top du top c’était vraiment celui d’ASM2, pour moi).

    Sinon, comme beaucoup, un peu surpris qu’on nous montre juste Strange faire… ben, une connerie, quoi. Mais le film sera sans doute plus compliqué que ça.

    Concernant les rumeurs sur Garfield et Mc Guire, j’espère vraiment qu’elles sont fondées. En même temps, ça parait tellement logique – tout comme ça me parait logique qu’ils essaient de garder le secret au maximum. J’adore ces deux acteurs, et j’aimerais bien que ça leur redonne un coup de fouet, niveau carrière / envie de jouer (Mc Guire est tellement dingue dans « Brothers » o_O Et Garfield est excellent dans le « Tu Ne Tueras Point. » de Gibson !)

    Bref : vivement, bordel ! 😀

    • LOL tu fais la meme erreur que moi « Mc Guire » c est maguire

      D ailleurs lol gros hs mais trop bizzare, en voulant écrire son nom « maguire », j ai tapé sur google « acteurs spiderman 2 » afin de voir l orthographe et dans la barre d image des acteurs en haut, il n apparait pas
      Puis j ai tapé acteur « the prodige », puis « Gatsby » puis « seabiscuit » puis « brothers »

      Trop bizzare tous les acteurs apparaissent sur la barre google mais jamais maguire ????

      Edit : Maguire est un acteur GENIAL, pourtant le l’ai découvert avec les spidermans où il m’inssuportait en peter parker, mais il est énorme dans sa filmo, surtout dans « Prodige » où je trouve qu’il livre sa meilleure prestation d’acteur

      • « LOL tu fais la meme erreur que moi « Mc Guire » c est maguire »

        Ah oui, mince XD

        Je pense que ça doit être à force d’avoir trop maté Mc Giver quand j’étais petit ! ^^

  40. Très décevante cette bande annonce. Encore un film qui n’aura de Spider-Man que le titre. Les événements du 2 semblent n’être ici qu’un prétexte. Avec le Shield, les Skulls etc… y’avait moyen pour Peter de redorer son image sans magie, y’avait même moyen de faire tout un film sur cette révélation. Ici ça sera clairement juste l’intro du film jusqu’à la boulette de Strange. Concernant le retour à la fin… génial, première apparition sur fond vert avec des pinces CGI, ça annonce la couleur. Sinon apparemment pour l’instant ils veulent garder « secret » le rôle de Tobey et Andrew, même si des photos d’eux ont leaks en même temps que la bande annonce ^^

        • Ah bon Azog, tu vois Otto et Tom Holland en meme temps à l’écran ? Moi non, je vois Tom Holland sur une voiture dans la scene suivant les paroles d’Octopus, mais rien à l’écran ne donne l’impression que les 2 scènes se passent en même temps… Octopus sort des decombres d’une rue detruite, Peter est sur la voiture et met la Iron Spider, alors que certes les vehicules sont abadonnés par leurs propriétaires mais la rue semble intacte… Donc non rien n’indique qu’il dit cette phrase au Peter Holland

          • Tout à l’écran donne cette impression, rien au contraire donne l’impression de ce que tu dis, même si ça s’avère être vrai une fois sortie ^^

        • Comme l’indique Sylar, quand Octopus sort le fameux « Hello Peter », il semble être sur le pont après l’explosion (supposément provoqué par le Bouffon Vert), or Peter active son costume avant que ce dit pont soit incendié :

          https://youtu.be/qKVSRXqsCDw?t=147

          Donc ça prouve juste qu’il ne donne pas la réplique à Tom Holland (ou Tobey) à ce moment là, la bande annonce est trompeuse (comme souvent), peut-être pour justement caché la présence des autres Spidey.
          Après il peut très bien lui dire avant mais dans ce cas drôle de choix de montage (ce moment colle par exemple : https://youtu.be/6Vnu5U1f17U?t=143 ).
          Verdict à la prochaine bande annonce ou en décembre.

  41. Ben en fait ce genre de news pour ce genre de divertissement, c’est comme un Grand Huit : beaucoup veulent monter dedans, et y revenir encore et encore…
    Ça n’empêche pas certains d’avoir la nausée ou envie de vomir, à force. Pas vraiment une question de goût en fin de compte ?

  42. Y’a 10 ans, j’aurai tué pour ce genre de film.
    Presque 20 navets edulcorés plus tard, j’attends moins ce film que le soleil, et j’habite en pointe bretonne.

    Et c’est bien dommage. J’adore vraiment les deux autres versions de spidey, mais celle ci c’est vraiment pas ma came.
    En plus de voir holland et zendaya partout.

    fin bref, content pour ceux qui ont eu des frissons, mais c’pas mon cas.

    • « En plus de voir holland et zendaya partout. »
      C’est là où gwen stacy etait top dans TASM2, ou bien plus récemment Lois dans Lois et clark, on avait de vrai persos qui influait sur le déroulement de l’histoire.

      Là c’est juste « la copine de …. »

      • « j’attends moins ce film que le soleil »
        J’avais jamais entendu mais j’adore, c’est drôle, c’est poétique, on dirait du Kaamelott^^

        Sinon zéro frissons pour moi aussi mais quand même l’envie de voir la suite du MCU et le plaisir de retrouver des personnages connus. C’est la force « série » du MCU ça, même si les épisodes sont parfois, je te l’accorde des « navets édulcorés » mais pas 20 quand même, tu exagères.

        • C’est la le principal problème pour moi garyus.
          c’est juste des films filers, et celui là pousse encore plus les potards au max en faisant l’effet doudou ultime des fans, avec la présence des deux meilleurs méchants qu’on ai vu, et probablement les deux anciens spidey.
          Du putacier comme on en verra peu.

          Fin bref. Ca va etre un carton, et Hollywood encensera une nouvelle fois un simple faiseur.

          • Un carton c’est pas gagné.
            Spider-Man est vendeur certes mais le Covid tiens bon.
            Et puis, si jamais les promesses de fan service ne se résument qu’à quelques caméos, il peut y avoir un sérieux retour des fans!
            Enfin bon je dis ça mais avec les fanas du MCU, tout film, toute série est un chef d’oeuvre…
            Mais bon, avouons que le côté putassier marche et fera qu’au moins par curiosité, on ira le voir rapidement toi et moi 😉

      • Bah figure toi garyus, que rien n’est joué de mon côté pour le grand écran. Oui j’aime le cinéma et j’y vais quasiment toutes les semaines, en plus d’aimer les super héros. Mais depuis endgame, qui m’a profondément exaspéré, jai rien ete voir de l’écurie marvel.
        Pourtant dieu sait que jaime spidey et Jake Gyllenhaal, malgré tout, j’ai regardé FFh bien plus tard quand il est tombé sur ocs.

        Donc ouais, curieux ou pas, honnêtement, jsuis meme pas sur d’aller voir celui ci en salle 🙄.

        • Allez pour le côté nostalgie et « innovation » (mettre les acteurs d’une même franchise mais dans trois versions différentes), ça vaut le coup non?
          Et puis on sera au moins les seuls à ne pas dire que ce film est le chef d’œuvre du cinéma de ces dix dernières années!
          J’ai mis entre parenthèses innovation parce que X-Men DOFP nous avait déjà fait le coup. Jon Watts n’a clairement pas le talent de Bryan Singer mais j’espère que son film sera au moins à moitié aussi bien que DOFP.

  43. Content pour la confirmation des 2 autres bozos qui vont débarquer (voir peut être plus)

    Mais y a rien à faire, je reste toujours pas fan de spider-Holland et de son histoire dans le MCU…

        • et ce n’est pas le fait de faire venir les deux autres spidey qui va arranger cela, c est pour ça que j’ai aussi du mal à être enthousiaste pour ce film. c’était sensé être sa trilogie et si l’on trouvait que Stark et consorts prenaient déjà trop de place dans ses films « solo », cela ne va pas vraiment pas l’aider à se faire sa place.

          Si voir le perso intéragir enfin avec d’autres personnages marvel étaient sympa, bien que trop exploités pour le coup, ici c’est un peu le coup de grâce je trouve. Dommage, c’était le moment pour lui d’apprendre à gérer en solo….

  44. Bon faut croire que j’ai été faible biens que l’idée de multivers me fait peur le retour dr.octopus et le boufon vert de la trilogie raimi a réussi à titiller mas nostalgie que voulez vous revoir la citrouille et le rire du bouffon vert ça suffit pour me donner des frissons. Apparemment en aura aussi electro avec des éclairs jeunes ce qui sous entend que electro sera une refonte total du personnage ce qui n’est pas plus mal qu’and tu te souviens de ça tranche dans amazing spider-man 2. mais la trailer donne juste l’impression d’avoir un duo entre spider-holland et dr strange aucune trace de tobey macguire ni même de daredevil 🤔

    Enfin ça as toujours l’air moins foireux que the flash d’ailleurs spider-man sort a Noël ce qui veux dire que le DCU vas proposer sont multivers en retard

  45. Mouais mouais mouais…beaucoup aimé HC, beaucoup moins FFH et celui là j’en attends absolument rien…ça sent la bouillie de CGI moche et la direction artistique inexistante…sans compter le multivers ouvert par accident (« lol ptdr mdr tavu »), la mise en scène plate de chez plate de Watts, le Strange Inception (again), et Holland qui a tellement peu de charisme qu’il sont à chaque fois obligé de lui accoler un mec classe à ses côtés (Downey Jr et Cumberbatch ici), c’est dire l’aveu d’échec et l’ambition de ce Spidey…(tiens il me fait penser à Hemsworth, une fois sorti de Thor tous ses films bident, ça va être la même avec Tom, ça a déjà commencé avec Chaos Walking dailleurs).

    Après j’avoue que le « Hello Peter » est sympa et m’a un peu réveillé (et oui on se doute qu’il s’adresse à Tobey)…tiens au fait, il n’y a que moi qui pense que Molina, Dafoe and co apparaîtront que 20 minutes avant la fin et qu’ils seront renvoyés d’où ils viennent rapidos ?

    @lucha man : « moins foireux que The Flash », t’as déjà vu le film ou un trailer ? Vas-y balance ! Dis nous tout !

    @LTH : toi qui rechignais à balancer des photos leak du tournage de The Flash, tu mets quand même le trailer volé en qualité médiocre ? 🙂

    [EDIT LTH : Gné ? C’est une vidéo parodique du réalisateur Jon Watts.]

    • « tiens au fait, il n’y a que moi qui pense que Molina, Dafoe and co apparaîtront que 20 minutes avant la fin et qu’ils seront renvoyés d’où ils viennent rapidos »

      Pareil, un peu comme la BA de TASM2 ou on voyait Rhino, pour au final le voir 3 min dans le film

    • Le travail n’ont mais j’ai lus et vue suffisamment de fuite pour voir que leurs idées de faire un flashpoint multivers est une idée foireuse par exemple en aura la scène de là chaises électriques mais avec bat-keaton au lieux de Thomas Wayne

      D’ailleurs je trouve que faire ce rencontré le flash de ezra miller et le Batman Michael Keaton n’est pas un délire nostalgique méta qui fonctionne tellement les deux personnages n’en aucune infinité a la bases. Epuis tu sent tellement que la Warner lance multivers trop vite parce qu’il en senti le coup venir chez Disney et en espèrent remettre de l’ordre dans leurs DCU bancal mais la rumeur disant que Michael Keaton vas devenir le nouveau Batman du DCU m’enchante guerre non-plus qu’ar pour moi ce Batman devrait rester dans l’univers burton le placé dans l’univers contemporain et réaliste du DCU lui enlèverait tous sont charme. Bref il y a pratiquement riens de rassurent dans le projet the flash

      • Ton pavé pique les yeux désolé…

        Sinon, où as tu vu qu’on aurait la scène avec la chaise electrique ? ça m’étonnes grandement quand même…

        Ensuite non ils ne lancent pas le multivers parce qu’ils ont sentis le coup venir chez Disney…ça fait un moment qu’ils en parlent chez DC notamment, (et c’est là le seul point où je suis d’accord avec toi), pour corriger leur univers partagé bancal.

        « Univers contemporain et réaliste du DCU » : le DCU avec Aquaman et Wonder Woman ? Celui où Steppenwolf arrive sur Terre ? Ce DCU réaliste là ?

        Perso j’attends bien plus The Flash que ce Spidey…et j’ai bien hâte de revoir Batkeaton, il a quand même été dans le meileur film de super héros ever (Batman Returns)

        • Je l’est vue sur les fameux concept art qui avait fuité il y a quelques mois. En vois le Batkeaton ce tenir a coté d’une étrange chaise qui vas probablement servir à rendre c’est pouvoir a barry Alan (évidemment ça risque d’être adouci par rapport aux comics et film d’animation) en peux également voir que les l’origine de supergirl sera calquée sure celle du superman version flashpoint.

          Ensuite oui l’univers du DCU est contemporain et réaliste et je te parle pas des extraterrestres et demi dieux qui se trouve mais de l’aspect général de l’univers par exemple le gotham city montré dans BVS ou birds of prey est une ville toute a fait ordinaire qui pourrait exister dans notre monde biens loins de l’univers gothique de tim burton ou il est impossible de situer à quelle époque ce déroule le film. Alors L’idée de voir le Batman de burton quitter sont univers expressionniste pour finir dans un Chicago de 2021 pour y affronter une version pimp du joker me fait moyennement rêver je dirais même que je risque de regretter Batman forever comme suite officielle

        • « Perso j’attends bien plus The Flash que ce Spidey… »

          Pareil 🙂

          « et j’ai bien hâte de revoir Batkeaton, il a quand même été dans le meileur film de super héros ever (Batman Returns) »

          LOL moi il doit être en fin de top 10 mais il faut que je me le revoie, par contre je peux aisément concevoir qu’on le mette en no1, il avait une identité, une atmosphère, des persos, tellement uniques (et le jeu super nintendo était top <3 )

      • Sauf que le multivers de chez Warner date a la base depuis man of steel, flash a prit tellement de retard que tout le monde croit qu’ils le font parce que le mcu le fait. Ils ont fidéliser les gens avec le multiverse de la série arrow depuis la saison 1 de flash.

        • Le multivers existe depuis man of steel ?????? J’imagine que tu dit ça à cause de la zone fantôme ce qui n’est pas a proprement parlé le multivers ou peux co existé le Batmande Michael Keaton et le Batmande adams west. Ensuite je rappelle que au départ le film the flash devait simplement être une origine story du personnage comme pour aquaman et wonderwoman seulement le film a tellement galéré que la Warner a finalement bricolé un multivers voyons le succès des séries CW et ce qui ce profilé chez la concurrence mais imaginé surtout pas que faire un crossover avec le Batman de burton pour titiller la nostalgie des boomers été le film the flash qui été prévu en 2016 je rappelle que a l’époque le DCU ce venté d’être l’héritier de la trilogie dark knigth clairement les délires du multivers c’était pas prévu au programme

          Et même admettent que ça soit vrais que le multivers été prévu depuis man of steel ça ne change pas que le MCU vas coiffé au poteau le DCU avec l’idée plus séduisante de faire ce rencontré les trois incarnation de spider-man au cinéma. Alors que faire ce rencontré le flash de 2017 et le Batman de 1989 je vois clairement pas le rapport

          • il y a pas d’émoji qui siffle
            https://www.youtube.com/watch?v=WQgu7mBuz1o

            Les mecs ils ont quand meme fait deux cross-over sur le Multiverse et on en est toujours a débattre de la question.

          • @blackchab
            Sans les avoir je sais à quoi m’attendre ça ça fait maintenant 20ans quand n’a des adaptation de comics au ciné je pense qu’and n’est suffisamment rodé pour voir les ficelles non ?

            @ulysse
            Le Cameo de ezra miller dans la série télé (ou dit passé ezra miller été très gênent) as été fait as un moment ou les gens n’attendez plus le film flash et il me semble peux de temps avant l’annonce du nouveau Réalisateur et le retour de Michael Keaton faut vraiment être naïf pour croire que ça fait partie d’une grande stratégie prévue depuis 2016

          • Quand Ezra Miller a fait son cameo , la moitié du MCU était morte , fin du débat. Le cross-over réunit non pas seulement le flash ciné mais aussi le premier flash des années 90 et le Superman de Routh. Que les gens attendaient ou non le film ne change pas le fait que le film était déjà en chantier et par conséquent le Multiverse DC déjà en marche

          • Ouaip Bof ça reste de la série cw écrite avec les pieds, pas vraiment une référence. Surtout vu les audiences.
            Au cinéma into thé spiderverse pose le concept avec intelligence … Le débat en lui mm est complément con, mais oublier ce film …. Dans votre concours de bite c’est un challenge.

          • @Rouletabille : pour le coup, je te trouve dur. Certes, la CW a tendance à mettre trop d’intrigues à l’eau-de-rose et de drama dans ses séries, mais je pense qu’ils ont été plutôt solides sur le Multivers.
            Introduit dès la saison 2 de The flash, et Crisis on infinite earths dès la saison 1, ils ont quand même attendu 6 saisons pour développer leur univers, développer leurs personnages pour en arriver à cette apothéose qui réunit la quasi-intégralité des productions DC télévisées ou cinématographiques ayant un jour existé. Le concept a quand même pris le temps d’être posé et clairement défini.

            Même si j’adore Into the spider-verse, c’est pas vraiment comparable quand il introduit 5 ou 6 Spider-Men de réalités différentes.

          • Tu as autant le droit d’aimer que j’ai le droit de trouver ça naze, c’est de la soupe … Mais le fait est qu’au ciné c’est spider man into thé spiderverse le film SH qui présente le multiverse et surtout il est beaucoup plus qualitatif que l’ensemble des séries de cw, si je dois présenter le multiverse a quelqu’un c’est avec miles morales que ça marche le mieux

          • @Ulysse
            « Quand Ezra Miller a fait son cameo , la moitié du MCU était morte , fin du débat »

            Je vois pas biens en quoi la fin de infinity wars est un rapport avec le Cameo de ezra miller ou en quoi ça conclu le débat. Débat qui n’a d’ailleurs pas lieu d’être puisque le Cameo de ezra miller fut la seul fois que le Arrowverse ce référé au DC cinématique univers avant ça la Warner n’avait clairement pas l’intention de faire ce croiser les deux univers. Compte à jhon weesley shipp il joué déjà le père de barry Alan et jay garrick dans la série le faire revenir dans sont costume des années 90s n’étais qu’une formalité et ça aussi c’est pas arrivé avant plusieurs saisons. Encore une fois faut vraiment être naïf pour croire que la Warner avait prévu de faire un multivers depuis man of steel tu vas me sortir quoi après que la Warner a fait exprès de faire de version de justice league pour le multivers ?

            @Rouletabille
            Pour moi ça ne fait aucun doute que in to the spider-verse restera un meilleur film que ceux spider-man 3 ou the flash et clairement c’est lord et miller qui avait eu l’idée et qui voulait réunir les 3 acteurs ce qui avait été refusé par Sony et Disney

          • Je te renvoie a l’interview de Geoff Johns de 2014 où il parle directement du Multiverse comme ligne conductrice de DC 2014 quand même.
            PS moi si je veux introduire quelqu’un au Multiverse je lui conseillerais l’animé Crisis on two earth. Sortie dix ans avant spiderverse

          • Crisis n’est pas sortie au ciné, et ton interview n’est pas sortie au ciné… Pour l’instant au ciné la référence SH ça sera spider man c’est comme ça , et le monde va continuer de tourner.

          • la référence c’est « The One »

            Ben oui Statham avec des cheveux et baston a coup de motos…

            Blague à part ce film est dans ma liste de navets plaisirs coupables (revu il y a moins de 2 ans)

        • Un concept n’a pas a naître au cinéma pour être une référence. Et l’interview de Jhons ça se réaliser avec le film Flash dans le perso ciné est déjà apparu au cinéma.
          D’ailleurs même côté MCU le Multiverse a commencé dans Loki une série non Spiderman.

          • Pour le concept giordano et en comics c’est little nemo qui pose différent monde avant la théorie d’everett, et en série bah Buffy, sliders… l’ont déjà fouille.

          • Le cinéma tous plus d’audience tous le monde n’a pas vue loki comme tous le monde n’a pas vue le Cameo de ezra miller dans la série flash. Epuis en n’a d’un côté toute une série directement lié à l’univers ciné qui pause les bases du multivers. Et de l’autre un vulgaire Cameo pour nous rappeler que ezra miller s’accroche à sont contrats avec le DCU comme a la gorge de c’est admiratrices lors des soirées arrosée. Et encore une fois la démarché du film the flash est trop bancal pour fonctionner parsonne n’a jamais fantasmé une rencontre entre le flash de 2017 et le Batman de 1989 contrairement à une rencontre entre les 3 spider-man qui est fantasmé depuis l’évocation du multivers dans dr.strange. in to the spider-verse. et far from home

  46. Le trailer fait son taf!
    Néanmoins Marvel est très fort pour vendre du rêve dans ses trailers, faire monter le hype et finalement on ressort du film un peu déçu.
    J’attends de voir le film plutôt que de faire des théories à foison.

  47. Non mais on nous prend vraiment pour des C.. je comprend pas comment les gens peuvent être hyper par ça.
    « – on a sauvait le monde ensemble.
    – ce que vous faites être trop dangereux ne le faites pas
    – oui oui t’inquiètes ( clin d’oeil) »

    Et c’est eux les prochain Vengeurs ? Sérieusement. C’est la pire histoire possible pour un spiderman. Vraiment je suis dégoûtée par cette licence depuis que Sony l’a prêter au mcu. C’est devenue ridicule. Et encore les mec font un reboot pour s’éloigner de ce qui a était fait avant et au final sont obligés de faire revenir les méchant des anciens pour regagner un peut d’intérêt.

    RIDICULE !!!!!!

  48. Ce qui fait réagir, c’est surtout qu’on peut théoriser jusqu’à la sortie du film ! Et ça, entre passionnés, c’est très cool!
    Au delà de ça, c’est vraiment une fois de plus hyper moche et sans moment « Waw ».
    Mention spéciale aux monteurs de BA qui balancent 3-4 passages en vrac durant les 5 premières secondes ce qui est tout bonnement insupportable (oui Venom, comme toi… tiens tiens…).
    Je n’ai plus en tête le titre de la vidéo mais le Fossoyeur en avait fait une sur « comment réaliser une bonne BA » et quelles sont les ficelles que tous les blockbusters utilisent. Intéressant. A retrouver

    Pour finir, si j’ai pris aussi Strange pour un imbécile. Ca me paraît trop gros pour que ce soit vrai.
    Wait

    • Bas en fait ce qu’il fait en ce plantant avec spiderman aura une répercussion sur son film a lui qui va suivre juste derrière. Donc oui strange est totalement idiot.

      • Tu as bien vu la bande annonce comme tout le monde. La scène est pas couper tu as le dialogue en entier. On lui dit de pas joué avec ça, il dit qu’il le fera pas puis le fait. Et on sait que sont film parlera de la crise du multiverse. Y a pas à être sur de moi, c’est écrit dans les différentes info officiel que l’on a et la bande annonce vient apporter la preuve.
        Donc c’est complètement illogique et immature de la pars du perso. Même si y aura forcément autre chose pour accompagner le tout ça reste immatures

  49. Pour l’arc en question c’est l’un des plus mauvais/controversé (plus que la saga du clone) et il est là pour satisfaire l’éditorial (quesada) qui était coincé avec un spiderman marié qu’il fallait rajeunir pour le public mais ne pouvant pas divorcer pour ne pas froisser le lectorat. Il sera publié normalement avec la fin du run de straczynski sur spiderman (tome 5)

    [EDIT LTH : Le ‘inédit en librairie’ fait référence à L’instant crucial, pas à Un jour de plus (qui est bien évidemment dispo).]

    • L’arc qui m’a fait arrêter d’acheter et de lire du Spiderman perso (excepté Superior Spiderman). Cette impression de gros fuck que j’ai eu, comme beaucoup, où on t’expliquait que tes centaines de comics, tu pouvais te les mettre profond… je m’en suis jamais remis ^^

  50. Pas vu la bande annonce. Mais ce week-end j’ai laissé une seconde chance à Amazing 2, et je dois dire que j’ai beaucoup aimé malgré quelques raccourcis trop faciles. Mais c’était du solide, que ce soit dans les visuels, la musique, sa très bonne histoire d’amour, les conséquences du 1 et l’explication sur la spéficité de Peter, le cheminement d’Harry Osborn et sa transformation en bouffon qui était excellente (moins aimé son exploitation, mais il était surtout censé prendre sa place dans la suite en chef des Sinister Six). Elektro aussi incroyablement badass quand il achève son parcours de méchant (alors que sa mentalité très enfantine le faisait partir de loin).

    Bref je suis très impatient que Sony redonne, sous une forme ou une autre, une seconde vie aux deux sagas précédentes du tisseur.

      • J’ai fait partie des détracteurs de TASM 1 mais j’ai tellement aimé TASM 2 que j’étais dégoûté d’un énième riboute, qui plus est avec un gamin.
        TASM 3, faut pas rêver, ça n’arrivera jamais. Pourtant Andrew Garfield adulte qui rencontre la vraie MJ, confronté à Venom ou aux S6 filmé par Jon Watts sur une musique de Zimmer, ça ferait rêver…

          • Perso je fais aussi parti de ceux qui avaient apprécié les films Amazing Spiderman … même si force est de constater que la réception des films en question n’a pas été à la hauteur des attentes de Sony.

          • Les défauts des deux films sont différents, et si certaines de leurs qualités sont communes (relation Peter/Gwen, un spidey si aérien <3…) ils en ont aussi des différentes. Pour moi, chercher à les classer fait pas forcément sens.

        • « Pourtant Andrew Garfield adulte qui rencontre la vraie MJ, confronté à Venom ou aux S6 filmé par Jon Watts sur une musique de Zimmer, ça ferait rêver… »

          Arf, filmé par Jon Watts ça me chauffe tout de suite moins. ^^

          • Je comprends pas comment en peux être nostalgique de the amazing spider-man 2 c’est comme regretter Batman & robin

          • @Lucha-man on ne peut pas REGRETTER Batman & Robin comme on ne peut regretter l’oxygène. Ce film est et sera toujours là, paroxysme de ce qu’a pu accomplir Hollywood.

          • @Archer
            « Lol » donc ouais c’est unpeux votre argumentation pour tous enfaîte

            @WeaponX
            Non pas de blagues il y a même des points communs évident entre les Batman de Schumacher et les spider-man de mark webb comme le traitement de max dillon qui est le même que edward nigma. Ça plus d’être des film de studio après une vision d’auteur

            @Clooney Is Batman
            Pour tous dire je rage beaucoup moins devant un revisionage de Batman et robin que devant un revisionage de amazing spider-man 2

          • @Lucha-man Face à quelqu’un qui ose comparer TASM2 à Batman & Robin je ne vais pas m’embêter à argumenter. ^^

            « le traitement de max dillon qui est le même que edward nigma »
            😩

          • TASM1 je le comparerai bien plus à un Batman Begins qu’à ceux de Scumacher, que ce soit dans le ton du film, la capacité a avoir su se réinventer dans la construction d’un héros déjà vu peu de temps au cinéma auparavant…
            …mais surtout dans leur vision de la figure de héros. Dans les deux cas des humains très faillibles, qui sont tentés par la vengeance. Et ils finissent par passer au-dessus de ça, par se trouver un idéal à atteindre. Pour Peter c’est la scène du pont où il devient vraiment un héros. Pour Bruce c’est moins clair mais je dirais quand il se rebelle contre la ligue des assassins et choisit de ne pas commettre l’exécution qu’on lui demande.

            Leur idée du symbole aussi. La chauve-souris censée inspirer la peur chez le Batman de Nolan, le masque de Spider-Man symbole d’espoir chez Webb. Sans parler de la police qui passe tout le film à les traquer, avant que l’inspecteur ne leur vienne en aide dans le final.

            Après chacun sa sensibilité.

          • @Archer pourtant cette comparaison n’a riens de farfelus mark webb et Schumacher en même énormément de similitudes comme par exemple le traitement de max dillon électro qui est similaire à celui de edward nigma homme mystère

        • Sniff ce TASM 3 aurait été tellement génial, the best spidey ever
          Et oui je dis ça sans que le film n’ai existé..WTF tout ça pour se taper iron boy (celui qui a trouvé ce surnom est très fort)

          • Ouais enfin comme tu dit le film n’existe pas donc vous pouvez le fantasmé comme génialmais qu’and tu vois les deux premiers opus. D’ailleurs ça aurait été compliqué d’intégrer l’arc symbiote dans amazing spider-man vue quelle peter parker de Andrew Garfield est déjà arrogant et égoïste

          • « D’ailleurs ça aurait été compliqué d’intégrer l’arc symbiote dans amazing spider-man vue quelle peter parker de Andrew Garfield est déjà arrogant et égoïste »

            jé r1 kompri

            é frenchman ta leu droigt 2 pas émé , mé nou ont à b1 émé

          • Ha bon tas r1 compris pauvre petit choux.
            Je rétorquerait que ce n’est pas parce que vous aimez les amazing spider-man de mark webb que vous pouvez affirmé qu’il s’agit d’une bonne adaptation qui mérite une suite 11ans après. Surtout que ce qui vous fait tent aimé les film de mark webb fonctionne unpeux comme votre amour du snyderverse c’est juste que vous avait tellement soutenu le projet a une époque de votre vie affirmant à tors et à travers que ça allez enterré la trilogie raimi dans les mémoires que vous n’avez jamais supporté l’échec cuisant de la dualogie de avid ared (mark webb étant juste un yesman) et comme la snyder-cut vos névrose et lubies d’adolescents qui s’imagine cinéphile parce qu’il en vue watchmen ne constitue pas un bon film.

            Sans oublier que vous parlez tous de symbiote Mais il as jamais été question de symbiote ou de venom pour TAS3 l’intrigue qu’est laisser en suspend la fin de the amazing spider-man 2 c’est le mystère autour des parents de peter et l’arrivée des sinister six et il y a pas beaucoup d’intérêt à revenir sur les complot de oscorp et les sinister six avec 11ans de retard imaginé qu’and fait un the amazing spider-man 3 11ans après ça voudrait dire que l’enquête de peter n’a pas avancé depuis et que les sinister six en attendu 11ans avant de confronter spider-man. Amoins que TAS3 par dans une autre direction et ça voudrait dire que les intrigue laissé en suspend dans TAS2 ne sera jamais résolu et le film aurait des allures de visiteur 3 la révolution. Bref il serait mieux de faire une croix sur un possible the amazing spider-man 3.

          • Il y a pas une seule ligne dans ton commentaire où tu ne racontes pas n’importe quoi. Alors je vais pas m’embêter à tout reprendre parce qu’il y en aurait pour des plombes, mais :

            1. Une simple recherche sur les pages pré-Snydercut et pré-TASM2 auraient suffit à ce que tu te rendes compte qu’on était plutôt modérés les concernant (c’était mon cas en tout cas, je ne suis plus sûr pour Captsubasa).

            2. T’es au courant que dans un univers de fiction, on peut faire une suite dont les événements se passent directement après l’opus précédent, et ce même si on le sort 11 ans après ?

            Voilà voilà. ^^

          • « Il y a pas une seule ligne dans ton commentaire où tu ne racontes pas n’importe quoi. »

            Je te trouve dure … sa première phrase semble parler de jardinage (une histoire de « choux »).
            Après, je ne suis pas entièrement sûr, je n’ai pas encore identifié le dialecte …

          • Désolé mon Navet 😉 #vivelejardinage

             » ce n’est pas parce que vous aimez les amazing spider-man de mark webb que vous pouvez affirmé qu’il s’agit d’une bonne adaptation qui mérite une suite 11ans après. »

            @tisane, on regrettait juste que le 3 n’aie vu le jour, on se doute bien que demain ne sortira pas TASM3, et perso j’ADORERAIS

            @archer, je ne sais plus pour le pré tasm2 mais je viens, par curiosité de rematter la BA, et je pense que j’ai du l’encenser suite à la BA pleine de voltige …Et à raison <3 <3 <3

            "c’est juste que vous avait tellement soutenu le projet a une époque de votre vie affirmant à tors et à travers que ça allez enterré la trilogie raimi dans les mémoires que vous n’avez jamais supporté l’échec"

            @stockde tisane : Tu sais on peut avoir adoré la trilo de rami et adorer TASM2 . Il n'y a que dans ta tete que c'est la guerre.
            J ai adoré les 2 premiers batman, adoré la trilo nolan et espere adorer le prochain reboot, vraiment faut te détendre un max mec.

            " vos névrose et lubies d’adolescents qui s’imagine cinéphile parce qu’il en vue watchmen ne constitue pas un bon film."

            Faut consulter mec entre 2 cours de français (je n'ai littéralement pas compris ce passage…On est cinéphile car watchmen constitue un bon film, ou car il ne le constitue pas)

            Bon je n'ai pas lu ton dernier paragraphe, il faut que mes yeux se reposent et ce sera tout pour moi concernant cet échange

            @ ma courge 🙂

            Sinon je suis un gros snydersexuel, hypé de ouf pour la snydercut, que j'ai adoré, soit dit en passant

  51. Intrigué par ce trailer.

    1) Le petit Stephen !!! Deux options, soit ils dénaturent complètement le personnage (l’homme qui disait être prêt à sacrifier Peter et Tony, et qui sacrifiera Tony, pour sauver le monde), soit c’est un variant.
    Strange du MCU est un homme austère … le personnage qui nous présenté ici dans la scène avec Peter et Wong a un petit coté facétieux qui ne lui correspond pas.
    Donc, soit c’est une absurdité sans nom, soit c’est un variant qui a pris la place du Strange de la timeline du MCU.

    2) Le retour des anciens antagonistes. Quitte à mettre une bombe citrouille … mettez le bouffon, ça parlera plus aux spectateurs. On en vient à se demander si ce film ne va servir à l’introduction d’un film Sinister Six par Sony ?

    3) Bon point pour Sony, ce trailer ne dévoile pas tant de chose que ça, et le gros des images (tout du moins celles facilement interprétables) semblent venir du premier tiers du film.

    4) L’effacement de la mémoire de tout le monde … mouais, je n’aime pas trop les boutons reset de façon générale.

    Dans l’idée, ça me donne envie de me refaire les anciens spiderman. A voir sur pied ce que ça donnera.

  52. Je trouve le Docteur Strange du train suspect mais en même temps je me dis que si lui aussi avait un variant, ils l’auraient sans doute gardé secret. Pour le reste j’en vois beaucoup s’étonner qu’il tente un sort considéré comme dangereux mais ce n’est pas la première fois, que ce soit dans son premier film ou dans « Infinity War », il prend à chaque fois des décisions considérées comme risqués. Ça a marché deux fois, ça peut bien échouer à la troisième.

  53. Je trouve que vous vous méfiez bien vite de Strange.
    Il ne faut pas oublier qu’à la fin de Doc Strange, il lâche l’oeil d’Agamotto pour un temps parce que c’est trop de pouvoir, qu’il est encore en formation et qu’il a beaucoup à apprendre sur la magie.
    Au final, son côté « sérieux » si on peut l’appeler comme ça, c’est juste qu’il a regardé des milliers de configurations dans le futur grâce à la pierre du temps et que la seule qui fonctionnait pour battre Thanos, c’était que Tony se sacrifie. Il n’avait pas le choix. C’est pas une question de sérieux, austère ou autre. Il n’avait toujours que 3 ou 4 ans derrière lui d’apprentissage de la magie, contre des centaines d’années pour l’Ancien. Donc il lui reste encore beaucoup de choses à apprendre pour devenir le Sorcier Suprême des comics, en particulier sur le Multivers qui vient d’être ouvert par Loki, Sylvie et Celui qui demeure.

    Je trouve ça difficile de catégoriser un personnage aussi vite en une apparition dans son film titre, et deux apparitions dans des films « chorale ». Ça reste les films Doctor Strange qui définissent le ton, car ils ont plus de temps pour développer le personnage, contrairement aux autres où il y a une vingtaine de héros-« titres » à développer en même temps.

    Bref, tout ça pour dire qu’on verra. Mais Strange jusqu’à présent a montré « trop sûr de lui, arrogant » tant dans sa vie de chirurgien que de sorcier. Et il pourrait très bien abuser à nouveau de ses pouvoirs.
    Ce qui reviendrait d’ailleurs directement en thématique avec le « De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités » de Spidey.

  54. En tous cas ce qui est ouf sur cette news, c est que c est la 1ere fois depuis 10 ans que je ne lit pas un mess de Frétide sur une grosse news marvel

      • Franchement on se prenait toujours la tête, mais il manque quand même, il était quand même calé, même si un peu trop condescendant 🙂 notre troll de suisse

        • Il a cédé au côté obscur et s’en est pris à trop violemment à un habitué du site mille fois plus condescendant et donneur de leçons. Sa connaissance des comics et son humour manque, c’est clair.
          Quant à Fretide, il a raison, on est devenus les caricatures de nous-mêmes pour la plupart mais lui aussi manque dans la lutte contre l’hégémonie des Disneyphiles et la défense de Snygod.

          • Je crois que Forge a posté un message il y a quelques semaines, pour dire que n’importe qui peut revenir sur le site s’il le souhaite, un truc dans le genre. ^^

          • Je crois que c’était CastorTroy, mais il s’est fait reban.

            @Garyus : c’est surtout hallucinant qu’on n’arrive pas à avoir des conversations posées et un peu réfléchies (parfois, rarement, c’est le cas) mais au final, on termine toujours sur les mêmes débats. Des débats dont il faut l’avouer, en réalité, on se contrefout tous. On n’est pas là pour parler de ça mais pour vivre notre passion des SH et au final on se bouffe la gueule pour rien. C’est triste !

          • Lool
            Castor aussi avait son côté « épiquement » troll. Mais à la fin, il était devenu très lourd avec son sérieux et a fait disjoncté tout le monde (connaisseur, noob ou anciens du site)

          • Ahaha castor troy est surement mort devant le raz de marré de la snyder cut.

            Pour forge c’est dommage. Au final on est toujours tous en train de se foutre sur la gueule ou de reagir sur les commentaires des autres, mais au final, les discussions restaient bien souvent intéressante.
            On peut pas tous avoir le flegme de Flo aha.
            D’autant que sur un site de passioné, forcement que le clivage est important. Mais on revient quasi tous a la fin.

            Pour fretide, la plèbe a souvent été dur avec lui, mais on souligne peu que sur les débats ethique d’ici il a, d’après moi, toujours ete dans le juste.

          •  » castor troy est surement mort devant le raz de marré de la snyder cut. »
            Ahahah sûrement qu’il s’est rendu compte qu’il ne pourrait pas revenir en disant « ben voilà, j’vous l’avais dit que ce serait le même film que celui de Whedon ! » 😅

          • @Archer

            Après, le terme « Snyder Cut » est un peu galvaudé … c’est plus un « Snyder Remake ». Rien que le format n’est pas le même.
            Et si elle corrige certains gros soucis du scénario, on retrouve toujours les même soucis du cinéma de Snyder qui divise …

          • « il ne pourrait pas revenir en disant « ben voilà, j’vous l’avais dit que ce serait le même film que celui de Whedon ! »  »

            🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣

            @Rata : Tu n’a peut être pas tord mais Snyder remake, ça fait un peu genre il n’a rien fait sur l’original .

            Moi j’aurais plutot appélé ça la « Snygod ultime version directors cut qui enterre l’hérésie de Wheddon » mais c’est trop long 🙂

            #restorethesnyderverse

          • @Ratatosk
            Possible effectivement. Mais quel que soit le terme qu’on utilise, je crois bien que les changements apportés sont ceux qu’on nous avait vendus en amont. Et pas mal d’entre eux étaient formellement niés par l’ami Castor Troy, qui ne semblait pas douter une seule seconde que nous n’aurions que de petits ajouts par-ci par-là qui ne changeraient rien au film. C’est surtout à ça que je faisais référence. ^^

            @Captsubasa
            « Moi j’aurais plutot appélé ça la « Snygod ultime version directors cut qui enterre l’hérésie de Wheddon » mais c’est trop long  »
            C’est long mais je valide ahah !

      • Seul Iron man a réussi je pense, par contre contrairement aux 2 cités il n’aura jamais de reboot, ce qui est le point négatif du MCU et de faire parti d’un univers partagé. (sauf pirouette, origine story d’un tony stark alternatif qui viendrait ensuite se greffer aux avengers)

      • Il me semble que JL Zack Snyder a aussi généré moultes commentaires en début d’année, donc Spiderman, Batman, Zack Snyder 😉

        Je pense surtout à 2020 quand tout s’est fait annuler ou décaler, avoir une news dans la semaine sur une série CW c’était cool.

        Je pense aussi au boss, pour qui ce site est un gagne pain à temps partiel ou temps complet, ca doit lui faire plaisir de voir que le site retrouve sa fougue 🙂 (moi en tout cas oui !)

  55. Ça va nous faire jusqu’à la fin de la semaine cette news..? 🥵
    On peut quand même préciser que si Molina et Foxx ont été les premiers vilains confirmés, c’est que ce sont aussi les seuls pouvant jouer leurs personnages sans masques totaux.
    Là où pour le Bouffon ou le Vautour, il y a, à l’origine cinématographique, des masques intégraux. Et pour l’Homme-Sable et le Lézard, des images de synthèse. Ce qui signifie des doublures pour ces tous ces derniers, laissant plus de temps aux acteurs concernés pour jouer leur partie en post-production.

    À noter tout de même cette insistance à voir ce Spidey avec encore un costume noir… Qui n’est toujours pas un symbiote.
    Et qui ne le sera sûrement jamais, parce-que dans ce cas ça serait celui de Hardy, qui a déjà bouffé plein de monde (trop même). Ça serait un peu chelou de voit cet être ultra sauvage sur le dos de Peter.

    Bref, plus les auteurs vont piocher des idées (entre autre) dans des comics bien précis, que les dits fans n’ont pas pû lire…
    Plus ceux-ci vont forcément gueuler, surtout sans avoir assez de détails à disposition…
    Plus c’est une bonne nouvelle. Faut que ça gueule, c’est déjà une petite preuve qu’on fait bien son boulot en remuant les habitudes.
    Maintenant, faut aussi que le résultat final soit suffisamment homogène, sans que ça ne dure 4 heures.

  56. https://hitek.fr/actualite/23-details-caches-bande-annonce-no-way-home_30384

    Et si Peter avait juste « sauté » dans le corps de Peters alternatifs, façon Sam Beckett dans « Code Quantum » ??

      • Ça permettrait d’avoir juste une incrustation de la tête de l’acteur, sans avoir à le faire déplacer.
        Puisque c’est ce que demandent tous les fans. Certes, ça va en décevoir beaucoup. Mais c’est une des options les plus probables. Et ils n’ont qu’à pas se monter la tête aussi !

    • Cette idée est interessante : premier acte du film le sortilège ; second acte Tom Holland squatte les corps des autres spidermen dans leurs univers respectifs, dernier acte, les 3 spidermen côte à côte pour remettre tout en ordre.

      Et en dernière scène du film, le vieux Spiderman quadra Tobey Maguire qui dit au jeune Spiderman de 20 ans « qu’un grand pouvoir implique de grandes responsabilités », et qu’il ne faut pas jouer avec les univers parallèles.

      • « qu’un grand pouvoir implique de grandes responsabilités »
        https://www.youtube.com/watch?v=3XlSNboX5H8&ab_channel=Patrick
        🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣

  57. Ca y est, c’est officiel, le nombre de vue en 24h de la BA a dépassé celui d’Endgame.
    Cela présagerait-il d’un futur vrai regain d’intérêt pour aller au cinéma en cette fin d’année? Est ce que Sony/Marvel vont se décider a garder la date du 15/17 decembre? Est ce que le film peut battre le numero 1 mondial du box office endvatar? Et ce malgré/avec la situation sanitaire?
    Les paris sont ouverts.

      • @Captsubasa
        Je pense aussi qu’il fera 1Md3
        Pour cela, il faudrait (malheureusement) qu’ils montrent une 2eme BA avec Maguire et Garfield (dans le cas ou ils sont dans le film). Même si on préfèrerait garder la surprise, il faut les teaser pour que la hype soit encore plus présente et forte. Parce que bon, même si je suis comme la plupart ici a imaginer les meilleures (ou pires) théories, on est quand même sur du Marvel, l’histoire risque d’être bcp plus classique qu’il n’y parait et avec Watts a la réal, je doute de qq chose de fort.
        Endgame et Avatar ont tapé fort les 2Md car les gens y sont allés plusieurs fois. Et si M et G n’apparaissent pas, la déception sera grande … tres grande (et quand je pense que tout est parti de simples rumeurs, incroyable !!)

    • Je ne pense pas que ce soit corellé
      Ou en tout cas. La relation n’est aussi étroite qu’on peut le penser.
      Il est aujourd’hui et surtout pour les plus jeunes, bcp plus facile de cliquer toute la journée plutôt que de se bouger pour aller au ciné.. le covid ayant évidemment renforcé cette tendance je dirais que non.

      Mais un film SM est toujours un evenement alors.. et surtout. Quelle sera la tendance sanitaire dans 3 mois ?

      1 milliard max (800M)

      • Le covid risque de ne pas atteindre le milliard.

        Alors oui il y aura plus de vaccinés d’ici là mais je ne pense pas du tout que la situation redeviendra normale en décembre. D’autant plus que la situation n’est pas la même dans tous les pays. Ça aussi ça joue sur le box office.

        Après une sortie simultanée sur Disney+ ne parait pas envisageable vu ce qui se passe avec Black Widow. Et je pense que Sony a son mot à dire là-dessus. Donc ça pourrait motiver les gens de retrouver les salles obscures… ou pas.

        Je peux évidemment me tromper car je n’ai pas l’oeil d’Agamotto pour analyser les futurs possibles. Il aura son succès mais avec ce qu’il aura.

        • Pourtant, lorsque tu vois que Fast and Furious 9 est a quasi 700 M (alors qu’il fait un faible score aux USA, là ou Spiderman peut frapper tres fort), et qu’il est sorti fin juin (US)/ debut juillet (France) donc en situation sanitaire plus « inquietante » que maintenant, je pense que SM peut faire mieux. D’autant plus qu’il y a bcp plus de gens qui ont/auront la possibilité d’aller au ciné en décembre comparé a maintenant ou en juillet.

      • « Mais un film SM est toujours un evenement alors.. et surtout. Quelle sera la tendance sanitaire dans 3 mois ? »

        Une forte recrue d’hystérie injustifiée est à prévoir pour la rentrée 2021.
        De même qu’à noël, comme l’an derniers … et ce sera tout autant injustifié.
        Comme dans les autres pays, la terrible vague de nez qui coule est en train de passer … avec un taux de mortalité qui ferait passé la grippe saisonnière pour Ebola !!!

  58. Alors que je suis fans de spider-man, je suis plus hype pour Shang Shi que pour le troisième opus du MCU. Ils auraient peut être as du me montrer Peter qui fout en l’air le sort de Strange.

    • Ouais, en fait j’espère vraiment que ce montage est là pour nous tromper … parce que entre Peter qui ne sait pas se taire comme un enfant de 6 ans, et Strange qui démarre le sort sans en avoir expliquer les conséquences à Peter …
      Strange est un toubib à la base, la notion de consentement éclairé il est sensé connaitre !!! Sans parler du fait que le premier film joue assez sur le fait que mettre les mises en garde en fin de chapitre ce n’est pas une bonne idée …

      Si c’est Strange dans son état normal … grosse erreur au niveau de la psychologie du personnage.
      Si son jugement est altéré pour une raison X ou Y, ou alors que ce n’est pas le Strange que l’on connait … ça peu passer. Mais en l’état, niveau vraisemblance cette scène fait peur.

      • Mais grave cette scène est tout bonnement surréaliste.
        Pas sûr que quand Strange était docteur, il se faisait tranquillement assaillir de questions stupides pendant qu’il effectuait une opération dangereuse (ou pas d’ailleurs)

      • Strange a peut-être déjà lancé ce sort, à plus petit niveau, et ça a marché.
        C’est juste que là, il s’attaque au monde entier… Et il est encore assez arrogant de nature, même avec l’expérience.

  59. https://www.eklecty-city.fr/cinema/spider-man-no-way-home-docteur-octopus-theorie/
    …et c’était justement un détail décevant chez Raimi… Le fait qu’un personnage aussi monstrueusement égotique que Otto, dans son histoire originelle, soit ici juste une « victime » de l’IA de ses tentacules. Qu’il n’ait jamais le contrôle total, pas une seule fois.
    De toute façon, presque tous les méchants chez Raimi ont été quasiment absous, c’était jamais vraiment leur faute.

    • Flo

      Ce qui est dommage c’est que tu préféres des personnages génériques/uni-dimensionnels comme le Electro et le Rhino de Webb/Zendaya et tante May du MCU à des personnages complexes comme tout les personnages du Raimiverse dont les antagonistes. Ce qui les rend plus humains et crédibles au lieu d’un méchant qui l’est que parce qu’il décide d’être méchant.

      • Merci de préciser une préférence… que je n’ai marqué nulle part. Imaginaire.
        Chez Raimi, c’est bien standard, et ça n’a pas les multiples dimensions précises des comics – Osborn y est une salaud avide qu’on n’excusera plus à cause du sérum, et Octavius est le reflet de ce que serait Peter l’intello ringard s’il avait muté à l’age adulte.. Comme ce qu’est Dillon dans « TASM » d’ailleurs (mais lui, il est déjà trop banal dans les comics).

        Ce n’est pas pétri de bons sentiments classiques comme chez Raimi (la gentille famille de untel ou autre), forcé à la gentillesse par Sony peut-être.

        • Flo

          J’apprécie ta clarification mais que préféres-tu dans ce cas, puisqu’il n’y a que l’absence de complexité (méchants génériques) ou l’inverse.

          Qualifier l’écriture de Raimi de standard (banal dans ce contexte si c’est ce que tu voulais dire ??) et qu’il n’a pas pris les multiples dimensions (multiples traits de personnalité) précises des comics, c’est être aveugle, mal informé ou de mauvaise fois : non Norman Osborn n’est pas qu’un monstre avide qui évidemment est inexcusable malgré le sérum, mais un personnage à l’enfance et au passé difficile. Ensuite je ne pensais pas à Norman mais à d’autres personnages complexes des comics (pas au début chez Stan Lee) tel Ock, Sandman, Harry, Mystério etc. Résumer le Ock des comics à un miroir inversé de Peter est vraiment mal s’y connaître, lis moins de Dan Slott… Électro de TASM2 n’est pas qu’un simple miroir inversé de Peter mais du vide, n’oublie pas que le déclencheur de son antagonisme est l’oubli de son nom par le Spider-Man de Andrew… ce qui est très faible et stupide en terme d’écriture. Il a choisi d’être méchant à cause d’un simple oubli quand Spider-Man allait réussir à le raisonner. Et oui il est déjà trop banal dans les comics mais pas autant que dans TASM2.

          « Pas pétri de bons sentiments classiques comme chez Raimi (la gentille famille de untel ou autre) », encore une caricature de toi… dans les comics c’est pourtant pareil, le passage sur grand écran demande à réussir de transférer les émotions du papier sur caméra. Sony a beau forcer, l’empathie (signe de bonne écriture) n’est que la patte de Raimi.

          •  » le déclencheur de son antagonisme est l’oubli de son nom par le Spider-Man de Andrew… ce qui est très faible et stupide en terme d’écriture. Il a choisi d’être méchant à cause d’un simple oubli quand Spider-Man allait réussir à le raisonner »

            Pardon mais c est faux et spidey se rapelle vite du nom d electro.

            Electro pête un cable (oui oui vous pouvez applaudir 🙂 ) pour 2 raisons.
            – Au début il apparait dans les ecrans, et est content qu’on le regarde enfin, jusqu’a ce que ce soit spiderman qui y apparaisse à sa place.
            il lui dit même (de mémoire) « tu m’as trahi » ou « tu m’as tendu un piège » (genre « tu es venu pour me voler la vedette »)

            -Il se prend une balle par un des flics suite à un faux geste.

            Enn tous cas pour ce qui est de l’oubli de son nom par peter, il fait assez vite l’impasse apres que peter lui dit « tu es max, tu es mes yyeux et mes oreilles » et entame meme la conversation.

            #touchepasaTASM2 (lol je taquine)

          • Captsubasa

            Mon excellente mémoire me joue des tours, j’ai beau avoir vu TASM au moins 20 fois, cette duologie n’est, comme le MCU, pas mémorable hélas. Mea Culpa, tu as raison sur l’oubli du nom mais ceci n’efface en rien sa mauvaise écriture : https://www.cbr.com/why-amazing-spider-man-electro-hated/

          • LOL le paradoxe TASM, un des plus mal écrit, si ce n’est peut être le plus mal, et de tous les spiderman c est celui que j’ai vu le plus de fois et reregarderai pour le visuel, les voltiges et l’OST

            « j’ai beau avoir vu TASM au moins 20 fois »

            C’est bon tu es tout pardonné XD XD

            EDIT : Sinon pour le MCU (que j’adore), je crois qu’a part la bataille de New york et le thème principal d’avengers, tout est oubliable XD XD (allez à part Thanos à la rigueur)

            EDIT2 tres interessant l’article et il vise juste

          • Ce serait être justement mal informé etc que de ne pas savoir que dans ces fameux comics, on ne parle quasiment jamais de l’enfance et du passé difficile de Norman. C’est extrêmement rare, le vilain étant plus intérressant en étant écrit au présent, fomentant sans fin – un peu Luthor/Joker sur les bords.

            Ni même de la femme de Octavius (oui, le miroir inversé est aussi caractéristique que l’est la Bat galerie de vilain, lis plus et tu verras). Femme qui… n’a existé dans les comics que parce-que le film avec Raimi l’a créée, pour un effet miroir avec MJ.
            Et dont on ne parle même plus non plus aujourd’hui. Pas restée en mémoire, justement.

            C’est bien une trilogie dont tous les vilains ne sont calqués que sur l’archétype de Curt Conno(e)rs. À savoir le gentil homme malchanceux un peu orgueilleux, souvent savant/mentor et qui n’est pas responsable de ses actes. Cela alors que Raimi place le même Connors dans ses films, sans lui avoir donné enfin ce rôle – une fois arrivé à « TASM », la redite jouera en partie contre le film (ainsi que le design du monstre bien sûr).

            Bref, rien n’est jamais complètement de la faute de chacun, c’est le sérum, ce sont les tentacules indépendantes, le symbiote (pour Peter surtout, Brock étant fidèle à sa bêtise naturelle)…
            C’est l’autre voleur qui a bousculé Flint, la mort de Ben reste accidentelle et Peter peut le pardonner plus facilement – là où celui des comics pardonne même ceux qui sont volontairement des criminels, espérant les changer et, pour lui, ne pas succomber à la vengeance.
            Tous ces vilains sont bons à voir, mais pas complètement par rapport à leurs modèles.
            Harry par contre est une réussite bien plus totale, son parcours admirablement écrit, aussi bien que dans les comics – on peut considérer qu’il est presque le personnage central du troisième film.

            Évidemment, l’écriture de ces films, années après années, a toujours été difficile, avec des tas d’accrocs, mais compensés par de beaux moments. On ne peut pas avoir le beurre et l’argent du beurre etc…
            Ce qui donne l’impression de perdre au change avec les derniers films, puisque la mécanique semble plus « carrée »… et la recherche de l’effet de surprise, un peu plus visible – mais Fun.

            Suffit juste de travailler sa mémoire, et tout reste. Sinon, il y a de multiples diffusions télé, signe que le succès de ces films les rendent inoubliables pour le public.

  60. Allez, un dose supplémentaire de nostalgie 😅
    https://actualitte.com/article/102112/trouvailles/le-trailer-de-spider-man-no-way-home-revu-et-corrige-facon-cartoon

  61. Ça choque personne que Peter se ballade avec une MotherBox au moment oú Strange sépare son enveloppe corporelle de son « âme » ?!!

    Crisis on Multiple Multiverse is coming ?!!

  62. Précision ultime : Le sort de Strange ne devra pas se contenter de juste laver le cerveau de la Terre entière… Il faudra aussi effacer toutes traces de l’identité de Peter sur des supports solides (écrits, par exemple) ou numériques.
    Ou bien, créer une sorte de voile magique, qui flouterait tous liens entre Peter et Spider-Man (avec une possibilité que le sort s’annule si une seule personne est mise au courant ? ).
    Dans le premier cas, il faudrait au moins modifier la Réalité, et ça sans l’Aeter.
    Dans l’autre, créer une illusion massive.
    L’insertion de mondes parallèles dans l’intrigue serait une conséquence étonnante, dans ce type de cas…

    Au fait, et si le Bouffon qui attaque dans la bande annonce n’était pas vert..? Mais plutôt un Super Bouffon – une version alternative de Ned !!??? 😱😱😱

    • Flo

      Tu as sans doute raison au début sauf à la fin où tu recommences avec les théories capillotractées (Ned « Ganke » Lee »s » en Superbouffon). ^^ C’est le Bouffon Vert, tu n’as pas reconnu la bombe citrouille du Raimiverse ni le rire de Willem Dafoe ?

      • Tout comme Harry les a réutilisé dans le 3…
        Tout comme des bandes annonces ont déjà été truquées.
        Tout comme à ce stade, on peut imaginer n’importe quel retournement farfelu, ça amuse. 😄

        • Flo

          Bien essayé mais c’est la voix de Dafoe, pas de James Franco, ce qui est logique étant donné que :

          1) Il s’agit du retour des ennemis principaux (Harry ne l’était pas ni dans le 1er ni dans le 3ème). Pour garder d’avantage de mystère la bombe citrouille sans le rire de Dafoe aurait suffit afin de brouiller les pistes sur l’identité du Bouffon Vert du Raimiverse.

          2) Dafoe a fait un interview cet été pour la promotion d’un film et ses propos ambigus sur le film à venir auquel il a avoué participer cachent à peine sa participation dans NWH. De plus une photo authentique de Dafoe provenant de NWH a fuitée dans les semaines récentes – comme la photo fuitée de Tobey et Andrew ces dernières semaines, suivi de la vidéo de ces jours-ci confirmant pour ceux dans le déni leur apparition (ils se regardent en costume démasqué et parlent ensemble sur le même échafaudage déjà vu dans les photos Instagram postées par le cascadeur de Tom et de celui de Andrew, qui se chargent uniquement de leur cascades sur les films Spider-Man). – Sony Pictures les fait supprimer dû aux copyrights, ce qui confirme leur authenticité. Autant je suis d’accord sur les teasers et trailers qui jouent en effet sur l’édition des scènes pour tromper et exciter le spectateur (il est évident que Molina s’adresse au Peter de Maguire dans le teaser), autant tu es encore une fois dans le déni cher ami.

          • @comics

            « (il est évident que Molina s’adresse au Peter de Maguire dans le teaser) »

            J en suis sûr aussi pour 2 raisons
            – je pense qu’il parle à peter à visage découvert sans quoi je pense que le reflexe aurait été de dire spiderman (même s’il connait évidement son identité)
            -son ton de voix ne laisse pas de place au doute, il parle à quelqu’un qu’il connait et spidey d’holland n’a ni la meme morphologie, ni le même costume
            Donc peu de place au doute, même si ici beaucoup sont dubitatifs à ce sujet

            Et Obv Dafoe aussi dans le film pour les raisons que tu as cité

        • Et le déni du second degré ? 😁😁😁
          C’est pour rire, on s’amuse qu’on vous dit… Encore plus avec la propension du MCU à vendre des rebondissements oufs…
          Et le fait que Tout le monde Sait – comme c’était quasi le cas pour Mysterio dans le précédent.
          Pas besoin de jouer aux enquêteurs spé, les participants mentent et c’est tout. On peut pardonner, ce sont des acteurs. Du Jeu ! 😄

          • Flo

            Bravo tu m’as eu, tu es plein de surprises. 😂 Oh tu sais je ne pense pas que le déni existe au 2nd degré, sauf pour taquiner peut-être. Tout ceux qui le sont au 1er degré n’utilisent pas leur cerveau… pire depuis l’accumulation des preuves du retour des anciens Spider-Man. Ah non je ne parlais des acteurs mentant délibérément par contrat de confidentialité et pour garder la surprise aha.

          • Ça fait partie du jeu… l’autre jeu, celui où l’acteur perd les gros sous qu’on lui a promis si il, euh… enfonce des portes ouvertes. 😆

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here