Superman & Lois : Votre avis sur l’épisode ‘The Eradicator’ [1×14] + le teaser du season finale !

27

Pénultième épisode de la saison 1 pour Superman & Lois… et c’est toujours aussi bon ! On retiendra la transformation de Morgan Edge en Eradicator, ne serait-ce que pour la qualité des effets visuels ; tout ce qui concerne Steel, de son armure – qui a coûté le budget de la saison 7 de The Flash – à son marteau, véritable star de l’attaque de Metropolis ; sans oublier Sarah qui n’a pas besoin de super-pouvoirs pour mettre KO ses parents ; et le Général Lane qui dégaîne la meilleure réplique de l’épisode (« Est-ce que j’ai la tête de quelqu’un qui délivre des infos classifiées à des ados ivres ? »). Qui est le père de Teagan ? Le cliffhanger va-t-il faire sombrer le season finale dans le ridicule ? Réponse la semaine prochaine !

Superman & Lois – Saison 1 – Episode 14 – ‘The Eradicator’ : Lois s’inquiète pour Jordan alors que ce dernier et Sarah continuent de se rapprocher. Pendant ce temps, Clark rend visite à Lana. Enfin, Jonathan passe de plus en plus de temps avec John Henry.

————————————————–

Audience US (chiffres définitifs) : Prions pour que la diffusion de la prochaine saison ne soit pas interrompue une semaine sur deux… Hier soir, l’épisode ‘The Eradicator’ a été suivi par 0.73 million de téléspectateurs (contre 0.84 million avant la pause). C’est donc la deuxième plus mauvaise audience de la série (record à battre : 0.72 million). Sur la cible des 18-49 ans, le show termine la soirée avec un taux classique de 0.1% (inchangé).

————————————————–

Superman & Lois – Saison 1 – Episode 15 – ‘Last Sons of Krypton’ : Dans ce season finale plein d’action, le pire cauchemar de Superman prend vie et Lois affronte Leslie Larr. Pendant ce temps, Lana, Kyle et Sara acceptent de rester pour aider le Général Lane.

﹡﹡﹡﹡﹡

﹡﹡﹡﹡﹡

La série Superman & Lois est diffusée chaque mardi sur la chaîne The CW, avec Tyler Hoechlin (Clark Kent/Superman), Elizabeth Tulloch (Lois Lane), Jordan Elsass (Jonathan Kent), Alexander Garfin (Jordan Kent), Emmanuelle Chriqui (Lana Lang-Cushing), Erik Valdez (Kyle Cushing) et Dylan Walsh (Général Sam Lane).

27 COMMENTAIRES

  1. Plus qu’un et j’enchaîne la saison 1.
    J’entends de partout que cette série claque.
    J’ai vu le premier et c’est cool et bien foutu.
    En espérant que Supergirl ait droit à plus de budget pour la dernière partie de saison et qu’elle reviendra à la rentrée dans les autres séries (et surtout dans celle ci).

    • Pareil, j’ai vu le premier et j’ai tellement aimé que j’ai mis tout le reste en stand-by : j’ai chopé tous les épisodes mais n’en ai regardé aucun autre.
      Je les regarde à la suite dès la semaine prochaine, du coup ! 😀

      • La même. Et les commentaires semaine après semaine donnent bien envie.
        Elle reste une belle surprise cette série, en sachant que j’en attendais rien lorsqu’elle a été annoncé et que je trouvais le casting complètement pourrave. Comme quoi.

  2. Meilleure série super-héroique de l’année donc ?
    Et ce sans avoir une aussi grande continuité médiatique que celles sur Disney Plus, ce qui peut être considéré comme un exploit… Tout à fait à la hauteur de Superman. 😊

    • Ah… Y’avait WandaVision quand même dans son genre qui a proposé un modèle innovant. Certes, ça divise, mais il y a une vraie proposition artistique et des thématiques assez fortes.

      Et puis, l’année n’est pas finie… On a Titans, Doom Patrol et Stargirl qui arrivent, avec The Book of Boba Fett pour conclure 🙂
      Encore un peu tôt pour dire que c’est la meilleure !

      Mais dans le haut du classement (top 5 ou top 3)

      • « WandaVision » était tout de même plus versé dans le drame mystérieux métaphysique que dans le super héroïsme avec morale et responsabilisation etc… Et seulement à la fin pour un peu de baston – d’où les maintenant habituels « on s’eeennuiiiit chez Marvel ! », pas vraiment la patience mature etc…

        Et puis, « Titans » semble à la limite de l’anti super héros là où « Doom Patrol » est en plein dedans, « Stargirl » devra rester fraîche avec une deuxième saison aux thématiques d’évolutions adolescentes assez prévisibles…
        Et Boba Fett, ce n’est sûrement pas du Super, héros ou vilain.

        Et « Hawkeye »… Un peu trop humain peut-être.
        Bon, c’est surtout la sempiternelle différence entre des histoires De surhumains, et d’autres Avec aussi des surhumains.
        Dommage que « Ms Marvel » soit repoussé.

        • Tout ça reste dans le domaine du super-héroïque : héros ou vilain toujours liés à un univers similaire.
          Ou alors on parle plutôt de « séries de super-héros », avec des héros purement positifs, et un message moralisateur. Dans ce cas là, ne reste que Stargirl qui pourra apporter des éléments sympathiques, comme l’année dernière. Reste à voir si elle saura renouveler l’exploit, avec la transition d’HBO à la CW

          • Oui, mais quand on qualifie aussi « Joker », « The Boys », « The Suicide Squad » de films de super-héros, et qu’en plus ils seraient « meilleurs » que les autres… Ça imprime une confusion.
            Vous imaginez Wonder Woman, Captain America, Spider-Man devenir « meilleur » juste en devenant sombres et gores ? – Déjà qu’il y en a qui ne cessent de réclamer la même chose pour Superman, et de manière officielle, pas de manière alternative.
            C’est comme si à l’inverse, on se disait que le Punisher deviendrait « meilleur » s’il passait son temps à avoir des états d’âmes, et à mettre les criminels en prison pour ne pas accroître la violence etc… Comme s’il était un brave super-héros.
            Un non sens identitaire.

            C’est pourquoi « fims de surhumains/métahumains » serait une qualification plus juste, plus adaptée car dénuée d’orientation morale particulière.

          • Pas faux (deux séries avec un Super paternel, qui pourrait être aussi une menace).
            Mais en animation, c’est plus facile de faire du super-héros, et même d’y ajouter des effets chocs… Surtout en gardant une similarité graphique avec le comic.

      • J’ai bien kiffé Wandavision. Belle surprise et actrice géniale et talentueuse.
        Pour le côté héro j’attends Moon Knight 🙂

        (Et pendant ce temps, ou est la bande annonce de Spiderman? On va avoir des images de Flash avant mdr)

  3. Hello ! Ou regardez-vous ou téléchargez vous les épisodes ? J’ai cherché pas mal et soit c’est des liens de merde, soit ça coupe en plein milieu .. merci 😅

    • Bha il y a plusieurs possibilités. Avec le stream c’est pub, pub, et repub.
      Un peu moins dur Apple.
      Sinon faut patienter, elle devrait pas tarder à arriver 🙂

  4. Y a une tension dans cet épisode 14, c’est fou comme on ne comprend même pas comment on est passé du calme à la tempête.
    En vrac :
    – L’armure claque. Je l’ai déjà dit, je le redis, et je leredirai, mais cette armure pète sa race à une douille de renard. Ca ne veut RIEN DIRE, mais c’est un bijou de classe interdimensionnelle.
    – J’ai reproché aux shows de l’Arrowverse, surtout à Batwoman, de ne pas assez donner de corps à la ville dans laquelle ils se déroulent. Mais S&L réussit là où les autres pèchent : on reconnait Smallville, sa campagne, le Kansas, la petite communauté du village, et on reconnaît aussi Métropolis, ses buildings.
    – La photographie. Toujours un point fort de cette série, avec ses effets visuels.
    – Superman & John Henry Irons qui se battent côte à côte, ça envoie à chaque fois du paté. Irons est plus qu’un side-kick, c’est un partenaire de combat pour Superman, et il est foutrement redoutable. L’attaque de Métropolis a montré clairement que Superman et Irons sont une force de frappe équitablement redoutables.

    Une des scènes importantes de cet épisode: le reportage live de Loïs. Farr qui arrive comme le Superman de la terre d’Irons, c’est terrifiant car on nous a bien préparé à redouter une telle image. J’avoue avoir été pris dans l’émotion, et c’est d’autant plus satisfaisant de voir que c’est Irons qui sauve Loïs. Une boucle est bouclée, c’était parfait.

    On s’est maintenant suffisamment attaché aux personnages pour ressentir tout le désespoir de Clark lorsqu’il ne trouve pas Jordan. L’Eradicator a horriblement bien choisi l’hôte de son père, et l’accident de Jordan, Jon, Sarah et Sam Lane était brutal et bien foutu.

    Pour Tegan, je peux pas m’empêcher d’y voir du foreshadowing : Elle vient de Central City, son père est en prison, j’ai beau me dire qu’elle ne peut être qu’une citoyenne lambda, je ne peux pas m’empêcher de penser qu’on a déjà rencontré son père à Central City. Elle a l’air en tout cas beaucoup plus sympathique qu’à la dernière rencontre et ça faisait plaisir, l’espace d’un instant, voir quelque chose de bien arriver à Jon. Jon qui reste le frère modèle de l’Arrowverse, quand même, avec toutes ses réactions durant l’accident.
    De bons acteurs, une bonne photographie, de bons effets visuels, des scénaristes qui font attention, et on arrive à avoir une histoire où Superman maintient sa puissance légendaire tout en ayant des failles et des points faibles parfaitement crédibles et rationnels.

    M’est avis qu’il va pas se passer longtemps avant que Sarah n’apprenne la vérité sur Jordan.

    Et pour finir: Kyle parait beaucoup plus attachant maintenant. On nous montre une nouvelle fois que c’est au final, un bon gars qui a cru la mauvaise personnage.

  5. boss me conseil tu cette série? j’ai lu toute tes critiques sur celle ci mais je me demande sincèrement si ca vaut le coup. J’ai abandonné toutes les séries CW a cause de pas mal de raison en autre trop cucul + les costumes en cuir..

    Je commence Superman et Lois ou je passe mon tour au risque d’être déçu?

    je te remercie d’avance pour ta réponse

  6. Camarades, l’un de vous aurait-il un site de téléchargement par torrent ou un site streaming pour suivre Stargirl saison 2 et Titans saison 3 ?
    Je vous en serais reconnaissant 😉 !!

    • Ca ne serait pas très sympa de mettre des liens vers des sites illégaux sur le site de LTH hein. Gogole est ton ami, c’est pas très dur à trouver

  7. CVTB !
    C’est. Vraiment. Trop. Bon !!
    Quelle série magnifique, magistrale dans la gestion de ses personnages, aucun n’est oublié, tous sont bien dosés, bien développés, logiques, cohérents. Si on avait pu craindre en début de saison que les Cushing soient un peu le penchant faible, niais, habituel à la CW, il n’en est rien. Et au fur et à mesure que l’intrigue se construit, ils en deviennent de plus en plus attachants.
    Une masterclass !

    Reste le costume de Kal-El que j’espère qu’ils modifieront un peu pour la saison prochaine (grossir l’emblème, trouver une solution pour cette cape qui rentre dans le cou qui rentre bizarrement).
    Hâte de la semaine prochaine pour le grand final !

  8. Superman & Loïs…Mon dieu, quelle claque!!! Meilleure série de super-héros pour moi depuis Daredevil saison 1.
    Oui y’a The Boys, oui y’a Invincible mais ce sont toutes les deux des séries parodiques de Superman et sa Justice League. Ce ne sont pas à proprement parler des séries de super-héros comme S&L
    Dans S&L, c’est comme dans le cochon, tout est bon!

    – Tout d’abord ce Superman. Celui que les fans attendaient: Fort, Lumineux, Héroïque, un modèle pour tous
    Il allie le meilleur de chaque version l’ayant précédée.
    – Les personnages: On apprend à tous les aimer sans exception. Ils ne sont pas stéréotypés comme on s’y attendrait, surtout de la part de la CW. Chaque personnage évolue ou montre le pourquoi de ses décisions les plus sombres. Le casting est parfait: Loïs est forte dans tous les sens du terme, elle et Clark ont pourtant échappé aux canons de beauté chèrs à la CW ou à Snyder, ce qui fait qu’on a tous douté au départ. Mais maintenant? Ils s’imposent et leur alchimie est parfaite.
    Cette histoire d’amour dans l’épisode flashback met une gifle énorme à Man of Steel et son couple créé à partir de rien.
    Et ces ados joués par des ados au comportements tour à tour aussi énervants que touchants. On est à un million d’années lumières des ados de la CW joués par des adultes avec des comportements ridicules.
    Même Morgan Edge, au départ, perso bateau devient attachant. Chapeau à l’acteur.

    – Le scenario: Accrocheur, deux ou trois épisodes dignes de season finale, un multivers si simple comparé au caca grotesque de Loki. Les petites histoires des persos de Smallville rendent cette ville si réelle. Les conséquences de gros évènements pour ses habitants sont palpables et on ressent une réelle émotion pour eux.

    – La photo, les FX… Bon ok je mate ça en haute qualité sur vidéo-projecteur mais bordel! on se croirait devant un film à gros budget. A côté Black Widow et Loki font pitié avec leurs Fx moisis et je parle même pas des séries de l’Arrowverse d’un autre âge.

    Je pourrais parler des heures de cette série tellement j’ai pris mon pied devant. Etre fan de Superman me rend peut-être pas très impartial mais je me prends à rêver que tous nos supers aient un traitement de la sorte:
    Le bon budget, les bons acteurs , une vraie connaissance des comics tout en sachant prendre de la liberté , pas de woke de merde avec pourtant des femmes fortes, un black que tous les fans vont aimer, pas d’humour pourri pour désamorcer chaque situation dramatique, pas de discussion à coeur ouvert ni de freak of the weak…

    Quelle injustice que cette série ait si peu d’exposition comparée aux séries moyennes du MCU. Oubliez l’Arrowverse, cette série n’a plus rien à voir en qualité avec et n’a pas besoin de 26 films pour être comprise.
    J’ai rarement été emballé par une série de superslip. (et il porte le superslip, ça j’adore!)

  9. LOL bon ben merci la comu 🙂
    Vraiment pas emballé a départ (sans raison, comme d’hab XD), mais vous m’avez vendu du rêve, ce soir je regarde ça 🙂

  10. Bon vu premier épisode et oui vraiment vraiment bon 🙂
    Hâte de voir la suite mais ca ira assez vite xd

    Trop stylé Luthor en mode mix Iron man/Halo… ça ne présage que du bon 🙂

    euh par contre un petit lol, un peu osef mais lol quand même.
    Quand sup annonce a ses enfants qui il est, il soulève la voiture…puis vole avec XD rien de tel pour se faire repérer de loin, alors qu’il lui suffisait de planer un peu sans porter la voiture.
    Bref ça m’a fait sourire, mais blague à part, j’adore.

    Comme quoi c est toujours utile de passer voir les articles ici de série qui ne nous intéressait pas au départ 🙂

    • Cool que tu aies apprécié! Tu verras, c’est de mieux en mieux et je n’ai vu personne critiquer un seul épisode de la série pour l’instant (à part un troll ou deux par ci par là).
      Pour le fait qu’il vole tout seul dans sa vieille ferme là, pas de soucis. On est au Kansas, à des km de tout et avec sa super ouïe et sa super vue, il aurait su s’il y avait un risque d’être surpris. 😉

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here