Venom – Let There Be Carnage : Les derniers posters et autres carnageries !

27

Petit zapping Venom : Let There Be Carnage, à un mois de la sortie ! Avant d’admirer les derniers posters, on signalera que le blockbuster symbiotique d’Andy Serkis aura la particularité d’être la production Marvel la plus courte depuis… Les Quatre Fantastiques (1994), avec seulement 90 minutes au compteur. On se gardera bien de présumer de la qualité du long métrage sur ce seul critère, mais en règle générale, en dessous d’une certaine durée… Ces derniers jours, les discussions autour du film se résument à une simple question : cette suite marquera-t-elle le premier pas de l’Univers Spider-Man de Sony en direction de l’Univers Cinématographique Marvel ? Pour l’instant, une chose est sûre, le compte officiel nous assure que « l’univers s’étend dans Venom : Let There Be Carnage » (voir ci-dessous)…

Tom Hardy est de retour sur grand écran sous les traits de Venom, l’un des personnages les plus complexes de l’univers Marvel. Andy Serkis réalise ce film dans lequel nous retrouverons également Michelle Williams, Naomie Harris et Woody Harrelson, dans le rôle du méchant Cletus Kasady alias Carnage.

﹡﹡﹡﹡﹡

﹡﹡﹡﹡﹡

Venom : Let There Be Carnage est réalisé par Andy Serkis et sort en France le 20 octobre 2021, avec Tom Hardy (Eddie Brock/Venom), Woody Harrelson (Cletus Kasady/Carnage), Michelle Williams (Anne Weying), Reid Scott (Dan Lewis), Naomie Harris (Shriek) et Stephan Graham.

27 COMMENTAIRES

    • On en parle de la scène post générique ? J’ai vraiment l’impression que Sony est désespéré. ils feront pas pire que DC films bientôt ils seront en concurrence. Et Tom Hardy qui ce la fait Youtubeurs du pauvres : « restez bien jusqu’à la fin #lefilmestpastopmaisladerniereminutecestbien »

  1. Ce Venom est tellement différent de celui qui me fascinait, petit, lorsque j’assistais a son évolution depuis Secret Wars.
    Je pense que le Venom de Spiderman PS5 conviendra mieux a mon ame d’enfant.

    • Je ne sais pas quel est le contenu des leaks, mais je pense qu’il vaut mieux ne pas les évoquer sans balise spoiler au cas où ils seraient verdict, on ne sait jamais. 🙂

  2. Concernant la durée je trouve ça plutôt rassurant. Personne ne s’attend à du grand cinéma avec ce Venom 2, donc si ça annonçait du 2h15 je flipperai. Là au moins ça va pas se perdre dans des séquences d’action fleuves insipides. Par contre j’espere que cette fois le générique ne compte pas pour 20 min comme dans le précédent !

    Underworld Awakening (le 4, Nouvelle ère en francais) était très court aussi et pourtant réussi.

  3. Ces dernier jours sa parle beaucoup de la scène post générique. Même Sony joue le jeu avec des poster contre le Spoilier. On verra si elle vaut tout se hype.

  4. Franchement hideux les posters personnages…

    Personnellement, je rêve que cette durée d’1h30 annonce un partie pris osé.
    C’est à dire les 20 minutes d’exposition habituelle, suivi d’1h d’action / course-poursuite / chasse à l’homme sur une seule nuit. Un Fury Road super-héroÏque totalement assumé en gros.
    Si seulement…

  5. Non non non petit Venom
    Ton 1er film était d’une pauvreté abyssale et un bon gros fuck aux aficionados.
    N’essaie pas de nous leaker une post gén intéressante pour qu’on bouge.
    Tu vas prendre le four que tu mérites comme WB a déjà commencé

    Bien resumé @beyondtumsaou

  6. J’ai du mal à comprendre la haine autour de ce film.
    – Humour à la MCU? Check
    – Fidélité à la MCU? Check
    – Baston finale à la MCU? Check

    Que les fans de BvS, Joker, TDK, TASM 2, X-Men… n’aiment pas, c’est bien normal mais les fanboys du MCU, là, c’est une énigme.

    • Fidèle à la MCU ? Je veux bien admettre que le MCU ait pris bien des libertés en ne collant pas souvent au matériau d’origine mais là, faut pas déconner Garyus. Eddie Brock sans Peter Parker ne peut pas être Venom, c’est la base du personnage. Par opportunisme et par dépit, Sony s’est comporté en véritable parasite (pour le coup) en développant le projet sans Spider-Man.

      Sur tous les autres points, je suis d’accord avec toi par contre !

      • Spider-man sans son Oncle Ben, sans son spider-sense, avec une MJ geek et black, une tante MILF, on en parle?
        La Mandarine d’Etron Man 3 (depuis bien rattrapée dans Shang Chi), on en parle?
        Les Eternels en mode United Colors Of Benetton , on en parle?
        Ultron créé par Tony Stark, l’origine des jumeaux Maximoff, le Ragnarok tout pourri, le Planet Hulk massacré, on en parle?
        Le Hulk qui se chie dessus?
        Non, c’est pas plus de libertés qu’un Venom sans Spider-Man.
        C’est tout aussi nul à la limite.
        #RendezSpider-manàSony

        • L’oncle Ben est évité pour éviter une 3ème reddit. Un concept important pour Spidey certes mais y a des allusions au personnage tout de même.
          Et son Spider-sense est bien présent dans le MCU.

          Ultron par Iron Man, ne connaissant pas les comics, ça ne me choque pas du tout. C’est même plus logique je trouve. Hank Pym est brillant certes, mais au point de créer une IA plus performante que Stark… ça s’aligne avec le MCU qui peut reprendre des histoires de comics connus mais réadapté pour coller avec la saga.

          Le problème de Venom est sa popularité. Il était connu avant que le MCU ne débarque. Là où avec d’autres tu peux faire ce que tu veux, si je ne connais pas le perso, ben je ne vois que du feux.

          Le liende Venom: Spiderman. On peut adapter à sa sauce un personnage, ses origines, son histoire, jouer sur une imposture, remplacer un personnage par un autre du moment que ça reste cohérent. Mais il y a des évènements sur les personnages qui restent indelibiles à chaque itération.

          Si tu ne tues pas les parents de Bruce Wayne, c’est mal parti pour les fans de Batman. Ben avec Venom c’est pareil. C’est le lien avec Spiderman qui fait ce qu’il ait. Le Joker de Phenix n’est pas le Joker dans une cuve d’acide pour échapper à Batman. Mais ça marche et il y a toujours un lien avec les Waynes.

          • « Ultron par Iron Man, ne connaissant pas les comics, ça ne me choque pas du tout. »
            On parle de fidélité là, pas de ce qui choque les uns ou les autres.

          • Les origines changent environs tous les 10 ans en comics, alors la fidélité c’est le combat de ceux qui ne lisent pas de comics.

          • @Rouletabille
            Soit tu ne lis pas de comics, ou à la limite juste un lecteur DC (où ils ont plus tendance à changer les origines) ??? Parce que du côté Marvel, les origines ne changent pas. Certains ajouts sont faits parfois mais des éléments contrariés c’est d’une rareté absolue.

          • Ho si chez marvel ça change les origines, en cinq ans, quelques exemples moira (mutant) daredevil (sa mère), bucky, thanos, peter quill, le dernier recueil sur de mark waid sur l’histoire de marvel, est déjà obsolète. A chaque encyclopédie marvel c’est renouvelé et réactualisé, c’est justement l’intérêt.
            J’en lis bien assez …

          • Oui mais est ce que ça rentre en contradiction ? Moira j’ai trouvé ça assez fin personnellement (ça explique par exemple sa contamination au virus legacy). Est ce que lire les histoires précédentes paraît désormais faux ? C’est pour ça que je dis que oui souvent des éléments sont ajoutés (typiquement sur Stark, les liens entre son père et Mephisto c’est de l’ajout récent qui ne contrarient rien. Son adoption c’est déjà un vrai changement par rapport aux décennies où c’était clair qu’il était le fils biologique, mais au moins le choc du lecteur était partagé par son protagoniste) .

            C est pas comme chez DC où un coup Lex et Clark se sont connus à Metropolis. Puis hop, une crisis plus tard, désormais c était à Smallville.

            Enfin je trouve qu’aller jusqu’à dire que ça change tellement que parler de fidélité d’adaption est un vain débat, est une conclusion un peu forte. Après je me trompe peut être. Je vais essayer de lire le comics de Waid pour voir si je partage ton sentiment.

          • @Pirail: Tu justifies l’injustifiable. «Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités» c’est l’ADN de Spider-Man et Disney s’assoit dessus comme Sony s’assoit sur l’origine de Venom. Comme tu dis, « il y a des évènements sur les personnages qui restent indelibiles à chaque itération ».
            Si l’origine d’Ultron ne te choque pas parce que tu ne connais pas le comics, tu ne dois pas non plus être choqué par l’origine de Venom, car comme toi beaucoup ne connaissent pas le comics.
            Le problème de Venom est sa popularité? Ultron l’était tout autant sinon plus pour les fans de comics.
            Tu es l’incarnation même de ce que je critique: Disney peut faire caca sur la fidélité aux comics, les fanboys du MCU vont ouvrir grand la bouche.
            Par contre, Sony ne met pas Spider-Man dans Venom pour des raisons contractuelles, tous les fanboys leur tombe sur le dos.

            @Rouletabille: Retourne dans ta chambre jaune et relis tes comics s’il te plait, avant de dire des âneries.

  7. Bon alors outre l’affiche principale vraiment pas jolie, un « détail »: dans le poster-personnage de Michelle Williams, qui a validé la silhouette qui tortille du derrière? Non parce que tout le monde était déjà d’accord que la même posture pour Black Widow sur l’affiche de The Winter Soldier, c’était racoleur. Il n’y a pas eu de chemin de fait, depuis?
    Et avant qu’on me dise « c’est sûrement She-Venom » (probable vu la silhouette), pour moi ça ne change rien, je n’ai toujours pas avalé ce passage dans le premier.

  8. ‘Jamais été fan d’un Carnage avec des dents blanches baveuses. Pas assez « insectoïde », trop bestiale et trop proche de Venom.
    Une chance peut-être : que les 90 minutes soient le signe que toutes les vannes grotesques et ringardes (bien pires chez Sony) aient été coupées. Que Tom Hardy se soient enfin rendu compte que c’étaient de fausses bonnes idées.
    Moui, ne rêvons pas… sur un tel laps de temps, ça sera encore plus visible que si c’était enfoui au milieu d’un tas de péripéties diverses – déjà que dans le MCU, ça devient le gros arbre qui cache la forêt, la bonne excuse pour oublier les 90 % de film restant.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here