Stargirl : Votre avis sur l’épisode ‘Summer School : Chapter Nine’ [2×09] + le teaser du prochain épisode !

5

J’avoue, je m’attendais à ce que les flashbacks occupent une place plus importante… mais qu’importe, The Flash est dans la place ! Autant clarifier tout de suite les choses : le Jay Garrick qui apparaît dans cet épisode est bien celui que nous connaissons, John Wesley Shipp l’a confirmé en interview. Concrètement, cela veut dire que dans le multivers post-Crisis, Garrick n’est pas passé de la Terre-3 à la Terre-1, mais de la Terre-2 à la Terre-Prime. Ce que nous voyons dans les flashbacks constitue son nouveau passé. A ce propos, Shipp sera de retour dans la saison 8 de The Flash… tandis que Joel McHale (Starman) vient d’être promu acteur régulier de la saison 3 de Stargirl ! Pour en revenir à l’épisode du jour, le plus choquant est sans doute la façon dont Pat est traité par les membres de la JSA. Il y a aussi plusieurs points qui mériteraient des éclaircissements, à commencer par la jeunesse éternelle des super-héros de l’Âge d’Or et la relation Bruce Gordon/Eclipso. Pourquoi ce dernier a-t-il tué Rebecca McNidder sous sa forme enfant, alors qu’il devait s’en prendre au mari de Mona, pour exaucer Gordon ?

Stargirl – Saison 2 – Episode 9 – ‘Summer School : Chapter Nine’ : Alors qu’Eclipso (Nick Tarabay) vise les Whitmore/Dugan, Pat (Luke Wilson) se remémore de douloureux souvenirs de son passé impliquant la JSA des origines et leur combat pour vaincre Eclipso. Pendant ce temps, Mike (Trae Romano) est obligé d’affronter la culpabilité qu’il ressent pour son rôle dans la mort d’Icicle et Barbara (Amy Smart) se retrouve face à quelqu’un de son passé. Enfin, Courtney (Brec Bassinger) a du mal à garder espoir après qu’Eclipso ait ciblé son entourage.

————————————————–

Audience US (chiffres définitifs) : On prend les mêmes et on recommence… Hier soir, l’épisode ‘Summer School : Chapter Nine’ a été suivi par 0.47 million de téléspectateurs (contre 0.47 million la semaine dernière). C’est toujours la plus mauvaise audience de l’histoire de la série (ancien record : 0.58 million). Sur la cible des 18-49 ans, le show termine la soirée avec un taux de 0.1% (inchangé).

————————————————–

Stargirl – Saison 2 – Episode 10 – ‘Summer School : Chapter Ten’ : Courtney (Brec Bassinger) est dévastée après la découverte d’un sombre secret que Pat (Luke Wilson) lui a caché. Cependant, lorsqu’ils apprennent que Jennie (guest star Ysa Penarejo) pourrait les aider dans leur plan pour arrêter Eclipso (Nick Tarabay), ils sont obligés de mettre leurs différends de côté alors qu’ils partent en road trip pour la retrouver. Pendant ce temps, Beth (Anjelika Washington) fait une découverte choquante à propos de The Shade (guest star Jonathan Cake).

La série Stargirl est diffusée chaque mardi sur la chaîne The CW, avec Brec Bassinger (Courtney Whitmore/Stargirl), Amy Smart (Barbara Whitmore), Luke Wilson (Pat Dugan/S.T.R.I.P.E.), Yvette Monreal (Yolanda Montez/Wildcat), Anjelika Washington (Beth Chapel/Doctor Mid-Nite), Cameron Gellman (Rick Tyler/Hourman) et Meg DeLacy (Cindy Burman/Shiv).

5 COMMENTAIRES

  1. SPOILERS

    Ce que j’ai trouvé « cool », c’est le plan d’Eclipso pour atteindre Courtney : il s’en ait pris à sa famille sans jamais s’en prendre à elle directement. Sans doute parce qu’il sait que Cosmo l’aurait protégée de ses illusions… En tout cas, il parvient à obtenir satisfaction, dans une espèce de presque huit-clos (seule scène extérieure dans le temps présent, c’est dans la voiture de Barbara. Sinon, tous le temps présent se passe dans la maison des Whitmore-Dugan).

    La old JSA est vache avec Pat. On dirait que la hiérarchie y était vraiment respectée, presque tyranniquement. Le fait que Starman lui-même rabaisse régulièrement son acolyte, c’est un peu abusé… surtout « il nous faut une cinquième voix pour nous départager mais ton avis on s’en fout t’es pas un membre de la JSA ». Y a que Jay qui est bienveillant avec Pat. Mais en même temps, c’est papa Jay quoi.

    Je continue à croire que Shade est un personnage compliqué. Une espèce d’anti-héros plus qu’un villain.

    A l’heure actuelle, je trouve que Mike brille bien plus dans cette saison que la précédente. Il est plus attachant, malgré son jeune âge (encore plus jeune que la new-JSA), et c’est cool de voir que le fait qu’il ait roulé sur Icicle ne soit pas passé à la trappe sans conséquence. Et j’avoue que dans la voiture de Barbara, j’ai failli croire que c’était le vrai Icicle. C’est le comportement de Cameron qui m’a fait comprendre que c’était bien une illusion.

    Ah, et je déteste toujours autant Mini-Bruce. Rien de surprenant, je sais, mais je tenais à ce que vous le sachiez.

    • Ils ont déjà fait un article là-dessus : http://lestoilesheroiques.fr/2021/02/stargirl-john-wesley-shipp-de-retour-en-the-flash.html
      ça fait des mois qu’on sait qu’il a tourné un épisode

    • C’était déjà en discussion depuis longtemps, mais le COVID-19 avait tout bousculé. Mais cela semblé clair depuis le début que les séries allait se rencontré a un moment. Encore plus après l’arrivé en exclusif sur la CW pour la saison 2.

      En tout cas le fait que Jay Garrick soit de Nouvelle Terre 2, expliquerait pourquoi le père de Barry aurait le même visage (si on le revoit). D’aillerus Jay Garrick est confirmé dans la saison 8 de The Flash.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here