Spider-Man – Across the Spider-Verse (Part One) : Un premier aperçu de la suite + VOTRE AVIS !

32

Grâce à la Comic-Con de São Paulo, voici… un premier aperçu de Spider-Man : Across the Spider-Verse (Part One) ! Eh oui, première surprise, la suite de Spider-Man : Into the Spider-Verse prendra son temps pour explorer le multivers et sera donc divisée en deux parties. La sortie de la première est prévue en octobre 2022, tandis que celle de la seconde est annoncée pour 2023. Autres enseignements de ce ‘first look’, Gwen Stacy a toujours la voix de Kate Bishop – Hailee Steinfeld est dans tous les bons coups en ce moment – et ça y est, Miles Morales croise enfin la route de Miguel O’Hara, alias Spider-Man 2099 !

Miles Morales revient pour le prochain chapitre de la saga Spider-Verse, lauréate d’un Oscar, dans une aventure épique qui transportera l’Araignée sympa du quartier de Brooklyn à travers le Multivers pour unir ses forces à celles de Gwen Stacy et d’une nouvelle équipe de Spider-Gens, qui devront affronter un méchant plus puissant que tout ce qu’ils ont jamais rencontré.

﹡﹡﹡﹡﹡

﹡﹡﹡﹡﹡

Spider-Man : Across the Spider-Verse (Part One) est réalisé par Joaquim Dos Santos, Kemp Powers et Justin K. Thompson et sort aux Etats-Unis le 7 octobre 2022, avec Shameik Moore (Miles Morales/Ultimate Spider-Man), Hailee Steinfeld (Gwen Stacy/Spider-Gwen) et Issa Rae (Jessica Drew/Spider-Woman).

32 COMMENTAIRES

  1. Que dire sinon: waouh?
    On compte sur les réals pour que ce soit aussi maîtrisé et bien écrit que le premier, en dépit de l’effet de surprise passé.
    Ca va être long, un an!

  2. Ça pour une surprise ! En 2 parties en plus !!
    Spidey a vraiment le vent en poupe en ce moment. Combien de temps avant la rumeur de l’appartion des autres Spidey Tobey, Andrew et Holland dans le film ?

  3. J’y pense. « Une nouvelle équipe de Spider-Gens ». Spidey 2099 ok, mais qui sont les autres ? Quels sont les Spidey alternatives connus ?

    Pour le moment je ne vois que le Superior Spidey. Voire l’Iron Spidey (si ils ont droit de le citer), peut-être Spidey Symbioté.

  4. Tellement hâte, le 1er était une vrais bouffée d’air frais ! Je me méfie un peu du changement de réalisateur, mais la hype est quand même très grande !

  5. Sûrement le projet autour de Spider-Man que j’attends le plus, ayant adoré le premier volet ! J’espère retrouver cette sensation de surprise que j’avais ressentie durant mon premier visionnage…

  6. Salut Boss !
    Il y a beaucoup de news concernant No Way Home (spots tv, posters personnages, réunion des acteurs du films, premier aperçu de Willem Dafoe) qui ne sont pas du tout rapportées sur le site, et je me demandais pourquoi. Par peur d’être spoilé ? Ou tout simplement par sélectivité ?
    Avec beaucoup de respect pour le travail fait et à venir.

    [EDIT LTH : J’ai tendance à regrouper les choses à l’approche de la sortie, une fois que le film commence à être dévoilé façon puzzle. Donc un ou deux articles/semaine, mais pas tous les jours, histoire de varier un peu.]

  7. Super de retrouver tout ce beau monde .Et j’ai une confiance aveugle dans Joaquim Dos Santos ,Avatar le dernier maitre de l’air , Korra, JL Ulimited ce mec ne se rate jamais.

  8. Ghost-spider a une classe de fou. Ce personnage mériterait une série à lui-tout seul.
    Toute la scène à partir du moment où elle se jette en arrière par la fenêtre et où on la retrouve debout perpendiculaire au mur est ce que j’aimerais voir dans un film Spidey. On devrait confier la réalisation des films Sony/MarvelStudios à des gens qui font de l’anime. De toute façon les blockbusters de super-héros sont tellement bourrés de cgis qu’on est plus dans des films d’animation « réalistes » que dans de vrais films live.
    En matière de cadrage, mouvements de caméra et mise-en-scène on est dans un autre univers.
    C’est tellement dynamique par rapport aux films live.

    • … ça donnerait des personnages bien trop inhumains (uncanny valley etc).
      Ce que l’on peut attendre de comédiens qui sont aussi des artistes martiaux ou acrobatiques, de manière certes caricaturale (surtout quand ça vient d’Asie)… on peut difficilement le faire à l’identique avec des comédiens européens, surtout avec un rythme aussi rapide que l’Animation.
      L’oeil humain peinerait à l’intégrer, il n’a pas encore acquis la même vélocité, ni la tolérance de couleurs aussi vives – certaines tentatives des Wachowski en témoignent.

      En attendant, autant ne plus faire que des films de super-héros en animation, la fluidité serait alors totale. Il y manquerait juste le talent physique complet des comédiens – même si la mocap est de bonne qualité.

      • Je ne vois pas bien où est le problème puisque la grande majorité des plans dynamiques des films de super-héros sont entièrement numériques. Ce ne sont pas des acteurs dans des costumes mais des mannequins en images de synthèse sur lesquels on va même jusqu’à incruster la tête des acteurs s’il ne portent pas leur masque.

        Le problème n’est pas que ça semblerait inhumain mais que dans les films « live » on est beaucoup moins créatifs que dans les films d’animation. Surtout en matière de mise-en-scène.

        Et la raison principale est qu’il y a un préjugé sur les films d’animation. On fait une distinction entre les films « live » full cgis et les films d’animation qu’on associe toujours aux cartoons.

        Il n’y a aucune différence aujourd’hui entre les deux genres car ils sont produits de la même façon et avec le même matériel. Les films « live » Marvel sont des films d’animation qui se veulent réalistes, c’est tout.

        Je gage que tôt ou tard les deux genres se réuniront et qu’on aura enfin quelque chose de palpitant à voir sur les écrans au lieu de ces scènes de combats sur découpées pour masquer la misère de la mise-en-scène.

        • Déjà il y a un facteur important à signaler : « Spiderverse » est un animé 2D (ou presque) qui ne fonctionne pas avec une moyenne de 24 images par secondes. Enlevant même des images intermédiaires, ce qui donne une vélocité particulière mais acceptable.
          La mise en scène ne peut donc être refaite telle qu’elle en Réel, à moins d’enlever là aussi des images.

          Et pour les acteurs, justement ça se voit que ce ne sont pas eux, surtout quand à la base ces personnages ont l’air un tant soit peu accessibles pour être attachants. Du coup ça fait trop hybride… On passe presque d’un genre à l’autre en une poignée de plans.

          Et toute la créativité des films d’animation qu’on peut mettre dans un film réel, ça donne le risque de retrancher certaines autres qualités d’un film réel… Et ne resterait alors qu’un film de mise en scène, fait pour l’excitation et les esthètes, mais à qui il pourrait manquer d’une portion d’âme ou d’originalité.
          Et qui serait trop baroque, au risque d’apparaître comme prétentieux, frimeur, faisant des effets en oubliant de raconter son histoire.

          Par exemple (deux réalisateurs venus de l’Animation) : « À la Poursuite de Demain » de Brad Bird, c’est brillant au niveau du rythme et de ce qu’il raconte… Mais en conséquence on y trouve une part d’austérité qui en fait un film un peu trop adulte… Alors qu’il est censé être Tout Public.
          Ou « John Carter » de Andrew Stanton… Il faut pouvoir se mettre en tête qu’on est ici dans du grand classicisme, et que la grande qualité de la mise en scène est entièrement au service de ça… D’un scénario pas du tout actualisé, intemporel mais aussi légèrement désuet.
          Ou même le « Baby Driver » de Edgar Wright (tellement bon dans le rythme qu’il pourrait faire de l’Animation un de ces jours)… Son histoire, c’est presque une reprise du « Cry Baby » de John Waters. Une fois enlevés les morceaux de bravoure, qui ont tout intérêt au moment où on les regarde, il s’agit d’un scénario pas si incroyable et plutôt naïf.

          Hollywood a surtout beaucoup envie de raconter des histoires denses, portées par les comédiens, mais pas par le visuel.
          Quant à avoir le Tout en Un, c’est à dire le visuel, le scénario dense, les comédiens aux diverses nuances, l’ambition de toucher le monde entier avec prestige etc etc tout en même temps…
          C’est beaucoup. C’est avoir le beurre, l’argent du beurre, la vache…
          Et ça peut être lourd, peser des tonnes.

          Et pourquoi pas un retour en force des films muets (ou avec très peu de dialogues, sans être bêtes pour autant) ?
          On arriverait peut-être à un bon équilibre, évitant la saturation d’un film qui veut démontrer trop de choses d’un coup…
          Parce-que sinon, ce sont les films de 4 heures ou les mini séries qui pourraient prédominer.

  9. Là, quand tout au long de l’extrait on peut se demander si ce style d’animation n’a pas un peu perdu de son originalité… Voilà que l’on a par la suite un aperçu d’univers ayant un look graphique différent. Très Bien.
    Et avec un Oscar Isaac (en Miguel) qui est lui aussi dans les bons coups en ce moment.

    Et si les deux parties étaient une conséquence des détails de l’intrigue de « No Way Home » ? Déjà que le « What If » du MCU est canonique avec les films en action réelle, pourquoi pas ici aussi entre les films réels et animés de Sony ?

    • Le multivers est engagé dès 2018 pour spiderverse, donc une union avec le MCU (même s’il y a bien plus de chance de le faire avec le sony-verse) pourquoi pas, mais une conséquence n’aurait aucun sens

      Ce serait même l’animé qui aurait produit les événements de no way home

      • Si seulement il n’y avait pas juste 6 Dimensions impactées dans « Spiderverse », à travers une machine.
        Tandis que là, au delà du sort de Strange on a une cascade d’événements liés à Wanda, Sylvie et Uatu, touchant le tissu de la réalité même à partir de Kang, de manière aussi bien mystique que cosmique… C’est bien plus énorme.
        Si on admet que la franchise « Home » lie à la fois le Multivers MCU à celui du Spider-Sony via une branche commune, il y a une petite chance pour que…
        Et ça sera encore ça de pris (on espère avec talent, et sûrement en restant assez autocontenu) pour le film d’animation, lequel n’avait pas pû avoir Maguire et Garfield à l’époque, et s’est donc rabattu sur des créations originales mais assez proches. Mais peut-être que maintenant que la porte semble ouverte…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here