The Flash : Votre avis sur l’épisode crossover ‘Armageddon, Part 4’ [8×04] + le teaser de la suite !

9

S’il est vrai que la série a usé jusqu’à la corde le personnage d’Eobard Thawne, il faut bien avouer que le voir en The Flash – et dans les bras d’Iris West – fait son petit effet ! Difficile d’imaginer une victoire plus éclatante pour la némésis du Bolide Ecarlate. Du coup, c’est presque dommage de ne pas avoir gardé cette histoire pour la conclusion de la série, car leur re-re-re-rematch sera forcément moins impactant. A part cela, le pouvoir de l’amour est de retour avec ses (très) gros sabots et l’utilisation des acteurs invités laissent vraiment à désirer (Batwoman n’est là que pour confirmer son idylle avec Sophie Moore… et techniquement, la vraie Ryan Wilder n’interagit pas avec notre héros). Enfin, grosse pensée pour Jon Cor, alias Chillblaine, qui doit se balader torse nu dans le froid canadien ! PS : si quelqu’un veut se lancer dans l’écriture d’une thèse sur The Flash et démêler les embrouilles temporelles de la série, bon courage. Nous sommes bien d’accord que tout cela n’a plus aucun sens ? Sans compter Despero, qui n’a pas vu que Barry Allen portait un super-costume jaune, ce qui devrait *légèrement* lui mettre la puce à l’oreille !

The Flash – Saison 8 – Episode 4 – ‘Armageddon, Part 4’ : Barry (Grant Gustin) est choqué quand Eobard Thawne (guest star Tom Cavanagh) revient de la manière la plus inattendue, et avec un lien avec un être cher. Damien Darhk (guest star Neal McDonough) donne des conseils à Barry mais il y a un hic. Une bataille épique commence avec Reverse Flash opposé à The Flash, Team Flash, Batwoman (guest star Javicia Leslie), Sentinel (guest star Chyler Leigh) et Ryan Choi (guest star Osric Chau).

————————————————–

Episode
Titre
Date
Téléspectateurs
Taux
7×18
Heart of the Matter, Part 2 20 juillet 2021 0.70 0.2
8×01
Armageddon, Part 1 16 novembre 2021 0.75 0.2
8×02
Armageddon, Part 2 23 novembre 2021 0.67 0.1
8×03
Armageddon, Part 3 30 novembre 2021 0.73 0.2
8×04
Armageddon, Part 4 7 décembre 2021 0.73 0.2

————————————————–

The Flash – Saison 8 – Episode 5 – ‘Armageddon, Part 5’ : La conclusion d’Armageddon présente une opportunité pour The Flash (Grant Gustin) de mettre fin à sa bataille de toute une vie avec Reverse Flash (guest star Tom Cavanagh) pour de bon, mais le prix pourrait être trop important pour Barry et son équipe. Pendant ce temps, Mia Queen (star invitée Katherine McNamara) vient du futur en cherchant à sauver un être cher perdu et elle ne laissera rien se mettre sur son chemin.

﹡﹡﹡﹡﹡

﹡﹡﹡﹡﹡

La série The Flash est diffusée chaque mardi sur la chaîne The CW, avec Grant Gustin (Barry Allen/The Flash), Candice Patton (Iris West-Allen), Danielle Panabaker (Caitlin Snow/Killer Frost), Jesse L. Martin (Joe West), Danielle Nicolet (Cecile Horton), Kayla Compton (Allegra Garcia) et Brandon McKnight (Chester P. Runk).

9 COMMENTAIRES

  1. Bien aimé cet épisode qui repart sur de bons rails.
    Par contre, le nouveau costume du Reverse Flash. Meh ! Autant ça peut aller sur Barry, autant sur Thawne ça ne lui va pas du tout. Ils ont voulu copier le style du costume de Flash, avec les mêmes réactions que lorsque le costume de Flash avait changé. Pourquoi ne pas garder l’ancien costume ? Il était tellement mieux !

  2. Malgré le pitch très intéressant avec ce Reverse Flashpoint, les écueils de la série qui ne peut pas se passer de discussions à coeur ouvert et tirades sur le triomphe de l’amour rendent l’épisode tellement nunuche et abrutissant (Ok c’est la CW mais Flash dépasse vraiment les records en la matière). On annonce un évènement crossover avec le retour ici d’Alex Danvers, Ryan Choi et l’introduction de Ryan Wilder à la Team Flash tout ça pour que ce monde soit exclusivement utilisé pour servir des intrigues amoureuses Allegra/Curtis et Iris/Barry/Eobard ?
    Il y a plus aucun espoir pour cette série

  3. « et démêler les embrouilles temporelles de la série, bon courage. Nous sommes bien d’accord que tout cela n’a plus aucun sens ? »
    En fait, pour comprendre… ce que Thawne a fait, il a voyagé dans le temps pour, entre autres, tuer le jeune Barry Allen et créer ce qu’il appelle un « Reverse-Flashpoint ». En tant que tel, Thawne a émergé sous le nom de Flash, a fini par courtiser Iris/en faisant d’elle son « paratonnerre » et a formé une équipe également composée de Chester, Frost, Batwoman, Cecile, Alex et Ryan Choi devenu l’Atom. Et c’est lorsque Barry a voulu utiliser la Vitesse Pure en étant poursuivi par Thawne qui déclenche la catastrophe prédite par Despero, car ce dernier a compris qu’il s’agissait de Flash le responsable, mais a été embrouillé par les manigances de Thawne dans le flux temporel pour faire de Flash un psychopathe, qu’il a cru Barry Allen responsable de la fin du monde.

    • Ça d’accord, mais c’est comme si Despero s’était fait le champion d’une Réalité A(rmaggedon) et qu’il avait ensuite voyagé dans le temps pour reprocher à un Barry Allen d’une Réalité B (le nôtre) ce qui s’est produit dans la Réalité A. S’il avait vraiment fait son boulot, il aurait remonté le temps dans la réalité où Barry Allen est Reverse Flash. Au lieu de ça, il oblige notre Barry Allen à s’ingérer dans les affaires de la Réalité A, qui n’est pas son futur (cf. le futur de Nora et Bart n’a rien à voir). Et je ne parle même pas du fait que Thawne aurait tué Barry enfant. 😀

      • Mais es que le Barry Allen de la réalité A existe vraiment ou n’est que Thawne déguisé ? (Barry découvre que Thawne a utilisé son visage) . Du coup Despero atterrit dans la réalité B qui n’est pas encore défaite par Thawne puisque Reverse Flash créé des reverse Flashpoint en ne partant pas du passé comme l’a fait Barry mais de son avenir/ présent (comme la mort de Joe en 2021).

  4. Ca n’a aucun sens.
    Si la chronologie a changé en 2013 alors quand Despero voyage du futur vers2021 , il devrait être se retrouver , déjà,dans la nouvelle chronologie. Donc, face à Thawne/Flash.

  5. Je suis tombé il y a peu sur une des (nombreuses) vidéos YouTube décrivant le pourquoi du comment de la chute de Flash en tant que série. À dire vrai, je ne suis plus aucune série CW depuis le début de la pandémie, et ça ne me manque pas. D’ailleurs, je ne manque pas grand-chose, d’après ce que je peux en lire ici et là. Le sursaut décrit dans ce crossover me fait plutôt l’effet du corps à l’agonie qui s’apaise quelques heures avant de trépasser qu’un retour en forme sur la durée. Enfin… le meilleur Flash à la télé reste celui de la série animée Justice League, au moins. Ils auraient dû lui faire une série animée dédiée, comme pour Batman et Superman, au lieu de le cantonner au comic-relief de la bande.

  6. Autant j’ai bien aimé le début de ce crossover, autant la suite…
    Vraiment un crossover de Wish. Les interactions entre les personnages de différentes séries sont fades, mal exploitées. On se retrouve avec un énième plot de voyage temporel, de timeline changée etc. Ce qui n’a plus aucun sens. Ca doit effectivement être un sacré merdier de résumé l’intégralité de la série sur une ligne temporelle. On nous ressort Thawne parce que voilà, on a rien d’autre de tentant, plus d’idées. Despero, avec son œil en CGI moisi, je n’arrive pas à le prendre au sérieux. Bref j’étais plutôt enthousiaste au début, là c’est terminé. J’espère vraiment que cette saison 8 sera la dernière…

  7. Très sincèrement, j’ai été comblé par ce crossover. Ça fait un long moment que Flash ne m’avait plus transporté comme ça, mais avec cet épisode, c’était juste formidable. Avec cet nouvel partie d’Armageddon, on commence enfin à comprendre, parce que jusque maintenant, on ne savait rien, et désormais, on a la certitude que c’est Thawne qui est à l’origine de tout, qui a compris à la fin de la saison précédente que Barry arrivait à courir beaucoup plus vite que lui et là il atteint son apogée à savoir tuer Barry dans une époque du passé alors qu’auparavant, il en était incapable. On comprend comment l’Armageddon arrive et qui l’a provoqué. Et IRIS, sérieusement, elle brillait dans cet épisode. Comme elle avait brillé dans Elseworlds et Crisis on Infinite Earths. Elle est connectée à Barry, quelle que soit la réalité et c’est schway! Peu importe le flux temporel, Iris va toujours vers Barry et c’est bien fait, c’est bien montré. Même sous les traits de Reverse-Flash, elle reconnaît toujours Barry comme étant son âme soeur et c’était kiffant ! Et cet épisode nous tease un peu le futur de Batwoman, du moins, c’est ce que je pense, mais ça peut aussi changer. Une seule chose qui me déçoit est que la nouvelle Batwoman n’est toujours pas connue de nos héros Arrowverse. Barry l’a croisé dans le futur de Thawne, mais n’a toujours pas encore rencontré Ryan Wilder dans le présent, et ça, c’est plutôt dommage. Surtout que j’ai apprécié l’alchimie entre Ryan Wilder et Iris dans le futur, c’était génial. Et aussi que je suis contrarié du traitement d’Alex qui est juste là comme caméo et pour jouer les Cupidons entre Allegra et Chester, c’était vraiment dommage. Pas une seule mention de Supergirl, de Kelly, d’Esmée ou de J’onn. C’est ce que je reproche le plus…
    Et aussi, reconnait-on que le costume de Flash sur Thawne ne lui va pas du tout ! Il ne le fait pas en Flash.
    Vraiment super épisode et j’ai hâte de voir le suivant. J’ai très hâte de revoir Mia Queen en Green Arrow.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here