Superman & Lois : Votre avis sur l’épisode ‘The Ties That Bind’ [2×02] + le teaser du prochain épisode !

11

C’est peut-être une idée, mais il manquait une petite chose à Tyler Hoechlin dans son interprétation de Superman : une certaine forme de puissance et d’autorité dans la voix. Or, dans la scène où il protège Jordan de Tal-Rho, nous l’entendons enfin ! Même si ce fut bref, c’est prometteur pour la suite, surtout si une adaptation de l’arc La mort de Superman est dans les tuyaux. Une nouvelle fois, tout fonctionne de manière organique dans Superman & Lois, malgré – ou plutôt grâce à – un nombre assez ahurissant d’intrigues parallèles : les visions de Clark Kent, l’énigme de la mine, le retour de Tal-Rho, la campagne électorale de Smallville, les histoires de coeur de Jordan, la première apparition de Lara Lor-Van, les accusations portées contre Lois Lane… Concernant ce dernier point, difficile de ne pas voir dans le culte d’Ally Allston une allusion à l’affaire Allison Mack, l’interprète de Chloé Sullivan dans Smallville ayant été récemment condamnée pour son implication dans la secte NXIVM. Bref, qu’avez-vous pensé de cet épisode réalisé par David Ramsey ?

Superman & Lois – Saison 2 – Episode 2 – ‘The Ties That Bind’ : Clark (Tyler Hoechlin) parle à Lois (Elizabeth Tulloch) de sa lutte permanente contre les visions et admet qu’il n’y a qu’une seule personne qui pourrait l’aider. Pendant ce temps, Lana (Emmanuelle Chriqui) reçoit des nouvelles inattendues et les tensions commencent à monter entre Lois et Chrissy (Sofia Hasmik). Enfin, Sarah (Inde Navarrette) annule ses plans avec Jordan (Alex Garfin) pour passer du temps avec Natalie (Taylor Buck).

————————————————–

Episode
Titre
Date
Téléspectateurs
Taux
1×15
Last Sons of Krypton 17 août 2021 0.67 0.1
2×01
What Lies Beneath 11 janvier 2022 1.09 0.2
2×02
The Ties That Bind 18 janvier 2022 1.10 0.2

————————————————–

Superman & Lois – Saison 2 – Episode 3 – ‘The Thing in the Mines’ : Lois (Elizabeth Tulloch) contacte le Général Lane (Dylan Walsh) à la retraite quand les visions de Clark (Tyler Hoechlin) s’aggravent lors d’une discussion animée avec Jonathan (Jordan Elsass) et Jordan (Alex Garfin). Pendant ce temps, Lana (Emmanuelle Chriqui) partage ses frustrations avec Kyle (Erik Valdez). Enfin, Natalie (Tayler Buck) apprend que son père (Wole Parks) n’a pas tenu une promesse qu’il lui avait faite.

﹡﹡﹡﹡﹡

﹡﹡﹡﹡﹡

La série Superman & Lois est diffusée chaque mardi sur la chaîne The CW, avec Tyler Hoechlin (Clark Kent/Superman), Elizabeth Tulloch (Lois Lane), Jordan Elsass (Jonathan Kent), Alexander Garfin (Jordan Kent), Emmanuelle Chriqui (Lana Lang-Cushing), Erik Valdez (Kyle Cushing) et Dylan Walsh (Général Sam Lane).

11 COMMENTAIRES

  1. SPOILERS#####################

    J’aime comme cette série fonctionne, mais contrairement aux autres séries Arrowverse dernièrement, la trame principale ne passe pas non plus au second plan.

    La réunion de famille aura tourné court, mais une nouvelle fois, l’interprète de Tal-Rho mène un jeu fort quand il s’exprime sur son passé sous le joug de son père, sur la frustration de ne jamais avoir eu le soutien ni la présence de sa mère, et sa jalousie maladive inassumée envers Kal.

    Les petites scènes entre Jordan et Jonathan sont toujours bien ficelées. Ni trop lourde, ni trop légère. Jordan qui rétorque face à Tal-Rho tandis que celui-ci se moque de Jonathan en l’appeler « le faiblard / le maillon faible », c’est un juste retour au soutien que Jon a toujours éprouvé envers Jordan.

    Voir Jordan vouloir soutenir Clark était touchant aussi, surtout quand Jordan rappelle ses propres crises d’angoisse.

    Natalie s’intègre bien dans le décor, et on peut s’attendre à ce qu’elle soit, soit meilleure amie avec Sarah, soit un love interest. En tout cas, Jordan subit, et ça brise le coeur de voir le sien se briser.

    On nous ressort le coup classique de l’attaque de la chose, où on ne voit pas la chose en question. Même si le procédé est usé jusqu’à la moelle, la frustration qui en résulte est toujours efficace. Doomsday ou pas Doomsday? En tout cas, la violence et la puissance de la chose le laisse facilement soupçonner. Mais bon, ça restera culotté de sortir un tel adversaire à la saison 2 de la série. Même si l’histoire connue de Superman est majoritairement déjà du passé dans cette série, ça reste quelque chose d’énorme. Car jusqu’à maintenant, les adaptations en live action de Doomsday étaient décevantes. Et j’inclus le Doomsday de Batman V Superman.

    Comme sa première saison, Superman & Lois tire sa force des liens entre les personnages, qui se ressentent à chaque scène. Que ce soit Lois et John, Jordan & Clark, Clark & Tal, Tal & Jordan, Jordan & Sarah, Lana & Kyle, Natalie & Sarah, les interactions entre les personnages sont employées à leur juste valeur pour que chaque élément paraisse à sa place. Je regrette personnellement de ne pas avoir revu la Warsuit de John (même si j’espère qu’elle va ressortir prochainement), mais pour l’instant, la saison 2 de Superman & Lois reste au niveau.

    PS : c’est assez rapide pour le voir, mais à la fin du trailer du prochain épisode: ce n’est pas Superman qui vole.

  2. Dans l’épisode il est dit que le général Lane a usé de ces contacts pour permettre a Superman de faire sortir Tal. [EDIT LTH : Cimer !]
    Sinon cette série reste le pratiquement la parfaite série super héroïque un parfait équilibre qui ferait rougir même les séries surcoté de Disney + ce qui lui manque un peu plus de Charisme chez ses interprètes et un peu plus de budget pour avoir plusieurs morceau de bravoure durant un épisode et non juste une.

  3. Même si j’kiffe la série, l’acteur qui joue très bien Superman me perturbe toujours avec sa barbe, ça lui donne un air vénèr’ alors que pas du tout 😅

    Sinon l’épisode est cool, j’espère juste que c’est pas Doomsday car il fait assez petit et c’est juste trop tôt, pourquoi pas dans une saison 3 ou 4, tuer le perso pour marquer une fin mémorable

  4. Ah la la ! Superman & Lois, mon rayon de soleil. Encore jamais déçu d’un seul épisode ni d’une seule seconde, pour l’instant !
    C’est moi où ils ont un peu arrangé son costume, la cape semble moins rentrer dans son cou. Ou c’est moi qui commence à m’habituer ! Et ils lui ont rajouté des bottes rouges aussi je crois.

    Pour la créature : de mon côté, je ne crois pas trop à Doomsday. Dans les annonces, ils avaient dit que ce ne serait pas un kryptonien.
    Par contre, puisqu’ils parlent d’énergie inter dimensionnelle ? Pourquoi pas un Bizarro ? Ce serait osé.
    En tout cas, cette série sait toujours nous surprendre alors de fortes chances qu’on soit tous à côté de la plaque, c’était déjà le cas l’an dernier avec Morgan Edge / Tal-Roh / l’Éradicateur.

  5. ça sent fort le doomsday…
    https://i0.wp.com/comicbookinvest.com/wp-content/uploads/2017/01/Doomsday-is-Coming-1.jpg
    https://stringfixer.com/fr/Doomsday_(comics)#wiki-2
    https://dc.fandom.com/wiki/Doomsday_(New_Earth)?file=Doomsday_006.jpg
    https://comicvine1.cbsistatic.com/uploads/scale_super/0/2532/3506350-ag_doomsday1_mos18_10.jpg

  6. On se dirige bien sur l’arc « La Mort de Superman » je pense. Une mort programmé pour le milieu de saison ?
    Puis il y aura de quoi faire l’arc « Le Règne des Supermen » puisque il y a déjà Steel, Tal-Rho est l’Eradicateur et je pense à Jordan Kent pour Superboy (voulant rendre hommage à son père), il ne manquera plus que Cyborg-Superman.
    Les jeunes surdoués avec le blason de Superman seront tués par Doomsday, puisque la « Justice League » ne viendra sûrement pas pour aider Superman dans ce combat. De plus, avec aucune référence aux autres héros CW, j’imagine mal Flash, Supergirl ou Batwoman débarqué.
    En tout cas, début de saison 2 intéressant ! Très hâte de voir la suite !

  7. On notera d’ailleurs que Jordan est un peu mieux en contrôle de ses pouvoirs. C’est déjà assez différent de la saison 1 où il ne faisait que les subir.

  8. Doomsday ok mais la mort de Superman non. On l’a assez vu comme ça dernièrement et de plus c’est pas du tout approprié pour une saison 2. Surtout que Todd Heldbing a dit qu’ils souhaitaient s’inspirer de plusieurs comics et les « tordres » comme il a dit pour pouvoir créer de nouvelles histoires. Donc je doute fortement qu’ils vont adapter l’histoire la plus populaire de Superman.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here