Batgirl : Les *dernières* photos de tournage du Batman de Michael Keaton !

68

[Mise à jour : Ajout de nouvelles photos de meilleure qualité !]Trente-trois ans après la sortie de Batman de Tim Burton, voici… les premières images de Michael Keaton dans le costume de Batman sur le tournage de Batgirl ! La chose est d’autant plus remarquable qu’il n’était apparu qu’en civil sur celui de The Flash. Et cela répond potentiellement à la grande question qui était de savoir si le mentor de Barbara Gordon allait se contenter d’un rôle de conseiller assis bien au chaud dans la Batcave… ce qui n’est manifestement pas le cas ! Avec ces images, nous avons donc la confirmation que le Chevalier Noir de 1989 est désormais le principal Batman de l’Univers Cinématographique DC Comics. Qui aurait pu imaginer cela ?

[Présentation du personnage dans les comics] Barbara Gordon a redéfini ce que signifiait être un héros autodidacte lorsqu’elle a confectionné son propre costume et rejoint la croisade de Batman sous le nez de son père. Elle a toujours partagé son existence entre deux mondes : sa vie à la maison en tant que fille unique du commissaire de police James Gordon et sa vie où elle se balance de gargouille en gargouille en tant qu’associée du Chevalier Noir et membre fondateur des Birds of Prey. Hackeuse de génie, courtière en informations et experte en arts martiaux, Babs s’est révélée être une féroce survivante et l’un des protecteurs les plus précieux de Gotham.

﹡﹡﹡﹡﹡

﹡﹡﹡﹡﹡

Batgirl est réalisé par Adil El Arbi et Bilall Fallah et sort sur HBO Max en 2023 (?), avec Leslie Grace (Barbara Gordon/Batgirl), J.K. Simmons (Commissaire James Gordon), Brendan Fraser (Firefly), Michael Keaton (Bruce Wayne/Batman) et Armando Aretas.

68 COMMENTAIRES

  1. On est sûr que c’est bien lui ? Les photos sont pas très net.

    Honnêtement le retour de Bat-Keaton dans un film, c’est bien. Dans un univers cinématographique pour remplacer un autre, pas vraiment je trouve.

  2. honnetement je n’ai rien contre Keaton. Et encore moins pour le futur the batman de Reeves. Mais bordel si vraiment Affleck voulait arreter, il suffisait juste de caster un autre acteur pour le meme role comme ruffalo pour hulk. Puis de faire son film the batman dceu qui introduit batgirl. Puis le film batgirl. La, Aller chercher keaton pour surfer sur la vague de nostalgie qui vit actuellement sur hollywood, tout en effacant Batfleck (voir cavill), Puis faire un autre batman hors dceu en meme temps… Mon dieu mais ils se compliquent la vie a un point.

    tout en faisant un film flash pour tenter de remettre de l’ordre. Alors que bon le bordel n’était pas dans l’histoire meme des films, il était juste en coulisse. Warner pouvait tres bien construire a la suite du justice league de 2017 en partant sur de nouvelles bases, sans retcon, rebooter et tout. Surtout quand le film aquaman premier du nom prouve que cet univers n’est pas boudé par le public. Warner panique a la moindre secousse, marvel n’a pas connu de véritable claque aux box office avant Avengers, le hulk de Norton a été un quasi bide; et pourtant ils ont construit sans le renier, tout en partant dans une nouvelle direction.

  3. C’est sans doute durant un flashback que nous verrons Keaton en costume de Batman, au moment de la jeunesse de l’héroïne pour comprendre pourquoi elle choisira le nom de Batgirl…

        • Pur produit de nostalgie, effectivement. On n’est pas prêts d’avoir de la pure nouveauté à Hollywood malheureusement, faut se contenter des quelques pépites qui sortent.

          • Après c est vrai que faire de la pure nouveauté ça devient compliqué, contrairement aux années 90.
            Maintenant « tout » a été fait, après en « nouveauté » de ton, on a eu « the boys » .

            Après, pour DC, j’aurait tellement aimé qu’ils restent sur une direction plus réaliste comme les gilets jaunes version joker, ou le nazisme version V pour vendetta, bref du politique et sociétal sauce super héros

            Mais sinon, oui c est dommage surtout que la grosse prise de risque DC (même si petit investissement financier ») qu’a été le joker (je me rappelle encore tout « vos » coms lui prédisant un flop « ouin ouin joker sans batman ») s’est soldé par un gros succès critique et commercial

          • @Captsubasa: « Après c est vrai que faire de la pure nouveauté ça devient compliqué »
            Pas du tout d’accord avec toi. Les asiatiques que ce soit dans leurs films, leurs dramas ou leurs mangas se réinventent tout le temps et de nouvelles IP deviennent cultes chaque année, y compris aux Etats-Unis.
            Les américains réagissent juste comme des financiers et sont frileux avec la nouveauté. Je suis persuadé qu’il existe nombre d’auteurs américains avec des scenarios frais qu’Hollywood ne voudra pas adapter.
            C’est tellement plus confort de faire des suites, des prequels, des riboutes et autres adaptations d’œuvres asiatiques.

          • @Garyus : pas d’accord avec toi non plus. Les asiatiques se renouvellent de moins en moins eux aussi. On avait cette discussion sur une autre page du forum, mais le nombre d’animés qui reboot depuis 2010 est juste incroyable : Dragon Ball Kai, Hunter X Hunter, Digimon, Yu-Gi-Oh, etc.

            Et pour les suites et préquel idem : Code Geass, Boruto, Dragon Ball Super, Saint Seiya Lost Canvas, Saint Seiya Omega, Saint Seiya Soul of Gold, Saintia Shô
            Tous les films en live-action qui sortent ces derniers temps

            Je me suis relancé dans les animes des années 1990 et on voit quand même une énorme différence de créativité. C’est pas du tout la même chose.

          • @StormXZ: Tu es justement resté bloqué dans les années 90. Je n’ai jamais dit que les asiatiques ne faisaient pas dans le riboute/suite/prequel mais qu’ils savaient se renouveler et cartonner en même temps.
            Je ne parlerais que des mangas car c’est ce que tu abordes laissant de côté la Chine et la Corée du Sud, grands pourvoyeurs de films et de séries originaux.
            Comment ne pas constater l’originalité et le succès international de mangas nouveaux et différents comme: L’Attaque des Titans, Assassination Classroom, Death Note, One Punch Man, The Promised Neverland, Chainsaw Man, My Hero Academia, Tokyo Revengers, Yuri on Ice, Your Name ou encore Demon Slayer.
            Quand on veut faire du nouveau et qui marche, on peut.

            PS: Pas de commentaires de troll fan de mangas qui va me dire que tel ou tel manga est nul. Je me base sur des succès populaires.

          • T’inquiète pas, je ne comptais pas troller. Et je suis d’accord dans la mesure des mangas que tu cites (je ne maîtrise pas la Chine et la Corée).

            Mais finalement, on pourrait dire la même chose aux États-Unis. Ms. Marvel a eu un succès assez énorme quand même, Sam Wilson en Cap America a fait énormément réagir en bien ou en mal (signe que c’est un symbole qui a une importance), le run de Geoff Johns sur Green Lantern, la Cour des Hiboux, les New 52 avant Trinity War et Forever Evil…
            Et au niveau des films et animation, encore plus : le style d’animation ne cesse d’évoluer 2015 avec des innovations ponctuelles. Quand on s’intéresse aux films d’auteur, il y en a un certain nombre qui sortent aux USA. Pour ce qui est du jeu vidéo, il y a bon nombre de pépites.
            Je pense que c’est vraiment une vision biaisée de ta part, car le même constat appliqué à l’Occident peut l’être à l’Orient.
            Du renouvellement, il y en a si tu cherches un peu. Mais tu es peut-être resté bloqué dans le passé aussi, en effet (sans mal, je te renvoie juste ton commentaire précédent).

          • Je ne sais pas StormXZ la je suis entrain de voir la restructuration de Paramount et tout ce qu’ils ont annoncé ne sont que des anciennes franchises (appart pour Quiet Place). Chaque franchise sera suivit par des spin off sur leurs plateforme Paramount . On a donc un star trek 4 avec retour du dernier casting. Un nouveau film Tortue Ninja pour l’année prochaine suivi de films Spin off sur les ennemis des Tortues (vous êtes prêt pour l’origin story de Rat King?). Une nouvelle trilogie pour Transfermers qui débutera l’année prochaine avec des spin off en animation.

            Bref maintenant qu’on est en plein streaming war et on plein conquête d’abonnement ce n’est pas la nouveauté qui sera privilégié par les studios traditionnelles qui possèdent tous maintenant des Plateforme.(appart pour Sony)
            Du coup même si ça me fait mal au cœur de le dire je comprend totalement la migration des talents vers Netflix qui contrairement au autres n’a pas d’ancienne franchise et qui se doit donc d’en créer.

          • Tout à fait, mais en même temps quand les studios (ou plus largement les créateurs) essaient d’innover, très souvent les fans portent au scandale parce qu’ils ne voient plus leurs personnages préférés.
            Moi le premier, ça m’attriste quand l’histoire de mes héros est fini (ça me prend un moment pour faire mon deuil même).

            Du coup, ils relancent les franchises qui marchent. C’est évident et ce n’est pas nouveau : Transformers, Tortues Ninja… Ce sont des franchises qui marchent et qui sont là depuis les années 1980. Donc ils continuent parce que les fans accrochent toujours.
            Ça n’empêche pas qu’il y a aussi de nouveaux personnages et de nouvelles franchises qui émergent presque tous les ans. En somme il y en a pour tous les goûts.

            Et personnellement (aparté), ça ne me dérange pas de revoir encore les mêmes héros et les mêmes franchises. Tant que l’histoire est sympa, ça me va. Justement ne plus jamais les revoir, ça me fendrait un peu le cœur. En revanche parfois il y a besoin d’une pause pendant un certain temps et je suis prêt à le reconnaître… pour mieux revenir.
            Honnêtement, vous vous imagineriez ne plus jamais avoir de Batman ? C’est quand même un monument !

          • Je parlais des films, les amis, les mangas c’est à part, il y a de TOUT et ça se réinvente sans cesse, après le public asiatique aide aussi.

            Après Garyus je te croie sur parole, hier j’ai rematté crow 0, voilà ce qu’on aura jamais en europe ou aux us.

          • StormXZ Le problème ce n’est pas d’avoir continuellement du Batman ou pas mais comment il est utilisé. Es que c’est nécessaire d’avoir 2 3 spin off série attaché a lui.? Et puis bien que l’univers de Batman peut justifier plusieurs spin off ce n’est pas le cas de toutes les franchises.
            J’ai le sentiment que Hollywood va bientôt copier le modèle des jeux et faire exprès des films pas complet ou on doit acheter une extension (s’abonner a une plateforme pour suivre le spin off sur machin ou sur machine pour comprendre ses motivassions) pour avoir le film en complet.

          • @CapTsubasa : Bah, encore une fois idem pour les films ! Il y en a qui parviennent très bien à se réinventer, d’autres non.

            @ulysse: sur ça, on est d’accord… à la limite que c’est pas dérangeant qu’il y ait des spin offs sur l’univers de Batman.
            Gotham Central, ça peut être très bien si ça adopte justement cette version d’une police corrompue de Gotham dans laquelle navigue Jim Gordon, ce que devait proposer la série à l’origine.
            Et The Penguin, ça peut montrer l’ascension du personnage au milieu de la pègre (bon ça, ok, ça a déjà été un peu fait par Gotham). Mais ça peut le faire de façon plus intelligente !

          • StormXZ le monde du manga a une grande diversité, le monde de la japanimation c’est plus compliqué car cette industrie est en crise de main d’ouvre. Puis la rentabilité a son importance, ainsi on a beaucoup d’animes promo qui ne dépassent pas la saison 1 depuis plus de dix ans. Mais c’est comme tout il ne faut pas se contenter des œuvres populaires comme L’Attaque des Titans, Chainsaw Man, My Hero Academia, Tokyo Revengers etc

            On a de tout, récemment ce qui a bien fonctionné c’est Ousama Ranking par exemple ou mushoku tensei. Je ne suis pas à jour mais dans ceux que l’on recommande sortie l’année dernière il y a des Vivy : Fluorite Eye’s Song, Fumetsu no Anata e, ODD Taxi, Sonny Boy.

            Les japonais sont capable de parler de tout et n’importe quoi dans leurs manga, du coup c’est presque infini ce qu’il y a à aborder. Par exemple Le Chef de Nobunaga, un cuisinier presque totalement amnésique se retrouve dans le passé à l’époque de Nobunaga et devient son cuisinier. Il a une culture énorme en ce qui concerne la cuisine, sur donc l’histoire de la cuisine, les nutriments qu’ils apportent et certaines connaissances sur la production de certains d’entre eux(peu abordé dans le manga). De là Nobunaga se sert de sa cuisine comme une arme dans sa guerre, j’ai trouvé que l’œuvre avait baissé en intérêt à un certains moment, au moment de la perte de son scénariste justement. Autrefois ils trouvaient toujours une bonne raison à Ken de briller et dé livrer un message lors de ce moment, depuis on assiste surtout à des cours de cuisine quand il entre en jeu, c’est peut être moi aussi qui suit top habitué aux astuces de l’œuvre… En tout cas c’est donc très original, surtout que les japonais donnent beaucoup de sens à leurs plats et certains plats deviennent un message politique.

            Bref on a de tout, des Altair, Ajin, Blue Giant, Chihayafuru, En scène !, Hinomaru sumô, Inspecteur Kurokôchi, Kingdom, Les Héros de la Galaxie, Magus of the Library, Shine, So I’m a spider, so what ?, Space Brothers, Tanya The Evil, Terra Formars, The Ancient Magus Bride, Les Héros de la Galaxie qui sont tous des manga ne cours ou finit très récemment.

            Si certains sujets ont déjà été abordé des tas de fois, c’est la manière de l’aborder et les détails qui peuvent tout changer. On a le genre isekai très à la mode actuellement, beaucoup de titres moyens-mauvais mais il y a aussi des perles ! Comme quoi on peut raconter beaucoup de choses avec pourtant un départ presque identique…

  4. C’est encore pire pour Warner maintenant j’ai l’impression, The Flash n’est même pas sorti qu’on en connait déjà l’issue scénaristique, et cette issue de semi-reboot sur laquelle Warner capitalise en lançant plein de projet n’attend pas le moindre bon accueil critique ou box office encourageant.

    Mêmes erreurs du passé, ils veulent aller trop vite…

  5. Je serai curieux de savoir ce que pensent ceux qui ont vécu la Bat-Mania (les quarantenaires) du retour de Keaton. J’ai pas l’impression qu’il y ai une euphorie incroyable par rapport à ça (en comparaison du retour de Tobey par ex).
    Perso je suis de la Gen 90 et j’ai toujours trouvé Keaton hors sujet dans son interprétation, et aussi physiquement (bien qu je trouve Le défi très bien).
    Même le costume, je vais me faire des ennemies mais le costume de Batman et Robin tu enlèves les tétons et le boulard apparent est plutôt très cool visuellement. Alors que celui de Burton à part le logo iconique, bof… Et j’ai l’impression qu’il ne l’on même pas amélioré, par peur de pas être assez « nostalgique ».

    • De l’impression que j’ai, les Batman de Burton ont été apprécié pour la réalisation de Burton, son style, sa Gotham gothique, etc. Et côté acteur pour les antagonistes : Jack Nicholson, Danny Devito et Michelle Pfeiffer. En fait jusqu’au retour en grâce de Keaton via ses très bonnes prestations diverses ces 10 dernières années, j’ai jamais vu personne avoir la nostalgie de son interprète.

      • Je fais partie de la génération visée et je n’avais pas aimé du tout la Batmania à l’époque, ni le film, ni l’acteur. Jack Nicholson lui avait volé la vedette à tel point, il me semble, que c’est son nom qui apparaissait en premier.
        Son retour n’a donc que peu d’intérêt pour moi. Snyder ayant gâché le Dark Knight de Frank Miller et son Batou tout vieux et Batman la relève , je n’avais pas accroché du tout.

        • LOL dans batman 1 je ne me souviens que de Kim basinger et surtout Nicholson, et pour le 2 c’était l’ambiance de gotham (pour moi le meilleur gotham ever) , le Penguin, catwoman et max shreck.

          ça n’enlève rien aux qualité d’acteur de keaton, excellent dans birdman et fondateur, mais en batman…non merci

          Baffleck restera mon meilleur batman… pour le moment 😉

          • Oui c’est sûr Michael Keaton est un grand acteur mais pas crédible en Batman et encore moins maintenant qu’il a … 70 ans. Il était parfait en vautour. Mais en Batman de 70 piges…
            Sans compter qu’entre les fans de Christian Bale, ceux de Batfleck et les futurs de Battinson, on se demande ce qu’il vient foutre là.
            Warner est la réincarnation de Seth, le dieu du désordre.

  6. Je comprend plus rien à leur délire :
    Keaton en Batman et le Commissaire Gordon de justice league et batfleck…

    ça n’as plus de sens fin ça devient vraiment n’importe quoi. Moi qui étais attaché au batfleck, et surtout les derniers films annoncés, qui d’une ne m’emballent pas et qui en plus n’ont aucuns respect pour ce qui a été fait avant ….
    J’ai de moins en moins envie d’aller regarder les nouveaux films DC … alors que je ne lis que des comics DC et que je suis fan

  7. On va évidemment donner sa chance au produit et notamment à l’explication qui sera donnée par « The Flash » mais va vraiment falloir qu’ils arrêtent de s’accrocher à l’idée d’un univers etendu. Mis à part Marvel personne n’y arrive. Il y a bien King Kong et Godzilla qui s’en tire pas trop mal commercialement mais ça risque de se tendre dès qu’ils voudront mettre en avant autre chose que ces deux monstres iconiques. Le succès de « Joker » aurait pu leurs permettre d’ouvrir les yeux mais visiblement on va attendre encore …

    • le probleme c’est pas que personne n’y arrivent, c’est qu’ils oublient tous que marvel ne s’est pas construit en un film. Dc a la moindre secousse change de stratégie, le darkuniverse n’a meme pas tenté plus d’un film. tous les autres studios le font juste en esperant prendre du pognons facile. Alors les producteurs des que ca marche pas bah ils mettent la tune autre part. Alors que marvel s’est construit petit a petit avec des mini succes et meme des bide comme le hulk de norton. Pour au final la consécration avec avengers.
      On oublie facilement qu’avant avengers, dépasser 500 millions ce n’était pas aisé pour un marvel.
      Quand tu penses que dc n’a jamais fait moins de 600 millions entre Mos et JL… s’ils avaient garder le cap sans vouloir précipiter, l’univers serait la.

    • Courage à ceux qui te répondent car te lire est une horreur…

      Merci pour ton com @Jelsi99. Le boycott de la Warner fait petit à petit son chemin et sera fatal à oldKeaton dont tout le monde se fout.
      Pire idée que ce film Batgirl-woke. Quelle honte.

      • Qui ?

        De toute façon, ça fait des siècles que l’Humanité est Consciente, créé des philosophies de vie pour moins angoisser, des sociétés qui essaient de se soutenir, mettent en avant plus de types de modèles référentiels qui viennent s’ajouter sans effacer le reste…
        Pendant un temps – comme cette Batgirl, qui devra se contenter d’être à côté, tandis que Pattinson reste le Batman officiel à sortir dans un film prestigieux et long.
        Et ça recommencera à nouveau avec de nouvelles générations.

        On va encore se faire avoir avec des expressions anglaises nulles qui servent à rien si ce n’est à remplir du vide..?
        Y en aura de nouvelles dans 10 ans… mais ça sera en fait toujours la même soupe.
        Y a pas de modes là, que des habitudes.

  8. Décidément la Warner est complètement à la ramasse

    Tandis que Marvel studio s’apprête à exploiter le multivers a 200% , Warner décide de nous déterré Papy Julien Lepers , rôle dont tout le monde se fout et dans laquelle il n’ a jamais particulièrement brillé

    Quel misère totale pour les fans de DC, Zack Snyder en a chier pour monter un univers concret, cohérent et pensé à long terme et ça seulement en 3 films sous la pression de la warner qui souhaitait rattraper Marvel le plus vite possible

    Et là on lui pisse dessus avec un truc dont tout le monde se fout

    #restorethesnyderverse

    • Justement, en 3 films (et on suppose que c’est plutôt lui qui a insisté pour teaser trop tôt la Ligue, Darkseid etc), c’était pas toujours cohérent. Et certaines idées sur court et long terme, un peu trop « Soap Opéra ».
      Et c’était surtout pas fait en collaboration avec les autres cinéastes travaillant dans cet univers émergeant. A-t-il eu des discussions avec Ayer, Jenkins etc pour être sûr d’aller dans des directions communes ?
      À priori non, il s’était mis dans son coin (seul contre tous), tout en pensant que les producteurs allaient faire en sorte que tout ça ait l’air suffisamment homogène.
      Impossible quand on tire dans des directions trop opposées des personnages que toute l’équipe de cinéastes à le droit d’utiliser…
      Face à ça, aucun producteurs ne peut lutter, et tout ce qu’ils peuvent faire ensuite c’est utiliser l’absence de director’s cut pour « arranger » tout ça en post-production. Mais là c’est trop tard, il fallait être tous d’accord en amont.

      Donc restaurez tout ce que vous voulez, ça restera de toute façon un Elseworld qui se fiche des autres films, qui se la joue perso.

      • Exceptionnel, le gars est à 2 doigt de dire que tout est de la faute de Snyder…
        C’est lui qui a décidé de charcuter son BvS ? C’est lui qui a pris le Suicide Squad de Ayer , l’a fait remonter en partie par la boite qui avait fait le trailer marrant et a demandé les reshoots ? Et ne parlons même pas de JL 2017.
        Souvent, tes commentaires font une fixette sur Snyder mais il serait question de doser hein. Le méchant Snyder se serait mis dans son coin en disant merde à tout le monde ? Alors que tous les échos venant des gens ayant bossé avec lui le décrive comme une crème ? Non, la Warner a salopé son DCEU toute seule comme une grande. En commençant à charcuter des films et en court-circuitant certains réal. Et même hors DCEU, parlons de Joker. Les mecs ont quand même fait exprès de filer un budget rachitique à Todd Phillips dans l’espoir que ce dernier abandonne le projet… des génies !

        Le souci de la Warner, c’est qu’il sont obsédés par le succès du MCU et qu’ils veulent à tout pris le reproduire, qu’importe la méthode. Et contrairement au MCU ou un Feige tient solidement la barre, chez la Warner c’est la fête du slip, un Game of Thrones en interne.

        • « Le souci de la Warner, c’est qu’il sont obsédés par le succès du MCU et qu’ils veulent à tout pris le reproduire, qu’importe la méthode. »

          Mais tellement alors que snyder aurait pu nous proposer un univers tellement différent/complémentaire de ce que propose le MCU, mais non warner s’entête à nous faire du MCU de wish.

          De ce que j’ai vu de son JL, tellement frustré de ne pas en avoir plus et chapeau pour son travail sur WW tellement à 1000 lieues de la merde proposée par warner et patty jenkins

          #restorethesnyderverse

          • @captsubasa

            J’en profite pour partager ici ce que je viens de voir :

            https://vero.co/zacksnyder/QS1-NHdks78mxWdcm72prZsd

            Il semblerait que le vénérable Snygod n’ait pas abandonné l’idée de poursuivre son univers DC. 😁

            #restorethesnyderverse

          • LOL c’est bien la première fois que je veux que des films (en l occurrence les prochains DC) se plantent, afin qu’il aie les clés…

            Merci pour l’info et wait and see 🙂

            Je sais les gouts et les couleurs, mais franchement quant on voie son travail sur JL (bon ok 10% du film au ralenti XD), comment ne peut on ne pas vouloir que ce soit lui qui reprenne les rennes du dceu ?

            #restorethesnyderverse

        • Exceptionnel, le gars n’est même pas à un doigt d’écrire que Snyder était censé avoir tous pouvoirs absolus, sur-scenariser à peine cet univers entamé…
          Alors que rien ici ne lui appartient, rien ne pouvait avoir une sortie director’s cut, rien dans sa carrière de cinéaste ne pouvait lui donner la légitimité d’être plus fort que la franchise façon Kubrick sur le Shinning de King.

          Les faits sont là : le MCU fait se côtoyer leurs héros, comme dans leurs comics, même avant d’avoir tous les droits disponibles.
          Warner A tous les droits des héros DC, ils ont fait un peu de synergies dans leurs séries animées et un peu tv. Même sans le MCU, c’était la ligne directrice vers laquelle aller au cinéma, un jour ou l’autre.
          Sauf qu’ils ont traité ça en prenant des fortes personnalités sans se mettre d’accord sur un esprit d’équipe général, mettant l’égo un peu de côté.

          Forcément, quand ils rattrapent à la va-vite le résultat parce-que ce n’est pas assez proche d’un blockbuster tout public plus classique (plutôt dans les premiers films, où tout doit avoir le temps de de construire), c’est trop bancal, ça mélange des styles trop différents.
          Mais c’est leur droit, car c’est toujours Leurs films, faits avec leur argent. Si c’est boiteux, fallait s’y prendre bien plus tôt pour contrer les deadlines, ça aurait été un chouia plus homogène.
          À condition d’avoir au moins une structure avec des producteurs qui ne valsent pas, savent où mettre le frein pour en garder sous le coude…
          Ce sont toujours des films Warner… Mais pas assez DC.

          Enfin maintenant, ils ont assez essuyé les plâtres, et les choses sont un peu plus claires – merci au Multivers.

    • Oui Warner sont à la ramasse parcontre snyder à monter un univers à long terme?
      Faire la mort de superman dès le 2nd film de l’univers c’est comme tuer iron man dans iron man 2 un bruce Wayne trop vieux ben affleck va avoir 50ans c’est chaud de tenir un niveau stable à cet âge pour un batman déjà c’est 2 point qui sur le long terme ça marche pas ou même on pourrais aller plus loin avec sa trilo justice league ou le seul mechant qu’il voulait exploiter c’était darkseid et puis le délire du monde futur détruit par darkseid et superman ça impose encore sur le cahier des charges en plus de pas être coherent car devoir trouver une mother box pour envoyer flash dans le passé le temps d’un message incohérent alors que flash est cheater il te fait des flashpoint tout les 2 jours si il veut….

      • « Faire la mort de superman dès le 2nd film de l’univers c’est comme tuer iron man dans iron man 2  »

        Il ne t’as pas échappé que Superman est revenu ?

        « un bruce Wayne trop vieux ben affleck va avoir 50ans c’est chaud de tenir un niveau stable à cet âge pour un batman »

        Ca laissait encore 2 films, 1 solo (il tue le joker 😉 ) et 1 où il forme sa relève, puis quelques cameos en old wayne

         » le seul mechant qu’il voulait exploiter c’était darkseid et puis le délire du monde futur »

        Comme pour thanos, ce qui n’a empeché le mcu de continuer après la mor de ce dernier

        « alors que flash est cheater il te fait des flashpoint tout les 2 jours si il veut…. »

        Le pouvoir peut être bridé et on peut en dire de meme de strange qui peux aussi flashpoint tous les 2 jours

        Bref une vision à très long terme était possible malgré tes « arguments », après pas de soucis, si tu préfère le « projet » de la warner ,grand bien te fasses

        • Superman oui mais pas clark kent fini le daily planet ton clark kent au chômage non merci et puis tu fais pas un événement aussi important aussi tôt c’est fin de trilogie ça voir quadrilogie et ducoup réaction du public il s’en foutait de la mort de superman alors que Ci est sencé être un événement majeur de ton univers
          Donc tu construis un univers avec 2 apparition de batman? J’ai déjà la haine car aucun film batman ne me comble totalement (the batman le fera j’en suis sur) et toi tu me parle de 2 apparition sur l’univers tu exploite comment son univers et ses mechant et la dynamique au sein de la justice league???? Et puis don joker sans commentaire je préfère même césar romero
          Le mcu à exploiter ultron bon c’était nul mais c’était déjà autre chose Et puis pk vouloir faire comme le concu whedon a pensé à la ligue de l’injustice comme quoi il est pas mauvais le boug tu fais une adaptation live de la tour de Babel jms fait chez la concurrence et permet d’exploiter tout les membre de te ligue face au membre de l’autre ligue
          Sauf que strange suit des règle flash non et il est déjà remonté dans le temps en plus son message ne sert a rien dans le passé bat man ne se méfie plus enfin bref
          Je préfère aucun des 2 projet à part si snyder veut enfin faire de superman superman et pas supersad

          • Dsl c’était un peu fouilli, je n’ai pas trop compris, mais bon pas grave, on ne sera pas d’accord.
            Par contre « Sauf que strange suit des règle », là tu me permettra de sourire 😉

          • Bon ben j’ai alors raté un truc..de memoire il utilise l’oeil alors que c est interdit dans son 1er film et dans NWH, tout part d’une formule interdite….
            Encore une fois, si j’ai bonne mémoire

        • Pour strange oui il suis ses regle quand il veut les suivre mais bon bref de toute façon on sera pas d’accord tu aime le travail de snyder moi au contraire même si il a des bon truc c’est trop noyé dans un bordel pas possible

          • Des fois les règles sont trop restrictives par rapport à la situation donnée…
            Mais ce que les films Marvel n’occultent jamais, c’est qu’il y a toujours des conséquences, un prix à payer… Pas de formule magique (ou de phrases pseudo symboliques) qui arrangeraient tout en un clin d’œil.

            Normal, ça crée ainsi une infinité d’intrigues, donc de suites.

  9. J adore le batman de keaton traumatisé et freak tout en subtilité.
    Un energumene asocial qui ne jouit que lorsqu’il est en Batman. Un vrai sociopathe. J adore le costume keaton aussi.

    Mais batfleck dans BVS était super ainsi que son costume.

    Je l’ai, par contre, déteste dans les 2 justice league.
    (incarnation et costumes dégueulasse, vieux cosplay trop petit)

    Le retour de keaton me plaît si ç est pour exploiter les particularités de cette incarnation et par pur plaisir de fan mais autrement il n’y a aucun intérêt. Cela risque même de nuire à la saga de burton.

  10. @StormXZ
    « Tout à fait, mais en même temps quand les studios (ou plus largement les créateurs) essaient d’innover, très souvent les fans portent au scandale parce qu’ils ne voient plus leurs personnages préférés.
    Moi le premier, ça m’attriste quand l’histoire de mes héros est fini (ça me prend un moment pour faire mon deuil même).

    Du coup, ils relancent les franchises qui marchent. C’est évident et ce n’est pas nouveau : Transformers, Tortues Ninja… Ce sont des franchises qui marchent et qui sont là depuis les années 19 »

    Non c’est beaucoup plus simple que ça :
    le moteur de l’économie est l’argent. Faire des bénéfices est l’unique but des producteurs.
    Ensuite, ce sont les producteurs exécutifs qui financent le film et apportent l’argent : ils ont donc le dernier mot quant au scénariis, aux personnages…
    Les « scénaristes » écrivent les dialogues et encore, doivent-ils être approuvés par les producteurs.
    Donc un producteur va faire le choix prudent de s’appuyer sur qqchose de solide, de connu et de rentable plutôt que prendre un pari risqué avec des 100 de millions de dollars. Et ça explique les reboots, prequels, sequels… des franchises connues plutôt que se lancer dans un film original risqué d’un point de vue financier.
    Voilà comment fonctionne Hollywood.
    D’où le départ des scénaristes et la fuite des cerveaux vers les plateformes de streaming ou chaîne cablée qui vont leur accorder la liberté créative dont ils ont besoin : Netflix, Amazon, HBO…

    • Celui-là, il a fallu aller le chercher quand même… Tu as une fonction réponse sinon, ça permet de trouver plus facilement le message. Parce que me citer à l’autre bout de l’article, c’est un peu hors-contexte.

      Pour ce qui est du message en lui-même :
      Oui, ben c’est ce que j’ai écrit…
      Pourquoi les producteurs se concentrent sur des personnages « classiques ». Parce que ce sont eux qui amènent l’argent. Et pourquoi ? Parce que les fans les connaissent et en redemandent encore, encore et encore.
      S’il était prouvé que la nouveauté et l’innovation ramène plus d’argent, les producteurs demanderaient aux scénaristes et réalisateurs de créer du nouveau. Mais ce n’est pas le cas…

      • « S’il était prouvé que la nouveauté et l’innovation ramène plus d’argent »

        D’une certaine manière c’est le cas, comme en témoigne un certain Avatar. ^^
        Mais c’est beaucoup plus difficile à réaliser j’imagine. Alors que capitaliser sur des licences connues est beaucoup plus facile et sûr effectivement.
        Au final le responsable c’est le spectateur : si on ignorait les redites et qu’on allait uniquement voir du neuf les producteurs ne feraient plus que ça.

  11. Fin de tournage pour Batgirl !
    Il a été annoncé que le film était toujours prévu pour une sortie fin 2022 sur HBO Max, ce qui serait vraiment bizarre parce que du coup il sortirait toujours avant The Flash.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here