Legends of Tomorrow : Votre avis sur l’épisode ‘Rage Against the Machines’ [7×11] + le teaser du prochain épisode !

15

Et on applaudit bien fort Jes Macallan (Ava Sharpe), qui réalise ici son second épisode de Legends of Tomorrow ! Avec ‘Rage Against the Machines’, les scénaristes font preuve d’une grande inventivité pour nous éviter la classique bataille rangée. Chaque robot est éliminé d’une manière originale, drôle et bien trouvée… sachant qu’une œuvre de fiction qui utilise le ‘Lacrimosa Dominae’ d’Immediate Music – et une carpe qui chante – ne peut que voguer vers la réussite ! A deux épisodes de la fin, tout est bien qui finit (presque) bien. Rendez-vous donc le 23 février pour découvrir la suite, sachant que le season finale verra l’introduction d’un personnage-mystère incarné par Donald Faison (Star Wars Resistance, Scrubs), un personnage qui pourrait bien être [Booster Gold]… PS : Citizen Steel avec l’accent d’Arnold Schwarzenegger, c’est un grand oui !

Legends of Tomorrow – Saison 7 – Episode 11 – ‘Rage Against the Machines’ : Avec l’aide d’une personne inattendue, les Legends brisent un point fixe, créant une aberration qui attirera l’Evil Waverider. Les Legends sont bientôt choquées de découvrir qui les chasse et Sara (Caity Lotz) essaie de négocier mais cela se passe pas comme prévu. Apparemment à court d’options, Gwyn (Matt Ryan) saisit l’occasion en utilisant son expérience militaire et élabore un plan furtif. Pendant ce temps, Gary (Adam Tsekhman) aide Astra (Olivia Swann) à réaliser qu’elle écarte Gideon (Amy Pemberton) de la mission.

————————————————–

Episode
Titre
Date
Téléspectateurs
Taux
6×15
The Fungus Amongus 5 septembre 2021 0.39 0.1
7×01
The Bullet Blondes 13 octobre 2021 0.59 0.1
7×02
The Need for Speed 20 octobre 2021 0.52 0.1
7×03
wvrdr_error_100 not found 27 octobre 2021 0.51 0.1
7×04
Speakeasy Does It 3 novembre 2021 0.56 0.1
7×05
It’s a Mad, Mad, Mad, Mad Scientist 10 novembre 2021 0.48 0.1
7×06
Deus Ex Latrina 17 novembre 2021 0.50 0.1
7×07
A Woman’s Place Is The War Effort ! 24 novembre 2021 0.50 0.1
7×08
Paranoid Android 12 janvier 2022 0.56 0.1
7×09
Lowest Common Demoninator 19 janvier 2022 0.55 0.1
7×10
The Fixed Point 26 janvier 2022 0.57 0.1
7×11
Rage Against the Machines 2 février 2022 0.64 0.1

————————————————–

Legends of Tomorrow – Saison 7 – Episode 12 – ‘Too Legit to Quit’ : Avec Gideon (Amy Pemberton) blessée, les Legends n’ont qu’un seul moyen de la sauver. Une fois Evil Gideon réactivée, elle continue d’essayer de détruire les Legends, jusqu’à ce que Gideon lui rappelle un certain protocole qu’elle doit suivre. Essayant d’aider, Gideon négocie un accord pour sauver les Legends mais pour les amener à s’entendre, elle enfreint une règle majeure. Pendant ce temps, les Legends proposent un autre plan qui pourrait potentiellement résoudre tous leurs problèmes.

La série Legends of Tomorrow est diffusée chaque mercredi sur la chaîne The CW, avec Caity Lotz (Sara Lance/White Canary), Jes Macallan (Ava Sharpe), Nick Zano (Nate Heywood/Citizen Steel), Tala Ashe (Zari Tarazi), Shayan Sobhian (Behrad Tarazi), Matt Ryan (Gwyn Davies), Olivia Swann (Astra Logue), Lisseth Chavez (Esperanza Cruz/Spooner) et Amy Louise Pemberton (Gideon).

15 COMMENTAIRES

  1. Un super épisode (qui avait tout d’un petit season final)… Mais qui aurait pu être mieux. En effet, avec un tel postulat et de telles possibilités, on aurait eu envie de voir 1000 trucs de plus, qu’il aurait très bien pu durer 2h sans problème !

    En effet déjà je trouve le début assez rush (la [spoiler]mort de Thawne et des time travellers[/spoiler] font vraiment fénéantise scénaristique), l’épisode devient après super cool et excitant… Mais on souhaite en voir plus.

    L’idée de voir les légendes faire face à chacune de leur erzatz était magnifique… Malheureusement [spoiler]sur l’épisode, seul vraiment Nate et Zari y ont droit. On peut comprendre qu’ils voulaient éviter la répétition,[/spoiler] mais je trouve ça un peu dommage, je suis certain qu’il y avait pleins d’autres possibilités.

    Après ne boudons pas notre plaisir, le reste était super cool ! J’ai notamment beaucoup aimé l’idée de monter ça comme une guerre froide, certains retournements sont hilarants ! (en effet on pourrait crier à l’incohérence que [spoiler]les robots se comportent de manière aussi stupide… Mais est-ce vraiment le cas vu sur qui ils sont basés ?[/spoiler] 😆 )
    C’est tellement génial de voir les légendes pour une fois causer VOLONTAIREMENT des anachronismes… Car ils y arrivent d’une facilité 😆 😆 Que ça en devient presque jouissif à voir, mais aussi touchant (car ça rajoute de la complexité au mélodrama de leur côté super-zéro) et intéressant (ça renforce la légitimité de l’Evil Gideon et ses Robots))

    Mention spécial au Schwarzenegger Steel (vraiment avec le recul Nate a les meilleurs doppleganger sur toute la série 😆 😆 ) et au combat des Zaris sur fond de la musique du trailer de Spider-Man. 😆 😆

    Il reste quand même deux épisodes, j’espère que la justification pour tenir sera bonne, car là l’épisode avait tout d’un final… Ou alors … [spoiler]Retour inattendu de Thawne et/ou Bishop et/ou L’Evil Gideon qui revient pour recréer une armée de robots légendes pour le final fight ?[/spoiler]

  2. C’est vrai qu’on aurait dit un épisode final, mais à mon avis, Evil Gideon n’est pas totalement éteinte et ils devront l’affronter à nouveau dans les deux derniers épisodes.
    Encore une fois, en termes de développement de personnages, c’était un excellent épisode : Sara et son sens du sacrifice, agissant comme une vraie Capitaine ; Gwyn qui a énormément progressé au contact avec les Légendes etc.
    J’imagine que le manque d’action et la facilité à se débarrasser des robots sont liés à une économie de budget pour en dépenser plus dans les deux derniers épisodes de la saison. En tout cas, avec l’annonce du nouveau personnage, je pense que la saison 8 sera vraiment centrée sur une organisation de voyageurs temporels qui tentera d’affronter les Légendes.

      • Je connais pas, mais il n’a pas du tout une tête de Booster Gold…

        https://static.wikia.nocookie.net/marvel_dc/images/1/13/Booster_Gold_Futures_End_Vol_1_1_Present_Textless.jpg/revision/latest/scale-to-width-down/580?cb=20140926203505

        • Ça, ça veut rien dire. S’ils ont estimé que le jeu de l’acteur était suffisamment bon pour le rôle, ils ont très bien pu ne pas se focaliser sur le fait qu’il ne ressemble pas physiquement au personnages des comics. Surtout que depuis quelques saisons à chaque fois qu’ils intègrent un personnage issu des comics, ils le changent énormément (Zari inspirée d’Isis par exemple).

        • Bah pour moi, c’est gênant… Toujours le même problème mais si tu veux ce personnage, tu prends un acteur qui lui ressemble (et qui ait du talent bien sûr, je ne retire pas ça).
          Sinon, il suffit d’inventer un personnage original. C’est ce qu’ils ont fait pour Ryan Wilder et c’était très bien ainsi.

          • Déjà on ne sait pas si c’est Booster Gold et quand bien même ils décideraient que ce serait un super-héros inspiré de Booster Gold, ça ne voudrait pas dire que c’est Michael Jon Carter. Ça fait des années que les producteurs de Legends sont frileux à l’idée d’utiliser des personnages DC parce que Warner a tendance à les retirer régulièrement pour éviter les doublons (comme la Suicide Squad qui avait dû disparaître d’Arrow). Sachant qu’en plus on leur a retiré les droits de Constantine en fin de saison 6, je les vois mal utiliser le personnage de Booster Gold tel qu’il est dans les comics. Donc il faut s’attendre à un personnage avec peut-être quelques points communs, mais pas plus. Du genre de Jimmy Olsen devenu Guardian dans Supergirl ou de Zari Tarazi/Tomaz.

          • Mais dans ce cas-là, ça ne me dérange pas. Si c’est un cousin éloigné ou je ne sais trop quoi, ils en font ce qu’ils veulent.
            Je réagissais uniquement à l’hypothèse de LTH pour Booster Gold. Si c’est un autre personnage, y’a aucun souci (pour moi).

            Mais du coup, pour changer de sujet, s’ils castent un nouveau personnage, ça annonce sans trop de doutes une saison 8. Même si la fin de la saison 7 aurait déjà pu fournir une conclusion satisfaisante

          • Pour moi aussi, maintenant du coup.

            Et un autre point que j’avais souligné la semaine dernière mais qui du coup, est assez décevant. La chronologie de Thawne est toujours aussi bordélique. L’avoir laissé en vie et l’avoir renvoyé dans le présent avec le visage de Wells, ça aurait pu permettre de raccrocher les wagons (quoique, maintenant qu’on est sur Terre-Prime ?). Mais bon, ça restera le bordel !
            Pas grave, c’est pas de la faute de LoT de toute façon, mais de Flash.

        • En grand fan de Scrubs, et de LoT, l’annonce de Donald Faison dans LoT me fait plaisir. Après, je sais pas si c’est pour Booster Gold, mais si c’est le cas… en ce qui me concerne (et c’est strictement personnel, je comprends totalement les opinions opposées) ça ne me gène pas tant que ça (j’ai vu la version Netflix de The Witcher et même si je préfère la Yennefer des jeux, l’actrice choisie ne me gène pas. Mais c’est un autre débat).

          Donald Faison n’a peut-être pas le physique du Booster Gold connu, mais il a une propension à jouer les grands gamins dans Scrubs du coup je le vois plutôt bien dans ce rôle. Et même si c’est un autre rôle « apparenté mais pas trop »… Initialement, Zari était incorporée pour être Isis, au final pas du tout mais j’adore ce qu’ils ont fait de Zari. Alors j’ai confiance que Donald aura sa place. LoT a rarement fait des erreurs de castings, et quand un personnage était bâclé, c’était plutôt dû au scénario (oui oui, je pense au couple Hawkman Hawkgirl).

          • Avec le Multivers, et sans projet tangible de Booster pour le cinéma, ils peuvent très bien nous donner un jour ce héros dans sa version (clichée) du grand blond sportif arrogant à la Flash Thompson… Et en attendant, celle avec Donald Faison, marcherait aussi bien.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here