Legends of Tomorrow : Votre avis sur le season finale ‘Knocked Down, Knocked Up’ [7×13] !

20

Ainsi s’achève la saison 7 de Legends of Tomorrow… Certes, ‘Knocked Down, Knocked Up’ n’est pas le meilleur épisode de la saison, mais il vient assurément couronner l’une des meilleures cuvées de la série ! Tout d’abord, qui n’a pas tremblé quand Nate Heywood a fait sa Diana Prince en traversant le no man’s land ? Nick Zano fait donc ses adieux au show et pour une fois, il s’agit d’un départ à l’amiable, qui a lieu tout simplement après six années de bons et loyaux services. L’acteur précise d’ailleurs qu’il ne ferme pas la porte à une apparition en cas besoin. Il n’empêche, comme trop souvent, son départ apparaît pour le moins précipité. L’autre événement de cet épisode, c’est bien sûr l’introduction de Donald Faison en Booster Gold. Les rumeurs étaient justes ! S’il devient un acteur régulier, cela permettra peut-être d’explorer un peu plus la mythologie du Temps. Par exemple, qui est derrière les Fixers ? Enfin, coup de chapeau à Caity Lotz. Voir Sara submergée par ses hormones humaines et extraterrestres était savoureux, on aurait presque dit un autre personnage ! Pour conclure, qu’avez-vous pensé de cet épisode et de la saison dans son ensemble ? A vos claviers… et prions pour un prompt renouvellement !

Legends of Tomorrow – Saison 7 – Episode 13 – ‘Knocked Down, Knocked Up’ : Les Legends sont toutes déçues et blessées par les actions de Gideon (Amy Pemberton), mais Gideon est horrifiée quand AI Gideon lui parle de Gary (Adam Tsekhman). Impatients de recommencer à faire ce qu’elles aiment le plus, elles réalisent que Gwyn (Matt Ryan) a rompu le traité et doit être retrouvé. Pendant ce temps, Sara (Caity Lotz) cache un secret important à Ava (Jes Mccallan) car elle ne sait pas comment elle va réagir.

————————————————–

Episode
Titre
Date
Téléspectateurs
Taux
6×15
The Fungus Amongus 5 septembre 2021 0.39 0.1
7×01
The Bullet Blondes 13 octobre 2021 0.59 0.1
7×02
The Need for Speed 20 octobre 2021 0.52 0.1
7×03
wvrdr_error_100 not found 27 octobre 2021 0.51 0.1
7×04
Speakeasy Does It 3 novembre 2021 0.56 0.1
7×05
It’s a Mad, Mad, Mad, Mad Scientist 10 novembre 2021 0.48 0.1
7×06
Deus Ex Latrina 17 novembre 2021 0.50 0.1
7×07
A Woman’s Place Is The War Effort ! 24 novembre 2021 0.50 0.1
7×08
Paranoid Android 12 janvier 2022 0.56 0.1
7×09
Lowest Common Demoninator 19 janvier 2022 0.55 0.1
7×10
The Fixed Point 26 janvier 2022 0.57 0.1
7×11
Rage Against the Machines 2 février 2022 0.64 0.1
7×12
Too Legit to Quit 23 février 2022 0.43 0.1
7×13
Knocked Down, Knocked Up 2 mars 2022 0.46 0.1

————————————————–

La série Legends of Tomorrow est diffusée chaque mercredi sur la chaîne The CW, avec Caity Lotz (Sara Lance/White Canary), Jes Macallan (Ava Sharpe), Nick Zano (Nate Heywood/Citizen Steel), Tala Ashe (Zari Tarazi), Shayan Sobhian (Behrad Tarazi), Matt Ryan (Gwyn Davies), Olivia Swann (Astra Logue), Lisseth Chavez (Esperanza Cruz/Spooner) et Amy Louise Pemberton (Gideon).

20 COMMENTAIRES

          • Oui, je comprends pas toujours ce besoin de prendre des personnages déjà existants et de les swapper…
            A ce compte là, pourquoi ne pas créer entièrement un personnage original ? Quel est le besoin d’aller chercher un personnage créé d’une manière et de le changer ? C’est pas compliqué pourtant
            Ils l’ont bien fait chez Batwoman, et y’a pas de souci

      • Oui, ce que je voulais dire, c’est qu’ils n’étaient pas complètement bloqués en 1916.

        Je ne sais plus si l’utilisation des clefs a été clairement expliquée. A priori, d’après l’avant-dernier épisode où chaque Legend rejoint sa destinée, il est possible de se rendre à l’époque et à la destination de son choix. Donc cela voudrait dire que d’une certaine manière, il est possible de programmer les clefs dans le sens ‘Manoir => destination’.

        • Moi j’ai compris qu’ils ouvraient un portail de leur époque vers le manoir donc que le portail est ouvert du manoir vers leur époque, mais pas l’époque de leur choix. Donc en gros 2022 pour certains, 2046 pour d’autres, 1925 pour Spooner. Mais au delà de ces trois périodes temporelles ils ne peuvent aller nulle part sauf s’ils ont ouvert la porte à partir d’une autre époque. Enfin de toute façon le showrunner a dit que c’était la dernière fois qu’on voyait le manoir donc on aura jamais plus d’infos sur les clés.

          • Idem les clefs n’ouvrent que dans l’époque ou ils sont utilisés. du coup s’ils sont tous coincé dans la même période les clefs ne servent rien. La meilleur stratégie aurait été de laisser quelqu’un dans le manoir.

  1. Très satisfaite par cette fin de saison.
    Astra n’avait pas pu reconstruire le Waverider et n’avait eu de cesse de se rabaisser. Et ici elle parvient enfin à le reconstruire, à faire tout ce qu’elle n’avait pas pu faire dans le premier épisode.
    Zari décide enfin de ne plus vivre dans l’ombre de l’autre Zari en portant le totem.
    Enfin, je trouve qu’ils ont vraiment fait au mieux pour clore les arcs lancés en début ou en cours de saison.
    Je m’attendais au départ de Nate, mais je trouve qu’il a vraiment une fin sympa.
    Pour Mike, je n’ai pas encore d’avis, il a de toute façon besoin d’être vraiment développé pour se faire une idée du personnage, mais en tout cas la fin de saison donne envie d’explorer une saison 8.
    Pour la grossesse de Sara, tout dépend de ce qu’ils en feront. J’espère sincèrement qu’on arrivera rapidement à la naissance de l’enfant. Je n’ai pas envie que ça serve encore d’excuse pour limiter son rôle. J’ai tellement trouvé la saison 6 catastrophique et son rôle limité est l’une des nombreuses raisons pour lesquelles je ne l’avais pas aimée, je n’ai pas envie que la saison 8 prenne le même chemin, mais je vais essayer de faire confiance aux scénaristes puisque j’ai adoré la saison 7 qui a été réellement très rafraîchissante.

  2. Bon, ben je vais peut-être pas me faire des copains, mais ce Booster Gold me va. J’suis peut-être pas objectif parce que Donald Faison, mais son personnage démarre coincé dans le temps. La question, c’est de savoir ce que ce Mike va devenir par la suite. Je choisis en tout cas de faire confiance à la prod et à Donald Faison pour la suite de l’histoire. Déjà, le concept de « crime temporel » et cette police temporelle qui débarque à bord d’un Waverider, ça sonne comme un air de retour aux sources. Peut-être un retour à une approche super-héroïque? Je ne fais que supposer. Et je peux me tromper. D’ailleurs je me trompe sûrement. En tout cas, j’ai bien rigolé à la scène d’introduction de Mike.

  3. Je prenais un pied monstre devant l’épisode quand soudain la fin…

    [img]https://media.giphy.com/media/zrmTqopWm4W5cPg8Ah/giphy.gif[/img]

    J’avoue que sur le coup je suis tombé des nues. Si on retrace la saison effectivement c’était doucement préparé (et que de toute façon ça faisait déjà 2 saisons que le personnage n’était plus au centre d’intrigue car ils l’avaient suffisamment développés), mais cela faisait déjà quelques épisodes que ce n’était plus le sujet… Et c’est clair que là ça tombe presque comme un cheveu dans la soupe, très précipité.

    Et je crois que c’est clairement symptomatique des derniers départs de la série (Mick, John, entre autres, on pourrait presque dire Zari 1.0 mais je sais pas vraiment si ça compte), très précipités et un peu bâclé. On est loin du temps où Ray et Nora avait eu deux magnifiques épisodes (malgré la situation en backstage), même Charlie aussi son départ coïncidait bien avec la saison, ou encore un Jay qui avait aussi eu droit à son épisode.
    Et encore pour des petits persos ok, et Mick c’était limite cohérent avec son perso (malgré les déboires off cam), mais [spoiler]Nate[/spoiler], qui [spoiler]a le plus grand baroud d’honneur après Sara dans l’équipe, qui avait repris toute l’âme de Ray[/spoiler], que ça se fasse aussi rapidement (malgré une scène super cool !), partir aussi simplement/rapidement ? Cela m’attriste un peu pour le perso. Heureusement qu’ici les choses ont été faites proprement et que des apparitions sont réellement à l’ordre du futur (contrairement à un Mick vu ce qu’il s’est passé, et aux premiers abords Ray aussi même si maintenant la prod a un peu rétropédalé pour lui).
    En tout cas on ne peut dire que merci à [spoiler]Nick Zano[/spoiler]. Si Caity Lotz en est la force et le corps, Rough en était le cœur… [spoiler]Zano[/spoiler]en était clairement l’âme de la série. Merci [spoiler]à lui et son personnage pour ces 6 ans, qui avec le recul est quand même le personnage qui a emmené la série dans la bonne direction à partir de la saison 2. L’acteur qui prenait le plus son pied, qui a provoqué parmi les meilleures scènes de la série, et qui fut l’un des meilleurs personnages à suivre qui n’a jamais faibli.[/spoiler]
    J’écris le cœur lourd ce message, car [spoiler]Nate[/spoiler] était l’un des derniers qui m’attachait émotionnellement à la série. J’ai beau autant être toujours autant dingue de cette bande de zinzin attachants, aucun qui reste ne me touche autant que [spoiler]Nate, Ray, Zari 1.0[/spoiler] le faisaient (Sara ne comptant bien évidemment pas car c’est la dernière OG ofc).

    Sur le reste, il est clair que cette saison était un rafraichissement très bienvenue ! Divertissante de bout en bout, avec de réelles nouveautés, de réels changements et de véritables parti pris. Un résultat vraiment appréciable après une saison en demi-teinte qui s’était raté au même exercice. Certes on est loin de la folie narrative wtf atteinte à la saison 5, mais on s’est plus recentré sur les personnages, plus les rendre plus attachants que jamais. Entre Astra qui trouve enfin une vraie place dans l’équipe et sort de l’ombre de John, Spooner qui elle aussi sort de son rôle outil de la saison dernière, Gary qui devient vraiment enfin cool à suivre, Gideon qui est clairement le meilleur ajout depuis des lustres confirmé, une Sara au top (incroyable dans cet épisode jpp) avec Ava. Et ça va pour les Tarazi (notamment Zari qui va enfin pouvoir s’affirmer elle-même). Seul reste Gwyn auquel je n’ai toujours pas vraiment accroché pour l’instant.

    Les promesses balancés dans cet épisode pour la prochaine saison sont déjà très solide… [spoiler]Faison en Booster Gold, comment ça peut ne pas marcher ?? 😀 De plus, visiblement la police qu’on voit à la fin… Serait-ce la police de ceux qui ont placés les fixers ? Et serait-ce les grands méchants de la prochaine saison ? Comme évoqué quelques épisodes plus tôt, une saison centré sur la mythologie des voyageurs dans le temps, en découvrant les autres (car cette saison a bien mis au clair que les légendes sont loin d’être les seuls) avec une sorte de guerre de voyageurs dans le temps… Pour définitivement graver les Légendes comme les meilleurs et et les plus légendaires ?[/spoiler] Cela serait un super bouquet final ! (et nécessaire, car là clairement faut éviter avec [spoiler]cette police de faire redite avec le time bureau[/spoiler]).

    • il s’est passé quoi avec les acteurs de Rory et de Ray stp ? Sinon je suis d’accord que les départs des anciens Legends sont de plus en plus précipité et les nouveaux qui sont introduit dans la foulé n’arrange rien.

      • Dominic Purcell n’était pas satisfait de la tournure scénaristique que prenait l’intrigue de la série (Mick enceinte) et il a quitté la prod à la fin de la saison, en désaccord.
        La prod a décidé de se séparer de Brandon Routh, non pas à l’amiable, mais car il leur coûtait trop cher.

        • ok merci pour les réponses, heureusement c’est rien de grave on pourra peut être les revoir a l’avenir si leur relations avec la prod s’améliore.

          • Brandon Routh est revenu dans l’épisode 100 de la série. Par contre, Dominic Purcell, pour le moment, il y a peu de chances. Au moment où les acteurs faisaient la promotion de la saison 7, il est venu sur le post Instagram d’un des acteurs pour dire en gros que la saison 7 (dans laquelle il n’est pas et dont la diffusion n’avait pas commencer) est de la merde.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here