Superman & Lois : Votre avis sur l’épisode ‘30 Days and 30 Nights’ [2×09] + le teaser du prochain épisode !

10

Ce n’est pas toujours facile de proposer un épisode intéressant quand le personnage principal se fait la malle… mais Superman & Lois relève le défi haut la main ! Justement, le saut dans l’inconnu de Clark n’était-il pas quelque peu irréfléchi ? Pendant son absence, nous avons donc un Jordan qui prend de l’assurance… Grand moment que celui où il ‘active’ sa super-vitesse ! (Même s’ils ne sont pas d’une grande complexité, les effets visuels étaient vraiment beaux dans cet épisode, que ce soit le portail dimensionnel, l’incendie ou les rayons laser.) Quant à Jonathan, le cliffhanger annonce de belles choses pour Jordan Elsass, qui va enfin pouvoir sortir de son rôle de victime. Candice est-elle rentrée chez elle saine et sauve ? L’intrigue Lana Lang va-t-elle un jour se connecter avec le reste ? En tout cas, le prochain épisode s’annonce passionnant, comme à la grande époque de The Flash où nous avons voyagé pour la première fois sur la Terre-2. Problème, il faudra attendre le 26 avril pour découvrir la suite. Superman est bel et bien absent, la réalité imite l’art à la perfection !

Superman & Lois – Saison 2 – Episode 9 – ’30 Days and 30 Nights’ : Lois (Elizabeth Tulloch) remercie Lana (Emmanuelle Chriqui) d’avoir défendu Jonathan (Jordan Elsass) lorsque l’une des mères des joueurs de football commence à le harceler pour avoir provoqué l’annulation de la saison de football. Pendant ce temps, le départ inattendu de Jordan (Alex Garfin) le jour de l’élection du maire laisse Sarah (Inde Navarrette) secouée. Enfin, Natalie (Taylor Buck) et Sarah se demandent si elles n’ont pas décelé une étincelle entre John Henry (Wolé Parks) et Lana.

————————————————–

Episode
Titre
Date
Téléspectateurs
Taux
1×15
Last Sons of Krypton 17 août 2021 0.67 0.1
2×01
What Lies Beneath 11 janvier 2022 1.09 0.2
2×02
The Ties That Bind 18 janvier 2022 1.10 0.2
2×03
The Thing in the Mines 25 janvier 2022 0.90 0.2
2×04
The Inverse Method 1 février 2022 0.78 0.2
2×05
Girl… You’ll Be A Woman, Soon 22 février 2022 0.79 0.2
2×06
Tried and True 1 mars 2022 0.76 0.2
2×07
Anti-Hero 8 mars 2022 0.77 0.1
2×08
Into Oblivion 22 mars 2022 0.80 0.1
2×09
30 Days and 30 Nights 29 mars 2022 0.68 0.1

————————————————–

Superman & Lois – Saison 2 – Episode 10 – ‘Bizarros in a Bizarro World’ : Superman (Tyler Hoechlin) traverse le portail afin d’appréhender Ally Allston (guest star Rya Kihlstedt), mais quand il arrive de l’autre côté, il découvre que tout sur cette terre parallèle est… bizarre. Se frayant un chemin à travers des visages et des paysages trompeusement familiers, Superman entreprend une course folle dans son combat pour empêcher Ally de fusionner.

﹡﹡﹡﹡﹡

﹡﹡﹡﹡﹡

La série Superman & Lois est diffusée chaque mardi sur la chaîne The CW, avec Tyler Hoechlin (Clark Kent/Superman), Elizabeth Tulloch (Lois Lane), Jordan Elsass (Jonathan Kent), Alexander Garfin (Jordan Kent), Emmanuelle Chriqui (Lana Lang-Cushing), Erik Valdez (Kyle Cushing) et Dylan Walsh (Général Sam Lane).

10 COMMENTAIRES

  1. Mouais…. Entre le précédent qui était à mes yeux un pétard mouillé (ça commençait super bien puis la pression était beaucoup trop redescendu que c’était pas ouf)… Celui-là ça ne s’arrange pas, avec un épisode qui avait tout d’un épisode CW classique, avec ses miasmes et clichés habituels.

    C’était peut-être le prix à payer d’avoir autant de bons épisodes d’un coup, mais il est clair que j’ai plus eu l’air d’être devant un épisode moyen de Flash ou Supergirl, avec le pouvoir de l’amour, les discussions à cœur ouvert et les personnages qui deviennent inexplicablement insupportable au début pour démarrer une intrigue secondaire (dans quel monde J[spoiler]ohn Henry OUBLIE sa Lois[/spoiler]? :paf: )

    Après il y a quelques bons moments (la dure scène de la caravane, [spoiler] »find a new spot, brooding on the porch is my thing »[/spoiler] 😆 😆 ) et interrogations (beaucoup de mystères sont sur le point d’exploser, et de plus là on est clairement d’accord Superman n’est définitivement pas sur la terre de Supergirl, ni des Super-Friends) mais vivement la suite que le niveau remonte !

    • Au dernière nouvelles Supergirl et Marthian Manhunter ne sont pas revenus de l’espace et les super-friends n’ont jamais était les protecteurs de la planète. De plus cette série n’a pas introduit ces personnages et n’a donc aucunes obligations d’expliquer leurs absences.

      • Non mais y’a un minimum, ils font quand même tous partie de la Team Crisis. Et Supergirl est censée être plus forte que Superman, donc le remplacer en cas de crise.

        Pour l’instant, il y a plus d’incohérences que de justifications prouvant qu’ils sont bien sur la même terre. En fait, il n’y a zéro preuves à part la présence de Diggle (qui pourrait très bien être un double).

        • De toute façon Supergirl n’est pas sur terre au dernières nouvelles et le showrunner a déjà dit que c’était sur la même terre et aussi la série Supergirl est déjà remplie d’incohérences concernant l’existence de Superman qui contrairement à celles-ci ne peuvent trouver aucunes explications. On apprend aussi dans Flash que Wally a combattu Starro tout seul. Les incohérences dans l’Arrowversse il y en a malheureusement beaucoup. La seule chose qui différencie Superman et Lois c’est son absence de références.

  2. #######################SPOILERS############################################
    Quand bien même le choix de Clark de passer le portail est un peu irréfléchi, je pense qu’il est aussi désespéré. Il est le seul à avoir croisé Bizarro et avoir vraiment considéré Aly comme une menace de grande ampleur, les autres la sous-estimant largement en ne la considérant « que » comme un gourou. Pour Lois, c’est une grande menace, mais surtout une menace personnelle. Pour Superman, Ally représente ce que Superman n’est pas : la suprématie d’une personne sur les autres. Superman EST plus puissant mais se met au service des autres. Ally met les autres à son service pour devenir la plus puissante. Et cela, elle est encore plus proche d’une version « inverse » de Superman que Bizarro lui-même.

    Pour l’oubli de John Irons, je ne pense pas qu’il ait vraiment « oublié », mais plutôt qu’il s’est jeté à corps perdu à devenir le Man of Steel temporaire entre autre pour s’oublier lui-même. D’autant que sa convalescence est reliée à une mémoire un peu défaillante… Cela étant, Superman & Lois montre de belles scènes de famille, que ce soit John & Natalie, ou Sarah et Kyle.

    Concernant la conversation entre Lois et Sam Lane, lorsqu’ils sont pris en otage, le petit échange « Sam: Combien de fois as-tu été attaché? Lois: Vaut mieux pas que tu saches » m’a fait directement pensé à Lois & Clark, et aux différentes investigations de cette version de Lois.

    Betsy Tulloch continue de donner une intensité terrifiante à Lois, dans le premier regard qu’elle lance à Candice. On a un petit parallèle entre Jonathan, qui supporte le poids de dire la vérité, et conserve une relation avec Candice, et Jordan qui embrasse son côté super-héros, impliquant de sombrer dans le mensonge ou l’omission, et perdant sa relation avec Sarah.

    Après, ce qui m’a choqué, c’est qu’il n’y ait pas plus d’inquiétude sur l’absence de Clark. Après, j’ai peut-être raté un moment où son absence était justifiée, en couverture de l’absence de Superman.

    Côté SFX, le tourbillon de Superman avant de décoller pour le portail était encore une fois bardé de la puissance du personnage, sans que ça ne soit une baston. Outre la supervitesse de Jordan, on a pu aussi voir un « début » d’envol, même s’il s’agissait plus d’un grand saut en super vitesse.

    Au début, j’ai pensé que la migraine de Jonathan était dû à des pouvoirs latents, dont l’usage de la XK aurait réveillé la présence, mais au final, ça ne semble être que l’arrivée de Bizarro-Jonathan qui ait provoqué ça. Ma plus grosse question étant, à quel point ce Jonathan-ci est différent du premier. Et pourquoi c’est lui qui vient plutôt que Bizarro-Jordan.

    Pour finir, j’ai peut-être une sensibilité exagérée, mais chaque fois qu’un bad guy utilise de la XK, je trouve ça terrifiant. Terrifiant parce qu’ils sont beaucoup trop puissants pour être arrêtés par de simples humains, quand juste en un regard incendiaire, tout est calciné. (c’est une réf que peut-être certain capteront).

  3. Que c’est bon de retrouver Superman & Loïs toujours aussi bonne après un épisode on ne peut plus bof de Moon Knight. S&L met vraiment la concurrence loin derrière pour moi. Effets spéciaux au top, acteurs au top et ce cliffhanger, ce TV spot du prochain épisode… Ca donne envie de voir la suite, contrairement à Mou Knight!

  4. Ils sont quand même arrivé à faire un bon épisode de Superman… sans Superman. GG.
    Jon qui arrive enfin à se sortir le cul des ronces concernant l’affaire de la X-K ! Pas trot tôt, en espérant que les gens lui lâchent un peu la grappe.
    Sinon voir Jordan utiliser ses pouvoirs en tant que vrai super héro pour la première fois, ça m’a grave rappelé Smallville ! La bonne époque avec Tom Welling qui découvrait petit à petit toutes ses capacités. L’avantage de S&L ? Jordan ne mettra pas autant de temps à pouvoir voler 😀
    Et la suite dans le Bizarro World donne envie, ça va être cool de voir tous les changements et les acteurs vont se faire plaisir.

    Par contre… le 26 fuckin’ Avril pour la suite ?! La vache, toutes ces coupures n’aident pas la série surtout que la concurrence est bien plus régulière en terme de diffusion. D’ailleurs j’ai un pote qui a adoré la saison 1 mais qui, vraiment agacé par les longues pauses, ne regardera la 2 qu’une fois tous les épisodes diffusés.

  5. Bien aimé pour ma part 🙂

    Anyway, un peu HS : toujours pas d’autres renouvellements ou confirmations d’annulation pour les séries CWVerse ?

    (On a que S&L et Flash de renouvelés/confirmés, c’est ça ?)

  6. J’ai trouvé cet épisode correct mais sans plus, ce qui m’a vraiment fait vibrer c’est le cliffhanger. Je suis énormément hypé par l’épisode 10 et j’ai très hâte de découvrir cette nouvelle terre où les relations entre certains personnages sont très différentes. J’ai donc imaginé d’autres différences possibles, ce sont pas des théories mais plus des spéculations, imaginez que dans ce monde l’ennemi juré de Superman ne sois pas Lex Luthor mais John Henry Irons et que Lex soit un ami de Superman mort depuis des années. On sait que dans ce monde Tal et Kal ont une excellente entente du moins avait donc logiquement les événements de la saison 1 n’ont jamais eu lieu ou alors ils auraient eu lieu mais avec une autre personne responsable. Et pourquoi pas Kara Zor-El ? On peut aussi imaginer une relation similaire à celle de Jon et Clark entre Bizarro et un autre être en armure venu d’une autre dimension mais cet individu ne serait pas Jon mais Lex Luthor de terre prime qui en essayant de s’échapper de la zone fantôme se serait retrouvé dans ce nouveau monde, durant la diffusion de la saison 1 le showrunner a dit qu’il serait possible que Lex apparaissent cette saison et on sais que Jon Cryer a très hâte de rejouer le personnage donc qui sait. Hormis la dernière idée ces divergences peuvent très bien être présentes sans y faire apparaître les personnages concernés, j’espère bien en voir quelques unes du genre mais ça m’empêchera pas d’apprécier l’épisode si il n’y a rien de ça. Ce que j’attend surtout ce sont des divergences un minimum surprenantes comme celles qu’on a eu dans The Flash lors de la découverte de terre 2.

    J’ai aussi une petite théorie pour la saison 3, le traffic de X-K est très important mais pas très développé dans la série il est donc possible que ce soit développé dans la saison 3 avec pourquoi pas l’intergang on peut aussi s’attendre que suite à son élection le rôle de Lana soit plus important qu’il n’y paraît. J’ai toujours rêvé d’une adaptation de l’arc du président Luthor en live action et donc imaginons que Lex revienne et qu’il arrive à se faire suffisamment apprécié pour se présenter en tant que président il voudra forcément le soutien de politiciens et on pourrait imaginer que Pete Ross soit dans la politique comme c’est le cas dans je sais plus qu’elle comics et qu’il soutienne Lex pour des raisons personnelles et que Lana aurait donc peut-être un rôle important à jouer dans tout ça. On pourrait donc avoir une saison 3 qui aurait comme intrigues l’intergang et le président Luthor et que l’intergang soit la principale menace pour éviter de donner trop d’importance inutile à Lex.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here