Superman & Lois : Votre avis sur l’épisode ‘Anti-Hero’ [2×07] + le teaser du prochain épisode !

7

Tout d’abord, on souhaite la bienvenue à Elizabeth Henstridge ! L’interprète de Jemma Simmons dans Agents of S.H.I.E.L.D. est la réalisatrice de cet épisode qui a comme un goût de mid-season finale. (Justement, la série s’offre une petite pause la semaine prochaine pour mieux revenir le 22 mars.) Si l’aspect dramatique l’emporte vers la fin, ‘Anti-Hero’ est truffé de petites notes d’humour qui font sourire, des illusions de grandeur de Tal-Rho aux désormais flamboyantes colères de Lois Lane (vous aussi vous avez entendu son « Il a été arrêté avec QUOI ? » avant même qu’elle ne le prononce ?). Alors, qu’avez-vous pensé de cet épisode ? Anderson deviendra-t-il un Bizarro 2.0 ? Lana est-elle la femme de Tal-Rho sur une autre Terre ? Jonathan sortira-t-il de chez lui avant son trentième anniversaire ? Lui arrivera-t-il quelque chose de positif avant la saison 10 ? A vos claviers !

Superman & Lois – Saison 2 – Episode 7 – ‘Anti-Hero’ : Superman (Tyler Hoechlin) supplie le Lieutenant Anderson (vedette invitée Ian Bohen) d’enquêter sur Ally Allston (vedette invitée Rya Kihlstedt) et Lois (Elizabeth Tulloch) reçoit des nouvelles vraiment bouleversantes. Pendant ce temps, Lois aide Lana (Emmanuelle Chriqui) à se préparer à mener le bon combat. Enfin, Jordan (Alex Garfin) est toujours irrité contre Jonathan (Jordan Elsass) pour lui avoir menti.

————————————————–

Episode
Titre
Date
Téléspectateurs
Taux
1×15
Last Sons of Krypton 17 août 2021 0.67 0.1
2×01
What Lies Beneath 11 janvier 2022 1.09 0.2
2×02
The Ties That Bind 18 janvier 2022 1.10 0.2
2×03
The Thing in the Mines 25 janvier 2022 0.90 0.2
2×04
The Inverse Method 1 février 2022 0.78 0.2
2×05
Girl… You’ll Be A Woman, Soon 22 février 2022 0.79 0.2
2×06
Tried and True 1 mars 2022 0.76 0.2
2×07
Anti-Hero 8 mars 2022 0.77 0.1

————————————————–

Superman & Lois – Saison 2 – Episode 8 – ‘Into Oblivion’ : Lois (Elizabeth Tulloch), Clark (Tyler Hoechlin) et Natalie (Taylor Buck) remarquent une différence dans le comportement de John Henry (Wole Parks) et craignent que quelque chose ne tourne vraiment pas rond. Pendant ce temps, Kyle (Erik Valdez) vit un moment gênant avec Lana (Emmanuelle Chriqui) en s’arrêtant à la maison pour aller chercher Sarah (Inde Navarrette) à l’école. Enfin, Jonathan (Jordan Elsass) et Jordan (Alex Garfin) se préparent lorsqu’ils réalisent qu’une conversation avec leurs parents est sur le point d’arriver.

﹡﹡﹡﹡﹡

﹡﹡﹡﹡﹡

La série Superman & Lois est diffusée chaque mardi sur la chaîne The CW, avec Tyler Hoechlin (Clark Kent/Superman), Elizabeth Tulloch (Lois Lane), Jordan Elsass (Jonathan Kent), Alexander Garfin (Jordan Kent), Emmanuelle Chriqui (Lana Lang-Cushing), Erik Valdez (Kyle Cushing) et Dylan Walsh (Général Sam Lane).

7 COMMENTAIRES

  1. #############SPOILERS###########################

    Jordan Elsass, putain, donnez un putain d’award à Jordan Elsass ! Bon l’action de l’épisode était clairement ailleurs, et je suis un peu déçu de la fin de Bizarro, tué par Anderson qui prouve qu’il était bien le connard qu’on a vu venir dès le premier épisode. Mais par contre, en terme de jeu d’acteur individuels et en duo, on a un bon panel là, surtout entre Clark & Tal d’un côté, et Jonathan & Lois de l’autre. Tal est toujours un siphonné du bulbe mais il a été prêt à ce sacrifier pour son frère, et malgré ses délires de grandeurs, son lien avec Kal-El reste pour lui quelque chose de fondamental, et ça rend son personnage plus complexe qu’un bad guy. Et c’est la première fois, je crois, que Clark voit Tal comme un frère. Allant jusqu’à supposer qu’un jour, Tal puisse s’excuser de lui-même auprès de Jordan… ça veut dire beaucoup sur le regard de Clark sur Tal.

    Jonathan, la semaine dernière, il me décevait, cette semaine, j’ai eu énormément de peine pour ce personnage. Jordan Elsass lui a donné une gigantesque fragilité. Au fur et à mesure de l’épisode, Jonathan perd pied, est un peu plus détruit. D’abord la déception de sa mère, puis son frère qui lui rappelle à quel point il a merdé. Jon a beau s’excuser et faire comprendre qu’il réalise l’ampleur de sa faute, personne ne le voit. Et le pire, c’est de le voir aussi détruit face à Clark. Le visage de Jonathan décomposé, de voir son père, et d’une certaine manière, son héros, lui dire toute l’ampleur de sa déception.

    J’ai envie que cette situation finisse par rendre le lien fraternel de Jordan & Jonathan plus fort. Que Jordan soutienne Jonathan comme ce dernier l’a soutenu dans la saison 1. Je me suis attaché à tous ces personnages, et la descente aux enfers de Jonathan, c’était un coup dur durant cet épisode.

    Je sais, je m’attache pas beaucoup à l’intrigue dans ce commentaire, alors que Anderson qui ramène le pendentif à Alston, ça puduku. Mais quand même… ya rien à redire, le cast déchire vraiment.

  2. Je viens de deviner le grand twist de cette saison 2 !
    Depuis le début, on se dit « Ok Jon a des pouvoirs et pas Jonathan, c’est bien vu, ça va créer des tensions, de l’intrigue ». Sauf que non ! Jonathan a un super pouvoir caché, celui d’attirer les emmerdes !
    Non parce qu’on ne peut pas en collectionner autant de manière naturelle, c’est pas possible. Le gars, il a perdu son mojo au foot et cire le banc, il s’est pété le bras, il a perdu sa meuf, il sort avec une dealeause qui le fout dans la sauce pour les 10 prochaines années et quand son daron, à 2 doigts de le renier, lui explique qu’ils vont avoir une sérieuse discussion, il le fait avec un air plus féroce que quand il combattait Bizarro ou Anderson…

    #JeSuisJonathan

    • Sans compter qu’il est « le frère sans pouvoir », ce qui doit pas être génial à vivre non plus. Et à mon avis, une bonne partie de ce qu’il fait est motivé par cette frustration. Jonathan a un bon fond, on le sait, et il est heureux pour son frère que celui-ci se sente enfin exister. Mais il le dit lui-même: pour une fois, il voulait avoir la sensation d’être bon à quelque chose.
      Son père est l’être le plus puissant sur Terre, le symbole de l’Humanité, et son protecteur. Sa mère est une journaliste de renom qui n’hésite pas à rentrer dans le lard des plus grands. Son grand-père est un ex-général du DOD. Son frère jumeau développe des pouvoirs. Et lui, au milieu de ça, on s’étonnera pas vraiment qu’il développe le complexe d’infériorité du siècle.
      Alors qu’en vrai, et je le maintiens depuis la saison 1, le vrai superpouvoir de Jonathan, c’est son coeur qui en fait pour moi un des piliers de Superman & Lois. Et comme je suis un emmerdeur, je vais faire une digression! (gression).

      On dit souvent que les persos « gentils » sont « fades et ennuyeux », « sans profondeur », ou « pas intéressant » voire même « faible ». Et j’ai toujours dit le contraire, parce que, dans la fiction comme dans la réalité, il faut une sacrée force de caractère pour traverser l’adversité, la perte, la souffrance, le mépris, le désespoir, et malgré tout… continuer à être bon. Devenir mauvais, c’est la solution de facilité, et c’est pour ça qu’elle est aussi tentante chez les persos les plus dark. Ca parle à nos envies les plus obscures. Et Jonathan est une putain de lumière qui traverse des nuits bien sombres.
      Preuve en est : sa meuf le fout dans la merde, et a l’air de s’en soucier autant que je me soucie de savoir si ma cafetière aime son martini au shaker ou à la cuillère, le lycée lui demande de la balancer, il la protège; sa mère demande de la balancer, il la protège; son père SUPERMAN lui demande de la balancer, il la protège.

      Le plus grand pouvoir de Jonathan, est aussi sa plus grande faiblesse: il a un coeur qui va au-delà de ce que représente la force physique et morale de son père. Et c’est pour ça que c’est un pilier de la famille Kent, et sans doute le digne héritier de grand-père Jonathan Kent Sr et de grand-mère Martha.

      • Woow ! J’adore ton message. Je suis d’accord à 100 % avec toi, et moi aussi j’aime les personnages gentils. Gageons que Jonathan va s’en sortir.
        #JesuisJonathan

      • Dans n’importe quelle autre série de la CW, Jonathan serait typiquement un personnage agaçant pour moi. Dans S&L, ce n’est pas le cas. Le personnage est sincère, bien écrit et touchant. Oui, il a fait des conneries mais tu sais que c’est « un bon gars », il a bon fond. Du coup, tu as vraiment de la peine pour le perso qui, depuis la saison 1, s’en prend plein le museau pour pas un rond.
        C’est d’ailleurs pour ça que S&L est bien au-dessus des autres shows de la CW, ce n’est pas qu’une histoire de réalisation et d’effets spéciaux, la qualité d’écriture de la série est vraiment un gros plus. Les dramas liés aux 2 frères sont bien amenés, bien dosés, ça ne pousse jamais le bouchon trop loin. Et comme Elinas8513 le souligne justement, par rapport à ce qu’il dégage, Jonathan est bien plus proche d’un Jonathan Kent senior que son frère. C’est un personnage sincère qui se laisse parfois emporter par ses sentiments et qui en paie le prix.
        J’espère quand même qu’il finira par avoir un peu de répits ! Il n’a pas encore trouvé sa voix et je me demande vers quoi les scénaristes vont le diriger.

  3. Episode très bon comme toujours mais plus hilarant que d’habitude (alors que pour une fois ça devrait pas trop être le cas :paf: ) et un peu bizarre… dans les comportements. J’y reviendrais après.

    En effet toutes les intrigues sont toujours au top, mais clairement on sent le changement de direction avec Tal-Rho qui est définitivement inspiré de Loki dans le MCU et la relation fraternel avec Thor. Sérieux le [spoiler] »It was glorious mother »[/spoiler] j’étais plié c’était du pur Hiddleston 😆 Et globalement durant tout l’épisode, son comportement est hilarant ! On est loin de son précédent traitement (saison 1 et début de cette saison), plus mélodramatique et tragique dans leur relation… Et personnellement, ça me va. J’aime bien la dynamique qu’ils ont avec Hoechlin et je comprends du coup pourquoi ils ont cherchés à garder Adam Rayner. Et ça me permet de mieux passer la pilule de la présence de Lara (qui au final était pour moi au début un peu un rétropédalage concernant Kal, qui avait enfin appris à voler de ses propres ailes, ne plus avoir besoin de son père et de sa forteresse, pour devenir lui-même le nouveau ‘père’, et qui du coup revenait un peu en arrière en lui donnant une nouvelle forteresse et sa mère cette fois).

    Après… J’avoue être un peu circonspect concernant Anderson. Sa haine et manque de confiance envers Superman monte logiquement depuis l’épisode d’avant à raison, mais j’ai trouvé presque out of caracter de le voir direct aller [spoiler]faire les choses lui-même[/spoiler]. Et encore ça pouvait presque s’expliquer… Mais pourquoi [spoiler]se barrer ? L’objectif était Bizarro, et il s’en est débarrassé. S’il l’avait ramené à Hardcastle (le cadavre), il aurait peut-être certes été un peu grondé, mais l’objectif aurait été accompli, c’est ce qu’il désirait avant tout, et surtout aussi sa direction. Ici pourquoi fuir, sachant pertinemment que ça ne ferait qu’aggraver son cas alors qu’il avait accompli sa mission (malgré son emprunt de XK) ? Et surtout après pourquoi aller vers Ally ?? On comprends qu’il ne fait plus confiance à Superman et ne le croit plus, mais clairement ça ne justifie pas non plus tout le reste de son comportement à la fin de l’épisode.[/spoiler]
    Je suis un peu déçu pour le coup, j’ai ce sentiment qu’ils ont un peu trop rushé son passage du côté obscur et louper quelques étapes.
    En tout cas je pense que [spoiler]Bizarro n’est clairement pas mort. On manque encore trop d’infos sur lui pour le faire partir aussi vite. Une petite douche de kryptonite et de soleil rouge par Lara et Kal m’apparaît déjà comme la prochaine étape.[/spoiler]

    Et j’avoue trouver bizarre aussi la réaction de [spoiler]Clark par rapport à Jon. OK il a raison de le gronder… Mais clairement dans la 2e partie du dialogue il le traîne dans la boue, assez inutilement je trouve. Il suffit de voir la réaction de Jon, incompris… Alors que Lois venait d’arriver à l’étape de l’écoute. Je m’attendais à ce qu’il le gronde, mais clairement on a l’impression que Lois ne l’a pas prévenu de pas faire pareil qu’elle.[/spoiler] :paf:

  4. Je viens de rattraper mon retard sur la série et bordel que c’est bon.
    Cette qualité d’écriture, ces bastons, ces acteurs (Palme d’or pour Jordan Elsass, Erik Valdez et Inde Navarette), ces effets spéciaux….tout est bon.
    Je suis vraiment content d’avoir une série de cette qualité sur mon super-héros préféré de DC.
    Cette semaine j’ai vu un Batman énorme et un Superman énorme. Ils ne se croiseront probablement jamais mais ce n’est pas grave car ce n’est pas nécessaire. Les World’s Finest ne sont pas obligés d’être ensemble pour briller.

    Un bémol quand même pour Anderson. Je partage l’avis de LMO là-dessus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here