Superman & Lois : Votre avis sur l’épisode ‘Into Oblivion’ [2×08] + le teaser du prochain épisode !

16

Tout s’emboîte à la perfection, c’est naturel, c’est fluide, c’est… un nouvel épisode de Superman & Lois ! Rien que les moments de complicité entre Clark et Lois (pierre-papier-ciseaux), Jordan qui prend de l’assurance (super-vitesse baby), Jonathan plus que jamais en pleine origin story super-vilainique (exclu et esclave), sans oublier la performance de Rya Kihlstedt en Ally la Manipulatrice, Lucy qui n’a définitivement pas fusionné avec la Lucy pré-Crisis, les flashbacks de Natalie pour combler les trous, le culot de Sarah à propos d’Audrey, le drama de la conscience bousculée de John Henry… C’est toujours du grand art ! Mais vivement qu’on fasse le point sur les deux pendentifs, pour savoir qui possède quoi et pourquoi.

Superman & Lois – Saison 2 – Episode 8 – ‘Into Oblivion’ : Lois (Elizabeth Tulloch), Clark (Tyler Hoechlin) et Natalie (Taylor Buck) remarquent une différence dans le comportement de John Henry (Wole Parks) et craignent que quelque chose ne tourne vraiment pas rond. Pendant ce temps, Kyle (Erik Valdez) vit un moment gênant avec Lana (Emmanuelle Chriqui) en s’arrêtant à la maison pour aller chercher Sarah (Inde Navarrette) à l’école. Enfin, Jonathan (Jordan Elsass) et Jordan (Alex Garfin) se préparent lorsqu’ils réalisent qu’une conversation avec leurs parents est sur le point d’arriver.

————————————————–

Episode
Titre
Date
Téléspectateurs
Taux
1×15
Last Sons of Krypton 17 août 2021 0.67 0.1
2×01
What Lies Beneath 11 janvier 2022 1.09 0.2
2×02
The Ties That Bind 18 janvier 2022 1.10 0.2
2×03
The Thing in the Mines 25 janvier 2022 0.90 0.2
2×04
The Inverse Method 1 février 2022 0.78 0.2
2×05
Girl… You’ll Be A Woman, Soon 22 février 2022 0.79 0.2
2×06
Tried and True 1 mars 2022 0.76 0.2
2×07
Anti-Hero 8 mars 2022 0.77 0.1
2×08
Into Oblivion 22 mars 2022 0.80 0.1

————————————————–

Superman & Lois – Saison 2 – Episode 9 – ’30 Days and 30 Nights’ : Lois (Elizabeth Tulloch) remercie Lana (Emmanuelle Chriqui) d’avoir défendu Jonathan (Jordan Elsass) lorsque l’une des mères des joueurs de football commence à le harceler pour avoir provoqué l’annulation de la saison de football. Pendant ce temps, le départ inattendu de Jordan (Alex Garfin) le jour de l’élection du maire laisse Sarah (Inde Navarrette) secouée. Enfin, Natalie (Taylor Buck) et Sarah se demandent si elles n’ont pas décelé une étincelle entre John Henry (Wolé Parks) et Lana.

﹡﹡﹡﹡﹡

﹡﹡﹡﹡﹡

La série Superman & Lois est diffusée chaque mardi sur la chaîne The CW, avec Tyler Hoechlin (Clark Kent/Superman), Elizabeth Tulloch (Lois Lane), Jordan Elsass (Jonathan Kent), Alexander Garfin (Jordan Kent), Emmanuelle Chriqui (Lana Lang-Cushing), Erik Valdez (Kyle Cushing) et Dylan Walsh (Général Sam Lane).

16 COMMENTAIRES

  1. Faut avouer que Jordan a gagné en assurance depuis l’épisode pilote. Et sa première « vraie » scène héroïque donne le ton. Et je suis un grand fan de la relation des Fraternals.Par contre, je ne pense pas que Jonathan soit sur la voix du villain-making. Bien au contraire, je pense qu’il montre son côté le plus héroïque et désintéressé. Il montre les valeurs de son père SANS pouvoirs pour le placer au dessus de l’Humanité ou en dehors de tout risque.
    Il l’explique lui-même: il ne dénonce pas Candice parce qu’elle avait le choix (très très discutable) de dealer de l’XK parce que son père était fauché. S’il la dénonce, ils perdent tout. Bon, Jonathan connaît trop son père et pas assez Superman pour supposer que celui-ci ne fasse pas cas de la situation du père de Candice, mais on a un gars qui:
    – Porte le chapeau pour sa copine.
    – Couvre sa copine pour qu’elle et son père restent ensemble et hors du besoin.
    – Est prêt à perdre le respect de son père pour la protéger.
    – Est prêt à subir les colères dantesques de sa mère pour la protéger.
    – Ne le dit pas à son frère jumeau pour qu’il n’ait pas à mentir pour lui, quitte à ce que son frère lui fasse payer ses secrets.
    – Accepte la punition jusqu’au bout, et en plus « fait un très bon premier jour » auprès de son employeur.

    Si ça c’est pas un mec totalement désintéressé, je vois que pas ce que c’est. Contrairement à ce que dit Clark: Jonathan a TRES bien assimilé les valeurs de la famille Kent. Et là où son père avait ses pouvoirs pour le protéger, Jonathan a son frère Jordan qui arrive à la rescousse quitte à mettre son rencard foireux en péril. Et cette petite scène des Fraternals dans leur chambre, qui retrouve leur complicité, est belle.
    Le shifumi de Clark & Lois est génial de complicité et de simplicité.
    Le Général Lane montre un aspect beaucoup plus touchant cette saison que la saison précédente. Pour Lucy, on sentait quand même que ça puait du cul au moment où elle a pointé le bout de son nez.
    Et d’ailleurs, Ally est une méchante détestable, ce qui confirme que l’actrice est douée. Elle n’a aucun remord au sacrifice de ses acolytes. Juste des regrets que ça ne se passe pas comme prévu.
    Anderson en passe de devenir le vrai big bad ? Ou une menace contrôlée par Ally? En tout cas, Superman&Lois ne faiblit toujours pas. J’ai beau cherché, elle reste toujours à la hauteur.

    • Je viens de finir l’épisode et tu as tout dis 🙂

      « Le shifumi de Clark & Lois est génial de complicité et de simplicité. »
      LOL surtout quant il fini par se dire tout haut « God…always » en jouant parfaitement la frustration

      Bref j ai toujours eu DD pour série favorite, mais c’était en grande partie du au Caid, d’ailleurs la série n’aura été exceptionnelle qu’une saison, je trouve, alors que comme tu le dit pour Superman ça ne faiblit pas

      Si je met the boys et watchmen de coté cette série est définitivement ma préférée dans le genre SH « classique »

      Bon y a plus qu’a attendre semaine pro

  2. Bonjour tout le monde !

    Je n’ai pas commencé cette série, mais étant un lecteur assidu des Toiles Héroïques, il semblerait que pour une série CW, la gamme est quand même au-dessus dans l’Arrowverse avec celle-ci.

    Des retours des autres ?

    • Je viens de me binge watch les 7 episodes de la S02
      Perso j ai 43 ans et les séries CW c est vraiment pas pour moi, j ai aussi raillé les premières affiches avec superman.
      Bref pareil que toi, j ai lu les com’s ici, et vraiment grand bien m’en a pris, cette série, pour moi , est vraiment dans le très haut du panier.
      Donc fonce Alphonse 😉

      Et niveau FX c est vraiment très propre

  3. Les audiences sont stables (et « correctes » j’ai l’impression), la série a été renouvelée pour une saison 3, ce sont de bonnes nouvelles 🙂

    J’accroche un chouilla moins qu’à la première saison, probablement l’effet de surprise passé mais ça reste une excellente série !

    (J’aurais adoré que Jordan joue à « Injustice » sur sa console et non à « Mortal Kombat » – je crois ? –, ça aurait été amusant ^^)

  4. #JeSuisJonathan comme d’hab. J’espère que la routourne va tourner pour lui 😀
    Dire qu’avant le début de la série, je pensais que le traitement des 2 ados allait être un boulet ou la ruiner… au final ça fait partie des trucs les mieux écrits et intéressants. Et même si j’adore Superman & Lois, je ne peux m’empêcher de me dire qu’avec plus de budget et sur HBO Max, ça aurait été encore mieux. Mais bon, il faut aussi savoir être content de ce que l’on a et ici nous sommes face à une très bonnes séries sur Superman qui apporte du neuf pour le personnage.

    • Puis là où la série réussit son pari, c’est de raconter une histoire avec Superman papa, tout en conservant quelque chose de fidèle au matériau de base et à l’esprit de Superman. Du neuf qui respecte du vieux. On n’a plus Clark empoté d’un côté et Superman tout puissant de l’autre, mais Clark « papa qui fait de son mieux » d’un côté et Superman « mon pays fait d’la merde mais je continue de protéger l’humanité » de l’autre.

  5. Un épisode un peu plus calme mais une série toujours au top très très loin devant les autres.
    Tout a été dit par Elinas et LTH. Je ne peux que plussoyer pour tous les compliments qui sont fait sur cet épisode.

    Un bémol quand même:
    [SPOILER]
    Quand Lucy dit que la secte lui avait gardé son téléphone, j’ai tiqué et me suis dit que les scénaristes s’étaient plantés. J’ai revu mon jugement évidemment à la fin de l’épisode mais du coup je trouve que deux grands journalistes comme Loïs et Clark se sont fait avoir comme des bleus. Eux n’ont pas tiqué…

  6. J’aime bien cette saison 2 mais il manque un élément pour vraiment la rendre meilleur, la saison 1 avait l’élément de surprise et de découverte, celle-ci (a part l’intrigue des Cortez qui m’ennuient personnellement car je vois pas le rapport avec l’intrigue principale) elle manque de quelque chose pour m’accrocher comme la saison précédente même si je trouve cette saison très bien.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here