Daredevil : Une nouvelle série Daredevil en développement pour la plateforme Disney+ !

85

Ce n’était qu’une question de temps… Après avoir été annulée par Netflix en 2018 après trois saisons qui ont marqué les esprits, Daredevil s’apprête à renaître de ses cendres sur Disney+ ! Ainsi, Marvel Studios développe une nouvelle série sur le Diable Rouge, avec Matt Corman (The Enemy Within, Covert Affairs) et Chris Ord (The Brave, Voisin contre voisin) au scénario. Et c’est malheureusement tout ce que l’on sait pour l’instant.

Bienne évidemment, cette annonce ne surprendra personne après le second rôle de Wilson Fisk (Vincent D’Onofrio) dans Hawkeye et le caméo de Matt Murdock (Charlie Cox) dans Spider-Man : No Way Home, sans compter ce que nous réserve l’avenir. (On peut déjà imaginer que Murdock croisera sa collègue Jennifer Walters dans She-Hulk et que Fisk trouvera un moyen de régler ses comptes avec Maya Lopez dans Echo.) Mais inutile de préciser qu’un super-héros aussi important que Daredevil ne pouvait pas se contenter d’une apparition à droite à gauche ! Reste maintenant à savoir comment sera traité le passé netflixien de notre héros : rebooté (le Daredevil-Netflix n’est pas le Daredevil-MCU), ignoré (le Daredevil-Netflix est le Daredevil-MCU, mais ses précédentes aventures ne seront pas mentionnées) ou intégré (le Daredevil-Netflix est le Daredevil-MCU, et la nouvelle série est tout simplement la suite de ses aventures). Prions pour la troisième option !

﹡﹡﹡﹡﹡

﹡﹡﹡﹡﹡

85 COMMENTAIRES

  1. Bonne nouvelle!
    Je pense que l’option 2 est la plus probable mais à voir. Quid des autres personnages de Netflix (sans parler des héros, mais Karen, Foggy ou les autres…) ? Curieux de voir en tout cas

  2. Yes enfin!!!!!
    J’avais cru comprendre que sur le site Marvel où ils mettent les bio des personnages du MCU (Tobey et Andrew inclus) après son apparition dans No Way Home que tout ce qui s’est passé dans la série Netflix était intégré au MCU. Après je pense qu’ils vont se faciliter la tâche et ignorer les choses ou le référencer très légèrement, de la même manière que la série Netflix faisait référence au MCU en mentionnant la bataille de New York. En espérant un retour du thème musical ou une variation à un moment ! J’ai hâte !!

    • Sauf qu’après ce paragraphe à disparu.

      https://www.eklecty-city.fr/series/daredevil-marvel-confirme-canon-au-mcu/#:~:text=Le%20site%20officiel%20de%20Marvel,avec%20le%20Marvel%20Cinematic%20Universe.

  3. Ce qui est génial, c’est que Matt Murdock peut parfaitement avoir été ‘blipé’ en 2018, donc pile après la fin de la saison 3… mais pendant ce temps, Wilson Fisk était bien vivant, opérationnel, d’où la reconstruction expresse de son empire ! 😀

  4. Nooooooooooooooooooooooooooooooooooo!!!!
    Une de meilleures séries de super-héros (top 3 pour moi) passée au moulinex du Marvel Comedy Club. Pourquoââââ???

    • Ils vont fortement reprendre les mêmes mais il faut craindre que le ton sera radicalement différent….qui espère autre chose ici ??

  5. Déjà ça part mal : Ils ont pas rappelé Erik Oleson, showrunner de la saison 3, ni même Steven S. Deknight de la saison 1.

    Mais j’espère que cette nouvelle série sera TV-MA vu que Disney+ a mis à jour son contrôle parental pour intégrer les séries Marvel anciennement Netflix dans le catalogue.

  6. ca peut pas etre la 3 eme option car normalement Fisk doit etre actuellement en prison. alors que dans ce monde mcu il est libre et sa balade au calme en chemise d’été

  7. Bonne nouvelle !

    Pour les options je suis perdu car le Fisk de Hawkeye à beaucoup plus de force que le Fisk de la série sur Netflix.

    Ensuite j’ai vu des rumeurs comme quoi Daredevil apparaîtra avec son costume rouge et jaune pour différencier la version Netflix de la version MCU

    • « Pour les options je suis perdu car le Fisk de Hawkeye à beaucoup plus de force que le Fisk de la série sur Netflix. »

      D’où ? Jamais de la vie ! Chez Netflix, il broyait des portes de bagnoles à mains nues

      • Dans Hawkeye, pour son combat avec Kate, Le Caid fait voltigée Bishop comme ci c’était une poupée.
        Et y’a aussi quand Kate fait exploser toutes ses flèches, on voit quelques secondes après Le caid s’enfuir et on voit qu’il n’a aucune égratignures sur son visage.

        Alors que Daredevil c’est plus réaliste quand le Caid explose la tête du gars, il le frappe plusieurs fois avec la portière de la voiture.

        Après ça se justifie peut-être que Kate est une enfant mais j’ai l’impression que le Caid est un peu surhumain.

        • C’est une adolescente + une femme (donc moins lourde).
          Et dans Daredevil, Fisk envoie quand même des tatannes à Matt qui le font traverser une salle. C’est pas mal aussi !

        • Quand il fracasse la tête du Russe avec la voiture, il laisse l’empreinte de sa main dessus.

          Sinon il y a aussi quand il soulève Pointdexter pour aller lui briser la colonne vertébrale sur un mur… Ou dans la prison quand il rejette les haltères qui doivent peser +100 kg sur un autre détenu (alors qu’il s’est fait poignarder).

          Fisk a toujours eu une force augmentée (+ l’armure corporelle qui le protège)

          • Si je me trompe pas on voit le fait qu’il a plus de force dans hawekeye par la fait qu’il défonce la voiture de la mère de Kate. J’ai un doute, mais j’ai un vague souvenir d’un truc du genre, où justement je me suis dit  »wow, ils l’ ont bien upgrade par rapport à netflix »)

  8. J’avoue j’ai peur de ce que va être cette série. Est ce que Disney va faire du Disney ? ou est ce qu’ils vont avoir les tripes de suivre le ton de la série Netflix ?

    • Mdrrr, regarde Hawkeye et Moon Knight (Hawkeye car ils ridiculisent le Caïd et Moon Knight car ça avait été vendu comment plus violent que d’habitude) et t’auras ta réponse. Et Charlie Cox a déjà publiquement dit depuis No Way Home qu’une approche PG-13 de la série par Disney serait selon lui acceptable. Il tâtait clairement le terrain, Daredevil sera assurément du même niveau que les autres.

  9. Bah… au vu du Caïd dans Hawkeye, c’est clairement une quatrième option : un reboot mais officiellement c’est la suite des séries, histoire de satisfaire tout le monde. Et sinon, voulons-nous réellement un Daredevil PG-13 ? Après la saison 3 le contraste sera plutôt violent, mais pas dans le bon sens du terme cette fois ^^

    Oh et, Krysten Ritter et Mike Colter viennent littéralement de confirmer leurs potentiels retours en publiant la même photo de leurs retrouvailles sur insta avec Colter disant : « ❤️ L.C. plus J.J. = Big Tease #marvel #thedefenders #lukecage #jessicajones », moi je mise tout sur une apparition des Defenders au complet dans Echo, histoire de soft reboot tout le monde d’un coup. Et sur le papier, quel drame ça serait d’avoir un casting pareil dans une série sur un personnage aussi insipide qu’Echo 🥲

    • Attend de voir ce qu’ils vont faire à Jessica Jones mdrrr, elle qui passe presque chaque épisode à boire et à baiser, et à encore boire

        • Nooooooooon je dis que c’est ce qu’elle passe son temps à faire dans sa série, et que rien que d’imaginer ça chez Disney me fait tout autant rire que toi apparemment 😂😂😂

      • Et @The Azog. Vraiment cool ce passage. 😂
        https://www.youtube.com/watch?v=n4Ppd9qfqmk&feature=youtu.be
        Ou
        https://www.youtube.com/watch?v=3I0s5J8Z35Q&feature=youtu.be

      • Honnêtement Daredevil et tout ça peut passer en pg13, une violence à la The Batman, ça peut être violant sans avoir de sang mais Jessica j’ai un peu peur surtout que la série que j’ai préféré du Marvelflix

        • C’est pas tellement que ça peut pas être PG-13, c’est que c’est pas l’ambiance qui a été instauré précédemment. Si tu charges à ce point le ton et l’identité de la série, reboot en recastant tout les acteurs du Netflixverse 😅

        • Donc des coups donnes hors champ ou les adversaires de DD filmés de dos pour ne pas voir l’impact….super…j’ai trop hâte…Disney salit tout ce qu’il rachète…edulcore tout le sel des films et séries…

  10. Scénaristiquement et pour tout le public « lambda », le plus simple reste d’accepter tout le Netflixverse, même si rétrospectivement les fans les plus hardcores pourront pointer l’absence de la tour Avengers dans le décor New-yorkais.. Sinon en tant que tel j’ai pas l’impression que l’univers urbain du Marvel de Netflix impact grand chose sur le MCU… Tout peut s’intégrer sans trop de soucis (à part Iron fist qui empiète sur Shang-Chi ?)

    • Ça été une erreur pour moi de faire Shang Chi au cinéma qui est un sous Iron Fist
      Il aurait mieux valu attendre et réintroduire Iron Fist.

      Mais bon, Shang Chi à été dans le but de séduire le public Chinois.

      • Le Maître du Kung-fu qui serait en dessous d’un Poing de K’un Lun remplaçable ? Et qui n’existe que pour les occidentaux depuis des décennies ?

  11. Je m’y attendais pas… à qui je vais faire croire ça ?

    Une bonne nouvelle en effet. Et évidemment les questions de ce qui a été fait avant et comment ça va être avec Marvel Studio viennent évidemment en tête.

    Franchement je n’ai pas trouvé le Caïd ridicule dans Hawkeye. Au contraire avec sa force et sa violence lorsqu’il poutre Bishop était assez marquant. Il manquait juste un peu de développement, notamment niveau contexte.

    Moon Knight introduisait bien l’aspect violent et horreur, même si Steven apportait un peu trop la légereté durant les combats et que les massacres de la 3ème personnalité se faisaient hors-champs, les ennemis prenaient quand même cher. Et un monstre se fait littéralement empallé.

    Je pense qu’avec la popularité de Dardevil, et en plus avec Charlie Cox, ils vont faire en sorte de respecter l’ambiance sombre.

    • Le Caïd a été plutôt bien adapté dans Hawekeye, tjr ausis intimidant, et j’aime beaucoup qu’ils lui donnent une force sur-humaine. ça donne beaucoup plus de possibilités visuelles dans les scènes d’actions que dans la série DD (j’ai par exemple trouve le combat final de la saison 1 assez mou, pck l’acteur ne pouvait pas faire énormément de chose niveau mouvement, alors qu’avec une telle force).
      Mais j’ai été déçu qu’il se fasse battre par une Bishop encore très novice, ça a un peu ridiculisé Fisk j’ai trouvé.

      Pour la violence de Moon Knight, je suis d’accord. Même si l’action était clairement insatisfaisante (quantité et qualité des combats), on n’a pas non plus besoin d’accentuer la violence visuelle pour donner un ton mature à un show.
      Par exemple, tu retires les images de sang dans DD, ça ne retire pas la qualité ou la maturité du show je trouve. J’ai l’impression que certains disent que la violence est indispensable pour qu’un show soit adulte.
      Et oui, comme dit par certains, le dernier Batman ou même la trilogie de Nolan prouve qu’on peut faire un show très adulte, sans pour autant tomber dans la violence ou le gore.

  12. Même casting, réintroduction progressive qui ne contredit en rien le passé, bond dans le temps important (+ le Blip qui s’insère au milieu)… Pour moi, il ne fait aucun doute que cela sera une suite (plus ou moins assumée) de la série Netflix.

    D’abord parce que ramener le casting d’origine pour une série Daredevil sur Disney+ alors qu’une autre série Daredevil avec le même casting est sur Disney+ TOUT EN PRÉTENDANT que ce n’est pas une suite… N’est-ce pas perdre le grand public inutilement ?
    Ensuite, aucun événement de la série d’origine n’est réellement une balle dans le pied pour la suite. On récupère ce qu’on en veut, on passe sous silence ce qu’on ne veut pas… et basta, tout se justifie par le grand écart de presque une dizaine d’années ! Personne ne raconte à tout bout de champ ce qu’il a vécu il y a 10 ans, surtout quand on a une vie aussi chargée que celle d’un super-héros.

  13. Ce sera un soft reboot à tout les coups, la meilleur solution. Je pense que personne ne s’attend à ce que cette nouvelle série arrive à la cheville de la version netflix. Ah disney je vous hait ! Le MCU était si prometteur en phase 1 mais après leur rachat toute possibilité d’évolution a été enterré, pire encore c’est devenu de plus en plus grnad publique ! Netflix était devenu l’alternative pour faire des séries bien plus adultes en ne visant plus les enfants, mais on sait comment cela s’est terminé. ceci dit Netflix avait quand même une part de responsabilité, entre Iron Fist, the Defenders et Jessica Jones sa saison 2. Mais quand même, quand on voit la fin de Jessica Jones et Luke Cage, on est clairement pas dans le monde manichéen de Disney !

  14. Honnêtement la seule différence entre une suite non assumée et une suite qui s’assume ce sera ce qui concerne le Tireur – seule piste réellement en suspens.

    Champagne en tout cas. Mon super héros solo de retour sur les écrans ça se fête. Je rappelle que la série par Netflix a trouvé sa place sur Disney +, ce qui montre qu’on peut se permettre de rêver d’un contenu similaire. En tout cas la porte n’est pas 100% fermée.

    Pour la suite j’attends maintenant une annonce similaire pour Luke Cage dont l’arrêt avait été extrêmement brutal.

    JJ est un cas différent, et si je serais forcément sensible à certains caméos d’acteurs (Carrie Anne Moss…) pas la peine de toucher à notre héroïne qui avait vraiment fini sa belle route en 3 saisons, avec un vrai sentiment aboutissement.

      • Oui sauf qu’on s’est largement éloigné des comics. Vu l’état de leur relation, j’ai dû mal à croire que Luke Cage et Jessica vont finir ensemble.

  15. En espérant que ce soit meilleur que la formule actuelle de Disney + et ses épisodes par 6 avec un rythme inégal. Conservez le même ton aussi, pas d’humour naze là dedans, ça marchait très bien comme ça, pas besoin de changer, peut-être moins violent mais si le ton peut rester le même ça serait idéal (le cas Moon Knight me fait peur).

  16. J’espère la deuxième option parce que vous avez tous l’air d’oublier que si on garde totalement le personnage en continuant son aventure simplement cela voudra dire qu’on doit garder les autres défenders et il faut pas se mentir hormis Daredevil et punisher les histoires des autres séries Marvel Netflix étaient pourris voire nul à chier . Donc j’aimerais tout simplement que le Daredevil du MCU garde le même caractère , la même noirceur et le même costume que dans la série Netflix mais que les autres soient mieux écrit avec du coup de nouvelles rencontres avec Daredevil . Quitte à ce que des personnages comme Jessica Jones ou Luke cage soient recastés.

    • Non il n’y avait que Iron Fist de nul à chier. Il ne faut pas se mentir, Jessica Jones a eu de très beau moments et d’ailleurs la saison 1 est considéré comme l’une des meilleurs saisons de série de super héros. Tu as du rater la hype pour cette série à l’époque, qui a été refroidit par la saison 2… La saison 3 a rattrapé le tout sans atteindre le niveau de la première saison.

      Luke cage aussi c’était parfois très bon voir excellent. En faites le défaut est assez similaire aux disney , un manque de scénario qui tient sur la longueur et donc des épisodes interminables avec du remplissage. Mais au moins on voyait ce que l’on ne pouvait voir nul part ailleurs, du super héros pour un publique bien moins familial et même adulte. Quand on voit ce que fait disney aujourd’hui, clairement JJ et Luke Cage c’est le haut du panier il faut pas se mentir. D’ailleurs à part Iron Fist les acteurs ont été très bien choisie ! Le seul intérêt de tout ça était justement de garder des acteurs appréciés, car bon on sait bien que comparé aux séries netflix leur version disney sera bien inférieur et avec un ton très familial.

    • Je suis d’avis de rebooter Cage , Jones et Rand car les interprètes n’étaient pas si mémorables que ça.

      Et puis y’a Marshershala Ali qui a été caster pour jouer Blade alors que dans la série Luke Cage il a joué Cotten Mouse donc … Reboot

      • Et ? Gemma Chan est Minerva et Circé…

        Et Hulk à Edward Norton et Mark Ruffalo.

        On s’en fou qu’un acteur est dejà joué un rôle dans MCU ou que 2 acteurs jouent un même personnage.

        On dirait juste que Ces personnages se ressemblent, un peu comme les sosies

  17. Pour moi je pense à l’option Multivers : La série Netflix et le MCU ce déroulent dans des univers différent, le Charlie Cox de Netflix est juste un variant de celui du MCU. Pour moi toute l’histoire de Netflix va sauter.

  18. Mitigé je suis, le traitement par Disney peut etre flippant, Je suis curieux mais pas hyper emballé à moins que ce soit destiné à un public mature.

  19. Je vous le dis, écran noir des cris et le son des coup de point. Puis la caméra revient sur Daredevil couvert d’un peu de sang. Et quand on demandera au showrunner il nous mythonera avec un  » Daredevil est aveugle nous voulions mettre le téléspectateur a sa place ».

  20. Daredevil : une saison 1 au top, une première partie de la saison 2 assez jouissive avec l’arrivée du Punisher, une grosse dégringolade sur la 2ème partie de cette même saison 2… et heureusement une très bonne saison 3.

    J’ai bien peur qu’il fasse déjà faire le deuil de l’ambiance de cette série dans sa « suite » sur Disney +.
    On aura peut-être droit à du dark version « Éco + » avec une photographie terne et des blagues pour désamorcer toute tension.

    Apres j’ai rien contre une série de sup sans prise de tête, bien foutue et drôle … mais tenter de faire le grand écart, ça donne souvent rien de bon à l’arrivée

  21. Je peux comprendre les nombreux commentaires et la méfiance qu’inspire dorénavant Disney+…
    Mais sur l’argument qu’ils risquent d’édulcorer le personnage, je dis, attendons…
    Docteur Strange a offert quelques moments certes passables, mais un brin déstabilisant.
    Par ailleurs, la série sur Echo pourrait également s’inscrire dans une continuité sombre, pour installer justement un univers plus proche de l’humain, et donc plus cynique. Ce que nous avons vu dans Hawkeye, ce n’est certainement pas une future héroïne en mode She-Hulk…

    La vraie question que m’inspire cette nouvelle, c’est, où serons les autres personnages…. Foggy & Karen Page, entre autre.

  22. Super Nouvelle !!
    Quel hâte de retrouver ce perso, de plus joué par ce formidable acteur.
    Après c’est vrai qu’on peut craindre la différence de traitement entre Netflix et Disney, mais pour ma part je pense que ce sera réussi dans l’ensemble. Même si le sang sera peut-être moins présent (ce qui n’est pas un mal en fait), l’essence du perso et la maturité de son univers sera respectée je pense.
    Je sais que L’exemple de Moon Knight en refroidit pas mal, mais je pense que le cas de DD est différent dans le sens où on reprend un perso (avec le même acteur et peut-être même le même reste du casting) qui a déjà eu une adaptation récente. donc je les vois mal proposer quelque chose de très différent au point de vraiment dénaturer l’essence du perso.
    Mais à voir.

    En tout cas ça reste une super bonne nouvelle pour moi.

  23. J’ai peur pour la série vu (justement) les séries Marvel qui sortent en ce moment, au secours
    .
    Je préfère de loin la série netflix de 2015 avec The Punisher

  24. Content pour Matt Murdock et son acteur mais comme beaucoup de monde j’ai peur de la moulinette Disney Plus. Déjà de base leurs séries sont vraiment moyennes mais là sans les showrunners/scénaristes des 3 premières saisons une violence en baisse la question de si la série est canon il y a quasi aucune chance qu’on ait quelque chose à la hauteur. On aura encore un petit bonbon sucré sympa sur le moment qui sera oublié la seconde d’après. Bref vraiment dégouté, Daredevil est dans mon top 10, ce que Netflix avait fait était époustouflant (avec Punisher d’ailleurs, par contre le reste était naze selon moi).

  25. J’ai adoré Daredevil sur Netflix, dans mon top 3 des meilleurs séries de SH ever mais là, je n’ai même pas envie de me hyper. Quand on voit ceux qui sont aux commandes… je prévois un truc nul et cheapos en 6 épisode comme Mou Knight.

  26. On le voit de plus en plus, les studios annulent de moins en moins le Passé de ses meilleurs personnages, quitte à les faire revenir pour continuer leurs histoires, bon pied bon œil.

    Et puis, la cerise sur le gâteau : Daredevil va Enfin y affronter ses adversaires les plus ridicules (le Toréador, l’Homme aux échasses…), en virevoltant et en balançant des punchlines super cools et arrogantes, comme au bon vieux temps.
    Et encore une fois, ceux qui ne connaissent pas ça crieront au manque de violence sombre, alors que ce sont des éléments parmi d’autres de la caractérisation du héros.
    Et avec un vrai Sens Radar s’il vous plaît – d’ailleurs, ça peut faire un bon crossover avec le Sens d’Araignée de Spider-Man.
    😄

  27. Je trouve trouve dur avec les séries D+. Comme l’indique Benj, WandaVision et Loki sont quand même bourrées d’excellentes idées voire de passage réjouissants. Et je ne me joints pas à la meute: pour moi MoonKnight m’a surpris, fait sourire, destabilisée mais avec un scénario moins percutant que les deux premiers cités.

    D+ a rapatrié les séries Netflix et il n’est pas interdit de réver à un contenu contrôlé plus adulte pour la partie Streetlevel des franchises Marvel.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here