Le bar de Galactus #145 : Star Trek – Strange New Worlds ~ The Pentaverate

26

Bienvenue dans le bar de Galactus : chaque lundi, une nouvelle page est à votre disposition pour discuter cinéma, télévision et comics au sens large, loin des univers Marvel et DC Comics !

Qu’est-ce que nous avons de beau cette semaine ? Eh bien… Paramount Plus s’apprête à lancer sa troisième série Star Trek en live action après Discovery et Picard, Star Trek : Strange New Worlds (5 mai). A chaque fois que je vois Anson Mount en tête d’affiche, je ne peux m’empêcher de penser au fait que l’interprète de Black Bolt dans Inhumans est en train de se construire une petite notoriété. Quant à savoir si elle sera suffisante pour lui garantir un appel de Kevin Feige *si* ce dernier décide un jour de (ré)intégrer la super-équipe dans l’Univers Cinématographique Marvel… Bref, qu’avez-vous vu/lu/bu en ce début de mois de mai ? Qui suivra les derniers délires (complotistes) de Mike Myers dans la série The Pentaverate ? A vos claviers, belle semaine à tous et tant que nous y sommes, bonne convention à ceux qui se rendront à la Paris Fan Fest !

Star Trek : Strange New Worlds s’intéresse aux années durant lesquelles le Capitaine Christopher Pike a dirigé l’U.S.S. Enterprise. La série a pour vedettes les favoris des fans de la saison 2 de Star Trek : Discovery : Anson Mount est le Capitaine Christopher Pike, Rebecca Romijn est Numéro Un et Ethan Peck est l’Officier Scientifique Spock. La série suit le Capitaine Pike, l’Officier Scientifique Spock et Numéro Un dans les années qui précèdent l’embarquement du Capitaine Kirk sur l’U.S.S. Enterprise, alors qu’ils explorent de nouveaux mondes à travers la galaxie.

26 COMMENTAIRES

  1. Anson Mount dans le rôle du Capitaine Pike est surement la meilleure chose qui soit arrivé a Star Trek Discovery et je suis impatient de le voir dans sa propre série.
    Sinon pas grand chose pour moi appart un petit film indé Néozélandais qui s’appelle Blood Punch sur une loupe temporelle le film est assez bien amené.

    Sinon juste je signale le troisième épisode de Better Call Saul qui restera dans les anales comme un des meilleur épisode de l’univers Breaking Bad. Et aussi le retour de Barry avec le premier épisode de la saison3 qui lui aussi est excellent et a mourir de rire.

    PS: petit hs Super héroique mais la Street parle de l’annulation du film Wonder Twins.

    • Cette épisode de BCS était super en effet, bon c’est du sans faute jusque là.

      SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER

      C’était assez dur la fin avec le départ de Nacho, il est vraiment devenu l’un des meilleures personnages de l’univers BB/BCS, Michael Mando aura été fantastique. En espérant qu’ils trouvent de bons rôles à nouveau. Je la sens mal la fin pour Kim et Saul, ça va clairement pas bien se finir du tout entre eux, le pire c’est que Saul a pas mal corrompu Kim.

      • Attention a Spoiler des gens quand même .

        Sinon Je n’ai pas l’impression que Saul a corrompu Kim mais plutôt qu’elle avait toujours ce niveau de corruption en elle et que vu qu’elle est avec quelqu’un qui n’est absolument pas en position de la juger elle y va a fond.

        Elle est dans cette optique ou avant elle utilisait la loi pour l’intérêt de grandes corporations qui eux n’avaient rien a foutre des gens , maintenant elle aide des gens sans regard envers la loi car elle ne croit plus dans ce système qui décide qui est privilégié ou non. Au moins elle fait ce qu’elle fait dans une optique de justice là ou Saul n’a rien a foutre se qui l’intéresse c’est de gagner.

        • J’ai corriger.

          C’est pas faux, elle a quand même suivi Saul dans ses combines et l’aide encore actuellement. Le truc c’est qu’elle a vu son vrai visage à la fin de la saison 4 quand Saul avait menti dans sa déposition pour ne pas être rayé en tant qu’avocat et qu’elle était restée plantée dans le couloir après que Saul lui ait dit qu’il n’était pas sincère et qu’il abandonnait le nom McGill. Et elle continue de le suivre, mais Saul commence à s’apercevoir qu’elle peut aller loin lors de sa menace avec les Kettleman.

          • personnellement je ne la vois pas mourir a la fin de la série , je mets une pièce sur Saul qui l’a trahit pour garder son travail et elle qui se fait radier et parte. Saul est comme Walter , il fini par bruler ceux qui l’aiment.

          • Mourir je ne pense pas, elle n’est pas mêlée directement à des criminels comme Saul, il n’y a que Saul justement qui pourrait la mettre en danger. Finir en prison serait une piste avec ce qu’ils prévoient de faire avec Howard.

    • 1+++++ !

      /!\ SPOILER /!\

      J’ai de la peine pour Mike qui considérait un peu Nacho comme un fils qu’il avait perdu à cause de sa propre connerie (flic ripou). Ça raccorde au fait que dans Breaking Bad, il ne voulait pas que Jesse emprunte dans cette voie dangereuse, en le faisant éloigner de Walter.

      Perso, je vois plutôt que Saul regrette de plus en plus que Kim fait comme lui. Suffit de voir sa tête dépitée à chaque fois que Kim fait un stratagème depuis la fin de saison 5.

  2. Je n’attend qu’une chose : la sortie du prochain Arthur et les Minimoys 😂 Ou plutôt sa bande annonce, le 13 Mai. Ça sera soit le film de l’année soit le navet de l’année, j’irais le voir dans tout les cas mais j’aurais ma petite préférence

    Faut dire que faire un film d’horreur Arthur et les Minimoys, toujours écrit et produit par Besson, aurait normalement juste relevé du poisson d’avril. C’est tellement couillu et original que ça en donne envie. Et puis, c’est littéralement l’univers de Besson, même les bouquins c’est lui qui les a écrits, alors s’il a décidé d’envoyer sa saga dans l’horreur, donnons-lui une chance mdr

  3. « Quant à savoir si elle sera suffisante pour lui garantir un appel de Kevin Feige *si* ce dernier décide un jour de (ré)intégrer la super-équipe dans l’Univers Cinématographique Marvel… »

    Spoiler ….. ne pas lire si vous ne voulez pas savoir !!!
    Spoiler incoming … vraiment fuyez si vous ne voulez pas savoir !!!
    Spoiler in 3, 2, 1 ….

    [Anson Mount est dans Doctor Strange 2 en tant que Black Bolt parmi les Illuminati.
    Son costume est très fidèle aux comics d’ailleurs.
    ]

    Par contre, pour un rôle à long terme dans le MCU, je n’y crois pas pour les Inhumans … Marvel a accès aux X-men maintenant. Les deux concepts sont trop proche et feraient trop redite pour la TV.
    Bref, entre Eternals et les X-men … il n’y a plus de place pour les Inhumans a court termes.

  4. Je me prépare aux annonces de la Star Wars Day.

    Côté série : je n’attend pas à des annonces de nouvelles séries mais plutot des confirmation quant aux status de ceux déjà annoncés (notamment si Ranger of the New Republic est annulé ou pas. C’est là qu’ils annoncent qu’ils voulaient intégré l’équipe des Power Rangers de Boba… ch’ais pas pourquoi je pense à ça…) avec un trailer d’Ando, de Kenobi et peut-être la saison 3 de Mando et de la suite de The Bad Batch. Puis des art concepts d’Ahsoka et The Acolyte. Je rêve d’une saison 2 de Star Wars : Vision.

    Côté film : une confirmation de tous ceux annoncés (Rogue Squadron ?) voire une officialisation de titre.

    Côté jeu vidéo : Jedi Fallen Order 2 évidemment.

  5. Quand je repense à ce fiasco qu’ont été les Inhumains que ce soit en série ou en comics, je ne sais pas si je dois en rire ou en pleurer. J’en voudrais toujours à Marvel pour le traitement qu’ont reçu les mutants à cette période. Mais bon, quand je vois la tête d’Anson Mount, je ne peux m’empêcher de rire en repensant à une des plus mauvaises séries de super-héros ever 🤣🤣🤣

  6. Mais où caser les Inhumains tant ils font doublons avec aussi bien les Mutants que les Éternels (oui, papy Jack n’avait aucuns scrupules à se répéter) ?
    Pourquoi pas dans une production Marvel spéciale qui regrouperait toutes les têtes couronnées de cet univers ? Entre le roi d’Atlantis, celui d’Asgard (ou sa dirigeante), celui de l’Olympe (s’il survit à Gorr, ce qui n’est pas sûr), les possibles matriarches du Wakanda etc… Et donc le roi des Inhumains et sa cour, et leur peuple.
    Comme ça, on resterait sur une même thématique en une seule fois, basée sur des échanges et rivalités entre royaumes et gouvernements, sans avoir à trop la disperser sur d’autres films ou séries.

    Par contre Mike Myers… Il ne sait plus jouer que des rôles grimés et multiples. On dirait qu’il a vu un de ces films d’Eddie Murphy une fois de trop, et qu’il est resté bloqué dessus depuis 25 ans.

    Vu :
    Toujours Elia Kazan. Les bienfaits de la Communauté Ou de l’Indidualisme… Et leurs limites respectives.
    Pas étonnant qu’il puisse autant énerver à être aussi critique sur Tout.
    Et en même temps, qu’est-ce qu’il a pu être repris par d’autres cinéastes – sans compter ces acteurs prestigieux qu’il a systématiquement lancé.

    Fin de « MacGyver » (junior). Évidemment abrupte, pas eu le temps pour la production… Trop de temps avant de trouver son rythme, alors ça sera surtout à retenir pour la saison 4.

    Sur écoute des podcasts Capture Mag sur les grands cinéastes (de Genre)… Leone, Spielberg – qui a jadis eu les mêmes critiques négatives que Marvel, ça fait bien de le préciser – Verhoeven, Carpenter, Zemeckis, Peter Jackson etc.
    Bon pour les infos, enfin celles qu’on ne connait pas, et celles dont on a besoin de se rappeler. Et en vitesse x1,75, sinon c’est une tannée à écouter avec ces gus là.

    Lu :
    Daredevil : Action ou Vérité… Un peu lent, pas aidé par la plupart des dessins… Et avec Mike Murdock ? Au moins, c’est assumé.

    L’épisode 35 des Quatre Fantastiques… Pas vraiment un bon retour au bercail pour John Romita jr, avec une intrigue demandant trop de délires dessinés qu’il a peine à faire exister (et un scénario sympa, mais prévisible et opportuniste). Son style mériterait plutôt de se mettre au service de productions plus sobres, jouant plus sur les ambiances que sur l’action.
    Et Mark Waid passe une tête pour nous rappeler ce qu’il avait déjà établi jadis avec Mike Wieringo (la culpabilité de Reed).
    En comparaison, la double page de Jason Loo est un bon bol d’air.

    Immortal Hulk tome 9, et ses dernières idées horrifiques dégoûtantes… Mais on commence à revenir vers un certain classicisme à quelques encablures de la fin.

    Et Thor recrute Throg. On le voit beaucoup en ce moment celui-là, plus badass et noble que jamais.

  7. Vu: Uncharted en streaming. Gros fan du jeu vidéo, ce film est vraiment très moyen … voire honteux – désolé pour ceux qui défendent ce film – lorsque tout le film est une repompe des plus gros passages des jeux Drake’s deception et A Thief’s End !
    Mis a part le passage du début dans le bar, tout le reste est du copié collé (je savais du coup ce qui allait se passer a l’avance … super !)
    Niveau acteur, je n’accroche vraiment plus à l’acteur Tom Holland. Bcp trop jeune dans le rôle, toujours dans les mêmes mimiques, ça ne passe pas pour moi. Et puis le mettre torse nu dans un passage qui n’en a vraiment pas besoin (et qui est inutile), je ne comprendrais jamais (surtout que jamais dans les jeux, Nathan est torse nu) … on va se dire que c’est pour le côté bancable de l’acteur lol
    J’ai bien aimé Mark Wahlberg, l’idée d’avoir un Victor Sullivan plus méfiant et parfois « fourbe » m’a bien plu.
    Quant aux méchants … sans commentaire lol. Pas effrayants pour un sou, mal joués, ce n’est pas aujourd’hui qu’on aura un méchant digne de ce nom. Tati Gabrielle est mauvaise (comme si mettre les cheveux blonds platines-blanc et un gros tatouage ferait de son personnage quelqu’un de badass …. hum hum), et Antonio Banderas est … inutile ^^
    Sophia Taylor en Chloe Frazer est juste nulle. Aucun vrai caractère, prévisible (Ana De Armas a beaucoup plus de sensualité, d’imprévisibilité et de présence dans son – petit – passage dans No Time to Die que Sophia dans tout le film !)
    Bref, je ne suis pas étonné mais quand même déçu de voir une telle franchise sacrifiée comme ça … espérons que le suivant sorte bien plus tard, peut être qu’en prenant de l’âge, Tom Holland sera meilleur et conviendra mieux au rôle … wait and see

  8. Pronos sur le box office de Strange 2 aux States.

    Il apparait que Strange 2 pourrait voir son score final être un multiple de 2.2 son premier week-end…
    Comme je l’ai mentionné les séances de Strange aux USA débutent jeudi a 15 heures, presque une journée complète, donc un week end de 4 jours en somme…
    En gros il est estimé que Strange rapporterait environ 35 millions jeudi. Au moins 55 millions vendredi et 67 millions samedi et 50 millions dimanche soit un premier week end aux alentours de 210 millions. a partir de là une recette finale autour des 500 millions est probable, certains pensent qu’il pourrait pousser a 550 millions.
    Avec 500 millions de dollars aux USA et un 500 million espéré dans le Monde il apparait que Strange pourrait prendre la première place du box office Mondial films chinois inclus.

    • En tous cas, il faudra encore que Disney se passe des Chinois. Je me demande si Disney sera jusqu’au boutiste et fermera les yeux sur les centaines de millions de dollars perdus pour leur agenda woke.

      • NWH n’y a pas eut de date de sortie au prétexte que la Chine voulait que Marvel enlève la statue de la liberté du film !!! La statue de la liberté serait-elle devenue « woke » ?
        Le gouvernement Chinois ne veut clairement plus des films MCU … pour chaque film ce sera : « Pour sortir en Chine il faut enlever : [insérer élément impossible à satisfaire peut importe que ce soit grotesque] ».

        Le problème de la Chine ce n’est pas le wokisme … c’est idéologiquement plus profond que ça. Et ça touche à leur besoin d’affirmer leur supériorité culturelle (concept inepte très propre aux dictatures) sur l’occident.
        Plus que jamais il faut se méfier de ce pays, dont l’objectif n’est en rien caché … rendre le monde dépendant de sa production (déjà le cas) tout en renforçant son marché intérieur pour ne pas être dépendant de ses clients (en cours … mais casse gueule, puisque ça passe par le renforcement des classes moyennes ce qui est peu propice à des régimes autoritaires) !
        Pour l’instant, ils dépendent autant de nous que nous dépendons d’eux … ne soyons pas les dindons de la farce dans quelques décennies ! Nous devons être en mesure de nous couper d’eux, si le besoin s’en fait sentir !
        Il va falloir sérieusement ré-industrialiser nos pays … on ne survit pas avec 76% de tertiaire. Un conseiller en assurance, on peut s’en passer, un agriculteur ou un industriel … beaucoup moins.
        L’ère de « l’opulente fainéantise » touche à sa fin … et grand temps il était !

        • Je suis d’accord sur le côté politique mais pour en revenir aux films, les ricains bassinent le monde entier avec leur culture et cherchent à imposer leur idéologie hypocrite.
          Hypocrite, parce qu’ils n’aiment pas les films étrangers. Combien de films asiatiques, français, indiens, de grande qualité sont promus là bas?
          Et quand c’est vraiment trop bien, les ricains en font des remakes de merde, quelques mois après parce qu’avec des américains qui parlent américain, c’est quand même mieux.
          Pas étonnant qu’ils se prennent un retour de bâton sévère en voulant raconter des histoires de chinois aux chinois qui le font bien mieux qu’eux depuis des décennies.
          Et c’est pareil pour Eternals qui s’est planté en Inde avec son Bollywood caricatural au possible.
          Je savais pas pour la Statue de la Liberté dans No Way Home mais honnêtement on en bouffe depuis combien d’années des films auto-centrés sur l’Amérique où elle sauve le Monde?
          Qu’on ne se méprenne pas, j’adore les films Hollywoodiens mais à un moment donné où la mondialisation bat son plein, il serait peut-être temps qu’ils ouvrent les yeux et ne se croient plus le centre du Monde.

          • Je déplore aussi le manque de films type block-buster avec un setting « Européen ».
            Mais, peut-on reprocher aux ricains de faire des films qui se passent aux USA ?
            Les Chinois font des films qui se passent en Chine.
            Bollywood fait des films qui se passent en Inde.
            Hollywood fait des films qui se passent aux USA.
            Si il faut en blâmer un pour ça, il faut les blâmer tous.
            D’ailleurs, les films/séries Françaises se passent en France et rarement ailleurs en Europe.

            Au final, si on manque de super-production Européenne, c’est parce qu’il n’y a pas d’équivalent Européen d’Hollywood ou de Bollywood.
            Chaque pays fait ces petits trucs dans son coins, et en Europe il n’y a pas de studio qui émerge avec le poids économique pour faire des grosses productions pouvant rivaliser avec les productions américaines.
            Le principale soucis étant la diversité de langues et de cultures qui existent sur le continent Européen, qui rendent difficile la production d’un film typiquement « Européen » (là où un film a destination des américains est réalisable … un film a destination des Français ne sera pas le même qu’un film a destination des Allemands ou encore des Polonais).
            Avant d’être idéologiques, je pense que les raisons de ce biais de représentativité mondiale dans les grosses productions est avant tout contextuel, démographique et économique.

            Comme tu le dis, ce n’est pas aux USA de raconter un « film de Chinois » (ce que n’est pas Shang-Chi soit-dit en passant si c’est ce que tu avais en tête). Ce n’est donc pas à eux de raconter un film de Français sauvant le monde … ça c’est aux Français de le faire.

            Avec Internet, nous avons accès à une offre très large de films de tout pays. Cependant, la consommation de films Indien ou Chinois par les Européen/Américains reste faible. Et au final c’est le consommateur qui fait la loi du marché. Indice que la raison pour laquelle les œuvres Indiennes ou Chinoises ne prennent pas en Europe/Amérique ne vient pas d’une pression idéologique au niveau des états, mais d’un faible intérêt du publique.
            En Chine, la situation est inversée … devant le succès publique grandissant du MCU, la Chine lève les barrières pour favoriser ses propres productions. C’est bien une pression qui vient de l’état Chinois.

            Dans l’offre mondiale de grosse-production … culturellement nous somme plus proche des ricains, c’est donc vers leurs films que nous allons.
            Sauf à voir émerger des grosses productions Françaises, je pense qu’il ne faut pas s’attendre à voir un block-buster avec des héros Français se passant en France.
            Le soucis, est-ce que de tels films pourraient être rentables avec des budgets de 100M ? Assurément avec une sortie internationale, mais pourtant aucun studio ne semblent vouloir se lancer … en France, ils préfèrent jouer la sécurité avec une énième fiction policière …

            Oui, « Avengers » s’exporte mieux que « Louis la brocante » !!!
            Plutôt que de conspuer un impérialisme artistique et culturel américains … j’inviterais les cinéastes Français a se remettre en question si ils veulent faire des œuvres de divertissement capables de toucher le monde entier et de s’exporter.

            Bref, je déplore le manque de films Français de type grosses-productions. Mais je ne conspue pas pour autant l’américano-centrisme des films américains. Les productions Françaises sont elles aussi Franco-centrées.
            Ce serait comme reprocher aux Mangas d’être très centrées sur la culture Japonaise.
            La balle est dans le camp des artistes français … hélas vu les courants idéologiques dominants en France dans ces milieux … on risque de manger de la fiction policière encore longtemps.

          • En même temps, il faut faire ce pour quoi on est bon.
            Quand on voit les films super-héroïques français qui se prennent au sérieux, ils n’ont pas rencontré un franc succès. Voire même ont été pitoyables.

            Le cinéma français brille surtout dans le genre comédie et fiction policière.

          • @StormXZ
            En effet, les films qui se prennent trop au sérieux se casse la gueule.
            Dans le monde de 2022, plus que jamais les gens on besoin d’évasion et de fun … les films pseudo-profonds (dont généralement la profondeur de réflexion se résume en deux phrases) hyper sérieux, c’est un marché de niche, qui plait surtout au milieu artistique complètement déconnecté du monde réel.

            Le cinéma Français ne fait plus que des fictions policières et des comédies potaches (qui personnellement ne me font pas rire) … pour la moi le cinéma humoristique Français est « mort » depuis longtemps. Je désespère de revoir un film avec la qualité d’écriture de la 7ième compagnie … Robert Lamoureux revient !!!!
            Après, il y a les talents avec des projets qui pourrait produire du divertissement autrement … encore faudrait-il qu’ils puissent lever des financements. Et c’est bien le drame du monde artistique Français complètement déconnecté de la réalité et qui par snobisme s’entête à vouloir faire des films pour un marché de niche au lieux de prendre à son compte le marché populaire qui de fait se nourrit de block-busters américains.

            Au final, l’absence de block-buster Français, c’est juste du pure snobisme de la part du monde artistique Français qui regarde ce genre de produit avec mépris … alors que pourtant, le marché est là, et il ne demande que ça !

  9. Fin de la première saison de Tokyo Vice qui a été raccourci apparemment, elle devait compter 10 épisodes au départ. Une série intéressante à suivre qui traite d’une guerre de gang au Japon et de la navigation du perso principal entre ces deux factions, c’est déroutant de voir une série Américaine qui a presque plus de dialogues Japonais. Ca reste encore compliquer de suivre le personnage de Ansel Elgort après ces accusations qui sont sorti, à voir si la production décide de faire quelque chose ou non.

    C’est coutume qu’un réal important réalise le pilot comme Walter Hill avec Deadwood ou Scorsese et Boardwalk Empire, il y a clairement un gouffre entre le pilot de Michael Mann et la suite c’est assez impressionnant.

    We Own This City a vraiment l’air d’être la suite spirituel de The Wire, la ville de Baltimore et plusieurs acteurs de The Wire, Pooh en flic est assez amusant. David Simon est de retour dans ses intrigues procédural et sa déconstruction du système. En plus Jon Bernthal en rôle principal on peu pas rêver mieux avec cette acteur si bon à chaque rôle.

    • Tout à fait d’accord…Les derniers épisodes sont réalisés de manière assez lambda…J’étais emballé au début puis à la fin on a un polar classique et une romance un peu plombante. Et effectivement c’est assez abrupte à la fin.

      • Je parlais du pilot, Mann n’a réalisé que ça et c’est flagrant la différence ensuite où la réalisation est beaucoup plus basique. L’histoire reste intéressante tout de même. C’est pas souvent qu’on a des histoires de Yakuza sur des séries Américaines.

  10. Lu Décorum de Hickman et ça pète.
    J’aime tous les mélanges de genres qu’il nous propose.
    J’enchaîne toujours l’univers Ultimates et je fonce vers Cataclysme.
    L’après Hickman a été particulier mais le trio Bendis/Humphries/Wood fonctionne bien pour le moment.
    Terminé The Stand et découvert Sky Rojo du Showrunner/Scénariste de Casa de la papel. C’est pas mal du tout. Bon Casting.
    J’attends le Casa de la papel version Coréen. Ils se débrouillent bien en ce moment je trouve 🙂

    Et Better Call Saul dechire. Il reste 10 épisodes

  11. « Star Trek : Strange New Worlds » est une série que j’attends avec beaucoup d’impatience et d’espoirs !
    Après la très décevante « Star Trek : Discovery » et son personnage principale atroce, après la bonne surprise Picard en saison 1 qui n’arrive pas à transformer l’essai en saison 2 (qui vaut un épisode de The Next Generation étiré en une saison … c’est un peu long).

    Pour l’instant, on est loin de la qualité de l’ère TNG, DS9, VOY … Avec sa volonté « nostalgie » de la série original, SNW a tout pour réussir de grandes choses … encore faut-il ne pas tout gâcher comme avec Discovery et son écriture médiocre.

  12. Pour moi Anson Mount c’est avant tout Cullen Bohanon dans Hell on Wheels !

    De mon côté j’ai décroché sur Discovery, j’ai péniblement terminé la 4 mais j’irai pas au-delà.
    Et la 2ème saison de PIcard partait bien avant de devenir gênante… Au moins la 3 sera la dernière.
    Résultat je suis très frileux de me lancer dans cette nouvelle série… J’attendrai les retours sur la fin de saison…

    Bon et je viens de revoir Doctor Strange, histoire de me « préparer » et franchement j’ai l’impression d’avoir bien plus aimé qu’au cinéma (y’a presque 6ans, wow!).
    Le ton est assez sérieux, la réalisation plutôt soignée et surtout on a des moments bien chouettes visuellement (j’avais totalement zappé le combat de fantômes), même si ça pêche du côté du méchants et des motivations… Mais bref, une origin story qui s’est fructifiée avec le temps, je trouve, notamment en ayant en tête les autres apparitions du Docteur. Comme quoi… Vivement mercredi !

Répondre à ulysse Annuler la réponse

Please enter your comment!
Please enter your name here