Obi-Wan Kenobi : Votre avis sur l’épisode ‘Part V’ [1×05] !

66

#SPOILER # SPOILER #SPOILER # SPOILER #SPOILER # SPOILER #

La conclusion approche et cela bouge enfin, avec un semblant de suspense et l’apparition de l’inévitable ‘Comment vont-ils boucler tout ça en un seul épisode ?’ ! Tandis qu’Obi-Wan Kenobi continue de subir l’action, nous assistons au meilleur combat de la série avec Dark Vador vs. la Troisième Sœur. Pauvre Reva, attendre dix ans pour un tel résultat et noircir son âme pour rien… Ce n’est pas le plan le plus futé de la galaxie ! Heureusement que Dark Vador a un faible pour elle, en ratant *deux* fois sa mort. Au rayon des facilités scénaristiques, on pourrait ajouter la décision de Kenobi de retourner sur Jabiim au lieu de se rendre directement sur Alderaan. C’est tellement mieux de mettre en danger une centaine de personnes quand on est poursuivi par l’Empire ! Enfin, le flashback fait son petit effet, du moment que vous n’avez pas vu Star Wars : L’Attaque des Clones le week-end dernier (zut, c’est mon cas). Parfois, on a l’impression que Marvel Studios a l’exclusivité sur le rajeunissement numérique réussi. C’était vraiment troublant de voir Anakin Skywalker, période prélogique, avec un Hayden Christensen qui a quasiment sa tête d’aujourd’hui. Mais ne faisons pas les enfants gâtés par quelques années de maquillage numérique, le maquillage classique existe depuis des lustres et tout le monde n’a pas le budget de The Mandalorian, il faut donc s’en contenter. Alors, qu’avez-vous pensé de ce pénultième épisode ? Quels sont vos pronostics pour la semaine prochaine, afin que la série retombe sur ses pattes sans provoquer un retcon bien baveux de Star Wars : Un Nouvel Espoir ? A vos datapads !

Obi-Wan Kenobi – Saison 1 – Episode 5 – ‘Part V’ : Les Forces Impériales tentent de débusquer Obi-Wan.

﹡﹡﹡﹡﹡

﹡﹡﹡﹡﹡

La série sur Obi-Wan Kenobi est diffusée chaque mercredi sur Disney+, avec Ewan McGregor (Obi-Wan Kenobi), Hayden Christensen (Anakin Skywalker/Dark Vador), Joel Edgerton (Owen Lars), Bonnie Piesse (Beru Whitesun Lars), Rupert Friend (le Grand Inquisiteur), Moses Ingram (Troisième Sœur), Rya Kihlstedt (Quatrième Sœur), Sung Kang (Cinquième Frère) et Kumail Nanjiani (Haja).

66 COMMENTAIRES

  1. Vraiment bien cette épisode !,c’était sympa les scènes de flash-back,enfin on comprend mieux les motivations de reva et aussi quel puissance ce vador !,elle était vraiment trop sur d’elle pour espèrer le battre,par contre il aurait du l’achever je trouve

  2. Mon préféré de la série pour le moment, on retrouve vraiment le Vador de Darth Vader Dark Lord of the Sith de Charles Souls.
    Le fait qu’il laisse Reva vivante ne me choque pas et la phrase de la vengeance maintient en vie va parfaitement avec la personnalité de Vador.

  3. ça manque toujours d’un petit quelque chose, c’était sympa mais avec un mai…

    La troisième sœur qui essaye de défoncer la porte à coup d’arme lourde alors qu’un simple coup de sabre aurait juste suffit comme elle le prouve au moment où Kenobi tente de gagner du temps mais c’est un detail, le point fort est le combat entre la troisième sœur et Vador.

    Un Vador qui n’utilise que la force pour battre l’inquisitrice, cela montre à quel point il est devenu puissant.

    J’ai hâte et j’ai peur en même temps de voir le dernier épisode, ça m’étonnerait que le match retour entre Obi-wan est Vador soit pour le 6eme épisode.

    • « ça manque toujours d’un petit quelque chose, c’était sympa mais avec un mai… »

      En 1 je dirais que ça manque de musique de Star Wars… Je comprends pas pourquoi Lucasfilm refuse de les utiliser… Tu met le thème force au moment où Obi Wan déterre les sabre dans l’épisode 1, tu mets la Marche Impérial lors de l’arrivé de Vador etc… Pas besoin de parasiter toute l’ost, mais juste par touche bien placé. On est dans une saga très identifié musicalement, assumez le ! (Rogue One et Solo l’avaient très bien fait).

      En 2, le manque de budget qui transpire à l’écran, la pauvreté de la mise en scène, des décors etc… Je viens de finir la dernière saison de Peaky Blinders, la qualité de production est incroyable sur cette série, et j’ai pas pu m’empêcher de voir tout le long à quel points toutes les séries Lucasfilm fond projets amateurs de fin d’études à côté… D’une tristesse quand tu bosses pourtant sur Star Wars….

      EDIT : https://www.youtube.com/watch?v=A5BB5sQmLJE&ab_channel=Wyzif

      https://www.youtube.com/watch?v=_8YFXjnriMo&ab_channel=LOCKi—LachlanGower

      ça a tout de suite plus de saveurs…

  4. Encore et toujours hypé par cette série, même si j’en vois plus facilement les petits défauts.

    Le principal, les stores avec leur incroyable façon de ne jamais toucher leur cible. Ca en devient ridicule. Sans oublier la qualité de l’armure…
    Les petites facilités scénaristiques, l’ouverture de la porte au sabre alors que tu tires dessus depuis 10 min, etc.

    Maintenant le personnage d’Obi Wan est superbe, avec ce flash-back entre lui et Anakin, l’histoire de la 3ème soeur, sans oublier Vador, et cette incroyable puissance !

  5. Cette série m’agace au plus haut point. Elle ne mène nulle part, tourne en rond, les protagonistes disent des choses qu’ils contredisent le plan d’après ^^

    C’est insupportable, quel gâchis.
    Nous traitons l’un des personnages les plus importants et emblématiques de cette univers Star Wars et ceux depuis les années 70-80´ pour que tout cela ne mène à rien et nous donnant l’impression qu’ils ont rien a raconter ?

    Un épisode 5 vide comme les précédents. Un point moins vide que le 4ème mais plus vide que le 3ème.

    The Mandalorian est à des années lumières meilleur en tout point,

    Et Obi Wan Kenobi arrive même à être plus mauvais et moins intéressant que le Livre de Boba Fett ; il faut le faire.

    Je vais retourner voir The Clones Wars ; on en apprend plus en 1 épisode que toute la série Obi Wan Kenobi réunit.

    Dommage.
    En tant que Fan, qu’admirateur, que moi-même sensible à la force ahah en tant que seigneur Sith que je suis, j’espère vraiment que l’épisode 6 va remplir ce vide interstellaire qu’à laisser les 5 premiers.

    • Pas le budget, mais aussi le temps. Sinon, avec plus de recul, ils verraient leurs incohérences, et pas que Disney/Lucasfilm etc (et oui bon il faudrait aussi du budget pour faire d’éventuels reshoots qui rattraperaient cela).

      Pour des séries en particulier, c’est pas toujours simple vu le nombre d’heures à fournir par rapport à un film, en ayant un temps de production presque égal – sans compter les protocoles sanitaires actuels qui ont alourdi encore plus les tournages.
      C’est bien simple, quasi toutes les grosses productions récentes (certaines, un peu plus que d’autres) comportent des scènes scénarisées, visuelles, ou rythmées qui sont manifestement bricolées à la va-vite, où la narration s’écrase sous le poids d’un trop plein de détails pas toujours aboutis.

      Heureusement qu’il reste encore des productions plus modestes, qui ont moins de risques de se contredire au sein de leur propre scénario.

    • Parce que le rajeunissement numérique c’est de la daube qui vieillit très mal avec les années. Et franchement c’est vraiment pas dérangeant sur Hayden Christensen, il parait toujours jeune.

      • Il vrai que généralement même quand ils le font, les défauts sont remontés et corrigés par les fans.

        Pourquoi donc s’embêter ? Pas trop dérangeant dans ce cas.

      • Forcément, quand on a le temps pour ne faire que ça, avec une partie du boulot déjà fait, sans avoir à être payé en sous-traitant avec des grosses clauses de confidentialité à signer…

      • ouais on est en droit de se dire qu’un type aurait bien pu faire ça bénévolement chez Disney, juste pour l’amour de Star Wars

  6. Une marche impériale n’aurait toujours pas été de trop pour amplifier les scènes de Vador. C’était ce petit rien qui me manquait pour me faire oublier l’incroyable nullité scénaristique de cette série.
    SPOILERS
    SPOILERS
    Une explication sur le pourquoi Vador laisse deux fois la 3e sœur en vie? Gageons qu’elle sera la même que celle du pourquoi Vador a peur du feu…
    Je veux bien que les Storm Troopers soient les plus mauvais tireurs de la Galaxie mais deux groupes face à face qui se font feu dessus et un seul blessé d’un côté pendant que nos Troopers se font allumer malgré leurs armures? C’est tout juste impossible.
    Leia qui met un épisode à trouver un cable sans voir la lumière rouge de son droïde… mais oui bien sûr. Le droïde qui coupe des câbles au laser mais est incapable de se défendre contre une gamine de dix ans qui sauve tout le monde en rebranchant un autre câble… mouais.
    Le vieux Anakin dans les flashbacks démontre à quel point Mickey fait des économies en misant sur un succès basé sur la nostalgie.
    Cette série est un immense gâchis. « Tu souviens Obi-Wan? Oh oui!!! Je souviens!! » On aurait dû en rester là.
    Mickey qui réécrit Lucas, c’est naze: Solo et Obi-Wan Kenobi sont des purges qui ne tiennent que grâce aux fan-service.

    • Pourquoi tu ramènes Solo dans l’affaire ? J’ai trouvé que Solo était un bon film d’aventure spatial, techniquement juste en tout cas, au scénario sans trous majeurs. Il y avait des séquences qui envoyaient comme l’attaque du train. Je dis pas que c était un grand film mais je vois pas trop les défauts qu’il partage avec Obi Wan.

      Solo, si on enlève le logo star wars, les gens se seraient moins plaints. Et pas sûr qu’il aurait fait un moins gros box office vu le bide d’indifférence qu’il s’est pris dans un calendrier star wars surchargé.

        • On peut les aimer ou pas, mais les deux spin-offs cinématographiques Solo et Rogue One ont au moins en commun d’avoir une production value de l’espace (ce qui est normal pour ce type de licence). Visuellement, les deux films claquent et ne font jamais cheap. (Au passage, je les adore, mais c’est pas le débat).

          Je regrette constamment que le bide de Solo (parce que la division du VIII et parce que le calendrier qui tenait à l’overdose) ait éteint les projets de films spin-offs sur Boba Fett et sur Obi-Wan (d’ailleurs, le script de la série TV Mando est directement issu du script du film Obi-Wan, ce qui les a embêtés quand ils sont ensuite passés à cette série qui, malgré quelques modifs, continue de tourner autour d’un warrior qui protège un kid’z)

          Là, on doit constamment composer avec un niveau d’attente revu à la baisse « parce que c’est de la TV » et c’est précisément ce dont j’ai toujours eu peur pour Star Wars, même quand Lucas était dessus (avec son projet de série TV).

          (NB : c’est pas forcément le cas de toutes les séries TV, hein, mais là, pour le coup, avec une licence comme Star Wars, on aurait vraiment pu avoir droit à quelque chose de fou, en termes de budget… Mais non, parce que Star Wars, c’est plus un événement, à présent. C’est devenu… du contenu. Du contenu pour un service de streaming. Yeaaaah)

          • @Bobobiwan j’adhère à 100% à ton analyse. D’ailleurs Lucas n’a jamais lancé ça série Star Wars Underground car ça aurait été très cher, et il ne voulait pas faire du Star Wars au rabais. On voit que Disney n’a pas la même exigence de qualité…

  7. Un bon épisode avec toujours des éléments (comportement, déroulement, gâchis de la Mort de Tala…) bizarres, un peu incohérents ou irréalistes.

    Un bon duel avec la troisième sœur et un Darth Vador qui utilise juste la force.
    Un Darth Vador qui maîtrise un vaisseau et le dépece.

    Le grand inquisiteur qui revient des morts c’est pour mieux être dans la série Ashoka ?

  8. Ouuuais bon ça se laisse gentiment regarder, Vador et les flashbacks relève péniblement le niveau de l’épisode mais les ficelles scénaristiques sont quand même bien grosse..
    C’était assez évident pour la Troisième Sœur.
    Kingo qui laisse tomber l’holoprojecteur genre c’est bien naze.
    SPOILER
    Kenobi se rend, mais ils le laissent revenir dans le hangar ?
    J’ai loupé quelque chose ou c’est juste insensé ?
    Allez plus qu’un épisode on verra bien ce que ça donne !

    • Déjà, Obi Wan qui donne son holoprojecteur en ayant laissé une information quand même super sensible dessus, c’est très moyen.
      On aurait voulu que l’holoprjecteur se retrouve par miracle entre les mains de l’ennemi-en-disgrace-mais-putain-voilà-une-sacré-occase, on n’aurait pas fait mieux. Mais bon, heureusement que Disney à des scénariste à la hauteur pour que l’on éviter çà….

  9. J’avais vu des réactions dithyrambiques sur Twitter. Comme d’hab’, c’est ultra exagéré.
    Encore une fois, l’arnaque au fan service a marché. Ils ont foutu une pauvre scène de flashback Obi/Anakin, dans un décor CGI fade, avec un Anakin qui parait limite plus vieux qu’Obi-wan sur certains plans et on devrait sauter au plafond ?
    Un minimum d’exigence bordel ! Le scénario est incohérent, les personnages font parfois n’importe quoi, les scènes d’action sont risibles (les Storm, au moins 2 dizaines, qui tirent limite à bout portant sur le groupe… à peine 2 mort et eux se font fumer par paquet de 10 ou encore le combat ultra lent Vador/3ème sœur). C’est Obi-wan, c’est un personnage ultra important, cette série touche à quelque chose de central dans l’univers Star Wars et elle le fait de manière cheap, en dégueulant du fan service à tout va. Je suis dégouté de ce que Disney a fait à Star Wars. Entre ça et les épisodes VII-VIII-IX, c’est un massacre.

    • J’étais surprise aussi des commentaires élogieux sur Twitter. Et clairement c’était lié uniquement aux scènes avec Anakin. Mais le fait qu’il fasse aussi vieux m’a vraiment empêché d’apprécier ces scènes. S’ils ne voulaient pas mettre d’argent pour le rajeunir, alors il valait mieux éviter ce type de scènes. Parce qu’il a quand même bien changé en 15 ans. Autant Ewan McGregor, ça ne m’a pas choquée, mais Hayden Christensen…

    • Notons quand même que Disney s’est enfin rendu compte que Rey était ultra overpowered et qu’ils ont donc rehaussé le niveau de Vador en terme de n’importe quoi dans l’utilisation de la Force. J’attends avec impatience le moment où il se déplacera dans l’espace sans vaisseau spatial….

  10. Pour ceux qui ont toujours du mal avec la « cohérence » par rapport aux films IV (voire VI), il y a cette vidéo qui revient sur la VO et pourquoi – finalement – ce n’est pas forcément ahurissant qu’Obi-Wan et Vador se croisent entre les films III et IV : https://www.youtube.com/watch?v=WjhMFF-Etd8&t=1s

  11. Un épisode plus prenant que les précédents, le rythme s’accélère à l’approche de la fin de la série.
    Le flash back et son parallèle avec l’époque de la série était bien joué, ça montre que Vador a toujours les mêmes comportements et fait les mêmes erreurs que quand il était padawan. Il ne peut pas encore annoncer « j’étais votre apprenti, maintenant je suis le maître ». Et c’était un plaisir de revoir Christensen et McGregor jouer ensemble ! Même si le fait de n’avoir absolument pas rajeuni le premier fait très bizarre, mais c’est peut être mieux qu’un rajeunissement numérique raté ?
    L’évolution d’Obi-wan est sympa à voir aussi. Je me demandai quel intérêt avait cette série à son annonce, mais même sans avoir vu la fin, je suis déjà convaincu. Voir Obi-wan évoluer d’ermite plein de remords et de tristesse, qui a enterré son passé, ce qui concorde avec la fin du III (il n’allait pas vivre heureux après ce traumatisme), vers le maître Jedi qu’il redevient et sera dans le IV, c’est vraiment sympa et bien pensé de la part des auteurs. Ça permet de mieux lier la prélogie et la trilogie originale, où dans le IV Lucas et Guinness ne savaient pas que Ben avait vécu tout ce qu’il a vécu dans le III, du moins pas que c’était aussi sombre.
    Et en plus la série établi bien pourquoi Leia fera une confiance absolue à Ben, son seul espoir, plus tard.
    Le manque de budget se fait parfois ressentir dans la réal, certains effets etc, c’est dommage. Et la 3ème sœur a donc survécu par « volonté de vengeance », comme Maul. C’est pas très clair, ça fait un peu ficelle facile, mais bon c’est Star Wars hein, les gens ont l’air de l’oublier parfois. ^^
    Hâte de voir la fin !

    • Quand on voit Luke Skywalker dans Boba Fett avec l’age de Mark Hamill, j’ai du mal à croire qu’il n’aurait pas pu faire aussi bien avec Anakin

  12. Mais que c’est moche bordel, effets spéciaux dignes de la prelogie (au moins on est raccord). Franchement le moment où le vaisseau décolle et Vador le dépece est d’une horreur. Et puis le cadrage est vraiment mauvais pendant le combat, tout est charcuté et la caméra bouge beaucoup trop pour qu’on apprécie vraiment. La scène finale de Vador dans Rogue One reste encore largement au dessus… Vraiment dommage.

  13. Non bah non, toujours pas haha….
    Après l’épisode dans la base aseptisée des méchants, l’épisode dans la base rocailleuse des réfugiés.
    Franchement, j’ai l’impression de voir filler sur filler sauf qu’on est censé être sur une mini-série qui devrait nous raconter quelque chose.

    Sérieusement à part être sur un fan-service basique, est-ce que cette série aura raconté une histoire prenante et trépidante ? Apporté quelque chose en plus au lore Star Wars ? À la psychologie et au passé d’Obi-Wan ou de Leia (à part le « oh ils se connaissaient !) ou de Vador ? De nouveaux personnages ou planètes à explorer ? Non… Ça sonne creux et ça ne va nulle part, d’autant car on est sur des personnages essentielles à ce qui suit donc il faut forcément en arriver au même statu quo qu’en début de saison…

    Seul le combat Vador/3ème sista était potable, avec l’utilisation de la force de Vador, mais à part ça ? Leia qui cherche à appuyer sur un bouton pendant les trois quarts de l’épisode, la mort de la meuf dont j’ai même pas retenu le nom, une bataille osef et mal filmé (ça aide d’avoir une seule réal sur toute la série d’ailleurs), le background de la 3ème sœur qu’on a vu venir à des kilomètres et qui nous en touche une sans faire bouger l’autre, le retour de l’inquisiteur parce que Rebels….

    Non et encore non

  14. Un très bon épisode pour ma part. Autant j’étais pas fan spécialement jusque là, sauf de Vador qui était bien puissant. Mais là j’ai pris mon pied. Je trouve seulement que Leia est relou mais je sais pas pourquoi j’y arrive pas avec elle. Vador continue d’être presque parfait. Le seul soucis pour moi c’est qu’il est super fort mais il est pas Méchant avec un grand M, il rabaisse, il fait mal, etc etc mais il tue pas alors qu’il le pourrait clairement.
    Sinon personne n’en parle mais quand Obi-Wan repousse la 3eme sœur et la 1ere ligne de Stormtrooper avec la force, j’ai trouvé ça super cool !

  15. C’est marrant mais plus j’attend le vrai duel Vador/Kenobi, plus je me rends compte qu’en fait ce combat n’est pas nécessaire.

    Et cet épisode le montre. La leçon tirée par les flashbacks apporte la clarification concernant la réplique de Vador dans l’épisode 4 : « la dernière fois que nous nous sommes vu, j’étais encore l’apprenti, maintenant je suis le maitre ».

    Du coup je pense que Vador n’apparaitra pas dans le dernier épisode. Son arc est pour moi terminé. La menace qui plane dans la toute dernière scène et de la découverte de la 3ème soeur semble aller dans ce sens.

    Après je peux me tromper. Je serai content aussi qu’il y ait un duel. Ça serait cool mais pas indispensable finalement.

    Vivement le dernier épisode.

    • Oui, tout comme toi, je suis de moins en moins sûr d’un rematch Vador – Obi-Wan, qui ne me semble plus vraiment nécessaire.
      Vivement la semaine prochaine, en tous cas !

    • Surement parce-qu’il s’agira finalement d’une série devant servir d’introduction à une autre autour de Vador.
      Tout comme le Mandalorien devait indirectement mener à Boba Fett – sauf que l’excitation pourrait être inversée, Obi-Wan et Fett étant moins réputés pour être proactifs que Vador et Din Djarin..?

    • « la dernière fois que nous nous sommes vu, j’étais encore l’apprenti, maintenant je suis le maitre ».

      Sauf qu’il n’a jamais dit ça…
      Il dit : »Quand je vous ai quitté j’étais votre élève et maintenant je suis le maitre ».

      Dans un « couple », quitter quelqu’un n’implique pas qu’on ne se reverra jamais…

      • De toute façon, ça marche avec la scène de cette épisode, qui reflète la même situation que lors de leur affrontement en flash-back et qui se termine par Obi-Wan insistant sur une réplique du genre « en attendant, tu restes un padawan ».
        Donc peut-être bien que c’était ça, simplement ça, la dernière rencontre entre les deux avant leur fight du IV. Y’a pas eu d’échange au sabre, mais Obi-Wan s’est joué de Vador et a utilisé sa colère contre lui pour le duper. La dernière leçon du master, quoi.

        Après, ils vont peut-être se tataner une dernière fois la semaine prochaine, en mode « combat des dieux » et tout… Mais franchement, je ne trouve plus ça nécessaire.

        Là, ça sent plutôt Obi qui va devoir mener Reva à la rédemption, alors qu’elle va péter un boulon sur Tatooine et menacer Luke pour balancer sa rage. Obi devra réussir avec elle ce qu’il a raté avec Anakin, et alors il pourra enfin entrer en relation avec Qui-Gon (ou peut-être celui-ci va-t-il l’aider, justement). Reconnexion complète à la force, mode FULL JEDI : ON et c’est bon on peut enchaîner sur le vieux sage du IV. xD

        • Possible oui. Ou alors, Obi Wan étant bloqué sur la mission « save leia », Bail demande à Ahsoka de protéger Luke. Vu qu’ils l’a mette dans toutes les séries ^^

  16. Un épisode (enfin !) Bien supérieur aux autres. Même si ça reste objectivement très médiocre comme série. Les ficelles sont toujours aussi grosses mais j’admets ne pas avoir vu le temps passer

    CC’est quand même assez jouissif de voir Vador faire la démonstration de ses talents

    Bien que l’échelle de grandeur entre Vador et le vaisseau soit ratée, que le combat pourrait être mieux filmé, que Reva manque toujours autant d’épaisseur, que que que …
    J’ai enfin eu le sentiment d’être à certains moments dans Star Wars depuis Mandalorian et surtout depuis la RDSith
    C’est dire comme le temps fût long.

    Hayden Christensen 💪

  17. Un meilleur épisode que les autres, il faut le reconnaître. Ça se tient à peu près et les scènes clownesques sont moins dérangeantes. Les scènes de Vador survolent le show.

    Reste quelques bémols malgré tout:
    – Leia est décidément le boulet de cette série, le sort de 50 personnes laissé à une gamine de 10 ans qui doit refaire le cablage de la porte sans rien y connaitre, et le petit droïde qui sauve la mise, on est encore en plein Disney. Ils forcent trop pour l’inclure dans l’histoire c’est terrible.
    – Le maquillage d’Hayden totalement raté, ça m’a sorti de la scène, a l’heure du deepfake c’est vraiment tout ce dont ils sont capables ? Sérieux…
    – Les stormtroopers qui tirent une heure sur la porte pour que L’inquisitrice l’ouvre en une seconde, et les meme troopers qui arrivent à dégommer personne à 3m devant, je veux bien qu’ils soient nuls mais quand même…
    – Vador qui laisse la 3ème soeur en vie ? Les sabres laser ne font décidément plus les mêmes dégâts, tout le monde survit à un empalement…
    – Le décor qui se limite à 2 pauvres salles et un couloir. Franchement qu’est ce que c’est cheap, dommage pour une fois la planète avait de la gueule.

    Je ne comprends pas une telle alternance entre des scènes qui respirent le pognon et d’autres qui sont dignes d’un fan film. Leurs super écrans futuristes étaient pas sensés faire des miracles ?

    En vrac: la scène Anakin/Obiwan n’a objectivement aucun intérêt si ce n’est le fan service gratuit, mais ça marche vu les réactions sur les réseaux. Dommage que Reva soit traitée en coup de vent, un épisode sur elle aurait pas fait de mal pour voir son évolution franchement ça aurait été intéressant.

    On verra le 6, la série restera médiocre mais pourquoi pas une bonne surprise pour la fin. Je sais pas si je regardrai la S2, à moins d’un gros teasing sur de bons enjeux sur la suite des événements.

  18. Quelqu’un peut m’expliquer le suspense de la fin? Pourquoi on se mettrait à avoir peur pour luke tout à coup? J’ai loupé un truc… Et sinon toujours aussi poussif cette série, je vous trouve bien indulgent. Quant au combat soi disant le meilleur de la série, je vous invite à revoir comment étaient filmés les combats de la prélogie: avec de la visibilité et du talent. Puis ces décors bordel, une vieille grotte bien terne pour surtout pas se faire chier et être un peu créatif… Et mettez des pertes civils!!!! Où est la dramatisation là dedans??

    • Parce que la 3ème soeur va survivre grâce à la vengeance. Qu’elle sait qui est Owen. Qu’elle a compris que l’enfant de Tatooïne est un jedi (ou juste sous la peotection de Ben). Qu’Obi Wan lui a donné l’espoir qu’elle pourrait tuer Vador mais au final elle s’est faite rétamer et humilier.

      Vengeance ! Elle va venir tenir sa promesse faite à Owen ! Luke est en grand danger !!

      • Plus sérieusement, le danger, pour moi, c’est plutôt qu’Obi-Wan se retrouve obligé de la tuer pour protéger Luke. Donc encore un jeune Jedi qu’il n’aura pas pu sauver du côté obscur. C’est ça, l’enjeu, pour moi, maintenant. On verra bien ! 😀

        • @RaidenX, parce que dans le message, on entend les mots : « enfant », « Tatooine » et « Owen ».

          Elle a rencontré et parler à Owensur la planète et à menacer de tuer sa famille si personne ne dénonçait le jedi traqué.
          Elle finit par lui : « on se reverra Owen ».

          • Merci pour ta réponse très claire, j’ai dû mal entendre le message. Malin cet Organa ! Il aurait pu donner l’adresse de la demeure Lars pour lui faire gagner du temps pendant qu’il y était.

    • « Quant au combat soi disant le meilleur de la série, je vous invite à revoir comment étaient filmés les combats de la prélogie: avec de la visibilité et du talent. »

      Meilleur combat de la série =/= Meilleur combat de la saga

  19. Comme tout projet Star Wars depuis que Disney a racheté Lucasfilm, « Obi-Wan Kenobi » manque de développement et de vision… À croire que les scénaristes ne savent pas approfondir leurs idées et les laissent arriver brutes à l’écran sans plus de travail…

    L’épisode est un peu plus mouvementé que les précédents, entre le flashback (pour moi l’apparence de Hayden Christensen n’est pas si gênante que ça, il ne faut pas abuser) qui me fait quand-même bien me dire qu’Obi-Wan était bien aveuglé par son lien à Anakin pour ne pas voir qu’il allait succomber au côté obscur. L’assaut de la base du « Passage » est bien évidemment irréaliste au niveau des aptitudes de tir des stormtroopers (qui ne doivent jamais s’entraîner en plus d’être mauvais tireurs) et la découpe au sabre laser en quelques secondes d’un portail blindé qui résiste à un canon lourd pendant plusieurs minutes . Leia qui est comme par hasard la seule personne capable d’accéder au commande du sas et qui a le sort des réfugiés dans ses mains, encore qu’elle mette du temps à y arriver on peut se dire que c’est dû à son manque de connaissances ou qu’elle ne voit pas LO-LA59 passe encore mais c’est quand-même très maladroit dans l’écriture… L’histoire de Reva était bien prévisible, sa défaite courue d’avance (apparemment cette scène aurait été modifié dans l’optique d’une deuxième saison) et sert juste de prétexte à relivrer une scène où Vador fait étalage de son empressement et de son relatif pouvoir (la scène du vaisseau renvoie au stardestroyer du « Pouvoir de la Force » sans pour autant atteindre le même rapport d’échelle), Vu la tension de la scène du vaisseau on peut penser que Vador y a dépensé tant d’énergie qu’il ne peut pas retenir le second… Cependant il lui en reste suffisamment pour affronter Reva en utilisant juste la Force avant de ne pas lui infliger le sort qu’elle aurait dû mériter… La mort de Tala et la destruction de son droïde de charge soulignaient le danger que représente l’Empire avant qu’il soit rendu caduque par la propension de Vador à laisser Reva à leur combat, mais bon il faut bien laisser des portes ouvertes pour la suite …

    Malgré son côté osef je dois néanmoins avouer que j’ai passé un bon moment devant cet épisode … Certes il faut faire abstraction de ces petits détails qui peuvent vous sortir de la narration, mais on peut y prendre du plaisir en débranchant son cerveau… En fait ces épisodes sont un moyen de fuir la réalité pendant quelques minutes de fantaisie science-fictionnelle sans se prendre la tête…

    • Faut dire que le Star Wars en action réelle d’avant ne se concevait pas dans une économie sérielle très rapide, qui était pourtant l’une des inspirations de la Saga. Des années séparaient des épisodes, faute de moyens techniques suffisamment démocratisés, ce qui fait que ça n’était jamais vraiment de la série B avec quelques effets cheaps.
      Et dans le même temps, les scénarii n’étaient pas trop complexifiés, et les acteurs n’y avaient pas leur mot à dire, ils devaient se soumettre et proposer peu de choses – c’est ainsi plus facile d’avoir une bonne coordination générale.

      Aujourd’hui, ce n’est plus le cas, les outils sont à portée de main mais la précision absolue compte moins que l’enthousiasme général.
      Quant aux acteurs, ils sont autorisés à proposer, voir enrichir leurs personnages…
      Débrouillez vous ensuite au montage pour que ça tienne la route en dépit des cahots.
      Au pire des cas, ça se rattrapera soit sur le support (car il est dématérialisé), même si l’œuvre terminée n’a normalement pas vocation à être retriturée…
      Soit avec une autre production filmée, écrite ou dessinée, pour combler des trous narratifs laissés en chemin pour des questions de temps ou de rythme.

  20. Mon point de vue reste le même: la série m’a convaincu qu’une histoire pouvait être raconté et j’aime ce qu’elle précise (plus qu’elle ne développe) sur les personnages et voir en action Vador est un total plaisir (un vrai + apporté à la base par Rogue One, car on ne le voit pas beaucoup en action dans la première trilogie…peut être la faute à une armure difficile à manœuvrer à l’époque).
    Disons que cette série ne sera pas une oeuvre majeure de starwars, mais une petite plue value qui fera plaisir.

    Concernant cet épisode, en particulier, j’ai absolument adore le parallélisme des évènements de l’épisode avec l’enseignement d’Anakin

    Néanmoins, comme beaucoup, je reste dubitatif quant à certains choix scénaristiques, entre ceux qui ne meurent pas après un coup de sabre laser, les retournements de veste soudain, les vaisseaux qui n’ont plus de place pour tout le monde et finalement ils ont assez de place, les stormtrooper encore plus manchots que d’habitude

    Sur la forme, je regrette la pauvreté des décors et le souci de rajeunissement. En revanche, il y a aussi quant même des effets visuels proches du cinéma.

  21. « (…) sur Jabiim au lieu de se rendre directement sur Alderaan. C’est tellement mieux de mettre en danger une centaine de personnes quand on est poursuivi par l’Empire ! « . Ils ne savent pas qu’ils sont poursuivis par l’Empire au début de l’épisode, me semble-t-il… il fallait passer par cette planète, étant donné que l’escorte vient de là.

    Les commentaires évoquent très peu la trouvaille finale, Reva qui comprendrait qu’une jeune garçon, fils de Anakin, est sur Tatooine (elle a déjà vu Owen). Soit Reva veut se venger et tuer le jeune Luke (ce qui serait stupide, on sait très bien qu’elle va échouer…), soit ils préparent la saison 2 avec, en fin d’épisode 6, Reva qui surveille le jeune Luke à la place d’Obiwan, retenu autre part.

    Cela me semble rush de tout finir sur un seul épisode… on verra. Pour ma part, la série est sauvé par quelques scènes intenses… je suis très étonné par la qualité parfois médiocre de l’écriture.

  22. Un vrai bonheur, de voir Vador se défouler sur ce vaisseau, puis humilier la pauvre Troisième Sœur. D’ailleurs je le soupçonne de l’avoir volontairement achevée d’un coup non létale au cas où elle continuerait de traquer Obi-Wan.
    Mon épisode préféré de la série jusqu’ici.

  23. Grand prix de l’originalité cet épisode V : l’empire attaque une base rebelle… attendez ? c’était pas déjà le cas dans starwars VI , V, VII, VIII…?
    Cette série est une catastrophe industrielle. La production est constamment à la ramasse : où est passé le budget bon sang ? dans les poches de Mcgrégor ?
    Les chorégraphies dans les combats sont : au mieux pas terrible (la soeur vs vador) à jusqu’à pathétique (vador vs kenobi dans l’épisode 4) quand elles ne sont pas gâchée (la scène de combat flashback) par un j’enfoutiste avec cette totale incompétence pour rajeunir les personnages, technologie maitrisée depuis belle lurette.
    La production est consternante et dire que je pensais qu’ils ne pouvaient pas faire pire que book of…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here