Venom 3 : Tom Hardy et Kelly Marcel de retour au scénario !

52

« C’est parti. Dernière danse. » – Tom Hardy sur Instagram

Citizen Kane et Padington 2 peuvent commencer à trembler, l’écriture d’un futur chef d’œuvre du Septième Art vient tout juste de commencer… Parce qu’on ne change pas une équipe qui gagne, Tom Hardy (Taboo) et Kelly Marcel (Cruella, Cinquante nuances de Grey) sont de retour à l’écriture de Venom 3 ! Après Venom (856.1 millions) et Venom : Let There Be Carnage (506.9 millions), que souhaiteriez-vous voir dans cette suite ? L’inévitable rencontre avec Spider-Man aura-t-elle lieu dans cet opus ou dans un film coproduit avec Marvel Studios ? Et surtout, où faut-il signer pour assister à l’introduction de Knull, le dieu des symbiotes, afin de pouvoir écrire le jour de la sortie « C’était trop Knull ! » ?

﹡﹡﹡﹡﹡

﹡﹡﹡﹡﹡

52 COMMENTAIRES

  1. Une suite à Let There Be Carnage ??? Oh Malheur !!!

    Pauvre de nous !

    Qu’est-ce qu’on a fait pour mériter ça ?

  2. Même si Covid, je suis surpris que Sony garde les mêmes « scénaristes » alors que le box-office a fondu de plus de 40% et l’accueil critique/public a été désastreux. Rien à faire de cette suite perso mais je pense que le 3 va avoir un peu plus de mal à ramener du bifton.

  3. Mais je crois que Tom Holland avait mis sa carrière en stand by ?
    Si ce qui avait été teasé à la fin du dernier opus s’avère caduc, je me demande bien ce qui leur restera à proposer…

    À part un ‘Venom VS Spider-man’, ya pas grande chance d’intéresser du monde, et je pense qu’ils le savent.

      • Au contraire je dirai plutôt qu’avant No Way Home il y avait zéro raisons scénaristiques de les faire interagir puisqu’ils évoluaient dans des univers différents. Depuis NWH et son multivers tout est possible. D’autant plus que Venom a vu ce Spiderman à la TV.

    • En excluant les films chinois, ça reste le 4eme film le plus rentable mondialement en 2021: +500M$ pour un petit budget de 110 M$ ! Ça reste honorable pour une bouse pareille en plein covid, surtout dans un mois d’Octobre chargé avec Dune et 007.

      • Et c est bien pour ca qu ils continuent leur Spiderverse, des films au rabais qui rapportent quand meme, et qui sait, peut etre que par accident, un film plaira au public et engrangera encore plus de saintes pepettes.
        Bienvenue au fast food, sur la photo, c est beau, dans l assiette, c est plus trop ca.

  4. Tom Hardy a une belle carrière, pourquoi il continue là-dedans ? Il se rend bien compte qu’il fait du mal à sa carrière.

    • Parce qu’il n’a pas le choix, quand il signe pour ce genre de films, il s’engage pour minimum deux suites… Rien que pour « Inception » à l’époque, il expliquait en interview que mécaniquement il s’engageait en signant pour des suites (même si celles-si ne se sont jamais développées). Alors pour un blockbuster super-héroïque, c’est encore plus cadenassé…

      • Il pourrait aussi avoir le choix de mieux pitcher ces films et la personnalité de Brock, puisque c’est lui, Tom Hardy, qui a le plus de contrôle sur cette franchise.
        Il a voulu se prendre pour Ryan Reynolds, voilà – et encore, le deuxième film s’est aussi pris les contraintes sanitaires dans la tête, donc il garde un peu le bénéfice du doute.

        Quant à sa carrière, ces quatre dernières années ressemblent plutôt à une grosse pose au niveau des ambitions, très inabouties (Venom mais aussi Capone, et c’est tout).

          • Et la production qui le laisse improviser, sans oser lui dire que ce sont des idées très gênantes – le coup de l’aquarium avec les homards, c’était déjà dans le premier film.
            Il l’a bien dit dès le début : c’est pour faire plaisir à son fils qu’il s’est engagé là dedans (n’est pas Viggo Mortensen qui veut)… Pas autant pour explorer la dualité monstrueuse du personnage, comme il a pu le faire dans d’autres rôles précédents.

          • J’ai l’impression que c’est qqchose qui revient de temps en temps chez des acteurs : « faire plaisir à ses enfants » et donc jouer dans des films aux qualités disons douteuses… Tommy Lee Jones dans « Batman Forever », Brad Pitt dans « World War Z », etc.

          • TLJ je ne sais pas…
            Pitt il était quand même sur ce projet avec David Fincher pendant longtemps, ça avait une autre ambition (et déjà des aléas).

    • Budget / Bo
      Venom 1 100M/ 856M
      Venom 2 110M/506M

      Bon je comprends que les gens aient détesté, même si moi j’ai passé un plutôt bon moment devant, mais pas sûr qu’on puisse utiliser l’expression « tirer sur l’ambulance » concernant Venom vu qu’il a généré 2 fois de l’argent

    • Le pire c’est que malgré que les deux films (Venom 2 et Morbius) soient 2 énormes bouses, c’est ce qui me hyperait le plus 😂
      Avec pourquoi pas la présence du vautour en plus !

  5. Il a perdu un pari c’est pas possible… ?

    C’est un acteur qui est jeune et bankable… et je n’ai pas envie de me dire que c’est un choix artistique… è_è

  6. Navrant, pour avoir vu le premier et être encore traumatisé, c’est le genre d’expérience ou je me dit que j’ai gâché ma vie en ayant été au cinema au lieu d’apprendre a jouer de la guimbarde, si le ridicule pouvait tué, Hardy serait en bouillie, et pourtant carnage est censé être l’antagoniste de spider man, sa mauvaise conscience, sa main punitive, au lieu de ça c’est un vomi numérique a la voie de mec ayant troo fumé de mauvais tabac, j’ai sauté le 2, ferais pareil avec le 3, et pourtant je suis cinefil… En parlant d’expérience filmique allé voir junk head si vous pouvais encore

  7. Le scénaRien ?

    Eh bien Knull faisant un petit peu doublon avec Gorr… Le MCU pourrait le laisser de côté, et Sony devrait se jeter dessus comme des morts de faim – on n’a qu’à dire que la Nécro-épée est tombée d’une autre dimension et basta.
    Et avec personne pour servir de garde-fou à Tom Hardy… Le Eddie Brock façon « guerrier tragique face à un dieu puissant », vous devriez vous asseoir dessus.

  8. On n’aura jamais de suites à de grands chef d’oeuvres mais pour de la merde à ça ils ont le budget… ce qui est fou cest la meconnaissance totale des producteurs conçernant le public… c’est pourtant pas compliqué !!!!!
    Une histoire une histoire et une histoire 😉

  9. Quel chef-d’œuvre mériterait une suite ?

    Ça semble évident, mais si il y avait une formule rigoureuse pour faire des chefs-d’œuvre, ça saurait.

    « La méconnaissance totale des producteurs conçernant le public ? » Désolé, mais le public ce n’est pas une personne. Chaque personne n’a pas les mêmes attentes, la même éducation cinématographique, les mêmes références culturelles.
    Il y a des personnes qui s’ennuient sur des films primés aux Oscars.

    Il y a des gens qui apprécient The Boys pour son côté outrancier, d’autres non, mais préfère pour la psychologie de Homelander ou le rapport de force entre personnages.

  10. Mais si il y a des films parfaits :
    – Jurassik Park 1
    – Inception
    – Retour vers le Futur
    – Robocop 1
    – Empire Contre Attaque
    Etc etc
    Une bonne histoire rien à voir avec ta culture 😉

Répondre à Dexyel Annuler la réponse

Please enter your comment!
Please enter your name here