[Comic-Con] Les Anneaux de Pouvoir : La nouvelle bande annonce de la série + VOTRE AVIS !

38

Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir débarque à la Comic-Con de San Diego, mais comment marquer les esprits sachant que la cartouche ‘bande annonce’ a été brûlée la semaine dernière ? Eh bien… en dégainant une nouvelle bande annonce qui ne se contente pas de planter le décor, mais qui montre enfin le plein potentiel de la série ! De l’épique et du grandiose qui ne dégoulinent pas de CGI comme Le Hobbit, cela donne la banane ; même si on garde quelques réserves concernant le charisme du Côté Obscur de la Terre du Milieu. Alors, êtes-vous rassurés par ces nouvelles images ? Galadriel en armure sera-t-elle le cosplay n°1 de la prochaine Comic-Con ? A qui appartiennent ces longs doigts crochus ? Et qui a légèrement sursauté devant la scène post-générique ? A vos claviers ! PS : pour ne rien gâcher, Bear McCreary a ouvert le panel en dirigeant l’un des morceaux de la bande originale (voir ci-dessous).

La future série d’Amazon Studios présente pour la toute première fois sur les écrans les légendes héroïques du légendaire Second Âge de l’histoire de la Terre du Milieu. Ce drame épique se déroule des milliers d’années avant les événements du Hobbit et du Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien, et ramènera les téléspectateurs à une époque où de grandes puissances ont été forgées, où des royaumes ont basculé de la gloire à la ruine, où des héros improbables ont été testés, où l’espoir est suspendu par le plus fin des fils et où le plus grand méchant qui jaillit de la plume de Tolkien menaçait de couvrir le monde entier de ténèbres. Commençant à une époque de paix relative, la série suit un ensemble de personnages, à la fois familiers et nouveaux, alors qu’ils affrontent la réémergence tant redoutée du mal sur la Terre du Milieu. Des profondeurs les plus sombres des Monts Brumeux, aux forêts majestueuses de la capitale des elfes de Lindon, au royaume insulaire à couper le souffle de Númenor, jusqu’aux confins de la carte, ces royaumes et personnages se tailleront des héritages qui perdureront longtemps après qu’ils soient partis.

La série Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir sera diffusée à partir du 2 septembre 2022 sur Prime Video, avec Morfydd Clark (Galadriel), Robert Aramayo (Elrond), Ismael Cruz Córdova (Arondir), Charlie Vickers (Halbrand), Nazanin Boniadi (Bronwyn), Owain Arthur (Durin IV) et Sophia Nomvete (Disa).

38 COMMENTAIRES

    • j’avait la voix et le visage du nain du Hobbit mais pas sont nom !
      » Et qui a légèrement sursauté devant la scène post-générique ? » Moi j’ai laché un sourire comme lorsque vous n’avez pas vue une vielle connaissance depuis longtemps !
      Par contre Galadriel j’ai toujours un peu du mal mais c’est mieux, je ne la trouve pas assez « épique » mais c’est une époque ou elle était plus jeune peut être que dans la série elle va gagner plus de galon et de charisme au fur et à mesure

  1. la vidéo est plutôt maitrisée, l’ambiance musicale est excellente, les visuels sont vraiment sympas, ça donnerait presque envie … si je connaissais rien de l’univers en dehors des films de Jackson. Franchement, niveau fidélité et cohérence … je conçois tout a fait qu’on prenne des libertés attention, les films de Jackson le faisaient. Mais ils le faisaient bien et pas trop (du moins le SdA, pour le Hobbit, c’est plus mitigé). Mais ça … cette série, c’est un peu comme si on nous annonçait une adaptation de l’histoire de l’Empire romain, et qu’on se retrouvait avec Livie, l’épouse d’Auguste, qui mène les armées romaines contre Attila, ce qui est compliqué vu les siècles qui les séparent… oh et Livie serait noire bien sûr. Voilà. Tousse tousse … je comprends que les néophytes apprécient le spectacle et aient envie de voir cette série, je conçois même très bien que la série puisse être une bonne série (on peut être une bonne série en étant une mauvaise adaptation) mais pour le lecteur comme moi, ça va être compliqué.

  2. Baaaaaah c’est juste génial !! Grosse grosse groooooosse hype !! Avec House of the Dragon, on va être bien rassasiés niveau HF !! Ça fait plaisir !!
    Quelqu’un sait combien d’épisodes pour la saison 1? Leurs durées (en moyenne)? Et vont-ils délivrer tous les épisodes en 1 seule fois ou ça sera 1 par semaine?

  3. Toujours partagé entre une cohérence visuelle géniale avec la Trilo du SdA, des scènes marquantes, une histoire au potentiel dingue….
    ET
    des changements qui continuent de me déranger, ayant lu les 3/4 des bouquins de Tolkien ( au moins les 3 sagas principales), une multiplication de personnages dont je me contrefiche ( le gamin a l’épée, l’elfe renoi et les Pieds velus) et toujours cette interrogation concernant la série…

    Est ce que c’est canon ????

    Parce que certains disent non, mais avec la scène Post générique… La c’est exactement pareil que dans les films ! Alors ok Tolkien a décris ces bêtes mais là série pouvait s’éloigner sans problème du design des films !
    La pour moi ça encre complètement la série dans la continuité de PJ !

      • Ouai voilà c’est pour ça que ça me titille autant… N’importe quelle personne n’ayant pas suivi la promo ou la production de la série mais ayant vue les 2 trilogies validera ça comme étant dans la continuité du travail de PJ !

        Et ça creuse encore + mon agacement envers les changements apportés par les showrunners sur le lore de Tolkien ! PJ l’a respecter au + près possible, la c’est le craquage :’)
        Il y’avait déjà des levées de boucliers avant, maintenant que la série a affirmer son Héritage des films ça va être pire x)

        • « N’importe quelle personne n’ayant pas suivi la promo ou la production de la série mais ayant vue les 2 trilogies validera ça comme étant dans la continuité du travail de PJ ! »

          C’est probablement le but recherché. ^^

      •  » préquelle non-officielle « . Je dirais ca également BOSS, mais a partir du moment ou c’est pas les mêmes acteurs, en parlant de Galadriel par exemple (elfe ne vieillissant pas), impossible que ce soit canon pour eux! Mais après ton article sur Howard Shore, ca ne peut que me plaire, après l’œuvre magnifique qu’il nous a délivré sur LOTR ! Et je pense ne pas être le seul.

        • Pour la question des acteurs, j’ai l’impression qu’on est devenu un peu trop exigeant depuis l’apparition du rajeunissement numérique. Les changements d’acteurs dans une préquelle, c’est normal. Et Galadriel a 5000 ans de moins… donc elle a le droit d’être *un peu* différente. 😀

        • Je ne comprends pas la logique …
          Les recasts ça existe, ça n’a jamais été un critère de canonicité.
          Au demeurant, pour des raisons de droits, ce n’est pas « canon », mais ça semble vouloir respecter tout les critère de cohérence (scénaristique et artistique) pour l’être. Dans ces cas là, comme on dit, libre au viewer de le « fanoniser ».

    • Je peux me tromper, mais je pense que la série sera un peu comme les jeux vidéo Shadow of : l’œuvre se prétend être un prequel du seigneur des anneaux, mais l’objectif des producteurs est à terme d’écarter tout lien avec les films et les livres.
      Le but est clair :
      -de la main gauche, attirer un large public sensible à la Terre du milieu et à l’univers de Tolkien, principalement connu via les films de Peter Jackson
      -de la main droite, évincer tout lien avec les films et les autres œuvres préexistantes, parce qu’après tout, c’est un fardeau et les droits ne leur permettent pas d’aborder les livres comme le Silmarillion et autres œuvres intéressantes
      On risque de se retrouver avec une série obligée de zigzaguer entre les lignes des différents livres du seigneur des anneaux.
      Je pense qu’on va être en face d’une réinvention qui ne s’assume pas.
      Notez la contradiction avec toutes les interviews des scénaristes de la série où ils se grisent à remplir les trous laissés par Tolkien et à dire qu’ils font des liens alors que la série ne sera pas canon.
      La non-canonicité de la série n’est pas quelque chose dont parle beaucoup Amazon Prime car ça pourrait leur faire mauvaise publicité. Pour prendre un exemple concret : combien de personnes ont dit qu’elles me regarderaient pas « Star Wars Visions » juste parce qu’elle n’est pas canon ?

  4. Et bah là ca me tente déjà plus !

    On a n’empeche 2 grosses séries de fantasy qui sortent quasi en même temps entre House of the dragon et ça. C’est une belle époque

  5. Salut à tous !
    Autant les précédentes Ba m’ont pas réveillées, autant celle ci ouah ! L’épique, la mythologie Tolkien prend pour ma part ! Un peu toujours confus sur la place dans la chronologie et l’attachement aux personnages mais cela sera je pense rectifié par l’histoire des anneaux ext…
    Je vais me refaire les 2 trilogies pour monter la hype!
    Ça y est j’ai (enfin) hâte !

  6. Etonnant de voir le Fléau de Durin (j’imagine que c’est lui, qui d’autre). Toujours pas hypé mais cette BA marche mieux que les précédentes, il faut bien l’admettre. Et je me demande surtout pourquoi ne pas avoir fait de Sauron le personnage central, pour raconter sa montée en puissance depuis la fin du Premier Âge jusqu’à la chute de Numenor.

      • Oui, durant le Premier Âge, à la fin duquel la plupart ont été détruits. Et dans la mesure où la série évoque les Nains de la Moria, c’est l’un des rares survivants, bien qu’il soit sensé être endormi dans les profondeurs durant le Second Âge.

  7. Je propose de faire une adaptation ciné ou en série tv (à haut budget) du MANGA BERSERK de Kentaro miura avec dans le rôle de GUTS Idriss Elba avec une moustache.

    Et voilà je le savais XD je me disais « mais c est fou avec le monde dégueulasse actuel, avec tout ces bien-pensants, comment vont ils faire une série sur l univers de Tolkien…) C était obligé bande de vendu, d amoureux de l argent et non de l art, de la notoriété et non de l amour propre, j ai une grosse nouvelle pour vous bande de ratés : votre série ne fera jamais partie de l œuvre de Tolkien, vous n avez ni le talent, ni le cœur, ni courage. Avec les Oscars 2025 vous seriez sur de gagner un oscar.
    Et dans tout ça Arda ? Eru Ilu Vatar ? Les Valars, les Maillars, le chant des Enurs, l apparition et la progression des r***s… meme s il s’agit de l âge Valarain on n en entendra jamais parler ? Vous savez ce que c est au moins ? Ça va être des discours progressiste entrecoupés de bataille épique ???

    Vous faites pas juste de la merde, vous ralentissez le progrès de l humanité, vous détruisez des œuvres avec la « puissance » de votre argent, vous n êtes pas des passionnés de l œuvre, vous êtes juste de simple banquiers comme notre p*******t adoré.
    Je souhaite à tout ces gens de retrouver la puissance de la passion, de construire un scénario autour duquel se bâtissent des personnages au lieu de choisir des personnages déjà pre établis et construire ensuite l histoire autour de ces faire-valoirs.
    Une chose est sûr l Histoire ne retiendra aucun de vos noms, celui de Tolkien demeurera longtemps après que la poussière de vos descendants se soit dispersée aux quatre vents.

  8. @LTH Full Panel SDCC 2022
    Films That Rock
    https://www.youtube.com/watch?v=zSs8Wtl_-Hg&list=PLNwMXh0zjg8E71JBEapQCCXQRqWOPRKEO

    Prime Video (Cast Q&A Livestream from SDCC)
    https://www.youtube.com/watch?v=AGAsF7QEKTk&list=PLWz2DO39R-NXhCypFJjc3EPbiGvpT3sNc

    • Apparemment ce ne serait pas Sauron. Et heureusement, parce qu’en tant qu’Anatar il est censé prendre une apparence qui inspire confiance, et là, tu lis sur son visage « coucou je suis le méchant »…

  9. Ça aura aussi sa propre identité derrière les couches de moyens et de designs proches des films, à n’en pas douter.
    Sans compter que c’est une héroïne qui mène le jeu, en grande partie – et qu’avec l’idée de « mensonges à propos de la Terre du Milieu », on peut se libérer de quelques chaînes narratives contraignantes.
    Une bonne chose qui est également « mauvaise »… La postérité fera le tri – sachant que nous commentateurs resteront à jamais les parents pauvres et invisibles, c’est notre destinée.

  10. OK, je commence à accrocher. C’est beau, ça a l’air épique. Les tronches des acteurs me brisent toujours mon immersion, mais au moins, ça promet du grand spectacle.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here