Krypto et les Super-Animaux : Le film sort aujourd’hui + VOTRE AVIS !

17

Jour-J pour Krypto et les Super-Animaux ! Après LEGO Batman : Le film et Teen Titans Go! : Le film, DC Comics poursuit sur sa lancée avec un blockbuster animé encore plus ambitieux. En attendant que je me dégote une séance VOST, c’est vous qui avez la parole. Ces super-animaux ont-ils réussi à activer vos zygomatiques ? Team Chien ou Team Chat ? Denis Brogniart est-il le meilleur Lex Luthor de l’histoire du cinéma ? Et surtout, qu’avez-vous pensé de ce Krypto et les Super-Animaux ? A vos claviers ! PS : si vous êtes déjà fan – ou que vous cherchez un cadeau à offrir à votre petit neveu -, Urban Comics vient de sortir Krypto et les Super-Animaux : Chien devaaaant, une histoire inédite qui se déroule après les événements du film.

Dans Krypto Super-Chien, Krypto le super-chien et Superman sont deux amis inséparables : ils possèdent les mêmes super-pouvoirs pour combattre, côte à côte, la criminalité qui sévit à Metropolis. Lorsque Superman et les autres membres de la Justice League sont kidnappés, Krypto doit convaincre sa bande de joyeux lurons – Ace le chien, PB le cochon bedonnant, Merton la tortue et Chip l’écureuil – de bien contrôler leurs tout nouveaux pouvoirs pour sauver les super-héros….

﹡﹡﹡﹡﹡

﹡﹡﹡﹡﹡

Krypto et les Super-Animaux est réalisé par Jared Stern et sort en France le 27 juillet 2022, avec Dwayne Johnson (Krypto), Kevin Hart (Ace), Vanessa Bayer (PB le Cochon), Natasha Lyonne (Merton la Tortue), Diego Luna (Chip l’Ecureuil), John Krasinski (Clark Kent/Superman), Keanu Reeves (Bruce Wayne/Batman), Marc Maron (Lex Luthor), Kate McKinnon et Jameela Jamil.

17 COMMENTAIRES

  1. Vu dimanche avec trois filles de 5 à 6 ans!
    De leurs avis à elles c’était bien, ça rigolait pas mal et je dois avouer que la vf n’est pas si mal, Muriel Robin y va a fond en mode méchant de cartoon et ça passe.
    Le film n’est pas gavé de références obscur destinées au fan de DC, ça reste abordable pour les enfants.
    Dans l’ensemble ça reste un film d’animation honnête pour une sortie en famille, quelques visuels sur la fin qui sont un peu au rabais mais rien de bien méchant.
    Pour les doublage de Denis Brogniart et Soprano, on sent qu’ils essayent de le faire correctement mais c’est quand même un peu poussif, les gosses n’ont rien remarqué donc ça marche quand même.

  2. Denis Brogniart est Lex Luthor, que rajouter de plus ? Je m’attendais à un rôle secondaire, limite caméo, mais en-fait non c’est bien le co-méchant principal du film avec Lulu. Et c’est pas comme-ci il s’effaçait derrière le personnage. En-plus d’avoir une voix ultra reconnaissable, il n’a pas su résister à l’envie de nous agrémenter de son fameux « Ah ! ». Je l’avais dit en blaguant, mais il l’a réellement fait. Mais au-delà de ce drôle de choix de VF, c’est tout le reste du casting vocal qui ne passe pas. Et je parle même pas de Soprano et Muriel Robin, ils font du mieux qu’ils peuvent, mais y’a rien à faire quand y’a un star talent il dénotera toujours dans 90% des cas du reste de la distribution. Y’a les professionnels puis y’a les autres. Et en parlant de professionnel, David Krüger est Krypto, le chien de Superman. Sauf que que ce soit Dwayne Johnson ou la voix française de Dwayne Johnson, la voix ne colle pas vraiment à Krypto. Mathias Kozlowski est regretté, mais bon soit David Krüger est la VF de Dwayne Johnson. Sauf que c’est le seul à bénéficier de cet honneur. Ace est par-exemple joué en VO joué par Kevin Hart, mais en VF on a aucune de ces voix française, mais Christophe Peyroux (?), un illustre inconnu. Jérôme Pauwels regretté, mais comme l’intégralité du cast de la série d’animation. Sauf que cette fois-ci y’a pas la cohérence du comédien qui le double en VO. Même Emmanuel Jacomy n’a pas eu l’honneur de revenir doubler Superman. Ah non vraiment, une VF très étrange. Même pas Caroline Pascal sur Olivia Wilde. Et je considère qu’on a toujours la VF qu’on mérite, car le film en lui-même, aussi sympathique puisse-t-il être honnêtement, se repose à certains moments sûrs de grosses facilités. Comment justifier que des chiens réussissent là où ont échoué la JL au grand complet ? Pas très glorieusement haha. Mais j’ai un exemple de facilité en tête : le coup du fromage. La façon dont Krypto a perdu ses pouvoirs n’a aucun sens mdrrr, un fromage planqué dans le mur (?), qui se repose sur le fait que la super-ouïe de Krypto ne fonctionne pas lorsqu’il écoute de la musique et qu’en sortant de sa chambre il soit tombé par hasard pour le coup sur le fromage et l’ai mangé avant de se rendre compte que la maison était sens dessus dessous. Mais honnêtement je me pose des questions sur la légitimité même du film. À qui s’adresse-t-il ? Pour l’avoir vu avec des enfants, je me suis rendu compte d’une chose, ils ne savent juste pas qui est Krypto, et face aux Minions 2, je pense que le choix sera vite fait, et éventuellement regardé après Les Minions. Alors il s’adresse aux fans de la série des années 2000 ? Non-plus, le film étant un reboot des aventures de Krypto et destiné exclusivement aux enfants. V’la le public cible

  3. En vrai c’est rigolo comme film ! Par contre toujours triste de voir plus de ref et de connexion DC dans des films où série hors DCEU !

    Mais franchement pour le moment c’est très sympa.

  4. J’y vais ce soir avec Madame, la seule séance en V.O.S.T.F.R. étant à 22h00 ! Ce sera le petit film d’animation pré-vacances, sans se prendre la tête.

  5. Question : un film d’animation rigolo DC est-il comparable à un film Marvel en action réelle ? – sachant que pour ces derniers, la façon de les réaliser est à moitié proche de celle d’un vrai film d’animation (les personnages sont marrants et presque hystériques, le gros du boulot est entre les mains des animateurs).

    • Il y a quelques blagues a destination des parents (et elles sont quasi toutes dans les trailers).
      Le reste c’est de l’humour un peu pipi caca qui a ravi mon gamin de 3 ans.

  6. Bonjour, à partir de quel âge peut il être vu par des enfants svp ?
    J’ai envie d’emmener mon fils de 4 ans et demi pour sa première sortie cinéma mais j’ai peur qu’il n’y ait des moments violents ou flippants et/ou qu’il y ait des moments trop longs ou verbeux qui pourrait le faire décrocher.
    Pour infos il reste concentré pendant tout le film Pat Patrouille à la maison mais bon c’est Pat Patrouille donc c’est logique…
    Merci de m’aider.

  7. https://www.dcplanet.fr/290703-krypto-dwayne-johgnson-post-generique-anubis
    Comme quoi, il n’y a pas que Sony qui galvaude le terme de « Anti-héros » ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here