She-Hulk : Votre avis sur l’épisode ‘Is This Not Real Magic ?’ [1×04] !

102

La série She-Hulk est un joyeux bazar… Si la qualité était vraiment au rendez-vous, ce ne serait pas forcément un reproche, mais disons que quelques épisodes de plus – pour mieux poser les bases du personnage – n’aurait pas été de refus avant de partir dans tous les sens. Dommage également d’enchaîner deux épisodes avec Wong au lieu de les répartir tout au long de la saison, histoire de varier un peu les plaisirs. A ce propos, quel est ce mariage que le Sorcier Suprême mentionne dans la scène post-générique ? Les habitants de l’Univers Cinématographique Marvel sont-ils blasés par certains divertissements – comme le cinéma et la magie – maintenant qu’ils côtoient des super-héros et des extraterrestres au quotidien ? Jennifer Walters trouvera-t-elle prince charmant à son pied ? Confisquer le double anneau de Donny Blaze n’était-il pas la solution pour régler toute cette histoire ? Et surtout, qu’avez-vous pensé de cet épisode ?

She-Hulk – Saison 1 – Episode 4 – ‘Is This Not Real Magic ?’ : Wong, le client de Miss Hulk, poursuit un magicien pour utilisation non autorisée des Arts Mystiques.

﹡﹡﹡﹡﹡

﹡﹡﹡﹡﹡

La série She-Hulk est diffusée chaque jeudi sur Disney+, avec Tatiana Maslany (Jennifer Walters/She-Hulk), Ginger Gonzaga (Nikki Ramos), Jameela Jamil (Titania), Josh Segarra (Augustus Pugliese), Jon Bass (Todd), Renee Elise Goldsberry (Mallory Book), Tim Roth (Emil Blonsky/l’Abomination) et Mark Ruffalo (Bruce Banner/Hulk).

102 COMMENTAIRES

  1. Peut être mon épisode préfèré. C’est ce que j’attendais de la série, une comédie judiciaire sous fond super héroïque avec des histoires un peu fantasque.

    Le sous texte des habitants du mcu qui sont blasé par la magie c’est cool !

    • Super. Alors il faut absolument que tu regardes « The good wife » ou « The Good fight ». The Good wife a été ma série favorite durant de longues années. Et là aussi il n y avait pas de fond super héroïques. Et question féminisme c’était un peu autre chose…Et à l’époque on nous cassait pas les noix avec le wokisme, c’était une série géniale… Y avait Ally McBeal aussi, ou « Desperates housewifes ». Et quand Disney – et MArvel feront des séries avec un fond super héroïque peut-être que je regarderai de nouveau… « Wandavision » et « Loki » c’était bien, mais depuis les séries Disney – Marvel c’est de pire en pire….

      • Je connais toutes ces séries, dont certains que j’aime plus ou moins.
        Je trouve que les séries Disney+ ont perdu en maitrise depuis Hawkeye, mais ce qui est frustrant c’est qu’il y avait pleins de trucs que j’adorais dans Moon Knight et Ms Marvel, le format 6 épisodes empêchait toujours le scénario de bien se construire pleinement.

        Ici vu le concept et le format ça me dérange moins, pas trop de haut et de bas.

    • Je suis d’accord moi aussi j’ai aimé cette épisode et j’attendais que la série soit en effet une comédie judiciaire.
      J’ai d’ailleurs regardé les séries Marvel wandavision , falcon et le soldat de l’hiver, What if , hawkeye , Moon knight et miss Marvel et je me demande si il aurait été mieux de mettre des personnages de ces séries pour faire le lien avec miss Hulk

  2. « Je parie qu’il y a un clip amusant
    – Wongounet… Je sais pas où ils font du gin tonic à volonté mais on va trouver »

    Moi : mmmmmmmmhhhhhhh… C’est censé être amusant ?

    Franchement affligeant.
    Autant les épisodes 2 et 3 pouvaient passer pour sympathique si on omet la partie juridique qui est vraiment trop mauvaise, autant cet épisode 4 était nul, nul, nul, nul. Rien à garder. Franchement, qu’est-ce qu’il y a de drôle là-dedans ? Je ne trouve rien.
    Montrer encore une fois que les hommes ne pensent qu’avec leur b*** après avoir terminé l’épisode de la semaine dernière avec un gros plan sur le c** de Miss Hulk. Ça va, on a compris !

    Comme dit par le Boss, encore une fois résolution très simple de cette affaire juridique : suffit d’enlever le double anneau à Donny Blaze.
    On veut créer un précédent juridique pour empêcher d’autres « pseudo-magiciens » de faire pareil. Ok, soit, c’est faible comme contre-argument, mais allons-y.
    Procès : on n’a vraiment rien trouvé de mieux comme témoin qu’une allumée de boîte de nuit qu’on dirait sortie d’une boîte de strip-tease et qui présente un sérieux conflit d’intérêt.
    Et franchement, la défense de Donny Blaze devait-elle être si lamentable pour montrer que « Hé, Jen, c’est une bonne avocate » ? NON, ils sont tous aussi mauvais les uns que les autres. Est-ce qu’on peut pas utiliser un minimum d’arguments juridiques ? Ou AU MOINS, faire des blagues DRÔLES ? Pitié, mon cerveau s’est décomposé devant cet épisode… J’ai besoin d’une assistance respiratoire.

    PS : il va falloir m’expliquer pourquoi Titania intente un procès à Jen pour usage de la marque « Miss Hulk »… alors que Jen, DEPUIS LE DÉBUT, ne veut pas utiliser ce nom !! Ils sont cons ou quoi ? C’est pas possible !
    Porter un procès pour usage de nom alors que tout le monde utilise ce nom, sauf elle. Elle ne l’a JAMAIS revendiqué (en tout cas, pas officiellement, elle le fait un peu devant sa copine dans cet épisode mais c’est tout). Même devant les médias, elle dit que ce n’est pas elle qui a choisi ce nom.

  3. Bien mieux que celui de la semaine dernière. Entre les scènes de date et le duo Wong/Madisynn, je l’ai trouvé nettement plus drôle et honnêtement j’en attend pas plus.
    J’adore aussi cette capacité qu’à la série à anticiper les réactions sur les réseaux sociaux.
    À part dans les scènes de bureau du début j’ai trouvé les VFX également meilleurs.

  4. J’aurais presque envie de dire que le Donny Blaze a quelque chose de caricatural, le problème, c’est qu’il existe des gens aussi caricaturaux en vrai…

    « Y a rien de pire que de rencontrer des gens après 30 ans ». Perso, cette ligne de dialogue a fait écho en moi xD

    La scène d’action est plutôt bien foutu. Wong et Madycin, c’est un… euh…. disons un couple étrange. Ya quelques moments qui m’ont bien fait sourire, principalement entre Wong et Madycin, et Jen qui jongle entre l’action et le rencard. D’ailleurs, dans ces dates, j’y vois moins un pointage du doigt féministe, qu’un pointage de doigt sur la superficialité de ces rencontres. Au final, même le gentil médecin n’a pas d’intérêt pour Jen. Puis j’y vois aussi un petit parallèle avec les dates entre personnalités publiques et anonymes, même avec de la bonne volonté, c’est la personne publique qui prime sur la personne réelle.

    Je n’arrive pas à me mettre « à fond » dedans, mais ça reste un divertissement sympa, au final. La série joue avec une certaine « désacralisation » des super-héros. Wong, qui est sorcier suprême, mais fan des Sopranos qui ne veut pas être spoilé, She-Hulk avocate accomplie, mais à la vie sentimentale aussi simple que de comprendre l’arrière de l’horizon des évènements d’un trou noir ; Hulk la machine à détruire, mais sensible et en proie au deuil de Tony Stark; l’Abomination, créature surpuissante, qui aspire à une vie… disons, tantrique… je constate une certaine désacralisation des personnages, après, on aime ou on n’aime pas. Là dessus, je n’aurais un avis que sur Wong: je trouve que ça rend le personnage sympathique.

    • @ Elinas8513 : « D’ailleurs, dans ces dates, j’y vois moins un pointage du doigt féministe, qu’un pointage de doigt sur la superficialité de ces rencontres. Au final, même le gentil médecin n’a pas d’intérêt pour Jen »
      Tout à fait d’accord avec toi, mais on pourrait aussi dire que le gentil médecin s’est senti trompé, abusé au sens d’une publicité mensongère. Il sort une géante verte de 2m10 assez en forme(s), et au matin, il se retrouve avec une maigrichonne blanche d’1m63. Je ne sais pas si tu as eu ce genre de rencards, mais ça m’est arrivé… enfin… je veux dire, de me rendre compte au moment du rendez-vous que la personne ne correspondait pas à sa photo par exemple. Une, un jour, m’a parlé de son handicap dix minutes avant le rencard…

      « j’y vois aussi un petit parallèle avec les dates entre personnalités publiques et anonymes, même avec de la bonne volonté, c’est la personne publique qui prime sur la personne réelle ».
      Le problème, c’est que lorsque l’on est séduit par une personne publique, on est séduit par une image, plus ou moins créée de toutes pièces. La personne réelle est quelqu’un d’autre, dans une certaine mesure, et elle a des défauts (physiques ou de tempérament). Imaginons notre actrice ou notre acteur préféré sur le trône des toilettes, ou suant.e et puant.e après le sport, c’est déjà moins appétissant. Et pourtant…

      • Ah non, ça ne m’est jamais arrivé, je ne suis jamais passé par ce genre de date. Principalement à cause de mon estime de moi-même et mon incapacité à me mettre en valeur xD. Les seuls relations que j’ai eu ont été avec des filles que j’ai rencontrées au gré du hasard, et avec le temps qui a amené le rapprochement. Du coup, les surprises de ce genre, j’ai jamais connu. Mais bon, en même temps, j’ai autant de succès avec les femmes que Jul a de facilités à comprendre le bescherelle.
        Je suis pas compatible avec les appli/sites de rencontres xD mais je n’en condamne pas l’usage pour autant. C’est plutôt cette notion de réduire la rencontre à un monde opératoire de pensée économique qui m’attriste. Cela étant, oui, le gentil docteur peut aussi s’être senti dupé. Mais comme Jen n’avait aucun match en tant que Jen, elle s’est sentie « obligée » pour avoir un peu de succès (elle dit elle même « ça va, j’en suis pas fière »). Et en ça, c’est relativement intelligent, du point de vue du scénario. Le tort se fait des deux côtés : d’un côté, une « sur-mise en valeur », et de l’autre, une exigence constante (avec un « comparatif » avec le reste des « disponibilités sur le marché »), le tout entretenu par un système de rencontre qui pousse à se sur-mettre en valeur, sinon ça marche pas. Une superficialité auto-alimentée.
        De mon point de vue, c’est une pratique efficace pour les plans c*ls, mais pour la relation sentimentale, c’est aussi utile que de donner une épuisette à un dromadaire assoiffé. Ca aura l’air classe sur sa bosse, mais ça va pas résoudre le schmilblick.

        Pour les personnes publiques, c’est pas quelque chose que je pointe du doigt. C’est juste comme ça. Même avec de la bonne volonté, il y a l’aura de la personne connue. Pour être allé en boîte avec une amie qui a temporairement été dans la TV-réalité, j’ai eu un aperçu de cet étendu. C’est ce qui fait, entre autres choses, que les personnalités publiques ont tendance à être en relation uniquement avec d’autres personnalités publiques, et rarement avec des anonymes.

        • @ Elinas8513 : Effectivement, applis et sites de rencontres sont avant tout un supermarché, et en même temps un casino. Tu peux y passer beaucoup de temps sans voir ce temps passer. Mais dans le fond, c’est toujours la banque qui gagne.

          Concernant les personnes connues, c’est à cause de leur aura qu’elles fréquentent rarement des anonymes ? Tu veux bien développer, sans entrer forcément dans le « private » ou parler de ton amie ?

          Puis-je avoir ta permission de reprendre l’expression : « c’est aussi utile que de donner une épuisette à un dromadaire assoiffé » ? 🙂

  5. Un peu comme pour l’épisode de « What If » avec Thor : voilà ce que ça donne quand Marvel fait vraiment de la pleine comédie – et comme pour toutes les comédies (sauf les plus universelles), ça sera drôle pour les uns, pas pour les autres, ça sera toujours subjectif.
    Surtout si c’est de la comédie de femme, avec un peu de cartoon.

  6. Bon ben je vois que certains ont bien aimé, j’ai dû passer à côté.
    Je trouve le niveau juridique catastrophique, l’humour ne m’a pas fait esquisser un sourire, et les VFX ben.. là pour le coup on est tous d’accord je crois.. La partie dans le tribunal est vraiment malaisante et longue. Pour enchainer sur les clichés des mauvais dates quand on a 30ans..!

    Wong qui est là pour atténuer les critiques envers la série, perd inévitablement en crédibilité, et comment Kamar taj peut laisser des mecs comme machin Blaze avec des bagues disposant d’autant de pouvoirs et ça sans avoir validé leur formation ??

    Bref faire attendre une semaine pour un épisode, ça créer obligatoirement un évènement, mais pour ce genre de série légère faudrait éviter. Diffuser tous les épisodes d’une traite, réduirait le sentiment déceptif.

    • J’ai bien aimé, mais par contre totalement d’accord, la série devrait sortir d’un coup. A l’inverse d’un Wandavision ou Loki, celle ci avec son format court et son concept ne peut pas créer l’évènement toute les semaines.

  7. Bon, bein je ne pensais pas que cette série pouvait toucher plus le fond que la semaine dernière, et si, elle a réussi le tour de force magistrale de faire pire !
    Je n’ai rien aimé dans cet épisode. Les dates honteux, le procès ridicule a souhait dans tous les sens du terme, l’actrice principale que j’aime de moins en moins, wong (sue j’adore) ridiculisé avec son surnom (et lui faire faire un tour de passe-passe alors que c’est le sorcier suprême ?!?!? Non mais wtf ??!!), la soi disante témoin mega malaisante et cringe, les FX de plus en plus mauvais (et qu’on ne me dise pas qu’ils ont mis 150 millions dans cette pseudo serie, ce n’est pas possible? Ca doit tout juste 50, et encore), et cette fin d’episode nulle, juste nulle (y a pas d’autres mots)
    On est au 4eme episode et aucun enjeu, aucune menace, rien, que dalle.
    Heureusement que Strange:MoM est sorti il y a qq jours, histoire de mater un bon Marvel, car avec She-Hulk on nage en pleine bouse pseudo feministe.
    Allez on croise les doigts pour avoir de belles nouvelles samedi soir !!

  8. Dans le style comédie , j’ai découvert « Detox » sur Netflix qui est vraiment bien avec un duo d actrice excellent. Un peu d inspiration pour Disney ? …

    • Petit point pour déjà t’inquiéter : comme pour No Way Home, il aura sûrement une VF différente de chez Netflix, histoire de pas avoir la VF de Tony de retour au cinéma avec un autre personnage. Ce qu’ils font déjà pourtant par-exemple pour Rocket et Loki MAIS BON. Comme ça dit toi que les vannes de merde qu’il lancera (ne le faite pas twerker je vous en supplie 🙏🙏🙏🙏🙏🙏🙏) ne seront pas réellement prononcé par lui mdrrr

    • En vrai je pense que le comique viendra du fait qu’il est ultra sérieux et premier degré, comme Batman chez DC (assez récemment dans les comics New Justice, les blagues sur sa « Bat-Voix » par exemple).

  9. plus ça va, plus c’est pathétique, donc tout les hommes sont des salaud, c’est ça le principe de la série ? c’est ça le message ? parce que à part ça y’a rien, l’humour est naze, le juridique est naze, maintenant titania va ce battre contre miss hulk pour une marque. Je parle même pas des fx qui sont à la ramasse.

  10. Il y avait une série « The Superior Foes of Spider-Man » qui était sortie où l’on suivait les ennemis médiocres de Spiderman dans leurs échecs. C’était une série comique que l’on retrouvait dans les fascicules panini après avoir lu les arcs narratifs principaux de l’univers de Spiderman. C’était sympa à lire après avoir lu des séries plus sérieuses, surtout qu’on était à l’époque du superior Spiderman qui se passait après la mort de Peter Parker. Bref, je trouve que She-Hulk aurait sa place comme une série annexe à une autre plus sérieuse. Par exemple, après les épisodes d’une série Daredevil ou Hulk. Là, on s’attend à une nouvelle série Marvel ayant un peu d’enjeu et finalement on a quelque chose de très léger qui peut être un peu deceptif.

  11. La lourdeur incarné cet épisode… Ils sont obligé de faire des clichés insupportables pour tous ces gens vivant dans le MCU dans cette série ? (la juge, sa famille, ses collègues, ces magiciens, ces filles pin-up, ce wong, les fans de Blonsky, les juges lors de son procès, le livreur, les journalistes, les « démolisseurs »….)
    Cette série part dans du n’importe quoi, d’une immaturité écoeurante…
    Dommage vu le 1er épisode.
    Du coup, j’ai très peur pour l’apparition de DD là-dedans….

    PS : ils ont vraiment fait un poster du fameux twerk ???…………………………..

  12. Une série inégale…. Du niveau de deadpool. Des trucs que j’aime . D’autres bof
    On dirait que c’est un paquet de bonbons pour patienter avant le repas … sauf que les bonbons, c’est des bonbons Jelly Belly

  13. Suggestion pour commencer : à regarder avec une bonne glace au chocolat et des crêpes à la framboise. 🙂

    SPOILERS INTENDED et commentaire à chaud.

    Bon, moi, vous me mettez une brune hyper sexy comme cette Patty Guggenheim, et je perds toute objectivité. Si j’essaye d’être objectif malgré tout, j’ai réellement commencé à aimer l’épisode à partir du moment où Hulkette rencontre le Dr Bogosse, et qu’elle doit le quitter pour aller se bastonner avec les bébêtes démoniaques. Ça bougeait bien et je me suis surpris à trouver que Hulkette et Wongounet faisaient un beau duo.

    Je me doutais que Bogosse allait faire la figure en voyant Jen, mais je pensais qu’elle allait se retransformer plus tôt sous le coup de l’émotion, et qu’on aurait droit à un coïtus interruptus. La scénariste a été sympa avec elle, j’aurais été plus sadique 🙂

    La partie « juridique » était du grand n’importe quoi, et on ne peut sans doute trouver cela sympa qu’en débranchant son cerveau et en prenant le truc au X-ième degré. Tout l’épisode est un peu comme ça. Donc ça plaira selon l’humeur peut-être, et selon la personnalité de chacun. J’ai vraiment eu l’impression de regarder un truc bizarroïde…

    J’en reviens à mon idée de départ : on va avoir une série inégale. Sans vouloir faire mon gros macho, je crois que confier ce personnage à des nanas, c’était pas une bonne idée. Ou alors, c’était pas les bonnes nanas. En dessin animé, Lauren Montgomery en aurait fait une merveille.

    Le coup de la marque déposée, c’est très sérieux en revanche, je crois que ça se passe exactement comme ça. C’est peut-être le seul truc réellement juridique de l’épisode.

    Pour finir, j’ai une super blague, mais elle ne fera pas rire tout le monde, ok ? 🙂 Je la tente ou pas ?
    Allez ! 🙂
    Moi, je sais faire un tour de magie, ça s’appelle « Je couche avec toi, et après, je disparais ». 🤣 🤣 🤣

    • Pour ceux que ça intéressera, Wong fait apparaître des shuang yue (couteaux ou croissants double-lune) dans ses mains pour aller combattre les bébêtes. Moon Knight adorerait.

      https://www.dragonsports.eu/111901-verylarge_default/croissant-lune-bagua-zhang-2-shuang-yue.jpg

    • « Sans vouloir faire mon gros macho, je crois que confier ce personnage à des nanas, c’était pas une bonne idée. »
      Je ne crois pas que ce soit le problème. Il y a des nanas qui savent très bien écrire. Et Tatiana Maslany ne joue pas si mal le rôle de Miss Hulk, en vérité. C’est juste écrit avec les pieds et sans réfléchir, point barre. Ça plaît sans doute à un public, mais ce n’est pas moi. Je réfléchis sans doute trop pour être le public de ce genre de séries.

      « Le coup de la marque déposée, c’est très sérieux en revanche, je crois que ça se passe exactement comme ça. »
      Ah oui ! Je te confirme que c’est aussi simple que ça. Et j’irais même plus loin, j’ai un prof de droit commercial qui nous l’avait rabâché. Dans ce type de situation, « tu te poses pas de questions et tu pars au pénal. Et tu les fous tous en taule ».

      • @StormXZ : c’est pour ça que j’ai rajouté fissa : « Ou alors, c’était pas les bonnes nanas. En dessin animé, Lauren Montgomery en aurait fait une merveille. »
        Là, on a affaire à des bras cassés… sauf Kat Coiro, mon amour… 🤣 🤣 🤣

        • Ah oui, et je viens de voir la review du ChefOtaku, c’est une pépite !
          Les commentaires qu’il fait sur les dates de Jen, c’est tellement vrai…
          Ça m’y fait repenser, mais en fait le premier mec qui vient les aborder dans le bar, il a rien fait de mal. Elles le traitent comme de la merde, alors qu’il a juste proposé un verre (même si ça peut être lourd ok, mais il a tenté sa chance, il a pas forcé).
          En fait, en repassant l’épisode, Jen se cherche un mec. Aucun ne convient, elle est hyper exigeante. Et quand elle en trouve un à son goût qui finit par se barrer parce qu’il se réveille avec une fille différente de celle avec qui il s’est endormi, là ce serait elle la victime ? N’imp ! (bon, je suis peut-être frustré par mon célibat de plus d’une vingtaine d’années).
          Mais je trouve quand même que parmi tous les hommes ayant défilé, ils n’étaient pas tous affreux (y’en a qui étaient chelou, mais certains étaient normaux en fait)

          PS : En fait, la review du Chef est plus drôle que la série

          • « en fait le premier mec qui vient les aborder dans le bar, il a rien fait de mal. Elles le traitent comme de la merde, alors qu’il a juste proposé un verre  »

            Elles travaillent, elles sont occupées et sont entre elle. Pour moi, déjà de base c’est clair, il n’y a pas à les aborder. Mais, ce type qui n’a « rien fait de mal » débarque de nulle part (y’a pas eu d’échanges visuel avant ou quoi que ce soit, de « signaux) en leur faisant direct une réflexion sur leur physique… Lourd.
            La collègue de Jen répond de manière un peu irrité, et Jen grimace, ce qui envoie un autre message clair sur le fait qu’il les dérange. Il continue quand même sur sa lancée en proposant à boire avec une autre remarque sur leur physique… Jen dit qu’elles travaillent (s’il n’a pas remarqué…), un peu excédée ET pourtant il réitère l’idée pour plus tard avec en bonus un clin d’œil bien lourd.

            Donc ouais, pour moi je vois un forceur d’entrée de jeu qui se ramène alors qu’il y est pas invité, qui ne comprend pas que sa présence n’est pas désirée, et qui insiste…

          • En fait, la scène est réelle en soi et Justice Pig n’a pas tort : il insiste malgré plusieurs rappels de Jen & sa collègue qui lui font clairement comprendre qu’il ne doit pas insister « encore une fois : on travaille », et ce qui amène les filles à être désagréable, c’est qu’il ne comprend pas le message.
            C’est un désaccord que j’ai souvent eu avec une ancienne connaissance: non veut dire non. Lui partait du principe que « non voulait dire « peut-être ». » Et j’ai eu de sacré mauvais retour de la part de mes amis femmes à l’égard de son attitude. Du coup, je ne vois pas cette scène d’un mauvais oeil. Je sais que ça rend la drague plus compliquée de prendre en compte ces choses, mais ça reste quand même réel à mon sens, et au regard de ce dont j’ai pu témoigné.

          • Attendez vous essayez vraiment de faire comprendre à quelqu’un qui s’étonnes d’être seul depuis 20 ans quand il ne voit pas ce qu’il y a de problématique, qu’en fait ça serait sûrement lui le problème ? Acceptez la réalité c’est visiblement toujours pas autant dans la nature des hommes. 😆

          • LMO, autant je ne suis pas d’accord avec StormXZ sur cette scène, autant je trouve ça dommage d’attaquer là dessus. Je suis célibataire depuis 11ans, on pourra dire la même chose sur moi : que je suis le problème et que je mérite sans doute ma solitude.
            Je préfère expliquer mon point de vue. La source du célibat d’une personne peut être très différente d’un individu à l’autre.

          • Ah mais c’est pas une attaque, je reformule simplement ce qu’il dit. Chaque cas est différent, mais s’il s’étonne que le sien perdure (car pourquoi faire la remarque à de parfaits inconnus sur le web si ce n’est pas pour s’en plaindre), et qu’à côté il trouve normal des choses problématiques, à partir de là faut se poser les bonnes questions (et rien de nouveau quand aux hommes à admettre que ce sont très souvent eux, la source du problème).

          • « en fait le premier mec qui vient les aborder dans le bar, il a rien fait de mal. Elles le traitent comme de la merde, alors qu’il a juste proposé un verre »

            Juste Waw. Mes dames investissez dans les taser vous en aurez besoin pour encore très longtemps

          • @ StormXZ : C’est pas toi le problème, frère LOL Si le premier mec avait été gaulé comme Brad Pitt ou comme le Dr Bogosse, et avait senti les pépettes, t’inquiète qu’elles ne l’auraient pas bashé comme ça. Le problème, c’est qu’il était ridiculement banal, maladroit, et physiquement peu séduisant, en particulier pour Jen qui semble préférer les types très musclés, et c’est son droit. Quant à Nikki, j’ai cru comprendre qu’elle est gay (elle évoque la triste vie des hétéros), donc par définition, ce type n’avait aucune chance d’entrée de jeu.

            Il s’y est cependant très mal pris. Il ne faut effectivement jamais faire de compliment à une femme sur son physique pour l’aborder, car ça veut dire « j’ai envie de coucher avec toi » (ce qui est de toute façon évident), ça la réduit, et ça fait genre affamé. D’autre part, et c’est là la difficulté, il ne faut jamais aborder sa belle quand elle est avec une copine ou avec un groupe de copines ou d’amis. Il faut se débrouiller de lui parler seul à seul, un être humain qui rencontre un être humain. Parce que sinon, les autres vont interférer, et elle se sentira également moins libre, et réagira « socialement » pour conserver l’acceptation de son groupe, que vous lui plaisiez ou non. Il ne s’est pas conduit en Alpha mais en Beta.

            Le Dr Bogosse, qui lui a eu la chance de rencontrer Hulkette en seul à seul, a eu la bonne attitude d’écoute et de faire une place à sa belle, mais ça sentait un peu le forcé. À la fin, il se sent peut-être un peu trompé comme je le disais plus haut, mais en même temps, il aurait pu réagir autrement car je suppose que Hulkette lui aura sans doute dit qu’elle n’était pas grande et verte tout le temps. Si elle a oublié (possible), c’est ballot. Il aurait tout de même pu prendre le petit déj qu’elle leur avait préparé (délicate attention), et faire sa connaissance à nouveau, moi, c’est ce que j’aurais fait. D’autant qu’elle l’accueillait chez elle, ce qui est un acte de confiance (même si elle peut le plier en deux), donc je pense que ça eut mérité un minimum d’élégance de sa part en retour. Partir presque comme un voleur, ça ne se fait pas. Ça veut dire « tu n’étais qu’un coup d’un soir », là ce n’est plus de l’Alpha, c’est être un mufle. Même un « plan cul » (je n’aime pas cette expression), ça reste un être humain, tu lui dois le respect, et un minimum de délicatesse. Surtout que quoi qu’on en pense, enfin ça c’est ma spiritualité personnelle, faire l’amour n’est pas un acte anodin.

            Je ne vous dirais pas si je suis célibataire, ou s’il y a une fantômette 🤣 🤣 🤣

          • @LMO : Non, alors je reformule, et j’aurais dû mieux faire attention à mes mots.
            Je me plains pas du tout du célibat depuis 20 ans (parce que j’ai pas donné mon âge mais c’est pas loin des 20 ans, donc y’en a une grosse partie où il allait rien se passer forcément parce que j’étais un enfant tout simplement, donc on peut raccourcir cette durée à 10 ans si vous voulez). Ensuite, je me comporte pas comme dans la série non plus. Faut pas croire. C’est même plutôt l’inverse.
            Déjà, j’aborde jamais une fille quand elle est en groupe, encore moins dans un lieu public. Et jamais pour une raison « sexuelle » en lui disant « t’es belle, mam’zelle ». Donc je suis plutôt aux antipodes du cas présent dans la série, je vais plutôt fuir les filles qu’aller les draguer. Après, quand je drague, je le fais de façon très lourde, j’avoue, non parce que ça me plaît mais parce que je sais pas draguer (et je déteste ça, c’est non-naturel au possible pour moi).
            Mentionner ça, c’était plutôt pour faire une vanne. Et d’ailleurs, je le détourne moi-même pour montrer que je suis pas objectif : « je suis peut-être frustré ».

            Après, pour revenir sur la série, je dois avouer que les « signaux », ça n’a jamais été mon truc. Je comprends pas (ça va peut-être avec le HPI) mais c’est une des raisons pour lesquelles je n’aborde quasiment jamais une fille, je ne les vois pas ces signaux (ils n’y sont peut-être pas tout simplement, y’a pas de soucis, j’ai le droit d’être moche et repoussant, je m’en offusque pas si je ne plais pas).

            Le 2ème mec du rencard, qui a fait un film, par exemple. Bon là aussi, je vois le problème, il parle beaucoup trop de lui.
            Mais ça dure 5 secondes. Et est-ce que vous y voyez un facteur rédhibitoire pour dire que le mec n’a pas d’intérêt ? Il fait un peu intello, il est pas particulièrement beau gosse mais il a pas l’air inintéressant non plus.
            Enfin, dans ces extraits, en tout cas, je trouve que Jen fait assez superficielle. Certes, les mecs n’ont pas la bonne attitude. Mais elle n’a pas non plus un comportement de femme sincère, aimante, qui s’intéresse à autre chose qu’au physique. Y’a un truc qui me gêne, je la trouve pas ouverte d’esprit.
            Et encore une fois, les mecs présentés ne sont pas non plus des lumières. Mais le Dr Bogoss (comme l’a appelé notre ectoplasme) est assez banal aussi, je lui trouve rien de plus que les autres. Pourtant, là ça l’empêche pas de frétiller et d’être tout excitée quand elle voit sa musculature.

            Voilà, j’espère que ça vous précise un peu mon idée. C’est sans doute pas toujours super claire, mais non je vous rassure, je me comporte pas du tout comme ça.

            PS : pour compléter, suite à la réaction d’ulysse, je trouve qu’il y a pire comme approche que : « j’ai horreur de voir deux éblouissantes jeunes femmes seules dans un bar ».
            Maladroit, certes, encore une fois, mais c’est pas irrespectueux dans l’approche.
            A défaut d’avoir des relations avec des femmes, je me fais très souvent approcher par des gays (3 ou 4 fois par soirée, je dois avoir un capteur ou un truc comme ça parce que je fais rien pour, je vous jure) et en général, les techniques d’approche que je reçois, c’est plutôt : « Ooh toi, j’ai trop envie de t’enculer ! » ou « Viens, je te fais péter la rondelle ».
            Là encore, je généralise pas. Je sais bien que tous les homos ne sont pas comme ça, heureusement.
            Mais faut avouer que c’est pas très subtil comme approche en comparaison de la série. Et je réponds de manière beaucoup plus polie aussi, en me contentant d’un « je suis désolé mais je suis intéressé par les femmes, pas les hommes, ça ne m’intéresse pas ». Je trouve ça plus poli et respectueux, alors que je pourrais très bien leur foutre mon poing dans la gueule. Mais bon, ça rimerait à quoi ? Me défouler ? C’est pas vraiment mon genre

            PPS : « Attendez vous essayez vraiment de faire comprendre à quelqu’un qui s’étonnes d’être seul depuis 20 ans quand il ne voit pas ce qu’il y a de problématique, qu’en fait ça serait sûrement lui le problème ? Acceptez la réalité c’est visiblement toujours pas autant dans la nature des hommes. »
            Je me doute bien que le problème vient de moi, je suis pas débile. Mais pas pour les raisons auxquelles tu penses, à mon avis.
            Je peux être très très lourd, et parfois je me comporte de manière inadaptée par rapport aux femmes mais j’essaie de ne pas le faire (je suis humain après tout). Quand je commets une erreur, c’est plus par maladresse et inadaptation qu’envie d’être lourd. Et si je m’en rends compte, je vais même m’excuser. Je m’excuse très souvent. Après, personne n’est parfait et je sais qu’il y a des fois où ça n’allait pas. Et d’autres fois, c’est le comportement et les paroles des femmes qui m’entouraient qui n’allait pas, ça arrive aussi… si, si… (« Tu bandes, là » ; « ça te fait quoi si je te caresse la b*** » etc. etc. koff koff, pardon pour ce moment de grivoiserie. Ce sont de vraies citations, j’invente pas, et pour le coup en public période collège/lycée)

          • @StormXZ

            « Ça m’y fait repenser, mais en fait le premier mec qui vient les aborder dans le bar, il a rien fait de mal. Elles le traitent comme de la merde, alors qu’il a juste proposé un verre (même si ça peut être lourd ok, mais il a tenté sa chance, il a pas forcé). »

            Après el famoso #pasdanslarue nous aurions donc droit à son évolution naturelle : #pasdanslesbars ? xD
            Sinon je te rassure, tes intentions étaient très claires dès le premier message.

          • @Archer : haha ok. Après j’y suis allé un peu fort, je comprends la réaction de LMO et ulysse, j’ai pas été très subtil, faut avouer.
            Pour moi, c’est #nidanslarue #nidanslesbars, d’ores et déjà haha ! En fait, plus j’écris, plus je me dis qu’il n’y aucun endroit où je drague. Peut-être en soirée privée, un petit peu. Mais vu que j’ai que des amis masculins qui sont avec leurs copines, ça réduit considérablement le choix.
            Et ma dernière (et seule) amie pour qui j’ai eu le malheur d’éprouver des sentiments était déjà en couple, donc quand je lui en ai parlé, je me suis fait recal directement (mais bon, je me doutais que ça allait se passer comme ça. Je cherchais plutôt à ce qu’elle évite de se coller à moi et de me faire des câlins à chaque fois qu’elle me voyait, parce que c’était un peu gênant).

          • @ StormXZ : Je ne sais si je vais avoir raison de te « recadrer » comme je vais le faire, et je te demande de ne pas mal le prendre surtout. Dis-toi que ça vient d’un mec qui a plus ou moins 20 ans de plus que toi, et qui est passé par les mêmes étapes. Notamment pour les fameux signaux, j’ai le même problème que toi. Avec le recul, je dis même souvent en plaisantant que le meilleur moyen pour une femme de coucher avec moi est tout simplement de me le demander ! 🤣 🤣 🤣

            1. Sois un mec ! Tu n’as, mais alors, aucun besoin ou aucune raison de te justifier devant une personne comme LMO qui se moque ouvertement de toi en public, alors qu’il ne connaît rien de ta personne ou de ton histoire. Au lieu de te justifier comme tu viens de le faire, dis lui juste d’aller se branler devant une photo de Céline Sciamma, juste pour voir si ça la fait venir.

            2. Change de lieu pour faire la bringue… 🤣 🤣 🤣

            3. Sois un mec II : occupe-toi seulement de réaliser tes projets, d’augmenter ton potentiel, de mener ta barque à ta façon à toi. Tu en as les capacités, encore plus que les autres puisque tu es HPI. Ne cherche pas à plaire, cherche à devenir qui tu as envie d’être. Les femmes n’aiment pas les larves qui rampent, elles aiment les vrais hommes, c’est-à-dire ceux qui dirigent leur vie à leur façon à eux. Après, il faut savoir qu’un style de vie stable et rassurant comme d’avoir un métier « normal » avec des revenus réguliers plaira davantage que la vie de saltimbanque, mais ça, c’est compréhensible aussi 🙂

            4. Ton amie en couple est une agace-pissette.

            5. Comme le dit Archer, ton commentaire initial était parfaitement clair.

          • Je le prends pas mal. Comme je l’avais dit sur nos discussions « HPI » depuis cet été, je me fous de l’avis des gens. J’écoute, j’en prends note, mais c’est moi qui décide à la fin.

            J’ai toujours dit que ce serait beaucoup plus simple si les filles venaient juste me voir pour me dire qu’elles sont intéressées. Moi j’aimerais bien. Mais ça se passe pas comme ça.

            3. Je me dis de plus en plus que c’est ce qu’il faut que je fasse. J’ai pas encore commencé à travailler réellement (je suis en fin d’études/début de professionnalisation) mais je compte pas vivre une vie dans le besoin. J’attends juste 1 an que ça se termine parce que là, je vis à la campagne (chez mes parents en plus) et c’est très très vide, très solitaire comme vie. Je vois très peu mes amis qui sont à Paris ou autres grandes villes, alors rencontrer de nouvelles personnes encore moins.

            4. C’est un peu plus compliqué que ça. C’était un peu comme une âme soeur, car elle me ressemble énormément. On pouvait finir nos phrases, on pensait exactement de la même façon et ça m’a fait très bizarre parce que c’était la 1ère fois que je rencontrais quelqu’un qui me ressemblait autant. Du coup, c’est devenu ma meilleure amie. Et puis bon, après, ça s’est arrêté là. On a repris nos distances du coup, elle est repartie en milieu urbain. On verra si on se revoit parce qu’on a pas coupé les ponts. Mais pour l’instant, break. Et de toute façon, ça restera de la simple amitié, elle a été claire sur le fait qu’elle ne voulait pas plus.

          • @ StormXZ : 1. Ouf, et tu as bien raison !

            2. La société n’est pas encore assez évoluée pour ça, et j’ai peur qu’elle n’aille pas dans ce sens. Le simple fait que l’on soit aujourd’hui pratiquement « obligé.e.s » d’utiliser une appli pour rencontrer quelqu’un montre à quel point la vie est devenue tordue. Il devient presque suspect d’aborder une personne dans la vraie vie et de l’inviter à prendre un simple café. En revanche, la personne qui trouvera ça « chelou » racontera sa vie sur un profil aussi bidonné que celui de Hulkette, à des centaines de gens qu’elle ne voit pas en face à face. Cela dit, quand une femme veut vraiment, elle bouge.

            3. Laisse passer l’été, comme on dit en Corse. Le temps est à la fois notre pire ennemi et notre meilleur allié (ça, c’est Jean-Luc Picard qui le dit).

            4. On en a tous une comme ça, quelque part…

          • 2. Tinder me réussit pas plus que ça… Je dois matcher à peu près 1 fois par mois, et je ne sais pas envoyer de disquettes (draguer) donc généralement, ça s’arrête après un message. Et de toute façon, c’est plus une appli faite pour le cul que pour avoir de vraies relations.

            3. Je laisse surtout passer ma dernière année d’études et je cherche un taff stable pour le mois de mai pour déménager dans une ville, avec du dynamisme, des activités et la possibilité de rencontrer plus de gens.
            Parce qu’ici, y’a vraiment plus de canards que d’êtres humains.

          • @The_Ghost
             » Les femmes n’aiment pas les larves qui rampent »
            A en lire certains le vent serait en train de tourner sur ce sujet ! xD

            @StormXZ
            Je me permets de te conseiller de fuir Tinder et autres applis du genre pour la simple et bonne raison que les nanas y sont toutes inondées de centaineS de messages chaque jour, même celles qui n’ont pas été gâtées par la nature (true story). Ces applis n’ont d’intérêt pour un homme que s’il fait partie du top 1% en termes d’attractivité. Les autres sont noyés dans ce torrent de messages et de profils dans lesquels ils ne se distinguent pas, et ne font que perdre énormément de temps (qui serait mieux employé ailleurs et aurait un réel impact attractivité dans le futur comme l’a très justement suggéré The_Ghost plus haut ^^) pour éventuellement décrocher un pauvre rendez-vous tous les X mois, RDV qui aurait de toute façon de fortes chances de ne pas être très satisfaisant car il y a un monde entre le feeling d’une conversation texto et l’IRL.

            Bref, tu seras d’autant plus attractif que tu seras personnellement accompli. Je pense que tu devrais consacrer le max de temps possible à ça et ZERO seconde de ta vie à ces applis de merde sur lesquelles chaque validation que tu offres à une femme ne fait que s’ajouter aux vagues de validations qu’elles reçoivent. Tu récolteras les fruits de cet investissement dans quelques années dans tes rencontres IRL. C’est la meilleure stratégie à adopter je pense, pour 99% des hommes en tout cas.

          • @ Archer : Oh, toi, quelque chose me dit que tu connais aussi Tonton Stéphane… 🤣 🤣 🤣
            Il vaudrait mieux que je n’en rajoute pas trop pour ne pas aggraver mon cas, mais je ricane toujours de voir des SJW de genre masculin prendre pour modèle référent – pardon rolemodel 🤣 🤣 🤣 – des personnes qui par définition ne seront jamais attirées par eux, et n’en ont limite rien à foutre. Les Sciamma, Rousseau, Coffin, Tiffany D., la Traore dans un autre registre, et tant d’autres.
            D’où ma blague sur Adèle Haenel, que j’aime bien au demeurant, mais qui ne s’intéresserait jamais au dinosaure cisgenré que je suis, même une fois déconstruit 😀
            Donc, bien que je partage certainement une partie de sa vision, je ne calquerai jamais mon mode de pensée sur le sien.

          • @CapTsubasa : « Au resto une fille ou un garçon vous plait, vous demander au serveur de lui amener une carafe d’eau de votre part .
            (pour ceux qui n’aurait pas compris, rien de radin, et tellement plus original que d’offrir un « vrai » verre) »

            Quand je disais que je ne comprenais rien, j’ai pas compris hahaha !

          • @ StormXZ : Tout le monde boit de l’eau, Storm, donc si tu en offres, tu laisses la liberté à la personne de la marier avec ce qu’elle veut. Un thé, un café, etc. De plus, dans la culture musulmane de notre ami, offrir de l’eau est un symbole de paix et de générosité, l’eau étant une denrée précieuse.

          • D’accord, c’est plutôt une référence dans la culture musulmane du coup en effet. Parce que je pense que si j’offrais de l’eau à mon amie en soirée, elle me regarderait avec une tête bizarre.

          • Ah ah MDR, non rien de culturel, ni religieux, c est juste que la carafe d’eau c’est gratuit .

            Bref osef, il n’y a qui aie compris mon délire 😂😂😂😂😂😂😂

            Sinon Chef Otaku, toujours génial de suivre ses reviews car comme tu dis, c est souvent plus drôle

          • @ Captsubasa : C’est toi qui avait dit que ce n’était pas par radinerie. J’ai donc présumé que tu offrais une carafe d’eau pour une autre raison. Et demande aux hommes du désert, tu verras que je n’ai pas raconté de bêtise. Tu le sais certainement 🙂

          • Ah mais oui, ça c’est sûr, tu as eu raison dans ton propos, culturellement c’est tel que tu l’as décrit .

            « offrir de l’eau est un symbole de paix et de générosité, »
            Il est juste inconcevable, chez nous, que, quand tu soies invité chez quelqu’un, on ne t’offre pas d’eau .

            Grrrr surtout en ce moment, où je crois qu’on est en canicule depuis 6 mois… y’en à marre sniffff .

    • C’est vrai que c’est difficile de comprendre qu’on parle pas de « He-Hulk » tout simplement parce que c’est le premier Hulk donc y’a pas de distinguo a faire pour lui… Mais bon… Faut bien faire sa vanne moisie qui n’as aucun sens pour râler contre « les grands méchants Woke » qui hantent vos cauchemar éveillés.

      • You know nothing Jon Batoubat. 😅
        Merci d’aller dans mon sens malgré tes attaques gratuites.
        « ’on parle pas de « He-Hulk » tout simplement parce que c’est le premier Hulk donc y’a pas de distinguo a faire pour lui… » Mais on est entièrement d’accord mon ami.
        Tiens, je vais t’instruire car tu n’avais pas la réf.
        Voila l’interview de l’équipe créatrice (scénariste et réalisatrice), va à 05’02 »
        https://www.youtube.com/watch?v=7hcE7Jc_eRI&t=1s

        Ce qui est intéressant dans cette interview, c’est qu’on se rend compte qu’elles n’ont jamais lu un comics She Hulk et poussent le curseur à fond sur le féminisme.

        Du coup, la vanne moisie par la propre réalisatrice de la série, c’est pas bien selon tes critères non? ^^

  14. Perso j’ai trouvé cet épisode très fun et il m’a vraiment donné l’impression de voir un comics prendre vie. C’est léger, décalé, ça parle de vie privée (rencards, tinder) et de boulot avec une première approche « classique » avant de tourner ça à la pure sauce super-héros délirante et wtf.
    Franchement, je suis pas en admiration, mais jusqu’ici je trouve que chaque épisode fait mieux/aussi bien que le précédent, ce qui fait presque figure d’exception dans les séries MCU !

    Bon, et maintenant que She-Hulk a à son tour des problème avec la justice, peut-être qu’il serait temps qu’elle trouve un avocat à son tour ?

  15. J’adore les commentaires, ça se plaint mais ça continue de regarder semaine après semaine. Vous faites des vues à Disney hein, vous le savez ? C’était pareil pour Moon Knight et pour Miss Marvel. « Je n’aime pas.. mais je regarde la série quand même » et 3x de suite. Marvel est très fort, très très fort décidément.

    • Dans les comics ça peut arriver de lâcher une ongoing à laquelle on a été fidèle quand le niveau finit par vraiment baisser. Mais parce que le comics se paye à l’unité.

      Là les gens qui regardent Miss Hulk, soit ont un abonnement Disney et je doute que ce soit uniquement pour Miss Hulk ; soit utilisent d’autres moyens gratuits non légaux. Donc ça peut s’entendre de regarder 4 épisodes, même si tu n’aimes pas spécialement dans ces conditions.

      Par ailleurs, tous ceux qui critiquent n’ont pas forcément regarder Miss Marvel et Moon Knight

      Perso je trouve que ça se regarde plutôt bien dans l’ensemble, et son format court joue aussi pour elle.

  16. Quelle bande de grincheux.
    Nul sur le plan juridique ? C’est une blague ? C’est un univers totalement débile où les droits de base sont ignorés. Je ne vois pas pourquoi cette série devrait devenir réaliste juridiquement.
    Humour potache ? Avouez, vous n’avez jamais lu un comic de Miss Hulk ? Je la trouve même sur la réserve jusqu’à maintenant.
    Cul ? Ben, c’est Miss Hulk. Soit vous la voyez comme un femme libérée, séductrice, qui fait ce qu’elle veut. Soit vous avez un souci avec la condition féminine. Tony Stark est un Don Juan et elle, une salope ? Bonjour les clichés. Là aussi, ce n’est pas une surprise si vous avez lu les comics.
    Oui, c’est léger, ça ne se prend pas au sérieux, c’est format court, rapide, sans intention de changer la face du monde. C’est exactement l’objectif.

    • Après, je dois dire que j’aime pas l’attitude de Tony Stark non plus. Pour moi, c’est un salaud aussi. Je l’ai jamais pris comme modèle.
      Contrairement à Peter Parker, qui a des valeurs plus profondes. Spider-Man m’inspire beaucoup plus.

      Jamais lu de comics Miss Hulk, en effet. A part le dernier où elle est en « Miss Hulk gris » et ne contrôle plus, et je trouvais ça mieux pour le coup. Si le comics d’origine est pareil, alors je n’aime aucun des deux.
      Désolé mais je trouve pas ça drôle, je rigole pas. C’est bouffonesque, mais pas drôle. Y’a rien de subtil.

      Et pour le « réaliste juridiquement », c’est parce qu’on nous parle quand même d’une série judiciaire à la base. Et pour l’instant, ça n’a rien de judiciaire. On enlève cet élément là et pas de problèmes, je veux bien que ça passe pour une comédie (mauvaise mais comédie quand même). Par contre, d’un point de vue judiciaire, c’est le néant. A part que l’action se passe dans un tribunal, qu’on ne me dise pas que ça traite d’un sujet judiciaire, c’est faux.

  17. L’essai se confirme ??? L’épisode était, en plus d’être le meilleur jusqu’à présent, fabuleux ! Drôle ! Bien rythmé ! Génial !

    Des références, de l’humour qui marche enfin dans les codes recherchés, un aspect méta qui sert enfin à quelque chose, de l’action cool, un vrai rythme de série procédurale et comédie, un bon mélange entre l’aspect juridique/SH/crise de la 30aine, etc…

    Et surtout… Un excellent female gaze (qu’on ne trouve ajd qu’encore trop rarement au cinéma) qui même pourrait faire rougir une Céline Sciamma ! 😮 :crazy: :bravo: Série venant d’une multinationale convervatrice et reac… C’est pour le pour le moins surprenant. Première fois que Disney ne tombe pas dans le femwashing… Et pourtant ce sont des joueurs professionnels à ce niveau. Feige est-il devenu intouchable ? 😆

    Et toujours aussi fabuleux de lire les larmes des hommes trigger dans leur masculinité fragile/toxique quand la série se moque aussi justement d’eux (eh oui, la réalité c’est parfois dur à avaler les gars, il s’agirait de commencer à se déconstruire, vous verrez c’est très bien pour l’ego, et même pour pecho !). Les femmes hilares devant vous qui trouvez ça « honteux »/ « caricatural » quand elles trouvent ça un peu trop sérieusement réaliste et pas assez parodique. 😆

    Et aussi pitié Feige ouvres une chaîne yt [spoiler] »Wong React », Les Sopranos jpp [/spoiler] 😆 😆 😀

    [spoiler] »Everybody loves Wong » [/spoiler][img]https://c.tenor.com/tMT1R_dfec4AAAAC/yes-chad.gif[/img]

    • @ LMO : De mon point de vue, tu confonds la masculinité et la muflerie. Les vrais mecs respectent les femmes, parce qu’ils se souviennent qu’ils ont eu une mère. Les vrais mecs leur laisse de l’espace pour prendre la place qu’elles choisissent de prendre dans la vie, et sans se mettre à leur lécher les pieds pour autant ou leur passer tous leurs caprices, les traitent correctement, et les écoutent.
      Et les vraies femmes font la même chose en réciprocité. Parce que c’est normal !
      La toxicité n’a rien à voir avec la masculinité (ou la féminité si on veut regarder de l’autre côté), c’est une perversion de l’esprit.
      Les hommes viennent de Mars et les femmes de Vénus est un livre que beaucoup de gens devraient lire. Le comédien Paul Dewandre en a fait un spectacle que je recommande à toutes celles et à tous ceux qui ont des difficultés à comprendre le sexe opposé.

      • Selon les utilisatrices (déçus, il y a donc un biais) de Tinder et autres, la plupart des rendez-vous liés à des applications en ligne sont catastrophiques. Je ne pense pas que la critique dans cet épisode vise les hommes, ce sont les utilisateurs de ces applications qui sont visés.
        Evite l’utilisation du terme les « vrais mecs » « vraies femmes », c’est ridicule, ça ne veut rien dire. Oui, je sais bien que notre société adore mettre les gens dans des cases, mais rien que la notion de ce que pourrait être un vrai mec ne doit pas être la même entre le nord et le sud de la France. Alors, à l’échelle de la planète, je n’en parle même pas.

        • @Lostparadise : Ma propre expérience des sites de rencontres (elle date d’une quinzaine d’années) me fait aboutir à la même conclusion que celle des utilisatrices de Tinder. Pour caricaturer un peu, je n’ai croisé que de grosses dépressives et de mecs mariés qui trompaient leurs épouses. Ce n’est pas aussi simple que ça mais en gros, c’était ça. Le problème, c’est que par définition, seules les personnes en situation d’échec, donc avec des bagages lourds à porter, se rendent sur ces trucs-là.

          Lorsque je parle de « vrais mecs » et de « vraies femmes », mon intention n’est vraiment pas de caricaturer. Ce qui me dérange justement, ce sont les généralisations sur les mecs ou sur les femmes que l’on voit dans les discours médiatisés. Pour moi, un « homme digne de ce nom » si tu préfères (et peut-être que j’emploierai ce terme à l’avenir !) ne brutalise pas une femme, la respecte, l’écoute, en prend soin, etc… Donc les malotrus dont se plaignent certaines femmes ne sont pas des « vrais mecs » pour moi, ou si tu préfères « des hommes dignes de ce nom ».

          Et une « femme digne de ce nom » traite elle-aussi autrui avec respect et bienveillance, qu’il s’agisse d’un homme ou d’une femme. Pour moi, « vrai.e » signifiait plutôt quelque chose de positif par rapport aux dérives des un.e.s et des autres. Et si je comprends que l’on puisse mal l’interpréter, et avoir à y redire, voire que l’on trouve ce terme inadapté (en ce sens je t’entends et vais en tenir compte) je ne vois en revanche pas en quoi ce serait « ridicule ». o_O

        • @LostParadise
          Juste pour te faire remarquer que tu n’hésites pas à utiliser tes propres cases toi aussi. Ici par exemple celle des « hommes trigger(ed) dans leur masculinité fragile/toxique ». Y aurait-il la bonne et la mauvaise case ? ^^

        • @Lostparadise

          Tu as raison, autant pour moi ! Par contre ça ne change pas le fond de mon propos, tu dois bien réaliser que toi aussi tu uses de cette façon de caser les gens. C’est pas la société qui aime créé des cases, c’est le cerveau humain. Alors à moins que tu ne viennes d’une autre planète… 😉

      • @The_Ghost : j’ai pas très bien saisi a quel moment on te demander de « leur lécher les pieds » et « céder à tous leurs caprices »

        C’est dans quel Multivers ?

  18. Le seul problème de cette série n’est ni le Wokisme ni le féminisme. C’est juste que je ne la trouve pas drôle.
    D’ailleurs l’idée de faire une comédie juridique de seulement 6 épisode tue la série. C’est impossible. La série est coincé car elle laisse en suspens d’autre intrigue dont on attend la résolution du coup tout ce qui se passe au tour c’est du Filler.

    • De mon point de vue, le féminisme de la série n’est pas un problème. Mais pour le problème du ressenti « filler », C’est aussi, je pense, le parti pris de la série: les super héros que Jen cotoye ne sont « que » ses clients. La série est centrée sur Jen, les intrigues de Bruce, Wong, Blonsky, etc…, Jen ne fait qu’y passer sans s’y arrêter. L’intrigue de la série, c’est le quotidien de Jen, son adaptation à comment employer She-Hulk dans sa vie privée et sa vie pro. Du point de vue de la série, où est passé Hulk, c’est pas important. C’est frustrant, mais c’est un parti pris. Je pense que, pour apprécier She-Hulk, il faut accepter qu’elle évolue en dehors d’intrigues super-héroiques. C’est un personnage avec des super-pouvoirs qui ne mène pas une vie de super-héros (sauf quand Wong lui laisse pas le choix xD).
      Là, Titania revient. Je suis curieux de voir ce que va faire Jameela Jamil de ce perso, du coup. Son apparition furtive dans l’épisode 1 ne suffit pas pour voir ce personnage, et j’avoue être curieux (puis bon j’avais adoré Jameela Jamil dans The Good Place).
      Pour l’humour, il me fait parfois rire. Mais pas tout le temps. Mais je n’en jugerai pas de la qualité intrinsèque néanmoins, car je ne suis clairement pas le public cible.

      • Non la ils se sont trompés de concept. Car le personnage principal est une héroïne du coup on attend d’elle de faire des truck d’héroïne.
        Donc le côté légal devient secondaire mais le problème c’est que le côté héroïque aussi n’est pas sublimé on a droit à des petites scènes anecdotique d’action.
        Ça peut s’améliorer si la série devient procedurial avec un épisode une affaire. Mais là ça ne serait plus She Hulk .
        Ils ont mal calculé ce qu’ils voulaient avec cette série. Surtout que ce genre de format a besoin minimum de 12 épisode pour s’installer.

  19. Oui, heu, cette semaine c’était pas vraiment ça. J’ai apprécié les deux premiers épisodes, eu un peu de mal avec le troisième, et là il y a quelques scènes très comic-book qui fonctionnent, mais l’effet Waititi commence à se faire sentir : à force de tout tourner en dérision, on commence à avoir du mal à s’intéresser à quoi que ce soit. Je jette pas tout pour le moment mais je commence à sentir la douille pour la suite.
    Je ne comprends pas pourquoi ils ont pensé que coller cette bande-son hip-hop/rap au personnage était une bonne idée. Je me demande aussi quel pourcentage du public féminin a apprécié la scène du twerk ? Après tout, She-Hulk fait bien ce qu’elle veut, mais vu que c’est un produit Marvel, on sait que ça a surtout un intérêt promotionnel/marketing.

    BREF.

  20. Tout d’abord intrigué, puis sceptique, je suis maintenant affligé. J’ai l’impression d’avoir vécu un black-out durant cet épisode : mon cerveau s’est déconnecté, incapable d’assumer cette farce.

    Non vraiment, la veille je regarde Severance, et puis après ça…

    J’ai l’impression d’avoir regardé la famille Karda-chiant…

    Je me ferai plus avoir, c’est fini pour moi ces séries à la cons, je démissionne ! aha

  21. Un peu comme pour « Loki », il faut voir de quoi ça parle : on se rappelle que les déçus de la série du dieu de la Malice regrettaient que ça ne passe pas son temps à sauter d’un univers délirant à l’autre à chaque épisode. Alors que le titre ne ment pas, ce n’est pas une série sur le TVA mais sur Loki, et ses différentes facettes – littéralement.

    Et maintenant on a une série dont le sous-titre est « Avocate », et cette idée de titre de Kevin Feige établi d’autant plus un paradoxe, jamais vraiment questionnée dans les comics d’origine : comment peut-on être avocat si on est un Hulk ? Un personnage complètement fantasque, improbable et surtout capable de destructions ?
    Comment faire des plaidoiries un tant soit peu sérieuses quand cet avocat, ainsi que les gens à la barre, transforment une salle d’audience en carnaval grotesque ? Même en étant blasés par tous ces êtres costumés, un jury peut-il vraiment prendre tout ça avec le sérieux qu’il faut ? Est-ce que tout ça ne finit pas par devenir des vaines tentatives pour garantir un semblant de Société, avec des individus qui sont trop en dehors de cette Société ? Ce sont des questions que nous spectateurs devons nous poser, parce-que les personnages de la série eux n’ont pas encore le recul sur ça.

    Même avec Matt Murdock, c’est déjà limite – essayez donc de citer plusieurs avocats non-voyants connus dans la vraie vie où dans des fictions (c’est à dire incapables de pouvoir convaincre un juge et des jurés en les regardant dans les yeux). Non que ça soit impossible, puisque le talent d’orateur peut largement compenser. Mais il faut pour ça un large temps d’adaptation, peut-être aussi variable selon la sélection des jurés.
    Conclusion : idem ici, tout est en construction, et vous avez de grandes chances de vous enquiller des procès tout pétés pendant un certain temps avant que des règles précises soient bien établies (comment obliger quelqu’un à enlever son double anneau s’il ne le veut pas ? Est-ce que ça ne doit pas plutôt se faire en dehors d’une procédure judiciaire ?).
    Et pas de place pour plus de mise en scène là dedans, si les personnages sont le centre de l’histoire plutôt que l’action.

    En attendant, c’est plutôt la vie personnelle de Jen qui doit trouver un certain équilibre, sachant qu’elle continue à vouloir faire comme si tout pouvait rester normal, alors que sa double identité est quasiment publique et qu’elle ne peut pas toujours profiter des quelques avantages.
    Les comics, eux, ont déjà fait leur choix : elle n’y plaide pas beaucoup, même si elle garde son titre. Elle bastonne plus, et occasionnellement elle se remet au boulot, ou donne des conseils juridiques.
    Parce-que avec des surhumains, personne ne devient égal à tout le monde devant la Loi, les règles procédurières ne devraient même pas s’appliquer. Il leur faudrait un autre type de Tirbunal peut-être – ça tombe bien, toute la Phase IV du MCU nous présente des Entités puissantes qui sont prêtes à juger les surhumains de la Terre pour leurs actes continuellement inconsidérés (Célestes, Tirbunal Vivant, Dieux de l’Olympe et cie).

    • Vaut mieux qu’elle arrête d’être avocate, en effet, parce qu’elle n’est pas très douée. On en croirait presque qu’elle a obtenu son diplôme dans une pochette surprise, tant elle oublie les règles procédurières de base.

      Mieux vaut se concentrer sur l’aspect super-héroïque : plus fun, plus loufoque, plus fantasque. Ça lui réussira mieux.

  22. Putain j ai l impression que les effets spéciaux sont de pire en pire a chaque épisode, et notamment la couleur verte qui vire au fluo, sans aucun réalisme de texture

  23. C’est juste de la merde. Ca ne m’a pas fait rire. Les CGI toujours aussi dégueulasses. Et on ne se cache plus sur l’aspect féminazi, hommes sous-merde soumis et tout le tralala…

  24. Remarquez, comme la référence télévisuelle c’est « Ally McBeal »…
    Est-ce qu’il y a des gens ici qui ont gardé en tête des scènes de procès cruciales dans « Ally McBeal » ? C’est plutôt l’indépendance et les amourettes de l’héroïne qu’on y retient. Et surtout ses personnages déments comme Richard Fish (encore pire que Barney Stinson), Elaine Vassal, Ling Woo et ses grognements caricaturaux, et le doux-dingue John Cage qui faisait le show en salle en faisant couiner ses chaussures.
    C’est toujours les personnages hauts en couleurs, avec leurs humeurs et leurs contradictions. Et c’est déjà bien comme ça.

  25. C’était la dernière fois pour moi.
    Je reviens pour Iron Heart juste pour voir car sur le papier ça a l’air intéressant.
    Mais sinon terminé pour moi les séries DisneyCW+.

    Ce niveau de médiocrité est stellaire. Je ne veux même pas faire l’effort de développer un argument dans la mesure où la série elle même ne développe rien à commencer par sa super héroïne.
    Chie-Hulk : prix Nobel de la créativité

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here