Andor : Votre avis sur l’épisode ‘The Axe Forgets’ [1×05] !

18

Où il se confirme qu’avec Andor, l’introduction d’un nouvel arc est toujours suivie du développement et non de l’action… La série prend donc son temps pour étoffer son groupe de rebelles, avant possiblement de tous les tuer la semaine prochaine. (Qui veut prendre les paris ?) Il y a quelque chose d’assez fascinant dans ces chasseurs TIE qui survolent Aldhani. Comme les paysages sont 100% naturels, cela les rend plus réels et menaçants ! (Difficile de ne pas penser à ces photographies de Cedric Delsaux qui introduit l’esthétique Star Wars dans des paysages terrestres du quotidien.) Au final, la plus grande déception de cet épisode est l’absence de la scène du dîner entre Mon Mothma et les dignitaires impériaux. Cela devait valoir son pesant de céréales galactiques ! Alors, qu’avez-vous retenu de ‘The Axe Forgets’ ? Que les mamans sont toutes les mêmes et qu’il ne faut jamais sous-estimer un Polaroid ? A vos datapads ! PS : punaise, il y a un Nick Blood méconnaissable – Lance Hunter dans Agents of S.H.I.E.L.D. – en officier impérial.

Andor – Saison 1 – Episode 5 – ‘The Axe Forgets’ : Cassian comprend qu’il éveille les soupçons en tant que nouveau membre d’une opération secrète.

﹡﹡﹡﹡﹡

﹡﹡﹡﹡﹡

La série Cassian Andor est diffusée chaque mercredi sur Disney+, Diego Luna (Cassian Andor), Adria Arjona (Bix Caleen), Fiona Shaw (Maarva Andor), Stellan Skarsgård (Luthen Rael), Kyle Soller (Syril Karn), Denise Gough (Dedra Meero), Genevieve O’Reilly (Mon Mothma) et Forest Whitaker (Saw Gerrera).

18 COMMENTAIRES

  1. Vu la construction de la série (1 arc = 3 épisodes), j’attends que les 3 soient disponibles pour les voir à la suite pour me faire un bon gros film de 2h en une fois, je lirai les critiques ici après ^^

  2. On a un bon développement de personnage, et leurs motivations sont justifiées, j’aime beaucoup l’histoire du frère suicidé. Et le personnage du mari de Mon Mothma montre l’indifference de la haute société pour le petit peuple.
    Content de voir la recanonisation de Leida.

  3. « Où il se confirme qu’avec Andor, l’introduction d’un nouvel arc est toujours suivie du développement et non de l’action… La série prend donc son temps »
    On va se faire chier quoi.

    • Ba non, pas d’action ça signifie pas forcément que c’est chiant. C’est une série d’espionnage avec de la profondeur. Tant que c’est rythmé et bien écrit ça signifie pas que ça sera chiant. En tout cas pas pour tout le monde.

    • J’ai toujours pas osé tenter l’épisode 3 après la purge qu’on été les deux premiers. En voyant ça je me suis demandé si Mickey n’avait pas frappé un énorme coup avec Star Wars en commençant par proposer du très mauvais pour ensuite satisfaire avec du médiocre (petite provocation totalement gratuite envers les fanboys qui vont très certainement rager à la lecture de ce commentaire 😈).

      • @Turnbull: c’était du troll, je suis entièrement d’accord avec toi, on peut regarder un film ou une série sans action, ça ne veut pas dire que ça sera chiant.
        Bon par contre, moi, je me suis fait chier devant le premier épisode. J’avais détesté Rogue One aussi. C’est juste pas un Star Wars pour moi.

        @Fab: Hyperactif non mais je me faisais chier en cours oui.

        @Archer: 🤣🤣🤣

        • @ Garyus : Si tu n’as pas aimé Rogue One, en effet, je ne pense pas que ça soit pour toi. C’est un peu construit de la même façon, et c’est le même esprit. Mais justement, je trouvais que c’était plutôt ça, l’esprit Star Wars. Et justement, je n’aime pas cet univers d’habitude, à part la première trilogie, Rogue One, et Mando, qui pour moi sont très proches. Enfin, c’est très personnel, bien sûr ! 🙂

          @ Archer : Ça fait du bien de se lâcher, hein ! 🤣 🤣 🤣

  4. Cette série me fait penser au projet de série que voulait développer Lucas, on est dans les coulisses loin des paillettes et des bim, bam, boum. La période de l’obscurentisme technologique et culturelle de l’empire est enfin mis en place en dialogue. Et on prend le temps de développer et ça fait du bien.

  5. Ils devraient sortir les épisodes par vague de 3. Vu qu’apparement un arc se fait sur 3 épisodes. Ça compenserait les plus impatients d’avoir de suite le 3ème riche en action après les 2er qui prend son temps de placer le contexte.

    Ça ne veut pas dire que je n’ai pas aimé l’épisode. Au contraire. C’est toujours un plaisir à suivre. Et ça plante le décor et les relation avec les membres de l’équipe. L’attente va être longue pour voir le dénouement de cet arc « Casa De Papel ».

  6. Un produit star wars qui prend son temps pour poser des bases ?!?

    Du jamais vu depuis 99

    Après je conçois que ça peut être trop lent pour le reste du public (peut être revoir le rythme de sortie)

    Mais ça reste tellement bien foutue que ça me dérange pas personnellement

    Hâte d’avoir le dénouement de tout ce set up

  7. La meilleure série Star-Wars pour moi. (J’avais adoré Rogue One)
    Ca prend son temps pour mettre en place l’action (pas de la quête one-shot comme Mando).
    On ressent bien la pression qui s’installe sur les épaules des personnages, la lourdeur de l’atmosphère avant le « casse », la tension des relations entre Skeen et Andor ou même le double jeu de l’officier rebelle. On se doute qu’ils ne vont pas tous ressortir indemnes de l’épisode 6.
    Mais Rogue One nous avait déjà montré la cruauté de cet univers.

    J’aime bien le perso de Mon Mothma, mais pas bien compris l’intérêt de montrer sa relation difficile avec sa fille et son mari… (ça faisait un peu enfantin comme thème quand juste avant on avait des rebelles prêts à mourir pour leur cause).
    J’aurais préféré voir la scène du diner, et les tensions sous-jacentes avec les officiers de l’empire et Mon Mothma, plutôt que son mari qui ne se souvient pas du prénom du Chauffeur et lui dit de prendre la voie express ??

  8. https://www.premiere.fr/Series/News-Series/Andor-qui-est-Perrin-Fertha-letrange-mari-de-Mon-Mothma-

    Les traditions restent…
    https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Andor-limprobable-clin-doeil-a-Indiana-Jones-cache-dans-l-episode-5

  9. Que ça fait du bien d’avoir enfin une vraie série feuilletonante Star Wars. Ça prend son temps (comme beaucoup de séries devraient le faire en fait…), les personnages se creusent, l’univers est consistant, l’intrigue générale se développe tout en subtilité, accompagné par une mise en scène sobre, à taille humaine justement, et qui fait très bien le taf ! Puis la tension monte avant que ça pète semaine pro. Franchement je suis en confiance totale.

  10. C’est très bon jusque là, enfin une série plus adulte de SW où le titre est bien présent dans la série, on a là une série qui nous fait penser à la Résistance pendant la Seconde Guerre. Et également tout ce côté bureaucratique de l’Empire mais qui lui donne une humanité également, pas de vilain méchant ici mais des personnages bien plus réaliste.

  11. Exactement le même sentiment que toi boss : qu’ils feveleppoent les persos pour mieux rendre leur potentielle mort impactant pour le spectateur.
    Toujours aussi excellente cette série. Elle est d’une justesse en terme d’écriture, de décor et de réalisation. Je savoure tjr autant.
    Et j’aime voir en détail la préparation de ce plan d’attaque.
    C’est agréable de voir une série qui sait prendre son temps de façon captivante.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here