Le bar de Galactus #167 : The Walking Dead ~ Hocus Pocus 2 ~ Interview with the Vampire

72

Bienvenue dans le bar de Galactus : chaque lundi, une nouvelle page est à votre disposition pour discuter cinéma, télévision et comics au sens large, loin des univers Marvel et DC Comics !

Octobre, le mois où Hollywood cherche à nous faire peur… On commence en douceur avec Hocus Pocus 2, une ‘nostalsuite’ qui permet de retrouver les sœurcières Sanderson – Bette Midler, Sarah Jessica Parker et Kathy Najimy – près de trois décennies après le premier film (30 septembre, Disney+). Plus mordant, il y a bien sûr le lancement de la dernière partie de la saison 11 de The Walking Dead (2 octobre, AMC). Ce sont les ultimes épisodes de la série… avant la suite, puisque trois spin-offs sont déjà commandés (Dead City avec Maggie et Negan à New York ; Daryl en France ; et les retrouvailles de Rick et Michonne). Après les zombies, nous passons aux vampires avec Interview with the Vampire, soit une nouvelle adaptation du célèbre roman d’Anne Rice (2 octobre, AMC). On notera d’ailleurs que les deux premiers épisodes sont signés Alan Taylor (Thor : Le monde des ténèbres, Game of Thrones). Enfin, si vous cherchez de l’inédit, peut-être vous tournerez-vous vers The Midnight Club, la nouvelle série du créateur de The Haunted House (7 octobre, Netflix). Alors, qu’est-ce qui vous fera vibrer cette semaine ? Qu’avez-vous vu/lu/bu récemment ? A vos claviers et très belle semaine à tous !

Après la présence oppressante des criquets pèlerins, c’est une force encore plus grande encore qui s’abat sur les membres de chaque communauté. Avec les drapeaux du Commonwealth hissés à Hilltop, Alexandria et Oceanside, l’heure n’est plus à l’élaboration de stratégies pour ceux qui sont sur la route. C’est une course contre la montre pour rester en vie et exfiltrer ceux qui vivent encore dans le Commonwealth qui s’engage, avant que Hornsby ne puisse exécuter sa vengeance…

72 COMMENTAIRES

  1. Carrément tenté par The Midnight Club, et en parlant de ca et pour finir la soirée, Boss as-tu vu les trois séries du Flanaverse (je crois avoir vu ce nom sur les rs ^^) si oui, la quelle as-tu préféré ou tout simplement apprécie tu le style de Flanagan ?

    • Nope !

      En revanche, je viens de finir Wedding Nightmare (Ready or Not), qui a été mis en ligne il y a quelques jours sur Disney et c’est validé ! Très efficace comédie horrifique avec Samara Weaving. Le genre de film qu’on ne voit pas forcément à sa sortie mais qu’il est très plaisant de pouvoir découvrir grâce au streaming. 🙂

      https://www.youtube.com/watch?v=dOSRjpy1BEI

      (Ne regardez pas la bande annonce si vous comptez voir le film.)

  2. Excellente comédie horrifique en effet, que j’ai vu a sa sortie et revu hier soir grâce a disney , c’était toujours un kiff de le revoir, et ravie que tu l’ai kiffé aussi. Si tu n’as pas vu tu as The Babysitter avec encore Samara Weaving même style je te conseil.

    Je te conseil également le sermons de minuit de Flanagan, si tu as le temps c’est rapide a voir et ca vaut vraiment le détour..

  3. C’est Warner Bros ceux qui ont les droits sur TWD? 😅
    C’est peut-être moi qui ait un biais mais faire autant de spin-off sur une série qui a perdu autant de téléspectateurs, j’ai du mal à saisir. Ou alors, ça cartonne et j’ai rien compris. Ca fait bien 6 spin-offs là non? C’est ouf.

    Interview with a Vampire, ils peuvent aller crever pour que je regarde ça. Je préfère encore me remater la Reine des Damnés. Mais je vais surtout relire les livres d’Anne Rice.

    The Midnight Club c’est pas ma came.

    J’ai plutôt envie d’essayer American Gigolo avec l’immense Jon Bernthal. ^^

    • Les audiences sont horribles, et dans 95% des cas ça suffirait à annuler une série. Mais même lors de son apogée TWD n’a jamais rien coûté à AMC. C’est pour ça que la série a toujours eu autant de mort. C’était pas scénaristique, ils ne pouvaient juste pas les payer la saison prochaine. Et aujourd’hui vu l’état de la série je serais pas surpris que ça soit encore largement moins. Tout le budget dans le salaire des acteurs à ce stade. Faut vraiment voir ça comme les séries CW, les audiences et ce que ça rapporte à l’international doivent être suffisant. Et d’un point de vue marketing ça annonce une saison 11 qui en fait pourtant la taille de deux car les dernières saisons ont en général toujours un sursaut d’audience, et ils espèrent que certains d’entre eux reviendront pour les spin-offs. Une fin de série qui en est tout sauf une, tout les personnages ayant leurs spin-offs à venir lol, une ruse marketing

      • Tu as des sources sur tout ça TheAzog ? Car les audiences de TWD ne sont pas au beau fixe mais il faut avoir une vision d’ensemble et relativiser. Au plus fort de sa diffusion (saisons 4, 5 et 6) la série rassemblait (aux US uniquement) autour de 15 millions de spectateurs, ce qui est énorme évidemment. C’est par exemple nettement plus que GoT qui a terminé à 12 millions pour sa dernière saison, ne cessant d’avoir une audience croissante au fil de ses saisons.

        Actuellement, TWD est passé à 5 millions de spectateurs en moyenne (saison 9) puis 3 millions (saison 10) et encore en dessous pour l’actuelle saison 11.

        MAIS… il faut relativiser. Déjà il y a un « flou » sur ces chiffres qui ne contiennent que la part US et on ne sait pas trop si c’est avec ou sans les replays. Bien sûr, quand tu passes de 15 millions à 3 c’est forcément décevant et signe la fin de la série petit à petit (ça fait un moment qu’on sait d’ailleurs que cette fin approche). Après, 3 millions ce n’est pas non plus « ridicule ». Tu évoques les séries CW : Batwoman faisait moins d’1 million dans ses deux dernières saison, The Flash est en-dessous les 2,5 millions depuis trois saisons, LoT n’a jamais dépassé 1,5 million à partir de sa saison 4, idem Arrow pour ses trois dernières saisons (et toutes contiennent davantage d’épisodes que TWD dont la moyenne était de 16 et non 24).

        Tout ça pour dire que je pense qu’AMC y trouve toujours un équilibre, à défaut d’y être gagnante (mais à mon avis elle l’est toujours). Sans compter les diffusions/abonnements à l’étranger, le merchandising, etc. Il ne faut pas oublier le spin-off Fear the Walking Dead également.

        Je te rejoins sur le sursaut espéré pour la fin de saison 11 (mais qui ne semble pas prendre dans l’immédiat), par contre leurs trois séries dérivées sont un coup de génie (là aussi je suis d’accord). En reprenant le personnage historique (Rick), on peut renouer avec les spectateurs qui ont délaissé la fiction et ceux qui la suivent assidument, en suivant un couple improbable (Negan – personnage très apprécié – et Maggie) et l’ultime autre protagoniste populaire (Darryl), on peut espérer que le sursaut sera plutôt là, surtout si ces séries n’ont que six épisodes.

        Anyway, j’ai toujours un peu cœur à défendre TWD, elle passe nettement mieux quand on la binge-watche je trouve ^^

        La série a plein de défauts à tous niveaux mais j’y suis attaché, c’est la dernière série que je suis religieusement au rythme de diffusion depuis son premier épisode diffusé il y a 12 ans et en ayant lu les comics avant, ça fait qqchose… Je suis content qu’ils décident d’arrêter (ça tournait en rond – comme dans les BD) mais qu’ils offrent ces trois séries de conclusion. J’ai bien aimé les tentatives inédites de Fear (le bateau, le nucléaire, etc.), pas vu Beyond qui est apparemment à chier (sauf la toute fin qui annonce des éléments intrigants) et Tales of était complètement anecdotique (sauf l’épisode sur Alpha).

        • T’es sur d’anciens chiffres, la série est dans les 1M maintenant, ça dépasse même plus les 2M. Et c’est justement ce que je dis, même quand la série était à 15M, elle avait et a toujours eu un budget de misère. Sûrement pour ça qu’elle réussit à se maintenir aujourd’hui. Même si aujourd’hui du-coup vraiment il est évident que y’a plus grand chose de mis sur la série, les acteurs restants englobant tout. Et si y’a autant eu de séries CW avec leurs audiences, c’est qu’avec un budget si faible ça réussit à être rentable

          • Rentable j’en suis pas si sûr que ça The Azog. Il ne faut pas oublier que WB cherche à se débarasser de la CW dont personne ne semble vouloir…

    • Bof American Gigolo. Encore un remake en série d’un film qui s’en serait très bien passé. Je ne vois pas l’intérêt d’étirer cette histoire qui tenait parfaitement en deux heures. Et aussi sympa que soit Jon Bernthal, honnêtement il ne fera jamais le poids face à la classe et le charme de Richard Gere.

        • Richard Gere = American Gigolo

          Jon Voigt = Macadam Cowboy, un autre rôle de gigolo 🙂 avec Dustin Hoffman qui jouait le rôle de son pote tuberculeux et alcoolique il me semble

        • @WeaponX: Ca tombe bien Richard Gere m’insupporte et je n’ai pas vu son film.
          Après oui, ça peut être problématique si l’histoire s’étire trop longtemps.

          • Richard Gere t’insupporte ??? Non mais là je vais avoir du mal à ne pas crier « au bûcher » comme Archer le fait régulièrement.

            Au moins regarde Sommersby si tu veux lui laisser une dernière chance.

            Dans American Gigolo, il est un peu plus antipathique au début, le film nous le présente prétentieux, sur son piédestal… et puis ensuite c’est la chute et on plonge avec lui.

          • Ok WeaponX, tu as un goût certain donc je laisse à Gere le bénéfice du doute et je mets Sommersby dans ma playlist 😉

  4. Vu le remaster d’Avatar, ce week-end, dans une salle ICE complètement dingue (j’ai pris la route pour ça !)

    Et c’était énorme.

    J’aime toujours autant le film, comme au premier jour. Pour moi, c’est le divertissement parfait, pur et dur, l’escapism à l’état pur. Et c’est un fan du Pocahontas de Disney, qui parle. Du Nouveau Monde de Mallick, aussi, du Danse avec les Loups de Costner. Sans oublier mon petit plaisir coupable : le Dernier Samouraï avec Tom Cruise.

    Avatar, c’est quelque chose, quand même. Le film est d’une telle lisibilité, tout y est tellement clair, tellement fluide, organique. Les presque 3h passent à chaque fois comme un simple quart d’heure.

    Et le travail de remastering est complètement ouf, il faut le voir pour le croire. Cameron alterne les frame-rates (!!) pour simuler la gravité de Pandora, ou fluidifier telle ou telle action, on passe du 24 au 48 fps selon les plans, selon les séquences. J’étais super sceptique avant de voir ça de mes yeux, mais en fait ça marche du feu de Dieu.

    A la fin du film, j’étais déjà sur mon siège. Ce film a treize ans ? Y’a rien qui lui tienne la dragée haute, dans le genre. Il est toujours aussi fort, toujours aussi puissant. Toujours aussi sublime.

    Et alors, justement, que je pensais qu’on pouvait juste pas faire plus beau…

    « Et maintenant, une preview d’Avatar 2… »

    Et là, c’est le décrochage de mâchoire, mais façon Tex Avery. Le cassage de bouche. C’est juste… putain, mais incroyable.

    La netteté des images, la résolution, fin, je sais pas… tout, quoi. C’est tout simple, ce qu’on voit à l’écran : une séquence de plongée. Mais bordel ! C’est… inexplicable, les pitits poissons sont juste là, devant toi, c’est plus un film, c’est, c’est… comme une fenêtre sur un monde qui existe, juste là, devant toi. J’ai trouvé que ça avait le même impact que la VR, en fait, aussi bizarre que la comparaison puisse paraître.

    Et je dis ça, la bande annonce du 2 ne m’avait pas forcément retourné la tête, en la découvrant sur le net. Mais là, c’est juste… je sais pas. Ce mec est un magicien. Une démo technique de parc d’attraction, genre Futuroscope, ou autre.

    C’est vraiment une expérience de cinéma. Le truc à vivre en salle. Je ne sais pas ce que vaudra le film en lui-même (même si j’ai toute confiance en un réal qui bosse dessus depuis dix ans plutôt que de nous abreuver de « contenu » mois après mois). Mais pour tous ceux qui voudront aller voir Avatar 2, cherchez vraiment la plus grande salle possible, renseignez-vous si elle fait 3D HFR avant. Et bon film !

    PS : mes gamins ont découvert ça pour la première fois.

    Je crois que leur vie vient de changer.

      • Ah yes ! Tu nous diras ce que t’en as pensé, alors !

        Moi, j’ai surkiffé, mais j’imagine que ça, on l’avait compris xD

        PS : petit jeu : à toi de trouver la nouvelle petite ligne de dialogue, qui était pas là avant ^^

        • C’est vrai que ton message fait grave envie Bobobiwan ! Pas de salle ICE dans ma région, mais Avatar passe dans des salles Dolby Cinema et Onyx LED. J’aurais bien voulu redécouvrir ce film que j’adore dans de nouvelles conditions mais je n’ai pas la foi de faire 1h30 de route pour rejoindre l’une de ces salles. 😩

        • OMG je découvre les salles ICE…Nous ici c ‘est les salles d’il y a 10 ans en France pour un prix de 15 euros (en convertissant).
          Wow ca fait rêver …

          Novembre si je trouve le temps je me fais une séance dans une de ces salles

          • Je n’ai jamais essayé les salles ICE. Mais je suis adepte des salles Dolby Atmos. Il me semble que c’est le même concept à part qu´il n’y a pas les petits écrans sur les côtés.

            Evidemment si vous pouvez voir Avatar (ou un film du même calibre) via ces 2 concepts, je le recommande. L’image est très belle, et le son houla la !

            Bon… par contre le prix houla la aussi.

          • @Captsubasa: Je te rassure, chez moi, c’est pareil, voire pire… pas tous ces concepts étranges et nouveaux en salle moi. Mais c’est pas grave je mangerais une glace à 5€ pour ressentir le frisson des salles de cinéma ICE ^^

            @Bobobiwan: Malgré la claque prise à la sortie et l’achat du blu-ray, je n’ai jamais revu le film donc je risque pas de la voir passer ta ligne de dialogue supplémentaire 🤣
            Mais au moins je reprendrais un plaisir à re découvrir ce film comme pour la première fois!

          • @Garyus ahah je connais tellement ce film par coeur que j’ai de suite sauté sur mon siège ! xD Mais c’est vraiment qu’une petite réplique de rien du tout, à se demander pourquoi ils se sont pris la tête pour ça ^^

            Pour tous les autres : ICE ou pas, c’est pas grave. Les panneaux sur les côtés de la salle, c’est juste de l’ambilight, en fait.

            Non, le truc vraiment chouette c’est la 3D HFR. C’est ça qui fait toute la différence. Essayez de voir si vos cinés la proposent ou pas. Parce que, autant sur le Hobbit, ça pouvait faire bizarre (l’effet « soap » ou « vidéo ») autant là c’est dosé avec beaucoup de finesse, et c’est, du coup, vraiment impressionnant (la scène où Jake découvre Pandora de nuit te met une claque de l’espace).

            Du coup je suis méga hype pour Avatar 2 !

          • Revu Avatar: Un gros plaisir oui mais pas la claque visuelle à laquelle je m’attendais, faute à une salle de ciné n’ayant pas mis le paquet ou aux lunettes 3D qui ternissent le contraste, je sais pas.
            Arrivé en retard, je me suis remis les 10 premières minutes en blu-ray et là oui j’ai pris ma claque. Idem pour le trailer du 2 en 4K.
            On oublie à quel point Cameron est en avance sur son temps niveau effets spéciaux tellement on se contente de la bouillie visuelle actuelle (pas merci Mickey).
            Niveau histoire, malgré son classicisme, j’aime toujours autant l’histoire et les personnages (même s’ils ne sont que deux vraiment importants et développés). Un vrai bonheur de revenir à Pandora et ca sera Day One pour le 2 me concernant (en espérant une meilleure qualité d’image que chez moi).

  5. The Predator : Et comment dire… c’est l’épisode le plus blockbuster, le plus américain et le plus WTF de toute la saga !

    Si les autres films (Prey compris) se basaient sur la même ambiance (la traque sérieuse dont vous êtes le gibier), celui-ci fout en l’air cette ambiance, inverse les rôles du chasseur/chassé, agrémente d’un humour qui ne sied pas à ce qui a été établit jusque là.

    Par où commencer ? Sérieux mec ? Tu tues à bout portant un militaire américain (sans coeur comme les autres pour mieux nous dédramatiser) désarmé et à ta merci DEVANT TON GAMIN !!!??? Meilleur père de l’année (sarcastique) ! Enfant qui semble bien se remettre du fait qu’une maison (habitée par un connard pour mieux nous dédramatiser) ait explosé juste derrière lui ? (Oui je sais. C’est le casque qui a fait ça tout seul, mais quand même, t’es en état de choc dans ce genre de situation). Le chien Predator (sidekick « mignon » pour mieux nous dédramatiser) qu’on devrait renommer « Deus Ex Machina avec le truc qui te faut dans la gueule ». Très fin la scène du « Ah ! Attendez ! Faut que j’aille au toilettes ! » (j’avais complètement oublié ça d’ailleurs…heureusement que le corps humain assimile les trucs aliens, et depuis quand c’est une boule qui permet d’être invisible ?). La bande de dingos, non mais sérieux…
    Je ne vais pas trop m’étendre sur ce qui ne va pas, sinon j’ai pas fini…

    Clairement en dessous des autres. Si ces derniers n’auraient pas existé peut-être que je l’aurais vu comme un blockbuster passable comme un autre.

    Hocus Pocus 2 : une suite très plaisante avec toujours les 3 actrices au top. Juste ce qu’il faut comme références au 1er, et un effort de partir sur un nouvel objectif pour éviter une certaine répétition scénaristique.

  6. Totalement hors sujet et aucun rapport avec rien, encore qu’on puisse parler de super-pouvoir, mais un copain vient d’envoyer ça, et je le partage avec vous pour bien commencer la semaine… 🤣 🤣 🤣

    https://youtu.be/zZN1puUwH0c

  7. Cette saison de Walking Dead qui a quand même commencé l’an dernier, hahah… C’était déjà sans fin, et ils ont réussi à nous étaler ce final en nous refourguant FTW et Tales of the Walking Dead entre, ils sont forts…
    Je vais finir, mais vraiment en m’en foutant totalement. Les enjeux sont tellement amoindris par rapport au comics en plus.
    Et puis ni Daryl, ni Negan, ni Maggie ne peuvent mourir, donc y’a plus qu’une seule mort « impactante » possible en fait, et encore, faudrait que les personnages soient intéressant pour que ça soit impactant.

    Après je suis curieux de voir le spin-off de Daryl en France, juste pour le délire de voir comment notre pays et les français vont être traités, et comme ils tournent vraiment ici, ça va nous changer de la Géorgie et de ses forêts…

    EDIT : mdr : https://www.youtube.com/watch?v=C2NjLs_NSZM&t=54s ils ont mis la Tour Eiffel pour illustrer la série de Daryl (à 33 secondes)

  8. J’ai un rituel : j’attends le lundi pour regarder Les Anneaux de Pouvoir. Pourquoi me direz-vous ? Je souffre pendant une heure, et ensuite, je peux évacuer toutes ces foutaises avec un bon épisode d’House of the Dragon, et comme ça, je ne m’énerve plus, et je peux sereinement aborder le reste de la semaine ! C’était la minute psy ! XD XD

    • Sinon autre conseil psy: faut arrêter de regarder, si ça peut éviter la douleur (en toute amitié bien sur)
      C’est juste que j’en peux plus des gens qui étalent leur dégoût de cette série tout les week-end sur Twitter mais qui pourtant la regarde des le vendredi matin pour mieux cracher dessus après. Je te vise pas du tout évidement mais tu m’a lancé la perche avec ton commentaire 😂😘

      • lol je te rejoint Dark, perso j’ai pas aimé mandalorian, je lui ai laissé 4/5 épisodes, puis basta suis passé à autre chose et n’ai pas vu la S2 .

        Mais c’est vrai que She Hulk et LoTR beaucoup regardent en détestant 😉 vous avez du courage et du temps les amis, c’est bien 😉

        @Josh : HoD.. Mais quelle masterpiece cette série, et pourtant la barre était très haute

        • Les Anneaux de Pouvoir ne m’intéressaient pas plus que ça au vue de certaines libertés qui ne me plaisent pas (ce n’est pas pour ça que je vais déverser des torrents de haine sur les réseaux sociaux, contrairement à certains, qui n’ont visiblement rien de mieux à faire), mais je voulais au moins laisser sa chance à la série, bon je trouve pas ça fou, mais par principe je tiens à finir ce que je commence, c’est pourquoi je continue à regarder.
          Après pour ce qui est de She-Hulk je trouve pas ça ouf mais j’ai de la sympathie pour cette série, je ne saurais pas dire pourquoi !

          • Ah mais le week-end ça devient un dévidoir ma TL avec ceux qui critique l’épisode (à juste titre), son rythme etc mais de manière raisonné et ceux qui juste crache leur haine, à base de « catastrophique », « on se fait chier », « acteurs éclatés » et les pseudo youtubers qui font des vidéos « critique » ou ils vont juste cracher dessus pour faire des vues (oui je vise quelqu’un en particulier 😅)

          • Dark, n’empeche celui que tu vise, fait sacrément rire avec ses reviews .
            LOL elles durent presque autant qu’un épisode, et je n’en loupe pas une 😉

            Puis bon le chef, ça reste son taf donc normal qu’il regarde même s’il trouve ça nul

        • Perso, je regarde She-Hulk parce que ma femme aime bien et ça dure le temps d’une bouffe.
          Après je comprends Joshripper, il m’en a fallu des saisons pour arrêter la torture de Flash. Et puis je continue à regarder 90% de ce que sort le MCU… je dois être scatophile aussi au final.

          • C’est beau l’amour ….
            Moi je disais à ma femme, tu regarderas tes séries de m.. quand je serais au taf 😂😂😂😂😂

  9. Hocus Pocus le premier film est culte et j’adore, mais je n’attends presque rien de cette suite nostalgique car malheureusement ils ne savent plus faire des films à l’ancienne…

    Walking Dead j’ai plusieurs saisons de retard, j’ai donc été spoil sur le départ de Rick, pour les spin off du coup jhe suis un peu spoil sur la survie de certains personnages. Mais en vrai osef vu que la série c’est plus trop ça, Walking Dead pour moi c’est surtout les deux premières saisons, ensuite cela décroit lentement mais surement malgré quelques bonnes choses de temps en temps. On a des saisons bien trop longue et pas assez de choses à raconter…

    Avatar, je me demande si je vais aller le revoir au cinéma en 3D, cela me tente mais voila le prix de la séance hum.

  10. J’ai enfin commencé Killing Eve, et j’adore, je pouvais pas saquer Sandra Ho dans Grey’s Anatomy mais la elle est géniale, et que dire de Jodie Comer qui est royale, scénario malin, humour au top, relation entre les héroïnes qui est bien barré, j’adhère complétement.
    Dans un autre style je conseil Dropout, lui aussi vu en séance de rattrapage car sorti il y a quelques mois, Amanda Seyfried y est juste colossal et le rêve américain s’en prend plein la gueule, d’un biopic sur une histoire peu connu (du moins par moi…) la mini-série ce transforme en petit thriller sur les rouages des start-up, c’est clair, rythmé, malin, ca fout presque les jetons.
    Et pour finir Andor…Desolé mon petit Obi Wan mais la tu te fait surclasser a tout les étages…Boba Fett m’avait fait peur mais la je suis un peu réconcilié avec Star Wars.

  11. Qui est-ce qui pense que Sarah Jessica Parker, en plus d’être la plus attirante des trois sorcières, est également plus sexy dans ce rôle là qu’en étant fardée de façon glamour ? 😎
    Bon et puis « Novembre » aussi, non ? – peut-être parce-qu’il y en a que « Athena » a laissé perplexes.

    Vu :

    – Fini les Henri Decoin inédits, avec donc de beaux portraits de femmes actives à retenir, très bons.
    Puis Henri Dréville et quelques intéressantes idées scénaristiques – tout pour les acteurs là aussi.

    – Début de la mini-série télé « Syndrome E »…
    Parmi la tonne de polars télé français, celui-ci fait partie de ceux bien maîtrisés, musclé, bons acteurs et aux mystères qui ne traînent pas en longueur.

    – Le « Hercule » de Brett Ratner…
    Repartez chez vous sans laisser de thraces.

    Un film qui se retrouve coincé entre deux chaises – sans compter son exploitation peu respectueuse du roman graphique d’origine, très cru, et de son auteur décédé Steve Moore – puisqu’il entend traiter le personnage sous l’angle de la démystification dramatique.
    Un côté pré « Logan », où les histoires fantastiques ne sont littéralement que de la pub. Avec aussi une touche des « 7 Samourcenaires », pour les guerriers dangereux qui mettent quelques caches sur leur conscience pour de l’argent, jusqu’à ce que…
    Sauf que c’est aussi un gros film d’action hollywoodien commun, dont les protagonistes ont plus à voir avec la bande de joyeux compagnons de Robin des Bois qu’avec des mercenaires vraiment troubles, même chez ceux qui ont quelques traumatismes. Comme si on était encore à l’époque de la série tv avec Kevin Sorbo, mais qui se prendrait ici un peu trop vite au sérieux.
    Allez donc faire une œuvre complètement violente et radicale avec ça… Impossible – sauf avec des brittaniques ?
    Dwayne Johnson a beau être né pour le rôle et légèrement méconnaissable, à aucun moment le film ne prend le temps de traiter en profondeur son sujet, à savoir « Qu’est-ce qui fait un Mythe ? Ou une Réputation ? Ou une Icône ? ».
    Cela y est vite expédié car l’action n’attend pas pour les fans de l’acteur musculeux, toujours censé être gentil, fort et imbattable, incapable de montrer plus de gravité et de faiblesse par peur irrationnelle de perdre son public.
    Ne reste qu’un agréable divertissement du dimanche soir, n’abusant pas trop d’une esthétique pompière et d’images de synthèse, et privilégiant quelques bonnes scènes de bataille « en dur ». Avec des acteurs sympas, dont l’un qui nous fait même une « Han Solo ».

    Lu :

    – Fantastic Four : Full Circle…
    Un peu confus sur sa temporalité au départ puisque Alex Ross y représente les QF de façon classique, avec Reed aux faux airs de Stephen Boyd, Sue qui se contentent beaucoup de commentaires, les anciens costumes, les collages noir et blanc de Jack Kirby etc… Mais avec la présence des deux enfants, des références à des aventures plus ou moins anciennes, auxquelles ont donne une suite.
    Ceci posé, l’intérêt de cet album est ailleurs, Ross mettant plutôt son scénario au service de sa mise en scène. Délestée de ses couleurs habituelles à la brillance glacée et figée, Josh Johnson prenant le relais pour un résultat plus Pop-Art.
    S’ajoutant à une publication carré souple (parmis les publications possibles), on a un objet artistique un peu Rétro (l’époque Lug/Semic en France par exemple), plus ou moins contenu mais d’une force esthétique et philosophique, à la fois simple, humaniste et superbement composée.

    – Le Thor furax de Donny Cates donne enfin de bonnes explications… Mais on sent à l’avance que c’est pour mieux péter le marteau pour coller au dernier film (à l’ambiance drastiquement opposée, mais tout aussi controversée).

    – Spider-Man s’étire encore artificiellement (Peter vite fait contre un monstre d’hôpital ? la couv. de Art Adams est meilleure), le duo May/Octavius étant plus sympa que toutes ces affaires sans issues avec la corporation Beyond.
    Corporation aussi dans Venom (la fameuse Life), mettant trop en retrait Eddie Brock en faveur d’un fils qui se fait trop balader par des affreux costards cravates.
    Heureusement il y le petit bijou Black Cat, dans une dernière ligne droite (pour l’instant) toujours autant malicieuse… Un bonbon rafraîchissant.

    – Iron Man très à la bourre chez Cantwell, plus marrant chez les Vengeurs (Forever) de Aaron. Que de bastons et de questionnements, mais qu’est-ce que c’est cool.

    – Pas beaucoup de nouveaux mots pour qualifier la tenue qualitative constante des séries mutantes… Tout au plus quelques menus détails, surtout pour la mini-série du Procès de Magnéto. Qui est surtout une série sur la rédemption totale de Wanda Maximoff, comportant juste des Kaijus en trop, et faisant l’impasse sur le choix tragique du sacrifice final d’un personnage. À part ça, c’était pas mal du tout.
    Et Bye-Bye les Hellions, qui étaient un peu des équivalents mutants de la Doom Patrol, à plusieurs moments de leur série.

  12. Vu House of the Dragon !
    D’ailleurs une question Mr LTH: vous ne faites pas de post sur cette série? (je ne sais pas si on vous a déjà posé la question ou pas)
    Épisode vraiment génial !! Mis a part le début qui est un poil trop long, tout commence enfin a partir en vrille, c’est pas trop tôt.
    J’ai encore énormément de mal a retenir tous les noms, a savoir qui est qui (en plus des noms juste cités pour développer le lore et l’histoire) et a faire la relation avec GoT. C’est vraiment pas évident.
    Tout le passage avec Vhagar est de haute volée ! Sublime !

    SPOIL SPOIL
    Pour ceux qui ont vu l’épisode: on est d’accord que Rhaenyra est au courant du subterfuge de la mort de Laenor ? Histoire que les 2 puissent tranquillement vivre leurs vies sans qu’ils soient emmerdés.

    FIN DU SPOIL

    J’ai vraiment hâte de voir la fin de cette saison, mais ça reste vraiment centré sur du jeu de dupe et de politique.

    • Ouinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn

      Ce matin j’ai vu la 1ère moitié de l’épisode 7, et ce soir je termine, mes yeux ont ripé sur ton spoil
      ouinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn

      En tous cas comme tu dis la 1ere moitié est longuette, mais franchement ce que j’adore dans cette série, c’est que même quand ça discutaille, j’adore et ne voie pas le temps passer.

      Vivement ce soir

        • LOL nan nan t inquiete, c est moi, à chaque fois que je lis spoil, j’essaie quand même de lire les 2/3 premiers mots…
          Va comprendre XD

          Et oui hâte d’être à ce soir et me refaire l’épisode, mais en entier cette fois

        • « SPOIL SPOIL
          Pour ceux qui ont vu l’épisode: on est d’accord que Rhaenyra est au courant du subterfuge de la mort de Laenor ? Histoire que les 2 puissent tranquillement vivre leurs vies sans qu’ils soient emmerdés. »

          Oui c’est sûr qu’elle et Laenor ont organisé ça .

          Par contre autant je préfère les persos de GoT (normal 8 ans avec), autant je préfère la façon très théâtrale dont les scènes sont filmées dans HoD .

          Et puis là ça va partir en c…. pfff plus que 3 épisodes, puis 1 an à attendre.

          Comme la vie peut être cruelle, surtout qu’ils vont nous laisser sur un cliffanger de ouf, c’est sûr

          En tous cas encore un épisode GÉNIAL, et les 3 clans vont se mettre sur la gueule

          EDIT : en fait j ai un doute, et j’espère que l’amoureux de Laenor lui a dit la vérité (sa femme le paie pour le tuer), et qu’ils aient fomenté ça dans son dos car Laenor n’a plus le choix, sa vie est menacée .
          Du coup ça rajouterai encore un groupe à la guerre qui se prépare, d’autant que Laenor a l’air d’avoir beaucoup de frères d’arme et aura toujours l’option de dire la vérité à ses parents discretos, ce qui les rendrait fou de haine .

          Je pense que ce serait mieux scénaristiquement

          • Rien à dire de plus que vous les gars. House of The Dragon est une pure tuerie et cet épisode était complètement fou.
            Je commence à me faire à cette nouvelle Rhaenyra et je retrouve la force de la jeune en elle.
            Quelle tension!!! Ca fait longtemps que j’ai pas eu envie de voir la suite…tout de suite!

          • @Garyus @Captsubasa
            Une fois HoD terminé, faite comme moi: remattez vous l’intégrale de GoT 😜

            J’ai quand même une préférence pour GoT même de la manière dont c’est filmé. Il est vrai que les 2 premières saisons, il n’y a pas eu de grosses mise en scène/manière pour filmer. Autant les saisons suivantes, c’etait du très lourd (la bataille de durlieu, la bataille a Black Castle, le plan séquence étouffant de Jon Snow lorsqu’il se bat contre l’armée de Ramsay Bolton, etc)
            Les équipes ont maintenant un gros savoir faire avec GoT. Du coup, HoD doit être un plaisir a filmer tellement ils partent confiant et savent clairement ce qu’ils font.

          • J’avais 4 épisodes de HotD de retard. Vous lire m’a motivé à rattraper tout ça. ^^
            Alors j’aime beaucoup. Je préfère même largement à GoT qui ne m’a satisfait que ponctuellement pour des raisons que j’avais déjà évoquées. Ici chaque épisode a été un vrai plaisir mais je serai moins dithyrambique que vous pour les raisons suivantes :

            SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS

            Tout avance beaucoup trop vite depuis l’ellipse je trouve. GoT c’était l’inverse : trop d’intrigues dans des lieux différents, toutes n’avançaient que brièvement à chaque épisode, c’était un peu chiant. Pour moi l’ellipse aurait été mieux placée entre deux saisons pour séparer deux grands arcs narratifs. D’autant plus que là certains éléments d’intrigue de l’épisode 5 sont complètement occultés : le mec de Laenor se fait battre à mort par Sir Creston devant tout le monde sans raison valable, les deux se recroisent à plusieurs reprises et c’est comme si ce n’était jamais arrivé ; Daemon était censé hériter de tout Runestone après la mort de sa femme, on le retrouve apatride (WTF ?) sans aucune mention de tout ça, et avec une nouvelle famille, chose qui était plutôt cool je trouve sauf que sa nouvelle femme meurt dans ce même épisode… Je ne parle même pas de tout ce qui a suivi, que je trouve formidable sur le papier et en tant qu’histoire mais qui va VRAIMENT BEAUCOUP TROP VITE !!! Sans rire, je pense qu’avec tout ce qui s’est passé dans les deux derniers épisodes on aurait pu écrire une saison entière sans temps morts, et leur conclusion aurait fait un parfait season finale d’ailleurs.

            Ca me mène à mon second reproche : GoT avait un certain savoir faire pour sublimer ses scènes fortes via la mise en scène et la musique. Je trouve que ce n’est vraiment pas le cas de HoD, principalement parce que tout est rushé et qu’on ne prend pas le temps de développer les choses, tant dans le scénario que dans la mise en scène. Je trouve ça dommage. Avec un effort là-dessus ce serait probablement l’une de mes séries favorites all time.

            Je sens aussi qu’il y a une réelle volonté d’éviter les grosses scènes d’action. GoT me semblait largement plus généreux à ce niveau-là. Probablement avait-elle plus de budget ?

            Au sujet de l’épisode 7 plus spécifiquement, ces FdP de chez HBO nous ont refait le coup de l’épisode sombre à en crever ! Ils auraient pu proposer de nous vendre les lunettes de vision nocturne pour pouvoir voir tout ça, mais non même pas ! Et en plus ils osent prétexter une raison créative à cette horreur, sans toutefois préciser laquelle évidemment. 😂

            Bref, en-dehors de ça le reste est vraiment stylé. Les jeux de pouvoirs sont passionnants. Mais ça me semble évident que tout ça n’est pas emballé avec soin et c’est regrettable.

            Ah j’ai failli oublier : les enfants d’Alicent sont vraiment de sombres petites merdes, je tenais à le dire. Pour Aegon c’était évident dès sa première scène après l’ellipse. Et j’avais un peu d’espoir pour son petit frère en le voyant faire preuve de cojones avec le dragon, mais son comportement ensuite m’a méchamment déçu. Il a quand même mon respect pour son accomplissement mais reste une sombre merde. Je ne me prononce pas pour la sœur, pour l’instant elle a l’air assez différente mais je ne serais même pas étonné qu’elle s’avère être encore pire que les deux autres… xD

          • « J’avais 4 épisodes de HotD de retard. »

            LOL tu sais ce que tu mérites 🔥🔥🔥🔥🔥🔥🔥 XD

            Sinon, oui vraiment dommage que la S01 ne ce soit pas faite avant l’élipse mais que sûr 5 épisodes

            « GoT avait un certain savoir faire pour sublimer ses scènes fortes via la mise en scène et la musique. Je trouve que ce n’est vraiment pas le cas de HoD »

            LOL moi je trouve que c’est l’inverse, je trouve à HoD un coté plus mise en scène théâtre, sans le surjeu

            « Daemon était censé hériter de tout Runestone après la mort de sa femme, on le retrouve apatride  »

            Le point qui m’a peut être le plus gêné, s’ils n’en disent rien après ce sera vraiment bizzare

            Et LOL aegon va être le pire avec le peuple, il n’y a qu’a voir comment il demande son vin
            « Eh gueuse, donne moi du vin » XD XD XD

            LOL en tous cas il semble que pour la majorité, HoD supplante LOTR (que je regarderai une fois la saison fini, voire peut être meme quand la S2 sortira)

            En tous cas c’est vraiment dommage que la série n’aie pris son temps, n’ayant pas lu le livre, j espère qu’il reste ENORMEMENT à raconter, car oui, ca va vite. (je crois qu’il y a encore ellipse de quelques années dans le prochain épisode)

            Sinon, vivement que Viserys crève XD XD

  13. Je viens de finir ce week-end la justice league version snyder cut : ah oui quand même mais pourquoi la suite n’est toujours pas en route, il allait nous lancer sur Injustice en plus… aie aie aie on est certainement passé à côté de la plus grande saga super-héroique de tous les temps, quel dommage vraiment…

    Sinon très intéressé par la suite et fin de la dernière saison de the walking dead, j’accroche bien à cette série m^me s’il y a des hauts et des bas peut-être parce ca va faire un paquet d’années que je la suis et elle a commencé au moment de l’essor moderne des séries, on aurait jamais pensé il y a plusieurs années avoir une série sur les zombies, Dingue à l’époque.
    Par contre, le 6e épisode de House of the dragons j’avoue m’être ennuyé et j’aime pas le remplacement de Rhaenyra,en espérant que le 7e épisode soit bien meilleur.
    Andor j’adore par contre,quelle ambiance pesante c’est très bon, bien filmé, bien dirigé pourvu que ca dure.

  14. – Side Story of Fox Volant : toujours aussi bon. Avec des combats dantesques. Et l’on se rapproche du tournois organisé par l’empereur.
    – Andor : parce que j’aime Star Wars et le space opera. Et c’est pas mal du tout. Il y a quelque chose dans cette série.
    – Blood and treasure, la saison 1. Parce que j’ai envie de voir du vrai pulp. Et là on se rend compte qu’il y a encore des scénaristes américains qui savent écrire pulp. Bonne surprise même s’il y a quelques facilités.

  15. @LTH :
    – Tu ne fais pas d’article sur le dernier trailer de Black Panther 2 ?
    – Que penses-tu de l’analyse d’un célèbre média américain affirmant qu’Avatar 2 fera moins de recettes que Top Gun 2 ?
    – Harrison Ford annoncé dans le MCU : tu y crois ?

    • => Pas impossible. Faut quand même aller les chercher les 720m$… mais James Cameron a été deux fois le roi du monde, donc aucune raison qu’il ne le soit pas une troisième fois avec une concurrence inexistante.

      => Je ne veux pas y croire. ^^ Pas besoin de recaster un personnage aussi secondaire, qui n’est d’ailleurs pas le créateur de la super-équipe. Et le pauvre Ford, qu’est-ce qu’il irait faire dans cette galère à 80 ans ?

      • @LTH : Je pense comme toi pour Ford. À 80 ans, il faut passer à autre chose surtout pour un personnage aussi peu important. Disney devrait plutôt opter pour un « jeune » de 60 ans.

  16. Vu le fanfilm « House of Gaunt », qui reprend des passages du 6e livre « Harry Potter » qui ont été squeezés durant le film. Sans être une grande perle, c’était assez sympa, une production propre sur le plan visuel, et se dire que c’est un projet franco-britannique ça a de la gueule. Les codes de la photographie des films HP ont bien été repris dans ce fanfilm, avec une mise en scène presque à l’identique pour la scène avec Marvolo Gaunt & Morfin, et quelques libertés sur la scène avec la coupe de Poufsouffle. Ca me fait toujours plaisir des « petites » productions de fans comme ça.

  17. Cette semaine j’ai vu Le Visiteur du futur (la série et le film). A savoir que j’ai regarder la série et le film en 2 semaines il me semble .

    La série s’améliore de saisons en saison sur tout les plans rien a dire de plus.

    Pour ce qui est du film: les effets visuels et les décors ont encore été améliorés, on vois bien qu’ils ont eu plus de budget et un passage sur grand écran, le souci par contre c’est que le personnage de Raf n’a pas évolué depuis la saison 4 je m’attendais à un vrai trio au vu de la fin de la saison 4 et non pas à un duo (Renard Henri) et Raf comme étant limite le bizut.

    Le film parle d’écologie sur plusieurs aspects: inaction générale pour des raisons politique et pécuniaire pour la brigade temporel. De la résignation de la part de la fille (j’ai oublié son nom). Mais durant le film la fille arrive a sortir de cet inaction par le biais d’une scène ayant été introduit durant le film (que je ne spoilerai pas). J’ai vu quelques commentaires disant que le film était anti nucléaire mais je pense plutôt que le film aborde l’aspect de ne pas avoir une vision a long terme dans le domaine de l’énergie, ici du nucléaire par le biais de non prise en compte de l’aspect sécurité par l’utilisation de matériaux vétustes et de lésiner sur la sécurité (via le personnage du père). Et puis Renard dit lui même que le problème ce n’ast pas le nucléaire (ou alors j’ai très mal compris le film).
    J’ai pas senti que ça a été écrit de façon moralisatrice comme ça peut vite devenir le cas avec le thème de l’écologie et j’ai même bien aimé le film tant niveau visuel que scénaristique.

    Désolé si ma critique est un peu brouillonne.

  18. entretien avec un vampire à l’air vraiment naze, la gamine est beaucoup trop vieille, ça retire un aspect dans l’horreur et la torture psychologique que ça implique. La série serait déjà renouveler pour une saison 2, mais bon quand je vois que la nouvelle série charmed à fait plusieurs saisons

  19. Fume, c’est du Sentai 😆
    https://www.comicsblog.fr/44507-Fumer_Fait_Tousser__un_trailer_pour_le_film_chelou_de_Quentin_Dupieux_avec_alain_Chabat_en_Maeitre_Splinter

  20. Perso je viens de finir Entretien avec un vampire. J’ai fait mon deuil de la ressemblance avec le bouquin, et j’accepte les changements tels qu’ils sont. Ce qui m’intéressait, c’est surtout de voir si l’esprit de fond était préservé.

    Et je dois dire que pour moi ce premier épisode est un grand oui. Il fonctionne très bien, les adaptations sont pertinentes, c’est bien scénarisé et bien écrit. Les modifications apportées à l’histoire, au contexte etc… pour peu que ne se braque pas dessus, marchent très bien. Rien à voir avec le forcing incohérent des Velaryon noirs ou persos blacks dans RoP (qui ne me dérangent pas, à titre personnel, c’est juste pour donner un élément de comparaison).
    Et au milieu de toutes ces adaptations, le Lestat est d’une fidélité absolue, quelle réussite.

    Alors comme dit plus haut, ce qui risque de poser réellement souci, c’est la perte de la petite Claudia au profit d’une ado, qui enlèvera une grosse partie de côté sacrilège initial de sa création. Mais pour l’heure, moi, je valide totalement.

  21. https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Nintendo-devoile-laffiche-du-film-Super-Mario-en-attendant-la-bande-annonce
    Mario avec un bouc, pour être plus moderne ? 😉

    • Ben non, copier-coller, pas utile de changer quoi que ce soit :
      https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Mario-Luigi-Toad-et-Bowser-sont-au-coeur-de-Super-Mario-Bros-Le-Film–bande-annonce

  22. LOL je fais juste un break pour poster, mais y en a t’ils qui ont joué à SUPERHOT sur PS ?
    Nan mais WTF je suis devant un épisode de Black Mirror en fait.
    C’est hyper angoissant comme jeu

  23. De mon côté, j’ai revu la première, et hélas, unique saison de Threshold, petite série sympa d’invasion extraterrestre qui fut annulée après 13 épisodes seulement, et n’a pas eu le temps de développer à fond une idée de départ pourtant sympa. Je vous en recommande malgré tout l’essai.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here